Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Par-delà le frimas

AuteurMessage
Invité
Invité

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié

Par-delà le frimas Empty
MessageSujet: Par-delà le frimas   Par-delà le frimas I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:02

5ème jour de la 3ème ennéade de Karfias
       Hiver de l'an 10 du XIe Cycle

À Bathilde d’Ancenis, Baronne d'Ancenis, et son conseil de régence ; le Comte de Missède vous salue.

La relève printanière approche et nous libèrera bientôt de la géhenne de l’hiver. Mais en ces temps décisifs pour le royaume des hommes, Missède se trouve en proie aux affres de l’incertitude qui entoure la situation de ses voisins. Quelles nouvelles de l’Ancenois? Ses chevaliers se tiennent-ils prêts à affronter les foudres d’une guerre que certains maintenant disent inévitable? L’avenir de votre baronnie nous préoccupe, Votre Honneur; mes conseillers s’inquiètent du contrecoup économique qu’un tel conflit aurait pour l’ensemble du royaume, et je m’émeus de savoir vos gens à la fois protégés et pris au coeur des monts de votre pays.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je partage avec vous notre projet d’extension de la Route d’Or, de Missède jusqu’au port de Beaurivages. Il s’agit pour nous d'y pourvoir un accès à la mer. La route existant déjà, ses rénovations commenceront dès que le temps le permettra et, très vite, nous inaugurerons ce nouveau tronçon de la Route d’Or. Ce projet mis à l’étude révéla une autre opportunité qui pourrait vous bénéficier. Établir une nouvelle ramification de la Route d’Or jusqu’à Ancenis ouvrirait de nombreuses opportunités d’échange et faciliterait celles déjà existantes. Cette nouvelle branche nécessiterait un labeur important mais Missède serait prêt à envisager cette possibilité avec l’Ancenois.

Nous avons bien conscience que ces affaires tranchent sans doute avec vos occupations du moment, et certains dans mon entourage m’ont d’ailleurs conseillé “d’attendre et de voir”. Néanmoins, cette politique n’est pas celle que je souhaite insuffler au Comté de Missède dont j’ai à présent la charge avec mon épouse.

Puissent les Cinq nous guider plus avant, et plus près encore.

Rédigé au cinquième jour de la troisième ennéade de Karfias, second mois d’hiver de l’an neuf du onzième cycle, de la main de Maître Éloi de Maléhant suivant les mots de Sa Grandeur le Comte, Ernest de Missède.

Revenir en haut Aller en bas

Par-delà le frimas
Page 1 sur 1