Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:14


J'ouvre mes paupières quelques brefs instants, perçant a peine le voile de ténèbres qui me tient prisonnière de l'inconscience. J'entends des hurlements, j'aperçois quelques mouvements. Je sens un liquide poisseux collait sur mon visage et sur divers endroits de mon corps, ce que je ne saisie pas c'est qu'il s'agit la de mon sang. On m'arrache au petit être que je tente de protéger, je ne parviens pas a savoir si elle est sauve, pas plus que je ne sais si les mains qui me saisissent me sont hostiles ou amicales. Qu'importe toute forces semblent avoir déserter mon corps. Des brèves images que je capte, je ne voies rien d'autre que spectacle de désolations. De la fumée agresse mes narines et mes yeux, que je peine a garder ouvert. Des corps gisent au sol, certains recouverts de débris de pierre .. Je me souviens vaguement de certaines choses, un monstre, des drow, une attaque, le tintement de ma lame contre celles de nos assaillants .. Mais mon esprit se refuse pour l'heure a tout rassembler de manière cohérente. Ce n'est qu'un enchevêtrement de pensées dont j'hésite a croire la véracité, oscillant entre délire et réalité.

Je me sens ballottée, il semble évident que des bras solides me transportent, mais vers ou, vers quoi ? La mort, la captivité ? Si c'est vers la liberté, c'est que nous fuyons. Si c'est le cas, je ne veux imaginée le prix qu'a du coûté notre défaite. La cité d'Eraison semble s’éloigner de moi, je capte tout au plus sa muraille, du moins ce qu'il en reste. Une larme silencieuse coule sur ma joue alors que la foret m'entoure, je ne sais pas si elle est guidée par la douleur qui m'élance de toute part ou par le tristesse qui m'étreint le cœur quand au spectacle que je laisse derrière moi. Mon corps semble s'alourdir un peu plus, il semble que l'on me parle, mais je n'entends rien ou tout plus un murmure lointain. Bientôt même mes douleurs se taisent, ne me laissant rien de plus que la noirceur dans laquelle je baigne bientôt. Mes paupières se ferment, l'inconscience me gagne a nouveau puis plus rien.

......................

Je remue difficilement mes lèvres, ma bouche est pâteuse. Mon corps s'éveille en même temps que diverses douleurs se font sentir, me faisant pleinement reprendre conscience. J'ouvre les yeux, il semble faire nuit. C'est mieux ainsi, je peine déjà a m'habituer a la faible lumière de la bougie qui se trouve non loin de moi. Je tente de me tourner pour mieux saisir l'endroit ou je me trouve, de quoi m'arracher quelques grimaces. Je constate alors qu'un de mes bras, une de mes épaules et mon ventre sont couverts de bandages. Probable que je fais peine a voir. Je me redresse tant que bien que mal, des larmes perlant a mes yeux sous le coup de l’effort que je m'inflige. Une tente, c'est l'endroit ou je me trouve. Je me concentre malgré les douleurs qui m'agitent, peinant a remettre de l'ordre dans mes pensées puis soudain tout me revient. Eraison. Je lâche dans un murmure.

Je m'agite soudain sous le coup des images qui me reviennent, cette elfe étrange par qui tout avait commencé, un titan de pierre, ma course effrénée dans la foret puis enfin la cité d'Eraison. La menace de pierre n'avait pas été la seule a devoir être affronter. Les drows avaient attaqués de toutes part, sortant de nul part et se déversant dans les rues en un massacre sanglant. Le reste me restait quelque peu confus, je me voyais épée en mains affrontant quelques assaillants, puis m’effondrais ensuite au sol essayant de sauver une de mes sœurs elfe, une enfant. Vivait elle encore ? Un étau enserre mon cœur alors que ce doute me gagne. Après cela, nul souvenir ne semblait subsistait, j'avais beau tordre mon esprit en tout sens, rien ne me revenait. Comment avais je quittée la cité ? Ou me trouvais je maintenant ? Et plus important encore, autour de moi les bruits que j'entendais telle l'animation d'un camp tout entier, étaient ils de source amis ou ennemis.

Je l'entends avant de le voir. Des bruits de pas, les pans de tissus fermant ma tente s'ouvrant en un bruissement délicat. Je cherche mon épée du regard, elle n'est nulle part, puis mon regard croise le sien. Mes craintes s'apaisent, il n'est pas drow. Un frère Elfe. Pour autant je ne me sens guère plus en sécurité, de par ma curieuse apparence il pourrait tout aussi bien voir en moi un ennemi que je ne suis pas. Je me raccroche a l'idée rassurante qu'au moins je n'ai pas finie entre les mains de quelques drows assoiffés de sang, voir pire. Je fixe l'elfe qui me fait face, me sentant curieusement impuissante, clouée au lit que je suis. Je cherche en lui un détail qui me ferais lui faire confiance. Ses yeux en amende sont d'un marron clair m'évoquant l’écorce des arbres de la foret, ses cheveux mi longs sont d'un marron plus prononcé. Il est de bonne taille mais pas non plus imposant. Il me semble en bonne condition physique et plus important encore il ne m’apparaît pas hostile. Les apparences sont parfois trompeuses, j'en suis la preuve manifeste. Voila pourquoi je ne dis rien, je le laisse venir a moi. Ses premiers mot m'en diront sans doute long sur ses intentions et décideront probablement de la tournure que prendra notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:37

Un conseil avait lieu en ce moment, pas un de guerre mais c'était pareil. En effet, Kelendil se trouvait en compagnie de ses trois amis et conseillers sous sa tente de commandement. Quatre aigles montaient la garde autour de celle-ci et deux mages, l'un dehors, l'autre à l'intérieur en faisaient de même. La discussion allait bon train

"Il faut nous regrouper, la nous sommes trop éparpillé sur..."

Beladrielad ne finit pas qu'il était coupé par Amaranduil

"Tu n'y pense pas, si nous sommes si étendu, c'est parce que les sombres sont partout"

Un silence pesant se fit alors que tous réfléchissaient. Tewyn était peu loquace mais lorsqu'il parlait, c'était à bon escient, la il était évident que la situation n'était pas la meilleure mais les solutions ne venaient pas non plus. Tous les quatre scrutaient une carte de campagne qui représentait les unités elfiques ainsi que l'emplacement supposé des adversaires. La veille, l'on avait entendu dire qu'Eraison même aurait été attaquée. L'information était étonnante car cela voudrait dire que des drows étaient parvenus à franchir les lignes elfiques et à se faufiler. Ce seriat une grosse désillusion encore une fois sur l'efficacité des rôdeurs et des éclaireurs. Toujours est il qu'il y avait bien eut des incendies. Ils se trouvaient donc tous les quatre la quand quelqu'un demanda à entrer. Une fois la permission donnée, un coursier apparu

"Commandant, l'on m'a demandé de vous informer qu'un groupe était arrivé. Il semble qu'ils viennent d'Eraison. Ils ont avec eux une...elfe qui était apparemment sur place au moment des faits."

Ils se regardèrent tous, personne n'ayant relevé le fait que l'elfe avait buté sur la race de la personne qui avait été retrouvée sur place. Ils se précipitèrent à la suite du coursier qui les amena devant une tente.

"Hop, vous faites quoi la ? vous vous croyez ou ?"

Un elfe, surement un médecin. Kelendil était connu, surtout vu son parcours mais il aurait été utopique de croire que tous les elfes connaissaient son visage, loin de la. Les elfes étaient tout de même nombreux et il n'avait pas encore la notoriété qu'il fallait outre au sein des aigles puisqu'il avait été leur capitaine. Ce fut Tewyn qui répondit, sur un ton ferme mais non bélliqueux

"Voici Kelendil Lennderiel, le commandant en chef des armées royales. Nous avons entendu que vous aviez une personne intéressante en ce lieu et nous voulons la voir !"

Ce n'était pas une requête, il était important de pouvoir lui poser des questions. Le médecin ne se démonta toutefois pas

"Elle a été blessé, j'accepte qu'une seule personne n'entre, pas tout ce troupeau pleins de poussière."

Kelendil s'avança

"Dans ce cas, j'irais seul. Je vous remercie de vous être occupé d'elle. Son témoignage sera précieux"

Le commandant ouvrit le rabat de la tente et il entra, la refermant derrière lui. Ses trois conseillers restèrent dehors, attendant qu'il ne sorte. L'elfe qui se trouvait sur un lit était inconsciente ou elle dormait. Kelendil prit donc un tabouret qu'il plaça aux côté du lit et il s'assit, attendant qu'elle ne se réveille. Il aurait pu la réveiller lui même mais il préférait attendre un peu de voir si elle ne reviendrait pas à elle toute seule plutôt que de la brusquer et de la mettre sur la défensive. Il eut le temps de la regarder. Celle-ci avait un aspect atypique. En effet, elle avait des tâches sur la peau et celles-ci donnait un aspect rocailleux étrange. Ses cheveux sont rouges pale et ses ongles étaient longs et acérés. Il aurait été facile d'être dégoutté par son apparence et de la rejeter mais Kelendil n'était pas de ceux-la. Pour lui, c'était surtout le caractère qui comptait. Il attendit donc un certain temps, regardant les tâches ainsi que les pansements qui étaient sur le corps de la pauvre infortunée. Elle se réveilla alors et ses yeux faillirent le faire tomber de son tabouret. Heureusement qu'il avait la discipline militaire et de l'élite car sinon cela se serait vu et leur relation aurait mal débuté. Il ne bougea donc pas du tout mais son regard ne quitta pas celui de l'elfe qui était inhabituel. En effet le rose n'était pas coutume et Kelendil se posa des questions. L'elfe ne dit rien, elle semblait attendre que ce soit son interlocuteur qui ouvre la discussion. Kelendil parla très calmement, sur un ton très délicat, voir doux

"Comment allez vous ? je me présente, je suis Kelendil Lennderiel, commandant des armées royales. L'on m'a dit que vous étiez présente à Eraison, est ce vrai ?"

Une entrée en matière mais qui donnait aussi la direction voulue. Il fallait des réponses afin de pouvoir s'organiser au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:16


Je le savais surpris par mon apparence, c'était la une réaction habituelle, bien qu'il avait plus de maîtrise que ceux qui me faisaient face d'ordinaire. Point de dégoût sur son visage, un léger étonnement camouflait bien vite, peut être quelques interrogations, mais c'est la tout ce qu'il semblait ressentir a ma vue. A moins bien sur qu'il ne soit maître dans l'art de cacher ses émotions. Chose facile en paroles, mais pour le moins plus difficiles en actes. Pourtant point de recul, point d'hostilités, puis sa voix s’élève enfin, rompant le silence pesant qui menaçait de nous engloutir. Le ton est assuré, confiant. Le ton de ceux qui commandent et qui ont l’habitude de se faire entendre et pourtant il est aussi étrangement doux.

Il allait droit au but, preuve que malgré le fait qu'il prenne le temps de s'inquirt de mon état, les choses étaient graves et les temps pressés. Eraison. A ce simple mot, mon regard se voile. Oui j'y étais. Mon esprit regorge d'images que je préférerai oubliée, mais visiblement on ne me laissera pas ce loisir. Je n'éprouve aucune contrariété quand a cela, je comprends l'urgence de la situation, mon cœur se montre juste réticent a l'idée de revivre tout ça par le biais de mes souvenirs encore si douloureusement frais.

Je me rends soudain compte qu'entre nous le silence s'installe, toute happée que je l'étais par mes émotions, je n'ai toujours pas répondue a ses question. Craintive qu'il ne me pense hostile ou dans le refus de coopérer, Un mot quitte enfin mes lèvres. Kelendil. je répète. Je me secoue mentalement, sors de ma torpeur, me redresse tout en laissant échappée quelques grimaces sous le coup de la douleur. Tout ça juste pour glisser mon regard dans le sien. Je me sens mieux ainsi, moins en position de faiblesse, malgré mes blessures et le fait que mon épée me fasse défaut.

Commandant, j'aimerais vous dire qu'il m'est plaisir de vous rencontrer, mais je crains qu'aux vue des circonstances malheureuses d'ou découle notre rencontre, je doive m'en abstenir. On me nomme Etherina Naganiel .. Veuillez m’appellé Etherina. J'ajoute. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les choses trop formelles, du moins c'est ainsi que je le perçois par mes nombreuses années d'errances. Mais peut être qu'il y'eu un temps ou je fut différente. Cela me semble juste si lointain que ça me parait inconcevable. Mon regard toujours accroché au sien, je me rends compte que j'ai tout autant d'interrogations pour lui que lui doit en avoir pour moi. Et malgré qu'il ai posé ses questions en premier, je ne peux m'empêcher de demander: Pouvez vous me dire comment j'ai atterrie ici ? Je ne me souvenais de rien d'autres que d'Eraison, du sang, des larmes, du bruit des combats puis des douleurs intenses qui m'avaient assaillies de toutes part avant que je ne tombe dans l'inconscience. Le regard déterminée et la mine grave, je poursuis dans un souffle a peine audible. Savez vous si une fillette m'accompagnait ? Celle la même pour qui j'étais couverte de bandage, celle que j'avais essayée de sauver au mépris de ma propre vie. Je n'ignorais pas que bien des vies avaient du êtres perdues, mais la savoir sauve apaiserait mon cœur d'une curieuse façon. Une lueur d'espoir dans les ténèbres de mes souvenirs.

Je prends soudain conscience que les ténèbres de mon inconscience, je ne sais combien de temps elle m'ont retenues captives. Depuis quand étais je ici ? Et ou étais je d'ailleurs ? Mes lèvres ont vite fait de porter a voix haute ces quelques questions qui me semblent soudain oppressante. Depuis combien de temps suis je inconsciente ? Ou sommes nous ? Ma voix est pressante, j'en ai conscience, tout comme j'ai conscience de ne toujours pas avoir répondue a la seule question dont il devait réellement se soucier. Oui, j'étais a Eraison. Je termine, prenant par la même, conscience que j'y ai probablement laissée une partie de moi pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:38

Kelendil attendait des réponses mais il ne voulait pas la brusquer, aussi il resta la sans rien dire, la laissant réfléchir et prendre conscience de ce qu'il se passait. Tout en attendant, il ne pouvait s'empêcher de regarder les tâches, les griffes et les yeux de l'elfe. C'était plus de la pitié qu'il ressentait, se demandant ce qu'elle avait du endurer jusque la vu sa différence. Le silence perdure mais le commandant ne le rompt pas, il compatit et comprend qu'il faut qu'elle remette ses idées en place, surtout qu'elle vient juste de se réveiller. Et vu les bandages qu'elle a, cela n'a pas dû être de tout repos. Le premier mot qui sort de sa bouche et son prénom, Kelendil acquiesce mais ne la coupe pas, peut être qu'elle va continuer maintenant qu'elle à débuté. Elle se redresse en faisant des grimaces de douleurs. Kelendil voudrait l'aider mais il a peur de la braquer, il reste donc stoïque et ne bouge pas, restant assis sur sa chaise. Elle le fixe ensuite et il soutient le regard même si c'est difficile. Alors elle prend la parole, elle commence par quelques paroles de présentation. Ensuite vient les questions et c'est normal qu'elle en ait même si cela embête Kelendil car lui aussi veut des réponses aux siennes. Enfin elle termine en disant qu'en effet elle se trouvait bien à Eraison. Kelendil prends sur lui afin de ne pas l'oppresser, le temps lui ai cher mais il se doit d'y aller avec tact, il commence donc par lui répondre toujours sur un ton très calme

"J'ai été informé de votre présence voila à peine quelques minutes, cela fait donc peu de temps que vous êtes ici. Je ne savais pas pour la fillette, je n'ai donc pas de réponse à vous apporter mais je ferais en sorte de demander, je vous le promet et je vous informerais dès que je saurais. Avait elle un nom ?"

Il marqua une courte pause pour avoir le nom de la fillette avant de reprendre

"Ce sont des elfes qui vous ont trouvé inconsciente et vous ont amené ici. Vous vous trouvez au campement elfe sur le front contre les drows, aux abords d'Anaëh. Vous êtes en sécurité ici mieux que nulle part d'autre"

C'était un peu présomptueux vu qu'elle était au final au plus proche des affrontements (outre les postes avancés) mais il fallait la rassurer. Si ce campement tombait de toute façon, ce serait très mauvais signe pour l'avenir des elfes.

"Vous étiez donc bien à Eraison. Il y a des rumeurs très sombres sur ce qu'il s'est passé la bas. Pouvez vous m'en dire plus ? c'est extrêmement important et les informations sont floues."
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:42


Ses paroles m'apaisèrent autant qu'elles m’inquiétèrent. J'étais ici depuis peu de temps, je n'étais donc pas restée inconsciente trop longtemps. Peut être même y'avait il encore moyen que je vienne en aide a Eraison. Combien de nos frères et sœurs Elfes étaient tombés au combat ? Qu'était il advenu de celle qui avait amenée mes pas jusqu’à la bas ? Avait elle seulement survécu au monstre étrange par qui tout avait commencer. Tant de questions qui m'agitent en tout sens, pourtant je prends sur moi afin de les mettre de coté, temporairement du moins. Je me concentre sur ses mots, ses questions.

Des question concernant le petit être que j'ai tentée de sauver. Malheureusement il n'a point de réponses a me donner. Moi même, je ne peux guère l'éclairer. Tout ce que je connaissais d'elle, c'était son image recroquevillée et en larmes alors qu'elle était la pauvre victime de nos assaillants. Je secoue la tête, mon regard se fait encore plus mélancolique qu'a l'ordinaire. Mon cœur est lourd. Elle m'était une étrangère .. J'ai juste essayée de l'aider ... Je désigne mes quelques blessures, a nouveau mes gestes m'infligent quelques douleurs. Au vu de mon triste état, je crains de ne pas avoir était a la hauteur. J'espère juste qu'elle vit. Je me revoies au dessus d'elle, l'agrippant de toutes mes forces, refusant de m'écarter pendant que les coups pleuvaient sur mon corps. Puisse t'elle être rester a l'abri après ma perte de conscience.

En sécurité ? C'était la ce que mon frère Elfe tentait de me faire croire. Au vu de son rang dans l'armée, je doutais qu'il y croit réellement lui même. Mais son attention était prévenante et j'en tirais quelques réconforts. Néanmoins, j'avais suffisamment parcourue le monde pour savoir que nul endroit au monde était parfaitement un havre de sécurité. Le danger guettait partout, ou que vous soyez, qui que vous soyez. Il n'y'avait pas que la menace Drow, le monde regorgeait de dangers. Je l'avais appris a mes dépends. Je n'en laisse pourtant rien paraître. Je lui sourie visiblement reconnaissante pour ses mots.


Je peine a rester droite, cette position m'est difficile, j'espère ne pas grimacer a chaque mouvement. Qu'importe, je suis suffisamment restée inconsciente, puis il a besoin de moi. Enfin non, blessée comme je le suis, je lui suis parfaitement inutile. La pensée fait mal mais elle est limpide, triste reflet de la réalité. Néanmoins, il a besoin des réponses que je peux lui apporter. En cela, je ne faillerais pas. Il essai de ne pas me brusquer, c'est tout a son honneur, mais par les différences qui sont miennes, j'ai appris a déchiffrer tout un tas de regard. Dans le sien, je lis l'inquiétude et l'urgence de la situation.

J'inspire doucement puis je me lance, rassemblant tant bien que mal mes souvenirs alors que pourtant, je donnerais tout en l'instant, absolument tout, pour pouvoir les oublier. Je n'étais que de passage a Eraison .. Ma voix se fait hésitante, si je lui parle du titan de pierre qui m'y a conduite, va t'il me prendre pour folle ? Mieux valait taire cela .. Non, il avait besoin de toutes les informations quelles qu'elles soient. J'étais en compagnie d'une autre elfe dans la foret, une druide je pense .. Je me concentre veillant a reconstituer les faits au mieux. Un monstre de pierre a pris forme sous nos yeux .. Elle m'a dit d'allée prévenir Eraison .. Elle est restée en arrière .. Je ne l'ai plus revue après ça. Maintenant il devait penser que mes blessures physiques avaient du me faire perdre une partie de ma raison. Je m'abstiens donc de porter mon regard sur le sien, poursuivant sans m'interrompre. Une partie des troupes d'Eraison n'était pas la .. Le front. Nous, nous sommes organisés au mieux, espérant que la muraille tiendrait a l'arrivée du titan de pierre .. Je me rends bien compte que mes paroles ne sont qu'un tissus d'informations sans lien tangible entre elles, mais qu'y puis je ?

Mon regard se fait lointain alors que les derniers événements me reviennent. Il n'y'avait pas qu'un seul ennemi, mais nous ne pouvions pas le savoir. Autour de nous, la muraille nous protéger, ils ne son pas passés par la .. Chaque entrée était fermée, surveillée .. Je secoue la tête sans avoir conscience de le faire. Moi même je ne comprends pas comment nos assaillants son entrés. Devant nous grondait la terre, le titan se rapprochait .. Puis il y'a eu des cris, des combats, les Drows étaient la .. Je me force a croiser son regard, j'espère le mien déterminé et non pas totalement déboussoler par les souvenirs qui se succèdent dans ma tête. Ils semblaient avoir surgit de nul part .. Nous n'étions pas prêt pour ça .. Eraison n'était pas prêt .. Je baisse les yeux, sentant quelques larmes y perlaient discrètement. Je suis désolée, je ne croies pas vous être d'une grande aide. Tout a semblait aller si vite, ils étaient si nombreux .. Ma voix se meure en même temps que mon impuissance gagne. Je n'avais sauvée personne, je m'étais écroulée, Eraison était tombé, la fillette que j'avais tant voulue protéger était peut être morte. Un vent de culpabilité vint s'abattre sur moi m’empêchant de poursuivre. Je lui étais inutile, comme je l'avais été a Eraison.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:10

Etherina ne connaissait pas l'elfe qu'elle avait protégé de son corps, elle l'avait fait d'instinct en voyant une enfant en difficulté

"C'est un beau geste que vous avez fait, ne pensez pas que vous n'avez pas été à la hauteur, bien au contraire. La foret à besoin que ses enfants soient soudés et ce n'est pas l'image que nous avons montré jusque la. Puisse tout le monde prendre exemple sur vous. Nos cousins sombres sont en conflit permanent avec nous, il serait dommage qu'une nouvelle scission ne s'effectue. Les elfes doivent s'unir pour faire face à tout ce qui leur arrive et prier Kyria afin qu'elle nous aide pour protéger sa forêt."

Voila qui était dit, ils étaient en effet tous de la même race et il était triste que des frictions existent alors que leur but était commun. Kelendil, de part sa profession, était automatiquement décrit comme un elfe de pierre et pourtant il ressentait la symphonie et se sentait autant un fils de la foret et un fidèle de Kyria que les elfes sylvains. L'on ressentait qu'elle avait du mal à tenir sa position et qu'elle faisait des efforts afin de ne pas montrer sa douleur. Etherina faisait preuve d'un fort mental en ce moment et c'était à saluer. Elle reprend et hésite mais elle fait son devoir. Un golem ou quelque chose y ressemblant prouvant que la magie était présente et une entrée en ville alors qu'il semblait que toutes les portes étaient fermées et les murs intacts, c'était impensable, comment cela aurait il pu être possible ? ou alors les imprécations étaient énormes. D'après ce qu'elle disait, ils semblaient aussi être nombreux et la garnison de la ville était affaiblie en raison de la présence de troupes d'Eraison sur le front.

"Vous êtes d'une aide précieuse, soyez en certaine. Chaque information est d'importance et tout ce que vous pouvez nous dire sera d'une aide précieuse. Nous devons réagir très vite car les sombres viennent de prendre pied derrière nos lignes et ce n'est pas acceptable mais nous ne pouvons pas partir à l'aveugle. Ne vous sous-estimez pas, il ne le faut pas."

Voila pour la rassurer avant que de nouvelles questions ne pleuvent

"Etes vous certaine qu'un mur n'était pas percée ou une porte ouverte ou tombée ? comment ont ils pu entrer sinon ? avez vous vu quelque chose qui pourrait nous aider ? vous dites qu'ils étaient nombreux ? vous avez vu juste une partie ou vous avez eu une vision d'ensemble dans votre fuite éperdue ?"

L'armée royale, à elle seule, n'était pas très conséquente. Elle misait sur son professionnalisme et son élitisme mais sans le concours des protectorat, elle ne pouvait absolument pas protéger toute la forêt et ce n'était d'ailleurs pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:40


Un beau geste. C'était ainsi qu'il voyait mon acte, moi, je le voyais pour l'heure tel un échec. Cela aurait été un geste d'importance si seulement j'avais pue sauver ma sœur Elfe. Hors pour l'heure, mes blessures étaient plus le reflet de mes regrets que ceux de quelques actes héroïques. Pourtant, j'avais beau me repasser la scène encore et encore, torturant mon esprit jusque dans ses limites, je ne parvenais pas trouver une autre manière d'agir que celle qui fut mienne. A part faire muraille de mon corps, quand nous fument submerger, qu'aurais je bien pue faire d'autre ?

Je m’efforce de lui sourire, faisant barrage entre ce que je ressens intérieurement et ce que je m'autorise a montrer extérieurement. J'ai laissée une larme ou deux perlées, mais je contiens le reste de mes sentiments en même temps que je contiens les douleurs qui m'assaillent de part et d'autres. Ce n'est pas seulement nos frères Elfes qui devraient s'unir, c'est le monde qui devrait le faire. Chaque peuple tout occuper qu'il est a ne s’intéresser qu'a lui en oubli que ensemble nous serions plus forts. Ces quelques mots m'ont échappés malgré moi, ils sont néanmoins le constat sincère que j'ai fais du monde au cours de mes années d'errance. Si au lieu de nous laisser séparer par nos différences, nous pouvions tous nous rassembler par le biais de nos similitudes, le monde se porterait bien mieux. Tout ça n'était que rêverie utopique, je le savais désormais. Mais a mon sens, l'unité du monde était le remède de bien des maux.

Je me concentre sur ses mots, m’efforçant de croire a ses paroles. Précieuse. Je ne l'étais pas, mais il avait raison mes informations pouvaient l’être. Je devais me souvenir au mieux de ces horribles instants et ce qu'importe l'effet que ces souvenirs avaient sur moi ou mon cœur meurtri. Je fouille mon esprit encore et encore a la recherche de quelques détails qui auraient pus m'avoir échapper. Les murs étaient intactes, les entrées étaient fermées et garder. Nous étions peu, mais nous avions veiller a cela. Eraison était prêt au combat. Ma voix est claire, mon regard fixe. De cela je suis certaine, nous n'avions certes pas mesurer l'ampleur du danger qui nous guettait, ne croyant a avoir affronter que le titan de pierre, mais les mesures pour fermer la cité avaient été prise et je savais que nous n'avions pas failli en cela.

Des images des combats me reviennent. Les tintements des épées, les hurlements de mes frères, l'armée de drows se déversant dans les rues. Leurs nombres, j'étais bien incapable de l'évaluer, ils étaient juste terriblement plus nombreux que nous. Je n'ai pas vue toutes les troupes. Les drows ont fondus sur nous tels des monstres implacables .. Je ne saurais vous donner un nombre. Je crains d’être inutile en cela. Tout ce que je puis vous dire c'est qu'ils étaient en supériorité numérique.   Un détail se fait plus clair dans mon esprit, je plisse les yeux, tout d'un coup bien loin du commandant ou de la tente. Je suis de nouveau la bas, au prise dans la fumée et le sang. Je lutte pour ne pas m’empêtrer dans mes émotions me contentant d'analyser les images. C'est difficile, mais l'heure n'ést pas aux larmes. Mon regard se glisse dans celui du commandant. Il est déterminé, plus sombre qu'il y'a un instant. Je me rappelle d'avoir vu plusieurs tranchées dans le sol des rues, 2, 3 .. Je ne sais plus exactement .. C'était comme si le sol s'était écroulé ... Je secoue la tête, sur le moment je n'avais pas réfléchie a ça, je l'avais attribuée aux secousses provoquées par l'approche du titan de pierre. Mais pourquoi a l'intérieur de la cité et non pas aux alentours ou aux portes, l'endroit même ou nous attendions en masse .. Non c'était autre chose.

Je sais que ce que vais vous dire va vous sembler fou .. Pourtant alors même que je disais ses mots, tout me semblait devenir très clair en mon esprit. Je pense que leurs troupes ont surgit des sous sols .. Ils ont percés nos défenses de l'intérieur. Mon regard ne lâche pas le sien,mes émotions sont certes a fleur de peau, mon corps se trouve en piteux état mais j'en suis sur maintenant, les troupes ennemis ne sont pas venus de l’extérieur. Cette certitude, je m'emploie a lui transmettre de par mon regard. L'information est importante de par les retombées qu'elle pourrait impliquée, il faut qu'il la prenne en compte. Je dois veillée a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:29

Elle lui sourit mais il est évident qu'il ne vient pas du cœur. Elle se force et c'est tout à son honneur vu la tragédie qu'elle vient de traverser. Kelendil lui rend, il essai d'être chaleureux mais vu les temps, c'est compliqué. La pression est de plus en plus forte sur ses épaules et il semble que rien n'aille dans son sens afin de l'aider à asseoir son nouveau grade et faire taire ses détracteurs. Il revient au présent en constatant qu'une larme s'échappe des yeux d'Etherina, il cherche comment la réconforter mais encore une fois c'est difficile. Un silence risque de nouveau de s'installe mais elle le rompt très vite en parlant de l'égoïsme des races et de l'union qui devrait être

"Parlez vous de l'ancienne communauté de la lumière regroupant les nains, les humains et les elfes ? celle-ci est morte. J'ai fais partie de l'escorte du seigneur de Daranovar qui portait cette nouvelle et je peux vous dire que les humains ne sont pas digne d'intérêt à l'heure actuelle. Leur régent à volé l'épée sacré du seigneur protecteur avant de nous éconduire comme des malpropres."

Kelendil avait été très curieux des humains et il était certain qu'il fallait que les elfes trouvent des alliés pour lutter contre les sombres. Il était affligeant de constater vu les faits en cours que c'était vrai mais de savoir aussi que l'aide ne viendrait pas des humains. En effet, il était encore sous le choc des rencontres qu"il avait fait durant son voyage, passant de la bataille qui avait faillit avoir lieu sur les terres qu'ils appelaient l'Alonna et le manque de savoir vivre de celui qui se disait le chef de tous le royaume. L'affront qui avait été fait à Daénor était insupportable et Kelendil avait depuis nourrit un sentiment d'aversion envers cette race qu'il pensait être le salut de la sienne. Le méprit et le suspicion étaient désormais ce qu'il ressentait et il faudrait faire longuement ses preuves avant qu'il n'accorde sa confiance à un être humain.

Etherina continua de son côté et cela n'augurait rien de bon. Elle semblait certaine que les portes étaient fermées et qu'il n'y avait pas eut de brèche dans les murs. Elle ne savait pas combien de drows étaient tombés sur eux mais ils n'avaient apparemment pas fait de quartier, comme il en allait de leur réputation. Mais pire que tout, Elle se souvint alors qu'elle remontait les fils de son expérience qu'il y avait des tranchées dans le sol, comme si celui-ci s'était écroulé. Voila qui était étonnant et une information de premier ordre et qui se révélerait catastrophique si ce à quoi le commandant pensait étaient réels. Etherina regarde Kelendil droit dans les yeux, elle annonce que ce qu'elle dit doit sembler de la folie mais ses yeux, même s'ils sont dérangeants, prouvent qu'elle croit ce qu'elle dit

"Je vous crois, et cela ne semble pas si fou que cela. Par contre c'est effrayant, cela signifie qu'aucune ville n'est plus à l'abris. Les drows auraient réussi à creuser sous terre sans que personne ne s'en rende compte, c'est fou"

Il marqua une pause, réfléchissant à une vitesse ahurissante

"Cela aurait prit un temps interminable, il doit surement y avoir de la magie la dessous. Peut être que nos mages peuvent réussir à les détecter et à faire s'écrouler les tunnels sur eux ?"

Il réfléchissait à haute voix, ne se préoccupant pas de la présence d'Etherina. Depuis sa chute lors du dernier assaut d'une tour de guet, provoquée par la magie et lui ayant coûté cher, il détestait la magie. C'est la raison qui fait qu'il a constamment des mages en protection dorénavant afin de palier à cela. Il revint ensuite à la réalité et à la personne qui lui faisait face

"Dites moi Etherina, pour vous remercier de vos précieux renseignements, qu'est ce qui pourrait vous faire plaisir ?"

Il attendit la réponse avant de reprendre

"Vous sentez vous prêtes à retourner la bas une fois que vous serez remise de vos blessure ?"

L'armée disposait bien d'éclaireur mais elle avait été témoin et savoir d'où était venu le monstre de pierre et une récit sur place pourait aider à y voir encore plus clair.

"Il nous faut reprendre Eraison le plus vite possible et empêcher les drows de s'y installer. Sinon ils auront une tête de pont derrière nos lignes et ce serait catastrophique, surtout si les galeries souterraines perdurent, ils pourraient faire venir un flot continue de renforts."
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:08


La communauté de la lumière, voila bien longtemps que je n'avais plus entendue ces mots. Ayant entendue parler de cette alliance jadis, je m'étais réjouit comme probablement la plupart d'entre nous, de ce rapprochement entre race. Mais a l'image de notre monde ou de l'existence humaine, le pacte avait été bancale, éphémère, aujourd'hui il n'était plus. Malgré tout, je me refusais a voir les choses de façon aussi sombre que le commandant qui me faisait face. Je gardais encore quelques espoirs, naïfs sans doute, d'un monde uni. Ne m'en veuillez pas pour mes paroles, mais il y'a en l’être humain un mal qui coule aussi dans les racines du peuple Elfe ou de toute autre race. Il serait facile mais mensonger de prétendre trouver le mal seulement chez nos frères Drows. Chacun d'entre nous a une part d'ombre et de lumière, c'est les choix que nous faisons qui en viennent a déterminer qu'elle est la part qui nous domine. Mon regard se fait plus doux, je devine qu'il prend cette teinte rose claire, presque transparente qui en effraie plus d'un. Mes mots sont sincères. J'ai foi en les autres races autant qu'en la notre, les vrais grands de ce monde sont ceux qui donnent la chance aux autres de le devenir.

Le soulagement est vivace quand de par sa bouche, j'apprends qu'il ne me pense pas folle mais plus encore qu'il me croit. Il était inutile de perdre du temps en tergiversions, bien qu'émettre quelques doutes sur ma personne de par mes différences physiques aurait été des plus légitimes. Néanmoins quel plaisir de constater qu'il n'en ai rien. Nul doute que mon apparence ne doit pas le mettre a l'aise, pourtant il n'en laisse rien paraître. Chose que j'apprécie infiniment et qui se trouve être tout a son honneur. Je le laisse un instant a ses quelques réflexions m'égarant moi même dans les miennes. Craignant les possibles conséquences de mes révélations, de ce qu'elles voulaient dire. Qu'adviendrait il si les drows poussaient plus loin qu'Eraison. Alors que s'abattaient sur moi de nouvelles images de batailles, de chaos et de destruction, je mis toutes mes forces a les chasser, accordant toute mon attention au commandant. Tout a été si rapide, si confus que je ne saurais vous dire si la magie a été employer. Elle saturait l'air bien sur, mais cette sensation pouvait tout aussi bien s'attribuait au titan de pierre qui fondait sur nous. A cette évocation mon regard se fait plus incertain, je peine encore moi même a me persuader de ce que j'ai vue dans cette clairière étrange et pourtant.

Ma tête s'incline délicatement, mes yeux d'une profondeur sans fond s'accrochent aux siens alors que ses mots me proposent récompense. Je n'en mérite aucune, je n'ai rien fais ou si peux. Puis je n'en veux pas, sauver autrui ne nécessite aucun paiements, c'est la ce que nous devrions tous faire. Aider son prochain sans considération aucune pour sa race, sa condition ou les quelques avantages que nous pourrions en tirer. Mettant un instant a lui répondre, je comprends que malgré mes difficiles années d'errance, je suis encore toute disposée a me bercer d'illusions. Trop sans doute. Mais mieux vaut l'espoir au désespoir. Forte de cette constatation, je lui réponds d'une voix claire. La récompense qui sera mienne, c'est d'avoir pu vous aider, ne serait ce qu'un peu afin que d'autres cités n'aient pas a subir le mal qui vient de ravager Eraison. Et mon cœur par la même occasion, mais ces mots la meurent avant qu'ils n'aient eu le temps de franchir mes lèvres.

J'ai l'impression de ne guère pouvoir dissimuler les émotions qui m'agitent quand se porte a ses lèvres une question qui me terrorise, tant car je la savais inévitable, que par le fait que je connais déjà ma réponse. Il ne pouvait y'en avoir qu'une.  Les images de sang et de désolation de la bataille hantent encore mon esprits tandis que les blessures en résultant déchirent encore mon corps, pourtant en l'instant je ne souhaite rien plus ardemment que retourner la bas. J'avais faillie une fois, cela ne se reproduirait pas, je m'en faisais serment. J'avais beau ne pas être une femme de guerre, aujourd'hui tout ça allait bien au delà de cela. Il s'agissait de reprendre Eraison pour nos frères tombés la bas, il s'agissait de protéger l'avenir. J'en serais, il le fallait sans quoi mon cœur ne se remettrait jamais de ses tristes événements. J'hoche la tête doucement, mais le regard déterminé. Quand vous partirez a Eraison commandant, comptez moi parmi les vôtres. Je ne vous garantis pas la fiabilité de mon épée, mais je vous garantie celle de mon courage et de ma détermination. Mes mots étaient sincères, il pouvait le voir dans mon regard, je le savais.

Rester a essayer de me remettre sur pied au plus vite et qui sait en ces lieux, peut être trouverais je quelqu'un pour m'aider a améliorer mes compétences au combat. Elles étaient bonnes, je le savais pour mettre entraînée de longues années bien avant mon errance. Mais de par l'utilisation que j'en faisais, uniquement pour ma protection et en de rares occasions, je n'avais pas l'arrogance de me croire capable de tenir longtemps dans un combat contre quelques drows assoiffés de sang. D'ailleurs pour l'heure le triste état de mon corps m'en témoignait douloureusement. Mais le plus dure ne serait point de me perfectionner malgré mes blessures, le plus dure serait de trouver quelqu'un désireux de m'aider, quelqu'un capable de passer outre mes différences physiques et la crainte voir le dégout qu'elles amenaient trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:07

La discussion prit un autre cours alors qu'Etherina se faisait l'avocate des humains. Kelendil avait longtemps été très curieux de cette race et en attendait beaucoup. La déception qu'il avait eut lorsqu'il s'était enfin rendu dans le royaume humain avait été un choc pour lui. Il prit toutefois soin d'écouter ce qu'elle lui dit

"Vous avez raison, chacun à une part d'ombre et de lumière en lui, quelque soit sa race ou son sexe. Je vous l'accorde. Toutefois, les elfes ont une sagesse qui leur vient de leur longévité. Cette dernière n'existe pas chez les humains et ils font tout aussi vite que possible. Aussi, ceux qui sont bons rayonnent durant leur courte existence, et ceux qui sont mauvais assombrissent tout ce qu'ils peuvent. Malheureusement, il semble que leur soif de vivre tout ce qu'ils peuvent amènent un nombre considérable d'humains sur la voie sombre. Le régent qui était la n'était pas un homme bon mais quelqu'un avide de pouvoir et d'assouvir ses envies. Il n'avait que faire des responsabilités qui étaient les siennes envers son peuple. J'ai aussi conscience que chez les drows, il doit bien y avoir des personnes dignes d'intérêt mais vu les circonstances, j'ai du mal à faire confiance, ne serait ce qu'à l'un d'eux."

Il se souvenait avoir rencontrer un drow étrange qui avait un gobelin comme compagnon. Il avait eu du mal à savoir qu'en faire alors qu'il n'avait montré aucune animosité, si ce n'était son arrogance. Mais pouvait on lui reprocher cela alors que les elfes avait un orgueil bien élevé également.

"Vous avez de la chance de garder foi dans les autres races, je devrais le faire également, encore plus vu ma position mais j'ai malheureusement du mal aux vus des dernières expériences."

De plus en plus, Kelendil se demandait si son interlocutrice n'était pas une hybride. La couleur de ses yeux pour commencer, ses malformations qui auraient pu être expliqué par cela. Il ne lui demanda toutefois pas car cela aurait mit de l'huile sur le feu alors qu'il avait besoin d'elle. La question lui avait aussi effleuré l'esprit de savoir s'il pouvait lui accorder sa confiance. S'il n'y arrivait pas, il pouvait déjà commencer par lui accorder le bénéfice du doute et voir ensuite ce qu'il se passerait. Elle avait tout de même risqué sa vie vu les informations du "médecin" pour sauver une enfant elfe. Prendre quelques coups pour rendre son histoire crédible était envisageable, frôler la mort en était une autre. Heureusement, il avait réussit à dissimuler toutes ses questions et ses doutes et il était parvenu à les ranger dans un coin de son esprit pour se focaliser sur les renseignements qu'elle avait à lui donner. Elle semblait sincère en tout cas et cela la faisait marquer des points positifs. Elle ne demandait rien non plus, ce qui était louable. Elle finit par accepter de l'accompagner après ce qui sembla être une lutte acharnée en elle même. Kelendil se doutait qu'elle devait être en conflit intérieur après ce qu'elle avait vécue. Lui même n'avait pas entièrement récupéré de sa visite dans les sous-terrains.

"Je n'ai pas besoin de la fiabilité de votre épée, vous aurez la garde qui vous est dû, j'assignerais des aigles à votre protection, je pense que vous connaissez leur réputation. De plus, nous ne foncerons pas tête baissée dans ce qui pourrait être un piège, les drows attendant justement que nous venions reprendre la ville et venger les nôtres. L'heure sonnera bien assez vite mais nous devons faire attention."

Kelendil se leva

"Il faut que vous vous remettiez rapidement si c'est possible, il ne faudrait pas non plus les laisser avoir trop de préparation pour nous recevoir ou faire d'avantage de dégâts qu'ils n'en ont déjà fait. Je vais demander si la petite elfe à survécu et je vous tiendrais au courant."
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:38


Je notais chez lui une certaine crainte ou méfiance des autres races. Je ne pouvais guère lui en vouloir, j'avais  moi aussi ce genre de sentiments, y compris pour mes frères Elfes, mais pour de toutes autres raisons que les siennes. Je craignais les sentiments que j'étais susceptible de créer chez eux et non pas leurs nature propre. Tout sourire, je lui répondis d'une voix douce, espérant ne pas m'attirer sa rancune. Le peuple Elfe, par notre longévité n'ait pas insensible a quelques fiertés mal placées ou a quelques égaux démesurés. La sagesse ne vient pas toujours avec l'age, elle se forge parfois au gré des épreuves. Posant mon regard dans le sien, j'acquiesçais néanmoins a une partie de ses paroles. Mais je vous accorde que l'humanité de par son coté éphémère a le travers de se hâter en toute chose. C'est autant leur force que leur faiblesse. Ce façon de vouloir tout, tout de suite les pousse d'un coté a se dépasser mais les pousse également a prendre des décisions hâtives qui un jour causeront peut être bien leur perte. Je m'abstins de tout commentaire sur nos frères Drows, n'ayant guère d'exemple a lui donner pour l'heure, bien au contraire.

Je ne sais pas si je peux m'accorder a dire que j'ai foi en toutes races. Peu probable au vu des nombreux rejets que j'avais connue et ce toutes races confondues. Disons que je m’efforce d'y croire. C'est la mes espérances pour notre monde. A quoi bon se battre pour l'avenir, si en nous ne subsiste nuls espoirs envers les peuples qui le construiront ? Notre conversation semblait avoir trouvée une certaine profondeur. Curieux sujet que l'espoir quand on pense au fait que nous en sommes venus a cela de par mes souvenirs de guerre et de désolation. Un signe manifeste qui s'en venait étayait mes paroles. Du moins, c'est ainsi que pour ma part je le percevais.

Je trouvais curieux l'idée qu'il veuille me faire protéger. Bien que le geste était louable, je n'en voyais pas la légitimité. Ses troupes avaient mieux a faire que veiller a ma survie. Puis me croyait il si piètre combattante ? J'avoue que mon corps dissimulait sous un Hamas de bandage ne plaidait pas en ma faveur pour l'heure, mais tout de même. Qu'importe, je n'allais pas me vexer de cela, a dire vrai pour l'heure j'avais moi même une bien piètre estime de ma personne. Veuillez ne pas assignez a ma protection, des Elfes qui pourraient vous êtres bien plus utiles ailleurs. Je fais peut être pale figure pour l'heure, mais je saurais me protéger moi même au besoin. Si cela devait néanmoins ne pas être le cas, faites en le dernier de vos soucis. Je ne suis rien, contrairement aux possibles imminentes autres attaques Drows qui pourraient avoir lieu. Consciente que je n'avais sans doute pas la réaction appropriée au vu de son geste respectueux envers ma personne, je pris sur moi de m'essayer a adoucir quelques peu mes mots. Ne vous méprenez pas, sachez que votre intention me touche beaucoup, c'est très prévenant de votre part, il est juste que cela ne m'est nullement nécessaire.

Je le regardais se lever sans bouger, probable que la conversation touchait a sa fin. Il avait fort a faire en pareilles circonstances, probable également qu'il voulait me donner tout le loisir de me reposer. Chose qui m’était sans doute nécessaire au vu de la douleur qui agressait mon corps a chacun de mes mouvements ou presque. N'ayez crainte, je mettrais a profit le temps qu'il nous reste pour me remettre au mieux. Je serais prête dés que vous le souhaiterez. J'avais l'air sur de moi, mais je le serais moins si il me demandais de partir dans l'heure pour sur. Je vous remercie pour votre considération et j'apprécie votre sollicitude quand a mon questionnement sur cette jeune Elfe. Chaque information que vous pourrez acquérir me sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:07

Etherina ne semblait pas avoir de préjugés sur les races en générale mais elle savait faire la part des choses même pour les elfes. Ce qu'elle disait était plein de sens mais il était difficile de s'en défaire lorsqu'on avait eu des expériences mauvaises

"Il est vrai que nous sommes capable d'orgueil et d’arrogance, surtout lorsque cela concerne d'autres races. Certains de nos frères se sentent supérieurs à d'autres et cela n'est pas une chose à faire. Chacune à ses qualités et ses défauts. Les humains vont tellement vite qu'ils bâclent souvent les choses même si ce qu'ils font va dans le bon sens. Pourtant ces derniers temps, chaque fois que j'ai entendu parler de la péninsule, c'était toujours en négatif et l'expérience personnelle que j'en ai eu n'a rien arrangé."

Les humains semblaient être ceux qui allaient s'accaparer le monde de part leur croissance alors que d'autres races stagnaient, voir régressé comme les nains après le dernier apocalypse qui leur était tombé dessus. Les humains paraissaient également s'adapter à tout, il était dit qu'en Estrevent, les drows coexistaient même avec eux.

"Et d'après vous, qui le construira ? une race qui aura pris l'ascendant sur les autres ou toutes, main dans la main ? j'ai peine à apercevoir une éclaircie entre les différentes races vu les derniers faits."

Il y avait déjà bien des demi que ce soit elfe ou drow, peut être qu'au final, il n'existera plus qu'une seule et unique race résultant de toutes celles d'aujourd'hui. Voila une idée qui pouvait faire son chemin et unir les peuples mais cela ne se ferait pas en une journée, surtout vu les rancoeurs que les semi recevaient en ce moment.

"Vous avez de grandes espérances alors et j'espère qu'elles verront le jour à un moment."

Kelendil n'était pas trop dans une mouvance de tolérance en ce moment mais il était curieux de nature et il savait prendre du recul lorsqu'il le fallait. Toutefois, il était rancunier, ce qui allait à l'opposé de sa faculté. Elle continua en lui demandant de ne pas lui allouer de protection

"Ne vous méprenez pas, je ne mets pas en doute vos compétences. Toutefois, vous ne faites pas parti de l'armée et je vous oblige à revenir dans un lieu qui pourrait devenir un champ de bataille. Il est donc normal que vous ayez une protection. Je prendrais en compte votre demande et elle sera minime."

Il était inconcevable pour Kelendil, après lui avoir demandé de revenir à Eraison, la ou elle avait souffert, de ne pas lui donner un ou deux aigles pour sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:21


Je le sentais désireux de rejoindre mon point de vue sur les autres races, il faisait des efforts en cela en chacune de ses paroles. Pourtant sous ses mots, je sentais une certaine résistance. Son opinion s'était visiblement forger au grès de quelques déceptions. Tout ce que je lui souhaitais, c'est que ces mauvaises expériences n'aient pas entachées ses espérances pour l'avenir de façon irrémédiable. Il m'est d'avis que chacune des races qui peuple notre monde devrait se montrer humble face aux autres, nous avons tous tant a apprendre de chacun. Vous me prenez sans doute pour une rêveuse, bien trop optimiste quand a ce que réserve le futur, mais je puis pourtant pour vous assurer que moi aussi j'ai eu mon lot de mauvaises expériences. A dire vrai, bien pire que cela, je n'avais presque connue que ça au long de mon existence. Nous, nous connaissions néanmoins trop peu pour que je me laisse allée a lui dévoiler pareil détails.

La position dans laquelle j'étais m'étant franchement douloureuse, je me redressais, m’efforçant de ne point grimacer et espérant que ma douleur ne serait point palpable sur mes traits. Visiblement nos frères Drows dont je louais pour l'heure les possibles vertus en même temps que celles des autres peuples, n'avaient pas épargnés mon pauvre corps de leurs lames. Un miracle en soit que je sois vivant si j'en jugeais par mes nombreux bandages. D'ailleurs pourquoi étais je toujours en vie dans ce chaos et ce massacre qu'avait été la prise d'Eraison ? Probable que trop occuper dans leur oeuvre destructrice, mes bourreaux n'avaient pas juger bon de vérifier si un souffle de vie me traverser encore avant qu'ils ne m’abandonnent pour aller quérir quelques autres pauvres malheureuses victimes. Me faisant violence pour chasser les cruelles pensées qui m’assayaient de toute part, je me concentrais a nouveau sur la discutions. Je pense que la destruction et la soif de pouvoir n'apportera jamais rien de bon en ce monde, qu'importe si les intentions de base sont louables. C'est dont a mon sens, a nous tous main dans la main qu'il incombe d'aller vers un meilleur avenir .. Bien que pour l'heure il ne se dessine bien trop sombre pour l'envisager.

Il avait raison, j'avais de grandes espérances pour l'avenir, j'en avais toujours eu et c'est peut être bien cela qui m'avait sauvé de ma mélancolie. Il était plus que probable que ce soit également ces espérances qui m'ait arrachées a ma solitude pour me ramener sur les terres du berceau de ma naissance. Bien que pour l'heure, cela ne m'ait guère réussie. Peut être que si nous avions tous de grandes espérances pour l'avenir, le monde ne s'en porterait que mieux. Ne vous offensez pas, je ne juge en rien votre opinion, mais a toujours voir les choses en noir, il devient facile de ne plus apercevoir la lumière et de se perdre dans les ténèbres. Pour ponctuer mes paroles, un délicat sourire vint courber les lignes de mes lèvres. Je ne souhaitais pas qu'il prenne ombrage de mes mots, la n'était point mon but, bien au contraire.

Voyant qu'il ne céderait visiblement pas quand a ce qui attrait a ma protection, je me décidais a capituler, du moins pour l'heure et en partie seulement. Fort bien, je prends en considération votre aimable inquiétude de ma personne et me plierais dont a votre requête, si elle ne signifie pas retirer a des choses bien plus importantes que ma personne, plus d'hommes que de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:18

La discussion avait vraiment dérivé jusqu'à atteindre un tournant philosophique sur les races. Ils se répondaient l'un, l'autre sans tabou et franchement, chacun avançant ses arguments. C'était maintenant au tour d'Etherina de répondre et c'est ce qu'elle fit alors que le commandant l'écoutait. L'humilité, l'espérance et le rêve ainsi que l'expérience, voila ce qu'elle venait d'amener sur le tapis. Il était vrai que Kelendil avait radicalement changé d'avis sur les humains alors qu'il n'avait, en fin de compte, qu'aperçu une fraction minime de son échantillon. Toutefois il était difficile de garder des réserves après les humiliations qu'ils avaient subi, en particulier le seigneur protecteur de Daranovar, l'un des plus illustres de la forêt. Elle devait avoir eu son lot de problème vu son apparence et même bien plus qu'imaginable. Kelendil se sentit un peu honteux mais la rancœur était sévère

"Vous avez sans doute raison, la sagesse parle dans vos mots. Peut être..." il hésita "peut être que si je rencontrais des humains avec de meilleures attentions, mon jugement en serait changé"

Kelendil était quelqu'un qui avait du mal à pardonner mais il n'était pas non plus complètement stupide et cela aurait même été un handicap vu son grade. Il était donc assez intelligent pour reconnaître certaines choses et ses erreurs si on lui mettait en face. Mais encore fallait il réussir à les pointer et à lui démontrer qu'il se trompait. Elle se redressa, faisant des efforts pour ne pas grimacer et elle réussissait fort bien l'exercice mais le commandant était aguerri dans ce genre de douleur et il savait ce qu'elle endurait. Lui même avait été retrouvé il n'y avait pas si longtemps alors qu'il était bien mal en point

"La destruction et la soif de pouvoir ne font pas partie de mon bagage, du moins je l'espère. Par contre, je n'hésiterais à aucun moment à annihiler mon ennemi si cela permet aux elfes de vivre dans la tranquillité. Nous sommes toujours les victimes depuis un moment qui commence à être trop long, il serait temps de montrer que nos lames sont affûtées"

Entre les bûcherons qui venaient détruire la forêt sans sourciller et les drows qui lançaient attaques sur attaques contre les elfes, cela suffisait, ils avaient suffisamment souffert. Son rôle était de sécuriser la forêt et permettre aux elfes de vivres sereinement, et cela en œuvrant avec les seigneurs protecteurs. Il était peut être temps aussi de marcher plus de concert qu'ensemble mais de façon désunie. Les luttes entre les Noss et les elfes de pierres, bien que mise de côté vu la situation, ne devait pas perdurer non plus. Beaucoup de tâches lourdes et auxquelles il faudrait trouver une solution. De plus que son jeune âge pour son grade qui lui amenait quelques velléités de la part de certaines personnes. Il devait s'imposer et montrer qu'il n'avait pas usurper la place.

"Une fois de plus vous avez raison, les ténèbres ne sont jamais loin et peut être que j'ai oublié la lumière. Avouez que les perspectives et les nouvelles ne sont pas des plus propices à cela. Aujourd'hui, les elfes ont besoin d'un roc sur lequel se reposer et je dois être cela, ils n'ont que faire d'un doux rêveur. Comment pensez vous que je pourrais faire pour les regarder en face alors que tout est en train de s'écrouler. Il nous faut nous reprendre mais la tâche est ardue et j'ai du mal à trouver le chemin au milieu de ce carrefour."

Voila une confession qui lui avait échappé et qui n'aurait pas dû. Il venait de montrer qu'il n'était pas infaillible et que le doute l'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:25


C'était malheureux de se le dire, mais pourtant ses mots portaient une terrible réalité. Nous avions tous tendance a juger des races entières par les quelques représentants que nous en croisions. Hors une branche morte ne voulait pas dire que tout un arbre était condamné. Je souhaite qu'a l'avenir, vous rencontriez des humains qui puissent vous montrer que quelques êtres mauvais, ne sont pas le représentatif de toute une race. Si nous devions nous fier a cela, alors je pourrais vous dire et ce malgré que j'y appartienne que nous autres Elfes sommes mauvais. Je posais mon regard dans le sien. Ne serais ce une ignominie a vous fendre le cœur ? Et pourtant si je devais nous juger de par mes expériences, c'est la ce que serait mon opinion. Mieux vaut ne pas juger une race trop rapidement, puis ne dit on pas que la vocation de la nature humaine est de surprendre ? Lui souriant, je lui communiquais les quelques espérances que j'avais pour lui. Je vous souhaite que votre jugement avance avec le temps et qu'en de meilleures circonstances, vous ayez l'opportunité de vous forger une plus haute opinion de ces humains qui semblent pour l'heure vous avoir bien déçus.

Ses paroles suivantes étaient celle d'un guerrier, je les comprenais mais ne les partager pas. J'avais grande colère au moi de par ce que j'avais vue a Eraison, je me battrais au besoin, donnant mon sang pour mes frères et le faisant couler au besoin, mais je doutais sérieusement de jamais vouloir ôté la vie volontairement. Drow ou pas, la vie était a mon sens quelque chose de sacré dont seuls nos dieux devaient avoir pouvoir de destruction ou de préservation. Je voies en vous beaucoup de bonté, mais sous vos mots se dessinent une colère palpable. Veillez a ce qu'elle n'obscurcisse pas votre nature profonde jusqu'a son oubli, vous faisant par la même devenir quelqu'un que vous ne voudriez pas être. La protection des nôtres est une cause louable, mais veillez a ce que cela ne transforme pas bien malgré vous en une soif de vengeance. Ces chemins la sont sombres et je ne voudrais pas vous les voir emprunter. Mes mots étaient sincères, il avait fais preuve de beaucoup d'empathie et d’inquiétude a mon égare, de cela je lui étais redevable. Je n'avais guère grand chose a offrir en échange, si ce n'est mes quelques conseils dont peut être il ne voudrait pas, mais au moins aurais je tenter de l'aider .. A ma manière du moins et peut être bien au risque qu'ensuite il ne veuille plus de ma compagnie. J'avais ce don d’être un peu trop franche parfois, cela m'avait déjà jouer des tours et pour sur cela m'en jouerait d'autres a l'avenir. Pourtant cela ne m’empêchait pas de continuer, comme dans le cas présent.

Je ne juge en rien vos compétences de leader et il est vrai qu'en ces temps incertains, notre peuple a besoin de pouvoir se reposer sur quelqu'un qui sait la ou il va. Ils ont besoin d'avoir quelqu'un pour les guider. Mais ne pensez vous pas qu'ils vous suivraient d'autant mieux, si vous vous proposiez de les guider vers la lumière. Et comment le faire si vous n'y croyez pas vous même ? J'accrochais a nouveau mon regard dans le sien, m'imaginant sans peine a quel point la tache qui était sienne devait peser tel un fardeau sur ses épaules. Pourtant je le sentais a même de relever le défi que cela représentait, il pourrait sortir notre peuple des ténèbres, il suffisait juste pour cela que lui même retrouve la lumière et pour ce faire, il avait besoin d'y croire. Je croies sincèrement que pour que les ombres, qui obscurcissent actuellement les chemins de notre peuple, se dissipent, il suffirait de l'espoir. Et pour insuffler cela, parfois un seul être est suffisant a condition qu'il y croit suffisamment pour que sa propre  espérance se reflète dans les autres. Je terminais d'une voix douce, m’étonnant que nous en soyons arriver a parler de choses si personnelles. Je n'avais guère plus pour habitude de pouvoir ainsi parler aux autres, c'était des plus agréables, en espérant qu'il ne me trouve pas trop envahissante de par mes mots. Si vous croyez en vous, alors ils croiront en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:13

La discussion avait belle et bien tourné vers autre chose que les faits purs. Etherina se faisait la protectrice des autres races alors que Kelendil, bien que comprenant qu'elle était dans le vrai, ne pouvait s'empêcher de garder des réserves vu ce qu'il avait vécu. Son expérience était pourtant bien maigre mais les faits étaient la.

"Vous semblez en savoir beaucoup sur les autres races, en avez vous rencontré vous même qui puissent être intéressant ? peut être que vous pourriez me présenter à des représentants de ces races qui mérite le doute et à être connu ? J'ai effectivement été bien déçu et pourtant, je ne demandais qu'à croire. Les hommes et les elfes auraient beaucoup à gagner à marcher main dans la main mais de ce que j'ai vu, ils n'en ont pas l'envie et même au contraire, ils nous haïssent."

Elle avait apparemment souffert de la part de représentant des elfes et vu son apparence, ce n'était pas étonnant. Elle profita de cela pour harponner sa cible sur le fait de juger trop hâtivement

"Je ne doute malheureusement pas que vous ayez eu quelques déboires avec votre propre race et je comprends ou va votre comparaison. C'est d'autant plus étonnant de constater la foi que vous avez dans les peuples."

Elle passa en revu les états d'âme de Kelendil et elle toucha, semblant le comprendre parfaitement. C'en était presque effrayant, avait elle des pouvoirs de divination ? les mots qu'elle dit étaient également très lourds de conséquence

"Vous semblez lire en moi comme dans un livre ouvert, suis je donc si transparent que cela ? je tâcherais de garder vos avertissements dans un coin de ma tête. Peut être, vu la sagesse que vous déployez, que je devrais vous garder auprès de moi afin que vous soyez la gardienne de mes actes et de mes pensées ?"

L'offre fut faire avec un sourire aux lèvres mais intérieurement, il se posa réellement la question. Avait il besoin de quelqu'un pour veillez sur sa conscience et le rappeler à l'ordre s'il faisait fausse route ou s'égarait sur le chemin qu'il empruntait. Les responsabilités étaient lourdes et même plus que jamais vu la période et les événements et il serait facile de se laisser emporter pour la folie.

La lumière, y croyait il vraiment ? la question était bonne et ardue à répondre. Il devait croire en lui, c'était bien beau mais beaucoup de monde comptaient sur lui, voir l'attendait au tournant et attendait qu'il chute

"Et comment pensez vous que nous pourrions sortir des ténèbres et trouver cette lumière alors que nos cousins honnis font tout pour nous rappeler leur présence et nous garder dans l'obscurité qu'il vénère ? Avez vous des solutions à apporter à tout cela pour que enfin, la paix et la tranquillité revienne dans la foret et que nous puissions rendre hommage à la déesse comme il se doit, et non prendre les armes à chaque instant car nos ennemis sont partout"

Il semblait, en effet, que chaque fois qu'un problème était réglé, un autre survenait. C'était souvent le fait des drows mais les humains n'étaient pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:40


La question du commandant, bien que d'allure anodine me rappela quelques tourments qui ne pouvaient êtres oublier. Avais je rencontrée des êtres intéressants de par mes voyages et ma vie de vagabonde ? Plus que probable que oui, mais trop craintive d’être rejetée, j'avais toujours veillée a ne pas rester au même endroit plus que nécessaire. Je m'étais refusée toute forme de contact hors les quelques politesses d'usages de la vie quotidienne. Aujourd'hui étais ce un regret ? Peut être bien, mais n'ayant que trop souffert de ma différence, me préserver m'avait toujours parue une bonne chose. Je crains de ne point me lier avec aisance, ce qui fait que je n'ai pas de noms a vous soumettre. Mais de ce que j'ai vue du monde et croyez bien que j'en ai vue beaucoup, chaque race est porteuse d’êtres pourvus de bonté et dignes de confiance. Tous ne nous haïssent pas, ne vous perdez pas dans la facilité de quelques généralités. Peut être que tout comme vous, certains attendent que des représentants de notre peuple leur tendent la main .. Parfois, il suffit d'un tout petit geste pour pousser les autres a faire de même. 

Curieusement son étonnement quand a ma foi dans les peuples après les quelques mésaventures que j'avais eu moi même me fit sourire. Comment oserais je a prétendre a ce que les gens me jugent sur ce que je suis et non sur mon apparence, si moi même je ne les jugeais que de par leur race ? Ce serait quelque peu hypocrite, ne croyez vous pas ? Ce que je ne disais pas, c'est aussi que cette foi que j'avais en les autres peuples, j'y plaçais tout mon espoir. Si je la perdais, comment pourrais je encore croire en la possibilité de m'intégrer un jour ? J'étais pleine d'espoir, mais j'étais aussi réaliste. Il y'avait du mal en chaque race, les Drows n'en avaient pas le monopole, pas plus que les Elfes ne l'avaient en matière de connaissance. Je m’efforçais simplement de faire la part des choses, essayant de me rappeler en tout temps que chaque être méritait une chance et ce qu'importe sa race.

Vous n’êtes point transparent, il est juste que vos craintes me semblent sommes toutes naturelles de par les responsabilités qui sont vôtres. Quand il se proposa de me garder prés de lui sourire aux lèvres, je lui répondis d'un sourire maladroit. Je ne croies pas avoir plus de sagesse qu'une autre et je crains que ma présence ne vous apporte autant de déconvenues que d'avantages. J'ai certes des espérances quand aux peuples de notre monde, mais je n'ai pas l'illusion d'ignorée qu'elle est la réaction majoritaire a ma vue. Y compris chez notre peuple. Moi a vos cotés, risquerait de vous priver de quelques alliés inestimables. Ma voix ne se tinta point de mélancolie ou de tristesse, je ne cherchais pas a l'apitoyer, je ne faisais que relaté une vérité que quel que soit mon désir, je ne pouvais ignorée. Bien que ses paroles n'aient étés sans doute qu'une douce manière de plaisanter, j'avais ressentie le besoin que lui aussi n'ignore rien de cette réalité. Mieux valait pour lui que nul ne le sache a écouter les conseils d'un être tel que moi. Les craintes et manques de confiance que provoquait ma vue lui serait une gêne.

De solution miracle, il n'y'en a pas et je ne prétends pas pouvoir apporter la paix dans notre monde de simplement quelques paroles amicales. J'accrochais mon regard au sien. Néanmoins, partant de l'espoir que j'ai envers chaque race, je pense qu'il serait possible de raviver de vieilles alliances avec le peuple humain. Voir même, mieux encore, contacter quelques drows qui ne soient pas en mal de guerre. Des drows qui seraient a même de plaider la paix a leur propre peuple. Ce ne serait certes pas taches aisée, mais a la mesure ou le sang coule chaque jour en période de guerre, ne serait ce pas la peine de tenter toute chose susceptible de ramener la paix ?  J'allais encore passée pour une idéaliste, mais il n'en était rien. Je n'ignorais pas que certains drows n'abandonneraient jamais les armes, la cruauté coulant dans leurs veines en devenant l'essence de ce qu'ils étaient. Mais si suffisamment venaient a le faire alors tout les espoirs seraient permis.  
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:03

Kelendil écouta ce qu'elle avait dire. Il était étonnant de voir comme le destin pouvait placer des gens sur votre route que vous n'attendiez pas du tout. Ceux-ci pouvait faire pencher la balance d'un côté un d'un autre, vous amenant à la lumière ou à la noirceur. Il semblait donc qu'Etherina soit de celle qui tentait de vous hisser vers le haut. Kyria savait sans doute que le commandant en avait cruellement besoin au moment ou il traversait l'un des plus sombre passage de sa vie avec Ellyrion. Peut être même que c'était la déesse qui l'avait placé sur son chemin afin de l'empêcher de succomber à ses faiblesses. La récente plaie qui l'avait marqué au fer rouge l'avait emmené bien loin dans les profondeurs et il avait bien du mal à remonter la pente. Son devoir était sans doute ce qui le maintenait et il s'était jeté à corps perdu dans son travail, voulant faire tout ce qu'il pensait être bon pour la cause elfique. Cela faisait longtemps qu'elle vivait sur ses acquis et le schisme qui avait lieu avec entre les Noss et les elfes de pierre couplés aux assauts drows répétés enlisait toute la race. Kelendil s'inclina très bas devant Etherina, cela la surprendrait surement, ou pas vu tout ce qu'elle avait déjà apparemment traversé

"Vous avez raison sur tout, je remercie Kyria de vous avoir mené jusqu'à moi, vos paroles mes touchent et me permette de me remettre en question"

Les paroles étaient sincères et il ne les aurait pas dite à n'importe qui. Peut être même qu'il se compromettait finalement si elle allait répéter ses doutes. Il en avait oublié ses réserves sur son apparence, emporté par leur conversation. Continuant, elle comprenait tout de même les craintes du commandant ainsi que les responsabilités qui lui incombaient. Elle commença ensuite à se dénigrer

"Est il important d'avoir des alliés qui s'arrêtent au physique pour juger une personne ? vous dites vous même que j'aurais AUTANT de déconvenues que d'avantages, il y aurait donc du bon."

Rien ne transparaissait dans sa voix. Elle avait vraiment dû vivre des moments très difficile pour savoir se contrôler ainsi. Même si elle aurait pu concevoir une haine envers ceux qui n'avaient surement pas manqué de la brimer, elle avait plutôt cherché à se hisser vers le haut. Etherina devait surement avoir une volonté à toute épreuve. La suite fut plus difficile à comprendre pour Kelendil. Faire la paix avec les drows ? voila une idée étonnante. Certes il devait bien y avoir des sombres qui ne voulaient pas la guerre mais vu la régularité avec laquelle les osts leur tombaient dessus, ce serait bien difficile d'avoir une paix sincère et du longue durée. Le commandant avait par contre plusieurs idées en tête concernant la race humaine mais il avait été bien déçu. Surement qu'il pourrait au moins s'en servir à défaut d'avoir de réelles alliances

"La paix avec les drows ? voila une idée qui ne tarderait pas à faire débat. Peut être qu'il serait bon de mettre une pierre après l'autre afin que l'édifice soit solide. Les humains doivent surement être un début qui serait plus abordable, la soucis étant de trouver des personnes fiables. Surtout que vu leur longévité, il est difficile de savoir si leurs descendants auront les mêmes affinités."

Lui même avait traversé la moitié de la péninsule mais il n'avait au final, côtoyé que bien peu de membre de leur espère

"Vous êtes vous rendu sur les terres des humains ? En connaissez vous quelques uns qui, à vos yeux, pourraient être digne de les rencontrer ?"

Il lui avait déjà demandé des noms mais qui ne tentait rien n'avait rien. Le commandant savait que Naélis avait un humain à sa tête et que celui-ci avait eu affaire avec les drows lors d'une bataille. Peut être que leurs intérêt communs pourraient les rapprocher

"Connaissez vous le roi de Naélis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:16


Voila qu'il remerciait la déesse de m'avoir mise sur son chemin. Les paroles étaient plaisantes, mais je n'y étais guère habituée, ce qui je le crains teinta mes joues de quelques quelques couleurs assortis a mes yeux. Pour toute réponse, je me contentais dont d'un sourire, si peu habituer aux compliments que je ne savais comment y répondre.

Quand il se plut a prendre mes paroles en sens inverse de ce que j'essayais de lui faire comprendre au sujet de mon apparence et des déconvenues qui découlerait du fait ne m'avoir prés de lui, je me pris encore a sourire. Le commandant était d'un naturel aimable et bien que quelques noirceurs semblaient l'habiter après les épreuves qu'il avait du avoir a traverser dernièrement, je voyais le bien profondément encré en son regard. En l'instant, je souhaita qu'il ne perde jamais cela. Parfois il faut savoir se choisir des alliés autant pour ce qu'ils pourraient nous apporter que pour ce que nous nous pourrions leur apporter. Si nos cœurs ne les ont pas choisis de prime abord, nous unir en une cause peut faire que ce sont leur cœurs a eux qui nous choisiront ensuite ... Je plaçais mon regard dans le sien et lui adressais un clin d’œil que l'on aurait pu croire complice si nous ne venions pas a peine de nous rencontrer. Rappelez vous, il suffit parfois de donner une chance a quelqu'un pour qu'il vous surprenne.

Visiblement mes quelques idées pour contrer la guerre ne me portèrent pas en ridicule, il sembla même en tenir compte. Un bon commandement n'écartait aucune possibilités. C'est ce qu'il faisait la. Quelques soit ses doutes, il saurait mené les siens vers la lumière, j'en étais persuader. Il ne lui restait juste qu'a croire suffisamment en lui pour se faire. L'idée ferait certes débat, mais n'est ce pas ainsi que l'on implante une idée, que l'on la fait éclore puis perdurer ? L'humanité, les Elfes, les Drows, il suffirait de quelques représentants de chaque race prêts a s’entendre pour que n'en débouche une alliance. Le signe tangible de pierre solide a l'édifice d'une paix futur. Ma voix était confiante, je croyais en chacun des mots que je prononçais. J'avais toujours crue bien d'avantage en le pouvoir des mots et de l'amour qu'en ceux des armes et de la guerre. La destruction amenait la destruction, le sang appelait le sang, rien de plus. Les guerres ne réglaient rien, elles n'amenaient que plus de pertes, de larmes, de rage et d'envie de vengeance. Un dangereux cercle dont il était difficile de se sortir et dont le monde se faisait le prisonnier depuis trop longtemps déjà.

Je méditais un instant sur les quelques humains que j'avais croisée ou dont j'avais entendue parler pendant mes voyages. Mes connaissances étaient légères de par ma nature, mais néanmoins quelques noms sortirent de mes souvenirs. Des noms pour lesquels il pourrait être bon de tenter notre chance. C'était un bon début .. Du moins a mon sens. Pour le reste tout serait question de persévérance. Comme je vous l'ai dis ayant de grandes difficultés a me lier et bien qu'ayant passer un certain temps en terre humaines, j'en connais bien peu ses représentants, néanmoins au besoin je peux vous soumettre quelques noms d'humains que je pense de valeur et qui verraient d'un bon œil une possible alliance.

Le Roi de Naelis ? Je cherchais un instant dans ma mémoire, d'ailleurs encore quelque peu brumeuse de par l'inconscience du a mes blessures puis je finis par secouer la tête par la négative. Est ce un de vos amis ? Quelqu'un de proche a la cause de la paix ou qui verrez de bon œil une alliance ? Si tel était le cas, voila quelqu'un qu'il me plairait de rencontrer. Bien malgré moi, je me rendis compte que j'étais la en train de faire quelques projets d'avenir, de me joindre a une cause et de m'autoriser quelques racines ... Voila qui ne m'étais plus arrivé depuis un grand nombre d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:19

Etherina avait toujours un mot pour appuyer ses arguments, elle savait manier les choses comme bon lui souhaitait, c'était étonnant et il était dommage de savoir que son physique l'avait surement amené à être rejeté alors qu'elle aurait pu faire tellement de choses avec ce talent

"Se choisir des alliés, c'est triste de penser comme cela mais c'est la cruelle vérité. Pensez vous que les Noss se rallieront pour nous aider et que le conflit qui gangrène les elfes se terminera de lui même après avoir combattu côte à côte ?"

Les hostilités entre les Noss et les elfes dit de pierre étaient mis de côté temporairement puisqu'ils avaient un adversaire commun mais pour l'instant, les elfes de la foret s'étaient peu montrés, bien que de façon décisive à chaque fois. Il serait bon d'oublier qu'ils avaient des coutumes qui différaient mais bien une seule et même race qui avaient les mêmes.

"Il faudrait trouver ces fameux représentants qui seraient prêt à batailler pour aboutir à quelque chose de tangible, prêt à ce que cela dure en plus car il faudrait changer les mentalités et c'est un dur labeur. il est déjà compliqué d'avoir une alliance entre les humains et les elfes, il faudrait commencer par ceux-la, il me semble que ce sont les plus facile à trouver un arrangement. Tant que ces deux races ne s'entendront pas, je pense qu'il est utopique de vouloir lier elfes et drows par exemple, encore plus vu les faits actuels."

La fougue avec laquelle Etherina parlait était étonnante. Elle aurait sans doute pu faire de grandes choses si elle en avait la possibilité, le tout étant que les gens l'écoutent, ce était autre chose. Kelendil était certain qu'elle pourrait faire avancer les choses mais, sans doute en raison des rejets qu'elle avait vécu, elle s'emmurait dans un monde ou elle était isolée. Elle parla de donner des noms, ce qui fut une avancée majeure par rapport à tout à l'heure ou elle expliquait ne connaitre personne. Il fallait pousser pour passer dans l'ouverture qui venait d'être faite

"Vous avez des noms ? je serais curieux de les connaitre, si vous le voulez bien, ainsi que la poids qu'ils ont afin d'appuyer des accords futurs qui pourraient se révéler importantes. Quand au roi de Naélis, non je ne le connais pas mais j'ai rencontré une elfe qui faisait parti de son armée et qui était gradé. Cela amène à se dire qu'il ne doit pas être obtus concernant les elfes et qu'un dialogue peut être ouvert."

Une idée germait dans sa tête, une chose qui pourrait être salvatrice pour les elfes qui subissaient les assauts incessant des drows sur la forêt. Il fallait repousser le front et s'assurer une couverture.



Kel:
Revenir en haut Aller en bas
Etherina Naganiel
Elfe
Etherina Naganiel


Nombre de messages : 45
Âge : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:51


Quand il me parla des Noss, j'eu grand mal a ne pas me trouver en colère qu'en un même peuple, les batailles soient aussi, si prompte a arriver et pourtant c'était la une triste réalité. La moindre différence de pensée ou de physique était suffisante a créer conflit en ce monde. Néanmoins, face a un danger commun et dans un but noble, je voulais croire que mes frères elfes seraient se rallier pour le bien de notre peuple.  Je pense qu'il serait bon de faire parvenir un émissaire a nos frères Noss afin de le montrer notre croyance en un futur uni. Je pense qu'ils ne seront pas sourds a cet appel. Mon visage se fendit d'un délicat sourire. Et si après avoir combattus tous ensembles, constatant main dans la main les horreurs destructrices d'une guerre, nous ne savons renoncés a toute dissension au sein même de notre peuple, alors c'est que nous ne mériterons pas la paix. Mon jugement était dure, mais j'en pensais chaque mot. Comment après avoir constater tant de guerre en tant de siècles, mon peuple pouvait il envisagé de se dresser en un combat de frères contre frères ? La sagesse des Elfes n'était pas égale a sa réputation.

J'hochais la tête quand a ces quelques paroles suivantes. Bien sur la chose ne serait pas aisée. Cela prendrait du temps et de la détermination, mais n'étais ce pas le cas pour chaque chose qui en valait la peine ? Je pense que les humains sont un bon début pour une alliance, une débouchée plus simple, une prise de contact moins dangereuse. Mais je ne pense pas qu'il faille pour autant en renoncer aux autres races .. Les nains, tout du moins ce qu'il en reste .. Je marquais une hésitation pour accrocher mon regard dans le sien. Et même les drows. Aujourd'hui les jours sont sombres, mais l’éclaircie viendra et c'est en ces temps la qu'ils faudra tenter de rallier tout les peuples. Chaque drow ne peut nous être hostile, comme chaque Elfe ne leur est pas hostile. Nulle bataille ne demande plus de courage que pardonner. Mon regard se fit lointain alors que je me perdais en quelques pensées. Chaque horreur commise n'était pas le fait d'un seul drow, pourtant pour une paix durable, il faudrait tous les pardonner, tout ceux qui sauraient mettre leurs haines de coté .. Cela ne serait pas chose aisée, certains crimes apparaissaient impardonnables .. Mais en comparaison de la paix, de l’arrêt des massacres et de la haine, le pardon semblait un bien faible tribut a payer. A nouveau concentrer sur mon interlocuteur j'ajoutais.  D'abord un pardon susceptible d'amener la paix, ensuite une paix durable et solide puis le temps faisant son ouvrage, qui sait un jour peut être une amitié libérée de tout les fardeaux anciens, du sang versé et des larmes.

Ses paroles sur le roi de Naelis étaient une nouvelle appréciable, ainsi l'espoir subsistait bien ailleurs qu'en mon propre cœur. Je bougeais en m’efforçant de ne point grimacer, une fois de plus dérangée par mes quelques blessures qui trouvèrent opportun de se rappeler a mon bon souvenir de par quelques douleurs. Une fois installer plus confortablement, du moins autant que mon état me le permettait, je méditais un instant sur les quelques noms que je pourrais lui donner. Ma vie de solitaire n'aidait pas vraiment a cela, néanmoins deux noms me vinrent rapidement. De par mes nombreux voyages, il m'est venue aux oreille que la nouvelle duchesse de Langehack n'était point hostile aux autres races, elle serait ouverte a ouvrir son duché sur le reste du monde. Si cela est vérifiable alors pareil alliée pour faire entendre votre voix ne serait pas un luxe. De manière plus personnelle, j'ai croisée il y'a quelques années de cela une jeune humaine, Angelina, une soltariel si je ne m'abuse, elle était alors régente du duché. Aujourd'hui, elle n'a peut être plus grand pouvoir mes ses entrées dans la noblesse pourraient nous être utiles. Au souvenir de la jeune femme, mon regard se tinta de douceur. Elle m'a soignée a l'époque avec dévotion se moquant bien de mon appartenance a un au peuple et surtout n'ayant que faire de mes quelques différences. Je pense sincèrement que c'est de ce genre de personne dont vous aurez besoin pour en rallier d'autres a votre cause ! Mon visage se fit mélancolique. Il est triste que Trystan de Diantra ne soit plus, Dragan Tiril qui m'était un ami, n'était que louange pour ce roi humain. Il aurait fait merveille a vos cotés dans ce combat. En l'instant, je pensais  tant du défunt roi que de mon ami Elfe, disparut avec sa famille depuis un long moment déjà. Lui qui avait été l'un des premiers a faire un geste vers moi et voila qu'aujourd'hui, le destin dans sa cruauté m'interdisait toute possibilité de lui exprimer ma gratitude.

Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:46

Etherina plaida en faveur d'une ambassade auprès des Noss afin de parler du futur et d'union entre tous les elfes. Elle était tranchante sur le fait que si la race n'arrivait pas à s'entendre, alors elle n'avait aucun avenir lumineux au bout de la route

"Vous avez raison, je pense même être l'instigateur de cette ambassade et en prendre la tête. Afin de lui donner du poids, il faut quelqu'un d'importance pour lui donner de la consistance et sans vouloir m’enorgueillir, mon grade, je pense, peut fournir un appui sur les débouchés possibles. Le front est d'importance mais il y a quelques officiers des plus compétents et il faut savoir délégués afin de multiplier les chances."

Depuis son accès au commandement de l'armée royale, cela faisait un moment que Kelendil avait en tête cette entretien avec les chefs des Noss afin de trouver des solutions aux désaccords que les gangrenaient. La discussion continuait, Etherina voyait très loin et pensait à une union entre tous les peuples. C'était un rêve magnifique mais qui semblait utopique et irréalisable. Toutefois, comme elle l'avait déjà soulevé, il fallait des personnes fortes et dénués de ressentiments afin de pouvoir discuter en renonçant aux haines séculaires. De ces rapprochements pourrait survenir, dans un avenir lointain, quelque chose qui pourrait être grand. Les humains pour commencer, puis le nains et pour finir les drows.

"Les humains sont sans doute les plus facile à convaincre pour retrouver une alliance comme celle du passé. Pourtant ils sont inconstants et éphémères et tout accord peut être revu et renié en quelques années. Je pense qu'ils doivent servir, pour l'instant, de pions et qu'ils sont une priorité vu notre situation actuel tout en espérant en tirer quelque chose de plus fort. Les nains devrait être une priorité car bien que bourru et enclin à l'emportement, ils savent ce qu'est une promesse et la tenir jusqu'au bout tout autant que dans la longévité."

Il serait sans doute compliqué de converser avec les nains vu l'état dans lequel ils étaient ainsi que celui des elfes mais c'était les deux races les plus constante et fiable dans leurs serments. Certains humains savaient tenir leurs promesses, heureusement, mais leur vie était trop courte et leurs successeurs n'avaient pas toujours les mêmes idées et ils n'hésitaient pas à rompre des serments engagés par d'autres.

Etherina finit par parler de noms de personnes dont elle avait entendu parler ou qu'elle avait rencontrer lors de ses pérégrinations. Deux nobles, rien que ça, dont l'une qu'elle avait croisé. Kelendil connaissait la géographie des territoires autre que l'Anaëh bien évidemment et il releva tout de suite les emplacements auxquels elle faisait allusion

"Voila deux territoires qui ne sont pas tout proche de la forêt. Pensez vous vraiment qu'il y a quelque chose à tirer d'une rencontre avec ces personnes ? ont elles le pouvoir de porter un message de paix plus loin que les frontières de leurs territoire ?"

Il n'était pas aisé de comprendre la découpe du royaume et les différences entre la noblesse humaine et celle des elfes. Kelendil en avait une ébauche mais il ne détenait pas tous les éléments

"Seriez vous prête à servir d'intermédiaire ? ou pouvez vous nous fournir une porte d'entrée auprès de ces personnes ?"

Il était toujours plus facile d'avoir une audience lorsqu'on venait de la part de quelqu'un qui vous recommandait. De plus, Kelendil avait un mauvais souvenir de son dernier voyage dans le royaume des humains et il ne voulait pas envoyer des elfes à l'abattoir.

"Le roy aveugle dispose d'une certaine notoriété en effet mais il n'est plus, et son fils non plus, preuve de cette faible espérance de vie qui leur manque tant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  Empty
MessageSujet: Re: Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)    Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins d'une nouvelle destinée. (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déstinée ... [ PV ]
» Destinée et Justice.
» L'implacable destinée.
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]
» Une étape dans sa destinée | Gildric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon-
Sauter vers: