-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Une arachnide cristallophage [Halya]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 33
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Une arachnide cristallophage [Halya] Empty
MessageSujet: Une arachnide cristallophage [Halya]   Une arachnide cristallophage [Halya] I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:46

Nom/Prénom : Le choix du prénom d’un enfant est toujours très important. Un prénom a sens, il ouvre des portes cachés, du destin. Il est le passé, le présent et le futur. Kementari est ton prénom, il signifie : reine de la terre. Un prénom fort de sens quand on voit ce que tu es devenue. Le nom de famille moins important pour le devenir d’un enfant dans la société elfe : Iùr’Ill.
Âge/Date de naissance : 675 ans, née en l’an 332 du Dixième cycle, deuxième ennéade de Barkios entre Julas et Calimehtarus.
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Faction : Ornedhel
Particularité : Ta chevelure a des reflets bleutés, un peu comme le plumage d’un corbeau.

Alignement : Neutre Bon
Métier : Guérisseuse spécialisée dans les soins grâces aux pierres.
Classe d'arme : Magie, entre rarement en conflit avec les gens.

Équipement :
Besace pleine de pierre en tout genre (précieuse, semi-précieuse…) et une autre d’argile, ils lui permettent de pratiquer des soins divers. Un ocarina pour jouer de la musique à ses heures perdus. Et rien de plus.

Description physique :
De longs cheveux noirs qui lui lèchent les chevilles, à la fibre épaisse souvent emmêlée, que tu attaches avec une lanière de cuir ou un morceau de branche trouvé par là. Ils sentent la forêt et le soleil. Comme le ramage des oiseaux de Tari, ils ont un reflet bleutés très intense on croirait presque qu’ils sont juste bleu nuit. Le visage ovale, marqué d’une ligne rouge au niveau des yeux. Des petits sourcils noirs chapeautent tes petits yeux ambrés. Ils ont la couleur du miel, sombre presque brun à l’ombre des feuillages et or ou cuivré à la lumière du soleil. Un nez court en trompette bien centré. Des joues pleines, des pommettes inexistantes sauf quand tu souris. Ses lèvres sont légèrement pulpeuse, en tout cas plus que la plus part des elfes en règles générales. D’une teinte fauve, sans doute dû à ton teint basané.
La seule chose possédant un peu de courbe se sont tes lèvres, autrement ton corps est longiligne. Peu de sein et peu de fessier, un corps svelte et élancé. Tu es un peu plus grande que la moyenne tailles de ses dames immortelles en touchant le mètre quatre-vingt-dix.

Description mentale :
Ce que tu es, tu l’assumes, ta fierté est ton armure et ta franchise ton arme de prédilection. Comme d’aucuns croiraient que tu ressemble à ton élément. Tu es énergique, remuante, la terre bouge elle bouge tout le temps. Tu as appris en devenant adulte à canaliser ton énergie. Même si il t’arrive encore de danser sur les branches et de te prendre pour un écureuil volant tu es relativement beaucoup plus posée. Intelligente, il est difficile de t’impressionner. Tu n’es pas dissipée quand tu apprends au contraire, tu es douée dans ce que tu fais et tu aimes pratiquer ta magie. Excentrique parce qu’après tout le commun est ennuyant et l’éternité c’est longs quand on s’ennuie. Tes habits sont toujours sertis de pierre, à chaque robe sa pierre et à chaque pierre son humeur, tu ne porte rien d’autre. Puis il t’arrive aussi de dire quelques mots à tes cailloux, ce qui donne un image de toi très particulière auprès des autres elfes. Boudeuse, voilà ton plus gros défaut il n’y a pas de doute. Autrement tu es la douceur incarnée, à l’écoute et responsable, ce qui fait de toi une très bonne guérisseuse.

Capacités magiques :

Les cordes invisibles de la magie t’ont toujours intriguées, aussi loin que remonte ta mémoire. Et ne ce n’est pas pour te vanter, mais elle remonte quand même assez loin. Tu as toujours sentis la vibration de cette énergie, aussi présente que l’air, autour de toi. L’Art aussi semblait t’appréciai à sa façon, en fait, il t’a marqué d’une petite cicatrice alors que tu n’étais qu’une enfant. Tout du moins est-ce comme cela que tu interpréta la petite histoire qu'on te conta au sujet de cette cicatrice. Une enfant trop énergique et peut-être un peu capricieuse pour saisir toutes les subtilités de la magie.
Il fallut donc attendre que tu deviennes adulte pour t’enseigner à jouer de l’Art comme on joue d’un instrument de musique en en pinçant les cordes. La patiente et la concentration qui te faisait défaut, tu l’as acquise seule en grandissant. Le chef spirituel de la Noss t’enseigna ce que tu devais savoir. Si les trois autres apprentis du chef avaient choisi l’arcane aqueux ou encore la magie de la vie, l'Anaëh trouva un druide dans vos rang et toi ton choix fut plus singulier. Attirée par la puissance silencieuse de la terre, forte de vous porter tous sur son dos, sûrement aussi immortel que les elfes sinon plus. Avant que ne s’effondre les monts d’Anaëh tu ne serais plus là. Tu trouvas dans cette arcanes une partie de toi que tu n’avais jusqu’à lors que soupçonné d’exister. Tout ce que tu pu apprendre tu l’appris, répétant souvent les exercices sans jamais perdre ton sang-froid. Tu t’ouvris un peu aux autres arcanes alors que tu cherchais ta voix future après plus de deux cents ans d’apprentissage. Tu finis par la trouver, là encore, dans ton arcane majeur. Douée dans la manipulation de ton arcane tu révéla presque un don pour le soin grâce aux pierres. Tu te spécialisa donc cela pris du temps car soigner n’est pas quelque chose ou on peut se permettre de faire une erreur. Ta patience ne fit que se forger un peu plus tout autant que ton esprit et ton corps.
Les choses que tu peux demander à la terre sont variés, création de cavité ou au contraire création de rempart, création de minerais divers (granite, calcaire et autres), terrassement de terrain, déplacement de rocher. Tu es capable de faire toutes ces choses, mais plus le rocher à déplacer sera gros, plus ça prendra de temps et d’énergie, tu ne créais pas de montagne ou un de gouffre sans fond, tu le pourrais mais cela tu tuerais sans doute. Aujourd’hui, tout cela tu ne pratique pour entretenir ton corps et ton esprit. Car tu es essentiellement guérisseuse. Tu utilises donc le plus souvent ta magie pour démultiplier l’aura des pierres à fin de soigner tes patients leurs maux. Pour soigner tu as ton petit rituel, un baiser est donné à chaque pierre qui sera utiliser. Elles seront ensuite posées en contact avec la peau du patient dans la zone du mal à soigner. Elle lance alors le sort pour démultiplier l’aura des pierres, les pierres diffuseront alors leur bien fait dans le corps du malade aussi sûrement que les plantes peuvent le faire.

Histoire :
Tu es née quelques année après le meurtre supposé du roi Glorfindel, en l’an 332 pour exact. De parents tous deux Noss. De ta naissance et pendant presque quatre cent ans le royaume ne connu aucun trouble. Toi jeune Noss tu pu donc grandir sans craindre les attaques de drow, d’ailleurs tu ne savais même pas qu’il existait avant l’attaque de l’Uraal.

Tu as grandie dans la Noss de Lin’Serindë. Clan de naissance de ta mère avant toi. Elle n’avait pas vraiment de don particulier pour la magie pas plus que ton père. C’est pour cela que le chef spirituel de la Noss se chargera plus tard de ton enseignement. Ton géniteur lui n’était autre que le chef guerrier. C’est quelqu’un de gentil, impressionnant aussi et de ferme. Ta mère vivait un idylle qui lui convenait avec cet elfe qui tient en fait pas mal de l’ours, les poils en moins. Toujours présent, leader né et protecteur. Ta Noss est une « grande » famille. Depuis toute petite tu aimes les collectionner les pierres dont les formes singulières te rappel des animaux ou des objets de ta vie quotidienne ou encore des visages aux expressions plus que bizarre. Étrange occupation pour une enfant. Compte tenu du peu d’enfant chez les elfes il fallait bien t’occuper. Alors tu eux pour seuls amis pendant un moment des cailloux et des araignées. Rien d’extraordinaire ne se produisit vraiment pendant ta croissance. Bien-entendu tu fis ton lot de bêtise, de cascades folles avec sans doute trop d’assiduité. Si bien que l’inquiétude finit par marquer le visage de ta tendre mère ainsi que sa chevelure. Et un jour alors que tu partais pour une énième aventure, tu remarquas finalement les marques dans les traits de ta mère. Une ride au niveau de son sourire te fit comprendre que bien qu’elle te souhaita une bonne journée, elle était inquiète de ce qui pourrait t’arriver. Cette ride au coin du rictus chaleur de son visage déclencha le changement.
Petit à petit tu te laissa moins entraîner par tes hormones, adoptant un certain calme. A l’instar d’une rivière tu as creusé ton lit et maintenant tes eaux s’apaisent pour plus de sérénité. Il t’arrive encore de déborder, mais bien moins qu’avant.

* * *

Tu n’entrepris l’apprentissage de la magie qu’à ce moment, quand tu fus plus sage. Sans doute un choix avisé, enfin tu ne l’as pas fait ce choix, en fait, tu étais si absorbée par tes autres occupations qu’au final tu n’avais le temps pour apprendre la magie. Les distractions sont toujours plus intéressante que les enseignements, tu imputera la chose à ta jeunesse et ton manque d’autodiscipline.

Toute petite déjà tu ressentais la magie, à cette époque, elle glissait sur toi comme un main faite de mille doigts. Elle te donnait des frissons en te caressant la peau. C’est assez innocemment en demandant un jour au chef spirituel, ce que pouvait être cette chose invisible qui te donnait parfois des hérissement de poil, comme tu l’aurais dit à l’époque. Le chef exposa une possibilité, toi tu donnas un nouvelle information, alors il proposa autre chose, ce petit jeu dura un petit moment. Et après quelques minutes de « discussion » avec toi, celui-ci vient à se demander si ce quitte de donner ses hérissements n’était pas autre que la magie. Il décida de te faire passer un test, cela ne coûté rien d’essayer. Celui-ci révéla qu’en effet tu y étais sensible. Il fut décidé que si une fois adulte la magie t’intéressait encore, on t’initierait à l’Art.

Ton apprentissage de la magie élémentaire dura cent vingt ans, une période assez longue mais à la fois si courte pour un elfe qui n’a pas limite en âge. Tu fis preuve dans ton apprentissage de beaucoup de volonté, de régularité et d’un talent certain. Modeler la terre avec ta magie c’était juste comme si finalement on t’avait rendu une part de toi, qu’on avait rendu à tes mains leur complète fonction. Quelques cinquante années plus tard, tandis que tu te cherchais un peu dans ta magie et touchait un peu aux autres arcanes, tu découvris le soin par les pierres. Cette nouvelle discipline créa chez toi une véritable vocation. Tu passas soixante-dix ans à apprendre cette pratique et une fois ta formation terminée tu deviens guérisseuse.

* * *

Tu étais en place depuis huit ans quand eu lieu la bataille de l’Uraal et l’attaque d’Aleändir. Tu soignas quelques uns des tient qui revinrent de quelques échauffourées dû à la bataille du lac. Tu n’étais pas sur les lieux, votre Noss ne perdit aucun homme néanmoins tu pleuras les pertes dû aux combats. Vous n’étiez peut-être pas en accord avec vos cousins des cités, mais qui s’attaque à la création de la mère s’attaque à tous ses enfants. Ce jour, tu dus choisir entre craindre ou ne pas être l’objet de la peur. Tu trouvas la réponse en observant une arachnide fasse à un prédateur. La petite bête ne se laissa pas démonter face à l’ennemi et bien qu’elle ne chargea pas, elle réussit à le mettre en déroute. Les araignées n’ont pas peur alors toi non plus.

Quelques temps après les combats, un Noss fit son retour dans la famille. On ne parlait que de ça. Il était partie depuis un demi-millénaire, pas étonnant que son nom te dise rien, il était partie avant ta naissance. Et alors que tu vaquais à tes occupations de guérisseuse, on vient te demander de rejoindre ton père. Tu ne le fis pas attendre. Il te demanda t’occuper personnellement des soins de quelqu’un. Tu fus flatter de sa demande, il plaçait en toi une confiance qui réchauffa ton cœur. Tu avais la sensation d’avoir fait un grand pas en avant dans le petit monde fermé de ta Noss. C’est ainsi que tu rencontras Estiam, l’Ornedhel qui avait quitté sa famille pour apprendre la magie. Tu fus sa guérisseuse personnelle pendant tout son entraînement avec le chef guerrier. Tu usas de toute tes pierres pour le remettre sur pierre après chaque séance et à chaque nouvelle séance il revenait plus amoché encore. A force de pratique tu deviens une experte des cailloux. Comment les utiliser, les placer, les combiner, leur rendre leur potentiel soigneur…

On t’offrir ta marque d’aînée, après l’empoisonnement de l’Uraal tu avais aidé à soigner quelques elfes grâce aux vertus détoxifiantes des pierres. Vous n’eurent guère le temps de profiter de votre victoire sur le poison, la fin du cycle apporta le voile. Le voile redonna à l’Anaëh de la vigueur, tu le constatas il n’y eu pas que les plantes qui profitèrent du passage de la mère. Tes pierres elles aussi vibraient d’une nouvelle puissance. Les drows eux aussi fort de leur haine on repris le sentier de la guerre.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Je sais plus c’était en 2008.
Comment as-tu connu le forum ? : Cool
Crédit avatar et signature : CatherineOdet
Compte autorisé par : Halyalindë Yasairava


Dernière édition par Kementari Iùr'Ill le Dim 24 Avr 2016 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 34
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Une arachnide cristallophage [Halya] Empty
MessageSujet: Re: Une arachnide cristallophage [Halya]   Une arachnide cristallophage [Halya] I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:54

Et beh! Belle fiche et assez originale de surcroit!

Mais j'aimerai que cette histoire de guérison par les pierres soit bien claire:
tu ne pourras pas imiter les effets de la magies de vie mais biens ceux d'une médecine tout a fait lambda (à base de plante et de remèdes de grand-mère). Il faudra a tes patient du temps pour récupérer, ça pourra être désagréable, la douleur ne s'en ira pas toujours comme par magie et il y aura des risques d'infections and co comme avec n'importe quel remède.

Si nous sommes d'accord, il n'y a plus que quelques points:

"Tu es dans la moyenne des tailles de ses dames immortelles en touchant le mètre quatre-vingt-dix. "
=> c'est grand pour une Noss qui sont souvent un peu plus petits (1m80 plutôt que 90) mais c'est pas bien grave.

"à chaque robe sa pierre"
=> Je chipote encore: garde en tête que les Noss sont des semi nomades en symbiose avec la nature, ils n'ont pas de garde robe fournies et surtout pas pour faire des effets de manches.

"L’Art aussi semblait t’appréciai à sa façon, en fait, il t’a marqué d’une petite cicatrice alors que tu n’étais qu’une enfant. Une enfant trop énergique et peut-être un peu capricieuse pour saisir toutes les subtilités de la magie."
=> Si cette cicatrice existe, il n'y a aucun moyen de savoir si c'est bel et bien de la pure magie ou non. Elle peut le penser, mais ce n'est sans doute pas le cas. Je te demande donc de nuancer ce passage.

"choisi le druidisme,"
=> on ne choisit pas le druidisme. C'est l'Anaëh qui choisit ses druides.

"Tu étais en place depuis huit ans quand eu lieu la bataille de l’Uraal et l’attaque d’Aleändir."
=> en place? c'est à dire?


et les quelques passages concernant les pierres au cas ou tu veuille rapidement y jeter un coup d'oeil:
"Douée dans la manipulation de ton arcane tu révéla presque un don pour le soin grâce aux pierres. Tu te spécialisa donc cela pris du temps car soigner n’est pas quelque chose ou on peut se permettre de faire une erreur. Ta patience ne fit que se forger un peu plus tout autant que ton esprit et ton corps."

"Tu utilises donc le plus souvent ta magie pour démultiplier l’aura des pierres à fin de soigner tes patients leurs maux."

"tu découvris le soin par les pierres. Cette nouvelle discipline créa chez toi une véritable vocation. Tu passas soixante-dix ans à apprendre cette pratique et une fois ta formation terminée tu deviens guérisseuse."

Voilà voilà, bon courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 33
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Une arachnide cristallophage [Halya] Empty
MessageSujet: Re: Une arachnide cristallophage [Halya]   Une arachnide cristallophage [Halya] I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 6:50

Au sujet des pierres j'avais justement discuté avec Arthur et May au sujet de cette idée ^^ je voulais que ce soit assez puissant sans que ça ne soit aussi puissant que la magie de la vie. Voici une petite quote de la réponse de May :

May'Inil Baenrahel a écrit:
En ce qui me concerne dans un monde où l'alchimie existe, que la lithothérapie ai de vrais effets ne me choque absolument pas. Ça pourrait même être considéré comme en faisant partie -de l'alchimie-.

Si tu veux y ajouter une magie personnelle, soit une magie de façonnage mais ce genre de magie supplanterait celle des pierres, je pense -bien que tout ceci soit très libre, étant donné que personne ne s'y ai encore jamais intéressé- soit tout simplement de la magie de la Vie pour amplifier ou compléter les effets des pierres par tes propres pouvoirs. Voir de la magie élémentaliste pour démultiplier l'aura des pierres, franchement, les possibilités ne manquent pas Wink

"Tu étais en place depuis huit ans quand eu lieu la bataille de l’Uraal et l’attaque d’Aleändir."
=> en place? c'est à dire?
En place en tant que guérisseuse, c'était juste pour pas redire qu'elle était guérisseuse.

"à chaque robe sa pierre"
=> Je chipote encore: garde en tête que les Noss sont des semi nomades en symbiose avec la nature, ils n'ont pas de garde robe fournies et surtout pas pour faire des effets de manches.
Je prends bonne note, je ne donnerais pas détail IRP sur les robes.
Édit : Estiam dit au sujet de sa Noss qu'ils sont tisseurs et que c'est logique de posséder quelques vêtements de qualité pour un léger effet manche.

Le reste est modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Une arachnide cristallophage [Halya] Empty
MessageSujet: Re: Une arachnide cristallophage [Halya]   Une arachnide cristallophage [Halya] I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:40

Une arachnide cristallophage [Halya] Tampon13
Et bien walidé! o//

Code:
[Métier] : Lithothérapeute

[Sexe] : femme

[Classe d'arme] : magie de la terre

[Alignement] : Neutre Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arachnide cristallophage [Halya] Empty
MessageSujet: Re: Une arachnide cristallophage [Halya]   Une arachnide cristallophage [Halya] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arachnide cristallophage [Halya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: