Niklaus d'Altenberg
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| |
Niklaus d'Altenberg
Humain
| Sujet: Re: Correspondance Valblanc/Altenberg Mar 18 Juil 2017 - 19:30 | |
|
Baronnie de ValblancSuzanna de Eberhard
Notre Dame sous Bois, Julas de la 1ièreennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle, Votre Honneur, Les choses sont devenues bien complexes depuis ma dernière lettre. Nous avons besoin que vous nous trouviez environ huit tonnes supplémentaires de céréales. Les besoins que vous connaissez nécessitent une telle quantité pour ce début de mois seulement. J'ai eu une lettre alarmée de M. de Saint Amors ce matin même m'indiquant qu'il existait des irrégularités dans les affirmations de quantité présente dans le halles à blé principales de la ville. La situation inquiète au plus haut point la petite bourgeoisie et les quelques nobles encore sur place et n'étant pas à la solde de nos anciens collègues. Il est clair que la situation inquiète dans des milieux de plus en plus larges et que le vent de la panique risque de gagner ces lieux si nous n'intervenons pas. Les prêtresses de Nééra me donnent des informations moins filtrées mais qui semblent moins alarmantes. Dans tous les cas l'isolement des lieux et l'hiver de plus en plus rude inquiète en les murs. Qui pourraient leur en vouloir ? Je crains en revanche que si les quelques personnes servant encore de cadre finissent par s'exiler, il ne reste plus au final que les pauvres et la soldatesque. Dans ces conditions une Jacquerie est plus que probable. Je crains également qu'un certain nombre de petits nobles et bourgeois s'imagine provoquer une telle révolte avant qu'elle n'éclate hors de leur contrôle. Beaucoup de ces gens sont nos amis ou nos anciens collègues. Nous pouvons certainement les raisonner ou au moins tenter la médiation. Nous devons dans tous les cas nous rencontrer au plus vite pour discuter de la situation... Je ne sais trop à qui m'en remettre et je souhaiterais, Monsieur, votre avis auquel vous connaissez le crédit que je porte J'en ai discuté avec Pierre et M. de Feinbach à Vallancourt, ils souhaitent venir en Apreplaine avec votre autorisation pour discuter des affaires courantes et de cette chose. Avons nous votre autorisation pour venir en deuxième énnéade de ce mois ? Votre dévouée, Suzanna de Eberhard
|
|
Niklaus d'Altenberg
Humain
| Sujet: Re: Correspondance Valblanc/Altenberg Mar 18 Juil 2017 - 19:32 | |
|
Maison AltenbergMonsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg
Apreplaine, Panahos de la 1ièreennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle, Chère amie, J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Votre confiance m’honore également. J’ai également pu discuter avec l’intendant général de M. de Vallancourt. Je comprends votre impatience liée aux difficultés que vous rencontrez dans la gestion du domaine dont vous êtes responsable. M. de Wenden m’a donné une fin de non-recevoir à mes demandes concernant l’intendance des terres royales. Je ne sais quoi répondre. A ce stade la chancellerie est notre seule interface, et visiblement elle ne m'apparait pas armée pour répondre à nos demandes. Je vais néanmoins insister. Sinon nous devrons donc improviser encore une fois. J’accepte votre proposition, vous pouvez écrire aux autres pour leur dire de vous rejoindre chez moi à la fin de l’énnéade prochaine. Je vais voir si M. le chancelier peut être des nôtres. Soyez prudente sur la route, Votre dévoué, Niklaus.
|
|
Niklaus d'Altenberg
Humain
| Sujet: Re: Correspondance Valblanc/Altenberg Lun 15 Jan 2018 - 21:06 | |
|
Baronnie de ValblancSuzanna de Eberhard
Notre Dame sous Bois, Julas de la 4ièmeennéade de Barkios de la 10ème année du 11ème cycle, Cher ami, J'ai consulté officieusement les diverses personnalités Diantraise qui tentent de maintenir la ville à flot sur le mode qui semblerait le meilleur pour arriver à un accord sur les points restés en suspens dans le projet de reconstruction de l’aqueduc de Valrens. L'opinion dominante paraît être qu'il conviendrait que l’Apreplaine et Valblanc, comme étant les territoires les plus intéressés, se concertassent tout d'abord sur les termes d'une formule. Il y a lieu de croire que cette formule, une fois arrêtée entre nous, serait adoptée par les occupants représentés par leurs assesseurs à Diantra. Je vais, en conséquence, préparer et je vous enverrai très prochainement une rédaction qui me semblerait acceptable par l’Apreplaine. Je propose que vous la soumettiez officieusement au conseil du roi ainsi qu’au duché du Langehac et de Soltariel pour qu'ils veuillent bien vous présenter leurs observations. J'espère que l'accord ne tardera pas à s'établir. Je vous prie également de m’informer de votre opinion de la marche que nous nous proposons de suivre et qui, je me plais de croire, aura votre assentiment. Votre dévouée, Suzanna de Eberhard
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correspondance Valblanc/Altenberg | |
| |
|