Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Elyon - Ithri'Vaan

2 participants
AuteurMessage
Elyon
Elfe
Elyon

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m71
Niveau Magique : Non-Initié.
Elyon - Ithri'Vaan Empty
MessageSujet: Elyon - Ithri'Vaan   Elyon - Ithri'Vaan I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 4:55

Identité
Nom/Prénom : Elyon
Âge/Date de naissance : 155 ans - 855 ème année du Xe cycle
Race : Elfe
Faction : Ithri'Vaan
Alignement : Neutre
Liens notables : X

Particularité : Tatouage de chouette dans le dos et multiples cicatrices sur tout le corps.

Métier : Assassin ( Voleur par nécessité )
Classe d'arme : Corps à corps ( dague )

Possessions & Equipements :
Elyon n'a que peu de possessions. Une armure de cuir noire, accompagnée d'une capuche lui servent de vêtements ; ses armes sont deux dagues qu'elle garde acérées et toujours prêtes à entailler la chair d'un possible agresseur ; un petit couteau en plus, glissé dans la manche, si jamais elle venait à perdre ses deux autres armes ; des dés, son grand passe temps étant de parier le peu d'argent qu'elle trouve – souvent difficilement. Celle en espérant en voir plus lui revenir. Enfin, une boucle d'oreille. Ce dernier objet est sûrement son bien le plus sentimentalement précieux. Une puce d'une douce couleur bleue, accrochée à son oreille droite.

Apparence :

• Taille :1m71
  • Couleur des yeux : Bleus

De longs cheveux noirs lui tombent jusqu'aux hanches encadrant un visage aux traits fins et à l'expression généralement neutre. Souvent cachée derrière une capuche aussi sombre que sa chevelure, il est difficile de pouvoir décrypter ses pensées. Seuls ses yeux, bleus, grands et brillants, expriment clairement le fond de ses sentiments. Hérités de son père, Elyon porte en cette mémoire une boucle d'oreille d'une couleur similaire lui ayant appartenu.
Athlétique, élancée, elle marche d'un pas sûr, parfois sénatorial, préférant traverser l'ombre et les nuits. Son corps est couvert de cicatrices et ses joues creusées par la faim, le froid et les nuits difficiles. Des cernes éternelles sous ses yeux, des rides légères sur le front et aux commissures des lèvres, laissent entrevoir les raisons de ses airs froids.
Ses sourires révèlent des pommettes hautes et quelque peu enfantines, ses yeux se plissant sous le rictus.
Personnalité :
Telle une feuille sur la surface d'un fleuve, Elyon se laisse porter. Ses actions sont poussées par la nécessité. Elle vole pour se nourrir, tue pour se défendre, mange pour vivre et ainsi de suite. Elle ne considère pas faire le bien et ne pense pas non plus faire le mal. Elle fait ce qu'elle doit faire, ce qu'elle peut faire.
Elle n'ira pas au devant du danger si cela ne lui semble pas nécessaire et ne viendra pas en aide aux nécessiteux si elle considère ne rien pouvoir faire pour eux.
Exister signifie avoir des besoins. Si ces besoins sont comblés et qu'elle a de trop, elle donnera. Dans le cas contraire, elle restera égoïste et ne songera pas au partage.

Peu encline à échanger avec autrui, elle préférera rester à l'écart, jusqu'à ce que quelqu'un cherche à briser son silence.
Son passe-temps favori est de parier. Sur tout et avec n'importe qui. Ce vice est sûrement son plus gros. L'assassinat n'est pas sa passion, ni son métier de rêve. Ses envies personnelles la portent au delà d'une vie trempée dans le sang. Elle traque sa cible à travers ces contrées dans le seul but d'être un jour débarrassée de ce contrat. Une fois cela fait, elle osera enfin rêver à haute voix, d'autre chose.

Capacités magiques :
Elyon a des connaissances théoriques sur la chose mais ne pratique pas.

Histoire
L'enfance de la jeune Elfe se trouve être plutôt banale, finalement. Élevée par son père, dans la pauvreté, elle suivit les lois de la rue. Malgré le manque constant, les difficultés de la vie et le monde, parfois violent, qui l'entourait, elle grandit comblée de l'affection et de la protection de son père. Ce dernier, assassin de carrière, faisait de son mieux pour entretenir l'enfant.
Il chercha à lui inculquer des valeurs saines. Bien sûr, elle apprit de lui et de ses histoires que parfois, le choix n'existe pas. Parfois, il faut agir contre ses désirs pour espérer un jour les réaliser. Il lui enseigna l'égoïsme. Non celui de l'avare, mais l'égoïsme de la survie. Avoir de quoi se nourrir peut s'avérer dur, très dur, aussi, le pain difficilement gagné doit parfois ne pas être partager. Il faut pouvoir d'abord subvenir à ses besoins avant de penser à autrui. Sinon, la mort n'attend jamais bien loin. Cependant, elle apprit aussi le respect de l'autre et de la nature. Selon son père, sa propre liberté repose sur le respect de celle de l'autre. Quant à la nature, elle est nourricière et salvatrice, mais peut aussi s'avérer mortelle. Bien plus qu'une lame ou que les poings d'un homme. Aussi, savoir respecter l'ordre naturel, c'est savoir survivre.

Lorsqu'il mourut, l'enfant se retrouva seule. Elle fut récupérée par l'employeur de son père. Un homme au visage émacié, les yeux sombres et les traits durs. Le père de la jeune Elfe était mort en laissant un contrat inachevé. Nombreux étaient les assassins qu'il dirigeait, nombreux étaient ceux qui auraient pu reprendre l'affaire.
Mais, selon les termes de leur accord, le père de la demoiselle avait exigé que ce soit elle, qui termine tout travail laissé sans suite à sa mort. Telle une dette d'honneur, il lui passa le devoir d'abattre un homme. Un Elfe en l’occurrence. Un rôdeur, arpentant les ombres depuis bien des années déjà. Il était à l'origine de nombreux problèmes passés parmi ces assassins. Ils l'avaient traqué, se passant de mains en mains le fameux contrat. La plupart, morts avant d'achever leur quête, d'autres, l'abandonnant au bout de quelques années.

Elyon apprit à manier les arts de l'assassinat. L'homme aux traits durs fut son Maître. Il lui enseigna la loi du plus fort, l'indifférence, la tempérance, la patience, la prudence, la violence. Elle apprit sans broncher. Elle était nourrie, plus qu'elle ne l'avait jamais été, son lit n'était plus une paillasse, elle n'avait guère de raisons de se rebeller. Le traitement paraissait juste. De plus, elle n'avait qu'un seul et unique contrat à remplir. C'était le seul obstacle à franchir avant de pouvoir chercher à faire autrement.
Un unique Elfe qui la séparait de rêves enfantins de vie libre et paisible, loin du bruit des bas fonds qu'elle connaissait.

Elle ne prêtait guère attention aux conflits si ceux ci ne perturbaient pas sa propre vie. Quant au Voile … Elle subit, comme tous sûrement, les conséquences du Voile au sein de l'Ithri'Vaan. Cela la poussa à se renseigner plus avant. Les Dieux, ce qu'ils étaient, les répercutions de ce phénomène sur ceux et ce qui l'entouraient. Elle ne sentit pas d'en adorer ou d'en détester, mais une fascination irrésistible naquit en elle, pour ces êtres supérieurs.
Son père lui avait inculqué les bases du culte de Kÿria, les grandes lignes de la foi qui l'entourait, les raisons qui poussaient certains à y croire et ce qui le motivait lui même dans ses prières. Mais jamais, jusqu'alors, elle ne s'était sentie réellement attirée par un quelconque culte.
Le Voile lui souffla de s'y intéresser, de s'y pencher. Aussi, depuis lors, Elyon n'a de cesse de questionner ces cultes et croyances qui l'entourent.

Aujourd'hui, son apprentissage s'est achevé depuis longtemps. Pour marquer la fin de celui-ci, il était d'usage qu'elle se fasse tatouer. Il fut choisit pour elle, une chouette qu'elle décida de placer dans son dos.
Depuis des années maintenant, elle traque sa cible, patiente, réfugiée dans l'ombre. Plus elle semble en approcher, plus il s'avère qu'elle s'en éloigne. Pourtant, elle ne perd pas espoir et continue d'errer à la recherche d'un rôdeur.

HRP:

Dernière édition par Elyon le Ven 3 Aoû 2018 - 2:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iurnîn
Elfe
Iurnîn

Personnage
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Apprenti.
Elyon - Ithri'Vaan Empty
MessageSujet: Re: Elyon - Ithri'Vaan   Elyon - Ithri'Vaan I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 14:48

Alors ! Jetons un coup d'oeil à tout ça !

Elyon a écrit:
( je suis super nulle en maths, désolée, je saurais pas DU TOUT dire quand elle est née, j'avoue, le calendrier est trop complexe pour mes trois neurones, j'ai à peu près pigé la période, mais ça reste obscur )

C'est simple en fait. Un Cycle finit en l'an 999 et le suivant redémarre en l'an 1.
Du coup, actuellement pour savoir la date de naissance de ton perso, sachant qu'on est en l'an 11 du Cycle actuel tu fais :
999 ( du cycle précédent ) + 11 ( du cycle actuel ) = 1010
1010 - 155 ( l'âge du perso ) = 855
Du coup ton personnage est né en l'année 855 du Cycle précédent soit 855e année du dixième Cycle Wink

Elyon a écrit:
Thir'Vaan

C'est "Ithri'Vaan" =p

Et sinon pour le reste, pas grand chose à redire. C'est court, c'est efficace, donc juste quelques détails mineurs à arranger avant de pouvoir te lancer o7. À la limite, je pense que ça aurait juste été intéressant de profiter du passage sur le Voile pour développer un tout petit peu sur l'éducation spirituelle qu'elle aurait reçu ( ou pas ) de son père.
Rien qu'en faisant ça, ça te permettrait en plus de replacer un contexte :
- soit d'elfes ayant "récemment" quitté l'Anaëh ( et du coup avec des croyances pentiennes, surtout qu'au final l'enseignement du "fais ce qu'il faut pour survivre, ni plus ni moins" rentre bien dans le cadre de certaines facettes de la Déesse Mère )
- soit d'elfes descendants de ceux de Nisétis, et qui du coup ont connu le culte des dragons.
Elyon
Elfe
Elyon

Personnage
Taille
: 1m71
Niveau Magique : Non-Initié.
Elyon - Ithri'Vaan Empty
MessageSujet: Re: Elyon - Ithri'Vaan   Elyon - Ithri'Vaan I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 16:01

Bien le bonjour !

Merci pour ce retour rapide ! Ça fait plaisir !

Alors du coup, déjà merci pour la date de naissance, j'ai vraiment galéré pour rien au final, c'était tout bête, mais sur le coup, hier j'intégrais pas du tout le système. Là ça va mieux.
Ithri'Vaan, oui, en effet, c'est bien mieux.

Pour le reste, j'ai donc modifié la partie de l'histoire concernant le Voile et l'aspect religieux de la vie de la demoiselle. Je me suis permis de noter les modifications en gras pour les rendre plus facilement repérables !

J'espère que ça convient ! :D

Edit : je viens de réaliser que le titre de la fiche était erroné. Je l'ai également modifié !
Iurnîn
Elfe
Iurnîn

Personnage
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Apprenti.
Elyon - Ithri'Vaan Empty
MessageSujet: Re: Elyon - Ithri'Vaan   Elyon - Ithri'Vaan I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 22:21

Elyon - Ithri'Vaan Tampon13

Bon, je t'ai un peu fait attendre pour le coup ( c'est la faute de ma famille, ils m'ont forcé à sortir de la maison D: ) mais voilà, notre chère Elyon fait officiellement son entrée en territoire Miradelphien o/

Code:
[Métier] : Assassin

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Corps à Corps

[Alignement] : Neutre Strict

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé

Elyon - Ithri'Vaan Empty
MessageSujet: Re: Elyon - Ithri'Vaan   Elyon - Ithri'Vaan I_icon_minitime

Elyon - Ithri'Vaan
Page 1 sur 1