Enrico di Montecale
Ancien
Nombre de messages : 430 Âge : 28 Date d'inscription : 10/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 40 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Pieux marin et chaste dame [Lettre à Hypheidre] Dim 19 Oct 2014 - 20:02 | |
| - Missive de Soltariel vers Diantra a écrit:
- A l'attention de dame Hypheidre Tripathanos, Haute-Prêtresse de Tyra,
Moi, Enrico di Montecale, commandant de la flotte du Soleil Blanc, en accord avec l'amiral de le flotte de Soltariel, Tibaldo de Martirigi, vous introduit la demande suivante. En ce mois de Favriüs, l'idée de montrer la foi et la piété que les marins de notre duché portent à la grande déesse Tyra m'est apparue excellente. Aussi, cherchant la bénédiction de la Mère des Océans, auriez-vous l'extrême amabilité de faire honneur à la glorieuse marine soltarie et lui accorder une bénédiction de son arsenal et de ses navires, afin qu'ils puissent fendre les mers sans jamais craindre ni tempêtes ni naufrages?
Nous serions plus que comblés si vous acceptiez cette invitation, et nous saurons donner une importance plus grande encore qu'auparavant au culte de Tyra. Une telle procession pourrait rallier plus de fidèles encore, ce qui, j'en suis sûr, ne peut que vous plaire davantage.
Dans l'espoir d'une réponse affirmative, je vous présente mes plus sincères salutations, en mon nom et celui de mon supérieur, l'amiral Tibaldo de Martirigi.
Commandant Enrico di Montecale |
|
Hypheidre Tripathanos
Humain
Nombre de messages : 45 Âge : 27 Date d'inscription : 01/10/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 ans Taille : Niveau Magique : Religieux.
| Sujet: Re: Pieux marin et chaste dame [Lettre à Hypheidre] Dim 19 Oct 2014 - 20:30 | |
| - Réponse à Enrico di Montecale, commandant de la flotte du Soleil Blanc a écrit:
Fait en Oesgardie au début du mois de Favriüs.
Sieur Enrico di Monticale,
Je tiens tout d'abord à excuser le retard avec lequel ma lettre vous parviendra. Etant en effet partie faire un pèlerinage à travers toute la Péninsule, je me trouve à des centaines de lieues de Soltariel. Je n'ai pu prendre connaissance de votre missive que très tardivement et je ne puis vous répondre que maintenant, entre deux chevauchées.
C'est donc avec grand plaisir que j'accepte de venir bénir votre flotte. Néanmoins, ne vous y trompez pas : cette bénédiction ne vous gardera pas de la mort, loin sans faut. Je ne puis décider à la place de ma Déesse; aussi, ne comptez pas sur un miracle. Votre entreprise semble périlleuse et beaucoup mourrons. Dans la requête que j'adresserai à Tyra, je lui demanderais surtout de faire en sorte que cela se fasse dans la paix. Et que ce soit le plus tard possible pour chacun d'entre vous. Bien entendu, je lui adresserais toutes les requêtes du monde pour faciliter votre voyage et pour que la mer soit clémente envers vous tous. Songez cependant qu'elle voudra peut-être vous mettre à l'épreuve; afin de voir si vous êtes dignes de sa bonté. Nonobstant cela, croyez à mon désir de voir votre entreprise, quelle qu'elle soit, couronnée de réussite.
Une question de logistique m'inquiète pourtant; je ne rentrerais sans doute pas de mon voyage avant encore quelques semaines. Aussi, j'espère que vous ne partez pas encore trop tôt avec vos bateaux : je ne pourrais rejoindre Soltariel avant un bon mois. J'escompte que cela ne vous gênera point.
Quant aux fidèles, juste un mot, un seul; je ne mesure pas la qualité de la foi au nombre de gens agenouillés ponctuellement sur une place publique.
Avec l'assurance de mes prières les plus ferventes et de mes salutations les plus distinguées,
Hypheidre Tripathanos, Haute-Prêtresse de la Déesse Tyra.
|
|