Nombre de messages : 476 Âge : 124 Date d'inscription : 20/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: [Publication & Essais] Du blason de l'Apreplaine Jeu 31 Déc 2015 - 11:44
Publication d'un essai
"Du blason de l'Apreplaine"
Par M. Niklaus d'Altenberg
Publié la 3ième ennéade de Verimios de la 8ième année du 11ième cycle
Les grandes armes de l'Apreplaine
Les grandes armes de l’Apreplaine se décrivent ainsi :
D'azur à un cygne éployé d'argent, supporté par deux lions d'or, surmonté de la Couronne des hommes, soutenu d'un ruban d'or à la devise de l’Apreplaine « Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »
Leur historique retrace la vie difficile de ce territoire. L’écu du cygne défendant son territoire retrace les débuts délicats de l’Apreplaine, une zone autrefois marécageuse connue pour ses rassemblements de cygnes. L’azur représente l’étendue du ciel, dont la vue en Apreplaine n’est pas entravée par le relief.
Les grandes armes de l’Apreplaine ont été adoptées en 879 par Alacia d’Altenberg à partir de l’écu historique de l’Apreplaine en son centre et de la devise du domaine. Elles ont été révisées en 944 par Hans II d’Altenberg afin d’y adjoindre la Couronne royale. Hans II ayant été un grand commandant de l’armée royale puis s’étant marié par amour avec Mme de Biscate, la deuxième fille du roi, il obtint de ce dernier le droit de coiffer les grandes armes de l’Apreplaine de la Couronne royale afin de marquer l’attachement du territoire à la Couronne. Elles sont encore modifiées en 991 par Ilias d’Altenberg pour y adjoindre la médaille de Leophas. Cet ordre monastique fondé en Apreplaine pour la déesse Néera et dont l’influence sur le territoire a toujours été très importante.