|
| [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dante Corvac
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Sam 22 Sep 2018 - 20:39 | |
| Dante est toujours sur un genou, en train d'examiner attentivement son arc pendant la diatribe de Nakor, encaissant le tout en silence. Puis, sa voix calme et grave s'élève dans l'air pendant qu'il se redresse souplement fait face aux quatre autres avec un calme désarmant.
Qui dit que je voulais le toucher? Je ne tue que lorsqu'il le faut. Il y avait une chance qu'il rebrousse chemin et je me devais de tenter le coup, même avec un flanc découvert.
Il finit d'enlever la boue de sur son arme et enlève la corde qu'il examine.
Mais, effectivement, faut se mettre d'accord. Et non je ne suis pas d'accord. Un archer a moins de valeur qu'un magicien. Vous, Nakor, devez être au centre,pour avoir le temps d'analyser et de choisir votre sort. Je me fous de où vous me placerez, mais pas au centre. En plus, je suis le plus petit de la bande, le moins gros, le plus vulnérable, de la chair à canon… Je vous rend nerveux en plus. Ca se voit et ca se sent…
Les yeux soutiennent calmement chacun des autres membres du groupe, les défiant de le contredire. Il ne le dit pas d'un ton amer, mais sur le ton d'un homme qui énonce les faits. Il lève une main pour les interrompre.
Vous en faites pas, ce n'est pas la première fois que ca m'arrive. Objectivement parlant, Sire Nakor a plus de valeur que moi, vous aussi majesté, sans compter notre guide et Nehris. Et, de plus, en me flanquant de toute part, je verrai rien et j'ai besoin de voir pour tirer, je n'ai pas encore de flèches enchantées qui visent à ma place. Alors faites ce que vous voulez… mais vous êtes averti. |
| | | Lœthwil
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Sam 22 Sep 2018 - 22:06 | |
| Tu aurais ri de sa tirade si tu y avais le cœur. Seulement, tu avais d’autres choses à penser, et les stratégies guerrières hâtives de Nakor n’en faisaient pas partie. L’archimage avait beau être âgé, il restait énormément de choses sur lesquelles il ne savait rien. La stratégie de survie dans un environnement comme celui d’Aduram était l’une de ces choses. Les stratégies de survie en milieu sauvage en règle générale devaient être l’une de ces choses… et en réalité, parce qu’il restait humain, il ne pourrait jamais les comprendre de la même manière que toi. On n’affronte pas la nature comme on affronte une armée. On ne se prépare pas à faire face aux Ëalas comme on se prépare à faire face à un adversaire dont on peut anticiper les mouvements. Rien ne sert de s’inventer une formation militaire bancale face à des bêtes féroces, et encore moins face à des plantes traîtresses. Rien ne sert de faire semblant de compter les uns sur les autres lorsque l’on ne se connaît pas. Et rien ne sert d’essayer d’apprendre à se connaître lorsque le temps est aussi court.
- J’ai pris un risque calculé pour que l’on ne reste pas à regarder une meute de félins en chiens de Faïence pendant des heures. Sinon à quoi bon avoir des réflexes hors normes si c’est pour laisser une cible plus vulnérable que moi prendre des risques ?
- Si Dante n’a pas criblé cette pauvre bête de flèches, et si Glenn n’a pas égorgé celle que je tenais, c’est parce qu’ils ont assez confiance en eux-mêmes et en moi pour respecter les règles que je leur ai imposé, à savoir : de ne tuer qu’en cas d’urgence extrême.
- Et je suis désolé de devoir te le rappeler Nakor, mais on n’affronte pas une armée. On affronte une forêt dont le moindre bourgeon est une menace potentielle. Une formation efficace contre ce genre d’adversaire n’existe pas, et de toute façon, pour construire une formation efficace, il faut se connaître et se faire confiance.
Tes yeux se posent lourdement sur chacun des membres de l’expédition. L’un après l’autre. De l’un vers l’autre. Vous ne vous connaissiez pas. Vous ne saviez pas comment les autres fonctionnaient. Pire même, il y avait des tensions palpables au sein du groupe.
- Aucun d’entre nous ici n’est prêt à entièrement confier sa survie aux autres. Bâtir une stratégie sur le contraire, c’est demander la mort. Avancer, se battre, et survivre, c’est tout ce que l’on peut faire. De toute façon, la forêt aura vite fait de nous faire comprendre que pour survivre il faut que l’on maintienne les autres en vie.
Quand le danger sera réel, immédiat et mortel. Quand les véritables monstruosités de la forêt commenceront à surgir, à ce moment-là, l’entraide viendra naturellement, parce qu’à ce moment-là, la vie de Glenn sera celle de Dante, la vie de Nakor celle de Nehril, et la tienne leur joyau à tous.
- Donc on continue d’avancer vers le centre, et je ne ne vous demande pas vos avis.
Tes yeux traînent un peu plus sur le vieux mage avant de regagner le « chemin ».
- N’oublie pas que d’entre nous c’est moi qui possède le privilège d’Aînesse, Nakor.
|
| | | Nakor
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 638 ans Taille : Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Dim 23 Sep 2018 - 14:53 | |
| Nakor n'en croyait pas ses oreilles. Si quelqu'un faisait bien attention, il verrait alors ses moustaches fournies s'abaisser encore un peu plus s'il était possible de le faire. Il cligna des yeux quelques instants, se ressaisit de son bâton qui était planté là, à côté de lui et ne dit qu'une chose, un étrange sourire sur les lèvres.
"Et bien ... puisque le privilège de l'âge vous donne le droit de nous ordonner d'aller à une mort certaine, allons y joyeusement mon ami!"
Il s'ébroua et reprit la route. En repensant à tout ce qu'il venait d'entendre, il avait de quoi occuper une petite partie de son esprit : la seule toute petite partie qui n'était pas déjà occupée à penser à l'avance à des séries entières de combinaisons de sortilèges pour se sortir d'une terrible situation si elle advenait. Il continuait donc de marcher avec habileté, d'éviter les racines saillantes et les zones boueuses. Mais au fond de lui, une petite voix résonnait dans son esprit, alors qu'il se parlait silencieusement à lui-même
##Ai-je seulement dis à cet imbécile d'archer qu'il fallait tuer la bête? Ai-je seulement dis à ce satané roi qu'il devait trancher le chat qui luttait contre Loethwil? Bien sur que non ... pourquoi est-ce que personne n'est jamais capable d'écouter? Une flèche qui sectionne une vibrisse, une épée qui blesse une patte de faïra ... et l'autre colosse qui a passé sa vie à se battre seul, pense qu'il vaut mieux avancer et laisser la mort resserrer des liens qui sont faux ... j'en ai entendu des sornettes en six cent trente deux ans mais alors là ... ho cette fois ... ça dépasse tout ce que j'imaginais. Et pourquoi donc nous demander de l'aide Monsieur l'aîné hein? Pour ensuite ne rien dire, marcher et se jeter dans la gueule du loup parce que la forêt est ... imprévisible ... non mais qui m'a fichu des crétins pareils hein? Et pourquoi je continue de toujours me mêler d'affaires qui ne me regardent pas? Et est-ce que j'ai fermé la fenêtre en partant de mon bureau au moins? Mince, je ne crois pas! Voilà, il va pleuvoir et mes parchemins seront trempés! Alfirin va-t-il penser qu'il faut moissonner les herbes médicinales? Le vent d'Ouest soufflait fort quand je suis parti! Ho tiens, un saule pleureur, qu'il est magnifique! Je boirai bien un thé ... ##
Et ainsi de suite. Heureusement, tout le reste du cerveau de Nakor avait déjà réfléchis à ce qu'il faudrait faire dans différentes situations, sa magie prête à faire feu de tout bois si nécessaire pour repousser, trancher, effrayer ou combattre de plus terribles adversaires que ces petits chats des bois. Vigilance constante chez celui qui passait régulièrement pour un fou. Un fou certes, mais un mage de guerre encore en vie après des siècles de batailles à mort. |
| | | Nehril Sang-mêlé
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Dim 23 Sep 2018 - 16:54 | |
| Nehril observait la confiance du groupe qui commençait progressivement à se morceler. Une profonde contrariété venait secouer les vestiges de leur foi, et alors que les premiers éclats de voix fusaient, le semi-elfe restait silencieux.
Il se doutait que l'influence de la forêt se faisait sentir derrière les reproches et les répliques acerbes de ses compagnons. Il les observait se complaire dans leur moralité douteuse, se persuadant d'avoir raison et de ce fait, convaincu que l'autre avait tort. Les yeux s'embrasaient de colère, les propos devinrent plus froids, les mines s'assombrirent.
Nakor s'empourprait devant les paroles de Loethwil et il lâcha sa dernière phrase avec un sarcasme à peine voilé. L'elfe semblait inaccessible, perché en haut de sa tour d'ivoire, ses yeux scrutant un horizon lointain alors que les fondements de son perchoir étaient pris d'assaut. Dante semblait se complaire dans la zizanie ambiante, il remarqua qu'il écorchait sciemment son nom, qu'il tentait de justifier ses actes, de discuter les propos de Nakor qui proposait un plan d'action. Glenn restait silencieux, mais son regard avait la froideur des montagnes balayée par de perpétuels vents glacials.
Ce groupe ne vaut rien, songea Nehril avec une amertume croissante.
Il semblait incapable de mettre leur fierté de côté, de réprimer leurs griefs afin de faire front commun face à la menace sourde de la forêt. Le semi-elfe songea un moment à faire demi-tour. Il resta planté alors que le reste de la compagnie suivait Loethwil sous les marmonnements irrités de Nakor. Nehril foudroya du regard l'assassin et retint le bras de Glenn qui passait près de lui. Le reste du groupe s'éloigna laissant seul les deux hommes.
- La confiance de cette compagnie se consume dans les affres de la discorde Glenn, lui chuchota-t-il de sorte que seul le roi puisse l'entendre. La forêt les aveugle et les consumera si nous ne faisons rien.
Nehril haussa les épaules et rajouta.
- Cette forêt ne représente rien pour moi, et je ne mourrais pas aveuglement pour elle. Nous devons faire quelque chose, ou nous serons tous perdus. |
| | | Dante Corvac
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Dim 23 Sep 2018 - 23:40 | |
| Où Nehril ne voit que du négativisme, Dante voit du potentiel brisé par de fort egos… Chacun voulant être absolument plus fort ou plus entendu que l'autre. Et il se mord la langue d'ailleurs d'avoir répondu sans réfléchir, ce qui n'est absolument pas dans ses habitudes. L'atmosphère de cette forêt lui pèse autant qu'aux autres, lui qui pourtant est habitués aux ombres et aux ténèbres.
Plissant les yeux, le mercenaire se force à réfléchir sur l'évolution et les changements opérés dans la dynamique du groupe depuis leur entrée dans les frondaisons. Et soudain, tout s'éclaire.
Surtout quand il voit le semi elfe accoster le roi et ralentir le pas. Sur ce point là il n'est pas éclairé, mais il est capable de deviner que ce n'est pas du positif qui s'en vient, surtout au faciès et au regard de son homologue mercenaire…
Pragmatiquement, il faut faire quelque chose. Parce qu'il a beau être en mission pour recueillir des infos, si il devient mort, ca ne servira pas à grand chose. Et si ses sujets d'observation clampsent, ca sera pas mieux, il se sera tapé tout ca pour rien.
Aussi prend il son élan, allonge le pas et rejoint Loethwil. Trottinant pour soutenir l'allure du chef de l'expédition, il ne semble pas souffrir de ce train outre mesure. Il se fiche d'être entendu, mais personne n'a pensé que cet elfe là pouvait avoir des émotions autres que son paternalisme dégoulinant. En ce moment, il a l'air plus d'un être torturé qu'autre chose. Oui, il veut secourir sa chère forêt… Mais y aurait il autre chose?
Désolé de te demander ca maintenant… Mais... Loethwil, comment te sens tu?
Question simple et sincère. Il se doit de la poser, autant par empathie que pour resserrer les liens, il faut se parler pour autre chose que de lancer des piques condescendantes aux autres et comploter. Et si tout le monde a trop d'orgueil pour ne pas grommeler dans sa barbe ou dans le dos, et bien, va falloir s'y mettre. Et personne ne s'est interrogé sur cette soudaine urgence pour partir ainsi sans même prendre le temps de s'entraîner un peu ensemble? Il y a anguille sous roche.
Alors allons y, rejouons la carte du groupie transi. Si ca peut lui sauver la peau, il n'y a pas d'orgeuil qui tienne.
|
| | | Lœthwil
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Dim 30 Sep 2018 - 9:52 | |
| Forcez la fuite de prédateurs aussi efficaces qu’une meute de Faïra, et nombre sont les créatures moins puissantes qui s’écarteront elles aussi la queue entre les jambes de votre chemin. Vous veniez de passer une première épreuve, une épreuve qui bien qu’elle serait loin d’être la plus difficile de ce parcours, se prouverait déterminante… ou du moins se serait-elle prouvée déterminante si Nakor ne s’en était pas mêlé. Incapable après plus de six siècles de comprendre que les actes parlaient plus que… ou non, que les mots détruisaient ce que construisent les actes.
- Je vais bien, pour l’instant. J’ai l’habitude de la Dissonance, ne t’inquiète pas, dans le pire des cas il suffira d’une pause pour que je reprenne un peu contenance.
Les actes parlent plus que les mots, et certains mots en eux-mêmes sont des actes. Les inquiétudes de Dante, puissent-elles avoir été fausses, n’en restent pas moins soulageants. Un peu de baume pour réduire ton agacement. Au moins lui semblait comprendre comment se tissait une véritable dynamique de groupe, comment on en venait, quitte à ce que ce ne soit au départ que comédie, à resserrer des liens. Parce que lorsque l’on est un petit groupe comme vous confronté à des dangers imprévisibles, il s’agit bien non pas d’établir une stratégie guerrière bancale, mais de créer des conditions d’interdépendance s’il on veut fonctionner ensemble.
- J’ai plus peur pour la santé mentale de nos compagnons s’ils continuent à trop réfléchir que je ne crains pour la mienne.
L’instinct. Tu comptes sur l’instinct plus que sur l’organisation. C’est pour cette raison que tu voulais de combattants rôdés et doués dans leurs styles respectifs. Puisque le temps était trop court pour se préparer, il fallait qu’ils puissent fonctionner à l’instinct. Et cette pseudo séance de préparation ne fait qu’encore plus t’agacer lorsque tu réalises que c’est là la parfaite manière de vous enlever cet avantage. Mais tu ne dis plus rien. De peur que plus parler ne fasse que semer les graines de la discorde. Vous étiez assez à présent enfoncés dans la forêt pour qu’ils aient besoin de ta guidance après tout. Maintenant, ton autorité n’était plus seulement l’affaire de force, d’aînesse ou de présence. Quand la forêt était connue pour s’amuser à perdre ceux qui la foulent, respecter tes décisions devenait pour eux question de vie ou de mort. Surtout que la pluie avait emporté le soleil dans sa fuite.
- Il y a une petite caverne un peu plus loin. On s’y arrêtera pour passer la nuit. tu te retournes vers l’archimage Et une fois sur place, si tu pouvais m’aider à installer des pièges magiques pour sécuriser le périmètre je t’en serais reconnaissant Nakor.
À moins qu’il ne trouve quelque chose à redire à ton choix d’abri.
|
| | | Nakor
Humain
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Dim 30 Sep 2018 - 12:55 | |
| Nakor continuait d'avancer dans la forêt, très attentif à son environnement, aux petits à côté de ses camarades d'aventures et à la situation. Ils avançaient doucement mais sûrement vers un point névralgique de l'Aduram où ils auraient tous fort à faire, chacun avec leurs compétences, leurs qualités et leurs défauts, leurs visions des choses. Il continuait donc de passer de racines en pierres, de zone herbée en terre sèche et ainsi de suite. Dante s'approcha un peu de l'elfe tout au devant et fronça doucement les sourcils. Il lui restait quelque chose à dire, qu'il avait gardé dans sa barbe puisque Loethwil avait eu besoin d'installer son autorité. Mais comme à son habitude, il ne pourrait retenir longtemps ses propos. Il attendait juste le bon moment ce qui finit par venir quand le groupe se resserra un peu, afin que l'archimage elfe puisse donner quelques indications sur leur future destination. Il proposait un abri pour la nuit et le Magistère du Firmament resta silencieux l'espace de trois secondes. Tout le monde pourrait penser, de part ce silence, que le vieux fou allait encore péter une durite, mais pas du tout, il avait juste pris le temps de réfléchir
"Oui évidemment. Il faudra que nous laissions les traces les plus faibles possibles de magie et que les sorts soient sur une zone très localisée autour de la caverne. Il y a certaines créatures ici qu'il ne vaut mieux pas attirer tout de suite sur notre groupe n'est-ce pas?"
Et Nakor hocha doucement de la tête en direction de Loethwil, comme pour lui confirmer qu'il parlait de la présence de certaines entités magiques très puissantes et dangereuses, qui seraient éventuellement attirées par leur magie comme un phare dans la nuit qui guide les navires perdus. Comme à sa longue habitude, le mage pouvait passer d'un instant à l'autre par l'ensemble du spectre des émotions humaines et si tout le monde s'attendait à des remontrances de sa part, il n'en fut rien du tout. La marche reprenant, il profita de sa nouvelle proximité géographique avec Dante pour parler avec lui, à voix basse mais suffisante pour être entendu.
"Quand à vous mon ami, ne pensez jamais que vous êtes moins importants que les autres. Les vies n'ont pas de prix qui les rends comparables entre-elles. Vous êtes au moins aussi essentiel que Loethwil ou moi-même ici. Quand une armée part en combat, il vaut mieux que chacun considère tous les autres comme vital plutôt que de se dire qu'on peut négliger l'un au détriment de l'autre. Vous n'êtes pas de la chair à canon ... car si vous l'étiez, cela signifierait que nous sommes des imbéciles arrogants. Et j'ai la forte envie de croire que nous ne le sommes pas ... aucun de nous d'ailleurs!"
Et Nakor se mit, allez savoir pourquoi, à glousser et à rire dans sa barbe pour son très léger trait d'esprit. Mais il était sincère, pour lui, chaque vie était un cadeau qu'aucun ne pouvait négliger. Un roi comptait autant qu'un paysan, un archer autant qu'un mage. Et le vieux barbu n'aimait pas les gens qui se mettaient eux-mêmes, en dessous des autres. Il continuait aussi à rester attentif aux environs. |
| | | Dante Corvac
Humain
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Jeu 25 Oct 2018 - 2:33 | |
| Une vie pour une vie telle est la loi immuable…
Répond énigmatiquement Dante à Nakor, sa voix grave s'élevant sans effort dans la touffeur ambiante. Laissant entendre qu'il ne tue que pour sauver sa peau.
La mienne ou celle d'un autre, ami ou ennemi, proie ou prédateur… Il y a l'appel d'un autre style de vie ici, je pourrais m'y faire je crois… Mais il reste que la même loi s'applique partout sur ce monde…
En ce moment même, l'envie de l'archer est tellement atroce qu'elle est innommable. Si ses compagnons savaient… Un petit sourire lointain, énigmatique, s'esquisse sur sa sale gueule. L'œil vert, incisif, dérangeant, acréré, se pose sur le vieux magistère.
C'est dommage que je sois juste humain… j'aimerais bien entendre cette dissonnance. Ca doit être son effet sur moi je présume… Me donner envie de ce que je peux pas…. Mais je suis curieux de nature.
De sa maladresse à l'entrée de la forêt, il n'y a plus trace. Une capacité d'un bon assassin est l'adaptation au milieu et aux circonstances. Dante est entré dans son rôle d'archer et le vit dans le moment présent. Son pied botté de cuir souple trouve tranquillement sa place entre deux branches, n'y posant que la pointe du pied, le temps de passer par dessus. Un léger claquement de son manteau se fait entendre, juste avant qu'il pivote un peu, pour regarder derrière. Il n'aime pas les complots. Mais un sourire jovial est lancé a Glenn et Nehril. Histoire d'essayer de les détendre un peu ces deux là. |
| | | Nakor
Humain
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Mar 30 Oct 2018 - 20:47 | |
| Nakor observa le petit manège du jeune homme et surtout, écouta avec attention ses propos en fronçant doucement les sourcils. Dante se trompait en profondeur selon les préceptes et manières de voir du vieux fou. C'est la dernière phrase qui étonna le magicien
"Juste humain? Mais enfin Dante ... c'est déjà une si grande chose! De toutes les races de notre monde, nous sommes ceux qui vivent leur présence sur cette terre avec le plus d'intensité. Vous n'êtes pas mage? Et alors? Vous êtes un guerrier aguerris je crois? C'est là aussi une chose qui fait votre singularité! Rien Dante, rien ne doit vous permettre de vous sous-évaluer à ce point! Une vie n'en vaut absolument aucune autre! Aucune."
Et à partir de ce moment là, même si la voix du Magistère n'était pas très forte pour ne pas attirer trop de créatures autour d'eux, c'est avec un léger sourire qu'il parla
"La vie n'a pas de prix! Elle ne peut donc rien valoir. Jamais la disparition d'une vie n'apporte ni soulagement, ni repos de l'âme ou du coeur à personne. Jamais la disparition d'une vie ne permet d'en ramener une autre. Alors comment pouvez-vous donner une valeur à une vie. Si l'on tue un de vos proches, croyez-vous que cela fera disparaître la douleur de l'absence, si vous-même, vous tuez l'assassin? Non, la violence et la mort ne forment qu'un seul et même horrible cercle infini. Ne donnez pas trop de valeur aux choses aussi importantes que la vie, si ce n'est la plus grande possible à chacune. Dans une guerre, perdre un paysan, une couturière, un homme d'arme ou un mage cause le même résultat : des gens qui souffrent de son absence, des pleurs, de la haine ... ici Dante, nous sommes tous aussi importants les uns que les autres. Perdre l'un de nous, n'est pas acceptable, voilà tout!"
Nakor de parla pas de la dissonance, cette perturbation magique continue qui vibrait dans l'air car il aurait bien du mal à décrire à un non magicien, ce que l'on pouvait ressentir. Les métaphores avaient leurs limites, encore plus quand on échangeait sur un sujet éminemment magique avec des non initiés. |
| | | Dante Corvac
Humain
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer Mer 31 Oct 2018 - 1:48 | |
| C'est fascinant de voir comment deux individus d'extraction, d'âge et avec des cheminements si différents en sont à discuter philosophie pour tuer (excusez le vilaine jeu de mot) le temps lors de ce périple. Comment deux visions si diamétralements opposées peuvent se côtoyer et s'opposer si amicalement en cette joute verbale.
Mais Dante n'est pas dupe… Il se sent évalué, soupesé, catalogué par ce regard sans âge. Dans un replis ténébreux de son esprit, ses pensées sont bien cachés, comme l'eau croupie qui coule par les égouts de Naelis. Comme les eaux usées, ses pensées sont un mélange de foutre, de merde, de sang et d'autre matières inindentifiables emportés par le courant opaque de sa psychée.
La vie n'a pas de prix! Elle ne peut donc rien valoir. Jamais la disparition d'une vie n'apporte ni soulagement, ni repos de l'âme ou du coeur à personne. Jamais la disparition d'une vie ne permet d'en ramener une autre. Alors comment pouvez-vous donner une valeur à une vie. Si l'on tue un de vos proches, croyez-vous que cela fera disparaître la douleur de l'absence, si vous-même, vous tuez l'assassin? Non, la violence et la mort ne forment qu'un seul et même horrible cercle infini. Ne donnez pas trop de valeur aux choses aussi importantes que la vie, si ce n'est la plus grande possible à chacune. Dans une guerre, perdre un paysan, une couturière, un homme d'arme ou un mage cause le même résultat : des gens qui souffrent de son absence, des pleurs, de la haine ... ici Dante, nous sommes tous aussi importants les uns que les autres. Perdre l'un de nous, n'est pas acceptable, voilà tout!
C'est au tour de Nakor de se sentir soudainement pesé, évalué et catalogué en une fraction de seconde par ce regard étrange, et aucune lueur dans ces prunelles ne peut laisser deviner le verdict que l'archer garde en lui même. Et vu son âge, ca ne doit pas lui arriver à tout les jours. Sa voix grave module sa puissance pour prendre le même ton que celle du vieux.
Je n'ai pas dit que j'étais moins important que les autres. Tout dépend du contexte auquel on se prête. Faut pas mêler les capacités d'un brochet avec celui d'un faucon. Chacun a son utilité et, dépendamment de où on se place dans l'histoire, on pleurera l'un où l'autre plus dépendamment de celui qui nous apportait le plus.
Objectivement parlant, la vie se nourrit de la mort et de la mort naît la vie. On apprends ca dans la ferme où j'ai grandi, le cercle de la chaîne alimentaire. Si un jour je crève au combat, les charognes se nourriront de ma carcasse… les mouches proliféreront, mes os feront de l'engrais qui nourriront les bêtes....
Il tourne la tête légèrement de côté. Se redresse un peu, regarde par delà le mage, ayant cru voir un truc bouger, avant de se détendre un peu.
Je ne suis pas druide ni ranger. Je suis juste un gars pragmatique… Quand je dis qu'une vie vaut une vie... c'est au sens littéral du terme. On a tous notre utilité, autant vivants que morts. J'admet que le côté négatif émotionnel de la chose m'échappe un peu. Je n'ai pas été élevé avec cette haine et cette crainte liée à la mort… Dans ma famille, on la respecte parce qu'elle nous donne la viande dans notre assiette et l'engrais pour faire pousser nos légumes.
Et qui aurait pu penser que Dante n'était pas cultivé?
Il envisage maintenant Nakor de pleine face. Les yeux dans les yeux. Un léger sourire aux lèvres.
Merci beaucoup, ce n'est pas tout les jours que je réussis à discuter philosophie et qu'on me comprenne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer | |
| |
| | | | [Le Cœur de l'Aduram ] Plongeon vers l'enfer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |