Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Missive]Que la mer nous sépare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 70
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive]Que la mer nous sépare Empty
MessageSujet: [Missive]Que la mer nous sépare   [Missive]Que la mer nous sépare I_icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 1:12


A Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel
A Etherna en son Palais
neuvième année du 11e cycle
6e jour de la 2e ennéade de Barkios
Maélyne,

Je suis désolée de t'écrire si tard. J'avais promis que mes première lettres ne tarderaient pas et voilà que je met des dizaines de jours à en envoyer une seule. Pardonne moi. L'arrivée à Nelen a été plus mouvementée que ce à quoi je m'attendais. En partie à cause d'une nouvelle servante que mon oncle m'a demandé de prendre avec moi. Elle est d'une maladresse folle, d'une langue vulgaire et d'une tenue déplorable mais il me l'a demandé comme un service personnel alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur...

J'espère que tu vas bien et que ma mère ne te cause pas trop de soucis à Lourmel. Si tu a vent de problèmes en Langehack, je t'en prie, laisse là en dehors de cela. Même si visiblement, ni mon père, ni ma mère n'aie pris la peine de m'informer, j'ai de bons amis dans le Comté et je reçoit chaque jour des nouvelles de Beaurivages et de Missède, et elle sont de plus en plus alarmante.
Le Comte est au plus mal et l'honneur de mon nom est menacé dans une sordide affaire montée de toute pièce. Bien que j'espère que cela se tasse rapidement, il n'en reste pas moins que Missède est un endroit dangereux en ce moment pour nous. Melisande est à Chiard avec notre cousin et Colombe est ici, avec moi. Il ne vaut mieux pas que Mère revienne dans un climat si tendue, ce qu'elle ne manquera pas de vouloir faire si elle sait ou nous en sommes.

Dans tout ces problèmes, j'ai quand même une grande consolation... Je ne crois pas t'avoir parlé du fait que Jindanor ait provoqué Gaël en duel. Et bien tant que Théobald ne sera pas remis, la résolution de leur contentieux est repoussé. Mon coeur a enfin un instant de répits. J'en profite d'ailleurs pour te remercier de ce que tu as fait à mon mariage. Ce n'était pas une demande des plus aisée mais je t'en serai à jamais reconnaissante.

Mais assez parler de moi. Comment vas-tu? Guillaume est-il aussi prévenant que ce qu'il paraissait? T'entends-tu toujours avec lui? Tu me manques tu sais. j'espère au moins que Passion et Mélodie sont entre de bonnes mains avec toi. Fredonne donc cette chanson que nous aimions tant et tu verras, elles ont une voix bien meilleur que la mienne. Mais tu te doute bien qu'a choisir une telle date, je vais aussi devoir aborder un sujet plus sérieux.

Des nouvelles me sont parvenu de mes connaissances à Etherna. Jérôme aurait voulu renoncer à son titre... Cette nouvelle m'inquiète au plus haut point mais je n'ose le déranger tant il doit être assailli de questions et de remontrances. Pourrais-tu m'éclairer sur ses raison? a-t-il subit des pression? Sa santé est-elle déclinante?

Que ce soit toi, Guillaume, Mathilde ou Jérôme, je veux que vous sachiez que vous n'avez qu'un mot à dire pour que je fasse mon possible pour vous.

J'enverrai une lettre directement à Guillaume quand tout cela sera un peu plus officiel et je n'attend qu'un signe de ta part avant d'assurer tout mon soutient à Jérôme et de lui rappeler que mon amitié lui est entièrement acquise sans le mettre dans l'embarras.

Les souvenirs des jours passés à tes côtés me réchauffent le cœur quoi qu'il arrive.
Puisse Néera te garder sous son Aile.
Ta cousine qui t'aime
Cécilie
[Missive]Que la mer nous sépare 632122EcuBeaurivages

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missive]Que la mer nous sépare Empty
MessageSujet: Re: [Missive]Que la mer nous sépare   [Missive]Que la mer nous sépare I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:51


[Missive]Que la mer nous sépare 400268864124ArmoirieLourmel

En ce 4ème jour
de la 4ème  ennéade de Barkios
En l’an 9 du 11ème cycle.
Envoyé depuis Seram

A Cécilie de Laval
Baronne de Nelen, ma cousine bien aimée.

Ma tendre, c'est aujourd'hui le cœur emplit de doutes que je t'écris. Je reviens seulement de mon voyage à Külm en Arétria et apprend soudainement que le Marquis d'Odélian s'est lui-même confié la tâche de Baron d'Etherna. Je n'ai point encore revu Guillaume, je ne connais donc pas l'état d'esprit dans lequel il se trouve.

J'hésite quant aux dispositions que je devrais prendre. Qui sait, peut-être était-ce voulu? Peut-être Guillaume a-t-il laissé le titre, ne s'estimant pas apte à gouverner la Baronnie... Je n'ai aucune réponse aux questions qui concernent Guillaume et d'après mes renseignements, celui-ci ne revient qu'en début de 6ème ennéade, accompagné du Marquis... et Baron, ainsi que l'armée Odélianne.

Il semblerait qu'Odélian ait pour projet de coloniser l'Aduram, un projet aussi fou qu'ambitieux mais je n'en sais pas plus.

J'aimerais tant t'avoir actuellement à mes côtés. Je te tiendrais au courant dès que j'en serais d'avantage.

Que la Damedieu veille sur la famille.


Maélyne, ta cousine.

[Missive]Que la mer nous sépare 248656Lourmel
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 70
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive]Que la mer nous sépare Empty
MessageSujet: Re: [Missive]Que la mer nous sépare   [Missive]Que la mer nous sépare I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:33

<< Évènements de Beaurivages

A Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel et Baronne d'Etherna
à Etherna en son Palais


Neuvième année du XIe Cycle
neuvième jour de la 5e ennéade de Barkios
de Missède-la-ville

Maélyne,

Je crois que m'excuser du retard de mes lettre devient une habitude... Mais crois-moi, ce n'est pas sans raison et j'ai peur que tu ne trouves pas le soutien dont tu as besoin de ma part.

Je suis navrée que tout ne se passe pas comme prévu pour toi. Bien sûr, ma porte te reste ouverte et j'espère pouvoir te voir très bientôt. Mais à l'heure qu'il est je ne sais pas si je pourrais t'offrir davantage que mon soutien personnel.

Le premier jour de la 4e ennéade de ce mois, mon père a été forcé à l'abdication pour avoir obtenu mon alliance avec le baron de Nelen de façon frauduleuse. Je préfère te résumer la suite de façon rapide sinon je serais capable de t'en écrire plus d'une vingtaine de page et je crois que l'oiseau n'en supporterait pas tant. Mon mariage avec un homme que le tout péninsule décrit comme le plus grand coureur de jupon d'Ydril à Oesgard a été rompu pour non consommation trois jours plus tard. Et Arcamenel dernier – cela ne peut s'inventer, les dieux ont un curieux sens de l'humour... - lorsque je suis rentré de Langehack où j'avais vu la Grande prêtresse pour officialiser cela, j'ai découvert que Jindanor avait été tué en protégeant mon père d'une cabale à son encontre. Il a été inhumé en début d'ennéade dernière sur les côtes de Beaurivages. Puis j'ai reçu les hommages des vassaux de Beaurivages et je suis retournée à Missède en ma qualité de Dame. C'est officiel à présent.

Il faut que tu saches que mère n'est pas au courant encore... Et que j'aimerai autant qu'elle ne le soit pas pour l'instant. Juste le temps que les choses s'éclaircissent. Son retour ne ferait que complexifier les choses. Père est dans un état déplorable... Il a tenter de me tuer un peu avant la cérémonie des Hommages. Il faudrait que je le condamne à mort... Mais je ne peux pas.
A part Clarence et le Père Louis, tu es la seule personne en qui j'ai assez confiance pour partager cela... J'ai décidé de l'envoyer discrètement finir ses jours au Monastère de Sainte Aliénor. Personne ne doit savoir où il est mais j'avais besoin que quelqu'un sache ce qu'il m'a fait. Si jamais quelque chose devait m'arriver, toi au moins tu sauras ou commencer les recherches.

Je ne sais que dire de plus.
J'essaierai de t'écrire dans les ennéades à venir.
Je t'embrasse.

Puisse les dieux de sourire.
Ta cousine qui t'aime malgré tout,
Cécilie

[Missive]Que la mer nous sépare 632122EcuBeaurivages

PS : Cécilie ne sait pas que j'ai ajouter cela à sa correspondance mais je m'inquiète pour elle et ne sait plus quoi faire. Elle ne me parle plus et prend des décisions risquées. Je sais que vous êtes vous même en posture difficile mais ne lui tenez pas rigueur de sa froideur actuelle...
Rose
 
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 70
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive]Que la mer nous sépare Empty
MessageSujet: Re: [Missive]Que la mer nous sépare   [Missive]Que la mer nous sépare I_icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:25

<< Baron le matinSur le tas >>

A Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel et Baronne d'Etherna
à Etherna en son Palais


Neuvième année du XIe Cycle
troisième jour de la 8e ennéade de Barkios
de Missède-la-ville

Maélyne,

J'espère que ma missive alarmiste des ennéades passées ne t'a pas trop inquiété. Je n'aurais pas du t'encombrer l'esprit de tout cela alors que je ne pouvais pas moi même faire la part des choses. J'espère que tu va bien. Les nouvelles qui nous parviennent d'Etherna sont peu encourageante et je crains un peu plus chaque jour de ne plus jamais recevoir de tes nouvelles. Je pense à toi et tu es même la seule personne pour laquelle je prie encore.

Deux chevaliers rivegeois sont partis à Isgaad par bateau ce matin. Lucien et Anthoine. Ils étaient avec moi à Lourmel et ont été adoubés il y a peu. Ils se sont portés volontaire et agissent donc de leur propre chef non au nom de qui que ce soit.

Par ailleurs, sache que certains de mes problèmes s'arrangent et j'ai bon espoir que l'hiver nous permette d'en venir définitivement à bout. Je préfère ne rien ajouter pour l'heure au cas ou tes yeux ne soient pas les seuls à lire ce message.

Essaie de prendre soin de toi malgré tout,
Je t'embrasse.
Ta cousine qui t'aime,
Cécilie

[Missive]Que la mer nous sépare 632122EcuBeaurivages

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Missive]Que la mer nous sépare Empty
MessageSujet: Re: [Missive]Que la mer nous sépare   [Missive]Que la mer nous sépare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Missive]Que la mer nous sépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: