Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ishaya - Artiste de Rue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishaya Ladlaën
En attente de validation..
Ishaya Ladlaën


Nombre de messages : 18
Âge : 33
Date d'inscription : 22/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41ans. 24 en apparence
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:53



    Nom/Prénom : Ishaya Ladlaën (se prononce Ladlaïène)
    Âge : 41 ans d'âge réel, elle a l'air d'en avoir environ 24.
    Sexe : Féminin
    Race : Sang Mêlée Humain/Elfe
    Particularité : Ses yeux sont vairons, ses cheveux arborent une couleur d'un brun tirant sur le rouge. Contrairement à la plupart des "enfants du peuple", Ishaya sait parfaitement lire et écrire la langue humaine, elle a également des notions d'elfique(plus à l'oral qu'à l'écrit)


    Alignement : Chaotique Neutre à Chaotique Bon
    Métier : Artiste de Rue. (Chanteuse, Musicienne et Danseuse itinérante)
    Classe d'arme : Magie Bardique et Corps à Corps (Bâton de combat)


    Équipement :
    Ishaya n'a que peu de possessions personnelles et ses deux plus grands trésors sont son cheval et sa harpe. Son cheval, un bel étalon du nom d'Orion, qu'elle a acheté il y a 5 ans alors qu'Orion avait à peine 3 ans et n'était pas complètement dressé. Sa Harpe quant à elle est de facture elfique et appartenait à sa mère. Cette harpe est une harpe dite bardique, plus petite que les harpes que l'on retrouve dans les salons de musique, la harpe ne possède que 29 cordes et a été confectionnée à partir du bois d'un Laurenorn. L'avantage c'est qu'elle est facilement transportable et la sang mêlée a même la possibilité d'en jouer debout grâce à une sangle, bien qu'elle ne puisse pas jouer longtemps ainsi car cela se révèle très fatiguant. Elle a de plus la capacité à en jouer pendant qu'elle danse, pour peu que la danse ne soit pas trop "endiablée". La demoiselle possède également une flûte de pan tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

    En dehors de cela elle possède un grand bâton de combat sculpté d'environ 1m85, taillé dans du frêne. Ishaya n'est pas une experte dans le maniement des armes, mais ses capacités de danseuse lui confère un style très agile et relativement rapide. Fortement marquée par la danse, son style est très artistique mais en réalité assez peu puissant.
    Bâton:


    Description physique :
    La demi-elfe est une jeune femme plutôt grande, elle mesure 1m78, autant dire qu'elle ne passe pas vraiment inaperçue rien que par sa taille, bien que d'autres éléments la rendent remarquable. Sa stature est plutôt semblable à celle d'une humaine, ses hanches ainsi que sa poitrine sont relativement développées et sa taille bien marquée, ses bras sont en revanche assez fins. Son visage quant à lui a résolument un côté elfique, en fait c'est même presque le seul élément dénotant de son métissage au premier abord. L'autre point prouvant son héritage du Beau-Peuple est sa grâce naturelle ainsi que la légèreté et l'agilité avec laquelle elle se déplace et surtout danse, car c'est dans ces instants-là qu'elle dégage le plus cette aura d'élégance si propre au peuple de sa mère.

    Son visage est allongé et ses traits sont particulièrement fins et bien dessinés. Son nez est un peu long et à un côté mutin qui a tendance à donner un côté tantôt espiègle, tantôt charmeur à Ishaya. Ses lèvres, petites et rosées arborent souvent un léger sourire, son front, qu'elle trouve trop haut est quant à lui en partie masqué par une frange et régulièrement orné de tiares. Mais l'élément sans nul doute le plu remarquable dans son visage sont ses yeux, en amande, c'est surtout leur couleur qui attire le regard, en effet ils sont vairons, le gauche étant bleu et le droit vert. Cela lui confère un regard envoûtant, profond, lumineux et extrêmement expressif. L'on pourrait presque lire ses pensées dans son regard par moments.

    Ce beau visage aux ascendants elfiques est encadrée d'une chevelure à la couleur elle aussi assez singulière puisqu'elle est naturellement auburn, un brun tirant sur le rouge. Ses cheveux sont un héritage de son père qui arborait la même couleur si particulière et rare à l'état naturel. Sa chevelure est relativement longue, atteignant la moitié de son dos, ils sont plutôt raides mais ondulent tout de même légèrement sur ses épaules et aux pointes. Ils sont doux et aussi légers que la soie.

    En raison de sa morphologie plus proche de celle d'une humaine que celle d'une elfe, Ishaya n'a aucun mal à trouver de quoi se vêtir chez les divers marchands qui peuplent les villes. La jeune femme porte toujours des vêtements très légers aux mouvements fluides qui épousent mais aussi embellissent et amplifient chacun de ses mouvements. C'est pour elle une caractéristique déterminante lors d'un achat. Dans son art elle ne peut se permettre d'avoir un vêtement trop lourd ou dont le mouvement serait disgracieux, venant ainsi gâcher ses prestations. Les couleurs sont la plupart du temps vives, parfois rehaussées de quelques teintes plus sombres ou au contraire de teintes très claires comme le blanc. Elle doit être remarquée et non pas se fondre dans la foule. Pour autant elle n'est pas non plus un clown et sait parfaitement marier les couleurs pour qu'elles attirent le regard sans tomber dans le bariolé. La danseuse arbore aussi régulièrement des bijoux, qui sont là pour embellir sa tenue mais aussi pour attirer l'oreille et l'éclat des rayons solaires lorsqu'elle danse. Cependant, la plupart sont de mauvaise facture et elle doit régulièrement les remplacer, les bons bijoux étant trop chers pour elle. Les seules exceptions à cette règle étant les bijoux hérités de sa mère.


    Description mentale :
    Au premier abord, quand on la regarde, on voit une fille qui a l'air douce. C'est d'ailleurs plus ou moins le cas, la plupart du temps. Ishaya n'est pas du genre à faire du mal aux autres intentionnellement et si elle voit quelqu'un qui a besoin d'aide, elle s'efforcera souvent d'aider cette personne. Mais la sang-mêlée a un côté impulsif, il lui arrive souvent de parler avant de réfléchir. L'avantage c'est qu'elle est toujours honnête, elle n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense vraiment, demandez lui quelque chose, elle vous dira toujours la vérité. Le problème c'est que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et certaines d'entre elles peuvent déplaire à ceux qui les entendent, surtout qu'il lui arrive parfois de ne pas prendre de gants pour les dire, en particulier quand elle n'apprécie pas la personne à qui elles sont destinées. L'autre soucis c'est que son côté impulsif fait qu'il arrive que ses mots dépassent sa pensée, lui faisant dire des choses qu'elle ne pense pas ou dont elle n'est pas sensée parler. En somme elle n'est pas forcément la meilleure personne à qui confier ses secrets. Il y a cependant deux choses dont il lui est difficile de parler : ses sentiments, ainsi que les événements entourant la mort de sa mère.

    En plus de ça, elle n'est pas toujours aussi douce qu'elle en as l'air, elle est même assez susceptible surtout sur certains sujets, comme son métissage dont elle est fière ou certaines parties de son passé. Et froisser son ego c'est s'attirer ses foudres immédiatement, dans ces cas là il peut lui arriver de se montrer agressive, que ce soit dans ses propos ou même en utilisant la violence physique, bien qu'elle ne soit pas une experte en combat. Ishaya est aussi du genre rancunière, il est difficile pour elle de pardonner a quelqu'un qui lui a fait du tort.

    Malgré son côté rancunier, il peut lui arriver d'être un peu naïve, elle essaie de voir le bon dans les autres. La jeune fille peut facilement accorder sa confiance, mais peut tout aussi facilement la reprendre. Et bien qu'elle ait subi les brimades des elfes ainsi que des humains par rapport à son métissage, elle n'a pas de ressentiment envers ces deux races, en revanche elle voue une haine féroce aux Drows depuis l'assassinat de sa mère.

    En dehors de ces quelques défauts elle est plutôt gentille, calme et solitaire, son attitude change cependant complètement lorsqu'elle danse ou qu'elle joue de la musique. La demi-elfe se voit habitée d'une énergie presque surnaturelle, abandonnant son apparence de jeune fille innocente, ses danses se font attractives et sensuelles. Quant à ses mots elle aime leur faire prendre la forme d'histoires, réelles ou inventées, la concernant ou non. Ishaya, de par son côté romantique, parle d'ailleurs souvent d'amour dans ses chansons. Que ce soit l'amour qui lie deux amants, l'amour pur de deux jeunes gens ou encore l'amour qui lie deux amis.

    La musique est sa grande passion, elle la pratique depuis son plus jeune âge, enseignée par sa mère, qui lui a aussi enseigné l'art de la magie bardique. De son père elle tient ses compétences en équitation ainsi que ses quelques connaissances dans l'art du combat qu'elle a couplé à l'art de la danse, créant ainsi son propre style de combat : peu puissant, mais agile et original dans ses mouvements. Donnant à ce style de combat un côté très artistique qu'elle utilise même parfois dans ses danses.

    Histoire :


    Aujourd'hui je pars. Comme Père en son temps, j'ai décidé d'écrire mes aventures, tout ce que je verrais du monde, les choses importantes et moins importantes qu'il m'arriveraient. Pour ne rien oublier. Et qui sait, un jour peut-être pourrais-je conter mes aventures à mes éventuels futurs enfants. Mais c'est la première fois que je fais ça, je sais pas vraiment comment m'y prendre. Je crois qu'il faut commencer par « Cher journal » Non ?

    Alors, Cher Journal. Comme je te l'ai dit, aujourd'hui, je pars. J'ai empaqueté mes quelques bagages et Orion m'attends déjà. Mais peut-être devrais-je commencer par le commencement ? Ce qui m'a mené à entreprendre ce voyage.

    Mon nom d'abord, un nom ne résume rien, mais c'est déjà une bonne façon de se présenter. Mes parents m'ont nommée Ishaya, Ishaya Ladlaën. Je suis une sang-mêlée.

    Mon père se nommait Aldaric c'était un humain. Dès l'instant où il a su que ma mère était enceinte, contrairement à la majorité des hommes, il a toujours souhaité que l'enfant soit une fille sans trop savoir pourquoi. Il me l'a toujours dit, et son voeu avait été exaucé. C'est lui qui a choisi mon prénom, il disait que c'était celui de sa mère. Papa n'avait pas beaucoup de souvenirs de sa petite enfance, il a été retrouvé sur une plage par un homme alors qu'il avait 10 ans, apparemment il était le dernier rescapé d'un naufrage. Cet homme l'a adopté et l'a élevé comme son propre fils, c'est mon grand-père donc, mais je ne l'ai jamais rencontré, mon père et lui étaient en froid, une des rares choses que je sais de lui c'est qu'il s'appelait Drogon. Mon grand-père était forgeron, c'est lui qui avait tout appris à mon père qui est lui aussi devenu forgeron. Papa avait même sa propre forge dans le village où on vivait.

    Ma mère quant à elle s'appelait Elenwë, c'est son nom de famille à elle que je porte, parce que Papa n'avait plus le souvenir de son vrai nom de famille et qu'il ne voulait pas que je porte celui de son père adoptif. Maman est morte, ça fait presque 9 ans maintenant. Papa ne s'en est jamais remis. Moi non plus, elle me manque terriblement, je pense à elle tous les jours. C'est elle qui m'a tout appris et elle m'a sauvé la vie. Même s'il m'est arrivé de regretter qu'elle l'ai fait, je ne pourrais jamais la remercier suffisamment pour ça.

    Papa et Maman se sont rencontrés dans la forêt d'Anaëh, là d'où venait Maman. Mère vivait dans les terres d'Ardamir, dans le protectorat de Wyslena plus précisément, m'a t-il raconté. « Un endroit magnifique, mais moins que ta Mère. » C'est ce qu'il disait chaque fois que l'on parlait d'elle. A cette époque Papa avait entrepris un grand voyage dans tout Miradelphia, il voulait améliorer ses techniques de forge en apprenant celles que l'on utilisait ailleurs.

    Il a fini par atterrir chez les elfes. Il voulait apprendre leurs tecniques si particulières. Il a réussi à arriver jusqu'en Ardamir, trouvant même le Palais des Tiril. Autant dire que sa visite n'a pas été des plus appréciées, d'autant plus quand il leur a expliqué le but de sa venue. Bien entendu les elfes ont refusés et on lui ordonna vite de partir. C'est après ça qu'il a rencontré Maman. Papa avait été blessé sur le chemin du retour, attaqué par des créatures de la forêt. Il aurait pu y laisser la vie, si les elfes d'une petite tribu ne l'avaient pas sauvé, recueilli et soigné. Pendant sa convalescence il a entendu maman chanter et n'a pas pu s'empêcher d'aller la trouver. Ca a été le coup de foudre pour lui. Mais pour Maman ça n'a pas été l'évidence de suite. Ils parlaient cordialement tous les jours pendant plusieurs mois, le temps que papa se rétablisse. Et quand il est reparti ils ont continué à correspondre par lettres. Pendant des années, en ne se voyant que rarement.

    Papa a parcouru tout Miradelphia, en restant souvent plusieurs semaines voire plusieurs mois dans un même endroit, apprenant certaines des diverses techniques de forge qui existaient en ce monde. Mais il finit par revenir en Anaëh, il avait décidé de demander sa main à Maman. Maman accepta, au fil des années et des missives, son coeur avait finit par éprouver le même amour qu'avait tout de suite éprouvé mon père pour elle. Mais l'un comme l'autre savait que les elfes ne béniraient jamais cette union, de même pour les humains. C'est d'ailleurs pour ça que mon père et mon grand-père étaient en froid, ils s'étaient disputés quand Papa lui avait annoncé être tombé amoureux d'une elfe.

    Papa et Maman ont alors décidés de fuir et ont fini par s'installer en Estrevent, parce qu'ils savaient que les humains comme les elfes n'aimaient pas les mariages inter-raciaux, mais qu'en Estrevent les gens étaient un peu plus tolérants.

    Quelques années plus tard Maman est tombée enceinte et je suis née. Je te parlerais pas de mon enfance, il n'y a pas vraiment grand-chose à raconter. Maman s'occupait de moi et m'éduquait du mieux qu'elle le pouvait, elle m'a appris à lire et écrire. Je n'allais pas à l'école avec les autres enfants, je n'étais pas comme eux, alors qu'ils grandissaient à vue d'oeil, moi, j'étais différente, je l'ai toujours su. Les enfants du même âge que moi atteignaient l'adolescence et le temps des premiers amours, alors que moi je ressemblais encore à une enfant.

    Maman m'a aussi appris la musique, elle était vraiment très douée, en fait elle m'a même initié à la magie de la musique. Ma mère avait un don exceptionnel, elle était capable de faire passer n'importe du rire aux larmes en quelques secondes. Je ne suis pas aussi douée qu'elle mais je me débrouille. C'est vers l'âge de 15 ans qu'elle a commencé à m'enseigner cette magie. Au début elle ne me faisait faire que quelques petits exercices, mais j'étais tellement curieuse et impatiente que je m’entraînais souvent à répéter ces exercices seule, pendant des heures. Je voulais lui ressembler. Voyant que mon désir d'apprendre cet art était réel et pas qu'un caprice passager d'enfant, à mes 20 ans elle se mit à me livrer complètement les secrets de la magie bardique et de la musique. Maman m'a aussi initiée à de nombreux instruments : la harpe, le luth, la vièle à archet et enfin la flûte de pan. Mais comme elle j'ai toujours eu une certaine prédilection pour la harpe.

    Et c'est ainsi que les années passèrent pour moi, mes journées étant ponctuées des enseignements de ma mère en musique, magie et autres savoirs divers. Il m'arrivait également d'aider mon père à la forge lorsqu'il avait besoin d'une assistante.

    Le jour de mes 30 ans, un jour que l'on pouvait considérer comme celui de ma majorité, ma mère me fit un précieux cadeau. Elle m'offrit sa harpe. Cette magnifique harpe de facture elfique, se transmet de mère en fille depuis de très nombreuses générations, mais étonnamment elle a l'air toujours aussi neuve que le jour de sa création. Depuis cet instrument ne me quitte jamais. Il est l'un des rares souvenirs qu'il me reste de ma mère. Père quant à lui m'enseigna à monter à cheval sur sa vieille jument de trait, ainsi que quelques notions dans le maniement du bâton de combat, juste assez pour que je puisse me défendre contre les bandits de passage que l'on rencontre sur les routes. Père se savait vieillissant, il savait qu'il ne pourrait me protéger éternellement, c'est pour cela qu'il m'apprit à me défendre, j'en suis persuadée.

    Les années ont encore passées et tout semblait aller pour le mieux. Je n'avais pas beaucoup d'amis, les gens avaient peur de moi. Peur car ils se voyaient vieillir un peu plus chaque jour alors que moi j'évoluais beaucoup plus lentement. Mais malgré ça j'étais plutôt heureuse, j'avais une famille qui m'aimait et mes journées étaient bien remplies entre la musique, l'apprentissage de la magie et l'aide que j'apportais à mon père. J'avais une vie agréable.

    Jusqu'à ce jour, il y a 9 ans... Papa était parti à Thaar pour honorer une commande nous laissant seules à la maison. Et d'un coup, venus de nulle part, une bande de Drows. Ils ont attaqué le village, ont tout saccagé. Ils avaient mis le feu à notre forge et étaient entrés chez nous. L'un d'entre eux a essayé de...Me faire du mal. Maman s'est interposée pour me protéger et il l'a tuée, sans aucune pitié sous mes yeux. Cette image me hante sans arrêt. Ce qui s'est passé après... Je préfère ne pas en parler, ne plus y penser.

    Deux mois plus tard on a été forcés de quitter le village, on est partis vers Thaar, Papa voulait trouver du travail, car depuis l'incendie de la forge il n'avait plus aucun moyen de gagner de l'argent. On louait une chambre à Thaar, mais je ne la quittait jamais, j'étais devenue apathique. Je ne me rendais pas compte de ce que vivait Papa.

    Il n'avait pas réussi à trouver du travail, alors pour subvenir à mes besoins il s'était mis à voler. Moi je n'avais rien vu, je ne voyais plus rien, je ne voulais plus rien voir. Papa lui s'était mis à voler des gens de plus en plus riches, des nobles. Il voulait économiser pour se reconstruire une forge et repartir dans une vie honnête.

    Mais 5 mois environ après notre arrivée, je suis tombée... Malade, plus ou moins. C'était assez critique. Cette fois là aussi j'ai failli mourir. Il fallait beaucoup d'argent pour me soigner, alors Papa s'est mis à voler un plus gros gibier, il a pu payer le médecin et le traitement, mais quelques temps plus tard ils ont découvert que mon père était à l'origine du vol. Malheureusement il s'en était pris à trop gros pour lui, il avait attaqué un Seigneur humain de passage en ville. Il lui avait dérobé une petite fortune, alors ce Seigneur a exigé qu'on l'emprisonne et qu'on ne le libère que lorsque sa dette aurait été remboursée.

    Alors après mon rétablissement j'ai essayé de gagner de l'argent, mais je ne savais pas faire grand chose, à part de la musique. J'ai réussi à me faire engager dans une taverne pour chanter certains soirs, j'étais pas toujours à l'aise et mal payée, mais je n'avais pas le choix, je n'avais que ça. J'essayais tant bien que mal d'économiser, mais entre la chambre que je devais payer et mes frais quotidiens je n'avais économisé qu'une misère, alors j'ai complété mon emploi de chanteuse avec un autre de danseuse. Et quand je n'avais pas de représentation de prévu en tant que danseuse, un emploi de serveuse.

    Il m'a fallu 6 ans de travail acharné pour réunir le montant total de la caution. Avec le Voile, la vie avait été difficile durant un temps, la vie coûtait cher et il était parfois difficile de trouver du travail, j'avais même dû piocher dans les économies que je faisais pour continuer à vivre. En plus de ça j'avais dû m'acheter un cheval pour pouvoir me déplacer, car il m'arrivait de travailler à Naelis ou dans d'autres villages alentours pendant les foires. Il m'avait alors fallu un moyen de me déplacer. Je n'avais plus le cheval de Papa, nous l'avion vendu peu de temps après notre arrivée à Thaar, c'est pour ça que j'ai du m'acheter mon propre cheval. Heureusement j'eus ce cheval, que je nomma Orion, à bas prix, il était jeune et pas entièrement dressé. Le vendeur le bradait car il était turbulent et rebelle alors que sa race était habituellement du genre docile. Mais l'essentiel c'était que, après tant d'années, j'avais enfin réussi à faire libérer mon cher Père.

    Papa avait incroyablement vieilli, alors que moi, je n'avais presque pas changé. C'est là qu'une vérité me frappa. Bientôt Père me quitterait lui aussi, alors que moi je continuerai à vivre, pendant des dizaines, voire des centaines d'années. Cette vérité me terrifiait. Et comme pour confirmer mes peurs, 1 an plus tard mon père tomba malade. Depuis sa libération il était resté faible, il se nourrissait peu et se mouvait avec difficulté. Mais à la fin de l'hiver Père attrapa une mauvaise pneumonie. Alors que j'avais ralentit mon rythme de travail depuis sa libération, pour m'occuper de lui, et car nous n'avions plus besoin de tant d'argent, je me remis à me saigner aux quatre veines pour lui offrir des soins, comme lui l'avait fait pour moi 6 ans plus tôt. Bien que je ne me lança pas dans les larcins contrairement à lui, de peur de me faire emprisonner et de ne plus pouvoir l'aider.

    Malheureusement mes efforts étaient vains, Père ne guérissait pas. C'était il y a deux mois. J'étais rentrée tard du travail, je me suis dirigée vers sa chambre, comme tous les soirs et c'est là que je l'ai retrouvé dans son lit. Les yeux fermés, il ne bougeait plus. Je l'ai secoués de toutes mes forces, mais il ne réagit pas, les larmes m'ont submergées. Il était parti. Un sourire apaisé était dessiné sur ses lèvres, un morceau de parchemin tomba au sol et je compris pourquoi. Sur ce parchemin était dessiné un portrait de ma Mère. Il était parti en la regardant, il était parti la rejoindre.

    Deux jours plus tard eurent lieu ses funérailles. J'avais payé une petite fortune pour que son corps soit déplacé vers notre ancien village afin qu'il soit enterrés aux côtés de ma Mère. C'était son souhait, je le savais. Je suis restée quelques temps là bas, ça avait bien changé. J'avais recroisé des « enfants » du village. Alors qu'eux avaient aussi vieillis, avaient une famille, moi j'étais toujours aussi jeune. Éternellement jeune.

    Je revins à Thaar, sans trop savoir pourquoi. Aujourd'hui ça fait tout juste deux mois que Père est décédé. Hier j'ai retrouvé son Journal. J'ai passé la journée et la nuit à le lire.

    C'était décidé, je partirais. Je voyagerais et moi aussi je vivrais mon aventure comme Papa en son temps, j'étais très excitée.

    Je pourrais voyager dans tout Miradelphia, découvrir ce monde dans lequel je vis. Après tout plus rien ne me retiens en Estrevent à présent. Je pourrais vendre mon art de ville en ville pour vivre. Je n'aurais pas les frais de chambre à payer, du moins pas tous les jours, j'aurais juste besoin de nourriture, que je pouvais en partie me procurer dans la nature, et avec Orion à mes côtés je pourrais facilement voyager !

    C'est pour ça qu'aujourd'hui je pars. J'ai empaqueté quelques vêtements, des provisions et j'ai emmené le collier-harpe de Maman. Je n'ai besoin de rien de plus.

    Je me suis promis de tout retranscrire par écrit, comme Papa, alors je viendrais à nouveau écrire sur tes pages, Cher Journal. Je ne sais pas où je serais, mais je compte partir vers les Royaumes Humains. Je te raconterais tout c'est promis.


    PS : Je devrais peut-être te trouver un nom au lieu de t'appeler Journal. J'y réfléchirais.


    HRPComment trouves-tu le forum ? : Vraiment sympa, le contexte est bien foutu et riche, même si c'est pas évident de tout intégrer. Le design est joli aussi et les gens sont accueillants je trouve :)
    Comment as-tu connu le forum ? : Sur un root-top il me semble
    Crédit avatar et signature : Lien Artiste : NeoArtCorE


Dernière édition par Ishaya Ladlaën le Ven 2 Aoû 2013 - 20:53, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishaya Ladlaën
En attente de validation..
Ishaya Ladlaën


Nombre de messages : 18
Âge : 33
Date d'inscription : 22/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41ans. 24 en apparence
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:17

Bon voilà, j'ai terminé ma fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:44

Donc, je vais m'occuper de ta fiche, comme tu l'as compris.

Tout d'abord, je te conseillerais de te relire, surtout ton histoire, parce qu'il y a des formulations et des syntaxes de phrases assez ambiguës, voire dérangeantes à la lecture, mais je n'en tiendrai pas compte dans ma correction, c'est juste une remarque pour toi Wink

Je vais ensuite procéder point par point, ce qui sera plus clair pour toi.

Classe d'arme : Une des deux catégories doit être moins développée que l'autre, en l'occurrence, je dirais le corps à corps, que tu as spécifié pour qu'elle puisse se défendre non ? Bon, pour la magie, il va falloir que tu étoffe quelque peu son apprentissage. Dans ton histoire, tu ne passe que très rapidement sur l'apprentissage de cette magie, il me semble que tu dois y faire référence deux ou trois fois en disant que sa mère lui « apprend ».

Equipement : Ta harpe ne peut pas se transformer en collier, ni même en lyre. Les cordes de harpes sont généralement en boyaux de moutons, donc je ne pense pas possible qu'elles soient fabriquées grâce à ses cheveux.
De plus, je trouve étrange qu'elle semble y tenir autant dans la description de son équipement et que tu n'y fasse que très rapidement allusion dans ton histoire (une ligne vers la fin).

Pour ses armes, des poignards correspondraient nettement mieux à l'univers que les saïs, armes japonaises, et les éventails n'apparaissent qu'au 17eme siècle en occident, soit beaucoup plus tard que l'époque sur laquelle se base le forum.

Description physique : 1m72 détonne pas tant que ça chez les elfes, c'est une taille moyenne. Sûr que c'est différent chez les humains par contre, normalement. Mais vu les tailles en vigueur dans ces temps ci, je ne sais pas si ça dénote réellement.

Une petite note, juste parce que je ne le savais pas et que je trouvait intéressant de te le spécifier : Les yeux vairons sont rares et inexpliqués, donc on les associait souvent au mal, mais ce n'est pas quelque chose que tu dois modifier, juste une remarque.

Histoire :
Citation :
 mon Père prétends qu'il ne vient pas de Miradelphia, il dit qu'il vient d'un autre pays mais qu'il ne s'en souvient plus très bien parce qu'il était trop petit

Non, il faut que tu changes ça, ce n'est pas possible. Tu peux dire que ton père a été trouvé, mais pas qu'il vient d'un autre monde/pays que Miradelphia.

Sol'Dorn est une ville essentiellement drow, aussi, je ne pense pas que ce soit possible qu'elle trouve un emploi en temps que serveuse, danseuse ou chanteuse là bas, surtout en tant que semie-elfe. Enfin, ce n'est pas possible tel que tu le décrit, elle serait réduite en esclavage là-bas et ne pourrait sûrement pas faire le trajet aller retour Thaar-Sol'Dorn comme tu le décris.

Pour le moment, tu peux déjà corriger cela, je verrais s'il y a d'autres choses à changer ensuite !
N'hésite surtout pas à me mp si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishaya Ladlaën
En attente de validation..
Ishaya Ladlaën


Nombre de messages : 18
Âge : 33
Date d'inscription : 22/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41ans. 24 en apparence
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:09

Pour les phrases un peu ambigues, voir pas très correctes grammaticalement, c'est un peu fait exprès en fait. L'histoire est rédigé de façon à faire penser que c'est Ishaya elle même qui l'a rédigée comme première entrée dans son journal de route. Du coup c'est parfois un peu confus, car elle écrit ce qui lui passe par la tête à l'instant précis où elle écrit. En plus, comme c'est une fille du peuple elle n'a pas les tournures de phrase ni le vocabulaire qu'un noble pourrait avoir. En rp par contre, généralement, j'écris à la troisième personne, donc pas avec le vocabulaire de ma perso. Donc on devrait pas retrouver ce soucis de tournure de phrase. Sauf si je lui fait écrire des lettres ou ce genre de choses.

Pour le reste je pense avoir tout corrigé. Pour l'apprentissage de la magie j'espère que ça ira, c'est pas très développé, mais je sais pas trop comment ça se passe normalement. Enfin de toute façon je la vois pas non plus comme ayant un niveau énorme en magie
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:04


Pour les corrections que tu as apporté, c'est beaucoup mieux, surtout pour l'apprentissage de la magie, du maniement du bâton et de l'équitation !

Mais il reste tout de même quelques points qui me dérangent dans l'histoire :

Citation :
il avait décidé de demander sa main à Maman.
Là, ça ne va pas, je n'avais pas remarqué lors de ma première lecture, mais comme tu le dis, les gens n'aiment pas les mariages inter-raciaux, et je ne sais même pas si on peut parler de mariage. Quant à demander sa main à son père, je pense qu'il va se faire chasser sans autre forme de procès. A moins que tu ne parles de lui demander à elle ? Mais, pour moi, ce serait plus probable qu'ils s'enfuient en Estrévent.  

Citation :
Mère vivait dans le territoire de la Quatrième Saison
Bon, là, ça me semble un peu trop loin. Que son père s'enfonce autant dans les terres elfiques sans rencontrer de problèmes majeurs ni quoi, ce n'est pas réaliste. Surtout s'il voyage seul. Je te conseille de choisir un endroit plus proche d'Aduram, comme Wyslena, ou, au plus loin, Ardamir.

Citation :
A cette époque Papa avait entrepris un grand voyage dans tout Miradelphia, il voulait améliorer ses techniques de forge en apprenant celles que l'on utilisait ailleurs.
Là encore, ce n'est pas réaliste, puisque les elfes ne lâcheraient pas leurs techniques si facilement, surtout à un étranger, humain qui plus est. Pour leur rencontre, tu peux dire par exemple que son père voulait découvrir les techniques de forge, mais qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas si simple que cela et, je ne sais pas, dire qu'il a rebroussé chemin et que c'est en faisant étape dans un village qu'il a rencontré sa mère. Ce n'est qu'un exemple, mais ça me semble déjà plus logique Wink

Je ne pense pas avoir d'autre choses à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishaya Ladlaën
En attente de validation..
Ishaya Ladlaën


Nombre de messages : 18
Âge : 33
Date d'inscription : 22/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41ans. 24 en apparence
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:22

Eliwa a écrit:

Pour les corrections que tu as apporté, c'est beaucoup mieux, surtout pour l'apprentissage de la magie, du maniement du bâton et de l'équitation !


Tant mieux, j'avais un peu peur pour la magie que ce soit léger. Mais après ça je me suis dit que ce serait bien d'expliquer aussi comment elle a appris à se servir de son bâton et à monter à cheval. Apparemment c'était un bonne idée :p

Eliwa a écrit:
Citation :
il avait décidé de demander sa main à Maman.
Là, ça ne va pas, je n'avais pas remarqué lors de ma première lecture, mais comme tu le dis, les gens n'aiment pas les mariages inter-raciaux, et je ne sais même pas si on peut parler de mariage. Quant à demander sa main à son père, je pense qu'il va se faire chasser sans autre forme de procès. A moins que tu ne parles de lui demander à elle ? Mais, pour moi, ce serait plus probable qu'ils s'enfuient en Estrévent.

Oui c'est ça, il a demandé sa main directement à ma mère, elle a dit oui mais en sachant que leur mariage serait jamais accepté chez les elfes ils se sont enfuis en Estrevent puis se sont mariés là bas. Il ne voulait pas avoir d'enfant hors mariage, donc le mariage j'y tiens quand même. On peut dire qu'un prêtre un peu plus ouvert à accepté de les unir,non? Surtout que c'était en Estrevent, là bas c'est relativement courant il me semble. Je pensais comme ça dès l'écriture mais je l'avais pas précisé, maintenant je l'ai fait.

Eliwa a écrit:
Citation :
Mère vivait dans le territoire de la Quatrième Saison
Bon, là, ça me semble un peu trop loin. Que son père s'enfonce autant dans les terres elfiques sans rencontrer de problèmes majeurs ni quoi, ce n'est pas réaliste. Surtout s'il voyage seul. Je te conseille de choisir un endroit plus proche d'Aduram, comme Wyslena, ou, au plus loin, Ardamir.

Modifié.

Eliwa a écrit:
Citation :
A cette époque Papa avait entrepris un grand voyage dans tout Miradelphia, il voulait améliorer ses techniques de forge en apprenant celles que l'on utilisait ailleurs.
Là encore, ce n'est pas réaliste, puisque les elfes ne lâcheraient pas leurs techniques si facilement, surtout à un étranger, humain qui plus est. Pour leur rencontre, tu peux dire par exemple que son père voulait découvrir les techniques de forge, mais qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas si simple que cela et, je ne sais pas, dire qu'il a rebroussé chemin et que c'est en faisant étape dans un village qu'il a rencontré sa mère. Ce n'est qu'un exemple, mais ça me semble déjà plus logique Wink

Là aussi c'est plus ou moins à ça que je pensais. A la base il était venu pour ça, mais je me doute bien que les elfes n'aurait pas accepté de livrer leurs techniques à un humain. Du coup après avoir été forcé à partir il se serait fait attaqué en forêt, mais une petite tribu d'elfes l'auraient recueilli et soigné. Même si c'était un humain ils voulaient pas le laisser se faire dévorer comme ça. Après bien qu'ils l'aient aidé c'est pas pour autant qu'ils lui faisait confiance, ils l'ont soigné mais il était bien surveillé. Là non plus j'avais pas vraiment précisé en tout cas, je viens également de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:39

Bon, pour la tribu, j'aurais plus parlé de village, ce qui fait moins sauvage, mais ça n'a que peu d'importance, alors je te laisse tranquille et je valide !

Like a Star @ heavenFoire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Artiste de rue

[Race & Sexe] : Sang-mêlé Elfe & Féminin

[Classe d'arme] : Magie & Corps à corps

[Alignement] : Chaotique bon

Pour ton niveau magique, je t'accorde celui d'apprenti. Tu as donc trois sorts à choisir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ishaya Ladlaën
En attente de validation..
Ishaya Ladlaën


Nombre de messages : 18
Âge : 33
Date d'inscription : 22/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41ans. 24 en apparence
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:18

Alors pour les magies, en mélodie jvais prendre :

•Anwämen
Une merveille. Chantez sur cette mélodie, et les seuls à ressentir les effets de vos chants seront ceux que vous déciderez. Les chants bénéfiques ne profiteront donc qu'à vos amis, et les terribles malédictions ne frapperont que vos ennemis.

Et en chants :
•Gigue tentatrice
Et entrez dans la danse...! 'Faut que ça swingue ! Donnez donc une irrépréssible envie de danser à tous ceux qui écouteront votre chant.
[Danse - Chant moyen - Délai : 1 jour]

•Choeur de clarté
Apaisez les douleurs de vos auditeurs. Entendre ce chant allège les peines et soulage la douleur, cependant gardez bien à l'esprit que la chute n'en sera que plus rude quand le chant s'arrêtera...
Si le chant porte aussi loin que votre voix, ses effets s'arrêteront aux trois personnes les plus proches de vous...
[Apaisement - Chant long - Délai : 1 jour - La mélodie de l'Anwamen permet d'agir sur les trois AMIS les plus proches de vous, pour ce chant]
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:32

Alors, il faut que tu réorganise la présentation de tes sorts selon le modèle qui est ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishaya Ladlaën
En attente de validation..
Ishaya Ladlaën


Nombre de messages : 18
Âge : 33
Date d'inscription : 22/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41ans. 24 en apparence
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:12

Ah okay, je savais pas, du coup j'ai fait comme tu m'as dit, en détaillant bien la façon dont je vois les sorts en question. j'espère que ça ira.

Nom : Anwämen
Portée : Distance. 7m autour d'Ishaya maximum
Coût en énergie : Modéré
Détails et Fonctionnement : Cette mélodie permet à Ishaya de choisir la ou les cibles de ses chants, choisissant ainsi à qui profiteront leurs effets bénéfiques et qui recevra les effets néfastes des chants négatifs. Fonctionne sur les créatures humanoïdes(nains, elfes, humains drows), mais aussi sur les animaux.
Inconvénients et contreparties : Cette mélodie doit absolument être jouée en accompagnement d'un chant, en augmentant ainsi le coût en énergie. Lorsqu'elle joue cette mélodie, comme elle doit se servir d'un instrument elle ne peut utiliser son arme en même temps ce qui la rends vulnérable. Par contre elle peut encore se déplacer mais plus lentement et avec moins d'agilité.

Nom : Gigue tentatrice
Portée : Distance.
Coût en énergie : Faible à modéré si elle le fait durer trop longtemps.
Détails et Fonctionnement : Ce chant donnera une irrésistible envie de danser à quiconque l'entendra, la plupart des gens ne pourront y résister et se mettront donc à danser immédiatement. mais certaines personnes, plus résistantes à la magie ou ayant une volonté très forte peuvent y résister. Cependant l'envie de danser restera fortement présente en eux et ils peuvent se mettre à effectuer quelques pas de danse d'un coup avant de reprendre leurs esprits. Pour les personnes les plus fortes ils arriveront à se retenir complètement de danser mais l’irrésistible envie qui les taraudera les déconcentreront tout de même, diminuant ainsi leurs réflexes habituels. Ne fonctionne que sur les créatures humanoïdes. Ishaya peut se servir de son bâton pendant qu'elle chante, à moins qu'elle n'utilise une mélodie en même temps.
Inconvénients et contreparties : L'efficacité de ce chant dépends en grande partie de la force de volonté de la personne qui l'entends, ainsi le chant n'aura pas forcément toujours l'effet escompté. Ishaya ne décide pas qui reçoit les effets de ce chant, quiconque l'entends se met à danser, ennemi comme allié, à moins qu'elle n'utilise la mélodie de l'Anwämen en complément.

Nom : Choeur de clarté
Portée : Distance (mais faible portée)
Coût en énergie : Elevé
Détails et Fonctionnement : Ce chant permet à Ishaya d'apaiser les souffrances de ceux qui l'entendent. Agissant ainsi comme un anesthésiant. Cela fonctionne à la fois sur les souffrances physiques mais aussi morales. Mais ce chant ne permet en aucun cas de soigner la source de la souffrance, il ne fait qu'endormir la douleur, ça reste néanmoins très utile dans certaines circonstances. Comme pour son autre chant là aussi elle peut se servir de son arme et chanter en même temps à moins qu'elle ne joue une mélodie en même temps que de chanter.
Inconvénients et contreparties : Le Choeur de clarté ne faisant qu'endormir temporairement la douleur, une fois qu'il s'arrête, celle-ci revient immédiatement, d'un seul coup, chose qui se révèle très douloureuse, c'est un puissant contre-coup qui peut aller jusqu'à terrasser la cible du sort. Le mieux dans ce cas, quand il s'agit de souffrance physique, c'est donc d'utiliser ce chant sur une personne pendant qu'elle se fait soigner, pour endormir sa douleur pendant qu'elle reçoit des soins. De plus si l'on utilise ce chant sur une personne en train de se battre, le fait que la personne ignore alors ses blessures car elle n'en ressent pas la douleur peut se révéler très dangereux car le combattant n'a alors plus conscience de ses limites et risque de les outrepasser, au point de mettre sa vie en danger. Ce chant est limité aux 3 personnes les plus proches d'Ishaya, qu'ils soient ennemis ou alliés, à moins qu'elle n'utilise l'Anwämen, dans ce cas ce sera les 3 alliés les plus proches.


Dernière édition par Ishaya Ladlaën le Ven 2 Aoû 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Këda
Hybride
Këda


Nombre de messages : 323
Âge : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  210 ans à sa mort
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:59

Ce n'est pas grave, c'est juste un petit contre-temps Wink
Bon, je ne vois rien à redire, sauf peut-être pour ton dernier chant où je ne mettrais pas "Contact" en portée, mais plutôt distance, puisque tu ne touche pas les personnes pour que cela fasse effet.

Une fois corrigé, je te valide définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
Ishaya Ladlaën
En attente de validation..
Ishaya Ladlaën


Nombre de messages : 18
Âge : 33
Date d'inscription : 22/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41ans. 24 en apparence
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:06

J'avais mis contact car la portée est très faible vu que c'est les 3 personnes les plus proches, mais je viens de modifier^^
Revenir en haut Aller en bas
Këda
Hybride
Këda


Nombre de messages : 323
Âge : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  210 ans à sa mort
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:42

C'est parfait, je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ishaya - Artiste de Rue Empty
MessageSujet: Re: Ishaya - Artiste de Rue   Ishaya - Artiste de Rue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ishaya - Artiste de Rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umbrae - Artiste
» Eliwen [Artiste]
» Merendë (artiste)
» Elanessë Elenna [Artiste]
» Eleonore [Artiste & Pantin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: