Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visiteur du lointain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:13

La musique était douce et paresseuse, elle convenait bien à cette fin de mâtinée, qui annonçait déjà la chaleur de l'après-midi. May'Inil pouvait sentir les rayons du soleil sur sa peau, la légère brise mourante qui s'étiolait et le galbe du fruit qu'elle tenait dans sa main. Elle était attentive aux moindres sons, pas seulement les notes qu'émettait la harpiste à son côté, mais aussi chaque bruit venus de la rue en contrebas. Les éclats de voix des marchands à la sauvette, les discussions des petits bourgeois drows, la course des esclaves pressés par leur maître, le roulis des carrioles qui se dirigeaient vers le marché tout proche. Et les odeurs, elles donnaient toute son identité à Sol'Dorn et l'on pouvait parfois deviner où l'on se trouvait rien qu'à celles-ci. En l'occurrence, elle pouvait distinctement sentir l'odeur forte des épices produites autour de la ville, sans doute un chargement à destination du Puy pour une telle concentration, mais aussi les encens qui venaient de son propre manoir, l'odeur des fruits que l'on vendaient et celles, dérangeante et désagréable, des corps suant sous le chaud soleil. Elle imaginait avec une précision née de l'expérience le spectacle qui s'offrait à elle, les manoirs aux fenêtres étroites et aux épais rideaux colorées pour ne pas laisser entrer la chaleur, les murs blanchis, la foule hétéroclite dans les rues, les tissus plus vifs les uns que les autres et la délicate couleur des dizaines de fruits.
Ne pas pouvoir le voir n'en devenait que plus rageant. Elle souffrait de ce manque plus que ce qu'elle n'avait connus. C'était là, tout proche, tant qu'elle pouvait le deviner, mais cela lui était refusé. Rien, le noir complet. Elle avait perdus la vue depuis déjà une ennéade et rien de ce qu'elle avait pus tenté n'avait eu ne serait-ce qu'un minuscule effet. Arcam, si vraiment c'était lui, était resté silencieux, tout au plus avait-elle parfois l'impression d'être observé et lui semblait-il percevoir quelques rires. Quant aux dons dont les contes et récits parlaient pour ceux que l'on appelait les Gardiens, elle n'en avait perçus la moindre trace.

Un bruit attira son attention, celui de plusieurs chevaux dans la rue. Visiblement une troupe d'hommes, dont certains en armes au vu du bruit, approchait. Et il provoquaient une certaine agitation sur leur passage. Elle faillit sursauter lorsque Draven lui parla tout près de l'oreille. Il avait encore cette habitude de se déplacer sans un bruit et ne manquait jamais de surprendre ainsi la prêtresse.

« Un général drow a demandé à vous voir, je pense qu'il ne serait pas très polis de le faire attendre.
-J'arrive. »

Seul un léger courant d'air lui indiqua qu'il s'était retiré. Elle s'étira et bailla longuement, puis se redressa doucement et, puisant dans sa mémoire, elle regagna aussi naturellement que possible l'arche qui permettait de rentrer à l'intérieur du manoir. Elle essayait de ne pas montrer son handicap au reste de la ville, mais n'avait pas renoncé à ses bains de soleil. Une fois passé les tentures qui masquaient l'intérieur et qu'elle laissa glisser sur elle, à l'abri des regards, elle tendit une main devant elle et un esclave vint la guider à travers les couloirs qu'elle aurait pourtant pensé connaître par cœur. Depuis qu'elle était aveugle, on avait procédé à quelques petits changements. Le sol de chaque salle avait été paré de boiseries ou de tapis qu'elle s'entraînait à reconnaître -elle allait désormais pieds nus, préférant garder au maximum le contact avec ce qu'elle pouvait percevoir- et l'on brûlait des encens divers dans les salles. Elle ne s'était pas départis des nombreux ornements de sa demeure, mais veillait à faire mettre les plus fragiles où elle ne risquait pas de les abîmer involontairement.
Finalement, l'esclave lui lâcha le poignet et elle comprit qu'elle arrivait au salon où l'attendait celui qui désirait la voir. Elle se fit aussi sûr d'elle même que possible, bien que bougeant avec une lenteur exagéré pour prendre la mesure de son environnement, et pénétra dans la nouvelle pièce dont le sol était recouvert de lattes fines et douces. Elle réussit à repérer son interlocuteur lorsqu'il salua, et se tourna vers lui pour s'incliner légèrement.

« Bienvenue en ma demeure, saigneur, j'espère que vous avez fait bon voyage depuis le Puy ? »

Le léger grincement des pieds d'un fauteuil contre le parquet lui permit de s'orienter de nouveau, et elle invita son interlocuteur à s'asseoir d'un geste de bras assez ample pour ne pas se révéler faux. Elle-même s'approcha du fauteuil, tendit légèrement la main pour le trouver du bout des doigts et s'assit dedans. Elle le sentit légèrement s'ajuster sous elle, sans aucun doute Draven qui l'avait déplacé depuis le début. Elle entendit les lattes de plancher légèrement grincer tandis qu'il allait s'installer un peu plus loin. Il ne la l'abandonnait plus jamais en autre compagnie que la sienne.

« Alors, puis-je savoir ce qui vous amène en nos contrées occidentales ? C'est bien loin du Puy et des actions du reste de notre armée il me semble ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shar Aratyl
Drow
Shar Aratyl


Nombre de messages : 34
Âge : 32
Date d'inscription : 11/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 780 années
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:20



Le passé peut être synonyme d'avenir
Ainsi que les ennemis d'hier peuvent devenir les alliés de demain.


Demeure Baenrahel, Sol'Dorn - Ithri'Vaan
XVIème jour de Verimios, XIème Cycle

A war is fair when she's necessary

Visiteur du lointain Outrid10
La chevauchée avait été longue mais plutôt agréable. Malgré l'hiver ainsi que le froid qui s'installaient peu à peu au sein du territoire il avait été plaisant de chevaucher librement vers des terres que je connaissais. Il m'était étrange de revenir dans un endroit que j'avais fui, au sein d'hommes que je désirais majoritairement comme des traîtres, ce qu'étaient la majeure partie de ce qu'avait le glorieux IVème Ost, désormais une légende tandis que ses soldats se battaient sauvagement entre eux pour construire de minuscules royaumes, aussi éphémères qu'un papillon traquait par la chauve-souris. J'aurais voulu être cette chauve-souris revenue se nourrir de leur ambition mal placée, une Némésis dont les actions leur feraient regretter jusqu'au fait d'être né. Mais d'autres devoirs m'attendaient malheureusement. La raison de ma venue était toute autre que de reconquérir l'Ithri'Vaan et je n'étais donc pas à la tête d'une armée. Je me devais de rencontrer une puissante femme de notre royaume, une Haute-Prêtresse, bien que la rumeur courût qu'elle puisse être même plus, la dirigeante de Sol'Dor mais ce n'était que rumeurs et bavardages. Dans ma quête du pouvoir, mais surtout de redorer le blason de mon peuple je me devais de la rencontrer pour la jauger, en déduire si elle était un adversaire - et donc une menace - ou une potentielle alliée. Peut être même était elle strictement apolitique, effrayée devant le vide que laissait les conflits éternels des nobles. Les conspirations et la guerre politique avait toujours été parmi les Drows mais les récents événements en particulier ceux des dernières décennies avaient brisé un fragile équilibre et la place vacante dans la royauté était l'objet de nombre de convoitises qui entraînaient un effondrement général de l'armée, faute de soutiens politiques.

Ainsi désemparé devant l'effondrement d'un système plusieurs fois millénaires je me devais agir. D'où le coup d'état que je montais, peu à peu dans le but de m'emparer du pouvoir, créant ainsi une nouvelle élite. J'avais réuni autour de moi plusieurs officiers de l'armée, prêt à prendre les armes pour prendre d'assaut le Puy et la majeure de l'Ost auquel j'appartenais était quant à lui prêt à servir sous mes ordres. Je redoutais cependant une guerre civile qui au lieu de renforcer nos territoires ne feraient que les diviser un peu plus. Prendre le pouvoir n'était guère chose aisé. Il fallait savoir se servir de tous les instruments. Tout commençait par trouver des soutiens dans les différents organes du pouvoir. L'armée, l'Eglise et le Peuple - plus particulièrement les riches Maisons et les nobles. De part ma position et une récente réunion j'avais gagné le soutien du premier, le dernier quant à lui était à prendre en compte au dernier moment. Cependant je ne disposais que de peu de soutiens au sein des différents cultes de mon peuple. Bien que pratiquant et fervent croyant je ne connaissais guère de prêtres et encore moins de religieux haut-placé. D'où l'intérêt de cette chevauchée rapide accompagné d'une simple garde d'honneur d'une vingtaine de mes meilleurs hommes en plus d'un des conseillers de la Maison Aratyl qui m'accompagnerait tandis que je rencontrerai la prêtresse. Ainsi je fus présenté à la demeure de la dite-religieuse et introduit dans ses pièces.

C'était une jolie bâtisse mais quelque chose me gêna tandis que l'on me fit traverser plusieurs pièces. Chacune d'entre elles étaient pour ainsi dire uniques, dotée d'un parquet différent mais également embaumées de différents encens coupant une monotonie pourtant habituelle dans les demeures des différentes espèces à travers le continent. Cependant je ne m'en offusquai et ne laissai rien paraître de ma surprise. Lorsqu'on me fit entrer dans un petit salon je restai dans une posture rigide et martiale en attendant la maîtresse des lieux. Lorsque celle-ci arriva enfin je la saluai poliment, d'une légère révérence et restai pantois. A la fois par sa beauté - il fallait l'avouer May'Inil était une magnifique Sombre, représentative de son espèce mais revêtant l'aspect d'une nymphe à mes yeux. Un fantasme en soi. Mais en tant que Prêtresse d'Isten il fallait s'attendre à une telle beauté - bien que je restât surpris de voir cette apparition, surprise qui se lut dans mes yeux qui s'écarquillèrent légèrement malgré moi mais également mes sourcils qui se soulevèrent légèrement. Mais ma surprise ne fut pas de découvrir que la jeune Drow était tout simple aveugle. La lenteur dans ses gestes mais également ses beaux yeux fixes et légèrement ternes me rappelèrent les blessés aux combat qui perdaient la vue après une blessure au crâne ou à la suite d'un sortilège. Je comprenais désormais pourquoi les encens brûlaient dans les pièces et j'éprouvais un élan de pitié pour elle, devinant non sans mal que cette cécité était récente car aucune rumeur ne parlait de ce défaut dans un corps si splendide. Mais se fut d'une voix posée et chaude que je parlais.


" Votre beauté n'a d'égale que votre puissance Dame Baenrahel, il m'est un plaisir de vous rencontrer et pouvoir, de mes yeux vu, témoigner de votre si éblouissante vénusté. Mon voyage depuis le Puy fut fort agréable et je vous remercier de votre hospitalité mais également d'accepter si promptement une visite si inattendue.

Par chance la Prêtresse était loin d'être stupide et elle alla droit au but, ne me laissant guère m'épancher sur sa beauté et la couvrir de compliments. Si fait si tel était son désir je la comblerai. M'asseyant sur un fauteuil, restant droit comme i à cause de mon armure et je repris la parole.

"J'ai été durant de longs siècles au service du IVème Ost Dame Baenrahel et d'une certaine façon son démantèlement, non son effondrement a entaché l'honneur de l'armée. Mais il existe malheur bien plus grand car malgré la perte d'un de nos puissants Ost l'Ithri'Vaan reste sous la domination de notre peuple et nous restons une pièce charnière dans l'échiquier du continent. Cependant au Puy un malheur parcourt nos rues. Celui d'un vide. Voilà des décennies que le dernier Seigneur Sombre légitime est tombé. Notre royaume n'est que destructions et trahisons depuis lors. L'armée est sans doute la plus à même de prendre le pouvoir mais sachez que nous sommes nombreux à convoiter le pouvoir. Je ne nie pas que je fais parti de ceux là. Mais je désire avant tout voir un homme puissant et assis sur un pouvoir stable. Il en est assez des éphémères dirigeants, il est assez de la déchéance d'un puissant peuple. Nous devons aller de l'avant. Et je ne vous cache pas que si les Cultes soutiennent un candidat au pouvoir ce dernier sera bien plus que légitime..."
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:08

May'Inil se sentit presque blessée par l'utilisation des mots de son invité, qu'il l'ai voulut ou non ils ne remirent qu'un peu plus en avant sa situation actuelle. Elle resta tout à fait digne et sourit légèrement en réponse aux compliments. Elle sentit alors comme une présence derrière elle. Elle allait se retourner, dans un réflexe de voyant, quand une petite symphonie que, d'expérience, elle savait être la seule à entendre se porta aux limites de sa conscience. Ainsi Il était là également. L'une des choses les plus insupportables qui soit était sans doute sa présence, n'importe quand, n'importe où. Elle ne pouvait pas lui échapper, et d'un côté elle ne savait pas si elle voulait vraiment. Parfois il était agréable. Parfois...
Elle nota que son invité était de ceux qui pensaient que les drows dominaient l'Ithri'Vaan. Aucune race ne dominait l'Ithri'Vaan car aucune race n'y était unie. Entre les despotes qui pillaient les caravanes et ses rivaux marchands, elle pouvait compter autant d'ennemis parmi son propre peuple que parmi les humains. Mais elle voulait bien laisser leurs illusions aux puissants, ils étaient moins enclins à venir mettre leurs gros sabots chez elle comme cela. Lorsqu'ils comprendraient ils ne pourraient, de toutes façons, plus y faire grand chose.

« Je crains en effet que l'armée n'est plus si bonne réputation ici depuis ce qui est advenus du Quatrième Ost. » Étant donné la proportion de marchands à Sol'Dorn et la nuisance que représentaient les nouveaux despotes à tout essai commercial, ce n'était pas peu dire qu'ils étaient mal vus : « Oui j'ai crus comprendre que la situation au Puy était des plus précaires, nous sommes bien loin de tout ceci. »

Ce n'était pas tout à fait exact, puisqu'ils profitaient largement du relâchement du pouvoir. Mais en dehors de ça, leur était juste venus les rumeurs d'attaques organisés contre les elfes et de nouveau seigneur de guerre. Elle n'avait pas prêté particulièrement attention aux choses lorsqu'elle s'était rendus au Puy voilà quelques mois, mais la Haute-Prêtresse avait été suffisamment explicite sur la situation pour qu'elle n'en eu pas besoin. Dès lors savoir ce que désirait le militaire en face d'elle était pour le moins facile. Mais elle n'avait pas que ça à faire de s'occuper des affaires du Puy, elle devait trouver une solution à ses propres problèmes.
''Écoute-le.''
La voix résonna dans son crâne, sensuelle et féminine. Elle ne la connaissait pas. Mais elle se doutait de son identité, si ce mot s'appliquait, et un frisson naquit dans son dos.

« Qu'attendez-vous de moi ? Je suis certes une prêtresse, mais il se trouve sans doute au Puy des personnalités plus impliquées que moi dans ces événements. J'ai entendus dire que le culte d'Uriz n'appréciait guère le nouveau Karliik Glenn, n'acceptent-ils pas de vous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shar Aratyl
Drow
Shar Aratyl


Nombre de messages : 34
Âge : 32
Date d'inscription : 11/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 780 années
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:23



Les faibles d'aujourd'hui sont les puissants de demain
Et les puissants d'aujourd'hui sont les morts de demain


Demeure Baenrahel, Sol'Dorn - Ithri'Vaan
XVIème jour de Verimios, XIème Cycle

We must avance, step by step

Visiteur du lointain Tornad10
Je regardais droit dans le regard, certes déroutant il fallait le dire, de la Sombre et dessinai un sourire sur mon visage. Ainsi elle n'était que prêtresse. J'avais ouï dire lors de mon séjour dans l'Ithri'Vaan qu'elle était bien plus que cela. Sans doute n'avais je pas compris que son pouvoir n'était autre qu'un pouvoir temporel mais cela me suffisait amplement. En effet elle avait très certainement la main-mise sur Sol'Dorn et devait avoir maintes affaires avec les despotes qui se levaient chaque jour. Oh certes ils disparaissaient bien vite mais le peu de temps qu'ils survivaient avant d'être à leur tour renversé suffisait amplement à mener des assauts contre les caravanes voir même contre des villages si leur force était suffisante. L'on disait les Sombres cruels et avides de pouvoir et cela était vrai mais ce qui avait frappé l'Ithri'Vaan était bien pire que cela. Toute la furie, la haine qui habitait le coeur de mon peuple semblait avoir jailli sur ses terres. Mais ce pouvoir était bien trop simple, bien trop superficiel à qui voulait la véritable gloire. Mais malgré l'isolement relatif de l'Ithri'Vaan, vis à vis du coeur des terres que nous contrôlions leurs habitants étaient encore au courant de ce qui se passait par delà le monde. Voilà qui était une bonne chose, cela m'éviterait d'exposer mon but mais également les projets que j'avais bien que j'eusse clairement signaler mes intentions vis à vis du pouvoir précaire.

Cependant la jeune Drow m'avait appris bien des choses importantes. Je n'avais que peu entendu parler des différentes affaires liées aux différents cultes. Mais il était intéressant de découvrir que les prêtres d'Uriz, non seulement le plus puissant des cultes mais également le plus riche et le plus à même de soutenir un guerrier pour le rang que je briguai, n'appréciait guère le Karliik Glenn actuel. Je n'avais eu que peu d'occasion de rencontrer le chef suprême des armées mais je n'avais pas aimé la façon avec laquelle il traitait ces subordonnées. Sa confiance, ou devrais-dire sa suffisance, lui coûterait la tête un jour ou l'autre. Et ce jour arriverait bientôt. Il était donc intéressant de s'allier avec les puissants serviteurs d'Uriz. Surtout que j'avais promis à un de mes alliés les plus précieux ce poste lorsque tout ce jeu de pouvoir serait terminé. Si j'arrivais à éliminer ou à rallier les pièces les plus importantes du monde politique le pouvoir serait entre mes mains, et ceux de mes alliées bien entendu. J'étais certes un Sombre et je méfiais des autres puissants de mon espèce mais je n'en restai pas moins un être vivant. Qui plus est il valait mieux garder sous la main ses alliés mais également ses ennemis potentiels. Et les alliés de ce jour pouvaient tout aussi bien me planter une dague entre les côtes le lendemain. Nous n'étions jamais assez prudents tel était l'adage. Un excès de prudence valait mieux qu'une négligence.

Mais il fallait bien faire attention à ne pas sombrer dans la paranoïa. Je me souvenais bien d'un de mes anciens Veldruk qui avait sombré dans un état de méfiance quasi-permanente. J'avais finis par lui trancher la gorge moi même alors qu'il me tournait le dos pour mettre fin à des années où il avait battu des soldats innocents. Ce n'était pas spécialement ce geste qui m'avait poussé à le faire mais l'insulte qu'il m'avait fait en osant proclamer devant mes sous-officiers que je tentais de prendre le pouvoir le tout par le tout et avait tenté de tuer mon général. Ce qui n'était pas faux il fallait l'avouer d'ailleurs l'homme avait été tué par un mari jaloux - et devinez qui avait averti ce dernier de la tromperie de sa femme. Mais tout de même il fallait faire justice. Toujours souriant je m'approchai légèrement de la Prêtresse et inspirai à plein la douce et il fallait avouer sensuelle odeur de son corps mais également d'un léger parfums d'encens à force de se déplacer dans des pièces où de la résine brûlait et admirai une nouvelle fois ses courbes tentantes mais mon regard revint vite à son visage.


""Nous sommes bien loin du Puy il faut l'admettre mais vous pouvez faire bien des choses pour moi. Mais vous devez très certainement attendre autre chose de moi. Mes yeux s'écarquillèrent légèrement tandis que je souriais d'un air à la fois conspirateur et confiant. "Bien des tyrans attaquent les convois de vos marchands. Je pense que si vous glissiez un mot à ma faveur à vos supérieures je pourrais peut être envoyer des troupes sécurisaient les routes que vous souhaiteraient. Où qu'elles mènent. En ce qui concerne le Culte d'Uriz pourriez vous m'aider à mieux comprendre ce qui se passe ? Quel est leur actuel dirigeant ?"
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:22

May'Inil se laissa aller dans son fauteuil à la proposition du saigneur de guerre. Elle n'avait ni remarqué son léger mouvement en avant, ni Draven qui avait tiré d'un centimètre son épée en dehors du fourreau et gardait la main appuyé sur le pommeau, son regard ardent fixé sur le sombre invité. La prêtresse d'Isten ne perçut qu'une vague impression de tension dans l'air, comme un espèce de sixième sens. Elle soupçonnait les pouvoirs de son dieu, mais elle avait toujours trouvé aux aveugles de longue date qu'elle avait pus être amené à fréquenter qu'ils avaient une conscience instinctive du monde qui les entoure. Certains philosophes se plaisaient à imaginer que seul l'aveuglement permettait de se libérer des illusions et de percevoir la réalité. Pour May'Inil il n'en était rien, au contraire elle était le jouet des illusions que pouvaient lui donner son nouveau maître et le rejet de sa nouvelle condition l'empêchait de s'y adapter complètement. Elle ne désespérait pas de réussir à retrouver la vue, tant la vie sans elle lui semblait morne. Aussi ne faisait-elle pas d'efforts particuliers pour combler son handicap au dehors de quelques installations en sa demeure. Mais elle était retirée dans son manoir depuis des jours et aucun signe d'amélioration quel qu'il soit. Viendrait, fatalement le moment où elle devrait se montrer. Elle le redoutait plus que tout.
Mais elle redonna toue son attention à son invité. Sa proposition était certes tentante, mais elle n'était pas très originale. Elle pouvait conclure semblable alliance avec bien des despotes, sans que cela ne l'engage à grand chose. Tandis que ce drow lui demandait de s'imposer dans une lutte de pouvoir, au Puy qui plus est. Elle n'en avait guère envie. Mais lorsqu'elle voulut lui répondre, elle n'arriva pas à décoller les lèvres. Pire, tout son corps semblait avoir cessé de lui obéir. Aveugle, elle se sentait prisonnière d'une enveloppe opaque et rigide. Elle aurait volontiers hurler de terreur si on lui en avait laissé la possibilité. Puis elle se sentit se relever, poser délicatement les mains sur ses genoux et décocher au général un sourire des plus charmeurs. Lorsqu'elle parla, c'était indéniablement sa voix qui lui parvenait, mais pas ses paroles qu'elle formait.  Et il flottait dans l'air comme une légère odeur de magie, qu'elle était sans doute la seule à avoir la sensibilité de retenir. Mais elle pouvait deviner que ses paroles devaient paraître infiniment plus charmeuses à ceux qui les entendaient, sans même qu'elles n'en fussent changées.

« Je ne m'intéresse pas à ces froides récompenses matérielles, comme vous pouvez le voir, je possède déjà beaucoup et rien de ce que vous pouvez m'offrir ne m'est accessible par d'autres moyens. »

Seul un observateur très attentif et très informé aurait pus remarquer dans les mouvements de la prêtresse, dans la contraction de ses lèvres et dans les très légères émotions que laissaient passer ses yeux ternes, qu'elle n'était plus tout à fait elle-même. Aux yeux de n'importe quel étranger, elle pouvait tout au plus paraître un peu crispée :

« En revanche, vous possédez des moyens que je n'ai pas, des pouvoirs que je ne possède pas, pour le moment. En échange de mon soutien, je veux que soit reconnus à sa juste valeur ma maîtresse, la déesse de l'ambition, l'affamée Isten. Qu'elle sorte de ce conglomérat de dieux mineurs qui rythment le quotidien de notre peuple pour prendre la place qui lui revient de droit, après tout ce qu'elle a fait pour nous.
Faites-le, et soyez assuré que vous marcherez dans sa bénédiction. Elle voit l'ambition qui dévore votre cœur et nourrit votre volonté. Oubliez la guerre, oubliez la mort, et puisez en vous-même la force d'accomplir vos désirs, de gagner ce que vous méritez. Elle ne se nourrit ni d'offrandes ni de prières, mais de vos sentiments. Accomplissez sa volonté, et elle marchera dans vos pas, vous aidera à soumettre ceux qui oseraient vous faire barrage. »
Elle baissa soudainement la voix et la magie qui vibrait en harmonie et la rendait si charmante se fit soudain dissonante et abrupt, donnant l'impression que chaque mot était plus affûté qu'une dague.
« Mais, osez la trahir et vous découvrirez que tout comme son ambition, sa vengeance ne connaît pas de limites mortelles. Et qu'elle n'aura de cesse de vous briser jusqu'à ce que vous suppliez son pardon. »

Elle se laissa de nouveau aller contre le dossier de son fauteuil. Puis, lentement May'Inil sentit le contrôle de son corps lui revenir. Sous la surprise, elle sembla s'affaisser un instant avant de se reprendre tandis que, dans son esprit, un rire cristallin s'éloignait doucement. Mesurant pleinement la situation dans laquelle était et devinant sans grands problèmes ce que l'on attendait d'elle, elle s'adressa de nouveau au saigneur de guerre.

« Alors, êtes-vous prêt à vous engager auprès de l'Assoiffée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shar Aratyl
Drow
Shar Aratyl


Nombre de messages : 34
Âge : 32
Date d'inscription : 11/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 780 années
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:36



Être le serviteur d'une puissance divine
N'est point faiblesse mais puissance


Demeure Baenrahel, Sol'Dorn - Ithri'Vaan
XVIème jour de Verimios, XIème Cycle

The Glorious Gods of the Darkness

Visiteur du lointain In_the10
Cette voix me fit dresser mon organe masculin au même titre que mes yeux s'écarquillèrent légèrement et que mes poils se dressèrent. Tous mes sens furent soudainement alertes et j'eus conscience de la douce odeur musquée du corps de la Prêtresse, de sa beauté et surtout de sa voix si envoûtante. Et pourtant les mots qu'elle prononça me firent également frissonner. Le pouvoir m'était offert mais également des alliés de poids. Mais le prix à payer était cher très cher et je doutais que je puisse satisfaire les désirs de la Prêtresse dans l'immédiat. Cependant je pensais presque savoir ce que je pouvais faire pour commencer le labeur. Ma famille était riche très riche même et la construction d'un Grand Temple au nom de la puissante Isten était dans les moyens. Mais cela serait il vraiment utile ? Ne risquai-je pas d'être accusé d'hérésie et ainsi m'attire la ire des grands Divins mais plus particulièrement de leurs serviteurs.

Mais d'un autre côté j'avais toujours considérée la maîtresse que servait mon interlocutrice comme étant différent et bien plus proche du grand Panthéon que des dieux mineurs que certains servaient avec ferveur. En effet il était tout à fait possible de croire ou plutôt de servir quasi-exclusivement la Déesse de la Luxure et de l'Ambition car elle était ce qu'était les drows : luxueux, ambitieux et vivants chacun de leurs sentiments. Lorsque la Prêtresse finit j'eus une peur profonde qui s'ancra en moi tandis que sa menace, à peine voilée, flottait dans l'air si jamais - et ô grands Dieux je ne le ferai point ! - j'osais trahir Isten. Même si j'étais un Sombre j'était tout de même croyant et l'idée de trahir un puissant divin ne m'était jamais venu à l'idée. Quiconque osait le faire finissait traquer et déchiqueter par les serviteurs de ces sombres dieux. Loin de moi une telle stupidité !


"Je suis à bien des égards prêt à m'engager auprès de la puissante et délicieuse Isten puisse t'elle voir sa gloire durait éternellement. Sachez très chère amie que j'ai souvent considérée la redoutée Isten comme étant une déesse majeure à l'égale des autres grands de notre Panthéon et même d'Uriz, notre Père guerrier. Peut être est elle notre mère à nous puissants Sombres car tout comme elle nous sommes ambitieux, beaux et vivons la vie telle qu'elle doit être vécue : avec le plaisir suprême. Cet hédonisme est si palpitant... Mais dangereux. Ne craignez guère puissante Dame je ne saurai trahir mes paroles prononcées devant une de ses serviteurs les plus fidèles., j'inclinai légèrement la tête en signe de respect et prenant délicatement la main de la Prêtresse je lui caressai le dos de mes lèvres, inspirant profondément son capiteux et délicieux parfum, je vous remercie dès aujourd'hui de l'aide que vous serez nous apporter. Et pour ce qui est de faire grandir l'honneur et la puissance d'Isten la Magnifique que diriez vous d'un grand Temple en son honneur ? Peut être pourriez vous y servir..."

Cependant je n'étais guère pleinement satisfait. Tout d'abord la jeune femme aussi délicieuse et envoûtante fusse t'elle ne m'avait guère répondu en ce qui concernait les mécontents qui servaient également le culte d'Uriz. Qui plus est je ne savais toujours pas quels étaient les avantages que me procureraient cette alliance quelque peu particulière si ce n'était l'influence du culte d'Isten. Saurait-elle m'indiquer les lieux où frapper pour voir s'effondrer plus rapidement encore ce gouvernement que je voyais comme quelque peu faible et surtout manquant d'initiative, prêt à s'écrouler au moindre bruissement d'air. Ou peut être saurait-elle unir derrière elle d'autres politiciens servant également Isten ou encore des religieux, des cultes inférieurs ou même plus puissants ? Je n'en savais rien et attendais une réponse. Mais également j'attendais de voir la réaction de la Prêtresse quant à mon audace. Une chose était sûre la prochaine fois signerait ma mort si j'en croyais l'attitude vigilante et non amicale de son serviteur. A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:36

May'Inil se satisfaisait des paroles du seigneur de guerre drow. Il était toujours agréable de tomber sur un drow qui ne pensait pas qu'à tuer son prochain et ne plaçait pas sur un piédestal inatteignable guerre et mort. Bon sang, l'ambition et la luxure apportaient tellement plus, elles faisaient se sentir tellement plus vivant. Elle concevait bien que la perspective de mourir dès la prochaine bataille pouvait donner un sens à la vie et enjoindre à ne pas gâcher l'instant présent mais cela reléguait l'ambition en second rang, derrière la survie. Quant à la mort... et bien, tuer quelqu'un pouvait avoir quelque chose de satisfaisant si cela permettait de s'emparer de ses richesses, de prendre sa place, en un mot de s'élever, mais tuer pour le simple plaisir de tuer... elle ne le comprenait guère. Plus encore, cela la répugnait, elle n'aimait pas les tueurs sadiques qui agissaient pour le plaisir. Elle n'avait aucun problème avec les tueurs froids, et préféraient même les tueurs qui éprouvaient des états d'âme. Toujours cette fascination pour les mystères de l'esprit : un sadique n'avait rien d'intéressant dans son esprit, si ce n'est un désir pervers d'ôter la vie. Celui qui s'en repentait, en revanche, pouvait le faire pour de multiples raisons plus variées les unes que les autres.
Elle sentit une pointe d'envie se glisser dans son crâne lorsque son interlocuteur évoque la possibilité qu'elle puisse servir dans le grand temple d'Isten qu'il envisageait de faire construire, mais elle fut rapidement réprouvée à la seule idée de regagner le Puy et ses cavernes fétides. Non, si elle devait exercer c'était en ces terres. Et lui vint alors une idée plus intéressante, qui servirait non seulement sa déesse mais également sa personne.

« Une offrande si conséquente ne pourra que ravir Isten, soyez-en assuré, cela dit l'ire des clergés d'Uris et de Teiweon risque de ne pas être sans conséquences. Non, laissons le Puy en leur main, et bâtissons un nouveau temple ici-même. Ils veulent régner sur les cavernes ombreuses et les carnages, fort bien, Isten rayonnera de toute sa gloire à Sol'Dorn et étendra son influence jusqu'à l'autre côté de la mer. La guerre occupera bien trop les éventuels détracteurs pour qu'ils prêtent attention à une telle œuvre, si loin de notre terre natale. » Elle baissa alors tant le ton que ce ne fut plus qu'un murmure, comme une réflexion pour elle-même : « Ou plutôt si proche, si proche de l'endroit où elle nous a bénis. » Puis reprenant une voix normale, elle conclus : « Oui, je pense qu'elle appréciera définitivement mieux cette offrande que toutes celles que vous pourriez lui adresser au Puy. »

Elle ne fut pas prise d'une violente douleur, et aucun esprit divin de s'infiltra de nouveau dans son corps, elle jugea donc qu'elle avait plus ou moins deviné juste. A moins que sa maîtresse ne se délecte de sa propre ambition, c'était après tout une manière comme une autre de lui rendre hommage.

« Revenons donc à ce que vous vouliez savoir, j'ai crus comprendre que l'opposition entre le Karliik Glenn et le culte d'Uriz vous intéressait. Et bien, je n'ai pas d'éléments concrets à vous donner, je ne fais que retransmettre ce que j'ai pus apprendre de mes échanges avec les prêtres locaux. Il faudra vous adresser à eux, ou plus probablement aux prêtres du Puy, pour obtenir plus d'informations. Par contre, j'ai quelques oreilles en cette ville qui m'écoutent, et qui sont elles-même écoutées au Puy. Je pourrais glisser des mots en votre faveur, vous aider à obtenir les soutiens que vous désirez. Et bien sûr, vous pourrez compter sur le culte d'Isten pour vous aider de son mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Shar Aratyl
Drow
Shar Aratyl


Nombre de messages : 34
Âge : 32
Date d'inscription : 11/09/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 780 années
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:01



Un pas vers la gloire...
... Un pas vers le pouvoir


Demeure Baenrahel, Sol'Dorn - Ithri'Vaan
XVIème jour de Verimios, XIème Cycle

A glorious achievement

Visiteur du lointain Believ10
J'étais très satisfait des propos que la jeune femme venait de me proposer mais particulièrement de découvrir que j'avais à mes côtés une alliée d'une certaine façon dangereuse mais qui saurait très rapidement se montrer utile de part son ambition qui ne semblait avoir de limites. La demande qu'elle m'avait faite et qui allait très certainement au nom de l'ordre qu'elle servait était une charge lourde à porter, bien qu'amplement possible. Cependant je n'appréciai guère être l'idée que l'on se servait peut être de moi comme bouc émissaire. Mais je n'étais pas encore au bord de la paranoïa et malgré la puissance et l'influence de la Prêtresse à Sol'Dorn je me doutais que d'une certaine façon l'aide que je pouvais lui apporter était tout aussi importante que celle qu'elle m'offrait. Ainsi mon plan avançait d'un grand pas de part sa participation soudaine et bénéfique. J'avais une grande partie de l'armée prête à me soutenir et plus important encore je venais d'obtenir le soutien d'une puissante marchande qui permettrait très certainement de prendre le contrôle des voies commerciales ou tout du moins de remettre rapidement en place le commerce Drow. En effet j'avais eu à remarquer que chaque coup d'Etat se voyait affaibli par une débandade du commerce. C'est pourquoi il me fallait une alliée telle May'Inil et plus encore une religieuse.

En effet la religion est une chose très importante lorsqu'il s'agit de la politique. D'une certaine manière le territoire des Sombres étaient un despotat mais qui était également une méritocratie à tendance théocrate. Ainsi il ne suffisait pas d'être un puissant seigneur de guerre mais il fallait également savoir jouer de ses pions et de ses alliés et surtout se montrer digne de son rang, sinon on était éliminer. Mais plus encore : la religion. Elle permettait de tenir les populaces mais également certains officiers de l'armée et une majeure partie des troupes. Se montrer le digne serviteur des Divins revenaient à se mettre sur un plateau d'or et avec plus de facilité encore votre royaume se construira dans la paix ou tout du moins avec vous au pouvoir. Ainsi j'avais réussi à tenir les trois principaux éléments pour atteindre mon but l'ultime : l'Or, la Force et l'Esprit. Ces mêmes domaines avaient le monde connu sous leur coupe depuis bien des millénaires et je saurai m'en servir tout comme je saurai récompenser mes alliés. Dès lors je m'avança vers ma nouvelle alliée et m'inclinai devant elle, un peu plus profondément que la première fois, et lui baisa la main m'y attardant quelques secondes.


"Je vous remercier très chère de l'aide que vous apporterez. Je peux vous assurer que je saurai me souvenir de ceux qui m'auront mené au pouvoir... Votre beauté ne sera que plus connue et célébrée lorsque vous siégerez ici dans le futur Grand Temple d'Isten l'Ambitieuse. De plus je saurai heureux de voir Sol'Dorn revenir sous la protection, et non la domination, du Puy lorsque tout ceci sera terminé... Il m'en faut m'en aller bien des choses m'attendent malheureusement. Ma Dame puisse les Divins veillez sur vous et les ténèbres vous bénir de leurs sombres tentacules. En espérant vous revoir bien vite..."


[Je propose qu'on arrête après ta réponse qu'en pense tu ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiteur du lointain Empty
MessageSujet: Re: Visiteur du lointain   Visiteur du lointain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteur du lointain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: