Nombre de messages : 12 Âge : 28 Date d'inscription : 17/11/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Joachim Le Coq [Cuistot de l'Amaranthe.] Jeu 17 Nov 2016 - 19:17
Nom/Prénom : Joachim "Le Coq" Âge/Date de naissance : 38 ans Sexe : Mâle Race : Humain Faction : L'Amaranthe. (Homme libre) Particularité : Replet, histoire inconnue du grand public.
Alignement : Loyal Mauvais Métier : Coq sur l'Amaranthe depuis sa mises à flots. Classe d'arme : Corps à corps.
Équipement : Joachim dispose de son Tablier, de sa toque à la mode Suderonne et de ses ustensiles de cuisines... Tout ses ustensiles de cuisines. (Poêles, couteaux, grattoirs, planches à découper, etc.)
Description physique : Cet homme de 38 ans est ce que l'on appelle un Replet personnage, issus d'une famille bourgeoise il a eut le droit à bien des cnoses, mais la nourriture... Ca.... Ca c'est quelque chose sur laquelle l'on ne peut pas le battre. Cuisinier de renom à terre il a décidé de quitter ce monde terrestre pour embrasser le remoue de la mer et ses milles miracles culinaires. Son aspect replet descend de ces années où il vivait encore à terre, et même s'il a quitté celui-ci à vingt ans, il a toujours su entretenir ce qui n'est autre que son plus grand chef d'oeuvres, fier de son poids, de sa prestance et par dessus tout de ses talents, l'homme a la forte corpulence dispose aussi d'un air incroyablement inquisiteur et froid, dur et trop souvent allié à tord à une apparence effrayante.
Description mentale : Il n'a rien de bien particulier, semblerait-il, un meneur comme l'on pourrait dire de la plupart des grands chefs de cuisines, mais surtout quelqu'un de très solitaire, il n'a aucune compassion pour la disparition de quelques gars qu'il ne connaitrait pas d'puis des années, la mort ne lui fait pas grand choses et lorsque l'on lui demande ce qu'il pense de quelque chose ou de quelqu'un, il le dit sans détours. Un côté de sa personnalité vachement tranché laisse entendre qu'il n'est pas facile à vivre lorsque l'on n'accepte pas ce genre de comportements, cependant il n'en reste pas moins agréable lorsque l'on a enfin sû cerner ses véritables intentions et sa façon de vous témoigner son attachement.
Il n'est pas quelqu'un qui se laisse marcher dessus et il peut aussi revêtir une apparence très "Conservatrice".
Capacités magiques : Il vous sert les meilleurs plats de Miradelphia, on va pas lui demander d'faire tomber la pluie non plus... ?
Histoire :
Afin d'éviter toutes convulsions, nous allons la faire courte, ce serait bête de poser un pavé de quinze pages pour un simple cuistot, non ?
Enfin.. Simple.
Joachim Le Coq, de son nom connus de l'Amaranthe, autrement ce bedonnant personnage n'est rien d'un petit homme du peuple, rien d'un simple aubergiste un peu curieux et inventeur de divers goûts. Non. Joachim Maali'Ndra fils d'un des nombreux grands marchands de Thaar. Le père ne venant pas de la ville en elle-même mais bien d'une des nombreuses villes côtières de la pointe sud de la Péninsule. Oh il n'est pas tout jeune, c'est certains, mais il n'est pas pour autant bien vieux, bedonnant depuis son plus jeune âge, celui-ci s'est toujours intéressés aux arômes, aux goûts... A la Grande cuisine.
Gourmet de bonnes naissance il a pu ainsi goûter à tout ce qu'il souhaitait dans sa tendre jeunesse, et même ce qu'il ne souhaitait pas goûter, tout sauf compliqué il s'est rapidement avéré être un fin cuisinier, adorant mijoter des plats par lui même plutôt que de laisser les quelques servants tenter de lui servir une tambouille sans saveur.
Alors il apprit dans sa propre cuisine, autodidacte qu'il était, et doué qui plus est, seul la véritable technique lui manquait, alors il rejoignit l'un des nombreux palais de Thaar, servant en tant qu'apprentis cuisinier, son talent s'avéra rapidement fulgurant, de simple apprentis cuisinier il devint chef de la cuisine du Palais, de chef de cette cuisine, il devint écrivain, notant son propre livre de recettes, mélangeant les saveurs suderonnes de la Péninsule avec les saveurs des contrées Thaarie, personnage très inventif il alla même jusqu'à s'intéresser aux saveurs de la cuisine du Nord, cuisine naine, cuisine des Oesgardiens, et même la cuisine Drow...
Oui, cet homme est peut-être aussi effrayant que passionnant tant ses pratiques culinaires sont variées. Oui, cet homme peut vous dire quel goûts à la chaire humaine, oui, cet homme n'a aucun véritable sens morale si ce n'est la loyauté... Mais même s'il est du genre à goûter ses plats avant de les servir, de s'assurer qu'ils soient parfaitement préparés, être un cuisinier reconnus dans Thaar à ses lots de problêmes.
Ho ? Vous croyez que seuls les princes marchands et quelques brigands ont des problêmes ? Mais nous parlons de Thaar... Thaar et ses milles saveurs, Thaar et ses milles dangers.
Le problême premier de notre compagnon était... Son goûts pour les nouvelles choses, son argent, sa fortune le poussa rapidement à tenter des choses invraisemblables... Des plats à bases d'humains, pour lui même, de nouveaux nés, de toutes races de tout types... Aucune limite aux saveurs, aux plaisirs.
La décadence.
Il avait rapidement accumulés des dettes pour cacher ses activités, rapidement accumulés des ennemis par ses actes... Il s'est ainsi retrouvé dans la plus grande merde de toute sa vie, poursuivit au travers de toute la Thaarie pour ses nombreuses exactions et sa décadence continuelle. Oh ce n'est pas la partie de sa vie dont il est le plus fier, ça non, cette décadence dont il avait fait preuve n'était qu'un montre des méfaits d'une vie de débauche, et c'est probablement pour cette raison qu'il a fait de son mieux pour disparaître...
Il changea de nom, d'apparence, abandonna ses atours de riches, se glissa dans l'un des premiers navires de passage en tant que Coq, et y passa quelques années... Avant de rapidement se rendre compte que ce navire n'était pas ce qu'il attendait.
Loin d'être l'Amaranthe qu'il rencontrerait, ce navire était un vaisseau pirate, la mort il la cotoya, il survécut à bien des assauts, bien des massacres, bien des incendies, avant d'enfin retourner à terre... Il en avait passé des années en mer, à ne jamais pouvoir quitter le navire, mais cela lui avait forgé l'esprit, lui avait permis de se forger contre ce qu'il était devenus, ce qu'il avait vu, et ce qu'il verrait très certainement encore toutes ses nuits.
Il quitta ce navire, et rencontra un capitaine Nain, celui-ci cherchait un cuistot pour les premiers jours de voyages d'un tout nouveau navire. L'Amaranthe.
Oui... Il y est depuis sa mise à flots. Il y est depuis des années. Et il y restera même lorsque celle-ci commencera à couler.
Ce navire c'est autant le sien que celui du capitaine, mais sa Cuisine dans ce navire, c'est SA CUISINE.
Personne n'est autorisé à y entrer, personne n'ose y rentrer sans sa permission, personne sauf son Capitaine et amie.
Dernière édition par Joachim Le Coq le Dim 20 Nov 2016 - 16:48, édité 1 fois
Jindanor Numanor
Humain
Nombre de messages : 414 Âge : 28 Date d'inscription : 06/01/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans (988ème année du 10ème cycle) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Joachim Le Coq [Cuistot de l'Amaranthe.] Dim 20 Nov 2016 - 16:24
Oh et, terminé, j'ai oublié de le préciser !
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Joachim Le Coq [Cuistot de l'Amaranthe.] Dim 20 Nov 2016 - 23:14
Fiche sympathique, un fin gourmet de plus !
J'ai juste une question à ce sujet :
Citation :
Joachim Maali'Ndra fils d'un des nombreux grands marchands de Thaar. Le père ne venant pas de la ville en elle-même mais bien d'une des nombreuses villes côtières de la pointe sud de la Péninsule.
Je ne saisis pas trop, le père est il originaire du sud de la péninsule (Ydril ? Soltariel ? Merval) mais commerce à Thaar ? Ou est il un thaari habitant en péninsule ?
Joachim Le Coq
Humain
Nombre de messages : 12 Âge : 28 Date d'inscription : 17/11/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Joachim Le Coq [Cuistot de l'Amaranthe.] Mar 22 Nov 2016 - 8:04
Alors explicatatifion : Joachim Maali'Ndra est fils d'un grand marchand, qui est né en péninsule (Donc sud Vers le Soltariel) et qui a décidé de quitter l'institution péninsulaire et de s'installer en Thaarie, pour y être plus proche de son commerce.
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Joachim Le Coq [Cuistot de l'Amaranthe.] Mar 22 Nov 2016 - 12:17
Très bien, ça ira pour moi ! Walidey, tu connaitre le chemin
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Code:
[Métier & Classe] : Coq
[Race & Sexe] : Humain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Loyal Mauvais
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Joachim Le Coq [Cuistot de l'Amaranthe.]
Joachim Le Coq [Cuistot de l'Amaranthe.]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum