Les druides, appelés
Tercáno (héraut) dans leur langue, sont les protecteurs d’Anaëh. Ils sont les seuls êtres de Miradelphia à pouvoir drastiquement changer de forme, car leur être est un délicat équilibre entre leur nature elfique et leur nature animale. Tous sont des elfes de sang pur ayant une forte sensibilité à la Symphonie et sont choisis par Anaëh. Certains prétendent même que Kÿria les choisirait en personne.
Ils incarnent depuis les premiers jours du peuple elfe une figure sacrée, une autorité morale et une icône de neutralité. Leurs paroles sont celles d'Anaëh, et courageux, ou bien fou, serait celui qui remettrait en question le bon vouloir de l’Œuvre.
Sommaire :
- Général
- Dans la société
I.1. ApprentissageIl est dit que les druides sont désignés par la forêt elle-même, qui indique à un druide où trouver son futur apprenti. Ces derniers sont souvent choisis quand ils dépassent leur première moitié de siècle. Ils vivront jusqu’à leur majorité et pendant encore un siècle après cela, avec pour seule compagnie le druide en charge de leur éducation. Ce dernier leur transmettra sa connaissance de la forêt, sans égale même parmi les Noss, et l’initiera à la magie.
I.2. TotemQuand la Forêt jugera le jeune druide en devenir prêt, elle mettra sur sa route ce qui deviendra son totem : un animal mourant qu’il devra achever puis entièrement ingérer — épreuve mystique indescriptible et souvent très éprouvante, en tout cas quand le totem est imposant. Au final, les deux êtres n’en formeront plus qu’un. Une telle association se manifeste de façon unique chez chaque individu, le caractère du druide étant influencé à la fois par sa nature d’elfe et sa nature animale.
Par tradition, le nouveau druide utilisera la carcasse pour se confectionner des habits souvent sommaires qui constitueront l’essentiel de sa garde-robe et qui faciliteront l’usage de ses pouvoirs. Il a entre autre le rôle qu'aurait un focalisateur pour des mages. Leur régime alimentaire, notamment la consommation ou non de viande varie beaucoup avec leur animal totem.
Les animaux de la même race que leur partenaire totémique les considèrent comme l'un des leur. De la même manière, les autres bêtes d'Anaëh considèrent souvent un druide comme un membre particulièrement puissant de la race de son totem.
I.3. Pouvoirs et Lien avec la SymphonieLe druide est l’unique être ayant le pouvoir de transformer son corps ; après son rite initiatique, il aura la capacité de se transformer en son animal totem. La grande majorité des druides sont aussi des mages, ayant appris à pratiquer la Voie de celui qui les a initié.
Tous les druides, sans exception, entendent la Symphonie des arbres et peuvent communiquer, du moins sommairement, avec les végétaux. Ce lien très fort et particulier ne leur donne cependant pas la possibilité d'influencer physiquement les végétaux ou les créatures de la forêt. En outre, hors d'Anaëh, la Symphonie devient si pauvre et perturbée que les Druides ne peuvent quitter ses frontières sans risquer des séquelles dans leur lien avec la Nature. En Aduram, la Dissonance, la Symphonie pervertie, rendrait immanquablement un druide fou.
En savoir plus :
La Symphonie des ArbresII.1. Dans les NossS’ils restent en dehors des affaires des clans Noss, ils sont néanmoins vitaux à leur fonctionnement et surtout, à leur unification. En effet, les Noss se plieront très souvent aux conseils que pourrait dispenser un druide et répondront à ses appels de défendre Anaëh. Sans surprise, la plupart des druides sont d’ailleurs issus des Noss, même s’il existe des exceptions.
II.2. Dans les CitésLes druides issus des Cités se comptent sur les doigts d'une main depuis la perte du Linoïn. Ils ne s'approchent pas non plus des Cités autour desquelles Anaëh perd en puissance et en pureté. La Symphonie y est souvent faible ou dénaturée et rend ces êtres gauches et mal à l'aise.
Pourtant, lorsqu'ils le font, ce sont des légendes d'Anaëh qui apparaissent aux citadins. Ils y sont respectés et écoutés, quoi que considérés avec méfiance car représentant quelque chose que les elfes de pierre oublient peu à peu.
II.2. OrganisationLes druides forment une classe à part, ils vivent très souvent de manière solitaire et évitent les sociétés elfiques quelles qu'elles soient. Il n’existe aucune notion de Conseil de Druides, ils n’ont aucun leader, aucun chef et leur unité n’est assurée que par leurs liens extrêmement forts envers Anaëh et la poursuite d’un objectif commun auquel ils ont dévoué leur vie : la protection de cette première œuvre et de toutes ses créatures, végétales ou animales.
Miradelphia