Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Vaea - Terminée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaea d'Olyssea
Humain
Vaea d'Olyssea


Nombre de messages : 46
Âge : 35
Date d'inscription : 02/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21ans (né en 986)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vaea - Terminée Empty
MessageSujet: Vaea - Terminée   Vaea - Terminée I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:54


Nom/Prénom : Vaea d'Olyssea
Âge/Date de naissance : 21 ans/ An 988 du Xème cycle.
Sexe : Femme
Race : Humaine
Faction : Péninsule
Particularité : Aucune

Alignement : Neutre
Métier : prétendante au titre de Baronne d'Olyssea
Classe d'arme : Distance

Équipement :

Les robes ne sauraient être considérées comme un équipement à part entière, mais elles sont néanmoins redoutables lorsqu'elles épousent ou dévoilent certaines courbes. Et Vaea sait se mettre en valeur. Mais entre tissu et bijoux, vous trouverez également une dague au manche d'argent dont la demoiselle n'a aucun scrupule à se servir. À l'extérieur des murs protecteurs de son foyer, il ne sera pas non plus rare de la croiser affublée d'un arc d'excellente facture dont elle sait très bien faire usage.

Description physique :

Un corps peut être un atout redoutable, et avec son visage ovale aux traits finement ciselés, sa bouche délicate aux lèvres pleines et charnues, et ses yeux couleur noisette, Vaea en a acquis la certitude absolue. Sa chevelure soyeuse est si sombre qu'elle en paraîtrait presque noire, tombant en rivière dans le creux de ses reins.

La petite demoiselle use et abuse à outrance de ses courbes harmonieuses et voluptueuses. En toute occasion elle sait user de son regard de braise à l'éclat tantôt inquiétant, envoûtant, doux ou déterminé. La palette est ample. Elle ondule plus qu'elle ne marche lorsqu'une proie potentielle croise son regard, et se montre aussi inébranlable qu'une statue au maintien noble lorsque la situation l'exige. Jalousée ou admirée, peu importe, ce qui compte, c'est qu'on la remarque.

Description mentale :

Vaea est intelligente, et elle le sait. Vaea est enviée et elle le sait. Vaea peut-être à la fois sa plus grande alliée ou sa pire ennemie. Instruite et cultivée en plus d'être belle et désirable, la demoiselle a acquis au fil des ans une confiance en elle telle qu'elle déborde parfois. L'assurance se mue alors en orgueil pur, la poussant à l'imprudence selon certaines occasions.

Calculatrice, Vaea n'est pas foncièrement mauvaise. Mais elle ne servira jamais que ses propres intérêts, n'hésitant pas à feindre et à mentir pour y arriver. Elle n'aura également aucun scrupule à écraser ceux qui chercheront à la déposséder.

Elle est souvent réfléchie, à moins de se laisser aller à l'une de ses légendaires crises de colères. Dans ces cas-là rien ne compte plus que d'obtenir ce qu'elle veut, sans faire preuve de la plus élémentaire des subtilités. Ce qui la rend aussi manipulable que manipulatrice pour qui sait la cerner. Elle est également capricieuse et friande de compliments.

Capacités magiques :
Aucune

Histoire :

Vaea est née en l'an 988 du Xème cycle. Elle est l'unique fille de Bohémond d'Olyssea et Lucia d'Orfélie, deuxième épouse de ce dernier, oubliée jusqu'à présent. Il faut dire que l'union n'avait pas été particulièrement longue. 1 année tout au plus, durant lesquelles ils avaient néanmoins eu le temps d'engendrer descendance.

Vaea n'était pas encore née lorsque le mariage avait pris fin, mais avait tout de même été reconnue par son géniteur. Dés lors, l'enfant grandit en recevant l'éducation qui seyait à son rang. Lucia y tenait. Il n'y avait peut-être aucune chance que sa fille accède un jour à la tête de la Baronnie vu l'existence d'autres héritiers, mais cela ne serait pas une excuse pour ne pas mettre toutes les chances de son côté en prévision d'un mariage avantageux.

Confiée à une nourrice jusqu'à l'âge de 7 ans, l'enfant apprit à manier l'arc, au même titre que les autres enfants, et après cette période d'insouciance, à lire et à écrire. Diverses matières importantes lui furent alors enseignées telles que l'Histoire, et la géographie. En plus de cela, on lui inculqua la danse, le chant, le dessin, la broderie ou la musique. Une femme devait être capable de charmer en société, et celle-ci le serait assurément en grandissant.

Les années passèrent ainsi, et la fillette grandit en devenant un parti de choix. Pourtant, à 21 ans, Vaea n'avait pas encore pris mari. Il s'était vite avéré que la jeune femme avait une fâcheuse tendance à n'en faire qu'à sa tête, et ce qu'elle voulait elle, c'était faire valoir ses droits. Elle s'était intéressée à la branche paternelle de sa famille et ne pouvait que jalouser cette nièce lointaine, Clélia, qui possédait ce qu'elle souhaitait si ardemment. La Baronnie d'Olyssea. L'amertume et l'envie aigrissaient la jeune femme, et la poussaient a rejeter en bloc tous les conseils que l'on pouvait lui prodiguer. Lucia s'était éteinte il y a 3 ans déjà, et plus personne ne pouvait plus la raisonner. Elle virevoltait entre les prétendants, les faisant espérer suffisamment pour s'en faire des alliés, usant de ses charmes sans jamais rien accorder. Le jeu était dangereux et pouvait se retourner contre elle, mais c'était bien cela le plus amusant.

Elle avait suivit de près les événements au cours desquels Clélia s'était opposée à la Marquise de Sainte Berthilde, espérant secrètement que la suite serait bénéfique pour elle. Elle avait prié, et avait été entendue. La Baronne impétueuse avait été écrasée comme un vulgaire insecte. Ce qu'elle n'avait pas prévu néanmoins, c'était qu'Arsinoé ne souhaite s'approprier les terres. N'avait-elle pas déjà assez de pouvoir ? Si Vaea avait détesté Clélia, elle haïssait Arsinoé à présent, plus qu'aucun mot ne pourrait jamais le décrire. Farouche, viscérale. C'était une douche glacée qui s'abattait sur la demoiselle. Effleurer son rêve, et s'en trouver privée aussi simplement... Mais que pouvait-elle faire ? Rien, toute tentative serait vouée à l'échec en l'état actuel des choses. Il faudrait attendre une autre occasion. Consolider ses alliances, les multiplier.

En apparence, la vie reprit donc son cours. Chaque minute de temps libre était dédiée aux bals et aux fêtes dans lesquelles la demoiselle noyait ses frustrations, jusqu'à ce jour béni. Ce jour au cours duquel lui parvint une nouvelles inespérée. La Baronne d'Olyssea avait disparu en mer. Disparu... Morte sans le moindre doute. Car le navire retrouvé le long de la côte de Sharas était, d'après les dires de son informateur, dans un bien piteux état. Vaea s'était sentie défaillir, et si cela était aisément passé pour le choc que causait la nouvelle, en réalité c'était l'espoir qui l'avait frappée de plein fouet. Le destin semblait si soudainement pencher en sa faveur... Elle s'était rapidement enquise du sort du fils de la Baronne, et avait appris qu'on n'en n'avait non plus trouvé la moindre trace. Mais il faudrait tout de même se montrer prudente. Des rumeurs courraient déjà depuis quelques temps, faisant état d'un fils retrouvé et conduit une fois à Soltariel, et une fois à Sainte-Berthile
La certitude s'imposa malgré tout dans l'esprit de la demoiselle. Ce serait elle, la nouvelle Baronne d'Olyssea. Elle et nul autre.

Six ennéades à peine après ce coup de tonnerre, après avoir pris le temps de préparer don voyage, Vaea quitta le domaine maternel et traversa la Baronnie, pour rejoindre le château qui serait bientôt sien.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Toujours cool
Comment as-tu connu le forum ? : Toujours par le biais d'un ami
Crédit avatar et signature : ... By aqueous-transmission
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Vaea d'Olyssea le Jeu 8 Jan 2015 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azhar Tahwi Salougan
Ancien
Ancien
Azhar Tahwi Salougan


Nombre de messages : 195
Âge : 30
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  93ans (né en 914)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vaea - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Vaea - Terminée   Vaea - Terminée I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:03

Tu connais ton chemin Vaea - Terminée 1659240041

Vaea - Terminée Tampon13
Revenir en haut Aller en bas
Vaea d'Olyssea
Humain
Vaea d'Olyssea


Nombre de messages : 46
Âge : 35
Date d'inscription : 02/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21ans (né en 986)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vaea - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Vaea - Terminée   Vaea - Terminée I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:03

Oui, merci :D *O*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaea - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Vaea - Terminée   Vaea - Terminée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaea - Terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: