Nombre de messages : 1 Âge : 27 Date d'inscription : 25/03/2017
Sujet: Otto Dantz Sam 25 Mar 2017 - 4:48
Possessions & Equipements :
Seigneurie de Kreskan Armure de guerre ( ensemble casque etc..) marteau d'or de guerre
Apparence :
Taille : un mètre quatre-vingt-dix
Couleur des yeux : bleu/vert Il dispose d'une chevelure blonde et lisse coiffé naturellement ni trop courte ni trop longue. C'est un homme grand et imposant d'une carrure impressionnante, un large dos, des épaules bien formées et fermes, des bras et avant bras sec et musclé les veines se rejoignant jusque ses mains. Des cuisses de buffles et des mollets de marathonien laissant apparaitre sur tout son corps divers marques de combat, de grande et petite cicatrices relativement espacé et distincte marquant son corps comme une relique imprégnée de runes. Il porte en générale une de ses armures ou qu'il aille, lors de banquet ou fêtes il lui arrive de porter des tenues à des prix exorbitant pour montrer qu'il n'est pas un simple péon.
Personnalité : Toute sa vie Otto a été formé et éduqué de façon à représenter dignement sa lignée. Il fut formé pour devenir un combattant et un meneur. Son père était très rigoureux, et prépara son fils à fin qu'il soit un chevalier compétant sur le champs de bataille mais également un fin stratège. L'art de la guerre est quelque chose d’héréditaire chez les Dantz et ce depuis le premier de la lignée. Il a un sang froid et un mental qui en ferait fléchir plus d'un. Il est toujours sérieux et réfléchis toujours en avance au prochain coup qu'il devra mettre en place à fin de garantir ses intérêts. N'hésitant pas à tuer, torturer s'il le faut. L’émotion n'a pas sa place. Il place les intérêts des Dantz avant tout.
Capacités magiques :
Aucune !
Histoire
Otto est né d'un père qui se nommait Wilhelm et d'une mère du nom de Freika. A trois ils formèrent la famille des Dantz. Famille noble des terres humaines d'une grande dynastie du nord depuis de bien plusieurs génération, il est malheureusement le dernier des Dantz, son dernier cousin est décédé dans des combats de la révoltes de Oësgard, son père décéda quelque temps après la mort de sa bien aimée affaiblie par son age et les sentiments qui avaient forgé leur mariage.
Mélangeant sa vie entre études militaire et de combat théorique à ses entrainements réguliers, il devint très vite un bon combattant. Sculpté de façon généreuse sa génétique lui permit de devenir un colosse de muscle. Ce but ne fit pas atteint sans efforts et reflète les nombreuses années d'exercices physique et de préparation lui permettant de porter une lourde armure et un marteau impressionnant sans problème.
Bien qu'il était déjà un petit guerrier et savait se battre et en plein apprentissage, Otto avait eut une vision d'Othar et choisit de devenir un moine de lui-même cela dura quelques mois, il voulait devenir quelqu'un qui prêcherait la voix d'Othar et guider son peuple malencontreusement une bouleversement se produisit. C'était en début de matinée un cavalier demanda audience à Sigmar, un message du roi en personne. Une menace était en train de se diriger sur le duché, l'ordre fut de mobiliser les troupes et de se hâter. Sigmar ne pouvait penser que son fils serait dans un temple pendant que leur sol se verrait fouler par des adversaires ne voulant causer que désolation et mort en Alonna, il dépêcha sa garde à fin d'aller chercher Otto qui fou de joie accepta sans problème de rejoindre son père à la guerre, en effet voilà depuis plusieurs années que celui-ci voulait se battre contre de réel adversaire, voir ce que ça faisait d’ôter la vie, la sensation... Équipe d'une petite armure d'une épée et d'un cheval blanc il se rendit avec son père à Alonna pour protégée la ville. La désorganisation était assez impressionnante le duc n'était même pas présent. Les évènements se passèrent dans la violence et le sang, son premier coup d'épée sera certainement celui qui fit émerger en lui une sorte de plaisir à tuer autrui. Après cette bataille qui lui couta tout de même une entaille sur sur bras assez profonde mais non mortelle, il fut adoubé par un grand amis de son père qu'il aida durant toute la bataille, Marc de Chtoll un grand amis de Sigmar et des Dantz, pour son courage et l’ardeur avec la quelle il avait combattu bien qu'il ne soit pas le meilleur combattant il su tout de même se débrouiller.
Il fonda l'Ordre de Sigmar, un ordre destiné à servir corps et âme la maison des Dantz, des hommes qui durant toute leur vie, de père en fils seraient former et entrainer à fin d'être la garde personnelle du patriarche et des siens. L'ordre lui permit d'avoir des troupes loyales et proche de lui, les troupes de miliciens sont quand à elles sont établie sur plusieurs critères physique, mentaux et religieux. En effet Othar est leur symbole, cependant les prêtres de la baronnie sont bien différent du reste du continent, ils occupent le poste d'officier de l'Ordre de Sigmar voilà pourquoi ils se font rare, ce titre et ce rôle sont destiné à des guerriers loyaux et confirmé. Il est un des fidèles vassaux de Serramire bien qu'il y ait eu des problèmes ces derniers temps, il a pour objectif à long terme de faire partie de ceux qui forgeront un royaume du nord.
Durant dix longue année Otto prit la tête de son ordre militaro-religieux à fin de servir comme mercenaire pour se faire un nom sur les champs de batailles et bien sur de se battre pour la foi d'Othar. Il participa à mainte bataille et guerre comme la révolte des quatre barons qui saccagèrent Diantra ou ils participèrent à sa reconquête. La guerre pour l'île de Nelen entre Merval et Scylla ou ils combattirent dans les rangs de Scylla. La rébellion d'Erac ou il combattit avec les forces royales, ainsi que la rébellion entre Arétria et Olysséa contre Sainte-Berthilde qu'il servit. Vint le moment ou il allait s'engager dans les rangs de Nimmio cependant juste avant de signer le contrat il eut un pressentiment qu'il interprête comme la volonté d'Othar à se refuser d'aller combattre pendant cette guerre. Il rentra alors chez lui après qu'un messager lui annonça l'état déplorable de son père qui était en train de s'éteindre à petit feux.
Dès que son père mourut il y a peut, il hérita de son titre de Seigneur de Kreskan. Cette seigneurie qui représentait toute sa vie, sa lignée et ceux tombé en martyr représentait bien plus qu'une simple seigneurie comme l'on pouvait en voir à travers le pays, pour lui cette seigneurie serait le début d'un changement radical dans les pratiques Dantz qui serait de s'élever dans une plus haute sphère politique et de noblesse. Avide de pouvoir, il se forgea des alliés au sein de sa seigneurie, fidèles serviteur tirant profit de n'importe quelle situation pour permettre l'élévation recherché par la maison et ses serviteurs. Voilà que les choses ne lui plaisaient guère. Environ un mois après le décès du baron, Alyana trouva rapidement un nouveau mari encore cela n'était pour lui rien d'étonnant venant de la part de cette traitresse mais voilà que madame choisit un étranger pour gouverner la baronnie, un acte qui ne laissa pas Otto inerte. Dès lors il entreprit l'amélioration des relations déjà plutôt bonne à fin de se forger des alliés fidèles qui eux également restaient attaché aux mœurs du nord et de ses citoyens.
Cet étranger nommé Duncan du Lys n'était à ses yeux qu'un outil des rivaux du nord ayant déjà essayé d'envahir les terres du nord par la force maintenant ils essayaient par la voix du sang et du mariage une haute trahison, que s'il le pouvait, ferait payer à Alyana par une décapitation exemplaire. Après avoir resserré les liens avec les seigneurs Chtoll et Lodakier, il souhaita leur montrer sa vision des choses et se présentant comme un fière homme du nord ils acceptèrent seulement de soutenir officieusement Otto sur ses revendications, il ne fallu guère longtemps à fin qu'ils s’aperçoivent que les dires d'Otto étaient vrai, Duncan du Lys mit en place ce que l'ont appelait le Code Duncanya. Au début rien n'était si dérangeant que ça finalement, un code morale pour la justice la légitimité au trône de la baronnie d'Alyana et sa fille par la suite. La réticence des deux seigneurs amis du Patriarche de Sigmar disparue lors de l'application du troisième article mettant fin aux duels de noble et à leurs affrontement jusqu’à même faire juger des nobles par des gueux.
Réunion tenue au château de Kreskan
Otto était assis à son bureau, il avait envoyé un émissaire aux deux seigneurs qui pour lui étaient certainement les meilleurs alliés qu'il pourrait avoir et qu'avec leurs soutient si cela tournait mal, lui permettrait de convaincre les autres nobles dans leurs luttes. Assis à son bureau un servant frappa à sa porte pour lui faire part de la venue de ses deux invités. Dans un endroit bien secret du Château trois chaises et une table étaient dans cette petite salle éclairée par des bougies et un fin rayon de lumière. Nourriture et boissons furent posé avant par les soins d'Otto. Servant ses invités d'un des meilleurs cognac de la seigneurie Otto débuta la réunion.
Mes amis voyez comme la situation devient cancéreuse, un étranger qui nous gouverne avec ses lois honteuses et nauséabonde, une baronne qui trahit tous les mœurs de notre peuple allons nous les laisser souiller notre honneur et celui de nos frères ? Il faut répandre la colère dans le cœur de notre peuple que ces barons ingérant et servant uniquement leurs propres intérêts.
Le seigneur de Chtoll se grattait le menton pensif.
Il est vrai qu'ils bafouent nos droits, nos terres, notre héritage mais nous allons avoir besoin de plus de soutient, à trois je ne pense pas que nous arriverons à terme à quelque chose si nous n'avons pas plus de soutient et de force.
Le seigneur de Lodakier répliqua alors,
Je pense que nous pouvons influencer d'autres nobles ainsi que le bas peuple, nos traditions sont quelques chose d'essentiel. Nous pouvons également aller voir plus loin que notre baronnie, que pensez vous du puissant Marquis de Serramire je vois en lui un allié non négligeable et qui sans doute partagerait notre opinion.
La réunion dura quelques heures parlant essentiellement de rallier quel seigneur, si en cas d'éventualité des combats seraient envisagé, plusieurs plans furent établie visant tous à la réussite de restaurer l'honneur d'Alonna. Après s'être concerté sur plusieurs points et avoir grassement dégusté les plat et le Cognac servit par le seigneur de Kreskan, les invités rentrèrent chez eux, quand à Otto lui retourna à son bureau pour y faire une liste des personnes et besoins nécessaire à une aide exemplaire officiellement Otto est un serviteur de la baronnie et ne se mêle pas des intrigues politique.
Spoiler:
HRP:
Dernière édition par Otto Dantz le Dim 9 Avr 2017 - 0:34, édité 3 fois
Halyalindë
Ancien
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Otto Dantz Sam 8 Avr 2017 - 17:51
Bonjour Otto,
Désolée pour l'attente, Thor m'a prévenu que tu avais fini ta fiche, j'attendais pour ma part un up disant qu'elle était fini.
Alors tout d'abord, et même si cela peut te paraitre cru, j'aimerai te signaler que nous ne sommes pas un forum Warhammer. Sigmar et autre marteau en or n'ont pas leur place ici. Nous avons un univers original, si tu es ici plutôt que sur un forum Warhammer, c'est que tu dois vouloir profiter de ses propres spécificités. :)
Les gros points de fond à modifier :
- les références évidentes à Warhammer - les capacités magiques qui ne correspondent pas du tout au système de magie de Miradelphia - Expliquer son implication dans toutes les guerres citées (se battre au côté de Scylla? Sous la bannière de Sainte-Berthilde? Pourquoi?) - Préciser les dates (années) des grands échelons (entré au temple, départ pour la guerre, héritage...) - Éviter le grosbillisme de l'aura et de l'influence politique / économique / religieuse du personnage et garder plutôt son élévation pour le jeu. - Définir avec plus de précision (et renommer) l'ordre de sigmar - Parler du Voile
Et plus en détails :
Citation :
Il porte en générale une de ses armures ou qu'il aille, lors de banquet ou fêtes il lui arrive de porter des tenues à des prix exorbitant pour montrer qu'il n'est pas un simple péon.
Pas de soucis là dessus, mais pense qu'un seigneur qui dilapide son argent en plus de ne prêter attention qu'au combat est rarement apprécié par ses gens. Vu ses compétences de seigneur totalement nulles, pense a avoir des PNJs qui pourront au moins un peu palier à ça.
Citation :
C'était en début de matinée un cavalier demanda audience à Sigmar, un message du roi en personne
Un détail, mais logiquement, le message passe plutôt par le baron/baronne. Imagine le roi qui doit envoyer un message jusqu'au dernier seigneur de chaque chatelainerie de chaque fief?
Citation :
Une menace était en train de se diriger sur le duché, l'ordre fut de mobiliser les troupes et de se hâter
Quel duché? Quelle menace? Pourquoi le duc n'était pas là? Est-ce que tu peux préciser s'il te plait?
Citation :
les troupes de miliciens sont quand à elles sont établie sur plusieurs critères physique, mentaux et religieux.
Les miliciens sont des troupes d'appui, peu ou mal équipés, qui n'ont qu'une capacité armée limité. Ce sont les paysans qui protègent leurs villages, etc... donc les sélectionner aussi finement n'est pas possible. Ce genre de sélection a plutôt lieu à l'entrée dans l'armée régulière, où tu peux préféré la qualité à la quantité.
Citation :
En effet Othar est leur symbole, cependant les prêtres de la baronnie sont bien différent du reste du continent, ils occupent le poste d'officier de l'Ordre de Sigmar voilà pourquoi ils se font rare, ce titre et ce rôle sont destiné à des guerriers loyaux et confirmé.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, est-ce que tu peux un peu plus détailler / expliquer la place des prêtres d'Othar dans la seigneurie?
Citation :
Il est un des fidèles vassaux de Serramire bien qu'il y ait eu des problèmes ces derniers temps, il a pour objectif à long terme de faire partie de ceux qui forgeront un royaume du nord.
Fidèle vassal d'Alonna avant tout. Après il peut être très favorable à Serramire, mais l'Hommage est prêté à Alonna et c'est donc le baron / la baronne qui peut donner / prendre l'investiture et envers qui tu as des obligations.
Citation :
Durant dix longues années Otto prit la tête de son ordre militaro-religieux à fin de servir comme mercenaire et de se battre pour la foie d'Othar et la propager dans la péninsule.
En quoi Otto participe-t-il à promouvoir le culte dans la Péninsule? (on ne peut d'ailleurs pas vraiment parler de propagation puisque le culte est présent partout, juste plu ou moins respecté en fonction des régions)
Citation :
Il participa à mainte bataille et guerre comme la révolte des quatre barons qui saccagèrent Diantra ou ils participèrent à sa reconquête. La guerre pour l'île de Nelen entre Merval et Scylla ou ils combattirent dans les rangs de Scylla. La rébellion d'Erac ou il combattit avec les forces royales, ainsi que la rébellion entre Arétria et Olysséa contre Sainte-Berthilde qu'il servit.
Il faut que tu expliques pourquoi il a été impliqué avec son ordre de chevalier sachant qu'à la base ce sont des hommes choisis pour protéger les Dantz...
Citation :
Vint le moment ou il allait s'engager dans les rangs de Nimmio cependant juste avant de signer le contrat il eut un pressentiment qu'il interprête comme la volonté d'Othar à se refuser d'aller combattre pendant cette guerre.
Les Othraïtes ne sont pas des mercenaires. De plus, la société médiévale est une société orale, non écrite. Il n'y a pas de signature de contrat.
Citation :
les pratiques Dantz qui serait de s'élever dans une plus haute sphère politique et de noblesse
Quelles pratiques? Pourquoi s'élèveraient-elles?
Citation :
Avide de pouvoir, il se forgea des alliés au sein de sa seigneurie, fidèles serviteur tirant profit de n'importe quelle situation pour permettre l'élévation recherché par la maison et ses serviteurs
Étant donné qu'il n'est pas un politicien mais un guerrier et qu'il est en plus avide de pouvoir, pourquoi les fidèles non guerrier le suivraient ainsi? Qu'a-t-il fait pour les convaincre qu'il était un seigneur à suivre? Ou ne serait-ce qu'il avait à cœur leurs intérêts à eux et pas seulement le sien?
Citation :
Voilà que les choses ne lui plaisaient guère. Environ un mois après le décès du baron, Alyana trouva rapidement un nouveau mari
Quand on s'installe quelque part, on fait au moins en sorte de connaitre le nom de son suzerain
Je laisse Alanya t'orienter sur tout ce qui concerne Alonna et les autres seigneurs de la baronnie, je l'ai prévenue par MP que ta fiche était terminée.
Je te souhaite bon courage pour la correction et reste bien sûr à ta disposition pour toute question ou explication.
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Nombre de messages : 1016 Âge : 224 Date d'inscription : 08/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 32 ans à la fin de l'Ellipse Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Otto Dantz Sam 8 Avr 2017 - 22:08
Hello U !
Alors comme me l’a demandé Haly, voici une petite liste indicative de ce que j’ai pu relevé et qui me chiffonne un peu. Il y a beaucoup de choses qui sont plus des rappels – et ou des indications quant à la pensée générale d’Alonna. Ton personnage est toutefois assez intéressant. Il faut aussi que tu saches que je suis très peu wargame, donc il y a peu de chance qu’on se retrouve sur de tels rps en Alonna. Je suis bien contente d’avoir un joueur ! :D
Citation :
« Famille noble des terres humaines d'une grande dynastie du nord »
Comme écrit dans le BG d’Alonna, Kreskan est effectivement une vieille famille mais toutefois, elle n’a pas forgé de véritable « dynastie », auquel cas elle serait sur le trône actuellement. Dans le Nord, c’est une famille assez mineure face à des Séraphins, Brochant, Lourmel ou même Azrith. Il faudrait donc revoir le niveau d’influence à la baisse, en lien avec l’importance familiale.
Citation :
« Othar »
Alors, je ne suis pas fermée là-dessus mais il faut que tu te rendes comptes qu’Alonna est – et à toujours été – profondément Néeriste. Néra en est d’ailleurs le culte principal. Aussi il faut entendre là qu’un garçon prônant Othar n’est pas forcément bien vu par la populace : tu as foi en la guerre et le sang tandis que les autres pensent à la Sainte Mère. Certes l’Alonnan est une terre guerrière mais c’est là une des petites subtilités et originalités qu’elle abrite !
Citation :
« fidèles vassaux de Serramire »
Halya l’a soulevé avant moi mais Kreskan est et à toujours été fidèle à Alonna – et de facto à son trône. Qu’il soit en faveur de la vassalité est autre chose, mais la famille s’est toujours pliée à la volonté des barons.
Citation :
« venant de la part de cette traitresse »
Alors la position d’Alanya est un peu particulière vis-à-vis de la noblesse. Elle n’est pas vu comme une traitresse mais plutôt comme une ‘libératrice’. De plus, c’est elle qui a initié le retour de la vassalité à Serramire ce qui dans ton cas devrait jouer positivement. Après les conflits internes d’Alonna se sont tû après la guerre de Sgarde ; que tu sois encore opposé à elle te place comme un marginal, sache-le. ^^
Citation :
« un étranger pour gouverner la baronnie »
Etranger, tout est relatif. Il était Ethernan. De plus, il faut remettre en contexte que les mariages inter territoires étaient assez fréquent, pour la simple et bonne raison que c’est un moyen de gagner en puissance (taille des terres, relations etc.). C’est encore à titre informatif, libre à toi de le considérer ainsi mais tu seras marginalisé. Il faut aussi se rappeler que Duncan n’avait aucun droit de gouvernance, Alanya ayant gardé les pleins pouvoirs officiellement. Il est peu probable que quelconque seigneur l’ai pensé un jour gouverné.
Citation :
« Après avoir resserré les liens avec les seigneurs Chtoll et Lodakier ».
Le seigneur d’Eskill, cousin de Chtoll ne tentera rien contre Alanya depuis le mariage avec sa mère. Ce ne serait clairement pas dans son intérêt (c’est d’ailleurs une des raisons du mariage). Aussi, il faut savoir que l’accession au trône des Broissieux au Chtoll une quasi extinction. La noblesse Alonnaise craint encore Alanya pour cela, en dehors du reste. Pour Lodiaker, c’est effectivement le plus vindicatif parce que sa fille s’est fait renversée (aka guerre civile).
Citation :
« Au début rien n'était si dérangeant que ça finalement, un code moral pour la justice la légitimité au trône de la baronnie d'Alyana et sa fille par la suite. La réticence des deux seigneurs amis du Patriarche de Sigmar disparue lors de l'application du troisième article mettant fin aux duels de noble et à leurs affrontement jusqu’à même faire juger des nobles par des gueux »
Le Duncanya a été rp de sorte qu’à son terme, aucun seigneur ne s’en plaigne. Il peut être réticent à l’idée de l’appliquer mais il ne doit pas s’opposer directement. C’est juste une histoire de cohérence entre ce qui a été rp et ta fiche. ^^
Citation :
« quand à Otto lui retourna à son bureau pour y faire une liste des personnes et besoins nécessaire à une aide exemplaire officiellement Otto est un serviteur de la baronnie et ne se mêle pas des intrigues politique. »
Si Otto fait une liste, il n’y aura pas – ou très peu de monde. Le peuple aime Ala qui a instauré pas mal de lois en sa faveur. Elle a fait en sorte d’avoir son amour et c’est plutôt réussi. Concernant les personnes qui pourraient se liguer contre Alanya, tu auras tes vavasseurs (et encore), et Lodiaker. Les autres nobles et la grande partie de la bourgeoisie est favorable à la baronne pour l’énergie nouvelle qu’elle essaye d’impulser – dans la directe lignée d’Hanegard qui était un baron plus qu’aimé.
Si tu as des questions, je suis dispos par ici ou MP, sur discord et même sur skype !
Des bisous ; Ala le caca.
Yenaël
Ancien
Nombre de messages : 222 Âge : 29 Date d'inscription : 17/05/2016