Nombre de messages : 45 Âge : 33 Date d'inscription : 04/11/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 157 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Narzum Zharr-Zaki Dim 17 Nov 2013 - 17:53
Nom/Prénom : Narzum Zharr-Zaki « L’ermite rouge » du clan Barbefeu appelé « Le nain rouge » chez les humains. Âge : 157 ans Sexe : Masculin Race : Nain Faction : Péninsule Particularité : Un fort accent du nord typique des nains des collines et de très longue moustache.
Alignement : Chaotique Neutre Métier : Grand Artisan Alchimiste, Maitre Herboriste Tabatier du clan Barbefeu, actuellement Mercenaire. Classe d'arme : Distance (Arme de jet)/Corps à Corps (Ambidextre, arme à une main)
Équipement :
Demeure :
-Une charrette recouverte d’une toile huilée et cirée ressemblant à une roulotte. Il y entrepose son matériel en tout genre et ses biens personnels ainsi qu’un laboratoire de campagne. Les outils sont usés et les matériaux de qualité simple. Il y stocke aussi sa nourriture et ses réserves de tabac. Depuis l’ire de Mogar et son exil, le nain à perdu beaucoup de sa splendeur. La carriole est tirée par un vieux poney nain habitué au long voyage nommé Chuf. Elle lui sert aussi de lieu d’habitation.
Possessions :
-L’ermite porte toujours tablier rituel de cuir vert. Celui-ci est usé, car il ne rechigne à porter autre chose si bien qu’avec le temps il semble plus être gris ou kaki. Sous celui-ci, une chemise de laine teintée en rouge, elle le protège du froid. Son pantalon est fait de cuir tanné et de fourrure. Ses bottes sont en cuir et renforcées avec des pièces d’acier.
- Ses différentes pipes et sa blague à tabac ne le quitte jamais, son premier trésor « personnel ». Il range celui-ci dans une petite sacoche de voyage accroché à sa ceinture. En fonction des occasions il préfère utiliser l’un ou l’autre des brûles gueules, mais un modèle très court pend constamment à ses lèvres.
-Il ne porte pas d’armure car elle ralentirait ses mouvements, Narzum préfère garder cette liberté d’action dans les combats. Mais il ne quitte jamais sa cotte de maille, protection minimum indispensable à ses yeux. Pour l’une ou l’autre action plus dangereuse, il peut lui arriver de revêtir certaines pièces d’armures supplémentaires.
- Narzum se bat avec deux couperets de guerre. Une version différente de l’épée ne possédant qu’un seul tranchant mais permettant aussi un coup d’estoc. Ceux-ci sont accrochés dans son dos dans un baudrier de guerre permettant d’y ranger les deux lames en même temps.
-L’arme de prédilection du nain reste ses fioles de jet. Il accroche ses dernières dans ses longues moustaches et à sa ceinture. Ce système est ingénieux et garantit au nain le plus de sécurité possible. Concernant les fioles en elle-même, c’est un assemblage creux de terre cuite cerclé d’acier afin de renforcé cette dernière assez pour la manipulation. Narzum remplit les fioles en fonction des situations. Bien que la plus pars des mélanges soit stable et déjà testé, il existe un risque d’explosion non prévu par son propriétaire, plus important quand il test une nouvelle formule naturellement.
Description physique :
Il est assez grand pour un nain, de morphologie robuste, il atteint les 1m45. Élancé, c’est un nain agile et musclé dans la force de l’âge. La première chose qui vous saute aux yeux quand vous toisez ce curieux personnage, c’est ses longues moustaches rousses, longues et nattées de façon très particulière. En scrutant ses rides on peut en déduire la toile de la vie du nain, marqué par le temps, les expériences ratées .Narzum possèdent deux très beaux yeux bleue, de réelle saphir qui sont le plus souvent dissimulés par ses paupières injectées de sang en permanence. Une vie passée à travailler dans l’ambiance calfeutrée des laboratoires nains cela laisse des traces. Il n’a plus beaucoup de cheveux pour un nain, ses mèches rousses formant une crête hirsute au sommet de son crâne et finit attaché en queue de cheval. On pourrait lui donner aisément le cliché du savant fou, ce qu’il est en réalité !
Description mentale :
Les hommes idéalisent beaucoup les nains et les nains eux raillent souvent l’habilité des hommes, pourtant selon Narzum, les deux sociétés ne sont pas si différentes les unes des autres. Une pensée presque blasphématoire et mal vue dans la société naine clanique. Il aime ce voir comme un nain n’ayant pas peur d’assumer ses ambitions trait bien plus humain que nain. Qualifié de progressiste, il est souvent prit pour un fou par les plus conservateurs de ses semblables et on peut d’ailleurs le qualifié de savant fou dans toute les langues . Mais l’opinion de l’ermite ne se fit que très peu au regard des autres. Il est un électron libre, ne portant plus les chaînes de la société naine conventionnel. Celle-ci la nourrit et abreuvé de savoir, il la respecte pleinement mais ne se considère plus comme réellement redevable comme nombreux de ses frères. Pourtant, étant surement un des derniers survivants de son clan, il voue une fierté sans faille à ses origines. Les nains possèdent des cotés sombres fort peu connu du commun des mortel. Ayant fréquenté plus longtemps les humains que beaucoup de ses frères, il est assez bien accepter par se peuple. C’est un nain très curieux et voyageur. Assez enclin au coup de sang, il sait se montrer très concentré quand il le faut. Ayant un sens aigu de l’observation, il ne laisse échapper aucun détail, coupler à une mémoire sans faille, c’est un grand calculateur. A contre coup, il est souvent emprunt d’une grande nostalgie pouvant se transformer parfois de crise de folie. Narzum vie selon ses ambitions, il n’existe que très peu de gris dans sa vie, du blanc, ou du noir c’est tout, de plus il possède sa propre moral et n’hésitera pas à se vendre au plus offrant. A part ça, il est aussi rancunier, aime rire à grande voix, déguster différents arômes des meilleurs bières naines autour d’une bonne pipe des tabacs de sa cuvée personnel. Des traits bien plus typiques du peuple des montagnes.
Histoire :
Originaire de la vallée de Nerania, Narzum est un nain du nord. Fils de Orzum le Rouge, thane du clan Barbefeu. Installer à l’extrême sud de la vallée, dans le village nain d’Ar-Almihazad, c’est un soir d’été que le petit nain est accueillit par les siens. Élever dans la digne tradition de sa lignée, le petit Nazum grandit à la dure, les différents climats rythmes la vie des nains. Les Barbefeu sont connu pour deux choses, d’abord la couleur rouge orangé de leurs barbes et la qualité de leurs herbes médicinales. Fin herboriste et très bon tabatier, le clan développe depuis des générations les cultures sauvages de plantes destinées à soigner les maux et à être consommés en tabac. Devenu de fin limier en la matière, les Barbefeu cultivent de nombreuses variétés de plantes, toutes résistance aux climats du nord. On pouvait entendre jusqu’a Almia que le tonneau d’herbe à pipe cuvée « Feu-de-Dragon » devrait avoir sa place dans la salle des trésors. Une rumeur qui gonflait de fierté la poitrine de tous les patriarches. Enrôler très vite dans le cycle du clan, il lui fallut de nombreuses années d’apprentissages avant de connaitre simplement les bases, mais le jeune nain était à cette époque un puits vide à remplir de savoir. Mais le temps fit son œuvre et après avoir passé au moins autant de temps à se perfectionner, on pu enfin l’appeler artisan parmi les siens. Ce moment marquait dans le clan l’entrée dans l’âge adulte. On célébra le tout pendant une semaine, les clans voisins furent conviés et l’alcool coula à flot. Ce soir la, un parent éloigné fit son apparition, Mortek Poilbraise Barbefeu. Un grand honneur car il était le Maitre Alchimiste de la citée d’Almia. Narzum se présenta admiratif, s’en suivit une longue discutions ayant pour commencement la texture nécessaire à la poudre fongique de champignon des mines. Toujours avide de savoir, il but ses nombreuses paroles, sa surprise fut total quand son aïeul lui confia que sa visite n’était pas dénué d’intérêt et qu’il venait regagner son village d’origine pour espérer trouver quelqu’un digne de recevoir son enseignement. Ils scellèrent cela autour de la dernière pinte du dernier fût.
Ainsi telle une nouvelle naissance, Narzum partit pour la grande ville. Les débuts furent difficile pour se nain habitué au grand espace, mais le travail d’Alchimiste était passionnant, il se révélait être un bon élève, dans un art qu’il considérait comme la spécialisation de son savoir acquis. Il dut étudier longtemps, acquérir un nouveau savoir celui des minerais et de la transmutation, mais il avait pour lui un très bon maitre. En plus de cela, il s’ouvrit au monde à cette époque. Bien que plus petite et plus éloigné des frontières que Kirgan, on pouvait croiser de nombreuses personnes différentes dans Almia. Cela suffit au nain pour attiser son envi de découverte. Des qu’il le pouvait il tentait de nouer le dialogue avec d’autres races, Narzum trouvait déjà à cette époque quelques humains sympathique. Mais les études le mobilisèrent pleinement et il ne pouvait se permettre la faute. Pendant cette seconde période de formation, Mortek put se targuer de ne pas avoir perdu d’atelier. Une fois celle-ci finit, le nain prit la décision de rentré chez lui, il promit à son parent de revenir vite. Le chemin se fit vite, mais le retour à la source fut difficile. En effet, selon Narzum, les anciens étaient bien trop figer dans leurs réflexions et les longues barbes n’étaient pas de nature à ce laissé insulter de la sorte par un nain au poil si court. S’en suivit une période de tension pendant laquelle l’opinion du nain changea radicalement. Il développa une certaine ouverture d’esprit et cela en gêna de nombreuses personnes. Un jour alors qu’il réalisait une expérience dans son laboratoire creusait dans les flancs de la montagne, un accident se produit. Il mélangea correctement la dose de potassium et de salpêtre, il était même sur d’avoir ajouter la poudre de minerais, mais quand il se saisit du dernier flacon et qu’il pensa incorporer son mélange d’or liquide et d’eau, le monde explosa littéralement à sa figure. Le nain ne ressentit pas directement la douleur, mais des éclats de verres étaient logés dans son visage. Mais le pire resta à venir, quand il découvrit son visage dans un reflet, il découvrit un visage glabre, presque lisse. La solution avait dissout tous ses poils. Narzum entra dans une période de replis, un genre d’équivalence à la dépression des hommes. Ainsi glabre le conseil lui fit perdre la face, n’ayant pas de problème pour le faire passer pour un jeune fou prétentieux que le destin avait bien puni. Durant cette période sombre, le nain perdit pied avec la réalité et passa de nombreuses heures seul. On pouvait parfois l’entendre crier des choses incohérentes. Quand il réapparut, une longue et grande moustache lui barrait le visage.
Ayant retourné dans tout les sens le problème, il en était convaincu, on avait saboté son travail. Après une enquête personnel, il dut se résoudre à ne jamais retrouver le coupable, plus personne ne le soutenait et il était presque devenu étranger parmi les siens. Il prit la décision de quitter la vallée pour la grande ville de Lante, on lui avait apprit l’ouverture de cette ville sur le reste du monde. Et en effet, après son arrivé il se sentit très vite à sa place. Ici les différents mélanges commerciaux laissaient un grand champ d’action à la diversité, et on ne l’accueillit pas comme un nain doté d’une tare, mais comme un maitre dans sa profession. Avec ses économies il investit une parcelle de terre et se mit à cultiver lui-même ses propres plantes. Le climat était différent mais le travail presque identique. Pour vendre ses biens, il avait racheté sa charrette à un paysan humain, trop content de se voir vanter la hauteur de ses pans de bois par un membre du petit peuple. Il retrouva un semblant de stabilité dans cette vie ou il était apprécié pour ce qu’il était. Apres quelques années, il se fit connaitre au delà des portes de la ville, ses produits innovant en la matière, d’autres nains aussi curieux que lui voulait tester certains des effets qu’il avait découverts. Ainsi avec sa vieille charrette il parcourait une fois par mois la distance qui le séparait de Kirgan. Coup du sort, alors que le Voile plongeait sur Miradelphia apportant mort et destruction dans son sillage, le nain se trouvait à cette époque dans la capitale. Il avait avancé son départ d’un jour ce qui lui sauva surement la vie, mais dans la fuite qui s’en suivit, il perdit de nombreux biens.
Une époque sombre pour tous les nains durant laquelle Narzum était à nouveau sujet à de nombreux coup de folie. Cette époque de vive tentions entre les nains fut très sombre, il dut se résoudre à prendre les armes contre ses propres frères. Après un retour difficile vers Lante, il fut atterré quand il se rendit compte que son laboratoire avait été détruit et sa serre mise à feu. S’en fut trop pour le nain qui décida de mettre à profit ses talents de guerrier acquis pendant la Malenuit et son savoir alchimique. Il devint mercenaire, vendant ses services et au plus offrants et les humains étaient friands du savoir des nains, ainsi il s’exila pour la péninsule avec en tête le but secret d’un jour pouvoir se venger et prouver au monde que le clan Barbe-Feu mérite d’être respecté !
Dernière édition par Narzum Zharr-Zaki le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:53, édité 7 fois
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Nombre de messages : 45 Âge : 33 Date d'inscription : 04/11/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 157 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Dim 17 Nov 2013 - 22:02
Finit :)
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Dim 24 Nov 2013 - 14:20
Validé, validé, et re-validé ! Une fiche de très bonne qualité, à peine entachée par quelques fautes d'orthographes récurrentes...
Bienvenue sur Miradelphia, ami nain ! :D N'hésite pas à proposer des fiches de plantes, des composants alchimiques ou des recettes afin d'étoffer notre Encyclopédie :)
Quelques liens utiles : Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Code pour l'admin qui remplira ton formulaire :
Code:
[Métier & Classe] : Alchimiste & Herboriste
[Race & Sexe] : Nain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps & A distance
[Alignement] : Chaotique Neutre
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Voilà pour ton manuscrit. Bienvenue parmi nous :).
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Mer 18 Déc 2013 - 16:12
Spoiler:
Nom/Prénom : Narzum Zharr-Zaki « L’ermite rouge » Âge : 157 ans Sexe : Masculin Race : Nain Particularité : Il ne porte pas de barbe, fait assez rare chez les nains. Un fort accent du nord
Alignement : Chaotique Neutre Métier : Grand Artisan Alchimiste, Maitre Herboriste Tabatier du clan Barbefeu Classe d'arme : Corps à corps-Distance
Équipement : Une charrette de matériel en tout genre, les outils sont usés et les matériaux de qualité simple, depuis l’ire de Mogar et son exil, le nain à perdu beaucoup de sa splendeur. La carriole est tirée par un vieux poney nain habitué au long voyage. L’ermite ne porte plus son tablier rituel mais il le garde toujours sur lui caché dans un des plis de sa veste. Il s’habit généralement très sobrement, de cuir, de tissu et de peau, assez pour voyager chaud en toute circonstance. Comme beaucoup de nain il porte une hache glissé dans son ceinturon, son bâton de voyage ne le quitte jamais. Il porte aussi quelques fioles de sa fabrication personnelle qu’il peut utiliser offensivement ou défensivement.
Description physique : Il est assez grand pour un nain mais de morphologie maigre, il atteint les 1m45. Élancé, c’est un nain agile et musclé dans la force de l’âge. La première chose qui vous saute aux yeux quand vous toisez ce curieux personnage, c’est sa longue moustache rousse, hérissée et touffue comme ses sourcils, elle semble manger son visage. Ce dernier est d’ailleurs une belle toile de la vie du nain, marqué par le temps, les expériences ratés et les combats, il est aussi ridé qu’un vieux parchemin exposé au soleil. Narzum possède deux très beaux yeux verts, de réelle émeraude qui sont le plus souvent dissimulés par ses lourdes paupières injectées de sang. Une vie passée à travailler dans l’ambiance calfeutrée des laboratoires nains cela laisse des traces. L’ermite à autant de cheveux qu’il à de barbe, c'est-à-dire quasiment pas. Il porte un bonnet de cuir souple surmonté d’une paire de lunette fabriquée par les ingénieurs de son clan. Cela lui donne une apparence peu conventionnelle. Ses vêtements lui donnent même parfois l’air d’être plus humain que nain, mais Narzum assume pleinement cette différence. On pourrait presque dire qu’il joue sur les convenances dans un style très classique quand même.
Description mentale : Les hommes idéalisent beaucoup les nains et les nains eux raillent souvent l’habilité des hommes, pourtant selon Narzum, les deux sociétés ne sont pas si différentes les unes des autres. Une pensée presque blasphématoire et mal vue dans la société naine clanique. Il aime ce voir comme un nain n’ayant pas peur d’assumer ses ambitions trait bien plus humain que nain. Qualifié de progressiste, il est souvent prit pour un fou par les plus conservateurs de ses semblables. Mais l’opinion de l’ermite ne se fit que très peu au regard des autres. Il est un électron libre, ne portant plus les chaînes de la société naine. Celle-ci la nourrit et abreuvé de savoir, il la respecte pleinement mais ne se considère plus comme réellement redevable comme nombreux de ses frères. Les nains possèdent des cotés sombres fort peu connu du commun des mortel. Ayant fréquenté plus longtemps les humains que beaucoup de ses frères, il est assez bien accepter par se peuple. C’est un nain curieux et voyageur. Assez enclin au coup de sang, il sait se montrer très concentré quand il le faut. Ayant un sens aigu de l’observation, il ne laisse échapper aucun détail, coupler à une mémoire sans faille, c’est un grand calculateur. A contre coup, il est souvent emprunt d’une grande nostalgie pouvant se transformer parfois de crise de folie. Narzum vie selon ses ambitions, il n’existe que très peu de gris dans sa vie, du blanc, ou du noir c’est tout ! A part ça, il est aussi rancunier, aime rire à grande voix, déguster différents arômes des meilleurs bières naines autour d’une bonne pipe des tabacs de sa cuvée personnel. Des traits bien plus typiques du peuple des montagnes !
Histoire : Originaire de la vallée de Nerania, Narzum est un nain du nord. Fils de Orzum le Rouge, thane du clan Barbefeu. Installer à l’extrême sud de la vallée, dans le village nain d’Ar-Almihazad, c’est un soir d’été que le petit nain est accueillit par les siens. Élever dans la digne tradition de sa lignée, le petit Nazum grandit à la dure, les différents climats rythmes la vie des nains. Les Barbefeu sont connu pour deux choses, d’abord la couleur rouge orangé de leurs barbes et la qualité de leurs herbes médicinales. Fin herboriste et très bon tabatier, le clan développe depuis des générations les cultures sauvages de plantes destinées à soigner les maux et à être consommés en tabac. Devenu de fin limier en la matière, les Barbefeu cultivent de nombreuses variétés de plantes, toutes résistance aux climats du nord. On pouvait entendre jusqu’a Almia que le tonneau d’herbe à pipe cuvée « Feu-de-Dragon » devrait avoir sa place dans la salle des trésors. Une rumeur qui gonflait de fierté la poitrine de tous les patriarches. Enrôler très vite dans le cycle du clan, il lui fallut de nombreuses années d’apprentissages avant de connaitre simplement les bases, mais le jeune nain était à cette époque un puits vide à remplir de savoir. Mais le temps fit son œuvre et après avoir passé au moins autant de temps à se perfectionner, on pu enfin l’appeler artisan parmi les siens. Ce moment marquait dans le clan l’entrée dans l’âge adulte. On célébra le tout pendant une semaine, les clans voisins furent conviés et l’alcool coula à flot. Ce soir la, un parent éloigné fit son apparition, Mortek Poilbraise Barbefeu. Un grand honneur car il était le Maitre Alchimiste de la citée d’Almia. Narzum se présenta admiratif, s’en suivit une longue discutions ayant pour commencement la texture nécessaire à la poudre fongique de champignon des mines. Toujours avide de savoir, il but ses nombreuses paroles, sa surprise fut total quand son aïeul lui confia que sa visite n’était pas dénué d’intérêt et qu’il venait regagner son village d’origine pour espérer trouver quelqu’un digne de recevoir son enseignement. Ils scellèrent cela autour de la dernière pinte du dernier fût.
Ainsi telle une nouvelle naissance, Narzum partit pour la grande ville. Les débuts furent difficile pour se nain habitué au grand espace, mais le travail d’Alchimiste était passionnant, il se révélait être un bon élève, dans un art qu’il considérait comme la spécialisation de son savoir acquis. Il dut étudier longtemps, acquérir un nouveau savoir celui des minerais et de la transmutation, mais il avait pour lui un très bon maitre. En plus de cela, il s’ouvrit au monde à cette époque. Bien que plus petite et plus éloigné des frontières que Kirgan, on pouvait croiser de nombreuses personnes différentes dans Almia. Cela suffit au nain pour attiser son envi de découverte. Des qu’il le pouvait il tentait de nouer le dialogue avec d’autres races, Narzum trouvait déjà à cette époque quelques humains sympathique. Mais les études le mobilisèrent pleinement et il ne pouvait se permettre la faute. Pendant cette seconde période de formation, Mortek put se targuer de ne pas avoir perdu d’atelier. Une fois celle-ci finit, le nain prit la décision de rentré chez lui, il promit à son parent de revenir vite. Le chemin se fit vite, mais le retour à la source fut difficile. En effet, selon Narzum, les anciens étaient bien trop figer dans leurs réflexions et les longues barbes n’étaient pas de nature à ce laissé insulter de la sorte par un nain au poil si court. S’en suivit une période de tension pendant laquelle l’opinion du nain changea radicalement. Il développa une certaine ouverture d’esprit et cela en gêna de nombreuses personnes. Un jour alors qu’il réalisait une expérience dans son laboratoire creusait dans les flancs de la montagne, un accident se produit. Il mélangea correctement la dose de potassium et de salpêtre, il était même sur d’avoir ajouter la poudre de minerais, mais quand il se saisit du dernier flacon et qu’il pensa incorporer son mélange d’or liquide et d’eau, le monde explosa littéralement à sa figure. Le nain ne ressentit pas directement la douleur, mais des éclats de verres étaient logés dans son visage. Mais le pire resta à venir, quand il découvrit son visage dans un reflet, il découvrit un visage glabre, presque lisse. La solution avait dissout tous ses poils. Narzum entra dans une période de replis, un genre d’équivalence à la dépression des hommes. Ainsi glabre le conseil lui fit perdre la face, n’ayant pas de problème pour le faire passer pour un jeune fou prétentieux que le destin avait bien puni. Durant cette période sombre, le nain perdit pied avec la réalité et passa de nombreuses heures seul. On pouvait parfois l’entendre crier des choses incohérentes. Quand il réapparut, une longue et grande moustache lui barrait le visage, mais plus aucun poil au menton.
Ayant retourné dans tout les sens le problème, il en était convaincu, on avait saboté son travail. Après une enquête personnel, il dut se résoudre à ne jamais retrouver le coupable, plus personne ne le soutenait et il était presque devenu étranger parmi les siens. Il prit la décision de quitter la vallée pour la grande ville de Lante, on lui avait apprit l’ouverture de cette ville sur le reste du monde. Et en effet, après son arrivé il se sentit très vite à sa place. Ici les différents mélanges commerciaux laissaient un grand champ d’action à la diversité, et on ne l’accueillit pas comme un nain doté d’une tare, mais comme un maitre dans sa profession. Avec ses économies il investit une parcelle de terre et se mit à cultiver lui-même ses propres plantes. Le climat était différent mais le travail presque identique. Pour vendre ses biens, il avait racheté sa charrette à un paysan humain, trop content de se voir vanter la hauteur de ses pans de bois par un membre du petit peuple. Il retrouva un semblant de stabilité dans cette vie ou il était apprécié pour ce qu’il était. Apres quelques années, il se fit connaitre au delà des portes de la ville, ses produits innovant en la matière, d’autres nains aussi curieux que lui voulait tester certains des effets qu’il avait découverts. Ainsi avec sa vieille charrette il parcourait une fois par mois la distance qui le séparait de Kirgan. Coup du sort, alors que le Voile plongeait sur Miradelphia apportant mort et destruction dans son sillage, le nain se trouvait à cette époque dans la capitale. Il avait avancé son départ d’un jour ce qui lui sauva surement la vie, mais dans la fuite qui s’en suivit, il perdit de nombreux biens. Une époque sombre pour tous les nains durant laquelle Narzum était à nouveau sujet de coup de folie. Après un retour difficile vers Lante, il fut atterré quand il se rendit compte que son laboratoire avait été détruit et sa serre mise à feu. Le nain ne baissa pas les bras, il était tenace et s’il devait vivre ainsi tant pis. Afin d’éviter tout problème, le nain se retira dans les bois et y vie encore à ce jour. Il a pour seul maison sa roulotte qui lui sert aussi de laboratoire itinérant. Les nains le nomme Zharr-Zaki, l’ermite rouge et c’est un nom qui lui va bien, mais Narzum attend son heure, un jour il trouvera résonnance à ses compétences et pourra de nouveau exercer son talent. Dans quel but ? Voila l’unique question.
Pour légère refonte/mise à jour.
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Nombre de messages : 45 Âge : 33 Date d'inscription : 04/11/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 157 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Mer 18 Déc 2013 - 17:18
Voila, changements effectués :)
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Dim 22 Déc 2013 - 20:46
Vu la légèreté des modifications, je valide sans soucis.
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Mar 19 Aoû 2014 - 13:56
Ancienne fiche:
Narzum Zharr-Zaki a écrit:
Nom/Prénom : Narzum Zharr-Zaki « L’ermite rouge » du clan Barbefeu Âge : 157 ans Sexe : Masculin Race : Nain Particularité : Il ne porte pas de barbe longue, fait assez rare chez les nains. Un fort accent du nord
Alignement : Chaotique Neutre Métier : Grand Artisan Alchimiste, Maitre Herboriste Tabatier du clan Barbefeu, actuellement Alchimiste Vagabond. Classe d'arme : Corps à corps principalement et il vise plutôt bien avec ses fioles.
Équipement : Une charrette de matériel en tout genre, les outils sont usés et les matériaux de qualité simple, depuis l’ire de Mogar et son exil, le nain à perdu beaucoup de sa splendeur. La carriole est tirée par un vieux poney nain habitué au long voyage. L’ermite ne porte plus son tablier rituel mais il le garde toujours sur lui caché dans un des plis de sa veste. Il s’habit généralement très sobrement, de cuir, de tissu et de peau, assez pour voyager chaud en toute circonstance. Sa pipe et sa blague à tabac ne le quitte jamais, son premier trésor « personnel ». Son armure est de cuir rehaussé à certains endroit de fer et de bronze, elle est de bonne fracture mais vieillissante pour tout nain ayant l’œil assez avisé. Il possède une hache à une main doté d’un double tranchant. C’est une arme clanique frappée des runes du clan Barbefeu. Son second trésor « personnel ». Enfin il ne se sépare jamais de certaines fioles qu’il a plaisir à lancer sur ses ennemis !
Description physique : Il est assez grand pour un nain, de morphologie robuste, il atteint les 1m45. Élancé, c’est un nain agile et musclé dans la force de l’âge. La première chose qui vous saute aux yeux quand vous toisez ce curieux personnage, c’est ses longues moustaches rousses, longues et nattées, elles semblent manger son visage laissant simplement apparaitre son menton glabre. En scrutant ses rides on peut en déduire la toile de la vie du nain, marqué par le temps, les expériences ratées et les .Narzum possèdent deux très beaux yeux verts, de réelle émeraude qui sont le plus souvent dissimulés par ses paupières injectées de sang en permanence. Une vie passée à travailler dans l’ambiance calfeutrée des laboratoires nains cela laisse des traces. Il n’a pas beaucoup de cheveux pour un nain, ses mèches rousses formant une crinière hirsute. On pourrait lui donner aisément le cliché du savant fou, ce qu’il est en réalité ! On le compare parfois à un demi-nain, il assume cette différence mais une fois que l’on a entendu sa voix le doute n’est plus possible.
Description mentale : Les hommes idéalisent beaucoup les nains et les nains eux raillent souvent l’habilité des hommes, pourtant selon Narzum, les deux sociétés ne sont pas si différentes les unes des autres. Une pensée presque blasphématoire et mal vue dans la société naine clanique. Il aime ce voir comme un nain n’ayant pas peur d’assumer ses ambitions trait bien plus humain que nain. Qualifié de progressiste, il est souvent prit pour un fou par les plus conservateurs de ses semblables. Mais l’opinion de l’ermite ne se fit que très peu au regard des autres. Il est un électron libre, ne portant plus les chaînes de la société naine conventionnel. Celle-ci la nourrit et abreuvé de savoir, il la respecte pleinement mais ne se considère plus comme réellement redevable comme nombreux de ses frères. Pourtant, étant surement un des derniers survivants de son clan, il voue une fierté sans faille à ses origines. Les nains possèdent des cotés sombres fort peu connu du commun des mortel. Ayant fréquenté plus longtemps les humains que beaucoup de ses frères, il est assez bien accepter par se peuple. C’est un nain curieux et voyageur. Assez enclin au coup de sang, il sait se montrer très concentré quand il le faut. Ayant un sens aigu de l’observation, il ne laisse échapper aucun détail, coupler à une mémoire sans faille, c’est un grand calculateur. A contre coup, il est souvent emprunt d’une grande nostalgie pouvant se transformer parfois de crise de folie. Narzum vie selon ses ambitions, il n’existe que très peu de gris dans sa vie, du blanc, ou du noir c’est tout ! A part ça, il est aussi rancunier, aime rire à grande voix, déguster différents arômes des meilleurs bières naines autour d’une bonne pipe des tabacs de sa cuvée personnel. Des traits bien plus typiques du peuple des montagnes !
Histoire : Originaire de la vallée de Nerania, Narzum est un nain du nord. Fils de Orzum le Rouge, thane du clan Barbefeu. Installer à l’extrême sud de la vallée, dans le village nain d’Ar-Almihazad, c’est un soir d’été que le petit nain est accueillit par les siens. Élever dans la digne tradition de sa lignée, le petit Nazum grandit à la dure, les différents climats rythmes la vie des nains. Les Barbefeu sont connu pour deux choses, d’abord la couleur rouge orangé de leurs barbes et la qualité de leurs herbes médicinales. Fin herboriste et très bon tabatier, le clan développe depuis des générations les cultures sauvages de plantes destinées à soigner les maux et à être consommés en tabac. Devenu de fin limier en la matière, les Barbefeu cultivent de nombreuses variétés de plantes, toutes résistance aux climats du nord. On pouvait entendre jusqu’a Almia que le tonneau d’herbe à pipe cuvée « Feu-de-Dragon » devrait avoir sa place dans la salle des trésors. Une rumeur qui gonflait de fierté la poitrine de tous les patriarches. Enrôler très vite dans le cycle du clan, il lui fallut de nombreuses années d’apprentissages avant de connaitre simplement les bases, mais le jeune nain était à cette époque un puits vide à remplir de savoir. Mais le temps fit son œuvre et après avoir passé au moins autant de temps à se perfectionner, on pu enfin l’appeler artisan parmi les siens. Ce moment marquait dans le clan l’entrée dans l’âge adulte. On célébra le tout pendant une semaine, les clans voisins furent conviés et l’alcool coula à flot. Ce soir la, un parent éloigné fit son apparition, Mortek Poilbraise Barbefeu. Un grand honneur car il était le Maitre Alchimiste de la citée d’Almia. Narzum se présenta admiratif, s’en suivit une longue discutions ayant pour commencement la texture nécessaire à la poudre fongique de champignon des mines. Toujours avide de savoir, il but ses nombreuses paroles, sa surprise fut total quand son aïeul lui confia que sa visite n’était pas dénué d’intérêt et qu’il venait regagner son village d’origine pour espérer trouver quelqu’un digne de recevoir son enseignement. Ils scellèrent cela autour de la dernière pinte du dernier fût.
Ainsi telle une nouvelle naissance, Narzum partit pour la grande ville. Les débuts furent difficile pour se nain habitué au grand espace, mais le travail d’Alchimiste était passionnant, il se révélait être un bon élève, dans un art qu’il considérait comme la spécialisation de son savoir acquis. Il dut étudier longtemps, acquérir un nouveau savoir celui des minerais et de la transmutation, mais il avait pour lui un très bon maitre. En plus de cela, il s’ouvrit au monde à cette époque. Bien que plus petite et plus éloigné des frontières que Kirgan, on pouvait croiser de nombreuses personnes différentes dans Almia. Cela suffit au nain pour attiser son envi de découverte. Des qu’il le pouvait il tentait de nouer le dialogue avec d’autres races, Narzum trouvait déjà à cette époque quelques humains sympathique. Mais les études le mobilisèrent pleinement et il ne pouvait se permettre la faute. Pendant cette seconde période de formation, Mortek put se targuer de ne pas avoir perdu d’atelier. Une fois celle-ci finit, le nain prit la décision de rentré chez lui, il promit à son parent de revenir vite. Le chemin se fit vite, mais le retour à la source fut difficile. En effet, selon Narzum, les anciens étaient bien trop figer dans leurs réflexions et les longues barbes n’étaient pas de nature à ce laissé insulter de la sorte par un nain au poil si court. S’en suivit une période de tension pendant laquelle l’opinion du nain changea radicalement. Il développa une certaine ouverture d’esprit et cela en gêna de nombreuses personnes. Un jour alors qu’il réalisait une expérience dans son laboratoire creusait dans les flancs de la montagne, un accident se produit. Il mélangea correctement la dose de potassium et de salpêtre, il était même sur d’avoir ajouter la poudre de minerais, mais quand il se saisit du dernier flacon et qu’il pensa incorporer son mélange d’or liquide et d’eau, le monde explosa littéralement à sa figure. Le nain ne ressentit pas directement la douleur, mais des éclats de verres étaient logés dans son visage. Mais le pire resta à venir, quand il découvrit son visage dans un reflet, il découvrit un visage glabre, presque lisse. La solution avait dissout tous ses poils. Narzum entra dans une période de replis, un genre d’équivalence à la dépression des hommes. Ainsi glabre le conseil lui fit perdre la face, n’ayant pas de problème pour le faire passer pour un jeune fou prétentieux que le destin avait bien puni. Durant cette période sombre, le nain perdit pied avec la réalité et passa de nombreuses heures seul. On pouvait parfois l’entendre crier des choses incohérentes. Quand il réapparut, une longue et grande moustache lui barrait le visage, mais plus aucun poil au menton.
Ayant retourné dans tout les sens le problème, il en était convaincu, on avait saboté son travail. Après une enquête personnel, il dut se résoudre à ne jamais retrouver le coupable, plus personne ne le soutenait et il était presque devenu étranger parmi les siens. Il prit la décision de quitter la vallée pour la grande ville de Lante, on lui avait apprit l’ouverture de cette ville sur le reste du monde. Et en effet, après son arrivé il se sentit très vite à sa place. Ici les différents mélanges commerciaux laissaient un grand champ d’action à la diversité, et on ne l’accueillit pas comme un nain doté d’une tare, mais comme un maitre dans sa profession. Avec ses économies il investit une parcelle de terre et se mit à cultiver lui-même ses propres plantes. Le climat était différent mais le travail presque identique. Pour vendre ses biens, il avait racheté sa charrette à un paysan humain, trop content de se voir vanter la hauteur de ses pans de bois par un membre du petit peuple. Il retrouva un semblant de stabilité dans cette vie ou il était apprécié pour ce qu’il était. Apres quelques années, il se fit connaitre au delà des portes de la ville, ses produits innovant en la matière, d’autres nains aussi curieux que lui voulait tester certains des effets qu’il avait découverts. Ainsi avec sa vieille charrette il parcourait une fois par mois la distance qui le séparait de Kirgan. Coup du sort, alors que le Voile plongeait sur Miradelphia apportant mort et destruction dans son sillage, le nain se trouvait à cette époque dans la capitale. Il avait avancé son départ d’un jour ce qui lui sauva surement la vie, mais dans la fuite qui s’en suivit, il perdit de nombreux biens.
Une époque sombre pour tous les nains durant laquelle Narzum était à nouveau sujet à de nombreux coup de folie. Cette époque de vive tentions entre les nains fut très sombre, il dut se résoudre à prendre les armes contre ses propres frères. Après un retour difficile vers Lante, il fut atterré quand il se rendit compte que son laboratoire avait été détruit et sa serre mise à feu. Le nain ne baissa pas les bras, il était tenace et s’il devait vivre ainsi tant pis. Afin d’éviter tout problème, le nain se retira dans les bois et y vie encore à ce jour. Il a pour seul maison sa roulotte qui lui sert aussi de laboratoire itinérant. Le nain ne pratiqua plus que rarement depuis mais il n’oublia que peu de chose, il endurcit son corps plus que son esprit car il en allait de sa survie. Les plaines et forêt du Brissalion était devenu bien plus dangereuse et un nain seul ne pouvait se permettre de relâcher son attention. Mais bête et brigand ne lui faisait pas peur. Les nains le nomment Zharr-Zaki, l’ermite rouge. Il est le dernier descendant de son clan et personne ne pourra rester de marbre à la rencontre du Barbefeu.
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Nombre de messages : 45 Âge : 33 Date d'inscription : 04/11/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 157 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Jeu 21 Aoû 2014 - 16:26
Voila, modification effectué !
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Narzum Zharr-Zaki Sam 25 Fév 2017 - 8:51