Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Astronomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Astronomie Empty
MessageSujet: Astronomie   Astronomie I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:50


Les Astres Miradelphiens


Le ciel de Miradelphia compte des milliers d'étoiles aux formes étranges et aux couleurs variées. D'aucun prétendent que certaines bougent d'elles-mêmes, d'autres que les dieux les réalignent pour envoyer des messages,  saluer une grande œuvre de leurs fidèles ou encore marquer le passage du temps. Mais parmi ces objets célestes, il en est quelques uns que tous connaissent.

  • Le Soleil
Un immense soleil éclaire les terres de Miradelphia. Son intensité suit le cours des saisons et sa course dans le ciel marque les jours.

  • La Lune
Présente depuis la Création du monde, la Lune est un astre pâle qui a la caractéristique de n'être presque jamais vu entièrement. Sa révolution s'étale sur un mois. Quatre ennéades (36jours) montante, quatre ennéades (36jours) descendante, elle disparaît du ciel durant quatre jours et apparaît pleine durant le même laps de temps.
Les marées sont calquées sur sa révolution. On prête toutes sortes de présages et de vertus aux différentes étapes de son cycle. Certains les prennent pour argent comptant, d'autre pour des pures fariboles de grand mères... Savoir lesquels ont raison est plus complexe qu'il n'y parait.

  • La Demeure des Dieux (la Silène chez les profanes)
L'une des particularité extraordinaire de ce 11e Cycle est observable chaque nuit dès le couché du soleil...

"Immobile et diaphane dans le ciel, trônait un nouvel astre. Une lune d'argent aux discrets reflets dorés, que d’aucun appelleraient sans doute la « Demeure des Dieux », révélée par leur retour sur Miradelphia."

~ Aldaric d'Emorten - Poète et Chroniqueur du Long-Voile ~

Lors du Voile marquant la fin du 10e Cycle, Miradelphia resta plongé dans l'obscurité durant un mois. Des miracles changèrent la face du monde et les peuples répétèrent à l'envie que les Dieux eux-même avaient  foulé le plancher des vaches. La magie se déversa a grand flot, peut-être était-ce justement pour marquer Sa Création.

Car lorsque le soleil réapparu enfin, un nouvel astre était visible dans le ciel, fixe, comme accroché à la toile bleue du ciel alors que le soleil et la lune ne faisaient que courir. Presque invisible de jour pour un observateur non aguerri, elle laisse apparaître toute sa beauté la nuit venue.

D'Anaëh jusqu'au Sud de la Péninsule, les prêtres murmurent leur crainte. Car si cet astre est bien né du mariage d'Iben et Alm lors du Voile, alors il ne peut être que le prémisse... D'une nouvelle divinité.



  • Le Flambeau d'Aluthen (Constellation de la Ronde)
Parmi les étoiles et les constellations, il y en a une que tous les voyageurs, tous les marins, et la plupart des enfants connaissent. Flambeau pour les uns, Oeil d'Elda pour d'autres, cette étoile violacée extrêmement brillante est entourée d'un cercle presque parfait de sept petites étoiles blanches qui ont donné le nom de Ronde à cette étrange constellation.

Facilement repérable dans le ciel nocturne grâce à sa symétrie, la raison de sa si grande popularité est tout autre. Car cette petite étoile qui en fait le centre est avant tout une boussole gratuite pointant continuellement vers l'Est. En effet, quelque soit la saison ou l'heure de la nuit, cette lumière est si vive qu'on la devine même a travers une légère couche de nuage, se faisant alors l'alliée de tous ceux qui tentent de se repérer dans ce vaste monde.



Revenir en haut Aller en bas
 
Astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Savoir commun-
Sauter vers: