Sujet: Armand de Valbois d'Ancenis Jeu 12 Nov 2015 - 18:36
[justify]Nom/Prénom : Armand de Valbois d'Ancenis Âge/Date de naissance : 32 ans, né en l'an 975 du 10eme cycle Sexe : masculin Race : humain Faction : La Péninsule Particularité : esprit encyclopédique
Alignement : Loyal bon Métier : officier administratif ou militaire Classe d'arme : corp à corp
Équipement :
Armand est très attaché à l'allure qui est synonyme de son statut social. Il porte donc en toute occasion l'uniforme dut à son rang ainsi que les gants et les bottes noires. Cependant, il n'est pas du genre à multiplier les effets personnels et d'apparats. Ceci se limitent à l'épée d'Adériani, hérité à la mort de son mentor, elle symbolise les idéaux qui les ont liés. Une lame plus longue que la moyenne mais légère, forgé par les nains pour les hommes, elle fut achetée par l'arrière grand-père du vieux capitaine. C'est donc une arme de grande qualité permettant un style de combat souple et aérien. Le seul autre objet personnel est une pipe elfique offerte par son père avec qui il fumait lorsqu'il rentrait de l'académie militaire. Le bec est en bois de chêne doré et le corps est sculpté dans une pièce de bois de grand cerf d'Anaeh. Le travail d'un artisan talentueux souhaitant rendre hommage à la nature en recouvrant le bol de motifs végétaux aux contours soulignés par de la peinture d'or. Sa blague à tabac manufacturé de cuir de veau lui permet de ne jamais être à cour de la précieuse herbe. son bourre pipe n'est qu'une modeste pièce de bois vernis.
Description physique :
"tiens toi droit", un ordre de sa mère plus qu'un conseil qu'Armand applique encore aujourd'hui. Ainsi, il domine la majorité des hommes grâce à sa grande taille. Pas particulièrement large au niveau des épaules, sa musculature est parfaitement adaptée à son style de combat acrobatique mais, ne lui permet de développer une force incroyable. Cette longue silhouette fine à la démarche ferme et assuré a pour habitude de se déplacer avec les bras croisés dans le dos. La tenue vestimentaire est d'une grande importance pour cet homme ainsi que la nécessité d'être toujours impeccablement rasé mais, paradoxalement il ne prend pas le temps d'entretenir sa longue chevelure d'ébène désordonnée. Ses arcades sourcilières avancés voilent son regard déjà sombre. Ajoutez à cela son menton à fossette et son long nez aquilin et vous avez le portrait de quelqu'un à l'air extrêmement sérieux et dur, ce ne sont pourtant que des apparences puisque Armand a le sourire facile. Il est vrai que lorsqu'on l'observe on ne s'attend pas à ce que le timbre de sa voix soit si chaleureux. Cette voix douce et caverneuse, hypnotique lui conférant une certaine autorité.
Description mentale :
Si l'on souhaitait faire entrer Armand dans une case, il serait l'archétype de la petite noblesse d'épée au service des grands de ce monde. En effet, ses origines modestes (il appartient à une branche secondaire de sa famille née de la nécessité d'une alliance) et qu'il soit le quatrième d'une fratrie de cinq rejetons (ne le prédisposant donc pas à gouverner la seigneurie de son père) ont forgés un homme au service de ses pairs mettant toutes ses compétences à leur service. Son père le destinant au culte (bien que finalement il s'avéra qu'il ait les qualités d'un meneur d'homme), il reçu une solide éducation religieuse faisant de lui une personne extrêmement pieuse et attachée à ses croyances. Malgré cela, sa curiosité lui permis de se défaire un en partie du carcan dogmatique de l'Eglise et son esprit s'éveilla peu à peu accroissant sa curiosité Il rejoignit finalement l'académie militaire à l'âge de seize ans après avoir été happé par la propagande anti-drows. C'est ici que son véritable potentiel s'éveilla, sa curiosité appela la rigueur. Il travailla dur et devint doué autant dans la bataille que dans sa préparation. Le maniement de l'épée était pour lui un art délicat qui le poussa à jouter encore et encore avec les maîtres d'arme de l'école. Sa piété l'aida à développer son courage et son esprit chevaleresque. En parallèle, il étudia l'économie afin de compléter sa formation de noble souhaitant intégrer un gouvernement. En fait même si depuis son plus jeune âge on lui avait appris à respecter sa place et celle des autres, ce n'est que durant les campagnes anti-drows en Ithri'Vaan au contact du capitaine D'Andériani qu'il commença à vouer un véritable culte à la position sociale et l'appartenance aux ordres des uns et des autres, il apprit également le respect absolu des institutions en place. Il faut signaler qu'Armand rencontra d'Andriani six mois après le décès de son père (qui l'affecta beaucoup). Cet homme à l'allure bourru fut pour lui comme un second géniteur. Ils passèrent tout deux de longues soirées à débattre sur des sujets philosophiques, théologique, politique cultivant son amour du savoir. La mort de ce père de substitution lors d'une escarmouche signa la fin des campagnes militaires pour Armand qui avait déjà offert davantage de sa jeunesse que la majorité de la noblesse à la couronne. Toujours entouré de gens aimants et bien intentionnés à son égard, il est quelqu'un de parfaitement à l'aise en société, cependant, il n'accorde que peu d'attention à la sexualité préférant servir la monarchie et continuer à s'éduquer. En somme, Armand est loyal aux valeurs nobiliaires; il est fidèle, courageux et accorde une grande importance à l'amitié. Comme dit la célèbre maxime; il n'est pas cruel, il est dur mais juste. Naturellement il déteste la trahison et la cupidité et ne s'attachera pas aux personnes véhiculant ce genre de valeurs.
Histoire :
Ayant déjà résumé en grande partie la vie d'Armand pour expliquer comment fut façonné son caractère, je m'exercerai ici à mettre à la dispositon du staff et des autres joueurs une série de lettres afin de mieux comprendre le parcours de mon personnage.
Lettre d'Antoine d'Ancenis, seigneur de Valbois (père d'Armand) au prêtre Jules d'un temple de Diantra daté du 73 Barkios 981 :
Réponse du prêtre Jules à Antoine d'Ancenis, seigneur de Valbois daté du 11 Verimos 981 :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancénis à Antoine d'Ancenis, seigneur de Valbois daté du 17 favrius 988 :
Lettre du Prêtre Jules de Diantra à Antoine d'Ancenis, seigneur de Valbois daté du 47 Varimios 990 :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Antoine d'Ancenis, seigneur de Valbois du 20 Karfias 991 :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Antoine d'Ancenis, seigneur de Valbois daté du 64 Barkios 994 :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Elaina de Valbois d'Ancenis daté du 58 Karfias 997 :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Elaina de Valbois d'Ancenis daté du 2 Barkios 998
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Elaina de Valbois d'Ancenis daté du 71 Verimios 998 :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Elaina de Valbois d'Ancenis daté du 32 Karfias 1 :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Elaina de Valbois d'Ancenis, non daté (écris en l'an 4) :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Elaina de Valbois d'Ancenis, non daté (écrit en l'an 4) :
Lettre d'Armand de Valbois d'Ancenis à Blanche d'Ancenis daté du 3 Karfias 6:
Dernière édition par Armand d'Ancenis le Sam 14 Nov 2015 - 14:53, édité 6 fois
Arichis d'Anoszia
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Armand de Valbois d'Ancenis Jeu 12 Nov 2015 - 19:47
Je vais m'occuper de toi
Armand d'Ancenis
En attente de validation..
Sujet: Re: Armand de Valbois d'Ancenis Jeu 12 Nov 2015 - 20:02
mmmmh j'aime quand on me dit qu'on veut s'occuper de moi
Arichis d'Anoszia
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Armand de Valbois d'Ancenis Dim 15 Nov 2015 - 14:19
Alors alors :p
Citation :
Métier : officier administratif ou militaire
Il faudrait choisir hein
Pour la description physique on n'a pas la couleur de tes yeux, ça peut paraitre insignifiant mais les Ancenis sont connus pour être des bruns aux yeux bleus, est ce que la branche Valbois suit cette règle ou pas ?
Citation :
Malgré cela, sa curiosité lui permis de se défaire un en partie du carcan dogmatique de l'Eglise
On ne dit pas l'Eglise, mais le Temple Néerite pour Néera
Citation :
Il rejoignit finalement l'académie militaire à l'âge de seize ans après avoir été happé par la
Il n'existe normalement aucune académie militaire à Serramire ou à Ancenis
Sinon pour le caractère, tu dis être très pieu pourtant tu soutiens les filles de Blanche à la royauté alors que le Temple Néerite soutient Harold, c'est un peu contradictoire du coup j'aimerais bien que tu développes un peu ta pensée à ce propos. Pourquoi ne pas suivre les ordres du Temple et suivre les filles de Blanche ?
Citation :
Voilà un moment que je n'ai pu vous écrire mère, les campagnes militaires m'impose un rythme de vie vraiment différent de ce que j'avais connu qu'ici. Je vous écris aujourd'hui d'une ville elfe dont le nom est imprononçable.
Les humains ne rentrent pas dans les villes elfes
Citation :
J'ai discuté avec l'un d'eux agé de presque trois milles année au sens où l'entendent les humains.
Les elfes de 3000 ans sont extrêmement rare
Citation :
J'ai appris que notre cousin Aemon III participait à une guerre civile contre le roi!
A ce propos, j'aimerais bien que tu me détailles les relations des Valbois avec les Ancenis, de quelle branche de la famille sont-ils issus. Je te conseille un cousinage au deuxième degré entre Aemon et Antoine, ce qui équivaudrait à ce que vos grands-pères soient frère.
Voilà, sinon il te manque juste un avatar
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armand de Valbois d'Ancenis
Armand de Valbois d'Ancenis
Page 1 sur 1