Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le poids des mots. [Correspondance]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le poids des mots. [Correspondance] Empty
MessageSujet: Le poids des mots. [Correspondance]   Le poids des mots. [Correspondance] I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 1:03

Correspondance entre le Duc de Soltariel

Le poids des mots. [Correspondance] 233666ArmoirieSoltariel3

et le Baron d'Etherna


Le poids des mots. [Correspondance] 780814ArmoirieClairssac3


Sixième jour de la cinquième ennéade de Karfias, an 9

Le poids des mots. [Correspondance] 233666ArmoirieSoltariel3

A Son Honneur le Baron d’Etherna, l’Estimé Jérôme de Clairssac

C’est avec tristesse que je vous écris aujourd’hui et un certain embarras. Permettez-moi toutefois de vous transmettre mes amitiés les plus sincères à vous et votre famille avant de continuer avec des mots qui ne m’enchante guère. Lorsque j’ai engagé des troupes à vos côtés pour rapporter la Paix sur Alonna et Oësgard je ne m’attendais pas un seul instant à devoir vous demander de me retourner la faveur un de ces jours. Comme vous le savez, nous abhorrons la guerre et les conséquences que cela entraine. Ici bas nous ne sommes point des guerriers, mais des commerçants, des marchands et des négocions. Nous ne possédons pas votre maitrise, votre expertise et votre tactique dans les domaines militaires.

Comme vous avez du l’entendre, le Félon Godefroy de Saint-Aimé a déclaré la guerre à notre roi et à notre famille. C’est ainsi qu’en ami de la famille que je vous écris, vos hommes ont le bras courageux et vos chevaux sont taillés pour la guerre. Nous comprenons parfaitement que vous n’ayez les moyens financiers d’entretenir en ce moment une guerre mais c’est en allié de la famille et en souvenir de l’aide que nous vous avons apporté que je vous demande l’emprunt de vos hommes pour nous défendre contre le vil usurpateur de l’Atral. Nous paierons pour vos hommes cela va de soit bien que la règle des alliances n’en convint pas, nous comprenons comme dit plus haut la situation dans laquelle vous êtes présentement.

Pour le moment ce n’est pas en tant que représentant de Sa Majesté que je vous appelle à défendre le roi, mais en tant qu’homme fidèle à ses valeurs et principes les plus chers.

Arichis d’Anoszia, Régent d’Ydril et Duc de Soltariel.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Le poids des mots. [Correspondance] Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots. [Correspondance]   Le poids des mots. [Correspondance] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:40

Citation :

A son altesse Arichis d'Anoszia, Duc de Soltariel et régent d'Ydril,

Votre altesse, pour commencer, permettez moi de vous féliciter pour votre mariage ainsi que pour votre accession au titre de Duc de Soltariel. La nouvelle m'a été apporté pratiquement en même temps que votre missive.

Je suis peiné de lire votre message et d'apprendre qu'une nouvelle guerre aurait vu le jour au sein de la péninsule. Contrairement à ce que vous pensez, je n'étais nullement au courant de la démarche belliqueuse du marquis de Sainte-Berthilde à votre encontre. Le prix du sang déjà payé n'a t il pas été suffisamment lourd ces dernières années pour que l'on lève les armes contre son voisin ? Je suis d'ailleurs très surpris de cette déclaration, pensant que chacun, au nord, prendrait le temps de panser les blessures de la guerre contre le drow qui a eut lieu à Oësgard.

Je prends note de votre demande d'aide et c'est le cœur lourd que je dois vous annoncer ne pas pouvoir y répondre. Plusieurs raisons à cela et pour commencer, le besoin d'hommes au sein de ma baronnie. En effet, cette dernière souffre des guerres engagées pour maintenir le royaume dans son intégralité. Le combat au nom de la couronne pour ramener les baronnies d'Alonna et d'Oësgard dans son giron ont été lourde et si je prends bonne note de votre aide financière, il y a d'autres problème liés à tout cela. Les groupes de brigands en tout genre ont profité de l'absence d'hommes et de patrouilles fréquentes pour revenir et dépouiller le peuple auquel je dois protection. Vous comprendrez que je me dois à mes engagements envers le peuple.

En outre, je n'ai, pour le moment, aucun grief envers Sainte-Berthilde et il serait peu judicieux, vu la situation de la baronnie, d'ouvrir un front avec les voisins directs que sont SAinte-Berthilde, Aretria et Olyssea, les terres vassales du marquis. Il serait évident qu'Etherna serait sans nul doute la première touchée vu la proximité qui est la notre.

Pour votre information, j'ai eu une audience avec le marquis d'Odélian suite à la venu du sieur Francesco d'Anoszia à Etherna. S'il décide de s'engager à vos côtés, nul doute que cela changera la donne, le marquisat ayant été moins touché par la guerre d'Oësgard, même s'ils ont payé un lourd tribu à Christabel, aux côtés de la couronne et contre le Comté de Velteroc.

Je tiens aussi à vous assuré, grâce à l'aide de votre fils, le Duc de Langehack, que les récoltes d'Etherna seront bonnes tout de même et qu'il n'y aura pas de pénurie grave.

Je vais prier les cinq pour qu'ils vous épargnes d'une guerre et qu'une sortie diplomatique et pacifique soit trouvée à votre différend avec Sainte-Berthilde.

Jérôme de Clairssac, Baron d'Etherna, seigneur de Froissard et régent d'Oësgard
Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids des mots. [Correspondance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids des mots. ( Correspondance. Arichis. )
» Le poids des sens [PV]
» Petits poids
» Le poids des disparus | Solo
» Faire le poids [Linaëlle] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: