Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Correspondance Erac / Ligue(Niklaus)

2 participants
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance Erac / Ligue(Niklaus) Empty
MessageSujet: Correspondance Erac / Ligue(Niklaus)   Correspondance Erac / Ligue(Niklaus) I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:03

6ème ennéade de Bàrkios, 9ème année du XIe Cycle

Citation :
A son Altesse Niklaus d'Altenberg, Duc du Garnaad et Baron Baron d'Apreplaine,

Votre altesse,

C'est avec une immense tristesse que je vous apprends le décès du Duc d'Erac, Harold du Lyron. son enterrement aura lieu le premier jour de la 7ème ennéade de Barkios en la cité d'Erac. Je compte sur vous pour l'annoncer aux dignitaires de la ligues.

Etant le successeur légitime d'Harold et la situation du médian étant préoccupante, j'ai été couronné Duc d'Erac et Seigneur du Lyron dans la précipitation. Malgré la tristesse qui m'a envahit, je me dois d'être fort pour les miens, j'aimerais vous inviter à me rejoindre si cela vous est possible. Ce serait un honneur de vous rencontrer. En effet, il me serait agréable de faire votre connaissance et de discuter avec vous de la ligue qui a été mise en place au médian et sur les terres royales

Que les cinq veillent sur vous

Renaud d'Erac
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance Erac / Ligue(Niklaus) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Erac / Ligue(Niklaus)   Correspondance Erac / Ligue(Niklaus) I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:27

Correspondance Erac / Ligue(Niklaus) Altenb10

Maison Altenberg

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg

à

Son Altesse Renaud d'Erac, Duc d'Erac et Seigneur du Lyron,

Relais de Caubourg, Route d'Erac, Hautval
Oglicos de la 6ième ennéade de Bàrkios de la 9ième  année du XIième cycle,

Votre Altesse,

Par un heureux hasard le message que vous faisiez descendre vers mes foyers d'Apreplaine s'est arrêté dans le même relais où je m'étais établi pour la nuit tandis que je continue mon ascension vers Erac, en préparation de la Diète.

Permettez moi de commencer cette missive en vous présentant mes plus sincères condoléances pour M. Harold Du Lyron. Votre famille a du faire face à nombre d'épreuves ces dernières années. La miséricorde des Dieux n'est pas toujours simple à constater dans nos destins. Je suis sincèrement navré de votre perte. Cette mort nous aura tous pris par surprise, je n'en doute pas, et avant de recevoir votre missive, je ne croyais point les messages qui en faisaient déjà mention sur mon chemin.

Je mêle à ces condoléances mes vœux de réussite pour votre règne et mes félicitations pour votre couronnement. Il est heureux que l'Erac ait su trouver rapidement un successeur à sa couronne. La situation est suffisamment complexe politiquement pour éviter là aussi des atermoiements. Bien que beaucoup de sujets m'opposaient à M. du Lyron depuis sa tentative avortée d'accession au trône, nous avions trouvé les moyens de maintenir un respect mutuel lui et moi. Nous avions également choisi de trouver un moyen respectable de créer les conditions de la fin de la guerre civile dans le centre de la Péninsule et de jeter les bases d'une entreprise visant à maintenir une continuité légale en l'absence d'une Couronne reconnue de tous en confiance l'un de l'autre, guidé par les intérêts des domaines dont nous avons la charge.

J'appelle de mes vœux que nous puissions être à même de conserver ce respect et cette confiance et même de la prolonger. Il en va également de l'avenir à donner à la Ligue et au royaume entier, si nous ne souhaitons pas nous retrouver dans un nouvelle épisode de guerre interne.

La Ligue est sujette à de nombreuses mécompréhensions, certaines liées à de simples postures politiques des autres ensembles politiques péninsulaires, certaines liées à un réel manque de clarté dans nos volontés, que je regrette. Je travaille justement à éclaircir ces positions, de manière à ce que le reste de la Péninsule puisse mieux comprendre les ressorts qui animent notre Ligue.

Je suis certain que sur ce point, et sur bien d'autres, notre discussion sera nécessaire. il me tarde naturellement de connaître votre opinion sur ce sujet, et sur les autres grands sujets que notre Ligue doit traiter. Je vais naturellement relayer votre couronnement au couple ducal du Médian représentant le troisième siège de notre conseil commun conformément à votre demande.

Avec mes salutations,

Niklaus d'Altenberg

Correspondance Erac / Ligue(Niklaus) Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Correspondance Erac / Ligue(Niklaus)
Page 1 sur 1