|
| Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] Mar 9 Aoû 2016 - 10:02 | |
| Une respiration à la fois, une goulée après l'autre.
L'air des Wandres, si pur, chargé des effluves de pin, de fruits sauvages et de cuir tanné, lui lavait les poumons. Cela faisait bien longtemps... Des décennies... Qu'il n'avait plus franchi le couvert de ces arbres dont les formes légèrement courbées semblaient saluer le retour des ancêtres.
Ils étaient... Quatre cent, moitié d'hommes, moitié de femmes et d'enfants, à être rentrés dans les Wandres pour y trouver refuge - après avoir décapité les guetteurs des tours de garde, évidemment... L'immense majorité provenait d'Oësgard. Suite à l'attaque drows, de nombreuses loges s'étaient enfuies vers Alonna, où les karamstriens s'étaient réunis. La situation précaire de la région, malheureusement, les condamnait à un autre mouvement: l'avancée vers Serramire. Alors, Arawn avait eu une idée folle, une idée qui avait au départ germée dans l'esprit de Nathan, celui qui, dorénavant, portait le titre de "Prophète Wandrais". Il fallait installer une base arrière dans les Wandres, une Nouvelle-Karamstra, un fort capable d'assurer la survie du culte en cas de découverte par les pentiens.
Les détails de cette épopée seront passés, car au fond seul le résultat importe. Une de ces armées de réfugiés en provenance des terres conquises s'était engouffrée dans la forêt sauvage et avaient bien vite été trouvés par la nouvelle tribu de Karamstra, comme convenu.
Restait maintenant diverses problèmes à résoudre, comme la nourriture qui risquait d'être rare, dans cet ancien clan d'une trentaine de membres, et les protections contre les autres clans, qui appréciaient peu les envahisseurs. Arawn s'inquiétait même des habitudes plutôt sédentaires de ses enfants, qui allaient contraster avec le caractère nomade des wandrais.
Ce soir là, cependant, on dînait dans le calme. Dans une tente en peau de bœuf des wandres, bâtie pour l'occasion, Arawn avalait divers fruits rouges et racines en compagnie de Nathan et d'Astran, ancien Prophète de la loge d'Oësgard. Le prophète wandrais pris le premier la parole.
-"Les environs sont plutôt calme en ce moment. Les clans se rassemblent autour de Fort Norkan, comme je vous le disais, Ô Voix..."
Le chef avala une myrtille et lui jeta un coup d'œil soupçonneux.
-"Nous le constatons, Nathan. Maintenant il faut ériger nos défenses avant que les wandrais tournent leur regard vers nous."
-"Ils ne le feront pas avant au moins deux à trois ennéades. Cette guerre les divise, entre ceux qui se demandent pourquoi ils n'y sont pas déjà et ceux qui estiment que cette guerre sera leur perte. Une petite minorité estime même que les pentiens seraient de bons alliés dans leurs querelles entre tribus..."
-"Des traîtres..."
Sa voix frémissante gagnait en intensité quand il parlait, s'agitait, s'agaçait.
-"Penser que les pentiens pourraient leur venir en aide... Ah! Les fous! Ils se feront envahir, détruire, exterminer et on plantera du blé sur leurs corps chauds! Voilà ce qui va leur arriver!"
D'un bon il se leva, manquant de se cogner au plafond de la tente.
-"Assurément, Ô Voix... Mais que faire? Nous n'avons pas suffisamment d'hommes pour conquérir les Wandres nous-mêmes, nous en aurons juste assez pour tenir notre position en cas d'attaque! Et même si nous nous contentions des clans traîtres, rien ne dit que nous serions acclamés par les autres..."
-"Ce serait même l'inverse, nous serions vu comme les pentiens, si ce n'est pire..."
-"S'ils nous voient comme des pentiens, pourquoi ne pas justement demander l'aide de ces clans-là?"
-"En nous associant avec eux, nous serions une menace encore pire dans les yeux des autres. Quelque soit le choix, il serait fatal."
-"Alors nous devons prendre Fort Norkan..."
Un silence se fit autour de la table.
-"Parlez-moi de Fort Norkan, Nathan..."
Le prophète s'éclaircit la gorge.
-"Une place forte érigée par Nimmio de Velteroc afin d'obtenir un comptoir commercial dans les wandres. Ils sont plus haïs qu'appréciés mais certains clans ont décidés de commercer avec eux. Il y a quelques temps, des clans se sont rassemblés, sous la houlette d'un certain Loup-Gris, pour raser cet endroit. On attend encore l'assaut final."
-"Loup-Gris... Jamais entendu parler. Il ne devait même pas être né quand j'arpentais les Wandres, à ma jeune époque... Mais je vois ce que nous allons faire. Rassemblez une cinquantaine d'hommes, je vais aller trouver ces clans et leur offrir nos services. Avec cela ils comprendront que nous sommes de leur côté... S'ils nous acceptent, envoyez m'en cent cinquante autres. Les femmes et les enfants sont assez grands pour se défendre en notre absence."
-"Le temps d'ériger les piques et nos hommes sont à vous, Ô Voix..." |
| | | Loup-Gris
Humain
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Date d'inscription : 29/06/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Près de 35 ans Taille : Niveau Magique :
| Sujet: Re: Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] Ven 19 Aoû 2016 - 8:41 | |
| Le fortin tenait bon, et ce malgré l’ardeur sigole et les affres des pénuries. Fort-Norkan tenait encore debout, bien que la brutalité des Sigols ait entamé le moral des soldats. Tout autour d’eux, le pays tombait sous le contrôle des fils de la Montagne, et même si l’espoir d’un dernier baroud d’honneur des Sicambres poignait dans le cœur de chaque défenseur, il était bien mince face à la détermination sans faille de la Horde du Sigolsheim. Les clans qui n’avaient pas encore rejoint Loup-Gris la première fois semblaient avoir changé d’avis suite aux succès du fameux chef. Ulrich le Gros, du clan des Guerriers Jaunes, avait mené d’autres clans amis à travers les passes et les forêts, pour rejoindre celui que certains appelaient déjà Vopnandalír, l’Arme des Dieux.
Maugrim, perché sur une petite colline non loin du fort assiégé, profitait de la matinée pour passer un peu de temps avec sa femme, et son futur fils. Ils lui cherchaient un nom, un patronyme qui sonnerait le glas de ses ennemis, qui terrifierait ses rivaux, et qui gonflerait le cœur de ses alliés. Beaucoup furent proposés, mais il semblait bien plus difficile de trouver un nom au jeune enfant pas encore sorti de l’œuf, que d’unir les clans… La main posée sur le ventre rebondi de sa femme, Loup-Gris l’embrassa en ricanant, chatouillant la peau de Sagri avec les poils drus de sa barbe. Ils se rapprochèrent doucement, avant de s’embrasser fougueusement sur le tapis de sol. La main de Loup-Gris trouva son chemin jusqu’à l’un des seins de sa femme, qu’il palpa avec vigueur. Sagri soupira, attrapant l’arrière du crâne de Maugrim pour l’attirer plus vers lui. Ils glissèrent tout deux le long du tapis, faisant attention à ne pas trop s’appuyer sur le ventre plein de Sagri. Ils gloussèrent tous deux, prêts à passer aux choses sérieuses.
« Chef Loup-Gris ! Chef Loup-Gris ! »
Les deux amants s’arrêtèrent. Maugrim plissa les yeux, ce qui lui donnait un air fort coléreux. Sa tête se tourna vivement vers le bruit. Un guerrier avait fait son apparition, à quelques mètres. Il avait l’air gêné de déranger ainsi son chef, qui était sur le point de saillir sa femme. Le meneur de la Horde se releva, le regard toujours planté dans celui du guerrier, qui commençait à se faire fuyant.
« J’espère que tu as une bonne raison, Sohod. Ou j’envoie ton cadavre empoisonner la Grande Maison de Pierres. »
Le jeune homme resta un instant muet, avant de s’avancer d’un pas. Il devait informer le chef sans plus tarder.
« Un groupe d’hommes est arrivé près du camp. Ils ont été repérés par nos sentinelles angals. Ils sont à peu près une cinquantaine, d’après eux. Les chefs des clans fourragers se sont rassemblés pour les accueillir, au cas où il s’agirait d’étrangers, et Sidhi des Séquoïs demande ta venue ! »
Maugrim se fit tout de suite moins bougon. Il jeta un regard à Sagri, qui acquiesça, non sans soupirer. Puis, après avoir récupéré l’un de ses couperets, le chef des Ulfednars attrapa la jeune homme par l’épaule.
« Allez, montre-moi le chemin ! Presse ! »
Le garçon s’exécuta, faisant traverser la colline et une partie du camp à Loup-Gris. Sur le chemin, il vit encore quelques Lambrons passer un jeune Osvernien à tabac. Ils profitaient sûrement que ces derniers soient à la confection des nouvelles échelles. Plus loin, Reddhar et ses Embrèlmes semblaient en pleine communion religieuse, cherchant à s’attirer les faveurs du dieu de la forêt pour encore une fois se servir de ses prodigieuses bêtes pour s’assurer la victoire. Loup-Gris ne voyait rien d’anormal, dans ce campement. Tout semblait s’y dérouler à merveille, pour une fois. Et pourtant, il n’était pas si lointain, le temps où l’ennui avait failli transformer le terrain d’occupation en un vaste champ de bataille…
Arrivés à la lisière de la forêt, un comité d’accueil imposant attendait patiemment le groupe qui allait arriver. Ils pouvaient tout aussi bien être amis qu’ennemis, puisque les Angals n’avaient pas vu de quel clan ils étaient. Prudence était de mise. Sidhi avait disposé des archers séquoïs dans le sous-bois, au cas où. Des Deux-Peaux ulfednars avaient pris place aux côtés de leur chef, lorsqu’il était arrivé. Et c’était à peu près quatre-vingt hommes qui attendaient sous le soleil estival, les yeux rivés sur les forêts avoisinantes, remplies de sentinelles cachées. Ils avaient ordre de ne pas se montrer…
Soudain, des silhouettes apparurent sur la tâche vert sombre qu’offrait le fond de la forêt. Maugrim la vit, et fit signe à tout le monde se préparer. Ce qui arrivait était inconnu. Et l’inconnu avait toujours fait peur aux Sigols…
|
| | | Invité Invité
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] Sam 27 Aoû 2016 - 17:37 | |
| Il n'y avait qu'une bannière, à l'avant, portée par un homme d'âge mûr mais que les années ne semblaient pas avoir tant usé. Il marchait devant un large groupe armé de haches, de faux, de machettes; certains, peut-être plus fortunés, portaient des épées courtes. On croisait un attirail hétéroclite, sans doute tributaire de la richesse de leurs possesseurs, de l'armure matelassée ou d'épaisse laine, de la ferraille, de la maille. Mais sur tous et toute, en un endroit, était dessiné avant une peinture blanche qui semblait s'être magiquement incrustée, les représentations d'une lame tenue par un fourreau en forme de cercle.
C'était d'ailleurs cette même image, brodée, qui trônait sur le fanion, sur un fond de lin blanc, le dessin noir de l'épée et de sa base circulaire, l'équilibre, la violence et la paix. Mais cela, les wandrais ne le savaient pas, sauf peut-être quelques vieux, des anciens qui, dans leur mémoire vacillante, se souvenait de certains hommes, rentrés dans les Wandrais il y a un demi-siècle.
Discrètement, le porte-étendard chuchota à un vieil être à côté de lui, un qui avait sans doute trop vécu, trop vu de choses indicibles. Ses yeux rayonnaient d'une force et d'une vitalité de conquérant, mais sa démarche lente trahissait le passage du temps.
-"Ô Voix, les Wandrais nous attendent sans doute déjà, que comptez-vous leur dire? Ils nous massacreront au premier faux-pas..."
Le vieux eut un rire sourd, et c'est sans regarder son vassal qu'il répondit:
-"Pour un chef de clan, tu es bien négatif vis-à-vis des wandrais. Les pentiens auraient-ils déteint sur toi, Nathan? Nous ne serons pas tués, juste rendus prisonniers puis vendus comme esclaves ou sacrifiés pour les plus malchanceux. La mort pour tous... Quel gâchis!"
Le premier rang, qui l'avait entendu, déglutina avec inquiétude. Tout cela ne disait rien qui vaille à bon nombre des présents.
Ils continuèrent pourtant pendant plusieurs heures, jusqu'à se retrouver face à un arbre abattu. Arawn soliloqua.
-"Ah quand même! C'est pas trop tôt..."
Des guerriers vêtus de façon rudimentaires firent bientôt leur apparition, menaçant, armés, entourant le groupe en une petite horde. Ils n'attaquèrent pas, probablement curieux de ces étrangers si différents d'eux mais marchant à étendard découvert. Ce n'était pas normal. La situation se compliquait, mais elle était prévue par le peuple de Karamstra. Aussi c'est Arawn qui s'avança, rassemblant les restes de dialecte wandrais sud-occidental qu'il lui restait.
-"Peuple de la forêt! Ennemis des traîtres aux Cinq Dieux! Nous sommes le peuple du Karamstra! Nous sommes vos alliés, nous venons vous aider à détruire ceux qui vous envahissent!"
Il ne restait qu'à espérer qu'ils comprennent ce qu'il disait... |
| | | Loup-Gris
Humain
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Date d'inscription : 29/06/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Près de 35 ans Taille : Niveau Magique :
| Sujet: Re: Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] Ven 23 Sep 2016 - 9:23 | |
| Loup-Gris avait escaladé l’arbre qu’ils avaient abattu sur la route, pour mieux observer la troupe qui était venue jusqu’à lui. Les Deux-Peaux, couverts de celles des ours et des loups qu’ils avaient abattus, se tenaient avec leur chef, le regard vif, et l’œil aux aguets. Ils n’avaient pas l’air trop nombreux. Ils ne reconnaissaient pas le fanion, et c’était donc mauvais signe. D’où venaient-ils ? Les Deux-Peaux brandissaient leurs armes, prêts à frapper. Un vieillard étrange venait de faire quelques pas vers l’avant, et avait parlé dans une langue inconnue de la plupart. Mais cette langue, Loup-Gris l’avait déjà entendue. Celle des anciens du Mitfell, les Caillasseurs de la Grève. Sa mère lui avait dit qu’il en aurait besoin. Mais il n’avait appris que les rudiments de ce vieux patois.
Il descendit de l’arbre en sautant à pieds joints sur le sol, pliant à peine les genoux sous l’effort. Son regard glacial était planté sur le vieillard. Il marcha jusqu’à lui, s’arrêtant à un mètre. Puis il croisa les bras.
« Tu… qui être, et venir… pour… quoi ? »
Les sonorités étaient proches du sigol, mais ce n’était pas pareil. Il se dit qu’il allait avoir devant lui un long travail pour décoder les intentions de ce petit groupe, et aurait à tenir à l’écart ses hommes, avides de combat. Mais tout à coup, du sous-bois, une voix sifflante et vieillie, celle d’une harpie, s’éleva.
« Il est du Karamstra. Et il vient pour toi. »
Le regard de Loup-Gris se tourna vers l’origine de la voix, trop familière à son goût. Il vit alors sa mère, Osa, la Sorcière, qui se tenait sur une souche, les yeux rivés sur la rencontre. Les Deux-Peaux avaient instinctivement reculé, et les alliés des Ulfednars étaient tous paralysés. La Chamane des Loups s’accroupit alors, caressant l’humus forestier.
« Ils ont voyagé longtemps… Tout comme nous, ils abhorrent les gens du Sud. Ils sont comme nous. Mais ne prient pas les mêmes dieux. »
Loup-Gris porta à nouveau son regard sur le maigre vieillard devant lui. Karamstra… qu’était donc ce peuple ? Il connaissait les gens des Umenasts, ceux du Mitfell, les hommes de la Chaisne O Bog, les terrifiants Hortelins… Mais s’ils venaient du Sud, étaient-ils également comme les Pentiens ? Avides de conquête, et tant convaincus de leur supériorité qu’ils en étaient arrogants ? Osa sembla entendre les pensées de son fils.
« Ils sont l’écho des Temps Anciens. Le reliquat d’une époque prospère. Lorsque le Sud n’était qu’une grande forêt, et que les Pyks d’Ortheim fleurissaient de nos enfants… Les landes arétanes étaient parcourues de fiers nomades aux chevaux de feu, et les monts alonnans de féroces Fils de la Mort. Ils sont le passé, et veulent être le futur. Ils veulent voir les Pentiens plier, pour ne jamais se relever. »
Loup-Gris observa un long moment de silence, à l’écoute de ce que sa sorcière de mère venait de dire. Il jaugea le vieux crouton. L’écho des Temps Anciens ? Son âge ne le démentait pas. Il n’avait pas tout compris dans ce que venait de dire Osa, mais s’ils avaient en commun l’irrépressible envie d’exterminer les fils des Cinq, alors peut-être étaient-il les bienvenus dans leur camp. A condition que tous comprennent qu’il s’agissait de nouveaux alliés. Afin de briser le silence, Loup-Gris écarta les bras, et se tourna vers les siens.
« Ces hommes sont Karamstra ! Ils viennent affronter le Norkan avec nous ! Nous les accueillerons comme des frères, s’ils font leurs preuves ! »
Les hommes se regardèrent tous. Puis, les Deux-Peaux acquiescèrent, et le reste de la troupe, par défaut, lança un petit grognement général, à mi-chemin entre l’acceptation et la déception. Pas d’effusion de sang aujourd’hui… il y a deux jours, déjà, quelques clans s’étaient éclipsés, afin de regagner leurs pénates. Les Sigols n’étaient pas fait pour assiéger quoi que ce soit, et le manque d’action les tenait à cran. Les bagarres avaient été réprimées, mais le spectre de la cohue interne planait encore et toujours sur la Horde du Sigolsheim…
Loup-Gris s’était à nouveau retourné, pour faire face au vieil homme. Osa était restée à sa place, mais servirait de traductrice.
« Je suis Loup-Gris, du clan des Ulfednars. Et toi, homme des Temps Anciens, qui es-tu ? »
|
| | | Invité Invité
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] Dim 30 Oct 2016 - 21:57 | |
| Cette vieille femme lui disait quelque chose, elle lui rappelait un souvenir lointain, perdu dans les brumes de sa jeunesse. A l'âge où encore haut et fier il parcourait ces forêts, terrassant chefs de clans et monstres sur son passage. On ne le vénérait pas, mais c'en était proche, tant le respect qui entourait le "Fléau-des-Pentiens" était intense. C'était un jour comme les autres, oui il le remettait à présent, il n'avait pas trente ans encore... Un jour comme les autres, donc, où il venait de défaire en duel le terrifiant Marshag l'Ours, de la tribu des Morneveuns... Pourtant, son adversaire lui avait asséné un coup terrible, un coup fatal... Et Arawn, faible, était tombé dans la forêt, attendant l'heure de rejoindre les courants du Karam et du Stra.
Et là, une jeune femme était venue, elle l'avait aidée, elle l'avait soignée. Peut-être avait-elle sauvé plus que son corps...
-"Osa... Osa, ma douce..."
Et le vieux restait stoïque alors que son second, Nathan, lui faisait la traduction, enfin ce qu'il en comprenait. Arawn n'écoutait plus vraiment, perdu dans la contemplation de la silhouette de sorcière qu'il voyait comme l'adolescente d'autrefois. Après un long moment, il finit par se reprendre sous les coups de coude de ses acolytes.
-"Je suis Arawn "Fléau-des-Pentiens", chef du clan du Karamstra et je viens détruire Fort Norkan avec vous. Les pentiens doivent quitter nos terres ou mourir. " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] | |
| |
| | | | Une nouvelle ère [PV Loup-Gris] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |