Possessions & Equipements : Aleanne réside dans une petite maison de Sybrondil, qu’elle partage avec ses parents. C’est du moins à cet endroit qu’elle dort lorsqu’elle n’est pas en mission. Concernant son équipement personnel, Aleanne est toujours accompagnée de ses deux dagues. Ces armes, identiques, auparavant propriété de son père, possèdent une lame d’une vingtaine de centimètres, à double tranchant. Entièrement en acier, elle sont toujours rangées dans leur étui en cuir, à la ceinture. Notre espionne n’utilise qu’une de ces deux armes, et porte la seconde par nécessité et précaution. Aleanne possède également un foulard en tissu, qu’elle attache à sa ceinture, et qu’elle laisse pendre le long de sa cuisse. Ce tissu remplit diverses fonctions, elle l’utilise parfois pour se protéger, parfois pour masquer son visage, voire, si besoin est, étrangler un individu. Au besoin, elle peux s’équiper d’un petit sac qu’elle accroche à la ceinture, il contient divers matériels pouvant lui être utile (couteau, corde, …)
Apparence : Aleanne Vale est une jeune femme dont la beauté fait consensus. Elle mesure un mètre soixante dix, et est dotée d’une corpulence plutôt fine et athlétique. Son activité principale étant l’espionnage, elle se doit d’être agile et en bonne forme physique. Ses yeux marrons percent son visage et font contraste avec le teint clair de sa peau. Sa chevelure mi-longue couleur vermillon renforce cet effet de contraste, et révèle un visage d’une beauté naturelle convenue par tous.
Son nez est plutôt fin, ses lèvres de proportions normales. Aleanne aime mettre en avant son physique qu’elle sait avantageux. En temps normal, ses cheveux sont détachés et tombent sur ses épaules. Lorsqu’elle est en mission, ses cheveux sont cachés sous la capuche de sa veste, elle cache également la partie basse de son visage.
Sur le plan vestimentaire, elle porte quasiment toujours des vêtements de couleur sombre. Une veste en lin gris foncé avec une capuche, et un pantalon de même facture constituent sa tenue habituelle. Elle se réserve cependant le droit de changer de tenue selon les lieux où elle est amenée à travailler.
Personnalité : Aleanne ne parle pas beaucoup. Elle est de nature assez timide. En fait, c’est plutôt une femme d’action, toujours à la recherche d’une langue un peu trop pendue, auprès de qui elle peut glaner des renseignements. Dans la plupart des situations sociales, elle s’estime en retrait, non par nécessité ou envie, c’est sa personnalité, point. Ce recul relatif sur les propos de chacun lui a permis au fil du temps de développer un très bon sens de l’observation. Elle est relativement clairvoyante sur les relations de force, de faiblesse, d’opposition, entre les gens. Cela lui permet souvent d’obtenir ce qu’elle veut, en s’adressant directement au bon interlocuteur. Elle est également attentive à la communication non verbale, et peut régulièrement (ce n’est tout de même pas une science exacte) détecter certains messages subliminaux, par les gestes, l’intonation utilisés. Cependant, elle n’est pas très à l’aise dans les milieux nobles, la faute au peu d’expérience qu’elle a, de ce milieu. Clairement, elle n’aime pas être sur le devant le scène. Autant sa timidité et sa discrétion peuvent être handicapants en milieu social, autant elle fait une espionne de talent. Elle a la capacité de se faufiler à peu près partout, sans se faire remarquer. Elle s’adapte également très vite à son environnement proche, et fait le nécessaire pour se fondre dans le décor. Tenir un poste pendant un long moment en attente de quelque chose n’est pas non plus un problème pour elle.
Pour le reste, Aleanne est plutôt gentille, n’hésitant pas à aider les gens dans le besoin. Elle reste cependant focalisée sur ses objectifs, et dévie rarement de la ligne de conduite qu’elle s’est fixée. Elle est assez honnête, même s’il lui arrive de ruser auprès de certains interlocuteurs. Elle est fidèle, que ce soit en amitié, amour, ou ses relations professionnelles. Bien qu’elle soit formée en combat rapproché, Aleanne n’aime pas tuer. C’est pourquoi elle se consacre uniquement à l’espionnage et à la recherche de renseignements. Elle n’aime pas avoir d’histoires, et exécute son travail discrètement et rapidement, ni vu ni connu. Elle est toutefois consciente que certaines situations peuvent lui exiger de retirer la vie d’un individu.
Capacités magiques : Aucune
Histoire
Cycle X - An 989
Elron marchait sur les quais de Sybrondil, d’un pas pressé. Il faisait frais en ce matin d’automne sur la baronnie. Une légère brume flottait au dessus de l’eau du port, et les premiers rayons du soleil faisaient leur apparition à l’horizon. La journée s’annonçait belle. Un ami à lui, marin, l’attendait un peu plus loin le long de l’Ariaen. Il était tôt, et les rues adjacentes étaient encore calmes, à quelques heures du chahut quotidien des barges et des hommes. Les pontons défilaient, il connaissait bien cet endroit. Quand au loin, de petits cris brisaient le silence général. Intrigué, il avança et emprunta le ponton d’où venait les bruits. Au bout de cette avancée, où plusieurs barges étaient amarrées, se trouvaient plusieurs caisses en bois entreposées. Il en fit le tour et découvrit au sol, contre les caisses, à l’abri du vent, une boule de tissus de laquelle provenait des pleurs. Il écarta légèrement le pli comme pour s’assurer de sa trouvaille : un nourrisson.
Un an plus tard :
- Elle est vraiment belle cette petite, commenta Elron tendrement. - Oui, je me le répète de jour en jour, lui répondit sa femme. - Nous avons bien fait de la récupérer, je n’ose même pas imaginer ce qui lui serait arrivée, pauvre petite….
———
A ce moment là, Aleanne ne le sait pas encore, mais elle plutôt bien tombée. Elron et sa femme n’ont jamais eu d’enfants, ils n’ont pas pu en avoir. Et cette occasion était une revanche pour eux, une revanche sur la vie. Ils ont donc accueilli la petite Aleanne sous leur toit, et, pris d’amour pour cette petite bouille, comptaient bien l’élever comme leur propre enfant. Elron travaille à ce moment là dans les carrières de marbre, au nord de la ville, depuis quelques années. Son expérience l’avait désormais permis d’occuper un poste à responsabilité, et donc de dégager une somme d’argent correcte. Son ancien poste d’espion lui a permis de développer de multiples compétences et de multiples contacts. Cependant, lassé de cette vie de vadrouille, il a cessé cette activité lorsqu’il a rencontré sa femme. Il a ensuite pu démarrer un nouvel emploi auprès des carrières minérales, qui lui promettait un rythme de vie plus stable. Il entreprit alors de former Aleanne au métier d’espion, de lui livrer ses connaissances, de partager ses expériences. Il souhaitait qu’elle connaisse une vie aussi pleine que le fut la sienne. Des que son âge fut suffisant, Aleanne suivit des leçons fréquentes avec son père, concernant divers matériel, l’espionnage, l’infiltration, le camouflage, l’auto défense, et le maniement des armes blanches. Elle suivit également un entrainement physique régulier. Des qu’elle en fut capable, elle sortait en ville et mettait en pratique ses nouvelles connaissances.
A l’aube du XIème cycle, lorsque le Voile toucha la Péninsule, Aleanne était âgée de 11 ans. Elle n’a pas tout à fait compris ce qui s’est réellement passé. Au delà du fait qu’une éclipse se produise, sa durée vraiment excessive avait fait naitre la méfiance, puis le doute, dans les esprits. Elron l’avait vite compris, et limitait au maximum les déplacements de la famille en dehors du foyer. Ce fut une période réellement incertaine et difficile, qui n’a fait que renforcer les liens qui les unissaient. Lorsque la vie reprit son cours, on racontait de ça et là que certaines personnes étaient mystérieusement mortes, ou d’autres guéries de maladies incurables. La famille était sceptique, mais le Voile aura plus que jamais marqué les esprits, c’était sûr.
Aleanne reprit petit à petit son entraînement après cet évènement. Après plusieurs mises en situation et missions au profit d’anciens contacts de son père, elle s’était forgé sa petite expérience du métier. Aujourd’hui âgée de 21 ans, elle est relativement bien préparée sur le plan théorique, et sait occuper ses dix doigts. Son apprentissage et sa personnalité ont révélés des facilités concernant sa capacité à se fondre dans le décor, et s’adapter à son environnement. Si on lui proposait une mission impliquant d’autres espions, assassins, ou une organisation de grande ampleur, Aleanne serai partante et prendrai plaisir à mettre son expérience à ce profit. Elle pourrait également se perfectionner toujours plus dans son domaine.
——-
Quelques années en arrière, Elron et sa femme apprirent à Aleanne qu’elle n’était pas leur fille, et qu’ils l’avait « adoptée ». Ce fut un bouleversement et une réelle remise en question dans le cerveau de la jeune fille. Comment ces deux personnes, qui ont toujours fait le maximum pour elle, qui l’ont choyé comme leur propre enfant, ne pouvaient être que des « étrangers » ? Que s’est-il passé à sa naissance ? Qui sont ses vrais parents ? Autant de questions que ressasse la jeune fille encore régulièrement aujourd’hui. Malgré cela, elle reste très attachée à ses parents d’adoption, et est très reconnaissante de l’amour qu’ils lui ont prodigué.
HRP:
Dernière édition par Aleanne Vale le Dim 12 Nov 2017 - 19:25, édité 1 fois
Halyalindë
Ancien
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Aleanne Vale Ven 10 Nov 2017 - 16:47
Coucou ! Est-ce que ta fiche est prête pour correction ou est-ce que tu bosses encore dessus ?
Aleanne Vale
Humain
Nombre de messages : 9 Âge : 33 Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Aleanne Vale Ven 10 Nov 2017 - 21:57
Pas si grosse :p
Pour l'instant je ne vois qu'une description physique à ajouter (même succincte) et un petit mot sur la Voile à mettre dans ton histoire (je suis à ta disposition pour trouver des infos sur cet évènement). Ce qui est sur la fiche par contre, me va très bien à priori.
En passant j'en profitepour te demander si Sybrondil est un vrai choix réfléchi ou si tu as vu de la lumière et tu t'es dit que ça pourrait être sympa ? C'est juste pour m'assurer que tu as quelques idées de jeu pour te lancer facilement étant donné qu'il n'y a pas grand monde en Sybrondil pour le moment. Si ce n'est pas le cas on peut y réfléchir ensemble sans forcément changer de région de départ. :)
Aleanne Vale
Humain
Nombre de messages : 9 Âge : 33 Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Aleanne Vale Mar 14 Nov 2017 - 21:35
Banco ! bienvenu!!
Code:
[Métier] : espionne
[Sexe] : féminin
[Classe d'arme] : corps à corps
[Alignement] : Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aleanne Vale
Aleanne Vale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum