Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiernan
Sang-mêlé
Tiernan


Nombre de messages : 4
Âge : 30
Date d'inscription : 19/01/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  112 ans
Taille
: 1m97
Niveau Magique : Apprenti.
Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] Empty
MessageSujet: Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES]   Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:12

Identité
Nom/Prénom : Nommé Tiernan par son père, ce prénom est resté comme celui utilisé par son entourage, même si pendant des décennies sa mère le nommait affectueusement Nolwëdil de par sa petite taille à l'époque. De manière plus courante, de nombreux confrères armuriers ou personnes le connaissant par réputation professionnelle l’appellent le Chantacier.
Âge/Date de naissance : Bien que paraissant avoir vingt-sept ou vingt-huit ans, il en a en réalité cent-douze.
Sexe : Masculin
Race : Demi-Sang humain et elfe de Pierre
Faction : Ithri'Vaan
Alignement : Chaotique Bon

Particularité : Une grande cicatrice orne son avant-bras gauche, suite à un accident de forge au début de son apprentissage. Tiernan possède également une très belle voix, capable quand il chante d'émouvoir le plus endurci des vétérans de l'armée ou de raviver un sentiment de jeunesse dans la plus âpre des veuves.


Métier : Mage-Armurier, il ne produit pas en masse. Le Demi-Sang travaille sur commande pour des prix conséquents, ses œuvres étant d'une qualité dépassant de loin la moyenne des possessions d'un soldat de pied et requérant parfois deux à trois cents heures de travail intensif avant d'être achevées, chaque objet étant unique.

Classe d'arme : Tiernan est un combattant aux compétences supérieures à la moyenne de la population sans pour autant être du niveau d'un guerrier de carrière. Ses compétences à l'épée longue lui viennent de son temps de service il y a peu dans la milice, durant lequel il participa à la bataille de Ruven face à l'armée Drow. Armurier de métier, il teste régulièrement ses créations, ce qui explique aussi ses compétences. Il n’utilises pas sa magie en combat.


Possessions & Equipements :
Perce-Voile: Épée longue d'une beauté époustouflante forgée durant le Voile. La Lame est bleu cobalt, très finement gravée d'argent. Le pommeau représente une étoile à quatre branches enchâssée en son centre d'une pierre au blanc bleuâtre. Le fourreau de cuir est d'un magnifique cuir repoussé, orné d'étoiles en fils d'argent.
Une cotte de mailles forgée avec soin et diverses pièces d'armures ciselées.
Un marteau de forge orné du symbole d'Arcamenel: Focaliseur de Tiernan lorsqu'il travaille.
Sa forge et l’échoppe attenante, ou travaille un apprenti.
Une fortune confortable sans être extraordinaire de par son commerce au coté exclusif.


Apparence :

  • Taille : 1m97
  • Couleur des yeux :Gris vif-argent

Lorsque l'on croise Tiernan, ses origines ne font aucun doute. Sa taille impressionnante par rapport aux humains, son regard profond, la perfection de sa peau et sa chevelure d'or pur affirment clairement sa parenté avec les Elfes. On remarque néanmoins par sa mâchoire et son menton affirmés, marques d'une virilité de bon ton, sa carrure plus athlétique que svelte, ses oreilles non pointues et l'éventuelle barbe naissante après trois jours de forge qu'il est aussi en partie humain.

Vous le verrez souvent habillé de vêtement sombres ou noirs de belle facture mais à la teinte légèrement délavée par le climat de la région. Plus rarement, si vous faites partie des rares personnes à avoir pu le regarder travailler, il porte dans son atelier un tablier de cuir sur une chemise blanche aux manches courtes qui laisse apparaître une immense cicatrice de brûlure boursouflée zébrant son avant bras.

En terme de posture, il peut varier entre deux personnalités. Volontaire dans la vie quotidienne, le pas déterminé, droit et sur de lui. La transformation survient quand il chante. Totalement absorbé par son action, il se laisse bercer par la musique et les émotions, dégageant autant d'impressions avec sa voix profonde mais lisse qu'avec les mouvements de son corps.

Personnalité :
Le Demi-Sang peut sembler dur de prime abord, voire même violent pour certains. Si vous êtes l'un de ses clients, vous vous serrez sans doute retrouvé désarçonné lors de votre entretien, voir même envahi, tellement le jeune forgeron peut être impérieux et profiter de la moindre de vos failles pour vous forcer à vous ouvrir et atteindre vos sentiments et pensées les plus enfouis. Il est un maître de la manipulation, mais toujours pour son art, il ne tire aucun plaisir de ce "viol mental". Il possède juste une vision artistique le poussant à aller au fond des choses, atteindre le Vrai. Il en va de même avec son apprenti, avec lequel il est intransigeant, toujours dans le but de le faire progresser. Ce coté sec peut également faire surface dans des situations de conflit.

Cela mis à part, Tiernan est un compère agréable, joyeux et souriant, habitué des théâtres et autres lieux culturels. Homme raffiné et cultivé, il est capable de rivaliser avec les plus éduqués des nobles dans une conversation de table, aussi bien éveillé sur les faits historiques que les situations contemporaines, les arts ou les sciences. Il n'en reste pas moins issu du peuple et préfère cet environnement que les châteaux de nobles engoncés. D'ailleurs, si vous fréquentez régulièrement les tavernes aux ambiances heureuses de Naélis, il y a des chances que vous l'y ayez déjà vu prendre part aux danses ou entonner un chant, tutoyer le propriétaire de l'établissement, boire plus que de raison et ressortir parmi les derniers client, souvent aux bras d'une belle jeune femme, son point faible le plus notoire, mais qu'il arbore fièrement avec des talents de charmeur.

Capacités magiques :
L'approche de Tiernan à la magie est assez particulière, et est liée à la manière dont il perçoit son métier et vit sa foi en Arcamenel. Il ne se considère pas comme un artisan, mais comme un artiste. Lorsqu'il accepte un contrat, il exige toujours un entretien privé ou une correspondance avec son client, durant lesquel il va vouloir explorer l'histoire de la personne, ses désirs, ses hontes, ses amours et ses haines. Lorsqu'il est satisfait, il se rends dans sa forge et passes quelques instants à prier son dieu pour qu'il lui apporte l'inspiration. C'est ensuite que commence le rituel. Tandis qu'il chauffe le charbon, il commence à chanter, composer d'une traite, et alors qu'il commence à travailler le métal, il se laisse porter à ressentir au travers du marteau orné du symbole d'Arcamenel qui lui sert de focaliseur jusqu'aux plus petits des composants du matériau, imprimant sa vision de l'objet telle qu'elle lui vient de son chant, sachant précisément ou et comment abattre son outil, rendant l'armure où l'épée uniques à leur propriétaire. Il n'est pas rare que ce processus de production prenne plusieurs heures par jour, sur une longue durée, après quoi il cisèle souvent l'objet sans besoin de magie, dans la mesure ou il connait l'objet dans la moindre de ses fibres après avoir déjà tant travaillé dessus.









Saga de la Voix, de l'homme et de l'Acier.
Je n'ai pas vraiment une histoire tragique, où même particulièrement passionnante. Mon histoire est la mienne, résultat des choix de mes parents et des miens. Succession d'anecdotes relativement intéressantes. Je suis né en 898 du Xe cycle, de l'union particulière de mon père, Ezram, humain forgeron, âgé de 24 ans à l'époque, et de ma mère, Gliril, chanteuse et danseuse Elfe des cités d'Anaeh, agée de 200 ans.

Les 45 ans qui suivirent, mon père s'acharna à m'inculquer son talent pour la forge. "Tiernan, surveille tes braises!", "Tiernan, c'est de l'acier, pas de la soie! Frappe, par les dieux!".
La plus grande marque d'affection dont je me souvienne de sa part était l’occasionnelle tape sur l'épaule quand j'arrivais enfin à le satisfaire, accompagnée d'un "Beau travail fils!" qui se voulait dur, malgré le fait que l'on pouvait sentir une pointe de fierté.

Ma relation avec ma mère était tout autre. Croyante fidèle en Arcamenel, elle était inspirée là où le paternel était discipliné. Pour elle, tout était art, il suffisait de voir les choses pour être inspiré, et ensuite se laisser aller. Il n'y avait ni temps, ni règles, seule la création. Mage de talent, elle était passée maître dans l'art de créer des illusions visuelles. Celle dont je me souviens le plus est la nuée de papillons lumineux qu'elle faisait apparaître autour d'elle quand elle chantait et dansait, créatures mystiques l'accompagnant dans sa performance. Elle prit donc à cœur de pousser mon éducation artistique, mais aussi magique. Je me souviens de longues heures allongés au dehors, pendant lesquelles elle chantait, me donnant pour consigne de fermer les yeux et de me concentrer sur l'environnement, de m’imprégner de tout ce qui m'entourait, de ressentir les liens qui unissaient le monde. Je trouves assez drôle le fait que malgré l'acharnement de mon père à m'inculquer le travail de l'acier, c'est finalement ma mère qui m'aura donné l'outil essentiel pour devenir un maître en la matière, mais aussi le goût de la connaissance.

C'est peu de temps après que mon père mourut. 69 ans, c'était un âge avancé pour un homme. C'est la nature des choses. Ma mère, néanmoins malgré son jeune âge pour une Elfe, en perdit le gout de vivre. Ce furent des mois sombres sur lesquels je ne préfère pas revenir. Je n'ai pu m'en sortir que grâce à ma foi en Arcamenel et en me noyant dans le travail qui me revenait avec la forge familiale.

Dans les années qui suivirent, j’exerçai mes talents tout en continuant d'honorer des commandes de routine,
nécessaires à la subsistance quotidienne. Jusqu'au Voile. J'ai peu de souvenirs précis de ce qui s'est passé durant l'éclipse. C'est une espèce de rêve brumeux dont on se souvient avec un sentiment désagréable sans pouvoir le décrire réellement. Ce que je sais de cette période, c'est ce qu'il m'en reste. Perce-Voile, et Arcamenel. Il était apparu, je l'avais vu. Souriant, son regard perçant au plus profond de moi même, ouvrant les portes de mon âme. Pris d'une frénésie, j'ai couru jusqu'à ma forge et commencé à travailler. Enfermé pendant une dizaine de jours dans mon atelier, n'ouvrant la porte à personne, je me suis laissé aller au chant,
totalement pris d'ivresse par l'inspiration. Je finis par ressortir, épuisé, presque mort, émacié, le teint malade,
incapable de même tenir assis tellement mes muscles me faisaient souffrir, pour finir par tomber inconscient.
Mais quand je m'éveillai, elle était là. Cette lame magnifique, acier teinté d'un bleu cobalt profond aux gravures d'argent, détails si fins qu'ils semblaient se mouvoir sur la lame. Mon apprenti, qui m'avait trouvé au sol devant les braises encore rougeoyantes m'informa que le Voile était terminé, et qu'étrangement, j'vais arrêté de chanter à l’exact moment ou il se levait.

Deux ans s'écoulèrent encore, et la vie restait la même. Les despotes, la pauvreté, Naélis semblait stagner dans un marasme de violence et de misère, restait celle qu'il avait toujours connue. C'est alors que la deuxième année du XIe cycle apporta de l'espoir pour le peuple en la personne de Glenn Hereon. Massacrant les oppresseurs de la ville en quelques jours avec ses hommes, il prit le contrôle de la région, et sa gouvernance eut assez vite des effets positifs sur l'économie, la pauvreté se résorbant tant bien que mal dans la cité.

Il va sans dire que les Drow n'allaient pas renoncer aisément à leur suprématie, et vint ainsi la bataille de Ruven. Déterminé à protéger cette paix et cette nouvelle joie de vivre qui habitait le cœur du peuple Naelisien, je m'engageai dans la petite milice qui se formait et participai à la bataille après une rapide formation par les hommes expérimentés du nouveau roi en devenir. Je ne dirais pas être ressorti indemne de cet affrontement. La violence des combats, la brutalité des soldats, le fait de lutter pour sa vie... au lendemain de la bataille, je paraissais dix ans de plus. Je ne souhaite pas revivre cela un jour.

Ayant besoin de me reconstruire après cet événement traumatique, je me plongeai plus que jamais dans la forge, me faisant par la même une renommée exceptionnelle pour mon travail qui continue de me faire vivre confortablement jusqu'à ce jour.
Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:


Dernière édition par Tiernan le Mer 24 Jan 2018 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiernan
Sang-mêlé
Tiernan


Nombre de messages : 4
Âge : 30
Date d'inscription : 19/01/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  112 ans
Taille
: 1m97
Niveau Magique : Apprenti.
Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] Empty
MessageSujet: Re: Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES]   Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:55

Fiche terminée je crois :3 Je remets mon sort entre vos mains Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] 4247257909
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] Empty
MessageSujet: Re: Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES]   Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:48

Peu de changements, beaucoup de précisions, je te laisse la fiche le temps que tu remplaces les "Arcamelen" x)


Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] Tampon13

Code:
[Métier] : Forgeron

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps-à-Corps ( épée longue )

[Alignement] : Chaotique bon


Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] Empty
MessageSujet: Re: Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES]   Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiernan, Le Chantacier [EN ATTENTE DE COMMENTAIRES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous les braises [Tiernan]
» La fin de l'attente ?
» Au bout de l'attente
» Une attente interminable
» [Quais] Attente (Pv Silpheed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: