-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Arsenal d'Ydril.

Aller en bas 
AuteurMessage
Oscario d'Anoszia²
Humain
Oscario d'Anoszia²


Nombre de messages : 21
Âge : 34
Date d'inscription : 10/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
L'Arsenal d'Ydril. Empty
MessageSujet: L'Arsenal d'Ydril.   L'Arsenal d'Ydril. I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:18


Une ville dans la ville, voila ce qui  décrivait le mieux l’Arsenal d’Ydril. Des murs de plusieurs mètres d’épaisseurs entourés le port militaire et toutes ses dépendances. Et ces dernières étaient fort nombreuses, l’Arsenal se devait d’être autonome quand à la construction et la gestion des navires. Ainsi casernes, chantiers navals,  Seules les matières premières étaient importées. La sécurité y est primordiale, personne n’entre dans le port sans autorisation, toutes les portes sont gardées et les patrouilles sont régulières. Dans cet Arsenal réside la puissance d’Ydril, une flotte de grande taille et de grande qualité. Tant par la qualité de ses marins que par celle de ses navires.  Ainsi personne ne devait savoir ce qui s’y déroulait.

Le complexe était immense.  Une corderie  de plus de deux cents mètre se trouvait face aux chantiers, de nombreux forgerons, menuisiers, ébénistes et de nombreux autres corps de métiers jouxtaient aussi les chantiers.  Les chantiers disposaient aussi d’une méthode de travail  efficace, au lieu de travailler sur un seul navire à la fois, le navire se déplaçait le long d’une chaine de production. Bien entendu cela ne marchait que sur les navires de faible tonnage et non sur les grosses galéasses.  A la sortie des chantiers un canal menait au port militaire. Et la d’autres artisanats s’affairaient à l’entretient des navires. Des hangars entourés le port afin de ravitailler et d’armer  au plus vite les navires, les casernes se trouvaient entre les murs de l’arsenal et les hangars. Mesure de sécurité supplémentaire le port est fermé par une immense chaine.

Face au port se situait aussi l’administration de l’arsenal, petite forteresse ou tous les rapports, les cartes  et autres documents étaient entreposés. Ce bâtiment était très simple, quatre  murs, puis quatre grands bâtiments rectangulaires entourant une tour de cinq étages  et de trente mètres sur trente.  A la base de cette tour était posté les gardes, au premier étage se trouvait une salle réservé aux capitaines, au second était situé la salle de réunion, au troisième la salle des cartes, la quatrième étage était occupé par le bureau de l’amiral, et dans le se trouvait un astronome. Poste crée par un amiral il y a des décennies et que personne n’a remit en cause. La connaissance des étoiles étant nécessaires à la navigation et Oscario avait laissé le vieil homme qui avait le poste d’astronome à sa tache.

Le vacarme de leur travaux se mêlaient à la voix des marins et des soldats, des ordres grondaient de toute part, le port militaire d’Ydril était en pleine activité.  Quand Oscario était arrivé il avait trouvé un Arsenal routinier et bien en deçà de ses capacités. Certes l’Arsenal était encore relativement bien entretenu et  commandé, Ydril n’aurait jamais laissé trop faiblir sa puissance navale, mais la ville c’était reposé sur ses lauriers.   Oscario avait donc  imposé une stricte discipline et c’était par la suite chargé de renforcé la flotte  les incursions pirates se faisant plus fréquente.  La flotte avaient ainsi doublé, regroupant maintenant cinq galéasses, quatre galées, quatre galiotes, dix dromons et cinq fustes pour les galères ainsi que six caravelles, quatorze cogues et trois caraques pour les navires ronds.  Maintenant presque tous les bâtiments de l’arsenal étaient utilisés. Ce puissant renouveau avait permit à Oscario d’obtenir des marins et capitaines une loyauté indéfectible.

De son bureau situé au troisième étage, il admirait le port, seul quelques navires  étaient à quai en majorité des navires lourds tel que les galées, les galéasses et les caraques. Le reste était en patrouille ou escortés des navires marchands.  Les trois derniers dromons encore présent dans le port étaient justement en train de s’armer, ils attendaient le retour d’une autre patrouille pour partir.  Oscario pensa  à tous les efforts accomplis quand la voix d’une des rares personnes qu’il pouvait qualifié d’amis se fît entendre :

« …c’est pourquoi les membres de la corporations vous remercie chaudement de tous vos efforts. Mais  quatre navires ont été confirmé perdu par la faute de pirates nous savons. Mon ami vous avez beaucoup fait je le sais pour que nous puissions commercer en tout sérénité, en retour nous vous donnons information sur  le monde et les flottes des divers régions de ce monde, mais si les pirates reviennent en force c’est la cité elle-même qui est en péril.  Si il s’agit d’un problème de moyen je suppose que je peux convaincre quelques membres de ma corporations de vous fournir marins, argents et peut être quelques navires. Votre réputation de probité peut être apportée quelques dividendes cette fois. »

Le marchand afficha sur son visage un sourire des plus mielleux. Oscario ne put s’empêcher d’afficher un sourire, chose rare chez lui. Il se souvenait encore avoir mit au pilori devant l’arsenal un marchand qui avait essayé de le corrompre, cela faisait déjà un bon moment, mais il avait gagné ainsi une bonne réputation auprès de toute la communauté marchande. Réputation qui ne lui avait pas permit  de gagner beaucoup, chose dont se moquai son ami.  Cet ami s’appelait Nasari et était le représentant d’une des corporations de marchand d’Ydril. Sa lutte constance contre les pirates et sa probité  avait permit de lier de très bon contact avec le monde marchand, lui permettant ainsi de crée un bon réseau d’information à travers les divers ports. Nasari était chargé de faire le lien entre la corporation et l’amiral, se chargeant de transmettre les informations ainsi que les requêtes de sa corporation.  Au fil du temps une profonde amitié c’était lié entre les deux hommes.  Avec un sourire Oscario lui répondit :

« Je ferai mon nécessaire à ce sujet, je me souvient  du jours où j’ai obtenu le poste d’amiral, je pouvais encore diriger des patrouilles et chasser moi-même ces pirates, mais maintenant avec le doublement de notre flotte je ne peut participer à ces simples taches… Sachez que vos requêtes seront transmises au comte, j’essaierai d’intensifier les patrouilles  et si le peut je mettrai Meca à feu et à sang ! »

A la fin de cette phrase il vit enfin ce qu’il cherchait du regard par sa fenêtre, son fils Arichis le jeune. Il suivait des cours de navigation auprès d’un des meilleurs de la flotte d’Ydril. Installé à la poupe d’une galéasse. Oscario était fier de son fils, il connaissait déjà par cœur la carte maritime de la région, pouvait retrouver son chemin grâce aux étoiles, connaitre les spécifié de chaque navire, et bientôt son père lui apprendrai l’art de la guerre sur mer.

« Venez avec moi Nasari, je vais voir comment mon fils se débrouille sur cette galéasse, et je dois avouer que votre habitude à lui offrir des cadeaux vous a permit d’acheter son amitié. »

Tout sourire Nasari se leva, et il sortie de la forteresse administrative en discutant avec l’amiral de possibilités de commerce  quand la cloche à l’entré du port retenti. Cela signifiait qu’un navire arrivait, ou sortait, et permettait ainsi aux personnels chargé de la chaine de la rabaisser.  Il s’agissait d’une patrouille de quatre navires partis il y a deux semaines, trois cogues et une caravelle,  mais en voyant leur état le silence se fit sur le port.  Les navires étaient encore couverts de flèches, on voyait aussi la trace d’arme de siège, et un nombre important de blessés était visible.  Oscario ordonna à un sergent des gardes de raccompagner Arichis, il se dirigea ensuite vers le quai ou allait accoster les navires afin de recevoir leurs rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Oscario d'Anoszia²
Humain
Oscario d'Anoszia²


Nombre de messages : 21
Âge : 34
Date d'inscription : 10/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
L'Arsenal d'Ydril. Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal d'Ydril.   L'Arsenal d'Ydril. I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:54

PNJ:Callisto de Carles.
L'Arsenal d'Ydril. 1402754036-scipione


Le capitaine Callisto de Carles  dirigeait  sa caravelle depuis déjà quelque mois quand il rentra au port avec son navire. Ses longs cheveux argenté au vent  il se souvenait encore de son arrivé à l’Arsenal.  Cela faisait plusieurs mois que la ville parlait de la nomination au poste d’Amiral d’Oscario Anoszia. Dans un premier temps ce furent surtout les questions de népotisme  qui étaient au centre des conversations. Mais le nouvel amiral  réussit à redonner une nouvelle vie à l’Arsenal, de nouveaux navires furent construits et de nombreux marins, artisans et soldats furent recrutés. La tradition du secret de l’Arsenal  ne pût cependant pas empêcher quelques informations de circuler.  La flotte était en train de doubler de volume et les soldats de l’arsenal ressemblait enfin à a de vrais soldats, de plus leur nombre était beaucoup trop important pour de la simple protection de flotte.

De nombreuses reforment eurent aussi lieu, l’Arsenal devenait l’un des centres de gravité de la ville, de nombreux commerces ouvrirent à coté et la sécurité des routes maritimes  permit aux marchands et aux familles nobles d’augmenter leurs bénéfices.  La personnalité d’Oscario, rendait aussi cet Arsenal encore plus mystérieux et plus intéressant.  La rumeur disait qu’il ne souriait jamais, ne disait pas plus de quelques mots par jours et se montrait impitoyable.  Après plusieurs mois au coté de l’amiral, Callisto savait maintenant que ces rumeurs était fondées mais grandement exagérées.

Les réussites de l’Amiral avait redonné envie  à de nombreuses familles de moyenne noblesses d’envoyer leurs cadets servirent dans la flotte. Cette pratique n’étant plus que suivit que pas la petite noblesse depuis de nombreuses années, ce fût la une petite révolution.  Faisait parti de cette noblesse moyenne et étant cadet, Callisto   fût envoyé par son père servir dans la flotte militaire. Il avait alors 22 ans et cela faisait presque 4 ans qu’il dirigeait des navires de commerce pour la famille. Mais son père n’apprécié guerre avoir un fils coureur de jupon, dépensant au dessus de ces moyens et qui plus est volontiers bagarreur.  Ainsi à la fin de l’été il se devait être à l’aube dans le bureau de l’Amiral.  Il du supporter les gardes de l’entré qui voulait vérifier la lettre de l’amiral l’autorisant à rentrer, il comprit  alors que sa position social ne lui accorderai pas énormément de privilège en ce lieux.   Il du traverser une bonne moitié de l’Arsenal avant d’arriver au centre administratif et encore trois étages pour arriver au bureau de l’amiral. Un sergent au regard sévère le fît  entrer. L’Amiral était assis derrière son bureau, assis dans un coin de la pièce se trouvait le vice-amiral d’Austar reconnaissable à son épaisse barbe noire. Le premier reflexe de Callisto  fût de saluer bien bas.

« Vous vous croyez à la cours d’un grand noble quelconque ? Vous êtes ici à Arsenal d’Ydril nous n’avons pas le temps pour ce genre de… Bêtise. »

La phrase prononcée par Oscario rendit Callisto rouge de honte mais aussi de colère. Le rire gras du vice amiral n’arrangea pas les choses.  Il n’eu cependant pas le temps de répondre puisque l’amiral et le vice-amiral lui posèrent tout une série de question. Sur son expérience ainsi que ses connaissances.  Il fût des plus heureux d’apprendre à la fin de l’entretient qu’une caravelle n’attendait qu’un capitaine et qu’il semblait tout désigné. Son expérience en haute mer avait ainsi joué en sa faveur.  Lui qui pensait devoir se contenter d’une cogue, il disposait d’un navire important,  le nom du navire le fît par contre grimacer : « la douce ventrue ».


Il fît plusieurs sorties avec ce navire, notamment pour combattre les pirates. un navire coulés et trois  prit furent rapidement mis à son actifs, il devint ainsi l’un des meilleurs capitaines de la flotte ydrilote.  Lorsque l’amiral fît sa dernière sortie important en mers, avant d’être accaparé par ses fonctions,   « le douce ventrue »  fût choisit pour l’accompagner. Cet honneur fît grands plaisir à Callisto qui entre temps avait gagné le respect de l’amiral, ce dernier ayant gagné en contre partie une loyauté indéfectible de la part du capitaine.  L’objectifs de cette sortie était Meca, l’amiral voulait  intercepter quelques pirates prêt de leur bases,  huit navires de haute mer furent ainsi choisit. L’opération fût un succès puisque six navires pirates tombèrent dans les filets d’Oscario.  Ce genre d’opération ne cessa de se multiplier par la suite.

Ainsi rentrant au port  en ce jour de printemps avec quatre navires endommagés il ne put s’empêcher de se remémorer sa courte carrière de capitaine. Il était alors en mission au large de Meca, chargé de noté les profondeurs, les récifs et les reliefs des cotes, ainsi que d’attaquer tout navire pirate.  Il disposait pour cette tache de sa caravelle ainsi que de 3 cogues en soutient. Ce genre de mission était nombreux depuis quelques semaines, ceci affin d’étrangler Meca et empêcher les pirates d’attaquer les routes de commerces. Mais cette fois ci l’opération avait mal tournée.  Huit boutres les avaient prit par surprises, un long échange de tir et un même une tentative d’abordage sur une cogue et sur sa caravelle avait eu lieu. Fort heureusement repoussées mais cela ne pouvait durer. Les pirates étaient beaucoup trop nombreux et surtout sur le point d’encercler les  quartes navires ydrilotes. Chose qu’il n’avait pas faire avant espérant plutôt compter sur la surprise. Mais par chance le vent se leva en direction du sud, permettant à la petite escadre de s’enfuir. De nombreux blessés moururent les jours suivants malgré les efforts des chirurgiens, Callisto fût donc bien content de voir la chaine de l’Arsenal d’Ydril s’abaisser.

Descendant sur le quai Callisto vit l’amiral, et un marchand, se diriger vers lui. A mi chemin Oscario s’arrêta, prononça quelques mots au marchand qui se dirigea alors vers la sortie.  L’amiral s’inquiéta pour les blessés  ainsi que du nombre de morts dans ce combat. Callisto fît son rapport du mieux qu’il put, a la fin de celui-ci il reçut l’ordre de l’Amiral d’aller dormir. Callisato n’avait en effet pas réellement dormit depuis quelques jours et se doutait qu’il avait alors piètre allure. Oscario le rassura quand aux soins donnés aux blessés afin de le pousser à quitter le quai. Il s’installa dans une des casernes de l’arsenal et ferma les yeux.
Il ne sût pas combien de temps il dormi quand il fût réveiller par un soldat de l’Arsenal :

« Ordre de l’Amiral, tout les capitaines present doivent être dans son bureau  d’ici une heure».
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arsenal d'Ydril.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: