Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Alesia

+14
Sylfar
Beren Telperiën
Aetherya
Archi
Idazaï
Ellana
Ambro
Heaven
Alydaëlle
Dryae
Darcia
Eldis Gil-Assan
Ultuant
Alesia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Alesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alesia   Alesia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:59

Fiche de retour au présentoir pour reprise/modifications en vue d'un retour en jeu

Ancienne Fiche:
Revenir en haut Aller en bas
Alesia
Drow
Alesia

Personnage
:
Niveau Magique : Non-Initié
Alesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alesia   Alesia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:57

Merci d'avoir ramené ma fiche.
J'ai fait tous les changements qui me semblaient nécessaire. Dites-moi si j'ai omis certains points pour que je les corrige.
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah

Personnage
Taille
:
Alesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alesia   Alesia - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:56

Donc, re-bienvenue sur Miradelphia Alésia.
Comme tu peux le deviner c'est moi qui vais m'occuper de la correction de ta fiche, et loin de moi l'envie de te décourager quant à un éventuel retour, mais il y a à faire pour pouvoir porter à nouveaux tes couleurs.

Pour parler sans détours, je commencerai par citer tes propres mots concernant le forum, dont tu dis que
Citation :
l'univers est devenu très riche
, et certes oui, il a bien (et beaucoup) évolué, alors pourquoi ne pas en prendre compte dans cette proposition ? Car oui, tu as posté presque l'intégralité de ta fiche datant de 2008 (je me suis attelée à comparer les deux, et si j'ai effectivement noté quelques édits, ceux-ci apparaissent comme anecdotiques au regard du concept général.) Si je peux aisément comprendre que l'on tienne à son personnage et ce que l'on a développé, je suis néanmoins très sceptique quant à la justesse d'une fiche vieille de 8 ans au regard du contexte actuel, contexte dont tu dis toi même ne pas t'être alimentée.
Dans la mesure où les ambitions du Staff sont de permettre aux joueurs et personnages de s'intégrer à la grande Histoire écrite par les précédents membres, ainsi qu'aux données et environnements introduits par les différents backgrounds, il n'est pas possible de permettre l'accès aux plateaux d'une figure attestant d'un Mira révolu.

Je passerai sur la remarque concernant les @, car si nous sommes garants des corrections et du glas qui s'abat sur les posteurs du présentoir, nous sommes aussi à même de fournir les clefs et outils permettant et facilitant l'insertion. Il est donc autant de mon devoir de t'informer du caractère irrecevable de ta fiche (en l'état j'entends), tout comme de te prêter main forte sur les sujets qui nécessitent des modifications.

Je m’attellerai alors, dans un premier temps, à reprendre tes propos pour y apporter un point de vue correctif et/ou complétif, avant d'ensuite te diriger vers les sujets disponibles sur le forum pouvant te renseigner sur les diverses remarques. Évidement -je le dis ici et le rappellerai certainement à la fin de mon développement- mais, si quelques autres parts d'ombre t'apparaissent, tu peux me MP, moi ou d'autres actifs Drows, afin que nous t'aidions à comprendre.
Ah oui tiens, tant que j'y suis, ton avatar ne correspond pas/plus à la charge graphique du forum, je t'inviterai alors à le modifier (ou le recadrer?) sur la base de 180 pixels x 400 pixels (ou 330 mais c'est le minimum).

> Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse et pour commencer, le nom de famille de ton personnage (Mortifère donc) sonne beaucoup trop humain, et ne peut référer à un personnage de la sombre race. Si ce n'est guère un soucis de prononciation c'en est autant un d’orthographe (par exemple quelque chose comme Morr'tyferr serait plus acceptable, et encore que c'est plutôt l'imaginaire/le champ lexical induit par ce mot qui fait tiquer. Trop simple, trop évident, trop connoté.) Tout comme son age est aujourd'hui hors propos au vu de l'absence d'implication dans quelconque chronologie.
Même si ma démarche suit une logique de lecture, je reviendrai plus loin sur ses attributs et particularités physiques, puisque celles-ci sont en lien avec l'histoire et la malédiction. J'aurais préféré qu'elle soit considérée comme magicienne, mage, plutôt que sorcière au vu de la signification que cela semble représenter, mais c'est personnel. Toujours est-il que concernant ses équipements, il est impossible qu'elle puisse posséder un objet d'origine elfique ( qu'importe même ses dits pouvoirs, qui au passage sont fort étranges pour un artefact sylvain...), de part sa nature à elle (noirefle), et de l'opposition purement raciale qui sépare les deux peuples.

> Pour ce qui est de son physique, elle ne peut ni être considérée belle par les siens, étant donné qu'elle ne correspond en rien aux standards de sa race, non plus par les autres souches (humains, elfes, que sais-je). Avoir la peau claire ne la rend aucunement semblable aux mortels. Qu'elle ai séduit grâce à son physique paraît alors fort peu probable, de quelque engeance soit la cible.
Son caractère m’apparaît, à la façon de son nom, comme adapté des humains que l'on aurait tenté de saupoudrer de culture et influence Drow, sans en être du tout un représentant. Je ne peux que te conseiller de voir les informations prodiguées par le BG concernant la race à ce sujet, et à les adapter en conséquence.

> Pour l'histoire, c'est un brin plus compliqué, et nombre d'incohérences relèvent du traitement des Drows au moment de la création du forum (ainsi que du personnage), traitement qui a bien changé depuis. Il s'agit d'une race à part entière, avec sa culture, ses coutumes propres, qui n'a rien à voir avec l'humanisé comme le suggère ta proposition. Concernant cette organisation, je t'inciterai à consulter ces sujets-ci, relatifs à ce qui concerne la société Eldéenne. Aussi, il n'existe pas de « conseiller magique », mais deux entités différentes qui sont le Prime Sorcier, ainsi que le Jatha'la Sargtlin (le Grand Stratège, qui fut incarné par un PJ → cf les postes à pourvoir), qui pour l'un sont tous nommés et connus. (cf ici petit sujet incontournable pour quiconque désire incarner un Drow)). J'ai du mal à concevoir qu'on ai laissé un mage d'une certaine puissance « maudire » quelqu'un que tu décris comme important, du moins impunément sans que cela ne gène autrui, surtout sur des motivations aussi futiles que personnelles. En outre, un telle malédiction (donc initiée par la magie de la vie) peut de fait être inversée/annihilée par un autre mage de puissance équivalente. Ce qui aurait largement pu être le cas si l'on s'en tient à son age avancé et le fait que le fléau ait existé bien avant sa naissance. J'ajouterai aussi que le mage à l'origine du malheur, au vu de la puissance du sort, y aurait certainement laissé la vie, laissant bien vide cette histoire et quête de vengeance. J'ajouterai que les bals de la noblesse n'existent pas, tout comme le principe de noblesse, qui est incarnée chez les Drows par le biais des Prima Sanguis, qui sont les Dows au sang pur, bien que la société soit méritocratique et que donc chacun possède la possibilité de s'élever. (et j'ai trop ajouté)

Citation :
Ainsi mis au banc de la société, les ascendants d’Alesia se réfugièrent dans les profondeurs de l'Anaëh.
> Alors, déjà le fait qu'ils se réfugient en Anaëh est inconcevable. La forêt n'est pas une retraite arborée où l'on vient se promener le dimanche après-midi pour digérer. Non, et celle-ci étant depuis plusieurs cycles le (du moins les frontières) le cœur de l'antique affrontement elfico-drow, il t'es purement impossible d'y pénétrer, encore moins d'y prospérer (enfin survivre). Cependant, oui, après s'être vu retiré les attributs Daedhels, il est certains que la lignée ai purement été chassée du Puy. (la différence n'est pas quelque chose de vraiment toléré dans le moule Eldéen). Pour autant ils auraient pu y remédier par le moyen que j'ai présenté plus haut (avoir recours à un autre mage en l’occurrence pour inverser la tendance) Je me permettrai une petite remarque concernant le fait que la souche perdure, ...comment ? En se reproduisant avec des membres d'une même famille ? Cela ne leur sera guère profitable, sur le long terme, parce que renégats du Puy, ils demeurent des Drows pour les autres races. Si tu t'étais renseignée sur la faction, tu aurais découvert que les familles sombres ne sont pas étendues et que si une 10aine de personnes ont été maudites c'est un grand maximum. De fait pour se reproduire pendant des génération c'est un peu caduque. (pour exemple, une population humaine n'est viable qu'à partir d'une quarantaine d'individus)
J'ajouterai que la faction ne correspond donc pas à la réalité de la proposition (cf Puy d'Elda), puisqu'il s'agit là autant d'un repère géographique qu'une appartenance culturelle, or tu décris t'en être détachée.

> Le passage sur l'infiltration dans une cité (hein, où, comment, laquelle?) est totalement incohérent, tout comme son apprentissage de la magie. Le paragraphe concerné ne correspond d'ailleurs pas aux attentes du forum en la matière, et je t'invite alors à consulter ce sujet pour comprendre ce qui est exigé en la matière. Le fait qu'elle l'apprenne aussi seule seulement par le biais de la lecture est invraisemblable, autant au regard de la méthode que du temps passé ; entre les lignes on comprend qu'elle est devenue « une bonne sorcière » (qui que quoi la juge?) en l'espace d'un mois... C'est totalement hors propos. Je passerai sur le fait qu'il n'est pas possible qu'elle comprenne le langage elfique, et que trouver des parchemins de nécromancie en Anaëh....

La fin qui découle des précédentes confusions n'a pas de sens non plus. Sans guérison de quelconque ordre elle ne peut espérer retourner au Puy (alors y assouvir sa vendetta ….bon …)
Tout cela ,in fine, pour dire que tu aurais pu prendre la peine de t'informer sur les divers changement ayant en effet bouleversé ta proposition initiale, qui aujourd'hui ne peut plus prendre place dans l'univers tel quel, détachée de tout contexte géographique et temporel alors que ceux-ci se sont précisés avec le temps. Plus qu'un édit, c'est d'une réintégration dont il s'agit, et celle-ci doit se faire en accord avec les données implantées dans les Backgrounds.
Pour reprendre les listes de sujets à parcourir pour te permettre de cerner tout ce qu'il manquait à ta fiche ;

Le descriptif de la race Drow (aussi bien sur des aspects physiques que mentaux
Les sujets concernant la société Eldéenne
L'Histoire du Sombre Peuple
Le Panthéon Sombre (les drows sont très portés sur leur culte, ce qui n’apparaît nulle part dans ta fiche...)
et évidement, la Magie

Ce que ces ressources ne peuvent pas t'expliciter, tu peux évidement le compléter par la lecture de fiches de membres actifs de la zone, le demander aux joueurs (ou moi-même) afin que nous puissions t'aider à corriger le tir et plus important encore, rendre essentielles, spontanées et simples ces informations.

Force, honneur et à bientôt.
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë

Personnage
Taille
: 1m96
Alesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alesia   Alesia - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:51

Petit up pour savoir ou tu en es et si tu est toujours intéressée Alésia!
Alesia
Drow
Alesia

Personnage
:
Niveau Magique : Non-Initié
Alesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alesia   Alesia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:58

Coucou, oui je suis toujours intéressée mais comme le dit Shynrae Irvin Sin'Do'Rah ça ne sert à rien de s'accrocher à un vieux perso et à une histoire qui n'est plus d'actualité.
Je suis en train de bien lire tout le background pour faire une nouvelle trame à mon personnage.
Ca prend un peu de temps mais ça va arriver :)
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah

Personnage
Taille
:
Alesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alesia   Alesia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:09

Bonsoir Alésia, si tu as besoin du moindre coup de main en plus de ta lecture, n'hésite surtout pas ! Nous sommes là pour ça !
A tout bientôt !
Contenu sponsorisé

Alesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alesia   Alesia - Page 2 I_icon_minitime

Alesia
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2