-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Confidences sur l'oreiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Confidences sur l'oreiller Empty
MessageSujet: Confidences sur l'oreiller   Confidences sur l'oreiller I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:17

Troisième jour des festivités, début de soirée.
Dans les entrailles du palais Séraphin, entre les alcôves oubliées et les corridors solitaires, se mouvait une ombre. Une menace, fugace, que l'on apercevait se couler derrière les tentures, se dérober sous les lattes grinçantes et traverser les murs mêmes ! Une tension, une rumeur naissant sur les bouches inquiètes des caméristes, un spectre que l'on croyait - que l'on priait - s'être fantasmé, du coin de l’œil, en train de léviter d'un bout à l'autre de la pièce. La peur gagnait les cœurs. Quelle honteuse conjuration se tramait aujourd'hui en ces murs ?
- Eh pssst, eh, dis eh, pst psst ! Eh ! Pst, eh ! Pssssssssssssst, dis ! Couinant comme une grosse pucelle qu'on aurait surprise en pleine paluchade clandestine, le valeton à la livrée azur, sable et or n'eut que le temps de saisir un petit parchemin scellé qu'on lui présentait sous le pif. Ça, lui fit-on depuis la pénombre, pour ta baronne. Vite. Et aussitôt la silhouette disparut. On ne trouverait nulle autre trace de son passage que la mine livide du domestique. Et des empreintes de bottes toutes crottées de la grand'salle jusqu'au cellier. Et quatre cinq pots de fleurs renversés. Ainsi qu'une tenture murale arrachée. Et l'un des porcelets mis à rôtir pour le soir amputé d'un bon peu de sa couenne, et de ses deux cuissots. Oh, et un ou deux tonnelets de Carruw manqueraient probablement à l'appel.
Le crépuscule envahissait déjà Serramire lorsqu'un Halvdan tout fiérot d'avoir rempli avec brio sa première mission d'infiltration passa l'enceinte de la ville. Hah ! C'était facile en fait ! Qu'est-ce qu'on leur trouvait à ces foutues Lames Dansantes et toute leur équipe de dégénérés en cuir clouté finalement ?


Dans la missive scellée on peut lire:
Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Confidences sur l'oreiller Empty
MessageSujet: Re: Confidences sur l'oreiller   Confidences sur l'oreiller I_icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:04

À l'occasion du grand tournoi de Serramine, nobles chevaliers se confrontaient les uns aux autres pour obtenir les faveurs de la dame qui a captivé leur attention, démontrer leur bravoure et compétence aux seigneurs siégeant dès les tribunes etc. Je n'ai jamais assisté au tournoi de cette partie de la péninsule, l'ambiance était bel et bien présente entre chaque affrontement, le peuple d'origine roturière pouvait admirer l'ampleur de ses festivités. Je me délectais du spectacle sans vraiment apprécier les possibilités de blessures inattendues, un coup d'épée suffisait à entailler la peau... Au fur et à mesure de la journée je me rendais compte de la valeur de ses joutes pour le peuple et la noblesse, le plaisir de mesurer sa force à d'autre chevaliers dans le respect des codes de la chevalerie, ce qui rappelait que mon fiancé en était l'un d'eux, des hommes de devoir, loyauté et valeur.

Je reçois un peu plus tard un message d'une domestique me disant de venir à un lieu précis, à la tombée de nuit... Qui était le dénommé homme désireux m'entretenir ? L'Hydre ne m'aide pas plus à découvrir son idée, un noble ou seigneur supposais-je. À moins que ce soit un roturier ayant quelque chose le besoin de m'informer de détail me concernant. Je devais savoir de quoi ça retournait de mes propres observations, donc je suivis les instructions en étant prudente, l'hôtel particulier où je séjournais se trouvait pas trop éloigné. Je repère le nom de la rue puis rentre dans la bâtisse calme, allumé aux feux de bougie vers une pièce. Je put mettre un visage sur le mandataire du message, je baissai ma capuche en arrière en croisant son regard, il ne ressemblait guère un noble, tout au plus un homme aimant la boisson et les belles femmes, le sexe. Juger les apparences ne servait qu'à alimenter davantage de malentendu. Espérons qu'il soit courtois et poli !

- Bonsoir, puis-je avoir l'amabilité de connaitre la raison de votre message, à une telle heure est-ce important ? Pouvez-vous me dire un nom car l'Hydre aide guère, comprenez-vous ?

- Je suis disposé a vous entendre maintenant que je suis là, allez-y qui que vous soyez.

Dis-j'en lui accordant la chance de transmettre son message et éventuellement revenir à mes appartements serraminois aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences sur l'oreiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire :: Le Grand Tournoi de Serramire-
Sauter vers: