Sujet: Siliria Drotinga - Danseuse & Vagabonde Mer 13 Nov 2013 - 21:18
Code: Nom/Prénom : Iliria Dotinga Âge : 17 ans Sexe : Femme Race : Humain Particularité : Un longue cicatrice sur le dos de la main droite.
Alignement : Neutre Métier : Danseuse / Voyageuse (hors de son temps de travail ) Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Lorsqu'elle ne danse pas , Siliria est vêtue d'un tenue en cuir (pantalon et haut ) de couleur verte comme les aiguilles de pins . Une grande capuche y est accrochée pour cacher son visage si besoin. Pour pouvoir marcher des heures sans se faire mal aux pieds , Siliria porte des bottes brunes très solide, certes pas très féminines , mais qui ne l'empêche pas de courir en cas de besoin. A son flanc pend une lame très fine et élégante que sa mère lui a léguée et qu'elle a appelé Hvitr en raison de sa couleur. Dans son dos, accrochée par une lanière de cuir , il y a une petite dague très solide dont le manche en bois est couvert de runes incompréhensibles. Lorsqu'elle danse Siliria est vêtue soit de sa robe pourpre , qui est longue et légère et un tout petit peu fendu sur le côté droit , soit elle porte s robe verte émeraude , qui ressemble à la première , en dehors du fait qu'il,e est sans manches et qu'elle est plus courte.
Description physique : Siliria a un beau visage fin,d'une couleur pâle mais pas maladive, qui rappelle un peu celui des elfes , et pourtant ,elle est loin d'en être une. Ses yeux sont en amande, d'une couleur bleu vif , très expressifs , ils lui donnent un regard particulier qui rappelle celui d'un félin au repos , doux sur le moment , mais qui rappellent qu'elle est imprévisible , donc potentiellement dangereuse. Ses cheveux longs noirs sont soyeux et brillant,ils font ressortir ses yeux , et sont en général attachés en une longus et fine tresse , pourtant lorsqu'elle danse elle les détache pour les laisser voler autour d'elle et cacher partiellement son si beau visage. Ses longues jambes fines lui donnent une démarche souple et gracieuse , qui , là encore , renforce son petit côté félin et imprévisible. Siliria est fière , cela se voit dans sa façon de faire , elle n'est qu'une simple danseuse , mais malgré cela , elle a le port et le regard d'une reine. Siliria n'est pas très grande , mais elle n'est pas naine pour autant , mesurant à peu près 1,65 m. Plutôt agile et rapide , on la compare plus à une biche ou une panthère qu'a un ours , puissant et fort. Tout le monde se met d'accord au moins sur une chose , elle possède une sacrée grâce , presque aérienne qui se dévoile bien lors des moments où elle montre ses facultés de danseuse.
Description mentale : Siliria a une personnalité qui va avec son physique. Elle est tout simplement imprévisible , bien qu'elle soit loin d'être glacial et méprisante comme son maintient le laisse penser , elle n'est pas très très proche des autres . Bien sûr elle ne sera jamais méchante , mais en même temps , elle reste méfiante et gare à celui qui tentera de l'embobiner , de l'agresser ou d'abuser d'elle , cette personne comprendra bien vite que le félin qui est en elle sait se défendre . Siliria est intelligente et courageuse , jamais elle ne laissera un de ses amis dans le pétrin où il s'est fourré. Elle respecte ses engaements , et elle est plutôt mature pour son jeune âge. D'un naturel calme et discret , ce n'est pas un grande bavarde , d'ailleurs elle n'apprécie pas trop le gens qui l'assoment sous un babillage incessant dans le but de la séduire ou de l'intéresser. Cette façon de rester dans son coin lui est propre et donne une part de mystère qui intrigue beaucoup les gens de son entourage. Siliria aime aussi , adore plus qu'aie d'ailleurs , observer la vie sauvage , car l'innocence et la férocité des lois de la nature la fascinent. C'est une incollable sur les animaux , qu'elle se plait à observer los de ses moments d'errance solitaire quand elle passe d'une ville à une autre. La cruauté envers ces faibles créatures la dégoûte profondément , comme les gens idiots et cruels d'ailleurs. Siliria à un don pour faire taire les gens qu'elle ne supporte pas , mais jamais en élevant la voix ou en s'énervant , non , tout demeure dans la réplique ferme et posée , annoncée d'une voix claire et détachée et qui laisse sur les fesses (pardonnez l'expression ) celui ou celle qui est visé. Pour terminer , la jeune fille aime les gens intelligents et discrets , pas comme les rougeauds qui se soûlent dans les tavernes et hurlent à tue-tête en déshabillant du regard la moindre créature féminine qui passe . Siliria se demande vraiment si le mot '' loyauté '' à un sens pour eux..... En quelques mots , Siliria est : attentive , intelligente , calme , posée , discrète à la limite de l'enfermement sur soi et méfiante.
Histoire : Tout commence dans un petit village calme perdu dans les Monts d'Or,dans Alonna , et entouré d'une grande forêt de conifère. Dans une des petites maisons au toit de chaume et aux murs de pierres , vivent Thom et Eldaria Drtingà. Thom est un homme fort qui doit atteindre la quarantaine sous peu , et Eldaria est une belle femme au longs cheveux d'or , qui elle a bien entamé la trentaine. Tout deux sont mariés et vivent paisiblement , rendant parfois visite leurs voisins , et donnant une impression de tranquillité . Pourtant, quelque chose ne va pas chez eux , et est source d'un malaise continu et déroutant autant pour elle que pour lui . Ils ne peuvent pas avoir l'enfant qu'ils désirent depuis si longtemps ? Pourquoi ? Sans doute parce que la déesse Néera le veut répond toujours Eldaria sous le feu des questions de son mari , tout en tricotant près de la cheminée. Elle ne le montre pas , mais elle aussi , elle voudrait savoir pourquoi elle ne donne pas naissance à une petite fille ou à un petit garçon qui ferait le bonheur de la famille, et cette absence de réponse la ronge. Pourtant un jour , le Déesse que priait si fiévreusement la femme , répondit à son souhait . Il décida qu'il était temps pour elle de tomber enceinte et de donner la vie à une petite fille aux yeux bleus comme l'océan et aux cheveux noirs comme le plumage du corbeau . La petite leur ressemblait à tout les deux , tenant les yeux de sa mère et des cheveux de son père. Ils la nommèrent Siliria , un prénom qui avait une raisonnance un peu elfique , mais qui leur plaisait infiniment. A peine était- elle dans les bras de sa maman pour la première fois que déjà tout le petit village de Troin était au courant. Les gens étaient nombreux a vouloir voir la petite , mais Thom , en très bon père poule les en empêcha le temps que sa femme se repose et que l'enfant s'habitue à son nouvel univers.
Quatre ans plus tard
Siliria Drotinga était seulement à l'âge de quatre ans , que déjà , elle gambadait dans le village , à la recherche de compagnons de jeux , ou de petites bêtes à prendre dans les mains . Plusieurs fois elle fit de très grosse frayeur à sa mère qui finit par lui interdire les sortis avant qu'elle n'ai atteint un âge responsable et conscient des conséquences des choses. Mais la petite , vive et intelligente finissait par trouver des échappatoires , et souvent sa mère la retrouvait dans la maison des parents de Holfang , un petit garçon âgé de 6 ans , qui s'entendait bien avec la fillette. Thom , qui ne supportait plus les colères et les angoisses de sa femme , finit par emmener lui-même sa fille en balade en fin de journée , une fois que ses corvées de maréchal-ferrant étaient réalisées. Il emmenait alors la petite Siliria dans la forêt pour de longues balades sur le dos de Typhon , son hongre baie. Les fugues cessèrent finalement et Eldaria cessa de craindre sans cesse pour sa fille, qui était maintenant calme et qui méditait toute la journée sur ce que son père lui avait appris sur les bêtes de la forêt. Naturellement , elle continuait a rendre visite à Holfang , mais elle se faisait accompagner par sa mère , et surtout , elle demandait la permission. Tout se passait donc bien et sans encombre dans ce petit village. Mais un un an plus tard le malheur frappa la famille Drotinga : Thom tomba malade , et gravement malade. D'une de ces maladies qui vous ronge autant de l'extérieur que de l'intérieur , une de celles qui vous rende fou , et qui fait monter votre température pour finir par vous tuer. Et Siliria , du haut de ses 5 ans , se tenait au chevet de son père , près de sa mère , ses petits bras pendant dans le vide , ses yeux brillant d'incompréhension , car la mort , comme la maladie et bien d'autres choses , ne sont pas connues des petits. Elle voyait sa mère pleurer , et elle entendait son père tousser , cracher , gémir et lancer des paroles incohérentes sans en comprendre la raison. Cela n'avait pas de sens pour elle , pas de sens véritables du moins. Lorsque son père agonisa et mourut , elle pleura , la petite Siliria , mais pas pour son père , mais parce au elle voyait les lourds sanglots de sa mère et que cela lui faisait peur , cela l'effrayait au plus hait point. Les petites larmes coulaient sur ses joues de porcelaine , mais elle ne comprenait pas .
11 ans plus tard
Siliria avait maintenant 15 ans , et sa mère , elle atteignait les 50 ans , avec des rides et des cheveux gris. La jeune fille , gentille et serviable , aidait sa mère dans toutes las tâches possibles et innimaginables , et jamais Eldaria n'eut à se plaindre d'elle . Sa fille était sans aucun doutes la plus jolie du village , et des villages alentours , mais elle n'en parlait pas et ne s'en vantait pas . Holfang , avec qui elle s'entendait de mieux en mieux , qui etait devenu un beau jeune homme , luiapprit à se battre à l'épée , à la dague et avec la force des poings . Siliria en retour lui apprenait monter à cheval en utilisant le vieux Typhon , l'hongre de son père qui se comportait très bien . Un jour , Holfang lui avoua que finalement , il l'aimait beaucoup plus qu'un simple ami , et qu'il désirait connaître les sentiments de Siliria à son égard. Évidemment , celle-ci l'aimait beaucoup aussi, et tout deux commencèrent une belle histoire d'amour pure et belle . Mais comme le malheur n'est jamais loin , leur idylle n'était pas faite pour durer , et 5 mois plus tard , Holfang se fit tuer par une ourse noire qu'il avait dérangée lorsqu'elle était avec ses petits. Folle de chagrins , Siliria décida de partir de son village pour un bout de temps , et sa mère , malgré sa compréhension , en eut le coeur brisé. Pourtant elle aida sa fille , elle lui offrit une tenue de cuir d'un beau vert sapin , et une lame fine et belle que la jeune fille nomma Hvitr - qui signifie blanc . Eldaria lui conseilla de devenir danseuse , et lui offrit deux de ses plus belles robes de jeunesse , ainsi qu'une bourse contenant une petite somme d'argent. Siliria demanda pleins de fois d'où venait tous ces objets de valeur, mais sa mère fut intraitable et ne lui divulgua rien du tout . Enfin , par un beau jour de printemps fleuri , la jeune fille mit les voiles , cap sur les grandes villes où elle espérait trouver du réconfort à sa peine. Souvent elle chercha pensa à sa mère au cours de son voyage , mais elle apprit que celle-ci était morte par un membre de son ancien village qu'elle croisa dans une taverne. Triste comme la pierre, Siliria se jura de ne plus retourner dans ce village où planaient trop de fantômes du passé.
Dernière édition par Siliria Drotinga le Dim 24 Nov 2013 - 16:58, édité 2 fois
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Date d'inscription : 10/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Siliria Drotinga - Danseuse & Vagabonde Dim 24 Nov 2013 - 13:18
Désolée pour le retard conséquent, mais ca devrait aller vite à partir de maintenant.
Tu emplois à plusieurs reprises le terme Dieu, comme ici " Sans doute parce que Dieu le veut répond toujours Eldaria sous le feu des questions de son mari ". Je ne sais pas si tu es familière avec le panthéon Miradelphien, mais à priori ce serait ces cinq dieux que prieraient des humains de la péninsule. En particulier, vu qu'il s'agit de fertilité, la déesse Néera.
Tu situes le village en question dans des montagnes sans trop développer. Il serait bien de préciser cela un peu, par exemple quelque part dans les Monts d'Or dans Serramire, Alonna ou Oesgard..
Pour Typhon : Un etalon est un cheval destiné à la reproduction (ou à défaut de ca un très beau spécimen). Je pense pas que le terme soit approprié, on s'attendrait plus à ce qu'un maréchal ferrant d'un village comme celui-ci possède un bidet ou autre petit cheval de campagne.
Par rapport aux présents que lui fait sa mère à son départ, ils me semblent un peu démesurés. La lame elfique est-elle indispensable? C'est le genre de chose qu'il faut expliquer. La bourse d'or aussi, les espèces d'or sont rares rare et plus utilisées comme monnaie de compte que dans les transactions courantes. Il est donc invraisemblable qu'Eldaria en possède une, et qu'elle ne l'ai pas utilisé avant. Une somme d'argent à la limite ^^.
Quand tu dis qu'elle cherchait à contacter sa mère, concrètement ca risque d'être compliqué. Ca ne peut se faire qu'en engageant un coursier et d'attendre qu'il revienne dans la même ville, ce qui est quand meme assez long et hasardeux.
Et sinon juste il faudrait que tu fasses un peu plus attention à ton orthographe. La ponctuation est aussi un peu étrange dans le sens ou tu laisses des espaces des deux cotés de tes virgules et points, mais ca relève du détail.
Siliria Drotinga
Humain
Nombre de messages : 9 Âge : 27 Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Siliria Drotinga - Danseuse & Vagabonde Dim 24 Nov 2013 - 16:59
Voilà , j'ai corrigé ce qui n'allait pas , j'espère que ça ira
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Date d'inscription : 10/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Siliria Drotinga - Danseuse & Vagabonde Dim 24 Nov 2013 - 17:31
Voilà.
Quelques liens...
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Et le code pour les admins:
Code:
[Métier & Classe] : Danseuse & Vagabonde
[Race & Sexe] : Humain & Féminin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Neutre
Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: Siliria Drotinga - Danseuse & Vagabonde Dim 24 Nov 2013 - 17:56
Bienvenue et Félicitation.
Cependant, à l'heure ou je regarde ton profil, ton avatar ne colle pas avec la charte graphique du forum, tu trouvera les informations ci dessous dans le règlement :
Sapientia a écrit:
Règlement de Miradelphia
Normes graphiques Mira étant un forum RP, votre avatar doit représenter votre personnage. Une signature peut être plus abstraite mais doit rester en rapport avec votre personnage. Les avatars/signatures photo, trop typés manga ou licencieux seront refusés. De même évidemment que les avatars « inacceptables » (pornographique ou autre) Les avatars/signatures tournants sont interdits. Afin de ne pas déranger la navigation des internautes visant Mira, les tailles maximum des avatars et signatures. (La taille optimale pour un avatar étant de 180 * 330 px). Naturellement la signature peut être plus petite si vous le désirez.
Avatar
Signature
Largeur
180px
600px
Hauteur
400px
300px
Si votre kit (ensemble avatar/signature) ne rentre pas dans les standards du forum, vous recevrez un premier avertissement. Si, malgré cela, vous ne changez pas, un kit bisounours viendra sournoisement remplacer le vôtre... Et il sera en règle, lui.
Dans la mesure du possible, nous vous demanderons de créditer vos avatars via un petit lien vers la page de l’artiste l’ayant réalisé ou simplement d’indiquer son nom dans votre signature. (En spoiler si vous préférez) Cela ne coûte rien et cela fait de la publicité à l’artiste en question.
Ces règles t'ont déjà été signalées par plusieurs membres dans le sujet de ta demande d'avatar. Afin de pouvoir commencer le RP, tu devra respecter cette règle.
Bonne soirée !
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
L'avatar semble désormais conforme, bienvenue parmi nous :). As-tu une piste pour ton premier RP ? Je peux te conseiller de participer à ce mini-event.