La preuve d'une folie accomplie [ Krish ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] Empty
MessageSujet: La preuve d'une folie accomplie [ Krish ]   La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] I_icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 11:04

Cela faisait deux mois...
Deux mois d'efforts, d'une lutte acharnée, pour que naisse enfin la première étincelle, celle qui serait le début qui embraserait le reste.
Portant la tunique blanche, le collier fin et élégant, et l'ajout me permettant de rester droit, et fier, j'étais même parvenu à installer les premiers balbutiements du culte de la Déesse dans une petite bâtisse blanche, qui se voulait en apparence être une ordinaire demeure.

A l'intérieur, la chose était bien différente, il y avait une pièce seulement, de taille moyenne, il s'agissait là d'un ancien commerce, une porte servait juste à aller au sous-sol, sur laquelle j'avais installé mon bureau. Un sol fait de dalles sombres, des torches accrochées sur les murs, dans le fond, une estrade s'élevant de cinq marches, sur laquelle était disposée un trône, dont les accoudoirs prenaient formes de longues mains aux griffes aiguisées. Le dossier était haut, en argent, recouvert d'un drap rouge.
Le trône était également recouvert de quelques pierres précieuses divinement disposées.
Nul ne pouvait prendre place dessus ! L'ambiance y était mystérieuse, un air mystique flottait même à l'intérieur.

Je me trouvais là, l'allure orgueilleuse, accompagné de trois fidèles que j'avais su réunir, et qui succombèrent à la réalité, à la toute puissance. Ils comprirent que pour devenir meilleur, que pour s'élever, ils devaient suivre la voix de la rectitude et de l'humilité que traçait la déesse Krish Al'Serat.
Ce fut un long travail, de longues journées, ils avaient doutés, comme moi, mais comme moi, l'évidence les rattrapa. On m'insulta souvent, me traita de fou parfois ! Toutefois, ma bataille contre l'ignorance porta ses fruits, et je pus illuminer la conscience de trois personnes.
L'un d'eux offrit même cette demeure au culte sacré. Et tous s'étaient mis en oeuvre de confectionner en ce lieu, un endroit qui servirait celle qu'ils vénéraient. Ils avaient construit trône, et placés au dessus derrière, le symbole de celle-ci: Cette main d'argent parfaitement ouvragée, avec écrit dessus en langue sombre les mots suivants; Liberté Volonté Inspiration. Sur la paume régnait un rubis écarlate qui brillait à la lueur des torches.

C'était devant ce symbole qu'ils priaient, qu'ils vénéraient avec dévotion la Déesse des Arts !
Ce soir là, on frappa à la porte. J'ouvris légèrement, et je vis une jeune femme que j'avais croisé il y a peu. C'était une femme qui était dépité, son art fut insulté par son maître qui lui disait qu'elle était médiocre, que jamais elle ne serait capable de sculpter du beau...
Je m'étais efforcé de la rassurer, de lui donner l'inspiration, elle douta, longtemps, un cycle normal. Et dans son chagrin, elle décida de venir finalement.
-" Je, pardonnez-moi ! Pouvez-vous m'aider ? " Me demanda-t-elle.
-" Si vous êtes là, ce n'est pas moi qui vous ai convaincu, c'est le génie qui dort dans votre âme, et qui vous a murmuré que l'inspiration se trouvait là ! Ce n'est pas à moi de vous pardonner ! La Déesse pardonne toujours celui qui humblement cherche à révéler son art. Si vous n'en aviez pas, vous ne seriez pas là ! Notre Maîtresse qui est désormais la votre a guidé vos pas ! " Répondis-je d'une voix fascinante en ouvrant la porte pour qu'elle entre, ce qu'elle fit rapidement.

-" Je vous présente Noëllia, qui comme vous a franchi le pas le plus compliqué, celui de l'acceptation... Ainsi, désormais, son art se révélera car, l'inspiratrice l'aidera à façonner son art."
Les présentations se firent simplement. Elle serait le quatrième membre du culte de la Déesse, elle ferait partie de l'origine de tout.
J'espérais que Griffe-Argent réponde à mon appel, j'avais envoyé ce matin un parchemin à son endroit, afin qu'elle vienne constater de ses yeux mon avancement... Une lettre solennel, avec des mots semblables à ceux d'un dévot s'adressant à l'être supérieur qu'elle était avec beaucoup d'humilité. Je lui expliquais où se trouvait ce lieu, qu'elle pouvait entrer sans frapper, tout !

En attendant, je m'occupai de la dernière arrivée. Je la guidai devant les marches menant au trône.
-" Vous voyez, en haut du dossier l'inscription ?  Vous allez la lire à voix haute d'une voix humble et respectueuse... " Je fis signe aux autres de s'approcher pour la prière.
En rang derrière moi, et la nouvelle, ils s'agenouillèrent, et baissèrent la  tête. J'invitai Noëllia à en faire de même. Hésitante, elle s'abandonna... A côté d'elle, je pris la même position, sauf que pour moi, une douleur intense m'attrapa du au collier, et au corset qui orné mon corps, mais c'était une douleur que j'acceptais, car elle naissait de la volonté divine.
Et elle, les yeux sur l'inscription gravée se mit à lire.

Vous êtes Griffes-Argents, la Déesse des Arts,
La toute puissante Déesse Krish Al'Serat,

Qui suit la voie de la déesse verra son talent se révéler,
Qui croit en la déesse trouvera l'inspiration sacrée,
Qui attire l'oeil de la déesse s'élèvera au-dessus des nuées,
Qui déçoit la déesse, jamais plus ne pourra créer,


La voix de la jeune femme semblait lentement exprimer une conviction nouvelle, les autres répétaient en choeur.

Elle est Griffe-Argent,
Elle est la muse.


D'autres ont créer le monde,
Elle apprends aux êtres conscients à le redéfinir.
L'Art est une source et un but.
La Liberté un moyen.


Puis un long silence, nos yeux se fermèrent... Et à l'unisson nous répétions une seconde fois...
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] Empty
MessageSujet: Re: La preuve d'une folie accomplie [ Krish ]   La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:49

<< Veille


Printemps - première ennéade de Barkios
10e année du XIe Cycle

Le disque solaire rougissait sur les toits plats et blafards de Thaar. Dans les quartiers populaires, la poussière chauffée par une journée de soleil pesant embaumait l'air en un brouillard difficilement dispersé par la fine brise de la fin du jour. Parmi les ombres qui rangeaient leurs étals, fermaient leurs portes ou erraient à la recherche d'un antre de débauche où passer la soirée, une silhouette voilée de lin rouge marchait à longs pas souples vers une demeure de pierre blanche. Elle n'hésita pas avant d'en franchir le seuil sans occasionner le moindre bruit et ne cilla pas en trouvant un petit groupes d'humains prostrés en prières devant un trône vide.

A pas lents, la main gantée de cuir noir de la haute créature glissa sur le mur de pierre tandis qu'elle le suivait à pas lent, écoutant attentivement les psalmodies des fervents croyants. Tournant en périphérie, elle s'approcha peu à peu du seul bureau qui trônait dans un coin. La trappe en dessous lui arracha un léger sourire mais elle n'y prêta pas longtemps attention, préférant y prendre place pour laisser aux jeunes gens le temps de finir leurs dévotions.

Sans être d'une beauté particulière, le visage à la peau noire qui se tachait sous la capuche arborait une jeunesse dépourvue du moindre défaut au centre de laquelle brillaient d'incongrus yeux de laves. Le mantel de lin aux manches tombantes couvraient ses membres jusqu'au bout de ses doigts et ne laissait apercevoir de sa personne qu'un col de cuir ouvragé et un pantalon de la même couleur d'encre. Assise, les jambes croisées, l'inconnue qui s'était invité observait le spectacle avec un amusement relatif. Ce que ce petit homme avait réussi à obtenir en l'espace de deux mois était assez intéressant. La suite le serait peut-être tout autant.

Lorsque le silence revint définitivement et que les têtes commencèrent à se redresser, la voix chaude de l'invitée surprise, brisa cette étrange communion.

" Je ne m'attendais pas à te retrouver aux pieds d'un trône... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] Empty
MessageSujet: Re: La preuve d'une folie accomplie [ Krish ]   La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:05

Le chant à la gloire de la déesse Krish Al'Sera raisonnait dans la pièce de cette endroit encore confidentiel, mais que je voulais rendre encore plus beau, et plus influent. C'était ma mission, mon destin, celui qui fût façonné, et mis en lumière par la volonté divine.
Nous étions peu, mais cela ne m'inquiétait pas, le chemin serait long, et rude, j'en avais déjà fait les frais, mais j'avais prouvé que j'étais prêt à endurer le pire pour accomplir mon devoir. Et rien ne pourrait m'arrêter.

Nous étions tous prosternés, devant le trône vide destiné à l'être sacré et tout puissant. Viendrait-elle un jour ? J'espérais que mon message sensibilise Griffe-Argent. J'avais confiance, je le sentais, elle viendrait !
Tous souhaitaient grandir dans leurs arts.
Lentement, et après avoir récité à de nombreuses reprises la mélodie, et souffrant légèrement à cause du collier et de l'offrande qui ornait mon dos, je relevais la tête.

Mes yeux glissèrent sur une robe, puis en remontant sur un visage familier, plus que ça même ! Oui c'était elle ! La Déesse !! Mon coeur se leva, et mon âme se mit à frémir et à se glacer. Je ne savais pas si c'était du bonheur, ou de l'effroi.
Elle m'adressa quelques mots... De suite je baissai la tête, et les autres fidèles également, tous savaient qu'ils ne devaient pas regarder dans les yeux la Maîtresse.
Tous tremblaient !
Tous étaient subjugués par cette présence, comme si les mots que je leur avais dit, mon enseignement avait transmis à la perfection mon propre sentiment et ma propre soumission à l'endroit de la drow.
-" Maîtresse ! Quel honneur, et quelle joie de vous revoir après tant de temps... " Dis-je humblement.

-" Ô Déesse toute puissante, nous, nous sommes incapable de décrire notre sentiment en vous voyant. Sachez que nous croyons en vous... Vous êtes notre soleil ! " Souffla l'un des fidèles visiblement ravi et qui parlait au nom des autres qui d'ailleurs confirmèrent par des; oui Déesse nous sommes vos humbles serviteurs, vos fidèles...Nos vies vous appartiennent !
J'esquissai un sourire, il y avait de la fierté dans mon rictus, oui j'étais heureux, il y avait encore peu de personnes, et que des êtres comme moi, des éphémères pour l'instant, mais j'étais confiant pour l'avenir.
Et le fait que la Maîtresse soit venue m'encourageait, si elle était là, cela signifiait qu'elle croyait en moi.
-" Déesse toute puissante, êtes-vous satisfaite ? " demandais-je, instaurant alors une attente angoissante, même si les fidèles avaient les yeux qui pétillaient, ils avaient devant eux l'être divin, millénaire qui faisait et détruisait leur inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] Empty
MessageSujet: Re: La preuve d'une folie accomplie [ Krish ]   La preuve d'une folie accomplie [ Krish ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La preuve d'une folie accomplie [ Krish ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre folie et solitude [Folie]
» Rumeur ou preuve | Solo
» [Solo] La preuve de mon amour
» La preuve d'une trahison ... [PV Merwyn]
» La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. [capitain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: