Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beaucent d'Ancenis
Humain
Beaucent d'Ancenis


Nombre de messages : 13
Âge : 235
Date d'inscription : 10/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis Empty
MessageSujet: Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis   Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 6:53

Nom/Prénom : Beaucent d'Ancenis
Âge :  25 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Il est probablement l'un des très rares humains de la Péninsule à dédier un culte secret au dieu drow Tesso Uns'aa Ulnen.

Alignement : Loyal Neutre
Métier : Intendant de la Baronnie d'Ancenis
Classe d'arme : Corps à corps / Magie (Illusion)

Équipement :

En homme d'armes et seigneur de l'Ancenois, la plus précieuse de ses possessions est son épée, qui ne le quitte qu'en de très rares occasions. Une épée bâtarde – de plusieurs manières - née de l'artisanat drow quoi qu’adapté à l'homme conçue sur mesure en Estrévent dès son arrivée à Sol'Dorn, au pommeau d'argent somptueusement taillé en forme de tête de chouette aux yeux d'émeraudes qu'il a sobrement baptisé « Mirage ».
Il possède bien sûr des épées autrement plus banales et sans noms.

A l'arme s'ajoute l'armure de plate en bon acier ancenois qu'il ne porte que pour le combat, préférant les tenues plus sobre, tant dans l'aspect – bien que demeurant riche -, la conception que les couleurs, allant du vert pour rappeler les couleurs de sa maison au noir, selon les circonstances. Il porte généralement une cotte de maille en dessous, surtout lorsqu'il se déplace en un lieu qu'il estime source d'un danger possible.

Enfin, il possède quelques petites choses symbolique, des souvenirs de ses voyages et un vulgaire masque de bois, évoquant pour lui son attachement au culte du Menteur ainsi que plusieurs chevaux.

Description physique :

Il est le fils de son père, et un œil avisé ne saurait s'y tromper. Possédant des cheveux noirs de geais et des yeux bleus caractéristiques de sa lignée, il préfère pour sa part s'abstenir de dissimuler son visage derrière une barbe, y prêtant un rôle important dans son... art, mais ses traits évoqueront indéniablement à ceux qui connurent feu le Borgne son souvenir.
Ce visage d'ailleurs est marqué, semblant le vieillir de quelques années et rompant avec la jeunesse qu'on pourrait attribuer à l'homme, et est naturellement dur, bien qu'il joue de ses talents pour en multiplier les facettes, passant du seigneur implacable au joyeux compagnon selon les circonstances.
Son corps est de taille moyenne, correctement proportionné et musclé par ses années de pratique de l'épée et possède ça et là quelques marques et cicatrices de ses combats passés autant que d'épreuves imposées.


Description mentale :

Beaucent est un homme aux multiples facettes, une part appartenant aux méandres abruptes de son parcours, l'autre issue des années passées au Temple du Dieu du Mensonge. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela n'en fait pas un inexpressif, car le vrai menteur n'est pas muet, il offre à son auditoire une vérité altérée semblant réelle. Ainsi est-il manipulateur, et il nourrit le désir de contrôler son monde et même ce qui se trouve au delà, et cela commence par le contrôle et la connaissance de soi – jusque dans des détails paraissant insignifiant, comme la tolérance aux alcools.

C'est un homme qui, depuis toujours, place les intérêts de sa maison avant les siens. Benjamin de six frères, son rôle était d'honorer et de faire la fierté des siens et de son père, non d'être amené à régner, et malgré l'isolement dès ses sept ans, il s'y consacra pleinement afin de ne pas décevoir. Exilé, il devait survivre, bien que sa fougue d'alors faillit le conduire à la ruine, ses pas et son propre chemin l'amena à développer de nouveaux talents et un nouveau caractère, faisant fi du regard qu'aurait porté son frère sur ce choix, estimant cela plus utile qu'une simple épée.
Ainsi apparaît-il très loyal envers sa famille, pour autant, il ne se soumet pas absolument, surtout depuis qu'il est l'un des derniers fils d'Aemon le Borgne en vie, et n'hésitera pas à trahir l'un des siens si il considérait que ce dernier menace la maison... Il vaut mieux amputer que de laisser le mal s'étendre partout.

Au delà de cela, et au contraire de son frère, il est piètre stratège quand il s'agit de commander des armées entières – malgré ses qualités de combattant individuel -, et se reposera plutôt sur des conseillers en ce domaine, en attendant de développer sa propre connaissance sur le sujet, face à la nécessité que la disparition de son frère apporterait.
Il méprise la faiblesse, sous toutes les formes qu'elle pourrait prendre, et jouera de ses talents pour dissimuler au mieux les siennes.  


Histoire :

Il était le dernier né d'Aemon III, dit le Borgne, et sixième fils de cette généreuse descendance, et rien au monde n'aurait pu laisser entrevoir qu'un jour, il soit si proche de gouverner, quand sa place à la naissance l'appelait loin du trône de l'Ancenois.

A l'âge de sept ans, il fut envoyé en Ydril auprès du seigneur Kalgar de Systolie afin qu'il y fasse ses classes et devienne chevalier pour honorer son père et sa maison aussi dignement que le permettait son statut de benjamin. Il fit là son éducation, apprenant tant l'écriture que la lecture et le calcul, ainsi qu'à monter, chasser et se battre, évidemment. En ce domaine, il marqua quelques esprits par son habilité mais surtout par sa fougue et la hargne qu'il offrait même contre de vulgaires mannequins de pailles. C'était un autre temps, un autre visage.  

Puis vint la guerre contre le Roi Aveugle, et la défaite malheureuse de son père, la mort de ce dernier, ainsi que de plusieurs de ses frères, la disparition d'un autre. Sa maison était ébranlée dans ses fondations, et la descendance pourtant si riche dans sa quantité était à présent menacée de disparaître. On organisa son départ et sa fuite d'Ydril par bateau, faisant escale à Berdes pour récupérer son frère, Aemon, le quatrième du nom, ainsi que sa fille et quelques notables partisans de la Chouette d'Argent avant de se rendre de l'autre côté de l'Olienne, en Estrévent, d'abord à Naelis.

Son existence s'était effondrée, l'avenir qu'il s'était imaginé envolé avec l'Hiver. Le plus clair de sa vie, il l'avait passé à s’entraîner et à se former pour devenir chevalier, et jamais il ne vivrait l'adoubement, et dans la situation actuelle, il ne s'imaginait pas prendre femme et faire des héritiers. Sa famille était en miette, au moins pour la branche de son père et leurs terres reprisent par un étranger. Il désirait la vengeance, le sang de l'ennemi aveugle pour tout le sien coulant sur les pavés de Diantra.
Par son frère, il apprit la résistance de l'un de ses frères dans l'Ancenois, et il tenta en vain de convaincre son frère de prendre les armes et de l'y rejoindre afin de faire tomber l'usurpateur. Mais rien ne fut fait, et ils apprirent autant l'échec que la mort du meneur. Il ne restait plus grand chose de l'héritage d'Aemon le Borgne, de ses fils, il ne restait plus que lui et son frère ainsi qu'un autre disparu... Il ignorait le sort réservé à ses sœurs, peut-être survivraient-elles à la tempête sous la protection de leurs époux respectifs.

Dès lors, la vie ne put se décrire que par le voyage et la fuite constante, trouvant l'asile chez quelques bourgeois ça et là, allant d'une ville à l'autre pour échapper aux éventuelles tentatives d'assassinats contre les derniers fruits de Feu Aemon Ier. Cette vie, et la contrainte de se montrer patient, d'attendre le moment opportun pour resurgir eut raison de la fougue qui le caractérisait autrefois. Il rongea son frein, alimentant une vengeance qui se dégusterait assurément froide.
C'est dans cette période qu'il se découvrit un potentiel talent dans les arcanes, tout au moins une certaine affinité. Et c'est également à ce moment là, alors âgé d'une vingtaine d'années qui sépara ses pas de celui de son frère. Il désirait suivre son propre chemin, une voie que n'approuverait probablement pas Aemon IV, mais il promit à son frère de revenir dès lors qu'il apprendrait des nouvelles favorables venu de l'Ouest, ou de le venger dans le cas contraire.

Seul à présent, il rejoint une année une petite troupe de mercenaire avant de se rendre à Sol'Dorn. Il connaissait la réputation de la cité, et put constater et découvrir les Drows au delà des « on dit » et des histoires qu'on contaient aux enfants à leurs sujets.

Par désespoir probablement, en premier lieu, il s'intéressa aux Dieux Drows, puis plus particulièrement à Tesso Uns'aa Ulnen, Dieu du Mensonge et des Trahisons, et pria pour que ce dernier frappe l'Aveugle, l'Usurpateur de Melasinir et les traîtres à la maison à la Chouette d'Argent.
Et de cette prière découla sa rencontre avec une sang-mêlée répondant au nom de Mivryna, prêtresse du Dieu aux Mille Visages et mage illusionniste.
Dès lors et pendant quatre années, il cessa de fuir, caché par le Temple au regard du monde. Là, il apprit et se façonna un nouveau visage. Elle lui enseigna son art, à manipuler les esprits, à corrompre les sens et refaçonner la réalité à sa guise,  à mentir et tromper au delà des mots, à connaître les hommes et à les lire.

Les années passèrent, et les rumeurs du changement finirent par arriver. Le Roi de Vélin était mort après une série d'événements, et le chien qui tenait l'Ancenois avait fui aussi vite qu'il lui avait été permit. Il apprit vite le retour sur le trône d'un sang d'Aemon en la personne de son frère, et en respect de la promesse faite auparavant, il décida qu'il était temps de revenir chez lui, 17 ans après l'avoir quitté pour Ydril. Il fit la proposition, acceptée, à Myvrina de le suivre afin de poursuivre sa formation aux arts de l'illusion, et tout deux se mirent en route vers Thaar puis finalement, pour Berdes.

Puis vint la guerre et la voie qu'emprunta son frère vers l'Eraçon quand celui-ci fut agité par les prétentions du vieux Léandre d'Erac sur les terres ducales, et son emprisonnement par son demi-frère, le régent, prince de sang et bâtard, Aetius d'Ivrey alors qu'il s'en était allé à son secours. A lui la charge de s'occuper de l'Ancenois durant cette absence malheureuse, mais le jeune frère n'oublie pas l'affront fait au sang.

La Péninsule semblait s'être emballée, les guerres se multipliaient partout tandis que le Médian lui aspirait à s'unir. Son frère fut frappé d'un mal curieux qui le contraignait à demeurer au lit, sous l'attention permanente de quelques prêtres de la Damedieu, et à nouveau, il assura la régence, décidant aussi longtemps qu'il était possible de maintenir l'Ancenois à l'écart des affaires mondaines. Puis vint l'Oeil Bleu, cet accident magique qui emporta, curieusement, le jeune roi, sa sœur – ainsi s'éteignait la lignée de l'Aveugle – ainsi que le régent.

Il lui faudrait sortir l'Ancenois de sa torpeur, le monde se mettrait en branle du fait de cette transition qui serait délicate alors que la lignée royale subissait un coup terrible. Et c'est durant les funérailles que les guerres à venir se dessinait, alors qu'on discourait de couronne et qu'on nommait un nouveau bambin, un nouveau fils de bâtard, rappelant autant qu'il était possible le titre de prince de sang de l'ancien régent, et donc l'appartenance à la lignée royale du fils de ce dernier. C'était désespérant.

Si plusieurs rejoignirent le conseil réduit de cette Couronne, si d'autres s'y opposèrent farouchement, lui décida de profiter pleinement de son statut pour prendre la mesure et s'offrir le temps d'observer et de décider, car il était intendant, mais son rôle ici était de représenter l'Ancenois aux funérailles, il n'avait pas été question de prêter un quelconque serment au nom du baron légitime, son frère.

Ainsi s'était-il retiré, soucieux de l'avenir turbulent qu’annonçait le coup de force de la Dame de Sainte-Berthilde.


HRPComment trouves-tu le forum ? : c'd'la'merd !
Comment as-tu connu le forum ? : Mon chat jouait avec la souris, et c'est en cliquant au hasard et en tapant des trucs que... Bon, en fait, c'est un surfeur... toujours le même !
Crédit avatar et signature : Mariana Vieira
Compte autorisé par : Katalina


Dernière édition par Beaucent d'Ancenis le Lun 12 Aoû 2013 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis   Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:11

Salut Beaucent,

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche : j'ai relevé quelques erreurs, mais j'ai surtout une interrogation. Rapidement :
- s'il se sépare de son frère à 20 ans, guerroie 1 an dans une compagnie, et s'initie au culte de Tesso 4 ans, il devrait en avoir 25, au lieu des 24 annoncés.
- si Beaucent supervise les affaires d'Ancenis lorsqu'Aemon IV est baron (mais absent ou malade), il n'est alors pas régent, mais intendant (ou bailli, prévôt, si tu souhaites faire fleuri). Régent c'est dans le cas d'un seigneur inexistant ou un enfant pas encore en âge de gouverner.

C'était les deux points à corriger rapidement : maintenant, j'aurais une remarque moins concrète concernant le caractère, ainsi que l'alignement. Certes le personnage est lunatique, mais il faudrait tout de même donner un trait dominant, qui puisse dans une moindre mesure permettre de déterminer assez justement l'alignement ; car dans l'état, le texte que tu propose correspond pas du tout à un loyal neutre (loyal pour un adepte de Tesso, c'est assez contradictoire). On sent que y'a plusieurs idées de traits de caractère qui te trottent en tête, mais dans le texte ça a du mal à s'organiser ; il serait peut-être bien de reprendre cette partie là, et de la développement de manière plus compréhensible, quitte à retirer les infos anecdotiques et hors de propos comme le fait de bien tenir l'alcool ou d'être mauvais stratège.

Voila, occupes toi de ces quelques points, et je pourrais valider ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucent d'Ancenis
Humain
Beaucent d'Ancenis


Nombre de messages : 13
Âge : 235
Date d'inscription : 10/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis   Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:34

J'ai modifié l'âge et les mentions à la régence pour y mettre le titre d'intendant.

Pour l'alignement :

A mon sens, il correspond à la définition du loyal neutre dans le sens où l'un des principaux traits de caractères, c'est sa loyauté et son engagement vis à vis de sa maison (qu'on peut assimiler au code personnel de la définition, si on veut). Ses rapports avec Tesso lui ont permit d'apprendre et d'acquérir des talents qu'il considère utile pour assurer son avenir, et servir mieux son frère que si il était une simple épée, et il n'est potentiellement trompeur, menteur et fourbe que contre ceux qui menacent les siens et l'avenir de son sang – bien qu'il puisse s'agir de parents, si il considère que leurs actes menacent l'ensemble.

Ça n'est pas un personnage mauvais, ni un bon... Ça n'est pas un chaotique car il n'est finalement pas si changeant, dans le fond, une chose demeurant fixe, l'intérêt de la maison avant tout, et il n'est pas neutre strict puisqu'il est positionné, justement.

Donc par élimination, il est loyal neutre.

Quant à la partie mentale, je la pense bonne... Au mieux, je pourrais mettre la partie consacrée à la famille d'abord. Mais puisqu'on ne peut réellement pas décrire l'ensemble, je crois que l'essentiel est clair et précisé... Son côté manipulateur, fourbe etc... La place de la famille dans son esprit, et la loyauté associée, le désir de l'honorer, puis des petits bonus.

Voila voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucent d'Ancenis
Humain
Beaucent d'Ancenis


Nombre de messages : 13
Âge : 235
Date d'inscription : 10/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis   Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:41

Etant donné que bientôt quatre jours auront passé sans réponse, je me permets une petite relance.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis   Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:07

J'vais pas ergoter outre mesure sur ma vision de ton personnage : après tout, c'est le tient.

Allez, validé, tu connais le chemin

Code:
[Métier & Classe] : Intendant d'Ancenis

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps & Magie

[Alignement] : Loyal neutre
Niveau magique : apprenti
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis   Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:13


Décédé en Favrius de l'an 8 du XIe Cycle


Nom : Beaucent d'Ancenis, Fils cadet du Borgne, Intendant et éphémère Baron d'Ancenis
Age : 25 ans

De retour d'exil depuis peu de temps, au service de son frère Aemon IV, baron d'Ancenis, il apprit le décès de son frère des suites de sa maladie alors qu'il chassait le sanglier. La nouvelle et les hurlements du messager eurent raison de sa vigilance qu'une branche exploita pour le mettre à terre, à la merci et sonné face à la bête qui le chargea.
Il mourut quelques instants après de ses blessures.

Code:
Mort en Favrius de l'an 8

    [Métier] : Intendant d'Ancenis

    [Alignement] : Loyal Neutre

    [Lieu de repos] : Ancenis
   


Lien vers le RP de la mort : Deux pour le prix d'une

Fiche rédigée par Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis   Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucent d'Ancenis, Intendant d'Ancenis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Cimetière-
Sauter vers: