L'invasion gobeline

Aller en bas 
+2
Gaël de Laval
Renaud d'Erac
6 participants
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 7:40

Les dragons c'est bien, mais il ne faut pas oublier les gobelins. Surtout qu'apparemment, si on fait rien, ça va vite devenir un gros problèmes.

Donc dans un premier temps pour Erac, qui a pleins de montagnes tout autour, des aventuriers seront mandatés pour découvrir la raison des disparitions mystérieuses.

Ensuite, lorsque cela se précisera, des préparatifs pour les déloger, et les éradiquer, seront mis en œuvre. Pour cela, il y aura prise de contact avec les voisins (Sainte-Berthilde, Hautval, et Velteroc) pour voir si ceux-ci veulent bien travailler de concert, histoire de ne pas chasser la problème sur l'autre côté du versant, pour qu'il revienne plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:48

Les seules montagnes de mon côté sont gardées par la forteresse de Montfaucon et je pense qu'on peut les qualifier de petites montagnes. Si les Gobelins débarquent, Erac sera prévenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:09

Du coté de ma seigneurie les Montagnes ça nous connait, on y vit. Des gobelins on en voit régulièrement, donc on a quand même l'habitude de les gérer.
Là ils vont être beaucoup plus nombreux donc ce que je vais faire en tant que seigneur c'est allouer plus de ressources au problème gobelin (en parallèle des chasses) en arrêtant d'envoyer des unités aider faces aux Wandrais (ce qui était fait habituellement). Ca va légèrement fragiliser la frontière nord, mais pour pallier à ça ils vont juste passer en mode défensif au lieux de multiplier les offensives punitives et ça maintiendra la frontière correctement.

On va aussi mener des enquêtes pour comprendre pourquoi y'a tout à coup plus de gobelins. Et du coup, après l'ellipse, je pense aussi organiser une quête après ellipse avec d'autres péninsulaires concernés par les Gobelins pour enquêter irp afin de résoudre durablement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:04

Cool, on a aucune frontière en commun Gaël, mais savoir que le problème n'est pas localisé à Erac, ça sera cool.

Mon message est aussi un appel aux aventuriers du coup, pour la 1ère partie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé


Nombre de messages : 668
Âge : 35
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:35

Je ne comprend pas certaines choses. Si les gobelins viennent du Zagazorn, comment peuvent-ils déferler par delà nos chaînes de montagnes partout en péninsule ? S'ils étaient des centaines, voir des milliers, ça se serait vu, non ?

Les seuls endroits propices à l'invasion gobeline à mon avis, c'est par les montagnes au nord de Serramire et des monts d'or, non ?

C'est pas que je ne veux pas de cette problématique, au contraire, je veux juste être certain du "tracé probable" qu'ils auraient pu faire, question que ce ne soit pas incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 7:13

Comme dit par Victoria, ils ont creusé, ce qui fait qu'on ne les aura pas vu.

J'ai moi même quelques réserves sur le fait qu'ils fassent un tel trajet pour sortir exactement ou se situe les chaines de montagnes de toute la péninsule, et en même temps. Et puis je me suis dis de faire abstraction de cela, et de laisser le jeu se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 7:33

Je crois que vous essayez de résoudre, HRP et à l’avance un des enjeux possible de cette trame…

Au-delà des moyens mis en œuvre pour tenter de gérer cette nouvelle menace venu des profondeurs… On pourra très bien, sur du plus long terme, envisager, en jeu, et donc, sous forme de quêtes les questions « comment » et « pourquoi »… (Pas nécessairement initié par le staff d’ailleurs)

Alors tenez-vous en au fait que les choses arrivent, pour l’heure… C’est comme pour les dragons… Ils vont être là, de retour… Le « comment », le « pourquoi » n’appartient pas à l’organisation de l’Ellipse mais éventuellement à ce qui se trouve au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza


Nombre de messages : 99
Âge : 34
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 7:35

Àmha, un brin de mysticisme ici ne ferait pas de mal ; il faut faire attention, bien sûr, à ce que ça ne devienne pas l’arme cheatée qui permet de faire passer toutes les excentricités, mais ça se prête plutôt bien ici.

Les gens qui parviendront à dénicher des tanières de gobelins auront bien du mal à interpréter ce qu’ils y verront, surtout si on pose quelques hypothèses qui pourraient rendre le tout sympa.

Dans le meilleur des cas, ils trouveront des tunnels tortueux. Ils pourront alors penser qu’ils sont des créatures que la terre elle-même vomit. On peut imaginer que les tunnels seront pour la plupart effondrés (les gobelins ne veulent pas qu’on sache d’où ils viennent ? ou bien… ces tunnels n’ont jamais eu de fin et c’est en fait que les gobelins sont créés de la roche elle-même ?)

Bref, l’arrivée impromptue et inexplicable des gobelins aura toutes les chances d’être interprétées sous le prisme de la religion, du mysticisme, de l’occultisme. Avec la magie des portails, des mages pourraient suspecter qu’un ou plusieurs magiciens très puissants sont à l’œuvre et ont aidé les petites créatures, etc.

Chai pas. Ça ne jure pas trop avec le BG de Mira, ça apporte plein d’interprétations différentes pour des persos différentes… peut-être que trop démystifier ça HRP casse juste le truc sans rien apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 7:56

@ Azza: C'est pour ça que j'ai mis de côté mes réflexions, me disant osef, et jouons.

@ Arthur: J'ai pas l'intention de bacler le truc, et le jouer en court terme, je pose juste ce qu'il se passera pour Erac au début. Et donc, que des aventuriers seront mandatés pour découvrir la raison des disparitions (on saura pas tout de suite que ce sont des gobelins). Puis une fois leur existence révélée, de chercher le meilleur moyen de se défendre, puis de contrattaquer pour les éradiquer. J'ai pas dis qu'ils y parviendraient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:15

Pourquoi on m'attribue systématiquement des mots que je n'ai pas...

Je n'ai pas un seul instant penser que vous alliez bâcler le truc, et j'ai bien lu ce que tu as écrit plus tôt, hein...
Je ne réagis qu'au "Je ne comprends pas quelque chose" ou au "J'ai des réserves sur le fait que"... Qui sont pour moi une réflexion qui ne se prête pas à l'instant =x On sera déjà dans la réaction, les mesures que tu prends, la compréhension viendra plus tard, mais je trouve dommage de se les poser dès à présent et sur ce sujet, avec de sous-entendu que ça ne semble pas cohérent.

C'est tout, je présume pas de la manière dont vous jouerez...

é_è

Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:19

Comme je l'ai précisé dans mon post, des enquêtes seront menées (en tout cas à Oesgard) pour découvrir - ou en tout cas essayer - le comment et le pourquoi de l'apparition des gobelins. Enquêtes qui  se poursuivront irp après l'ellipse.

Personnellement je suis plutôt favorable à cet évènement qui apportera à mon sens du jeu intéressant, et différent de ce qui a été vu en Péninsule ces derniers temps. Je ne cherche pas trop à savoir d'avance HRP comment ils ont fait car après tout c'est plus amusant de le découvrir irp, et il peut y avoir plusieurs raisons possibles (d'autant que comme le rappelle Azza Mira est un monde de magie donc "tout" ou presque est possible).

L'essentiel de ce que j'ai compris est qu'ils ne sont pas passés par la surface, car en effet des hordes de gobelins traversant les terres ça se serait remarqué. A ceux qui ont besoin d'une explication, on peut imaginer des galeries creusés profondément sous terre (et éventuellement effondrées), des portails créés par un obscur inconnu, l’œuvre d'un dieu gobelin méconnu, ou encore des nids gobelins qui étaient déjà là depuis des siècles sans qu'on le sache, et un évènement dans les profondeurs de la terre pousse soudain les gobelins à remonter vers la surface. Ce ne sont là que des théories jetées à la volées, la véritable raison n'y est peut-être même pas, et pour moi cela n'a pas vraiment d'importance à l'heure actuelle.

Ce qui est certain c'est surtout qu'une multitude de gobelins apparaitront pendant l'ellipse et que cela va considérablement gêner les terres proches des montagne. Je pense qu'ici on devrait surtout se concentrer sur les réactions à avoir et les dispositions à mettre en place.

Ce que j'ai retenu jusque là (et complétez si j'ai oublié des choses) c'est que Erac va faire appel à des aventuriers pour enquêter, tout en contactant ses voisins pour leur proposer de travailler de concert afin de faire face au problème.
Oesgard va (je pense) tenter de régler le problème de son coté d'un premier temps, puis sur la fin de l'ellipse contacter les autres terres touchées pour essayer de rassembler des informations et préparer des expéditions d'enquête/d'extermination/autre (qui seront rp à la reprise).

Edit : Mea Culpa, j'ai fait une petite erreur dans mon premier post. Il apparaît qu'il n'y avait pas de gobelins en péninsule avant Ellipse, ma baronnie n'y est donc pas habituée (et donc n'en sait pas plus sur les gobelins que le reste de la Péninsule). Cela na change rien aux dispositions prévues : Les soldats qu'on envoyait habituellement dans les Wandres on va les garder pour s'occuper des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'invasion gobeline Empty
MessageSujet: Re: L'invasion gobeline   L'invasion gobeline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invasion gobeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invasion gobeline
» [L'invasion gobeline] Les premières marées vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: