Nombre de messages : 1 Âge : 29 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Des quais d'Ydril vint Argellan ... Jeu 29 Oct 2015 - 17:09
Nom/Prénom : Argellan Âge/Date de naissance : Il a juste dépassé la trentaine Sexe : Masculin Race : Humain Faction : Péninsule Particularité : Une boucle d'oreille à l'oreille gauche
Alignement : Chaotique neutre Métier : Second du Péninsulaire ( caravelle ), cartographe à bord. Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Comme la plupart des marins, il est vêtu modestement avec des vêtements quelque peu délavés ou usés. Jusqu'ici il n'y a rien de bien remarquable à part une paire de bottes en cuir qu'il entretient et porte constamment.
Argellan possède deux armes qu'il ne quitte jamais ( décidément :) ) : une dague qu'il place à sa ceinture et son sabre qu'il porte dans le dos. A bord du Péninsulaire, il dispose d'une petite cabine dans laquelle il stocke son matériel de cartographie et quelques outils.
Description physique : Son physique est au premier abord celui d'un vulgaire marin du sud de la péninsule. Une taille moyenne pour une corpulence normale et une musculature correcte. En fait c'est l'endurance de l'homme qui le différencie de ses comparses. Il endure aussi bien les efforts à fournir pour manœuvrer le navire quand le temps se gâte que ceux pour manier son sabre lorsqu'il faut repousser des attaques. Son endurance va de paire avec son sang froid, alors que généralement simples marins et matelots ont le sang chaud. A contrario Argellan est un homme de glace qui reste toujours très calme même dans les pires situations. Il ne tremble jamais que ce soit lors de l'utilisation complexe d'outils de navigation, l'étude ou le dessin de carte marine ou même lorsqu'il doit manier la barre au milieu des vagues déchaînées. Il dégage ainsi une certaine aura, celle d'un homme qui sait toujours ce qu'il a à faire et comment le faire : c'est cela qui le différencie des matelots lorsqu'il est sur un navire et lui assure le respect de ceux qui sont sous ses ordres.
Ses cheveux longs, il les maintient constamment en arrière afin de garder une vue dégagée pour son regard car c'est un fin observateur qui garde souvent ses yeux à moitié plissés pour observer quelqu'un ou quelque chose. Il n'éprouve d'ailleurs aucune gêne à scruter ou dévisager les gens quels qu'ils soient. Argellan a pour habitude de laisser pousser sa barbe et de la tailler, jamais vous ne le verrez avec une barbe rasée de près. Ajoutez à cela des vêtements de basse qualité légèrement décolorés par le soleil et voilà que vous obtenez un homme du peuple sans goût ni classe, caractère qu'il met à profit pour toujours être discret lorsqu'il est sur la terre ferme.
Description mentale : Il est tout d'abord important de noter que comme la majeure partie des marins, pirates et individus en tout genre osant arpenter les surfaces ondulées de la mer, Argellan possède un goût prononcé pour l'aventure. Mais dans son cas ça va un peu plus loin, il apprécie la navigation sur l'océan d'Eris quelles que soient les conditions météorologiques. Fort heureusement il garde toujours son calme et c'est lorsque le creux des vagues s'agrandit et le vent forcit qu'il éprouve le plus grand plaisir à barrer le navire. Beaucoup moins sur les côtes, même si celles ci peuvent se révéler dangereuses. C'est cette aptitude à diriger le navire quand tout va mal qui l'a propulsé au rang de second, après que l'équipage ait insisté auprès du capitaine. L'équipage s'en remet donc à lui pour le sortir d'une mauvaise passe, et Argellan se dévoue corps et âme pour réussir, plus que par souci de leur survie, c'est surtout par amour du défi. En effet son poste il l'envisage de la sorte, va t'il triompher des flots impétueux pour ramener le navire sain et sauf ou la mer prendra-t-elle le dessus ? Du fait de son physique commun, il aborde les combats de la même manière : peut-il battre son adversaire et survivre ou va t'il se faire massacrer ? Cependant son calme naturel l'emporte sur son amour du défi en matière de combat.
En effet, il combat plus souvent les flots que les autres car il n'est pas de nature belliqueuse, sauf si sa survie et en jeu. Avoir fui très jeune la misère de la ville pour l'air des ports et les ponts des navires l'a sauvé de la misère dans laquelle grandissent une partie des enfants modestes. Il privilégie donc le dialogue et les options autres que la violence. Encore du à son milieu d'origine, il préfère dépenser son argent pour entretenir ses armes, se nourrir et assurer le rôle qu'il a a bord du Péninsulaire plutôt que de s'acheter de beaux vêtements et entretenir son image. Sa nature plutôt solitaire ne l'empêchera pas de nouer de solides amitié, mais il restera le plus clair de son temps un peu à l'écart, froid et distant.
Histoire : a venir
Des quais d'Ydril vint Argellan ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum