-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La croisade des benjamins – Les portes des Wandres

Aller en bas 
+4
Magnus de Terresang
Griffon de Langehack
Grimeldha Long-Nez
Entité
8 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:12

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Ellipse et fait l’objet de règles particulières décrites dans le topic HRP idoine.


Premiers jours de Favrius de l’An 15:XI, non loin de la ville de Haahardt.

Le Maître du Jeu, s’adressant à son audience… Vous vous trouvez actuellement aux portes des Wandres, au nord de Haahardt. Logée entre le Massif de Sigolsheim et les Hortles, la ville séculaire vit au rythme des intrusions barbares venues du nord. Cependant, vous n’êtes pas venus pour défendre les frontières du duché de Serramire. Certains d’entre vous sont peut-être venus dans l’idée de participer à la sauvegarde du Royaume, mais c’est par delà ses frontières que vous entendez bien mener la bataille. Demain, aux premières lueurs de l’aube, vous monterez sur la scelle de votre cheval et ordonnerez à vos reîtres de vous suivre. Demain, vous vous enfoncerez dans les Wandres, avec pour seul et unique objectif de les nettoyer des engeances qui l’infestent depuis quelques années déjà et que la couardise coupable de vos aînés a laissées prospérer. Oui, demain vous irez au-devant des dragons.

Vous êtes pour la plupart des benjamins issus de vieilles familles Nordiennes. Vous vous connaissez des tournois — qui sont l’un des rares endroits où on vous autorise à briller — ou à la guerre — où vous avez été tantôt alliés, tantôt ennemis. C’est finalement un petit monde, que celui de la noblesse. Il faut toujours se méfier des benjamins de sang bleu. L’ombre de vos aînés vous rend trop souvent aigre et mauvais. Vous passez votre vie à les maudire d’être nés les premiers et d’avoir confisqué toute la lumière.

Votre réunion est un affront, votre entreprise une félonie. Votre victoire, pourtant, effacera tout cela et vous offrira ce qu’on refuse trop souvent de vous donner : l’honneur, la gloire et des terres, peut-être. Vous reviendrez avec les têtes des dragons que vous aurez occis et ils ne pourront plus vous condamner ; vous leur aurez prouvé leur erreur et leur rancœur nourrira votre vengeance. Vous n’avez ni stratégie ni meneur, simplement une rage de faire vos preuves et un but commun pour y parvenir. Vous êtes venus avec vos reîtres de confiance. Ils gonflent les rangs de votre petite armée. Vous n’êtes pas très nombreux, cependant. Deux cents épées, peut-être, dont trois fois moins de cavaliers. C’est suffisant pour votre visée. Avec votre nombre, on prend des châteaux et on gagne des guerres.

Avec votre nombre, on tue des dragons, forcément.

Décrivez votre dernière nuit avant le début de la croisade des benjamins dans les Wandres. N’oubliez pas : votre discrétion est votre plus grande alliée. Vous ne voudriez pas attirer inutilement l’attention sur vous. Il n’y a pas de grandes flambées et la plupart d’entre vous se dirigent à l’aveugle et chuchotent. Certains d’entre vous osent utiliser des torches, mais c’est la seule entorse que vous vous autorisez.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:59


Au nord de Haahardt, au cœur d'une nuit qu'éclairait chichement l'astre lunaire, un modeste chevalier s'avançait, au côté de sa monture de légende et de son fidèle écuyer. Avec toute la discrétion due à une quête de légende qui attendait le bon moment pour être annoncée, les deux compères avançaient sur le bout de leurs pieds, au rythme des *CLANG CLANG* de l'armure d'apparat du bienheureux aventurier.

"Te rends-tu compte de ta chance, Poivron ?
- C'pas mon nom, m'sire...
- Vraiment ? Excuse-moi donc. Je disais : te rends-tu compte de la bonté de la fée qui se pencha sur ton berceau, Pompon ?
- On avait pas d'berceau...
- ... Car tu m'accompagnes dans une quête grandiose, mon brave écuyer ! Une quête qui sera chantée pendant les siècles à venir, qui feront couler des rivières d'or de tous les castels, et se pâmer moult damoiselles en manque de romantisme ! N'est-ce pas fantastique, Pochtron !?
s'esbaudit en murmurant furieusement le charmant blondinet, dans une dernière note presque féminine tant elle fut aiguë.
- J'peux rentrer au château m'sire...?"

Puisque le monologue du sieur Galant de Broissieux ne s'interrompit point, le pauvre hère sans nom fixe supposa qu'il ne l'autorisait pas, et se résigna à le souffrir encore quelques temps. Ainsi poursuivirent-ils leur avancée au milieu des arbres allant s'éclaircissant - et heureusement, car sans torche, c'est pas facile d'avancer -, jusqu'à ce que Galant frémisse d'impatience à la vue des nombreux reflets métalliques apparaissant aux alentours.

"C'est ici, mon cher Potiron ! C'est ici ! Monte la tente, mon brave, nous campons, et demain... Nous irons pourfendre le dragon !" s'excita Galant en murmurant.

Non sans un soupir, le bonhomme baissa les yeux sur le paquetage informe dont il avait hérité, et se demanda si son sire avait seulement penser à prendre le nécessaire. Ne voulant pas risquer une déception, il tâcha de remplir sa tâche, malgré l'obscurité. Pendant ce temps, Galant, qui avait attacher son cheval à un arbre maigrichon, s'avançait, le torse bombé, vers le chevalier obscure le plus proche, la main fièrement posée sur sa lame - enfin, celle emprunté à son aîné -.

"Bienvenue pour cette grande épopée, cher ami ! souffla avec enthousiasme le jeune noble. J'ai l'honneur de porter le nom de Broissieux, et mes parents, ces grands esprits, me nommèrent Galant. Comme vous le voyez, je suis prêt à aller pourfendre la bête, que dis-je, la décapiter, l'éventrer, la terrasser même ! C'est que dans ma famille..." monologua avec un enthousiasme assommant, et parfaitement naturel, le blondinet, pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:59

Konrad et Karl:

Dans des ténèbres aussi obscurs que le cœur de la marquise de Sainte-Berthilde Konrad descend les escaliers du château familial pour aller rejoindre Karl. Karl c'est un peu son écuyer malgré sa quinzaine d'année de plus et le fait qu'il ne soit pas noble. C'est surtout l'homme qui a pour mission de protéger Konrad de lui-même et les dieux savent que ce n'est pas une tâche facile. Notre héro avance à tâtons jusqu'à l'écurie sans pour autant louper le linteau de porte des serviteurs, plus bas que tous les autres linteaux de porte du château. Alors pour éviter de se faire une seconde bosse il sort un briquet et détache une torche éteinte du mur. Se balader avec une source de lumière c'est bien pratique par contre c'est pas discret alors le chevalier accélère le pas.

Une fois arrivé à l'écurie Karl l'attend en tenant de sa main gauche les rennes d'un cheval et en se massant les paupières de sa main droite tout en poussant un soupir exaspéré ; autant à cause de la torche allumée qu'à cause d'un Konrad qui se masse le sommet du crâne en faisant une grimace. Avec une patience infinie Karl tend les rennes de sa monture à son seigneur et maître et ils se mettent en route.

"Où est ton épée?" Demande Karl en lançant un regard à la hanche de Konrad.
"Mon..." Ce dernier met sa main à sa gauche, là où se trouve habituellement son arme et pâlit en se rendant compte qu'elle n'y est pas. L'excitation d'une chasse au dragon lui l'a fait oublier. Il n'a que son bouclier attaché à la selle de son destrier, grâce à la prévoyance de Karl. Alors le vieux chasseur défait son ceinturon d'arme et le tend à son seigneur qui, avec un sourire gêné hoche la tête pour le remercier. Karl d'un mouvement d'épaule replace son arc long qu'il porte en bandoulière et réajuste son carquois puis adresse une prière muette à Néera. Visiblement la déesse a jugé bon d'exaucer sa prière car rien ne leur arrive jusqu'au camp de croisés. Alors que Konrad descend de son cheval en manquant de se coincer le pied dans l'étrier il entend une voix familière ; une voix qu'il n'a pas entendu depuis un certain temps maintenant. Karl aussi l'a entendu et se dit que finalement Néera n'a pas été si clémente mais il suit son seigneur qui va d'un pas pressé vers le beau parleur.

"C'est que dans notre famille la chasse c'est une spécialité! Une tradition même!" Le chevalier se tourne vers Galant et l'étreint avec bonhomie. "Cousin je ne pensais pas te voir ici!" Konrad recule de deux pas et inspecte l'autre de Broissieux de haut en bas avant d'ajouter: "Je vois que tu n'as pas perdu de ta superbe!"
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:56


"Mon cousin !? Vous ici ! Quel heureux hasard ! J'en pleure de joie, ha, quelle merveilleuse perspective ! larmoie de bonheur Galant en étreignant son cousin, avant de l'examiner de même. Et vous donc, mais regardez-vous ! Jeune, beau et brave, prêt à aller chercher la gloire au fil de son épée ! Ah, notre épopée ne saurait mieux commencer ! Te rends-tu compte, mon cousin ? Des jeunes lames, prêtes à aller au devant du danger pour sauver notre dulcinée, retenue pour le dragon ! Au premier en haut de la tour, qui obtiendra sa main ! ajouta avec bonne humeur le jeunot, tout en posant une main fraternelle sur l'épaule de son parent.
- Par la DameDieu, allez-vous baissez d'un ton ? s'énerva un autre, venu en armure légère et arc à l'épaule. Vous allez nous faire repérer !
- Mais par qui donc, mon ami ? ne se vexa point Galant. Il n'y a que de vaillants compagnons en ces lieux ! Donc, mon cousin, vous ai-je présenté mon écuyer ? reprit le nobliaux, tandis que l'autre se rengorgeait d'agacement. Un merveilleux ladre, que j'ai sauvé de sa vie de gueux ! N'est-ce pas, Perlinpinpon ?
- C'pas mon nom ! s'agace l'intéressé, alors que sa tentative de tente s'effondre à ses peids.
- Plein de bonne volonté. Il apprend vite en plus. commenta le blondinet souriant. Sais-tu si d'autres de nos parents compte se joindre à nous ?" interrogea Galant.


Dernière édition par Grimeldha Long-Nez le Dim 27 Jan 2019 - 0:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:35


"Toujours aussi flatteur mais regardes-toi donc! Une armure dorée digne de forgerons elfes, nul danger ne saurait te menacer! Une lame qui ferait pâlir de jalousie un maître forgeron nain, à coup sûr les écailles ne protégeront pas le vil lézard! Et que dire de ce fringant destrier, il vient d'Erac n'est-ce pas?" Konrad va ensuite flatter l'encolure du noble animal avant de se retourner vers son cousin. "Tu as raison cette quête sera le sujet de milles balades qui feront chavirer le cœur des belles pour des siècles et des siècles!" L'envolée lyrique de Konrad est arrêté par Karl, de toute façon Karl l'interromps toujours pour tout et n'importe quoi. Alors avec un sourire empli de fierté Konrad se mit de profil pour laisser Galant répondre au vieux chasseur. Alors le vieux chasseur s'en retourne s'occuper du cheval de son seigneur en poussant un long soupir exaspéré en se demandant ce qu'il avait bien pu faire aux dieux pour mériter de servir cette branche de la famille.

Pendant ce temps Konrad regarde le jeune écuyer présenté par Galant avec un sourire bienveillant. "Tirbouchon? Quel drôle de nom pour un enfant... décidément la roture a des goûts bien étranges. Tu as peut-être reconnu Karl, je te présente mes excuses pour son impolitesse incorrigible, le vieux loup ne changera jamais... En vérité c'est un délicieuse surprise que de te voir ici mais peut-être les dieux ont béni cette expédition en y ajoutant d'autres de Broissieux! Qui sait? Je te propose d'aller voir si d'autres de nos cousins se sont embarqués dans cette quête qui, par ta seule présence, promet de rentrer dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:59

Un jeune homme en armure de cuir, une épée à la garde finement brodée d'or à son flanc se déplaçait à la lueur de torches tenue par les camarades qu'il avait récupéré sur les routes Arétannes, une vingtaine de paysans avaient voulu goûté à l'aventure et surtout à l'envie de pourfendre un dragon qui leur vaudrait une éternité de gloire et de richesse à coup sûr ! Bon ... Enrik avait fait foiré la discrétion du groupe quand il avait "emprunté" un Roncin Arétan à un chevalier de la Garde de Fer du Seigneur de Terresang, il lui avait dit qu'il allait pourfendre une bête digne de son intérêt et qu'il serait plus connu que les seigneurs du Nord, du Roi même !

Il se tourna vers une direction où il entendit des personnes parlaient comme si ils étaient sur une place publique; ils étaient en route pour les Wandres, pour terrasser une terrible bête ! Et voilà que des idiots se mettaient à parler comme des poissonniers sur un marché !

Il fit un mouvement avec ses rênes pour diriger son bourrin de cheval pour se diriger vers les éclats de voix, laissant là les paysans qui marchaient sans vraiment savoir où.

Enrik suivait les voix qui semblaient exciter, ils passèrent entre des miliciens miteux, des pseudos seigneurs mal-équipés ... eh bé, heureusement qu'il était là pour remonter exponentiellement le haut du classement, car évidemment il n'y aura que lui et peut être quelques élus qui arriveront à aller jusqu'au terrible dragon. Il arriva enfin à hauteur du blondinet et des trois autres hommes et haussa la voix.

"Holà, vous comptez jouer les maraîchers encore longtemps ? Même les paysans qui me suivent ferme leur mouille, si vous continuez à gueuler comme cela, je ne pourrais jamais tuer ce maudit dragon !"
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:30


Ne pouvant qu’acquiescer à tous les propos de son cousin, Galant fit le béni-oui-oui une bonne minute durant, s'enorgueillissant à chaque compliment, chaque remarque pertinante sur son équipement et sa monture. Tenir rigueur de la conduite de l'écuyer ? Quelle idée ! Quant à la proposition de rechercher d'autres Broissieux, cela allait de soi !
Cependant, voilà qu'un autre inconnu survint, de fort méchante humeur. Galant l'accueillit avec le sourire le plus scintillant qui soit, ses sourcils d'un or sombre saillant haut, comme l'esprit éveillé qu'il est.

"Salutations à toi mon ami ! Ne t'emporte point ainsi, je gage qu'il y en aura suffisamment pour tous ! Quelle quête laisserait de côté le moindre des valeureux venus batailler, je vous le demande ! Enfin, permettez que je me présente : Galant de Broissieux, ainsi que mon cousin Konrad, avec son écuyer Karl... - fit-il en désignant le ronchon - et le mien, Poupon. -acheva-t-il en montrant du doigt le maladroit (au fort potentiel d'apprentissage !)  - Quoique, j'ai un doute quant à son nom... Mais enfin, qu'est-ce que je raconte ? D'où venez-vous ainsi l'ami ? C'est que vous êtes, ma foi, des plus accompagnés. C'est parfait, il en faudra pour terrasser la bête ! fit-il avec un geste du bras des plus motivés et viril. Enfin, les bêtes. Il en faudra plus d'une pour nous garder occupé, j'en suis sûr !"

Comme quoi, la remarque sur la puissance de sa voix ne l'avait que davantage motivé à en faire usage, et de belle façon, cela est sûr. La prudence, ce n'était que pour ceux qui doutent, et il n'est pas dit que Galant de Broissieux douterait, alors que sa gloire l'attend, par delà la prochaine aube !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Malbuis
Humain
Constance de Malbuis


Nombre de messages : 24
Âge : 33
Date d'inscription : 26/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:54


« Tu ne tiendras pas cinq minutes face à la bête, chevalier de carrousel », ricana une voix dans la nuit, Galant ayant à peine fini de parler.

De l'homme qui s'avançait dans la pénombre, l'on ne distinguait que la silhouette, ainsi que celle du cheval qu'il tenait par la bride. « Ton armure dorée doit faire tomber toutes les fillettes en pamoison, mais les vrais preux savent que la valeur d'un chevalier se mesure à la quantité d'ennemis qu'il a expédié vers l'outre-monde. »

Sa voix était forte et sûre, tout en dégageant une once de suffisance. On devinait là quelque chevalier errant dont l'expérience sur le champ de bataille avait forgé le caractère. Un sale caractère, pour sûr.

Néanmoins, l'effet dramatique de son approche fut terni par la lueur des torches, qui, lorsqu'il fut assez proche du groupe d'hommes, dévoila les traits juvéniles d'un garçonnet de dix-sept ans. Il n'arborait pour toute armure qu'une jaque sale et usée, et son cheval semblait épuisé et malade. Et l'image du mystérieux chevalier se muait d'un seul coup en celle d'un gamin venu jouer à la guerre.

« Sire Martial, seigneur légitime de Reffiac dans l'Eraçon, se présenta-t-il avec fierté, pensant probablement impressionner la galerie. En vérité mes frères, j'ai peur que vous ne soyez venus pour rien : c'est moi et moi seul qui vaincrai la Bête. »

Et il défia un à un du regard chacun des hommes présents dans l'assistance, prêt à affronter quiconque tenterait de lui disputer l'honneur qu'il venait de revendiquer pour lui et lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:22


"Mais en voilà des manières pour un noble seigneur et quel langage en plus de ça! Votre nourrice vous aurait-elle échappé ? Le dragon sera sûrement effrayé en nous voyant mais il ne nous échappera pas, que nenni. Car nous sommes les justes parmi les justes et que nous avons la bénédiction des dieux." Konrad mets ses poings sur ses hanches, fier de lui jusqu'à ce qu'on se moque de son cousin. Il se tourne brusquement vers le nouvel arrivant et plisse les yeux pour mieux le voir. "Car il est certain que vous en avez occis des malandrins, il n'y a qu'à vous regarder pour le voir!" Il ponctue sa phrase d'un petit rire sarcastique et voyant que le chevalier en face de lui est d'une jeunesse alarmante puis il continue sur un ton professoral: "Le dragon ne est une créature redoutable, il est nécessaire d'être un chasseur expérimenté pour avoir ne serait-ce qu'une chance de le terrasser. Or chez les de Broissieux la chasse c'est une spécialité, durant notre voyage ouvrez donc les yeux et apprenez. Alors vous aurez une chance de nous aider à vaincre la bête, enfin les bêtes comme dit à juste titre mon cousin préféré."
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:33

Quoique surpris par la nouvelle interruption, le blondinet ne fit pas montre de la moindre inquiétude. Bien au contraire : loin de prendre ombrage des sarcasmes, son égard d'émeraude aux reflets bleutés s'agrandit à la vue du jeune âge de celui qui les accostait avec pareil verve... Et ses mires magnifiques s'en virent humidifiées d'émotion.

"Mon cher cousin a fort bien parlé, cependant, il omit un détail... souffla-t-il en se raclant la gorge pour raffermir sa voix... Avant d'en faire un usage des plus éclatants, toute retenue définitivement oubliée. Quel enthousiasme, quelle énergie, Sire Martial ! Vous me voyez enchanté de vous voir si investi dans cette entreprise, ce devoir qu'est le nôtre, que de défendre nos terres contre les monstruosités cracheuses de feu ! Ses mains vinrent se poser en un geste fraternel sur les jeunes épaules. Considérez moi, Galant de Broissieux, comme votre futur frère d'armes ! Ha, que je vous envie de connaître la gloire si jeune ! Cependant, n'ayez crainte : il y aura suffisament de combats dignes d'épopée pour nous tous, j'en suis persuadé."

Et le sire Martial d'être contemplé par un Galant paternel, une lueur dans ses yeux rappelant la poule découvrant son oeuf dans l'innocence d'une nouvelle aube aux tendres rayons. Se retournant, il s'adressa au jeune sire toujours sans nom.

"Prenez en de la graine, cher ami, car voilà ce que chanterons les bardes à notre retour : notre jeunesse, notre fougue et l'agilité de notre épée ! Comme de notre langue, je gage que cela sera apprécié. il poursuivit, insistant, avec un sourire d'espoir. Changer donc vos "tuer le dragon" par "pourfendre la bête", et les dames loueront votre charme ! N'est-ce pas là un lumineux avenir qui se profilerait, vigoureux compagnon ?"


Dernière édition par Grimeldha Long-Nez le Sam 12 Jan 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:55

"Et voilà que les jeunots à peine sortie des jupons de leur mère s'en vont en quête d'un dragon. Mon pauvre ami, c'est moi qui m'occupera de la bête et moi qui ira reprendre ton fief après que tu ai étais cramé façon brochette de mouton."

Enrik se mit à lever les yeux au ciel qui illuminait de milles étoiles, nul doute que l'une de ces étoiles veillait sur lui mais il n'était pas là pour douter, il n'avait pas besoin d'une bonne étoile, il savait qu'il allait pourfendre ce dragon à lui seul.

"Enrik. Enrik de Rouge-les-près, pour répondre à ta question, Boucles d'Or. Je suis le cousin du Seigneur de Terresang d'Arétria." dit-il en reportant son regard sur celui de Galant.

Il descendit alors de sa monture avec agilité et mit sa main sur le pommeau de son épée, cela le démangeait de dégainer et de foutre un coup à ce branquignolle qui gueulait une fois de plus ces boniments.

"Au lieu de jouer les Scaldes, messire de Broissieux ... vous devriez par arrêter de parler pour ne rien dire. Nous allons arriver en territoire Wandrais et je me ferais un plaisir de vous laisser discuter avec les clans sauvageons lorsqu'ils pointeront le bout de leur hache guidés par vos paroles !"
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:26

La croisade des benjamins
Evènement d'ellipse.

An 15 du Cycle 11, Karfïas, Arcamenel de la neuvième ennéade
Serramire, une ferme abandonnée non loin de Les Guernes

Le vieux Gontrant était un humble fermier de Serramire, serf exploitant de petites terres au Nord d'un patelin du nom de Les Guernes. De générations en générations, la famille du vieux Gontrant cultive ces terres à la sueur de leurs fronts pour subvenir à leur besoin, et à ceux de leur suzerain. Après la mort de ses parents c'est bien Gontrant, en bon aîné, qui reprit la vieille ferme. Il devint alors l'homme da la maison, avec pour charge son épouse Faustine, une lavandière rencontrée au festival des moissons, et leur quatre enfants.

Le malheur frappa Gontrant une première fois, alors que son épouse bien aimée fut gagnée par la maladie qui peu à peu l'emporterait dans le royaume de Tira. Puis ce fut la guerre qui emporta deux de ses gaillards de fils, le troisième aillant péri quelques années plus tard dans la campagne vers le Nord. Quand à son unique fille, sa fierté, elle s'en alla un jour découvrir la grande ville, pour ne plus jamais revenir. C'était seul et usé que le vieux Gontrant avait rendu son dernier souffle dans la remise de sa ferme. Son cadavre à demi dévoré par les bêtes sauvages fut retrouvé trois jours plus tard par son voisin et ami de toujours, ce dernier venant l'aider pour des récoltes comme à chaque année.

La ferme de Pin-Noueux, abandonnée depuis lors, est le théatre en ce jour de Karfïas d'une scène des plus sordides. Un groupe de cavaliers et de piétons longe les anciens champs aujourd'hui en friche jusqu'à la vieille masure où les attendent un autre groupe, plus petit et plus en forme. La fatigue d'un long voyage transparaît sur le visage des voyageurs alors que leurs comparses déjà présents s'empressent de les accueillir et referment la porte derrière leur entrée, s'efforçant de laisser filtrer aussi peu de lumière que possible.

"C'est lui ?" Demande l'un des voyageurs, de son accent nordien, après les politesses et les assurances de rigueur.
"C'est l'draconnien ouaip. Comme conv'nu." Répond l'homme bourru au faciès et à l'accent de la région, désignant un pauvre ère ligoté, bâillonné et amoché. "L'est pas très causant, mais c'est sûr c'en est un ! Sûr de sûr !"
L'homme venu du nord semble d'abord méfiant, mais un rapide interrogatoire du captif finit par le convaincre. Le séquestré est alors abandonné par ses propriétaires en faveur d'une bourse sonnante et les fripouilles quittèrent la vieille ferme, y laissant les voyageurs et leur nouveau membre.
"C'est lui qui va nous m'ner au dragon ?" Demande le compagnon du voyageur, peu convaincu.
"L'a intérêt. T'façon s'il a menti, tu l'tues. Y poura toujours distraire un wandrais ou deux."
"Ouai, au moins c'est ça d'réglé. Après y'aura plus qu'à tuer c'foutu lézard."
"C'est bien pour ça qu'on a pris ce matériel aux chercheurs du Baron. J'compte sur toi mon frère, r'viens-nous auréolé de gloire et on aura enfin la place qu'on mérite à la cour du Baron."
"T'en fais donc pas... Ca s'ra aussi simple que d'voler son jouet à un gamin."


An 15 du Cycle 11, Karfïas, Elenwënas de la huitième ennéade
Oësgard, quelque part proche de Dormmel.

Dans un lieu situé non loin de la ville de Dormmel, un soir de lune blanche, un homme en armure vient alerter le responsable des lieux.
"Sire, nous avons été dérobé. Deux caisses sont manquantes dans les entrepôts."
"Deux caisses ? Quels entrepôts ?"
"Ceux où sont entreposés les recherches de son Honneur, celles concernant les dragons."
"Vous voulez dire que du matériel destiné à nous protéger de la menace draconienne a été dérobé ? Sans que personne ne s'en rende compte ?" S'exclame le supérieur.
"C'est que... Rien n'a été forcé, messire. C'est en faisant l'inventaire, l'intendant l'a remarqué et..."
"Et comment est-ce possible ?"
"Nous n'en sommes pas certains mais... Il y a deux jours, des hommes d'Aatenach sont venus, et ils ont eu accès à cet entrepôt. Leur passe-droit semblait officiel alors on n'a rien dit mais..."
"Aatenach ?" L'officiel réfléchit, comme si un détail venait de réveiller sa mémoire. "Qu'est-ce qu'ils ont pris ?"
"Des caisses qu'on venait de recevoir d'Oësgard, celles du dernier convoi."
"Le dernier convoi... C'est bon, je vais faire mon rapport au seigneur et nous ferons le nécessaire. Reprenez votre poste, capitaine, et renforcez votre vigilance. Il ne faudrait pas que d'autres matériels disparaissent."


An 15 du Cycle 11, Favriüs, Kÿrianos de la première ennéade
Serramire, au nord de Haahardt.

La compagnie des benjamins est déjà bien gonflée quand arrive à son tour l'un des quelques groupes venus d'Oësgard. Celui-ci se compose d'un chevalier en armure, d'une dizaine de piétons mêlant quelques soldats à des miliciens, et d'un chariot fermé cachant du matériel et un homme captif et bâillonné. Ignorant simplement les quelques hommes attendant plus ou moins bruyamment dans les extrémités le cortège rejoins un petit groupe d'hommes qui s'organise au centre de l'attroupement. Le benjamin d'Aatenach y reconnaît sans peine les quelques chevaliers qu'il a déjà rencontré, et avec qui il a traité pour l'organisation de cette sensible mission ; C'est que regrouper des hommes pour enfoncer dans les Wandres afine de chasser le dragon, ceci tout en bravant l'interdit royal, cela demande tout de même un minimum d'organisation.

Le fier chevalier oësgardien met pied à terre et laisse là ses compagnons pour rejoindre le groupe des initiateurs, qu'il salue fièrement en les nommant par leurs noms.
"Mes amis, je suis bien content d'être enfin là." Il observe un moment la foule amassée avant de reprendre. "Vous avez pu réunir beaucoup de vaillants hommes, c'est bon à voir. Moi-même j'ai pu récupérer notre guide, tel que convenu. Et en prime, je nous ai même procuré du nouveau matériel qui nous sera, je suis sûr, fort utile. Celui-là même qui résulte des dernières trouvailles d'Oësgard dans ses recherches pour faire face aux Dragons."
Les dernières nouvelles communiquées, il est alors convenu par les initiateurs d'attendre là les derniers retardataires. Et lorsque la "compagnie des benjamins" sera enfin parée elle pourra enfin s'en aller pourfendre la bête, n'en déplaise au régent et à sa décision ridicule.


PNJ:


Dernière édition par Brohan Wulfekiin le Sam 12 Jan 2019 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:52


"Je serai toujours impressionné par ce don que t'ont donné les dieux car réussir à déceler les futurs talents comme tu le fais est un véritable don, d'abord Pochtron et maintenant le sieur Martial. Ma parole tu devrais fonder une université, certainement sera-t-elle la plus grande et la plus prestigieuse du royaume. Vous pourriez commencer par y admettre sieur Enrik, lui qui a une maîtrise de la langue que je qualifierai de... lacunaire. Mais même sans l'université de mon cousin je peux tout de même vous apprendre une ou deux choses, Enrik de Rouge-les-prés. Déjà que votre nom semble avoir été écrit par un barde en manque de licence poétique mais surtout que les wrandrais ne nous feront pas le moindre mal. Parce que les dieux sont de notre côté et pas du leur, ce qui est évident, mais surtout parce qu'en vérité je vous le dit Othar les foudroiera car ce sont de grands incroyants et de terribles mécréants. S'ils n'ont pas été convertit c'est tout simplement parce que les dieux n'ont pas jugé bon de leur insuffler un Souffle comme à nous autre, les gens de bien."
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 22:39


La nuit tombe finalement sur la région, noyant les environs sous son épais manteau de ténèbres. Juché sur ma monture, je me redresse afin d'observer les lueurs rougeâtres qui dansent au loin. Serait-ce donc là que campent mes valeureux confrères ? Comment peuvent-ils songer à se reposer à l'aune de nos plus grands faits d'armes ? Des images fusent dans mon esprit, dont la plupart me représentent les pieds dans les naseaux d'un dragon avec un air victorieux. Car c'est ainsi que cela va se passer n'est-ce pas ? Il n'y a nul autre issu possible à ce combat. Je vaincrais par ma lame et si le ciel me l'accorde, j'enfoncerais cette griffe dans le séant du félon qui a eu l'audace d'épouser ma dulcinée.

Ma monture récalcitrante se cabre, me sortant de ma douce rêverie. Diantre, j'ai l'impression que mon derrière a été rossé par un fieffé imbécile... Au moindre soubresaut je grimace un sourire afin que Lerel, mon suivant, ne s'inquiète pas outre mesure. J'arrive finalement à hauteur du campement, du moins si ce terme est approprié pour désigner la bande de troufions qui se rassemblent en affichant des mines ahuries. Bigre, c'est donc cela mes braves compagnons d'armes ? Mes yeux balayent rapidement les tentes et les visages afin de repérer ce qui est particulièrement vital en temps de guerre : les jolies femmes. Je passe une main dans mes cheveux blonds et lance un regard langoureux à une jeune femme d'une vingtaine d'années. Sûrement une simple servante, indigne de ma propre condition, mais ses lèvres pulpeuses semblent me provoquer, électrifier mon noble sang.

Je détourne ma monture, me préparant à lui adresser des mots si ardents qu'ils en feraient rougir les prostitués de Thaar.


- Bordel Alen arrêtez de sauter sur tout ce qui a une paire de nibards, maugrée l'insolent qui chevauche à mes côtés.

Son visage, ses cheveux, sa posture, tout chez cet homme me rebute. Il est en parfaite contradiction avec l'image que je m'efforce de véhiculer. Sa longue tignasse est aussi grise que le visage de mon père lorsque naguère je lui avais annoncé vouloir entrer dans les ordres. Ses yeux sont d'un bleu laiteux et il a la fâcheuse manie de grincer des dents à chacun de ses mots. Diantre, que quelqu'un lui accorde des cours d'élocution ou lui fixe définitivement la mâchoire ! Je grimace mais je réponds toutefois.

- À la vue d'une belle fleur, je ne peux m'abstenir de la cueillir Lerel, fis-je en levant les bras afin de démontrer l'ampleur de ma résolution. Pourquoi la laisser succomber au froid quand je peux la choyer dans le feu de mon amour ?

Lerel grommelle quelque chose d'incompréhensible, grinçant si fort ses dents que je songe à faire de lui mon trompettiste personnel.

- Fort bien Lerel, continuais-je en contournant la femme non sans lui avoir adressé un clin d’œil, le mystère concernant la conservation de votre pucelage à votre âge avancé est désormais levé. En dehors de votre épouvantable visage et de vos rustres manières, vous êtes un indolent.

Par indolent, j'entends bien évidemment un parfait idiot. Cependant le penser est une chose, mais le balancer au visage d'un homme plus grand et plus costaud que soi relève de l'inconscience. Et à défaut d’impressionner les dames, j'aimerais encore être pourvu de la plupart de mes dents pour les préliminaires. Qui plus est, je ne comprendrais jamais pourquoi ce dernier s'est obstiné à m'accompagner. Une lubie peut-être ? La volonté de conserver l'une des merveilles de ce monde (mon visage) intact ?

J'entends des éclats de voix, des gens qui s'exclament, rugissent, alors que le campement semblait calme. Je descends de mon cheval et me dirige vers la source de ce raffut.

- Par le ciel, un peu de calme ! Cessez de vous exclamer comme des gorets que l'on mène à l'abattoir ! Êtes-vous sourds aux appels de la nuit ?

Mon regard se pose sur un visage familier. Presque trop. Mes yeux se plissent et ma mâchoire se décroche lorsque je reconnais l'armure qu'arbore le mécréant.


- Par la Damedieu, Galant mon frère, m'écris-je en lui saisissant les bras. Qu'est-ce que tu fiches ici et avec mon armure de surcroît ? Aurais-tu toi aussi des aspirations à entrer dans les légendes ? Te déshonorerais-tu déjà en arborant la cuirasse d'un autre à l'aune de notre expédition ?

Je trouve un autre visage connu et je m'avance vers lui avec un air plus affable.

- Et voici mon bon Konrad ! T'es-tu finalement remis de notre cuite lors de notre dernière rencontre ? Diable, deux de Broissieux en ces lieux, maintenant trois, je gage que les dragons sont allé se terrer dans leur tanière !

Je me tourne vers les autres guerriers. Leur visage disgracieux renforce ma détermination à donner à cette expédition une allure plus noble. Je note leurs odeurs malodorantes, la crasse qui les recouvrent et je fais un pas en arrière, par crainte que leur élocution soit aussi misérable que leur apparence. Le fait d'être trempé par leurs postillons suffit à me tenir à distance.

- Messieurs, si vos prouesses guerrières sont à l'image de votre allure, vous êtes probablement les guerriers les plus redoutables de ces contrées.

Lerel pousse un soupir et adresse un signe de tête à Galant et Konrad.
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:30


Si le Broissieux blondinet gonfla le torse face aux propos peu charmant du dénommé Enrik de Rouge-les-près, près à défendre sa glorieuse vision de leur épopée fantatisque à venir, il fut précédé en cela par son cousin, dont l'éloquence le laissa pantois. Ne pouvant qu'approuver ses dires, Galant attendit une ouverture pour l'en féliciter et le remercier... Ouverture qui fut prise aussitôt par un nouveau venu qui eut un effet bien différent sur le benjamin de fratrie qu'était Galant. En effet, un jugement divin eut pu s'abattre sur lui qu'il n'eut pas été davantage figé à la vue de son aîné, premier des fils Broissieux de leur branche de la famille.

Fi de ses espoirs ! Fi de son rêve de revenir auréolé de gloire, digne détenteur de l'armure "dorée" empruntée pour cette épopée ! Son aînée surgissait avant même que Galant n'ait vu le bout de queue d'un dragon ! Brutalement, sa langue perdit tout son élan alors qu'il changeait de pied d'appuis, mal à l'aise, hésitant entre les excuses les plus plates ou une défense féroce. Finalement, il opta avec une grande sagesse pour l'esquive. Après tout, l'ire de son aîné ne semblait pas trop versatile.

"Mon cher frère...! s'étrangla-t-il, avant de reprendre contenance après un raclement de gorge. Alen, quel plaisir de te voir te joindre à cette aventure ! C'est en effet le point que nous défendions, Konrad et moi : si ce n'est quelques désaccords quant aux nombres de dragons auxquels nous ferons face - des nuées, je n'en doute pas, afin que tous y trouve leur compte -, je disais que notre troupe s'annonce d'une grande vaillance ! Son enthousiasme était revenu, il se permit même de se rapprocher de son aîné, un large sourire d'accueil sur son charmant visage. Permet-moi de te présenter Sire Martial de Reffiac et Enrik de Rouge-les-près. Leur force de caractère n'a d'égale que ta grandeur, mon frère ! ajouta-t-il, à peine flagorneur. Mais dis-moi, je ne peux m'empêcher d'être surpris par ta présence, après tout cela ne semblait pas être ton projet hier... souffla Galant, l'air soudain méfiant... Avant d'ouvrir grand les yeux de ravissement. Mon cher frère, serait-il possible que tu ais décidé d'honorer une gente dame, à laquelle ton coeur est dévolue, par un fait d'arme ?! Qui serait l'heureuse élue ?"

Dans son faciés à la blondeur divine et à l'harmonie insolente pouvait être perceptible toute la joie que le jeune Broissieux ressentait à l'idée d'entendre l'histoire que son aîné avait à conter. A n'en point douter, elle serait sans doute renversante d'honneur chevaleresque !


Dernière édition par Grimeldha Long-Nez le Mar 15 Jan 2019 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:26


Mes yeux se détachent progressivement de l'armure dorée qu'a revêtue mon coquin de frère et je décide de prêter plus attention à ses paroles. Flagorneur comme toujours, il me désigne mes autres interlocuteurs qui demeurent silencieux, probablement tout éblouit par mon auguste présence. Je m'esclaffe, et assène une tape sur l'épaule de Galant.

- Qu'il est bon d'être en compagnie de tels braves ! m’exclamais-je en les gratifiant d'un sourire enjôleur. Messires Enrik et Reffiac, je salue votre témérité à rejoindre cette expédition ! Avec vous à nos côtés, nous ne ferons qu'une bouchée de la créature !

Ou du moins votre odeur suffira à la faire déguerpir... Par le ciel, ces hommes-là ignorent-ils tout des vertus purificatrices d'un bon bain ? Lorsque mon jeune frère aborde l'objet de ma quête en si noble compagnie, je passe un bras autour de ses épaules et je fais de même avec Konrad. Les rapprochant de moi, je les ébouriffe affectueusement.

- Ô mon noble sang, le feu de la gloire n'est rien face au brasier de l'amour. Alors que j'arpentais les rues désolées lors d'une nuit sans lune, mon regard s'est posé sur une femme...que dis-je...sur un véritable ange ! Sa chevelure dorée brillait intensément dans la pénombre et ses lèvres charnues étaient telle l'invitation me promettant mille délices ! Je prends un air peiné alors que je poursuis mon récit, légèrement enjolivée je dois l'admettre. Hélas mes amis, cette magnifique créature est l’otage d'un vil mécréant, un homme sans noblesse, sans honneur ! Je me dois de la sauver en démontrant ma propre bravoure, et rien n'est plus glorieux que d'abattre la bête ailée et de lui offrir une griffe en guise de cadeau de mariage !

Lerel qui s'était approché poussa un nouveau soupir.

- Vous souvenez-vous au moins de son nom Alen ? lança-t-il déterminé à éprouver ma résolution.

- À quoi bon me souvenir d'un nom lorsque son visage hante constamment mes songes ? répondis-je en renforçant mon étreinte sur les deux membres de ma famille.

Je les relâche finalement et m'esclaffe à nouveau.

- Et vous deux alors ? continuais-je en couvant mes deux cadets du regard. Pourquoi êtes-vous là ? Je suis peiné que tu n’aies pas daigné m’informer de ton départ Galant ! Nous aurions fêté cela avec moult ripailles et beuveries tout en étant accompagné des plus belles femmes du nord !

Lerel passe une main sur son visage.

- Et lui qui parlait d'amour il y a encore quelques instants... murmura-t-il en essayant vainement d'ignorer les trois énergumènes.  
Revenir en haut Aller en bas
Neleth Senjak
Humain
Neleth Senjak


Nombre de messages : 99
Âge : 672
Date d'inscription : 06/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 0:27


Tirant la longe de son cheval, Niel s’était rendu au point de rencontre prévu. Il n’avait ni torche, ni guide. Mais il n’en avait pas vraiment besoin vu qu’il était coutumier du voyage. Aussi, il se rendit sans mal aux portes des Wandres même s’il n’avait pas beaucoup de sous en poche. Il faisait froid là-haut aussi était-il vêtu d’un lourd manteau de cuir par-dessus un long gilet de laine qui hantait une tunique ordinaire. Une écharpe lâche de laine était enroulée autour de son cou et pendait dans le vide. Sa longue chevelure châtain était lâchée et il ne portait pas de signe distinctif. Ses bottes étaient couvertes de boue car il fallait marcher pour ménager sa monture et son pantalon de cuir avait connu de meilleurs jours. Pas d’armes sur lui. Juste un lourd sac en cuir qu’il portait en bandoulière et qui contenait un contenu secret : Le nécessaire vital que devait avoir, sur eux, chaque membre de sa compagnie. La compagnie du Grand Lutin.

Il avait accroché son cheval à la robe baie grisonnante tachetée de noire afin de permettre au pauvre bougre boiteux de se reposer. Il n’avait pas assez d’argent pour s’acheter une vraie selle, aussi, s’était-il contenté d’acheter un tapis de selle d’où pendaient deux sacs en cuir des deux côtés. Ces sacs étaient remplis du nécessaire pour voyager. Il avait passé la nuit parmi les benjamins sous l’invitation du benjamin qui l’avait emmené dans cette quête. Et avait passé son temps à narrer les contes mystérieux qu’il connaissait à propos de bêtes légendaires. Des histoires de dragons, d’ours, de fantômes. Bref, de quoi effrayer le cœur des gens avant qu’ils n’aillent dormir. Puis des anecdotes plus drôle, pour détendre l’atmosphère et quelques chants éparpillés ici et là. Puis, il était partie se coucher, avec les derniers. Il espérait arriver à se lever à l’heure le lendemain. Mais se disait qu’avec le nombre qu’ils étaient, ce ne serait pas un vrai problème.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisade des benjamins – Les portes des Wandres Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les portes des Wandres   La croisade des benjamins – Les portes des Wandres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisade des benjamins – Les portes des Wandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres
» La croisade des benjamins – Le baptême du feu
» TERMINE | Événement de l’Ellipse | La croisade des benjamins
» La Croisade des Braves
» [Croisade Eldéenne] Prisonniers de l'onde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: