-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mon royaume pour des runes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Mon royaume pour des runes Empty
MessageSujet: Mon royaume pour des runes   Mon royaume pour des runes I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:40



Hiver - 5e ennéades de Karfias
10e année du XIe Cycle



Le premier jour, ils étaient partis en horde.

Le deuxième jour, ils s'étaient dispersés aux quatre vents.

Le troisième jour, la plupart d'entre eux étaient arrivés.

Vêtu de blanc, portant le manteau noir sur lequel la Griffe de l'Al'Serat était brodé en fil d'argent, les hérauts étaient s'étaient présentés aux princes de chaque cité de l'union Thaarie. Au matin du 4e jour, chacun d'eux délivra le même message à chacun de ces mignons. Au matin du 6e jour, ils trouvèrent les grands place, montèrent des tréteaux et engagèrent des crieurs. Alors que le soleil au zénith réchauffait un tant soit peu l'air froid de cet hiver mémorable, dans de nombreux quartiers de Thaar, dans les Cités Thaaries, dans Sol'Dorn et dans Naélis, les messagers de GriffeArgent prirent la parole face à la populace.

OYEZ OYEZ !
CITOYENS CITOYENNES !

La Princesse Krish Al'Serat, Conseillère de Thaar et fondatrice de la Corporation d'Argent, la Corporation des Métaux et Forgerons Thaaris possédant le monopole des métaux sur les Cités Thaaries et Sybrondil ainsi que la primauté des armes à Sol'Dorn, s'adresse à tous les peuples. A celles et ceux qui pourront lui apprendre à maîtriser l'art des runes naines ou à celles et ceux qui pourront lui amener d'un mentor capable de réaliser un tel exploit, son Altesse Krish Al'Serat s'engage !

A la première rune fonctionnelle gravée de sa main, son mentor et ceux qui l'ont amenés à elle obtiendront la direction pleine et entière de la Corporation d'Argent ainsi qu'un palais dans la cité des Sept-Monts.


Dans son palais, Elghinn babillant sur ses genoux, Krish était étendue sur le divan de ses appartement, entre les brasiers qui maintenaient une chaleur suave. Tournant les dernières pages de l'ouvrage qu'elle lisait avec attention, les mains potelées de son fils se posant avec avidité sur les symboles cabalistiques qui couvraient le papier.

Advienne que pourrait... Mais la folle avait tout a fait conscience que cet acte signifiait très probablement des rafles dans les populations naines pour amener toute sorte de déchets à sa porte. Le vieux barbu allait en faire une jaunisse... a moins qu'il en profite enfin pour accepté de lui enseigner son putain d'art.

Car ce n'était qu'un début. Les messagers qui avaient embarqué en début de semaines sur les navires de la corporation pour suivre la Thanorite s'arrêteraient dans chaque port, à chaque escale, jusqu'à la grande ville naine et le même message serait transmis. Cela prendrait le temps qu'il faudrait, mais elle comptait bien sur le fait que tout Miradelphia soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Mon royaume pour des runes Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour des runes   Mon royaume pour des runes I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:24

5èmeénneade de Favrius d'Hiver, an 10ème du 11èmecyle
Palais des Milles-Caves, Cité de Thaar, Ithri'Vaan




On c'était attendu à une colère noir, ténébreuse et clinquante, semblable à celle faisant trembler jusqu'aux murs les plus épais du palais. Les serviteurs c'étaient calfeutrés dans les entrebaillements, les cuisiniers avaient doublé les attaches de leurs casseroles, les chameliers et autres éleveurs avaient bouchonnés les oreilles de leurs bestiaux. On prenait même déjà des paris dans la salle des gardes sur le temps de l'écho.
Et pourtant.
C'était un rire qui c'était élevé du coeur des sous terrains, un rire gras, entrecoupé de quinte de toux, mais un rire puissant. Il c'était réverbéré sur les moulures, il avait emplifié dans les corridors jusqu'à dit-on, remplir le Grand Hall de son éclat. Certains allèrent même à dire qu'il en devint contagieux, car tous dans le palais aimaient mêler leurs voix à celle du maître des lieux.

Néanmoins, il fallait réagir vite. Ainsi les émissaires du Sombre se mirent en route aussi vite que possible, précédent ceux de la Maîtresse des Soufflettes de si prêt qu'il aurait put leur enfoncer message portant dans troufion. Dans toutes les places qui furent visiter, l'on retrouva un membre du peuple des montagnes à large épaule et aux riches habits. Celui ci se dirigea directement vers chaque foyer, chaque communauté abritant en son sein un membre du peuple des montagnes. Car à la différence de la Faussegerone, le Maître des Caves connaissait son peuple en Itrhi'Vaan.

Il n'y eut pas de longue tirade, pas de palabres superficiel. Tous reçurent un parchemin ou étaient écrits ces mots, suivit du sceau en charbon des Milles-Caves :

Khazdâne, Khazdûna,
Kasat amrâd birâgbuk asta. Dush fundêl naitdini rukel athrabul âmeza.
Ikh-ushnâkh naimkhihi ra agadjuj.
Nê îlten.
SDK.



Une caravelle sur le retour étant en partance pour Thanor, coup de chance on embarqua aussi à son bord de quoi relayer le message dans toutes les communautés naines du Nord. Il ajouta aussi un vélin personnel qu'il dédiait au Haut-Conseil de Thanor. Son contenu n'avait pas besoin d'être précisé en détail tant il semblait couler de source. Mais il n'avait aucuns doutes concernant l'attitude des nains du Zagazorn. Personne dans son natal pays ne serait prêt à vendre le plus secrets des arts de leurs peuples à une chiure noirelfe.

Dans le même temps, le Maître des Caves rédiga une missive qu'il destina directement à sa répugnante comparsse.

A la Maîtresse des Forges,

Il est regrettable Al'Serat que tu en viennes à chercher à soudoyer les miens, néanmoins je ne pouvais m'attendre à mieux de ta part. Afin de préserver l'intégrité de mon peuple de tes vils manigance, je répondrai personnellement à ton offre.
Une fois le printemps revenu, j'enverrai à ton palais une de mes barbes qui aura pour mission de t'initier aux runes.
Dans l'espoir de préserver ainsi nos cordiales relations ainsi que la solidités du sacro-commerce.

Salfaryl Sang-d'Argent du clan Trois-Diamant, Maître des Milles-Caves.


Cette missive fût sceller à la cire avec le sceau personnel de Salfaryl. Elle n'était destiné qu'à une seule personne, Krish Al'Serat et le messager demi-nain avait ordre de l'avaler si jamais on refusait de le conduire à bon port, dans les bonnes mains.
Le Sang-d'Argent fit alors un signe à son intendant du moment.

«Dheer, apporte moi plus d'encre, il me faut écrire à Savarius.»

Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Mon royaume pour des runes Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour des runes   Mon royaume pour des runes I_icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 1:36


Et dire qu'il s'était fait désiré à ce point... Tout ça pour lui envoyer quelqu'un. S'en était presque décevant... Et beaucoup trop facile pour être honnête. Étant donné sa réponse, elle ne doutait pas une seconde qu'elle ne serait plus là pour exiger son dû au début du printemps... ou alors il avait d'autres idées plus étranges encore ? Le tabac qui montait à l'esprit de cette petite barrique barbue le rendait sûrement sénile... Enfin pas si sénile puisqu'il ne l'avait pas laissé prendre trop d'otages nains avant de réagir.

En recevant sa lettre, elle avait retenu le messager quelques minutes de plus afin de lui remettre une réponse. Réponse qu'elle avait commencé par quelques mots qu'elle savait ravir au plus haut point de Maître des égouts.


Mon cher ami,

Il est regrettable, Salfaryl, que je doive en arriver à de telles extrémités pour que tu accepte d'avoir la discussion sur les runes que je demande depuis des siècles maintenant. Je suis heureuse de voir que tout cela a fini par attirer ton attention.

Dès demain matin, mes crieurs feront savoir que mon offre n'est plus valable et que Salfaryl lui même y pourvoira. Ma milice a dors et déjà reçue l'ordre de mettre à mort toute personne s'en prenant à un nain à l'intérieur de Thaar et j'ai veillé à ce que le guet soit correctement incité à faire de même. De plus, chaque prince de chaque cité dans laquelle j'ai envoyé un messager a été dument informé avant l'annonce pour qu'il puisse prendre des dispositions nécessaires à la protection des nains sur ses terres afin qu'aucun mal ne leur soit fait (ci-joint la copie du message qui leur a été remis). Je sais que tu n'en a certainement pas besoin, mais vois cela comme un signe de paix entre Conseillers.

Pour le bien de nos futurs profits.

Krish.


Juste Krish. Inutile de citer tous ces titres pompeux puisque son interlocuteur les connaissait parfaitement. A cela était accroché un papier sur lequel étaient proprement calligraphier les mots qui avaient été remis aux princes et princesses au matin du 4e jour :

Estimé Prince, Estimée Princesse,

Ne pouvant décemment attendre plus longtemps que les Mille Caves se décident, moi, Krish Al'Serat, ait décidé d'élargir une demande à la population des principautés de Thaar dans l'espoir d'y trouver une réponse : En tant que forgeronne, je souhaite trouver un runiste capable d'enseigner à un profane les rudiments de son art et je suis prête à récompenser richement qui fera avancer ma quête. J'irai même jusqu'à mettre la direction de la Corporation en jeu s'il le faut.

Cependant, il y a fort à parier qu'une telle proposition déchaine les passions des individus les plus avides et les plus démunis, surtout en cet hiver long. Au nom du Conseil qui fait valoir nos intérêt à tous, je vous demande instamment de veiller à la sécurité des nains sur votre sol avec une attention toute particulière jusqu'à ce que cette histoire trouve un dénouement que j'espère heureux et rapide.

Je ne peux également que vous encourager à laisser un peu d'avance à vos gens. En affaire, il faut être sport. Les nouvelles ne tarderont pas.

Que l'avenir vous soit lucratif,

Son Altesse Krish Al'Serat, Conseillère de Thaar et Fondatrice de la Corporation d'Argent.

Une fois de plus, en repartant le messager rata une phrase pleine de suspens et de mystère :

" Wydrin, contact le Chacal, envoie Eshk'Oroth à Sol'Dorn dès demain... Et fait moi porter un carpaccio de Chrivin. J'ai faim. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon royaume pour des runes Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour des runes   Mon royaume pour des runes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon royaume pour des runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mer pour Royaume, et toi, Sirène, pour Reine | Aalya
» Pour le Royaume, et pour son Peuple
» Pour le Royaume [PV - Brohan]
» Mon royaume pour un fromage
» Prends pitié de nous, Roi d'un Royaume de pauvres, Roi d'un Royaume de frères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Mille-Caves-
Sauter vers: