Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Invitation au bal du printemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation au bal du printemps Empty
MessageSujet: Invitation au bal du printemps   Invitation au bal du printemps I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 0:34



Troisième jours de la quatrième ennéade de Karfias
dixième année du XIe cycle
À Louis de Saint-Aimé, Régent de Sainte-Berthilde

Ces altesses la duchesse de Soltariel et son époux ont l’honneur de vous inviter à un grand bal qui sera donné au palais de Soltariel pour célébrer la fin d’un hiver qui a été éprouvant pour tous et la venue du printemps. Il aura lieu le jour de Kÿrianos de la neuvième ennéade de Karfias. Nous attendons la confirmation de votre présence le plus tôt possible afin que nous puissions prendre les arrangements nécessaires pour votre hébergement.

Que les Cinqs vous protègent.

Franco di Celini et Tibéria de Soltariel, duc et duchesse de Soltariel

Invitation au bal du printemps 821313SoltariiBerontii
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé


Nombre de messages : 668
Âge : 35
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation au bal du printemps Empty
MessageSujet: Re: Invitation au bal du printemps   Invitation au bal du printemps I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:59







À l’intention de la très estimée Tibéria, Duchesse de Soltariel, mes humbles salutations.

Le soleil du Soltar ne m’aura jamais si bien fait sourire. La simple vue de votre héraldique me remémora ces beaux échanges épistolaires que nous nous témoignâmes à la naissance de l’hiver. À ce propos, dites-moi ? Comment vous portez-vous ? Ici, le temps rigoureux nous harasse de jour en jour et il m’en vient à croire qu’il se fait si tant féroce, qu’il se pourrait avoir le bras assez long pour vous faire voir quelques flocons! Au moins le présent que je vous fîtes pourra se réjouir de revoir un peu du pays où il vit le jour, c’est qu’il dût se sentir franchement dépaysé, le pauvre. J’espère que vous aurez su lui faire connaître et apprécier les merveilles de votre pays ; icelui s’est très certainement trouvé une famille aimante à souhait et cela me fait sourire d’autant plus.

Quant à votre invitation, hélas, je me vois dans l’obligation de la décliner et de repousser la date de notre prime rencontre. D’autres affaires plus urgentes me retiennent au Berthildois et malheureusement, elles ne peuvent attendre. Aussi aurez-vous deviné de quoi il s’agit, je n’en doute point, mais nous ne jouissons pas tous du même climat et icelui ne sait être miséricordieux envers ses habitants ; voilà pourquoi la préparation de notre juste et bonne entreprise requiert plus de temps que souhaité. D’autres occasions se présenteront à nous afin que nous puissions échanger de plates politesses, plus tôt que tard, je l’espère.

D’ici à ce moment si tant attendu, je vous souhaite un bel arrivé du printemps et un heureux bal.

Je vous recommande à la dextre de la Damedieu.


Louis de Saint-Aimé, marquis-régent de Sainte-Berthilde, Seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne et d’Erignacc.

Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation au bal du printemps Empty
MessageSujet: Re: Invitation au bal du printemps   Invitation au bal du printemps I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:46


Sixième jour de la septième ennéade de Karfias
dixième année du XIe cycle
À Louis de Saint-Aimé, Régent de Sainte-Berthilde

Premièrement, permettez-moi d’exprimer mes regrets de ne pas pouvoir vous accueillir à Soltariel pour le bal du printemps. Je comprends que le contexte n’est pas l’idéal et j’espère que tout ira bien pour vous. Que les Cinq vous apportent protection et succès dans votre entreprise.

Ensuite, sur une note plus joyeuse, je peux vous assurer que nous allons bien ici à Soltariel et que même si l’hiver fut plus rude qu’à la normale, il ne nous a pas amené de neige, mais d’importantes quantités de pluie qui ont causé des dommages. Rien d’irréparable, heureusement, mais nous aurions préféré que ça n’arrive pas. Nous espérons maintenant que le printemps apportera le soleil sur nos terres et c’est un peu le but de ce bal : chasser la morosité ambiante par une grande fête. Voilà la façon de faire du sud! Espérons que nos efforts auront des échos jusqu’à vos terres et que vous aurez également droit à un printemps clément.

Quant au cadeau que vous nous avez envoyé, l’adorable chiot qui provoquait moult exclamations d’adoration chez les dames de la cour s’est transformé en bête énorme qui les fait fuir sur son passage. Il n’a pas le même format que les autres chiens de compagnie qui sont habituellement petits, frisés et particulièrement teigneux. L’un de mes gardes a fait la remarque qu’il devait être plus lourd que moi, ce qui est probablement vrai. Il n’écoute personne, sauf moi et nous retrouvons constamment des gants et des bottes de cuir soigneusement mâchouillées dans les recoins du château avec, non loin, un chien à la mine très coupable. Je l’adore! Il me suit partout au point que le responsable de ma sécurité aimerait essayer de le dresser pour ma protection. Je vous en donnerai des nouvelles.

Sur ces mots, le devoir m’appelle. Prenez soin de vous.

Que les Cinq vous apportent protection et succès dans votre entreprise.

Tibéria de Soltariel, duchesse de Soltariel

Invitation au bal du printemps 821313SoltariiBerontii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation au bal du printemps Empty
MessageSujet: Re: Invitation au bal du printemps   Invitation au bal du printemps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation au bal du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation au bal du printemps
» Invitation au bal du printemps
» Invitation au bal du printemps
» Invitation au bal du printemps
» Invitation au bal du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: