Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hypheidre Tripathanos [Alric]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:37


Nom/Prénom : Tripathanos Hypheidre
Âge/Date de naissance : 38 années (date de naissance imprécise)
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : Péninsullement neutre.
Particularité : Légèrement illuminée ? Et un énorme tatouage religieux (un peu glauque) dans le dos.

Alignement : Chaotique neutre oscillant avec un tempérament chaotique bon
Métier : Haute-Prêtresse de Tyra
Classe d'arme : Magie

Équipement :
Peut-on réellement parler "d'équipement" ici ? Pas d'arme, elle n'a pas à tuer. Pas d'armure, elle n'est pas menacée. Alors quoi ? On trouvera dans sa besace un petit couteau utile à la cueillette, quelques fioles aux couleurs bigarrées et rien de plus pour ce qui est de ses possessions.
Niveau vêtements, de longues tuniques faites d'étoffes lourdes et lumineuses. Le culte de la Mort n'a rien d'austère pour elle; le noir n'est réservé qu'aux cérémonies funéraires.
En bijoux, un simple collier d'or "aux armes" de Tyra.
La seule chose qui peut un peu détoner dans son accoutrement sont ses lourds manteaux et ses multiples châles; bien qu'elle réside dans le sud, elle est très frileuse. Vraiment très frileuse.  

Description physique :
Plutôt petite, assez fine. De loin sa silhouette peut faire penser à celle d'une enfant grande pour son âge. Un pas léger et souple, des mouvements vifs emprunts d'une impression d'insouciance juvénile. Il est impensable au premier abord, d'imaginer ce à quoi elle a dédié sa vie.

De plus près, son visage fin est ... Lumineux. On pourrait croire que l'inquiétude, la peur, la souffrance n'ont jamais eu de prise sur ses traits. C'est ce qui en outre, la fait paraître considérablement jeune. Le regard dans le vague, toujours un peu ailleurs, elle rappelle une jeune amoureuse écervelée. Ses yeux noisette lui donnent un regard tendre et emprunt de bonté, tandis que les longs cheveux châtains qui encadrent son visage complètent ce tableau romantique. Néanmoins, l'âge a commencé à poser ses jalons sur sa figure. De légères ridules apparaissent à l'angle de ses sourires, des pattes d'oie commencent à poindre aux coins de ses yeux doux. L'âge a commencé à donner un peu de caractère à son visage sans doute trop simple et sans trait marquant.

L'impression de fragilité qu'elle dégage est cependant démentie par divers détails que seule une observation un peu poussée peut révéler. Ses mains aux ongles noirs de terre sont pleines de cals et de cicatrices. Ces marques peu élégantes sont généralement recouvertes par de longues manches et même des gants. Ses jambes ainsi que ses pieds, sculptés par l'effort, révèlent à quel point elle est habituée à la marche et au cheval. Son dos, quant à lui, est une fresque vivante. On y voit l'épisode durant lequel Tyra creva les yeux de Morgar. Lorsqu'elle bouge, la scène semble prendre vie. Ce tatouage, tout en couleur va du bas de ses reins à sa nuque.

Description mentale :
Hypheidre adore Tyra et ne lui a pas consacré sa vie en vain. Depuis petite, elle se considère en effet comme sa fille et ne voit absolument pas l’aspect « morbide » que sa mère peut avoir aux yeux de la plupart des gens. Pour la jeune femme la Mort est comparable à … Une certitude rassurante, qui un jour viendra vous envelopper, comme une chaude couverture. La Mort vous accueille, la Mort vous soulage, la Mort ne vous décevra pas car elle est inéluctable, la Mort n'est pas synonyme de tristesse, la Mort est au final ce qui rend la Vie vivante et précieuse. Cette réflexion ne vient pas des livres ou des multiples explications des prêtres, non. C’est une réelle prise de conscience qui a forgé sa vie.
C’est pour cela qu’elle est entièrement dévouée à la déesse au point d’être parfois … Au bord du fanatisme. Quiconque ira contre les intérêts de Tyra, ira contre ses intérêts. Dans ce cas, Hypheidre n’est pas contente. Du tout. Du coup, faire cadeau de votre vie à sa déesse en guise de réparation de l’affront que vous avez causé, lui semble un minimum.
Non, elle ne tuera pas. Elle n’en a pas le droit et en est incapable. Mais elle fera en sorte que vous en veniez à révérer la déesse plus que votre propre vie ; elle sait être convaincante. Bonne diplomate, sans doute un peu psychologue sur les bords, elle aime connaître les gens qu’elle côtoie « à fond ». C’est son seul pouvoir sur eux et elle n’hésite pas l’employer. Mais elle est jeune ; il lui arrive de se tromper. Or, elle est têtue et fière. Néanmoins, elle ne cherche pas à avoir raison à tous prix, pas pour elle-même. Sa propre personne ne compte pas ; c’est son engagement auprès de Tyra qui est source de sa fierté. C’est le seul biais par lequel il est possible de la blesser : s’attaquer à sa personne est inutile. Son apparence ne compte pas (sauf quand ça peut lui servir), son honneur, sa place, rien ne compte. Elle n’avance dans la vie que pour la Mort.
La parole donnée ? Oui, pourquoi pas. Si au fil du temps ça ne dessert pas sa maîtresse bien entendu.  La fidélité ? A Tyra, c’est tout. L’amour ? Pareil.
Il est difficile d’accéder à son cœur. Elle est si … illuminée. Pourtant, il y a bien quelque chose en-dessous de toute cette foi débordante. Il y a la marque de l’abandon, il y a la marque de l’incertitude, il y a la marque de la jeunesse et de l’inexpérience. Hypheidre, c’est tout ça aussi. Ce n’est pas uniquement le petit soldat (ou chien, choisir le terme le plus approprié) de Tyra. Mais ça, elle ne le sait pas encore.

Capacités magiques :
Hypheidre avait beau être assidue dans l'apprentissage de la magie, elle n'était pas excellente. Jusqu'à qu'elle aie eu son "illumination". Elle a pu apprendre plus vite, mieux, mais n'a néanmoins pas vraiment corrigé certaines bases imparfaites - pas vacillantes, mais presque. Il lui faut donc en général énormément de concentration.
Ses sorts d’adepte sont en général exécutés à la perfection. Ses prières apaisantes fonctionnent réellement. Elle bénit les vivants aisément et a la capacité de les délivrer de leurs terreurs les plus profondes pour les plonger dans un sommeil sans rêve et paisible qui peut aller jusqu'à 6h. En contrepartie il lui faudra rester en contact physique avec cette personne tout le temps du sommeil pour que cela soit efficace. Il faudra aussi qu'elle dorme autant de temps que la personne aura dormi pour se remettre.
Ce sort peut aussi être utilisé "à moitié" : elle peut soulager les angoisses temporairement, agissant comme une sorte de calmant. Néanmoins, cela n'est jamais très long.
C’est à partir des sorts supérieurs que ça commence à se gâter un peu. Aujourd’hui encore elle est obligée de travailler sa prison des ombres car elle ne tient pas longtemps, quelques secondes à peine. Son bannissement, quant à lui, est assez puissant, si elle a du temps devant elle pour l’exécuter. En revanche, elle est assez contente de sa forme éthérée ; elle tient en général 4h voire  4h30 si elle est en très grande forme. Elle n’utilise cependant ce sort que rarement car son utilisation l’épuise : pour 4h en forme éthérée, il lui faut un minimum de 4 jours au lit. Pour simplement tenir debout sans flancher au bout de 5 minutes.

Il y a par contre un sort qu’elle essaie d’utiliser autant que possible, c’est la vision séculaire. Oh, pas longtemps, quelques secondes tout au plus. Mais elle sait qu’il lui sera utile, alors elle le travaille de son mieux. Il lui reste cependant encore pas mal à apprendre à son sujet ; il arrive qu’elle le déclenche sans vraiment le vouloir. Ce qui n’est pas simple à gérer car en général cela lui laisse des migraines assez intenses. Mais bon, obstinée comme elle est … Elle continue.

Ce qui lui permet de canaliser son Art ? Avoir chaud. Enfin non. Être très, très couverte. C'est pour cela qu'elle est couverte de manteaux, châles, écharpes diverses. Il y en a néanmoins une qui lui est spécifique et dont elle ne se sépare jamais, noire brodée de gris.
Il lui faut aussi une sorte de rituel, bien à elle. Il y en a même deux. Dans le meilleur des cas, comme lorsqu'il s'agit de bénir et qu'elle a du temps devant elle, elle cueille. Elle coupe des fleurs, des plantes diverses. Mais bon, comme il n'y a pas toujours de quoi cueillir et qu'il n'y a pas nécessairement le temps pour ça, elle fouillera cette fois dans sa besace pour enduire ses mains du liquide que contiennent ses fioles. C'est en fait un mélange de terre, d'humus, d'herbe et de plantes coupées qui lui rappellent la cueillette. Parfois elle va même jusqu'à s'entailler les mains avec son couteau de cueillette quand cela lui est nécessaire.
Elle ne peut en aucun cas pratiquer la magie sans l'un de ces deux rituels et encore moins sans son écharpe fétiche. De plus, plus il fait froid, plus il lui est difficile de se concentrer et d'user correctement de son Art. Seuls les sorts "basiques" marchent à peu près. Le reste devient limite dangereux à utiliser... Autant pour elle que pour ceux qui se trouvent autours.


Histoire :

«  Je n’ai l’habitude de parler de moi. En général … Ce n’est que par et pour Tyra que je m’exprime. Mais je me rends compte tout à coup que ma vie n’a pas su se construire sans cette déesse et qu’au final, moi-même, je ne suis rien. Rien d’autre que l’incarnation d’une foi presque aveugle. C’est déjà ça. Je peux déjà me définir comme étant une fervente croyante, ce n’est pas si mal comme début.
Mais d’où ça vient ça ? Cette foi qui a été l’essence même de mon existence ?
Je pense que ma vie ne se serait jamais déroulée ainsi si j’avais eu une famille. Je n’ai en effet pas connu mes parents. C’est une jeune fille seule qui m’a déposée – sans doute juste après ma naissance – devant la porte du temple de la Déesse. Depuis, j’ai toujours vécu dans son ombre protectrice. Par l’intermédiaire de ses ouailles, elle a fait de moi sa fille on peut dire. Elle et sa communauté sont devenus ma famille. C’est la mort qui m’a donné la vie, en quelque sorte. C’est pour cela que je veux …
Qu’est-ce que je veux en fait, concrètement ?
Je veux que tous reconnaissent Tyra pour ce qu’elle est. Une Mère aimante, une femme bafouée, une déesse qui est sans doute plus humaine que les autres. A mon sens c’est elle qui nous a le mieux compris. La mort n’est pas quelque chose d’effrayant, c’est … Comme la naissance, comme l’adolescence, la vieillesse, c’est une simple étape de la vie. Elle est utile. Ce n’est pas comme on le croit une sorte de délivrance, ou une punition. Je refuse de voir la mort ainsi. Et j’aimerais que les autres comprennent cela. Je crois que ça réglerais beaucoup de choses dans le monde.
Je n’ai… pas toujours pensé comme ça. Aujourd’hui, je le regrette. L’adolescence n’a pas été un passage facile pour moi. La seule mère que j’avais était une déesse et en plus, la mère des Morts et … Je m’étais dit qu’il faudrait peut-être que je la rejoigne. Que ce serait mieux. Comme la mer fait aussi partie des attributions de ma déesse, j’avais eu l’idée, lorsque j’avais … Un peu plus d’une dizaine d’années. Douze, treize ans peut-être, sans doute pas plus. J’ai sauté dans l’eau, d’assez haut. On a repêché mon corps sur la plage le lendemain.
Mais je n’avais pas rejoint Tyra. Elle n’avait pas voulu, ce n’était pas le moment. Je n’étais cependant pas vivante pour autant. Enfin, pas vraiment. Je me trouvais dans une sorte de comas, qui dura une lune entière.  Au réveil, j’étais changée. Soudain, tout avait pris une couleur nouvelle. Je comprenais. Je ne me souviens pas de ce que j’ai vu pendant cette lune de sommeil. Mais tout devenait simple à mes yeux. La magie – bon, juste un peu plus simple, je n’étais soudain pas devenue une Archimage quand même -, la concentration à l’étude, la compréhension des êtres qui m’entouraient … Je venais de prendre 10 ans de maturité. Je crois .. Que cela effraya un peu mon entourage lorsqu'il remarqua ces changements. On avertit un prêtre ou un Grand-Prêtre quelconque. Sans suite.
Je continuais donc ma petite vie, qui au final était à peine changée. Vers mes 15 ans, je devins l’assistante d’un Prêtre. Celui-ci voyageait à travers toute la Péninsule; je le suivis donc. C'est ainsi que je découvris peu à peu mon pays. Ainsi que mon goût pour la marche et les herbes. Je n'y connais pas grand-chose, à peine quelques-unes de leurs vertus. Mais ce fut un réel pas dans mon apprentissage magique. Je découvrais là le rituel qui me permet de canaliser réellement mon Art aujourd'hui.
Je voyageais avec ce nouveau mentor pendant quatre ans. Il me permit de raisonner autrement du point de vue de l'Art : je passais d'une théorie peu utile à une pratique concrète et intéressante. Ce ne fut pas simple, je le reconnais. Encore aujourd'hui je pratique ses exercices; j'ai beau avoir une bonne discipline, je sais qu'il me faudra encore des années,- des décennies même - de travail pour espérer arriver à une maîtrise réelle des quelques sorts que je sais.

J'appris d'autres choses à ses côtés. Mais celle qui m'est la plus utile à ce jour est la connaissance des hommes. J'avoue n'avoir jamais rencontré un homme à ce point capable de comprendre ses semblables (et même les autres d'ailleurs). J'espère parvenir à un tel niveau de compréhension des êtres un jour. Pour le moment ... Je me débrouille comme je peux. Mais je sais que ce ne sont pas les livres qui permettent d'en savoir autant. Ce sont les voyages, les rencontres, les discussions. C'est pour cela que je ris sous cape quand un quelconque lettré se lance dans un livre sur la compréhension de telle ou telle mœurs. Surtout quand je sais qu'il n'est jamais sorti de chez lui pour voir ce que ça donnait sur place.
Je ne pense pas tout savoir à ce sujet, ça c'est certain. Mais à mon avis, c'est une grande force; ça me permet d'être encore un peu curieuse de ce qui m'entoure. Je crois que je ne remercierai jamais assez ce prêtre qui m'a appris tout ça.
Déjà âgé quand il me prit en charge, je le quittais lorsqu'il devint trop vieux pour voyager. Je voulais continuer le périple que nous avions entamé ensemble.
Avant cela, je demandais à passer du rang de Novice à celui de Prêtresse. Depuis longtemps déjà, c'était ma vocation; le temps passé auprès de ce vénérable homme n'avait fait que confirmer cette intuition.
Je passais donc un examen écrit et magique pour vérifier mes compétences, méditais beaucoup et endurais un entretien final avant qu'on ne m'accorde le statut de Prêtresse quelques semaines plus tard.
Ma jeunesse à cette époque avait donné lieu à quelques protestations. Heureusement, mon ancien maître m'avait fournis des lettres de recommandations si conséquentes que la résistance qu'on opposait à ma montée en grade ne dura pas bien longtemps.
Ensuite, je repris ma route, sentant qu'il serait plus utile d'aller vers les gens plutôt que d'attendre que ceux-ci viennent à moi. J'avais appris à les aimer, je ne comptais pas les quitter comme ça.

Là encore, je rencontrais une foultitude de personnes. Surtout des malheureux en fait. La déchirure du Voile n'avait pas aidé grand monde parmi les petites gens. Je compris que les répercussions de cet événement mettraient des siècles à s'effacer dans l'esprit de ceux-ci. Les dieux avaient leur place et nous la nôtre. Ce chamboulement n'avait fait de bien à personne et ce, de chaque côté. J'en suis encore aujourd'hui intimement persuadée.
Tout ce malheur finit cependant par me donner la nausée. Trop, trop, trop de souffrance, de tristesse, de haine. Je ne comprenais pas tout cela et ce, encore aujourd'hui. Je ne comprends pas que l'on vive pour cela et comme cela.
Alors, je me suis retirée du monde pour faire une pause. Je ne m'étais pas préparée à tant de choses. J'avais besoin de me ressourcer.
Je trouvais un monastère sur ma route et y restais quelque temps. Là, j'eus l'impression que j'avais trouvé ce que j'avais toujours cherché au fond de moi. Un lieu où la vie n'est plus; où il n'y avait que Tyra et la dévotion à celle-ci. Je restais longtemps dans cet endroit.
Un jour, prise dans une prière, j'entrais en transe. Enfin, une sorte de transe ... Encore une fois, je ne peux pas dire ce qui s'est passé. J'aime à me dire que Tyra me parlait. Durant plusieurs heures je restais immobile, respirant à peine. La nuit était tombée depuis longtemps. Lorsque j'émergeais, j'avais pris une décision : il était temps de quitter cette retraite dorée. Au matin, j'étais partie, à nouveau sur les routes. J'étais alors plus sereine que jamais. La douleur, les malheurs des autres ne m'atteignaient plus comme autrefois. Non pas que je m'en fichais, non. Simplement, cela me touchait sans me faire mal. Leurs peines ne me remplissaient plus que de compréhension et non d'empathie. Enfin, j'étais apte à aider mon prochain sans pour autant me détruire.
Les cérémonies funèbres et la tristesse des proches - par exemple - ne m'emplissaient plus d'effroi face à ces peines abyssales que je ne pouvais comprendre. Cette sérénité nouvelle rejaillissait d'ailleurs sur ces êtres éplorés et je crois qu'inconsciemment, cette confiance que j'avais était une sorte de soulagement pour eux. Comme si d'un coup, la Mort n'était plus si sombre.
C'est ce que je m'attachais - et m'attache - à répandre comme message autour de moi. La mort est définitive pour les vivants, mais elle n'est pas une fin en soi. Il y a très certainement encore beaucoup après; et pas que des tourments infâmes.  

A vingt-deux ans, je rentrais à Diantra. En chemin, pour que chacun sache - quelle que soit ma tenue - que je suis une adoratrice de Tary, je me fis tatouer dans le dos un de mes épisodes préférés de l'histoire de la déesse. Lorsque celle-ci crève les yeux de son frère. Pourquoi celui-ci ? Je sais que ça peut paraître très morbide. Mais à mon sens, c'est dans cet épisode qu'elle a illustré à quel point elle était humaine. Les dieux ne sont pas parfaits, les dieux ont des passions, des sentiments, des déboires, font des erreurs. Et c'est là que je l'admire, que je la respecte : parce que je sais qu'elle nous comprend tous mieux que personne. Et non pas parce qu'elle aurait une conscience innée des choses, non. Etant donné qu'elle a ressentit tout ce que nous ressentons. Mais bref, je m'éloigne un peu.

De retour à Diantra, je voulus me faire introniser Grande-Prêtresse. A cet âge, ce fut compliqué. Mais j'étais animée par une détermination qui n'était pas .. Vraiment mienne. Je ne me souviens pas d'avoir fait montre d'une telle résolution pour atteindre un but avant cela.
Bref.
Là encore, des examens m'attendaient. Seulement là, ce fut encore plus dur que la dernière fois. Du fait de ma jeunesse, aucune indulgence n'était permise. Bon, pas d'indulgence pour qui que ce soit, certes, mais l'on m'attendait au tournant.
J'échouais à ma première tentative. Restée trop longtemps sur les routes, éloignée de la capitale religieuse, je n'avais plus autant travaillé et étudié qu'auparavant. De plus, selon certains j'étais trop "illuminée" pour être à ma place dans leurs rangs. Cela signifiait que je n'avais que peu, voir pas d'appuis du tout. Je m'accrochais pourtant, certaine de mon bon droit, certaine que je devais arriver à ce poste. Cependant, je ne voulais pas me représenter à cette épreuve sans être certaine de la réussir. Résultat, je ne me représentais à l'examen que sept années après. Et cette fois, je l'ai eu. J'avais alors presque 30 ans.
Le voulais-je vraiment ? J'étais bien quand même sur les routes ... Mais j'avais l'intime conviction que je devais grimper les échelons. C'était mon devoir. Rares furent ceux qui le comprirent. Beaucoup plus furent ceux qui me prirent pour une jeune écervelée ambitieuse et malveillante.

Alors que ... C'est complètement faux. Bon, j'étais et je suis certaine encore jeune, ça, c'est un fait. Écervelée, sans doute un peu, qui sait. Mais ambitieuse et malveillante, non. Le pouvoir ne m'attire pas. Sincèrement, non. Pourquoi ? Je me considère comme au-dessus des vices humains, c'est ça ? Du tout. Je considère plutôt qu'il n'y aura jamais de pouvoir supérieur à celui de Tyra et que quelle que soit la personne, elle sera toujours en deçà du statut de "Mère des Morts". Tout ce que j'ai fait, tout ce que je fais encore aujourd'hui, c'est pour elle. Les vieux grincheux en penseront ce qu'ils veulent. Si je suis d'ailleurs à mon poste actuel, c'est parce qu'elle l'a bien voulu.
Et que j'ai eu la chance d'avoir les bonnes personnes à mes côtés. En effet, certains de mes collègues étaient mécontents du Haut-Prêtre précédent. Je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais... Chacun ses idées.
Enfin bon ... Toujours est-il que c'étaient mes amis et sont d'ailleurs mes plus proches conseillers actuels.

Pour eux, j'étais un signe à moi toute seule. Moi, si jeune, à 30 ans à peine, Grande-Prêtresse ? De leur point de vue, j'étais LE signe du changement. Que Tyra m'avait placée là pour monter encore plus haut.
Peu à peu, ces vénérables personnes finirent par me convaincre que c'était la volonté de notre Déesse.
Si eux le disaient, c'est que c'était crédible. Enfin, je veux dire, ils étaient crédibles en le disant.
Les événements de l'époque confirmaient d'ailleurs leur théorie.
Moi, le sang neuf, venait au moment même où les Dieux surgissaient sur notre Terre. Il était évident que ça ne pouvait pas être une coïncidence.
Un argument comme un autre je dirais.

Pour ma part le Voile fut un événement décevant. Je rêvais tant de voir Tyra ! De la voir vraiment ! Mais jamais elle ne m'est apparue. A personne d'ailleurs, si j'en crois les témoignages. Un moment je cru en perdre la foi. Puis ... Je me suis dit que ce n'était peut-être pas le moment finalement. Après tout, je n'ai jamais été que sa servante, je ne pouvais guère exiger une entrevue. Je pense qu'elle devait être aussi assez occupée avec tous les morts dont elle devait prendre soin; ses frères et sœurs faisaient un carnage tel ... Je n'ai guère eu le temps de réfléchir durant cette période : nous avions nous-mêmes tant de travail. Il fallait bien soigner les blessures causées par nos dieux indélicats.
Ce fut tout simplement épuisant pour beaucoup d'entre nous. Je n'ai pu repenser à ma candidature en tant que Haute-Prêtresse que de longs mois après la fin du Voile.

Mes amis campaient toujours leur position malgré les temps affreux que nous traversions : je devais devenir Haute-Prêtresse. Il restait malgré tout beaucoup de sceptiques.

Mais maintenant que je suis arrivée à ce poste, cela prouve bien qu'ils avaient tort non ?

Comment suis-je finalement parvenue à cette situation  ? C'était il y a de cela deux ans maintenant. Le Haut-Prêtre venait de mourir; lui aussi était vieux, à peine plus que mes amis. Certains Grands-Prêtres étaient pressentis pour sa succession depuis un moment déjà. Evidemment, comme l'on s'en doute, cela ne se passa pas comme prévu. Sur son lit de mort, c'est moi qu'il désigna. Je n'étais même pas au courant - je jure, sur tout ce que vous voulez que je ne l'ai forcé à rien, à ce moment, je dormais. Les témoins encaissèrent mal le coup. Comment dire ..? On commença par m'accuser de meurtre, puis de lui avoir secrètement tourné la tête, ce genre de choses.
A ma décharge, ce n'était pas un meurtre, il était vieux et je ne l'ai approché que trois fois dans ma vie. Et pas à moins de 10 mètres. En plus, on ne se connaissait même pas. Les hésitants et les insatisfaits, après m'avoir calomniée un moment, décidèrent que je n'avais rien à faire à ce poste.
C'était sans compter sur mes amis, déterminés à me faire monter à la place suprême. Pour eux, la volonté de Tyra devait s'accomplir. Ils avaient réussi à convaincre l'ex-Haut-Prêtre, mais les gens ne l'ont pas cru à sa mort. Ils tentèrent d'autres choses. Je ne su jamais vraiment quoi mais au bout de quelques mois, les trois quarts de l'opinion étaient rangés derrière "moi".
Alors, on finit par me révéler que le Haut-Prêtre précédent m'avait désignée mais qu'on ne l'avait pas écouté.
Car oui, je n'étais pas au courant de tout ça. Quelques bruits à peine étaient parvenus à mes oreilles et il y avait déjà bien longtemps que je ne comptais plus les regards pernicieux et méfiants. Ce fut une surprise.
Puis je fus prise d'une vive indignation. Comment avait-on osé désobéir à Tyra au sein-même du cœur de son culte ? Je n'explosais cependant pas. Ce n'était .. Pas très diplomatique. Et puis, j'étais si reconnaissante à mes amis d'avoir réalisé ma destinée ! D'office, avant-même d'être intronisée, je leur choisissais des places proches de la mienne : j'avais besoin d'eux et de leurs conseils avisés. Surtout vu l'hostilité d'un bon nombre de mes collègues.

Au niveau d'encore beaucoup de Hauts-Prêtres, cela ne passait décidément pas. On ralentit un maximum toute cérémonie d'intronisation, on m'écarta le plus possible et ce, jusqu'à la dernière extrémité. Mais au bout d'un moment, l'absence de Haut-Prêtre pour l'un des cultes les plus répandus dans le monde commença à faire jaser. La mort dans l'âme - excusez le jeu de mot, mais je le trouve assez cocasse au vu de la situation - on me nomma Haute-Prêtresse à la grande joie de plus de monde que je ne l'aurai cru. Je crois que ce fut un soulagement pour beaucoup que la place vacante soit enfin reprise.

Et depuis maintenant deux ans, je dois affronter le mépris d'un bon nombre de mes subordonnés directs qui auparavant me traitaient déjà avec une froideur assez .. Déplaisante. Ils n'ont semble-t-il toujours pas compris pourquoi -pour qui - j'étais là à présent. Qu'ils restent dans leur obscurité.
Moi, je reste en place. Je ne suis là que pour Tyra, pas pour eux. Enfin si, un peu. Mais ils ne sont pas ma priorité et de loin.»


HRPComment trouves-tu le forum ? : C'est beau et c'est ... Vaste. Très, très vaste. Et ça semble bien ficelé, en plus.
Comment as-tu connu le forum ? : J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ? Je farfouillais juste sur la Toile.
Crédit AVATAR et signature : Kit → Moi. Image de base → Lingxiaxian (Devianart)

Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Hypheidre Tripathanos le Ven 10 Oct 2014 - 18:45, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:53

Bienvenue bienvenue petite étoile, si tu as des questions, nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:22

Merci, c'est très gentil ! Je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir correctement expliqué pour la magie, est-ce bon ?
Sinon euh et bien ... Me manque plus que l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:12

Pour la magie, il n'y a plus besoin d'une liste de sort comme autrefois, un paragraphe suffit amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:07

Du coup mon paragraphe suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:12

Tout à fait Wink
Préviens nous quand ton histoire sera finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:30

Bah en principe, ça l'est .. J'aimerai juste savoir si ça convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:48

Je trouve les femmes avec des tatouages dans le dos irrésistible ! What a Face

Citation :
Âge/Date de naissance : 28 années
Tu oublies la date de naissance Wink Voici le lien du calendrier miradelphien si tu es perdue Wink

Citation :
Lorsqu'elle bouge, la scène semble prendre vie. Ce tatouage, tout en couleur va du bas de ses reins à sa nuque.
On est d'accord pour dire qu'il "semble" uniquement Wink pour le faire réellement bouger il faudrait beaucoup de magie et d'énergie "pour rien" :)

J'attends de lire ton histoire pour continuer, toutefois quelque chose me chiffonne. Je trouve que 28 ans c'est encore jeune pour une Haute Prêtresse mais j'attends de lire ton histoire avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:32

Bon, après demande je m'occupe de ta fiche. Cela étant les remarques d'Ari sont valables. Je sais que les joueurs, de base jeunes, aiment jouer des personnages pas trop vieux, mais 28 ans pour le grade le plus élevé du culte de Tyra... Je veux pas le double mais 40-45 ans semble être un très très strict minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 4:54

Alors, pour l'âge, je comprends, logique. Mais là j'ai un peu de mal à faire coller l'avatar avec 40-45 ans .. Je veux bien qu'elle fasse jeune, mais quand même ! Donc c'est ici qu'il y a un soucis à mon avis. Reste à savoir comment le régler. Donc, je termine la réécriture de l'histoire, on voit si ça colle environ, si ce n'est pas le cas, je vois pour modifier autre chose. :3

Au niveau du tatouage : oui, j'ai bien écrit "semble", car non, il ne bouge pas. Il a de la couleur itout, mais ça ne va pas plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:12

Z'ai fini l'histoire. Pour l'absence de date de naissance précise, c'est expliqué.

Et du coup est-ce que l'âge convient quand même avec cette explication ? (veux pas changer de vavaaaaa T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:40

Bon bon bon... Y'a du boulot.

On va commencer simplement: la magie est innée et ce pour tout le monde. Du plus pauvre des clochards au plus riche prince-marchand, n'importe quel être vivant pensant (voir parfois non-pensant) (excepté les nains qui ont une magie runique) peut apprendre à manipuler la magie. Sauf que ça prend un temps fou et est très dangereux.

Cela étant il y a deux types de personnes:
Ceux qui l'apprennent avec un maître en magie, la majorité. Ceux-là découvrent leur propre magie après instruction, entraînement etc...

Ceux qui l'apprennent grâce à leur foi. Alors en HRP je trouve qu'ils sont un peu un "bug de la matrice", mais les règles étant les règles, voilà comment ils marchent: parfois quand un individu a une foi suffisamment forte (à ceci près que c'est aussi un "hasard", des personnes plus pieuses peuvent ne jamais rien développer, c'est d'ailleurs le cas la majorité du temps) il parvient à en ressortir quelque chose que ses pairs religieux appelleront "miracles". Par la suite sa magie se spécialisera, comme pour chaque mage, dans un domaine (élémentaire, mysticisme, j'ai oublié le dernier). Evidemment, dû à ses motivations et croyance il aura tendance à aller vers un domaine proche de l'influence de son dieu.

A partir de là il n'y a plus de différence entre les deux types de sorciers, chacun va progresser dans son coin, tentant de maîtriser ses pouvoirs. Les humains les développent "vite" mais avec peu de maîtrise réelle. A 28 ans pour moi, tel que c'est là, tu devrais un peu moins bien maîtriser la magie et atteindre le rang d'apprenti. Allez, Arcaniste au mieux si je suis d'humeur généreuse! Razz

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après je ne suis vraiment pas pour les histoires de révélation divine, les dieux ont déjà leurs gardiens pour annoncer leur parole, ils ne vont pas s'amuser à encore choisir des mortels, surtout que tu n'as pas vraiment de caractéristiques qui puissent plaire à Tyra. Mais ça à la rigueur je peux "imaginer" que c'est une image pour une révélation personnelle, une prise de conscience de la réalité en somme.

En revanche je suis désolé mais l'ascension fulgurante... Prêtre, Grand-Prêtre, Haut-Prêtre... Ce ne sont pas des postes qu'on refile à n'importe qui, c'est des responsabilités énormes, auxquelles ont doit être préparé. On te parle de diriger un culte de milliers de personnes qui assurent le quotidien mortuaire de la Péninsule! Ils ne vont pas y coller une jeunette qui a passé sa vie à voyager, qu'Est-ce qu'elle en sait elle de comment on dirige un Culte?

Et puis qu'Est-ce qui leur dit que c'est bien toi que la déesse veut? Pourquoi pas un autre membre de leur grande assemblée qui possède lui aussi des pouvoirs? Après tout rien ne te désigne toi, ça peut être n'importe lequel d'entre eux.
Et puis, quand même, Tyra est connue pour sa neutralité et le fait qu'elle laisse les hommes suivre leur destin. Personne n'irait croire qu'elle est en colère quand des gens meurent! Pas parmi ses pontifes du moins!

Enfin, comme tu vois il y a du travail et je crains fort que HP a 28 ça le fasse pas trop... Au pire, demande à vieillir ton avatar, je suis sûr que des graphistes du coin pourraient le faire!

Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:51

Bon bon bon ♫
*range sa corde, son tabouret et se remonte les manches*

Je monte les enchères l'âge à 38 ans, pas au-delà. Raison ? Je ne pense pas avoir atteint la maturité nécessaire IRL pour faire quelque chose de crédible avec une nana de 45 ans. Et j'aimerai pouvoir éviter de tomber dans du stéréotype dû à mon impossibilité de jouer ce personnage avec une quelconque profondeur.

Bon niveau magie, ça reste quand même flou pour moi sur un point. J'avais bien compris qu'il y a différents niveau magiques (Novice, apprenti, arcaniste, etc), ça ça va.
Mais du coup, les niveaux Prêtre, Grand-Prêtre, etc, qu'est-ce ? Les niveaux où l'on accès à de nouveaux sorts, une "traduction" des niveaux précédemment cités, euh .. Autre chose que je n'ai pas saisit ? Ce serait pour comprendre comment je dois modifier ce paragraphe magique à la fin. ._.
Eh ! Vu que j'augmente l'âge d'une dizaine d'années, le niveau que j'ai inscrit est-il envisageable ?

Ensuite pour la révélation → C'est en effet quelque chose de personnel. Etant donné que c'est écrit à la 1ère personne - donc par Hyph, techniquement - c'est dans un sens forcément une révélation divine pour elle. Elle pense que c'est ça, elle se dit que c'est ce qui la guide. Ai-je bien précisé qu'elle est complètement illuminée ?
Ce n'est pas une révélation divine, non. Mais "elle pense que c'est le cas". Néanmoins, si ça reste trop ambiguë, il suffit de me dire ce qui ne va pas malgré cette explication, histoire d'éclaircir ces points.

Passons ensuite aux "promotions". C'est LE point où j'y suis allée complètement au blair et je te remercie de l'avoir soulevé puisque moi-même ça ne me satisfaisait pas. Seulement, je ne voyais guère comment faire autrement. Je m'explique : je n'ai rien trouvé qui parle du passage d'un grade à l'autre dans un culte. S'il est question d'examen, de corruption, que sais-je. Donc j'ai tenté comme ça, sans détailler. Alors, s'il est possible de me donner quelques pistes à ce sujet ..?

Ensuite, problème identique au niveau de passage à HP. Je suis franchement désolée, mais n'ayant pas eu d'exemple (autre que celui de la HP elfe actuelle, or elle était la fille de la précédente HP, donc bon ..) d'une passation de pouvoir eh bien ... Je ne sais pas, ce sont des élections, une désignation, quelque chose type "élection" du pape IRL ?
Autre point : si ce sont des élections euh ... Je vais devoir faire une nana pas parfaite, mais presque. Dans le sens où déjà, elle a pas mal de malus : 1) c'est une fille (ahahaha *pan*) 2) elle restera jeune (je monte jusqu'à 38, pas au-delà) 3) comme je l'ai dit, elle n'est pas excellente magicienne 4) elle n'a pas d'appuis familiaux.
Or bon, un genre de grosbill en mode "perfection" pour que tout le monde l'élise euh ... Moyen.
Valaaa. Je procéderai à des modifications quand tout cela sera un peu plus clair, histoire de ne faire perde de temps à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:17

Alors il y a en fait un problème avec les fiches des dieux. Dans celles-ci sont considérées les anciennes règles de magie qui étaient "la magie est offerte aux prêtres par les dieux" ce qui explique les "sorts par niveau". Sauf que maintenant ce n'est plus le cas, les listes de sorts que tu vois sont donc complètement obsolètes et sans le moindre sens! Certains GP avec des pouvoirs sont moins puissants que des prêtres plus vieux et vice-versa.
Après avec 10 ans de plus, ton niveau concorde.

Après pour les promotions... Un peu comme dans toutes les églises du monde j'imagine, un mélange d'examen de connaissances, de capacités à gérer de nouvelles responsabilités ainsi que des lettres de recommandations venant de religieux de ton niveau ou de niveau supérieur.

Après bon, je garde en tête que 38 ans ça fait jeune... Cela étant dit, j'ai peut-être une solution. Pourquoi ne pas faire penser qu'elle est, au fond, autant la bénéficiaire que la victime d'un coup monté? Style des GP qui, ne voulant pas paraître suspect mais désirant posséder un certain pouvoir, décident de faire mettre par la corruption cette écervelée qu'ils pensent pouvoir facilement contrôler?
Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:18

Okep ! Donc niveau magie, même si c'est obsolète pour la classification, les sorts restent bon?

Bon, niveau promotions, je vais ajouter un passage ou deux à ce sujet, c'pas le soucis.

Mais ... Encore une question. J'aime bien ton idée à propos de la manipulation. Simplement j'ai un soucis. Si elle se sait manipulée, dans le caractère que je lui ai fait, elle se barrera sans autre forme de procès. Donc, on va partir du principe qu'elle n'est pas au courant. Dooooonc : comment elle fait pour expliquer ça dans ce qu'elle-même raconte ? HEIN ? u.u
Revenir en haut Aller en bas
Hypheidre Tripathanos
Humain
Hypheidre Tripathanos


Nombre de messages : 45
Âge : 26
Date d'inscription : 01/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:00

(Vu que tu m'as répondu via CB .. Je double post, pas taper ! T-T)

J'ai terminé les retouches de l'histoire au niveau des "passages de niveaux", de l'âge et aussi des "supers potes qui ne veulent que le bien d'Hyph". J'ai évidemment retiré les histoires de successeurs morts et tout l'bordel. Voualaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:51

En d'autres temps je suis certains que certains t'auraient bien plus embêtés que ça. Heureusement le poste de HP de Tyra n'ayant pas été occupé depuis un moment et la religion étant inactive, on peut bien accepter un peu de liberté. Ce qui arrange bien nos affaires, n'est-ce-pas?

Allez l'arcaniste, tu passes, mais c'est bien parce que c'est toi! Razz

Hypheidre Tripathanos [Alric] Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Haute-Prêtresse de Tyra

[Race & Sexe] : Humaine

[Classe d'arme] : Magie

[Alignement] : Chaotique neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypheidre Tripathanos [Alric] Empty
MessageSujet: Re: Hypheidre Tripathanos [Alric]   Hypheidre Tripathanos [Alric] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypheidre Tripathanos [Alric]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: