|
| Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Jeu 22 Mai 2014 - 13:26 | |
| Un printemps où il faisait beau, où les fleurs commençaient à se relever là où les hommes avaient marchés, les derniers sursauts du Stra avant la grande stagnation de la vie. Regardez ce pissenlit qui venait d'ouvrir son bulbe, révélant sa face jaune au monde, n'était-il pas serein? Seul et immobile, n'attendant que la venue d'un changement dans son existence, que ce fût une semelle de soldat, une abeille en quête de pollen ou un jouvenceau comptant l'offrir à son élue? Ainsi étaient le Karam et le Stra, présents partout, dans les grands empires comme dans les êtres les plus simples, deux constantes éternelles et intemporelles s'affrontant dans une bataille si terrible que chacun en était ébranlé, pouvant déployer puissance à foison... Pouvant briser ce que les infidèles appellent "les Cinq divinités". Cette lune dorée dans le ciel n'était finalement que le changement apportés dans un ciel trop longtemps fidèle à lui-même, trop peu différent au cours des millénaires. En réalité l'équilibre n'était jamais parfait, le changement prenait parfois avantage ou cédait trop de terrain, ces distorsions devaient être réduites par ceux qui connaissaient la vérité. Mais comment faire? Les partisans du Karamstra étaient encore trop peu nombreux et il y avait tant à faire! Le Culte réclamait vengeance contre le Royaume, ses membres étaient éparpillés dans le Nord, parfois en zone de guerre et même si les recrutement étaient encourageants rien ne permettait d'affirmer que les nobles pentiens ne recommenceraient pas les croisades de leurs ancêtres une fois la paix revenue. Les options étaient nombreuses et réduites à la fois: fallait-il se dévoiler et intervenir en faveur de ce fameux "Jérôme de Clairssac" quitte à précipiter l'issue de la guerre? Vaudrait-il mieux au contraire tenter d'affaiblir ses forces par des attaques ponctuelles, forçant ainsi les combats à durer et à rendre le conflit plus long, en prenant le risque d'une extermination si l'implication de la secte était découverte? Le plus simple et le plus sûr était encore de rester dans l'ombre, convertissant gueux et riches désabusés par les horreurs des épées et s'assurant le soutien à la fois politique et populaire. Le Culte avait d'ailleurs frappé un grand coup en convertissant la baronne d'Alonna, restait à voir si cette téméraire resterait en place assez longtemps pour faire renaître Karamstra. La rupture de vassalité avec l'envahisseur avait relevé du coup de dés, par chance, le Stra comme le Karam avaient réussis à rentrer en équilibre et à faire approuver sa décision, un petit miracle. A y regarder de plus près, tous les indices étaient favorables à une remontée de la Vieille Foi dans les esprits et les âmes: le Karam avait duré longtemps, trop longtemps, la stagnation dominatrice vacillait présentement contre le changement, les gens perdaient foi dans les Cinq en ces temps de crises, l'attrait du nouveau semblait toujours bercer les cœurs, une religion plus critique envers la Couronne et prônant plus d'indépendance était toujours apprécié des notables... L'avenir semblait être radieux, si Arawn manœuvrait bien et ne se laissait pas aller à un excès de confiance.C'est pourquoi aujourd'hui, en ce crépuscule, la Voix avait pris place devant l'Arche des Convertis, le Monument des Héros.L'endroit était sacré pour les fidèles, en ce lieu le premier Karam Ustro avait vaincu avec ses compagnons les principaux chefs des clans alonnais et les aisément convertis à la croyance véritable, une victoire sans précédent. Depuis on disait que le Karam et le Stra s'y tenaient en équilibre comme nul part ailleurs, des événements étranges s'y produisaient: les fleurs mourraient sans raison, cédaient leur place à d'autres espèces qui ne vivaient pas dans le Nord, certains prophètes juraient même y avoir aperçus des plantes ou des animaux féériques couverts de symboles ésotériques!La stagnation et le changement y trouvaient un havre de paix et de conciliation, l'Equilibre parfait submergeait ceux qui s'en approchaient, leur permettant de ressentir les deux Entités comme jamais. Des processions y avaient parfois lieux mais la plupart du temps ce dolmen, difficile d'accès dans la domaine, était désert. Derrière le temple de pierre été taillé dans la montagne une grande stèle marquée par un langage ésotérique compris des hauts dignitaires du Culte seuls et d'une époque antérieure à l'arrivée des pentiens en Péninsule. La langue originelle du Karamstra.Très peu auraient pu tout lire. Les messagers en mission, les adeptes ou les prophètes auraient pu traduire quelques bribes sans grand sens, car il fallait comprendre la phrase complète pour en tirer l'essence. Arawn Eolun, lui, lisait chaque jour attentivement les mots écrits, les noms des précédents Karam Ustro et Stra Ustro, les fils et filles de la stagnation, les fils et filles du changement. Des siècles d'Histoire le contemplait autant qu'il le faisait.Perdu dans sa réflexion, assis devant le dolmen, un passant peu avisé aurait pu prendre ce vieillard immobile pour une statue de marbre figée dans l'éternité... |
| | | Jesbel de Velteroc
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans Taille : Niveau Magique :
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Jeu 22 Mai 2014 - 14:42 | |
|
Rp fait avec Asgeir
Son infiltration dans la compagnie royale s'était déroulée sans grosses difficultés mises à part que certains soldats s'étonnaient de le trouver aussi discrets et peu bavards. Mais à chaque fois, un autre les reprenait en disant qu'il était juste réservé et qu'il était bien là depuis le début, du moins, personne ne semblait connaître la date exacte. Mais Asgeir parvenait sans problème à raconter des anecdotes et à inventer des situations vécues dans Diantra.
Pour ne pas trop éveiller les soupçons, Asgeir s'était aussi familiarisé avec tous les autres en prenant sur lui et en essayant de se mêler aux discussions autour du feu. Il en apprenait à chaque fois et en ce moment, les hommes parlaient du parjure de la baronne et de la probabilité qu'ils avaient à devoir remonter un siège à Alonna. La chose le fit doucement rire et il se délecta à l'avance de pouvoir enfin passer à l'action comme il l'avait prévu, même s'il attendrait une meilleure occasion. Maintenant qu'il était un homme de troupe, il devait agir comme tel et éviter les insubordinations. Pour cette raison, lorsqu'un des officiers demanda des volontaires pour partir en reconnaissance dans le nord d'Alonna, Asgeir se porta volontaire et entreprit de se trouver une monture.
Il n'était pas un novice de l'armée et des règles. Bien qu'il n'y fût jamais rentré, son expérience dans une petite troupe de mercenaire lui avait valu d'en savoir assez pour ne pas passer pour un bleu. De plus, il était un peu plus âgé qu'une bonne moitié des hommes et faisait alors l'image d'un vétéran d'innombrables guerres. Mais son volontarisme si spontané pour partir en reconnaissance ne fut pas dû qu'à la mission en elle-même puisqu'il avait un tout autre projet en tête. Cela faisait depuis son arrivée dans les terres alonnaises qu'il n'avait pas pu communier et méditer pour sa foi et il savait que le nord possédait un lieu de culte tout particulier qui ne manquerait certainement pas de renforcer.
Lorsque la petite troupe de cavaliers partit pour le nord, la tension avait été à son paroxysme dans le campement. Les hommes ne s'étaient pas seulement afférés à ranger et plier bagage, mais ils se préparaient sérieusement à prendre les armes. Une chance qu'il n'ait pas été obligé d'être mêlé à ça puisque ce n'était finalement pas l'endroit le plus adéquat pour mener sa hargne. Sur le chemin, il resta muet comme à son habitude, jetant un œil à droite et à gauche pour faire comme si, mais arrivé à un tournant, il arrêta sa monture et se retourna vers les trois autres cavaliers qui l'accompagnaient.
-A partir d'ici, chacun prend une route de son côté ! Nous nous retrouverons au coucher du soleil à cet endroit pour notre retour au camp, dit-il sans user d'autorité ou quoique ce soit d'autre.
Il n'était pas un officier, mais était le plus âge. Sans broncher, les espions acquiescèrent et partirent ainsi chacun de leur côté. Il put alors se mettre en route pour trouver le lieu qu'il désirait. Arrivé presque à flanc de montagne - la grande frontière qui séparait la Sgardie d'Alonna -, Asgeir arriva finalement sur son lieu. En toute discrétion, il attacha sa monture à un arbre et marcha quelque temps pour retrouver le monument des héros de sa foi, l'Arche des convertis. Mais il sentit très vite la présence d'un individu en ce lieu sacré et fut prêt à dégainer si l'individu qu'il y trouvait n'été qu'un pentiens ou un homme venu saccager les pierres. Mais non, il découvrit un vieillard avec une longue barbe assit face aux inscriptions mythiques, immobile et silencieux comme une roche. Voyant qu'il n'aurait guère à faire à une résistance acharnée et qu'il n'aurait probablement pas besoin de mettre trop d'effort pour le planter, Asgeir entreprit de perturber la méditation de cet homme qui ne lui disait rien, si ce n'est...
-Qui es-tu pour oser t'asseoir ainsi sur ces roches sacrées ? Donne-moi une bonne raison de ne pas mettre un terme à ta vie déjà longue vieillard, sinon la puissance du Stra s'abattra sur toi et je me délecterais de ton sang de pentiens que j'aurais sur mes mains !
Encapuchonné dans son manteau de soldat de l'armée royale qu'il avait dérobé quelques jours plus tôt, Asgeir attendait une réponse et était prêt à bondir si les mots du vieillard n'étaient pas ceux qu'il espérait. Il commençait déjà à visualiser à l'avance sa façon de procéder quand le vieil homme sortit enfin de son mutisme.
Dernière édition par Jesbel de Velteroc le Lun 20 Aoû 2018 - 9:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Dim 25 Mai 2014 - 8:10 | |
| Les sanctuaires n'existaient plus, la certitude difficile à assimiler trouvait source dans l'acharnement du Stra à brouiller tout le calme régnant dans des lieux saints. Prenez l'exemple d'Arawn, un insecte prenait plaisir à venir le déranger, à hurler des babillements ineptes dans ses oreilles fragiles. Une mite terrestre grognarde et menaçante, ne sachant sans doute qu'utiliser ses poings pour parler! L'Equilibre n'en serait que plus simple à respecter, cet être incapable tenait à être la violence déchaînée? Alors la Voix serait pour cette fois la violence maîtrisée, le calme, la paix. Utilisant son bâton comme appui et dernière véritable épaule amie, l'auguste vieillard se releva, époussetant son froc païen et lâchant une quinte de toux avant de se retourner. Un homme d'apparence plutôt quelconque se trouvait quelques mètres plus loin, plus tout jeune, en habits disparates de soldat royal. Un infiltré dans les troupes colonisatrice sans doute. L'interrogation en suspens était la raison réelle de cette intégration, à supposer qu'il ne soit pas sudiste enrôlé de force. Les ordres d'intégration aux armées combattantes étaient préparés et prévus mais pas encore donnés, on pouvait d'ors et déjà oublié l'obéissance aveugle au Culte... Enfin, le plus simple serait encore de lui demander.
-"Il ne me semble pas avoir lu dans les textes anciens et sacrés que ce lieu était interdit à la méditation, bien au contraire. Cessez donc de faire appel au Stra, inconnu, la doctrine de notre Culte est de trouver l'Equilibre parfait qui conduira à l'avancée perpétuelle du monde et des hommes. Joins-toi plutôt à moi dans la méditation sur ceux qui nous ont précédés et qui ont rejoints les Deux Suprêmes, les champions ne doivent pas être oubliés..."
Plantant son appui dans le sol en signe de pays, le dos voûté du vieux héros se souleva, laissant l'ancêtre se mettre sur toute sa hauteur. Cette rencontre avait peut-être été prévue dans les cours du Karam et du Stra, à lui de comprendre pourquoi, ce dont les entités avaient besoin.
-"Je lis le doute dans ton regard et la colère dans ton âme, la courtoisie pentienne t'ordonnerait de te présenter avant moi, mais j'ose espérer que tu n'es pas une de ces brutes incroyantes. Je suis Arawn Eolun, croyant tout comme toi si j'en crois tes paroles. Maintenant je souhaiterais ton nom, mon frère." |
| | | Jesbel de Velteroc
Humain
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Lun 26 Mai 2014 - 10:07 | |
|
Le vieil homme avait donc une langue et n’était point sourd. Alors qu’il avait été à deux doigts de bondir sur lui pour débarrasser ce lieu de la vermine, il l’écouta parler avec attention comme s’il le laissait faire un dernier plaidoyer avant de mourir. Que ne fut pas sa surprise lorsque le vieillard ouvrit la bouche sans être inquiété le moins du monde par sa présence menaçante. Quand il l’entendit aborder le Stra, l’équilibre et les champions, Asgeir déchanta tranquillement de sa fureur. Voyant qu’il avait à faire à un adepte, il rengaina sa lame et s’avança prudemment vers l’homme qui était l’un des siens.
-Comme vous le dites, ce lieu n’est pas interdit à la méditation, mais je vous ai pris pour un profanateur. Je ne pensais pas trouver un adepte en ce lieu par ces temps si tourmentés.
Son ton était sec et glacial et pourtant, il essayait d’être le plus respectueux possible. De toute façon, les siens le craignaient déjà alors un de plus. Car sa foi, il la vivait seul depuis longtemps déjà et à vrai dire, ça ne le gênait aucunement. Mais si l’homme lui proposait de venir communier avec lui, il ne le refuserait pas. Cela faisait déjà deux ennéades qu’il s’était infiltré dans la compagnie royale et il n’avait pas encore trouvé le temps de méditer donc sans sourciller il vint se mettre aux côtés du vieillard et l’écouta de nouveau parler. Sa surprise fut totale lorsqu’il entendit son nom, « Arawn Eolun », il le scruta avec attention et comprit qu’il avait en face de lui la Voix du Culte, célèbre dans tout le Karamstra. Il avait entendu parler de lui lors du Voile et s’était alors fait l’image d’un guide suprême. Célère aussi pour les combats qu’il avait mené tout le long de sa vie, Asgeir s’était déjà mis en tête par le passé de le trouver et voilà qu’il se trouvait en face et que quelques secondes auparavant il avait eu l’intention de le tuer.
-Asgeir, dit-il en relevant sa manche pour montrer le symbole du karamstra qu’il avait sur l’avant-bras. Ne vous m’éprenez pas sur les couleurs de ma tenue, je ne suis que de passage dans la région. Je compte célébrer nos héros à ma façon, voilà pourquoi vous lisez de la colère et du doute en moi, mais comprenez que je fais ça pour que l’équilibre demeure.
Il s’assit alors sur une des pierres en posant sa lame sur le sol pour éviter qu’elle ne l’encombre trop. Des milliers de questions subsistaient dans son esprit et voilà qu’il venait de trouver la personne la plus adéquat pour les poser. Il préféra tout de même attendre que la Voix se pose à son tour pour reprendre la conversation.
-Je venais trouver en cet endroit sacré, la force et l’abnégation de nos héros morts pour notre foi. Mais en vous voyant maintenant, je sais qu’il reste des hommes capables de nous guider. Dit-il en regardant le vieillard dans les yeux. Vous êtes notre Voix et je suis votre disciple, mais ne pensez pas que cela fait de vous un être supérieur. Je combats pour l’équilibre du Karam et du Stra pour que ma foi continue d’exister. Je réclame vengeance pour tous les fidèles qui ont été exterminés, quoique vous disiez ne changera en rien mes intentions, mais si vous avez des choses à me proposer pour l’avenir, je suis votre homme.
Un long silence propice à la méditation vint prendre place en ce lieu remplit de symboles du passé, mais aussi de quiétude. C’était même pour cette raison qu’Asgeir était venu se recueillir ici, pour la tranquillité, mais maintenant que la Voix du Culte était à ses côtés, il sentait en lui bien plus de quiétude qu’il n’avait déjà pu ressentir auparavant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Jeu 29 Mai 2014 - 12:04 | |
| Les garnements finissaient par grandir, gardant leur caractère odieux de cancrelat. Passé l'âge adulte l'espoir naissait sur leur comportement, d'aucun supposait que l'expérience de la dure vie suffirait à faire entendre raison aux plus chamailleurs. La crétinerie et l'insoumission tenaient malgré tout, se gaussant de chaque épreuve infligée par le destin, gardant d'une poigne de fer son emprise sur les faibles esprits. Ainsi devait être fait Asgeir, un jeune ours indompté que le long fleuve des années avaient transformées en une créature unique, indépendante, fière, puissante et imperméable à la parole des plus anciens. Un mince sourire traversa la barbe blanche d'Arawn, lequel se remémorait à travers son subordonné la première moitié de son existence, où son simple passage dans une région suffisait à créer émoi, peur ou joie. Les yeux fatigués fixèrent la grande plaque, les noms s'y succédaient avec une rigueur martiale, la Voix avait tant lu cette pierre que réciter l'ensemble des héros du passé et leurs exploits n'aurait été qu'une banalité. Un exercice futile qui saurait peut-être faire comprendre à cet homme insoumis l'importance de ses choix et actions, devant le Karam et le Stra.
-"Prolm, premier Karam Ustro, a vaincu ici même les chefs de clans païens et les a unifié sous sa bannière. Dertot, Karam Ustro, a protégé les pèlerins en fuite après la destruction de la Nouvelle-Karamstra à Alonna. Helda, Stra Ustro, a détruit un village pentien avec quelques disciples, en le faisant brûler un été de canicule. Erzina, alternativement Karam puis Stra Ustro, la liste de ses hauts-faits est trop imposante pour être citée."
Se souvenir des aïeux, voilà qui devrait être la doctrine la plus importante d'un peuple. Chacun finissait vieux un jour, tôt ou tard. Quand la souffrance remplaçait la vigueur et la lassitude l'insolente énergie des enfants, la dernière consolation d'un ancêtre était le regard affectueux de sa descendance. Accompagné de la lenteur incomparable typique des personnes âgées, gardant contenance malgré les souffrances harassant son dos meurtri, Arawn se tourna vers Asgeir.
-"Nous avons tous notre rôle à jouer dans l'Equilibre, quelque soit notre orientation. Il ne tient qu'au Culte de contrebalancer le Stra trop puissant qu'un membre dégage par un Karam équivalent. L'avenir ne dépend que de ce que nous en ferons, indépendamment de tout dieu ou destin. Voyez cette Péninsule, le Karam la domine depuis trop longtemps, un ordre bien trop grand s'y est installé. Le Stra rugit sa fureur à travers le continent, il s'incruste dans chaque esprit, chaque homme, chaque femme, chaque parcelle de terre. Son long sommeil s'achève et sa vengeance sera terrible, des milliers de gens mourront en vain. Si nous avions dominé le royaume, ce ne serait jamais arrivé.
L'avenir, si beau mais incertain... Je peux vous aider à le façonner à votre désir, si vous savez respecter les volontés du croûton que je suis devenu. Vois-tu, enfant, la guerre a éclaté à Oësgard et nous sommes sans nouvelle de nos frères de Karamstra. Nous devons les aider à s'en sortir, notre Culte ne doit pas subit de revers, pas maintenant. La baronne d'Alonna nous aidera, elle a rejoins nos rang même si je doute de sa loyauté. Certains des soldats alonnais qui rejoindront le convois royal seront des nôtres, des prophètes et des adeptes entraînés avec pour objectif de convertir des soldats, des officiers, des nobles, des mercenaires... Et de s'assurer que nos frères disparus sont en sécurité. Asgeir... On m'a vanté ta force, le mystère de ta naissance et ton acharnement à obéir au Stra. Sa puissance se répercute en toi et te rendra invincible... Seras-tu de ceux qui s'aventureront dans les terres en guerre des pentiens?" |
| | | Jesbel de Velteroc
Humain
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Mar 3 Juin 2014 - 12:04 | |
|
Sous une fine pluie typique du nord et toujours assit à côté de la voix du Culte, Asgeir écoutait le vieil homme parler sans l’interrompre dans son récit. Celui-ci lui fit alors un petit rappel de l’histoire de sa foi qui ne manqua pas de lui faire remonter certains souvenirs restaient gravés dans sa mémoire depuis son enfance. Oui, des karam et Stra Ustro avaient jadis foulés cette terre ô combien sacrée pour son culte. Ces personnes avaient été de véritables héros et c’était bien ce qu’il manquait aujourd’hui pour le Karamstra. Il ne comprit pas alors où voulait exactement en venir le vieux. Testait-il ses connaissances ? Ou tentait-il de lui faire des sous-entendus ? il n’aurait su le dire, mais tenta d’y trouver une réponse lorsque la Voix s’arrêta de parler pour récupérer son souffle.
-Je connais ces histoires, tous les adeptes les connaissent… ou voulez-vous en venir ?
Lorsque le vieux reprit la parole en se tournant vers lui, il comprit alors quel était le but de toute cette nostalgie. Tout ce que disait la Voix était vrais, rien n’était en trop et Asgeir le rejoignait sur le point que la domination du Karamstra sur toute la péninsule n’aurait jamais causé autant de mort. Mais penser à « toute la péninsule » était un luxe qu’il ne se permettait pas. La démesure et l’ambition ne faisait pas parti de ses préoccupations. La seule chose qui l’importait était la survie de sa foi, qui plus est, dans le nord.
-Quel avenir voyez-vous ? fit-il songeur.
Il apprit alors certaines choses qu’il ignorait totalement. Et sa plus grande surprise fut d’apprendre que la baronne d’Alonna avait rejoint le culte, même si elle restait pour lui une karamstrienne sur le tard. Les perspectives étaient devenues beaucoup plus grandes qu’il ne l’avait imaginé. La simple idée de savoir qu’une personne si hautement placée dans la noblesse péninsulaire pouvait les aider à faire ressurgir sa foi, enthousiasmait grandement l’assassin qu’il était. Mais assassin, il ne le resterait pas indéfiniment et cesserait un jour de tuer juste pour lui. Les derniers mots du vieux le surprirent alors encore plus lorsque la Voix lui annonça qu’il avait déjà entendu son nom et qu’il connaissait ses mérites. Et autant dire que si sa réputation était arrivée jusqu’aux oreilles de cet homme, tout le culte devait donc être au courant de son existence. Asgeir esquissa un petit sourire avant de prendre à son tour la parole.
-Je parcours ces terres pentiennes depuis maintes années déjà. J’ai exécuté mes enseignements au mieux et j’ai tué ceux qui nous ont mis si bas. Je suis aujourd’hui sur le point de mener un gros coup dans le rang de nos ennemis et la Sgardie deviendra bientôt un bain de sang de ces putrides pentiens qui ne rejoindront pas notre foi.
Il fixa le vieil homme dans les yeux en jetant un rapide coup d’œil au symbole du Karamstra tatoué sur son avant-bras. -Je me bats depuis trop longtemps pour des convictions qui me sont propres à moi et à notre foi. Je vois en vous celui qui est capable de nous mener depuis le Voile. Demandez-moi et j’exécuterais vos souhaits, mais sachez qu’avant ça, la couronne perdra son plus gros symbole sur ces terres en guerre car La bannière royale brûlera bientôt en sgardie !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Sam 14 Juin 2014 - 17:53 | |
| Les jeunes hommes... Toujours si prompts à manier la lame et la langue comme les femmes manient leurs charmes pour assouvir leurs besoins avides! Peut-être qu'en vérité le Stra habitait l'âme de chaque homme, ne laissant sa place au Karam qu'à partir du moment où la virilité forte laissait place à la décrépitude du temps. Dans tous les cas l'expérience lui avait appris qu'on pouvait modeler un jeune corps à l'envie, selon les aspirations que les autres souhaitaient. Au départ le vieillard ne répondit que par un silence religieux. Que faire de ces guerres, de ces intrigues, de ces morts et de ces risques? Pouvait-il décemment, en tant que Voix du Culte, laisser ses fidèles courir à l'abattoir sans réagir? Même avec une justification noble et pieuse l'idée d'affaiblir un cercle religieux en perdition lui paraissait... Intolérable. Sous son cœur usé la fidélité envers ses ouailles battait encore, l'empêchant d'ordonner sans souffrance des condamnations à ma mort par flèche, épée ou toute autre forme de décès un tant soit peu esthétique.
Que faire maintenant de ce garçon qu'on prétendait l'incarnation du Stra? Un titan à la guerre comme un assassin tel qu'on en avait jamais vu?
-"Asgeir, jeune enfant, mon frère... Sais-tu pourquoi je laisse cette guerre continuer? Je pourrais ordonner l'assassinat de tous les généraux pentiens ou l'ouverture des portes des principales forteresses Oësgardiennes. Ainsi la guerre se terminait rapidement, chacun retournerait chez soi, heureux. Pourtant aucun ordre du genre ne m'a été soufflé par le Karam ou le Stra, pourquoi donc? La réponse je l'ai cherchée, ne comprenant pas moi-même d'où apparaissait cette impossibilité à prononcer des mises à mort simples"
Interdit, il observa en silence la grande arche de pierre à peine taillée où les symboles ésotériques se succédaient, tant de puissance était entreposée en ce lieu... Toutes les réponses à toutes les questions devaient y être accessible, la force ultime et la déchéance éternelle. Le Karam et le Stra y atteignaient l'Equilibre parfait, rendant l'impossible aisé.
-"Plus la guerre continuera et sera dure, plus les pentiens comprendront l'absurdité de leurs croyances, à quel point leur fameuse déesse Néera est impuissante à les aider et même à les écouter. Ils devront plier l'échine devant le Stra vainqueur, détruisant tout ce en quoi ils ont jamais cru pour observer la Vérité en face. Le peuple perdra espoir et les croquants sans espoir sont plus faciles à ramener dans le droit chemin...
Ironiquement mes propres mots me semblent durs, inhumains, pourtant je devine que c'est la meilleure possibilité, celle où le maximum de serfs se rendent compte de l'absurdité de leurs pensées, assis au milieu des blessés gémissant et des morts silencieux."
Sans difficulté, pour une fois, Arawn se releva et s'approcha d'un des menhirs, posant sa main dessus et murmurant des incantations antiques.
-"Mais les pentiens infidèles ne l'entendent pas de cette oreille, j'ai appris de la baronne qu'Alonna allait subir une attaque de Serramire, qui réclame je ne sais quelle sottise! J'ai donné l'ordre que la moitié de nos frères de de la région rejoigne celle du marquis, qu'ils s'abritent dans les loges et prépare la contre offensive. Ce noble de pacotille regrettera amèrement toute attaque, j'en fais le serment devant le Karam et le Stra!
Quant à toi Asgeir, j'ai une mission toute spéciale pour toi, les rumeurs à ton sujet sont flatteuses et je veux te mettre à l'épreuve, te confronter au pire pour le jour où tu devras donner le meilleur de toi-même! Pars vers Oësgard, broie ces pentiens, royaux ou rebelles sur ton chemin, tue ceux que tu pourras, mais épargne le chef de ce raid, ce... Jérôme de Clairssac... J'ai quelques idées à son sujet." |
| | | Jesbel de Velteroc
Humain
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Jeu 19 Juin 2014 - 1:06 | |
| Attentif aux moindres mots de la Voix, Asgeir attendait patiemment que le vieillard l’éclair sur l’avenir qu’il préconisait. Lorsque le vieux énonça ses plans, l’assassin comprit au fur et à mesure là où il voulait en venir et esquissa un léger sourire. Tout ce qu’il disait, Asgeir le pensait aussi et s’était également dit que lui et son culte surpassait de loin le chaos qui s’abattait en ces terres. Ils n’étaient peut-être pas encore assez puissants pour tenir tête à des armées de dix mille hommes, mais eux possédaient une chose que les autres n’avaient pas. Ce quelque chose n’était rien d’autre que le karamstra qui leur permettrait d’accomplir bien plus qu’il ne l’avait jamais fait auparavant. Son désir d’assassiner le capitaine royale lui parut alors comme un infime maillon de la chaîne. Mais ce maillon, il le détruirait et les autres suivraient.
La Voix se leva lentement et se mit alors au niveau des menhirs en débutant les propos qu’Asgeir attendait particulièrement. Il apprit alors que Serramire comptait attaquer l’Alonna et celle qui avait rejoint depuis peu leur foi. Il connaissait Serramire et la loge qui s’y trouvait étant donné qu’elle l’avait vu grandir. Ainsi, lorsqu’il entendit que ses frères s’y tenaient prêt à frapper, Asgeir ne put s’empêcher de se demander qui étaient ces adeptes. Il en connaissait des vingtaines qui auraient été capable de mener de telles actions et lui-même s’il avait pu en être, il s’en serait fait une joie, mais le vieux ne s’arrêta pas là.
Visiblement, il voulait le tester pour qu’il fasse ses épreuves. Ce pourquoi, il lui demandait de mener une mission spéciale. En apprenant qu’il devrait tuer des pentiens, il se mit à frétiller d’impatience bien qu’il se devrait encore de rester discret jusqu’au jour où il passerait à l’action. Mais cela tombait plutôt bien. Il se dirigeait vers Oesgard et tout semblait coïncider. Seulement, il buta sur la dernière phrase du vieux qui suscita aussitôt son intérêt.
-mais épargne le chef de ce raid, ce... Jérôme de Clairssac... J'ai quelques idées à son sujet
Asgeir se leva et partit rejoindre la Voix qui semblait concentré sur les inscriptions du menhir.
-Oui, j’en ai entendu parler. Mais avant que je ne parte, dite moi pourquoi ce pentien devrait vivre et non mourir comme tous ceux que je compte détruire ? Il marqua une courte pause, les hommes parlent et j’ai pu apprendre qu’il était le pantin du Roy. Et je ne vous apprendrais rien si je rappelle que c’est ce même pouvoir qui a massacré nos ancêtres jadis. Donnez-moi une bonne raison de ne pas le tuer, sinon j’obéirais à mes premiers choix !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Ven 20 Juin 2014 - 20:24 | |
| Sans s'annoncer, un souvenir récent traversa le crâne dégarni de l'ancêtre. Pas si lointain, mais d'une apparence si ancienne qu'elle aurait pu se dérouler aux balbutiements du monde, quand le Karam et le Stra s'affrontaient si terriblement qu'ils créèrent l'univers dans leur sillage, brisant la réalité pour parer le ciel de ses astres, derniers restes de leur fureur. Il n'accordait plus attention aux broutilles de son environnement, les Deux Primordiaux chuchotaient à l'unisson à cet endroit béni, soufflant à qui était digne de les entendre des indications sur le passé, le présent et l'avenir. D'une voix blanche, éteinte mais au fond de laquelle on sentait la pointe acide du doute, Arawn s'exprima.
-"Hier soir je me trouvais à ta place; assis, je méditais plus pieusement encore qu'à mon habitude, tourmenté par cette averse d'événements qui s'abat sur le Nord, inespéré, plein de promesses mais aussi de menaces... Je ne sais si j'ai fermé les yeux et me suis endormi ou si ce qui m'est arrivé est réel. Dans ces moments là le songe et les sens se mélangent...
Le crépuscule tombait et gratifiait le dolmen d'un rouge carmin que reflétaient les pierres. La lumière solaire caressa une face, les deux lunes l'autre, c'est devant ma solitude que se produisit l'impossible. Là, sous l'arche, un lieu inconnu m'apparu. Un gigantesque village à la fois rural et forgeron, parcouru de personnes bien portantes et souriantes, des prophètes aux uniformes de notre Culte parcourait librement les rues, prodiguant conseils aux passants! Au loin, une forteresse conçue comme décrite dans les écrits de l'ancienne Karamstra dominait le monde, un homme que je devinais être la Voix du Culte communiant à son sommet. Un instant je cru être revenu dans le passé, il y a sept cent ans, les armes ainsi que les matériaux me convinrent du contraire. Ce monde était à l'Equilibre parfait, j'en suis certain.
Etait-ce un avenir possible? Le seul existant? Le résultat de nos meilleurs choix? Tout et rien, le mouvement et la stagnation... Je ne peux croire que notre chemin est si bien tracé."
Le religieux chuta dans une silence contemplatif alors que ses doigts décharnés frôlaient le granit, parcourant les signes mystiques jadis utilisés pour invoquer le Karam ou le Stra. Le temps semblait stoppé pour lui, perdu qu'il était dans ses réflexions. N'avait-il pas une réponse à donner? Peut-être, laquelle déjà? Ah oui, pourquoi ne pas tuer Jérôme de Clairssac? Si évident, si handicapant, un point de vue sage mais lâche en un sens, courageux et téméraire dans un autre.
-"Pour réaliser cette vision, Asgeir, nous avons besoin d'alliés. Nous avons besoin que le Nord nous reconnaisse et nous accueille à bras ouverts, nous permettant de progresser aussi bien à l'ombre qu'à la lumière, pour reprendre nos pouvoirs d'antan."
Avec un sourire, la Voix se baissa pour mieux observer un morceau de lierre qui avait parasité une solide plante, désormais mourante.
-"Les guerriers s'aligneront dans chaque ville, chaque village, avec la bénédiction des nobles! Eux-mêmes verront la Vérité dans notre foi et nous rejoindrons! Cela prendra des années, j'en suis conscient. Sans doute même ne serai-je plus là pour le voir."
Se relevant difficilement, l'apôtre suprême se retourna vers son subordonné, un large sourire naissant sous sa barbe de neige. Les rides sur son front paraissaient légèrement s'évanouir, comme si la joie effaçait les années.
-"Mais pour cela, mon fidèle guerrier, il nous faut être entendu. Ma parole ne porte pas assez, mon influence ne s'étant pas au-delà du Culte et de quelques régions reculées. Non, il nous faut quelqu'un d'autre, un homme robuste et puissant que chacun respectera et dont la voix tonnera la gloire de notre peuple...
J'ai ouïe dire par la Baronne que la position de Clairssac était précaire, voire intenable. Il y a des risques de retraite ou de défaite et même de contre-attaque par d'autres infidèles pentiens, pour des raisons qui me dépassent je dois l'admettre. Il aura peut-être besoin qu'un inconnu vienne le... Sauver, lors d'une bataille difficile. Un vaillant héros qui saura le tirer de ce mauvais pas... Est-ce que je me fais comprendre, Asgeir?" |
| | | Jesbel de Velteroc
Humain
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Dim 29 Juin 2014 - 19:47 | |
| Sans avoir bougé un seul moment, toute sa concentration était portée sur le Voix qui semblait devenir toujours de plus en plus mystérieux voire mystique. Il lui faisait l’effet d’un vieil homme plutôt calme serein pourtant. Asgeir préféra par conséquent de pas interférer dans les histoires du vieillard et écouta pleinement ces paroles afin de comprendre le sens qu’elles cachaient. Mais il n’était pas sage et n’avait pas la prétention de se dire ainsi. Seuls quelques hommes pouvaient atteindre un tel niveau de connaissance et ce n’était pas son cas. L’histoire de son culte était certainement la force qui l’animait, mais lui vivait dans le présent et les seuls choses qui l’importait était de faire couler le sang. Pourquoi alors rappeler avec tant de véhémences les épisodes du passé ? Pourquoi ne tout simplement pas éradiquer tous les hommes que la couronne avait envoyé guerroyer dans leurs contrées ?
Finalement, le vieux vint enfin à en parler et à aborder la question de Clairssac. Asgeir fit alors une légère grimace en entendant le vieux parler « d’alliés ». S’était-il mis en tête de faire de la brebis un loup ? A coup sûr, c’était une mauvaise idée, mais qui était-il pour oser contredire le plus puissant de son culte.
-Ce Clairssac n’est qu’un pentiens parmi tant d’autres. Une fois seul, il ne vaudra plus rien, mais si ce sont vos ordres, alors je m’exécuterais. Mais comment comptez-vous vous y prendre ?
La réponse vint aussitôt lorsque le vieux se remit debout pour lui faire face et lui montrer d’un regard qu’il avait entièrement confiance en ce qu’il disait. Asgeir eut alors l’impression de vivre un moment privilégié avec celui qu’il respectait comme étant le chef de fil de sa foi. Et que ne fut pas sa surprise lorsqu’il l’entendit prononcer le mot « héros ». Parlait-il de lui ? Ou souhaitait-il faire de ce Clairssac le héros de leur culte. Asgeir n’avait rien d’un héros, les siens le craignaient à tel point que même dans une loge, il restait seul. Devenir un guide ? Certainement pas. La seule chose qu’il pouvait faire était d’abattre toute la puissance du Stra sur leurs ennemis… Il comprit alors ou voulait en venir le vieillard et il esquissa un léger sourire qui voulait en dire long.
-Je m’y emploierais, mais il sera le seul et unique pentien que je sauverais que vous le vouliez ou non ! Si d’autres adeptes ont d’ores et déjà infiltrés son armée, il ne me sera pas difficile de les retrouver et de mener à bien votre projet. Une fois fait, gardez-moi une place à vos côtés. Je n’ai été que trop longtemps dans le silence.
En disant cela, Asgeir regardait les gouttes de pluie s’abattre sur son avant-bras et mouiller le symbole du Karamstra qui avait été gravé au fer rouge.
-Sommes-nous d’accord ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Dim 6 Juil 2014 - 17:57 | |
| Après un éternuement, Arawn retourna sous l'arche, restant au sec. Il ne manquerait plus que la pluie ne vienne réveiller ses rhumatismes latents et le cloue au lit! L'eau venait vraiment sans prévenir ici, de même que le soleil ou le tonnerre. C'était en partie ce qui faisait la réputation magique du lieu, rien ne semblait correspondre à une suite logique, tout allait et venait, restait puis partait. Un lieu béni par la présence du Karam et du Stra. Qui oserait douter qu'ils existaient après être venu ici?[/size][/size]
Ce garnement au comportement puéril l'agaçait par contre. Qu'il reste fidèle aux préceptes changeants du Stra, très bien, il avait raison. Mais...
-"Tu devrais te méfier, Asgeir. Si j'étais plus jeune, j'aurais trouvé ta constante remise en question de mes ordres insolente, voire insultante...
Je te pardonne toutefois. Mon plan est très risqué, je le sais, mais il peut nous donner en quelques semaines un nouveau souffle tout comme il peut nous faire tomber dans l'abîme. Je vais t'avouer quelque chose, je n'ai jamais, de ma vie entière, eu à prendre une décision aussi difficile.
Tu veux parler? Tu veux une place de choix à mes côtés? Tu l'auras. C'est toi que les gens d'Etherna acclameront, qu'Alonna adorera comme un sauveur, notamment grâce au concours de la baronne."
Tout aurait pu s'arrêter là. Le vieillard aurait pu redresser ses os fossilisés et s'en aller, laissant son principal disciple sur une réponse évasive. Mais quel intérêt de lui mentir? Il devait comprendre tout l'enjeu du plan, de la chose. Il serait le bras armé du Karamstra dans les semaines à venir, un assassin de premier plan et peut-être un futur meneur d'homme. Les pentiens seraient réjouis en entendant son nom, jusqu'au jour où...
-"Comprends-moi bien Asgeir: les pentiens sont méprisables. Des moutons trompés qui sont menés vers le gouffre. Mais ils sont toujours trop nombreux pour nous. Je ne souhaite rien d'autre que de proclamer l'indépendance d'Alonna, de la rebaptiser du nom de notre chère cité disparue puis de déferler avec une horde de croyants sur le reste de la Péninsule pour chasser ce Royaume fantoche!"
Ses veines s'étaient soulevées, palpitantes. Une veine était apparue sur son front comme sa colère montait en lui. Non, il ne supportait pas plus les hérétiques qu'Asgeir, il était juste plus mesuré dans ses démarches et sa manière de voir.
-"Je pourrais en effet laisser les pentiens s'entre massacrer et ordonner d'achever les survivants ou bien de rester dans l'ombre et de recruter... Ce sont les stratégies appliquées par nos ancêtres et jusque là elles ont fonctionnées, n'est-ce pas?"
Avec un sourire il cueillit une fleur blanche, une simple petite fleur qui venait de pousser à ses pieds, sans qu'il ne s'en rende compte. Rêveur, il la maintint devant lui et l'observa. Dix secondes passèrent avant que l'éclatante couleur ne vire au gris pâle et que la plante ne parte en poussière...
-"Nous avons eu le Karam, la stabilité. Maintenant vient pour nous le Stra, le changement. Pour la première fois depuis sept cent ans, une baronne est devenue une initiée du Culte! Elle a des exigences, habituée qu'elle est à tout posséder, mais cela ne durera pas. Elle est liée par un pacte à ce Jérôme de Clairssac, le baron d'Etherna et cette alliance entre eux est leur garantie de sécurité mutuelle.
Maintenant Asgeir, imagine. Avec une région sous notre contrôle, où nous pourrons prospérer sans crainte d'être découverts grâce au silence des autorités. Avec une alliance qui protégera la région, la possibilité de soutenir nos frères de Serramire et d'Oësgard... Qui pourra arrêter notre ascension? Et quand les pentiens seront encore une fois au bord du gouffre, quand le frère combattra le frère et que l'influence de la royauté s'étiolera. Nous serons là et nous les détruiront." |
| | | Jesbel de Velteroc
Humain
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] Mer 9 Juil 2014 - 14:50 | |
| Asgeir nota le changement d’attitude du vieil homme qui semblait sur les nerfs. La chose le fit doucement rire, mais il se garda de le montrer. Visiblement, ce que la voix du culte lui disait, était d’une importance qu’il avait sous-évalué. Cela avait l’air beaucoup plus conséquent que ce qu’il s’était imaginé, et sa place dans l’histoire n’en était qu’une preuve fulgurante. Sans faillir, il mettrait en exécution le plan du vieillard. Pas parce qu’il lui faisait une confiance absolue, mais bien parce qu’il pensait vraiment que son culte en dépendait. Peu importe s’il trouverait la mort dans cette entreprise, il agirait pour le Stra et rien d’autre. Néanmoins, une chose vint le bloquer lorsque le vieux lui parla « d’acclamation » et de « sauveur », ce qui le mit à son tour dans une petite colère. Tout en se relevant, il ne quitta pas le regard de la Voix.
-Je n’ai que faire des acclamations. Je ne suis pas un sauveur et je n’ai pas le désir de le devenir. Il commença à entreprendre le chemin du retour. Ecoutez-moi bien ! Tout ce que je fais est pour la survie de notre croyance, laissez-moi tuer nos ennemis, mais ne m’attribuait pas ce titre que je ne souhaite pas. S’il faut, je mènerais les adeptes au combat, je convertirais ceux que je pourrais et tuerais les pentiens le moment venu. Mais surtout, ne m’obligeait pas à devenir l’icône que tous attendent car si je dois le devenir, les gens ne m’acclameront pas, mais craindront la puissance du Stra et j’aurais ainsi trouvé ma seule repentance.
Toujours dos au vieil homme, il resta quelques instants de plus pour entendre ce qu’il avait encore à dire. Sur les mots de la Voix, Asgeir esquissa un petit sourire de satisfaction avant de se retourner de nouveau vers le guide de sa foi.
-Vous avez raison vieil homme. Quand ce jour arrivera, nous les exterminerons, du premier jusqu’au dernier.
Il fit face une dernière fois aux vestiges de l’ancien temps tout en regardant les vieilles inscriptions.
-Vous aurez votre homme !
Toute sa vie d’errance allait bientôt être bouleversée à cause de cette rencontre autour de l’ancien monument des héros. Sept cent ans s’était passés pour qu’enfin, un renouveau arrive sur le Karamstra. Seul et isolé, il ne valait qu’un vulgaire assassin. Mais à plusieurs, si les adeptes se regroupaient, une force en jaillirait et toute la puissance du Karam et du Stra frapperaient la péninsule. Cela, il n’en avait aucun doute. Quant à savoir comment il allait s’y prendre pour enlever l’autre noble, il en avait une vague idée. Mais avant, un homme aux couleurs royales attendait sa mort et il lui fallait retourner au campement avant la nuit tombe. Se retournant une dernière fois vers le vieillard, Asgeir hocha brièvement la tête pour le saluer et se mit à reprendre sa route. -Retrouvez-moi à loge d’Oesgard.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] | |
| |
| | | | Sept cent ans plus tard [PV Asgeir] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |