Nom/Prénom : Emilio Cesare Pietro Mancini Âge/Date de naissance : 20 ans (an 987 du dixième cycle) Sexe : Masculin Race : Humain Faction : Ithri'Vaan Particularité : Gaucher, frère cadet d'Andréa Mancini
Alignement : Loyal Neutre Métier : Banquier Classe d'arme : Corps à corps
Équipement :
Bien qu'il ne possède presque rien en son nom propre, Emilio jouit de la grande fortune de sa famille. Il réside le plus souvent au palais familial de Thaar, une somptueuse demeure de la haute-ville jouxtant les bâtiments de la Banque Mancini.
Abritant par le passé l'ensemble des membres de la famille, incluant plusieurs branches cadettes, le palais est un vaste complexe s'étendant sur l'équivalent d'un pâté de maison, la propriété de la maison Mancini n'a rien à envier à celle du plus opulent des Prince-Marchands. Conscients que la bonne santé d'une banque tient en grande partie à la réputation de celui qui la possède, les ancêtres d'Emilio n'ont pas lésiné sur les signes extérieurs de richesse. L'imposante façade du bâtiment arbore de somptueux bas-reliefs vantant les mérites et la piété de la famille et la porte principale de la demeure - par laquelle les clients de la banque sont conviés à entrer pour faire affaire avec le maître des lieux - est constamment surveillée par plusieurs gardes à l'armure étincelante, la rose Mancini brodée sur leur livrée.
En ce qui concerne ses vêtements, s'il ne crache pas sur les costumes d'apparat colorés et fantasques à la mode en ville, il les réserve généralement pour les soirées mondaines et autres grandes occasions. Sa tenue quotidienne est bien plus cavalière ; On le voit la plupart du temps tête nue et vêtu d'une simple chemise ou tunique, de chausses et d'une paire de botte. Il sort rarement en ville sans que son sabre favori ne soit pendu à sa ceinture, une superbe pièce forgée par les maître-forgerons Drows, accompagné par une dague à l'occasion.
Description physique :
Si les frères Mancini sont comme le jour et la nuit en ce qui concerne leurs caractères respectifs, la parenté entre les deux jeunes homme est en revanche assez évidente pour n'importe quel observateur. Le visage d'Emilio est très semblable à celui de son aîné ; Les même yeux en amande, les même cheveux noirs de jais et les même traits coupés à la serpe qui lui donnerait le même air sévère si les sourires et le naturel joyeux du garçon ne venait pas adoucir le tableau. Seule la forme du nez diffère notablement entre les deux frères. Ironiquement, il semblerait que Emilio ait hérité du nez de sa mère, morte en couche à sa naissance.
Il est de taille et de corpulence moyenne, semblable une fois de plus à son frère à quelques centimètres et grammes près, avec un corps que l'on devine énergique et le teint perceptiblement plus hâle par le soleil Thaari que chez son aîné.
Description mentale :
Depuis tout jeune, Emilio est un infatigable sportif ; Escrime, archerie, équitation, natation, lutte ou chasse, le garçon n'aime rien tant que passer ses après-midis à se dépenser et finir ses journées, exténué et crasseux, en se glissant dans l'eau brulante d'un bain parfumé.
Un peu ramolli par les excès de la jeunesse et le ralentissement de ses exercices physiques, il en garde tout de même une réputation de fier duelliste - grandement aidée par sa fausse-patte - ainsi qu'un corps bien dessiné aux muscles fins et endurants. Emilio aime d'ailleurs beaucoup son corps et s’emploie autant que possible à le mettre en valeur. Sa vanité lui fait dépenser des fortunes en vêtements, parfums et accessoires et il peut passer des heures dans ses appartements à s'épiler, se raser, se laver et travailler, mèche par mèche, l'agencement savamment négligé de sa tignasse brune.
Si le processus peut sembler parfaitement ridicule, surtout aux yeux de son frère aîné, le résultat en revanche est à la hauteur des efforts fournis et le jeune homme n'a pas de mal à attirer les regards lorsqu'il apparait dans les soirées mondaines de la haute société Thaari. Un avantage dont il a toujours usé sans le moindre scrupule.
Bien que Thaari depuis des générations, les Mancini ont toujours su inculquer à leur progéniture une loyauté toute suderonne envers la famille, et Emilio ne fait pas exception à la règle. Même s'il lui arrive encore de se laisser aller à une partie de chasse ou une beuverie à l'occasion, le jeune homme s'est considérablement assagit depuis que son frère et lui on la lourde responsabilité de diriger les affaires familiales.
Passablement rouillée par le manque de pratique et d’attention, l'éducation dispensé par ses précepteurs lui revient cependant lentement, aidé par le travail patient de nombreux conseillers. Il a encore la maladresse du novice dans ses nouvelles fonctions mais montre les promesses d'un futur gestionnaire, sinon brillant, au moins compétent. Évidemment, préciser que cette vie plongée dans les registres et les livres de comptes n'est pas au gout de l'impulsif jeune homme serait superfétatoire ; Le droit, l'écriture, la finance, les langues étrangères et les mathématiques sont autant de domaines qu'il a l'occasion de pratiquer quotidiennement pour son plus grand déplaisir. Mais même s'il se plaint souvent - et bruyamment - de devoir jouer au clerc pour assister son frère, il est bien conscient que c'est là son devoir. Plus affecté par la maladie de son père et le déclin de leur maison qu'il ne veut bien l'admettre, pour lui, fuir ses obligations n'est pas une option. Du reste, les occasions de quitter l'atmosphère étouffante de son bureau le temps de recevoir un client et négocier un prêt ou une assurance ne sont pas rares, et c'est de loin les moments qu'Emilio préfère dans son métier, en plus d'avoir un véritable don pour la chose.
En dehors de son travail, Emilio continue de se maintenir en forme. Désormais d'avantage motivé par le besoin de se défouler que par l'envie de faire le beau, ses sessions d'escrime n'en sont que plus acharnées. Dès que l'occasion se présente, le garçon peut passer des heures entières sous le soleil Thaari à épuiser ses maîtres d'arme et les gardes de sa maison. Contraint de garder le lit un mois entier après une mauvaise chute de cheval l'année passée, il s'est également découvert un certain goût pour la lecture. Sans s'y adonner avec la même fougue que le sport, il lui arrive de piocher quelques classiques dans la bibliothèque du palais, lorsqu'il n'a rien de mieux à faire.
Capacités magiques : Néant
Histoire :
L'Histoire de la Banque Mancini, surnommée "la Banca" à Thaar, commence avec Cosme Mancini, l'arrière-grand père d'Ignacio Mancini, l'actuel dirigeant. Né à Ydril, Cosme n'était à ses débuts qu'un jeune émigré issu d'une petite famille de la bourgeoisie péninsulaire. Mais le talent du jeune homme pour obtenir et manipuler l'argent d'autrui allait lui permettre de bâtir un véritable empire financier. En l'espace de quelque décennies, ce qui avait commencé comme un modeste établissement de préteur sur gage devint la Banca, la première banque de Thaar de par sa richesse et son influence.
Lante, Diantra, Sol Dorn et plusieurs autre villes accueillirent des succursales de la Banca, permettant aux Mancini d'amasser encore d'avantage de richesse, notamment en offrant aux marchands et autres voyageurs de déposer leur or dans l'un des établissement de la banque pour le retirer dans un autre une foi leur voyage terminé. Une méthode très populaire qui évitait aux voyageurs d'avoir a transporter leur or sur eux et décourageait les brigands.
Les générations passèrent et la Banque Mancini continua de prospérer en même temps que la ville de Thaar. Les Mancini auraient certainement pu s'offrir une flotte de commerce et devenir Princes Marchands, mais ils choisirent de se cantonner à leurs activités bancaires. Comprenant que celui qui tenait dans l'ombre les cordons de la bourse avait à Thaar plus d'influence et de pouvoir que n'importe qui d'autre, il se contentèrent de quelques lourds navires bien armés qui leur servait à faire transiter leur or entre les succursales et la maison-mère de Thaar. Loin des sanglants règlements de compte du vieux Cosme, les Mancini d'alors prirent le parti de se draper dans une aura de neutralité totale à Thaar, n'avantageant personne et traitant avec tous. Grâce à cette réputation, le conseil de la cité approuva également la nomination de nombreux cadets Mancini a des postes d'officiers dans la garde urbaine ou les tribunaux de la ville, des décisions généralement bien reçues autant par la plèbe que par les nantis. Qui de mieux après tout pour rendre la justice que ceux qui sont parfaitement neutre et on tout intérêt à le rester ? Cette tradition a été perpétuée jusqu'à aujourd'hui ; l'oncle d'Emilio étant magistrat au tribunal de commerce de la ville et le jeune homme lui-même est pressenti pour une charge d’officier dans la garde urbaine ou la flotte de la cité.
En dépit de cette relativement bonne réputation en ville, les Mancini trainent toujours le fardeaux de leurs origines étrangères et roturières. Bien que de nombreux mariages avec des filles de la noblesse désargenté leurs ai fait le sang aussi bleu qu'un autre et qu'ils soient établis à Thaar depuis cinq générations, certains regardent encore les Mancini comme des arrivistes et des boutiquiers. Heureusement, être un boutiquier arriviste à Thaar est tout sauf un défaut et dans l'ensemble les Mancini on pris le parti de mépriser les jaloux.
Aujourd'hui officiellement dirigée par le patricien Ignacio Mancini, la fortune familiale a subit une série d’impressionnants revers. L'instabilité politique dans la péninsule a profondément affecté la Banca qui possédait là bas une grande partie de sa fortune. La succursale de Diantra a brulé avec le reste de la ville puis fut pillée dans le chaos qui suivit l'incendie. A Lante, leurs gens avaient été expulsés avec le reste des humains et ni eux ni l'or qu'ils transportaient ne revinrent jusqu'à Thaar.
En peu de temps, la famille avait perdu ses principales possessions a l’étranger - d'aucuns murmurent qu'il s'agissait du tier de la fortune des Mancini - sans possibilité d'obtenir réparation, ni des nains isolés dans leurs montagne, ni des hommes trop occupés à se disputer les restes de l'ancien royaume.
Mais le pire était encore à venir pour les Mancini, la santé d'Ignacio déclinait depuis quelques années et il devint bientôt évident que le vieil homme avait perdu la raison. Devenu incapable de diriger les affaires familiale, c'est ses deux fils qui doivent maintenant assurer la survie de la Banca. Beaucoup considèrent que les deux jeunes hommes sont bien trop verts pour assumer une telle responsabilité.
Cette série de revers a terni le nom et la réputation de fiabilité de la Banque Mancini, les biens les plus précieux d'un banquier. Si l'on est encore loin de devoir déclarer banqueroute, la Banca perd de l'argent chaque jours et rien ne semble pouvoir enrayer cette lente déchéance.
Dernière édition par Emilio Mancini le Jeu 5 Nov 2015 - 19:02, édité 3 fois
Zarina
Ancien
Nombre de messages : 41 Âge : 1924 Date d'inscription : 16/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 22 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Emilio Mancini Mer 28 Oct 2015 - 12:39
Bonjour Emilio et encore bienvenue, c'est moi qui vais prendre soin de ta fiche ^^
En fait, globalement, ta fiche est vraiment pas mal et l'idée de la banque et de l'usure est un pas en avant dans l'élaboration d'une politique logique en Ithri'Vaan mais nous en reparlerons plus tard.
Premièrement, je te demanderai de peut-être te relire, tu as quelques fautes qui se sont glissées dans ta fiche, rien de bien choquant sinon cela:
Emilio a écrit:
Bien que Thaari depuis des générations, les Mancini on toujours su inculquer à leur progéniture une loyauté toute suderonne envers la famille
>> "Les Mancini ONT..." C'est vite écrit sûrement mais la faute revient pas mal de fois si bien que ça peut faire hérisser les poils de mes jambes infiniment poilues Quelques s manquent aussi...
Dans ta description physique, tu ne décris pas ton personnage et ça me pose un peu problème. Si tu veux changer d'avatar, comment être sûr que tu ne changes pas exagérément ton personnage ? Notre seul appui, c'est son avatar et ce serait bien d'avoir une description sur laquelle s'appuyer, même pour nous, joueurs qui voudraient échanger des posts avec toi ^^ Tu veux bien nous détailler ça ? :D
Description Mentale: ok, mais ça aurait pu être un poil plus détaillé. C'est bien cela dit ^^
Bon ton histoire maintenant fortement liée à la Banca. Le staff a discuté et il en ressort que la banque va peut-être permettre d'enrichir l'univers et nous saluons ainsi l'arrivée de ce nouveau concept. L'usure pourra devenir quelque chose de central politiquement en Ithri'Vaan, donc c'est sympathique. Quoi te dire de plus que nous validons la Banca et cette histoire ? ^^
Quelques modifications à apporter et tu seras tamponné
Emilio Mancini
Humain
Nombre de messages : 3 Âge : 33 Date d'inscription : 14/10/2015
J'ai fais quelque changements. J'ai switché tout ce qui était avant en description physique dans la description mentale dans la mesure ça parlais pas tellement du physique effectivement.
J'ai refais la description physique, un peu trop court peut être mais plus centré sur l'apparence, dis moi si je dois développer plus. J'ai rajouté un passage dans l'équipement aussi pour aller avec la description physique.
Pour les fautes, j'en ai corrigé quelques unes, je continue de chercher.
Zarina
Ancien
Nombre de messages : 41 Âge : 1924 Date d'inscription : 16/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 22 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Emilio Mancini Jeu 5 Nov 2015 - 17:22
Ça me paraît bien, change moi ton métier (qui n'en est pas un) et tu seras validé
Emilio Mancini
Humain
Nombre de messages : 3 Âge : 33 Date d'inscription : 14/10/2015
Nombre de messages : 41 Âge : 1924 Date d'inscription : 16/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 22 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Emilio Mancini Jeu 5 Nov 2015 - 20:17
Comme promis
Code:
[Métier] : Banquier
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Corps à Corps
[Alignement] : Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Emilio Mancini
Emilio Mancini
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum