Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Sous les brumes d'un hiver glacial Mer 1 Mar 2017 - 18:30 | |
| Première ennéade de Verimios, An Neuf du Cycle XI. Le vent soufflait, charriant les congères comme des fétus de paille. La surface calme des eaux avait pris les allures du vélin froissé et s’agitait en projetant des gouttelettes dès lors que les vagues frappaient les glaces flottantes. De gros nuages d’un gris inquiétant flottaient au dessus de la Mer Nordique. La tempête n’était pas là, mais elle arriverait bientôt. Mais plus que la pluie, c’était le froid qui redoutaient marins et côtiers, oiseaux et animaux à fourrure. Des monts nains aux plaines désertiques des terres stériles en passant par les Cités d’Anaëh, tous se mirent à craindre l’hiver approchant à grand pas. L’automne emmenait avec lui les dernières feuilles qui avaient vaillamment combattu les pluies et les brises de la mi-saison. Dans quelques jours seulement, les averses laisseraient place aux premières neigées et gelées matinales, que tous déclaraient plus rude qu’à l’accoutumée. Déjà l’herbe au petit jour avait revêtu sa teinte blanchâtre annonciatrice de l’hivernage. Les bêtes rentraient dans leurs cavernes et leur trou, sûrs de leurs provisions. L’hibernation serait bienfaitrice pour ceux qui ne peuvent résister au froid de l’hiver.
Telieth Anerón resserra son long manteau en sentant la brise le faire frissonner. Il se retourna vers son fils, occupé à remonter son filet. « – Enerión ? Cela se rafraichit par ici, non ? apostropha le premier. – Tari n’est pas clémente cette année… » acquiesça l’intéressé. Ses yeux se portèrent sur l’horizon qui se dessinait au loin, par delà les congères et la brume qui se dessinait. L’air frais soufflait du Nord, et apportait chaque jour plus de fraicheur. Holimion et les Cités Côtières étaient déjà touchées, apportant la fraicheur même aux elfes, pourtant peu sensibles. Et nul doute que les montagnes du Zagazorn l’étaient également. Le temps était compté avant que toutes les provinces ne soient recouvertes par la vague de froid. Son soupir dessina d’étranges volutes de vapeur dans l’air glacé.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
|