-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La nidification draconique

Aller en bas 
+2
Krish Al'Serat
Gaël de Laval
6 participants
AuteurMessage
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 8:38

Citation :
°La nidification draconique
En 12:XI, des caravanes et des prisonniers Wandrais rapportent la présence d'un Grand Dragon Vert dans la forêt de Soccor, au milieu des Wandres. Sa progéniture chasse les clans de la région, rendant encore plus nerveux les Sigols qui vivent en bordure de la Péninsule.

Puis, un an plus tard, en 13:XI, toute communication avec Nelen est interrompue pendant deux ennéades avant que quelques rescapés répandent la nouvelle : Le dragon bleu et le dragon blanc ont élu domicile sur l'île et de jeunes dragons barbotent dans les récifs et voltigent autours des côtes.

Salut à tous :)

J'ai ouvert ce sujet pour envisager le danger draconique. Je laisse aux fiers Nordiens le choix de leur réaction face à la première partie du sujet.

Pour ma part je prendrai la seconde à bras le corps. Voici ma pensée:
Le commerce entre Beaurivages et Nelen perd en vitesse du jour au lendemain, des navires disparaissent et les communications sont coupées. En quelques jours plus aucun navire ne revient et les nobles demandent de stopper les échanges (parce qu'un bateau c'est cher). Au bout de deux ennéades, un navire bien amoché parvient à regagner le port de Chiard et demande une audience avec le gouverneur. Celui-ci envoie alors une lettre à Gaël disant que des dragons ont élu domicile dans l'archipel et que le chaos y règne. L'archipel étant officiellement considérée comme terre du Roi, Gaël ne compte pas perdre hommes et argent inutilement et envoie une lettre au régent pour lui expliquer la situation pendant que peu à peu la nouvelle court d'Est en Ouest et du Sud au Nord.

De là je suppose que tous les nobles seront conviés pour trouver une solution... Et là... Eh bien c'est à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:17

A ce propos Thaar voudrait envoyer une missive officielle à la couronne pour vous signifier que les dragons, c'est mieux de discuter avec et de les laisser en paix que de les chasser. (dès fois que ça intervienne dans vos débats)Quoi que les péninsulaires décident, le commerce entre Thaar et la Péninsule serait rapidement redirigé par la route du Golf et les marins Vaanis laisseront les dragons en paix à Nelen.
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:19

Eh bien he bien, je ne pensais pas que ça intervenait dans cette partie de la préparation de l'Ellipse vu que c'est un projet plutôt personnel, mais au vu de la situation... Parlons du Nord. Et comme à ce jour le Nord c'est moi... (non, sous les Monts-d'Or, ce n'est plus le Nord ! Razz )
Bref !

Pour la petite histoire, et comme il est bon de commencer quelque part pour poser le contexte, allons-y :
Ce cher Brohan qui n'est autre que moi-même va organiser au cours de ces prochains mois et années irp différentes chasses, visant des créatures de plus en plus grosse/dangereuse/rares/grandes (au choix selon l'humeur et la saison). C'est un peu son hobby, faut dire que les gobelins ça va bien deux ennéades mais on bout d'un moment on s'en lasse (et pas on s'enlace, quoi que selon la personne ça peut s'arranger Wink ).
Or donc, les dragons c'est gros, dangereux, rare et grand à la fois. C'est-y pas génial comme bestiau ça ? Mais bon c'est surtout dangereux, alors en bon nordien le chaleureux Brohan va tenter de convaincre ses amis du Nord (et peut-être aussi les gens d'en dessous des Monts d'Or, parce que bon c'est un peu les cousins qu'on veut pas voir mais ça reste la famille quoi) de se préparer à se défendre contre des Dragons. Parce que bon faut pas déconner quand même, ce genre de bestiau si t'y va avec une fourche et un bout d'bois, t'es quand même un peu mal.

Du coup ! Le chasseur qu'est sir Donquiciotte Brohan va proposer ses bonnes compétences et sa bonne foi de grand pacifiste pour qu'on l'aide à développer des armes, outils et autres trucs sympas pour pouvoir affronter des dragons si jamais ces p'tits malins de dracons décident de nous prendre pour leur quatre heure. Et pour ça, il ira volontiers les tester lors de grandes expéditions de chasse, quitte à aller tâter du dragon vert dans le forêt de Soccor (Pour cui là de préférence irp après l'ellipse, le staff pensez-y svp j'vous adore  La nidification draconique 1528299490 ).

CE QUI FAIT que nous dans le VRAI Nord, on va quand même se préparer à affronter des dragons. Et s'il y en a qui veulent un peu d'aide pour préparer leurs défenses, on va former deux trois gus pour leur apprendre un peu comment qu'ça marche.


PS : Pour les Estrévantins qui essaient de nous la faire à l'envers en nous disant "gnagnagna les dragons c'est gentil, gnagnagna les dragons c'est intelligent, gnagnagna les dragons faut leur aporter des fleurs et chanter avec eux", Bah nous on vous dit ZUT ! Vous nous aurez pas ! Non, vous n'aurez pas   notre liberté de trancher !

Sur ce j'ai un Kerkand sur le feu, et vu comment on a galéré à l'avoir c'ui-là ça me ferai mal qu'il soit trop cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:43


Bro a écrit:
Et pour ça, il ira volontiers les tester lors de grandes expéditions de chasse, quitte à aller tâter du dragon vert dans le forêt de Soccor (Pour cui là de préférence irp après l'ellipse, le staff pensez-y svp j'vous adore   ).

>> T'inquiète pas Bro, ceux qui le souhaitent pourront demander des RP VS les dragons avec Entité, que ce soit pour tailler une bavette ou se suicider tailler dans le vif. Wink

Pour le reste, je laisse le micro aux péninsulaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:28

Je vote pour la discussion à Nelen Razz

Si la mer Olienne devient dangereuse c'est tout le Langehack qui meurt à petit feu ^^'
En plus ça pourrait être sympa d'avoir un nid de dragons pacifiques sous la main hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:54

Bande de trouillards La nidification draconique 689721

Blague à part, l'un n'empêche pas l'autre. On peut se préparer en cas d'attaque d'un côté, et vous allez boire un thé à Nelen de l'autre. Toute information que vous obtiendrez pourra être utile en cas d'attaque de dragon, et si les dragons se tiennent tranquilles (ce dont je doute) alors tant mieux. Mais au moins nous ne serons pas pris au dépourvu.

Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:50

Dans la réalité, surtout au départ, la Mer Olienne ne sera pas excessivement plus dangereuse qu'elle ne l'est actuellement, sauf dans l'Archipel et à proximité des lieux de nidification, je pense que les attaques de dragons seront minoritaires en comparaison de l'activité habituelle des pirates, juste qu'elles surprendront davantage.

Mais on peut imaginer que dans l'Archipel et dans les eaux voisines, les attaques soient plus importantes, d'où la décision/volonté/recommandation de la part de Thaar, à ses capitaines mais également aux péninsulaires d'éviter la zone et de ne pas chercher d'office l'affrontement. C'est moins le Langecin que Nelen qui souffriront, commercialement parlant.

Les dragons ne seront pas nécessaires pacifiques, même si on peut imaginer que les Bleus et les Blancs soient les moins enclins à chercher le conflit - et le contact - mais qu'ils ne sont pas comme des Verts ou des Rouges qui peuvent être agressifs et territoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:38

Hot,

Je m'immisce dans la discussion vue que je me sens un peu concerné Wink

Bref, je comptais gérer moi-même pour ce qui est de l'info à la couronne quant aux problèmes de Nelen. C'est que bon, en réalité, Francesco y sera normalement pour rebâtir ce qui a été detruit durant la guerre (c'est prévu IRP de longue date, Arthur pourra même confirmer).

Donc, Gaël, si ça te dit il y aura peut être moyen d'ouvrir un rp a ce sujet ou Francesco essaiera de vous prévenir.

Je reste à votre disposition concernant vos idées par rapport a Nelen.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 7:37

Bon le temps passe et il faut que j'arrête d'oublier ^^

Brohan, est ce que tu vas te limiter au nord ? je pose la question parce que même si pour l'instant, ça va pas du tout concerner Erac pour les Dragons de Nelen, Renaud a entendu parlé d'un autre dragon qui était passé par Ancenis (merci Arthur Wink ) et le Duc serait enchanté de trouver de quoi défendre son Duché si les dragons se décident à attaquer Erac.

Du coup, tes gus, ils seraient la bienvenue :buvons:
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:50

Eh bien partons sur ton idée Francesco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:51

Renaud : La priorité ira à Oesgard, bien sûr, mais si le reste de la péninsule nous contacte avec un intérêt pour la protection contre les dragons on va leur envoyer quelqu'un pour prodiguer des conseils.

S'il y a assez de Péninsulaires favorables on pourrait même organiser une coopération pour développer des techniques de protection anti-dragon (par mesure de sécurité). Ce que je compte faire de toute manière irp après Ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:08

Tu seras la bienvenue à Erac donc, il faut toujours mieux prévoir que guérir Wink et partant pour la coopération bien entendu.

Attention, je ne dis pas qu'Erac sera agressif à l'encontre des dragons, c'est purement défensif, du moins au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nidification draconique Empty
MessageSujet: Re: La nidification draconique   La nidification draconique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nidification draconique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nidification draconique
» Rêve de feu, Marre noire et nidification draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: