-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Fêtons, bon peuple!

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé


Nombre de messages : 668
Âge : 36
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Non-Initié.
Fêtons, bon peuple! Empty
MessageSujet: Fêtons, bon peuple!   Fêtons, bon peuple! I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:18


Annoncé et affiché aux endroits publiques les plus prisés, allait comme suit un communiqué adressé aux bonnes genses de Cantharel.





En ce cinquième jour de la huitième ennéade du mois de vérimios de la dixième année!

En ces jours fastes et de réjouissances, le marquis de Sainte-Berthilde a l’immense plaisir de vous annoncer la fin définitive des hostilités envers le Médian et ses félons! Car nos vaillants se sont donnés corps et âme dans cette quête qu’était de redonner au Roy sa légitimité sur ces terres vérolées jusqu’à la moelle de traîtres, Louis de Saint-Aimé dans sa grande générosité, déclare devant le peuple de Cantharel le début d’une ennéade complète de festivité.

Durant ces réjouissances, pour le bon divertissement du peuple qui souffrit de l’absence des siens pendant la campagne, des tournois seront organisés ainsi que moult cocagnes de quartiers! Bombance, musicaille, mais surtout, allégresse seront au menu pour toute la durée de ces événements. De plus, aux quatre coins de la citée, à chaque passage du soleil à son zénith, pain et vin seront distribués en toute abondance!

Car les Dieux nous furent favorables tout le long de notre entreprise, des messes en leur honneur auront lieux autant dans la basse-ville que dans la haute et ce, à différentes heures de la journée. Pour ces moments de piété, il est de bon aloi qu’offrandes soient généreusement offertes afin de faire le transport de votre reconnaissance envers eux!

Enfin, à la noblesse du pays Berthildois, à la toute dernière journée de cette ennéade, un banquet sera organisé afin de souligner l’avènement de Louis de Saint-Aimé au titre de Marquis de Sainte-Berthilde! Là fût sa récompense pour avoir battu la campagne au nom de notre très bon Roy!

Ces réjouissances auront lieux en date de la troisième ennéade du mois prochain de Karfias!

Que ceci soit dit et entendu de tous et que cette période apporte au bon peuple Berthildois une félicité qui ne saura avoir de fin!

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtons, bon peuple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: