Nombre de messages : 15 Âge : 29 Date d'inscription : 17/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 327 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Isíl Ondolindë - Renouveau [Terminée] Sam 19 Jan 2019 - 12:08
Possessions & Equipements :
Armes : deux épées à une main en acier Odelin, maintenues à la taille par deux fourreaux et un stylet en acier de confection elfique, dissimulé au niveau de sa manche gauche.
Armure : armure composée de différents matériaux lui permettant de se mouvoir aisément hors et lors de combats. Armure considérée comme moyenne malgré la présence de cuir et d’acier Danirad.
Autres : quelques bijoux ayant une valeur sentimentale moindre si ce n’est un médaillon offert par une amie de longue date, des livres, des onguents, bandages et de quoi recoudre de profondes blessures.
Apparence :
Isíl est une jeune femme d’apparence très banale pour son peuple. Elle possède une taille marquée, malgré un corps mince et élancé qui n’en reste pas moins musclé. Notamment par les nombreuses années d’entrainement et le port de l’armure. Mais détrompez-vous, bien que les rondeurs ne soient pas l’apanage des elfes, il n’en demeure pas moins qu’on ne peut la confondre avec un de ses pairs masculins.
Sa peau d’albâtre, confirmant une généalogie exclusivement composée de Taledhel, fait ressortir par-dessus tout des yeux en amande d’un bleu si profond qu’un regard suffit à glacer les soldats réfractaires ainsi qu’à inspirer le respect auprès de ceux qui croisent son chemin. Son visage ovale arbore des traits fins et des pommettes plus ou moins saillantes selon ses expressions, faisant quelques fois bouger l’extrémité d’un nez légèrement retroussé. Ses lèvres, elles, minces mais colorées, viennent ajouter un peu de chaleur à ce visage parfois un peu trop sérieux et se recourbent dans un sourire timide mais sincère, lorsqu’il est mérité.
Ce visage se voit donc couronné d’une longue chevelure lisse et blanche, presque nacrée de par une qualité de cheveux bien connue de la race elfique. Celle-ci lui descend jusqu’aux fesses lorsque Isíl ne l’attache pas pour ne pas être gênée dans la vie de tous les jours. Le plus souvent noués en demi-queue, ses cheveux sont régulièrement tressés par endroits et dégagent une fragrance un soupçon mentholée et sucrée.
Taille : 1m81
Couleur des yeux : Bleus glacier
Personnalité :
Le caractère d’Isíl, comme tout être vivant, se trouve être plus ou moins nuancé. De façon générale, il est de mise de noter qu’elle est une personne fort sympathique, mais pas nécessairement avenante de prime abord, voire quelque peu intimidante. Cela vient du fait qu’elle dégage et fait preuve d’une grande confiance en elle. Il ne s’agit pas d’arrogance ou d’un égo trop développé, mais bel et bien de connaître sa valeur et ses capacités. De ce fait, elle inspire le respect et sait faire preuve de lucidité et de sang froid lorsqu’il nécessite de prendre d’importantes décisions.
Cependant, la sensibilité émotionnelle que l’on prête aux peuples elfiques n’en est pas moins présente. Isíl est une personne ayant beaucoup d’empathie et ne néglige pas les ressentis de ceux qui l’entourent. Oreille attentive et patiente, elle sait trouver les mots justes lorsqu’ils sont requis tant par diplomatie que par réconfort.
Néanmoins, sa force de caractère peut l’amener à se montrer entêtée et, par conséquent, lui attirer des ennuis, tout comme son penchant curieux pour les autres races. Il est également important de rappeler que dans chaque défaut et qualité il y a du bon comme du mauvais. Ainsi, son tempérament induit souvent en erreur les personnes ne la connaissant pas qui peuvent aisément la trouver hautaine et désagréable.
Dans l’exercice de ses fonctions, Isíl est une femme relativement ferme, parfois un peu sévère et sèche, qui souhaite que les choses aillent dans le sens prévu et ne tolère pas le manque de respect ou de loyauté de façon générale ou plus ciblée.
Capacités magiques :
Isíl ne possède pas de capacités magiques développées. Elle entend les bases de cette pratique mais ne les a jamais approfondies. Elle est plus à l’aise avec le maniement de l’épée. Un jour peut-être souhaitera-t-elle les développer.
Histoire
Née en Favrius, au printemps 689 :X, d’une petite famille intégralement composée de Taledhels à Ardamir, Isíl est l’unique descendance de ses parents. Son enfance s’est faite dans cette même Cité où elle a commencé à apprendre l’art de la couture auprès d’une famille de tisserands proche de la sienne. De plus, aussitôt qu’elle apprit à lire, l’intérêt pour les langues se développa, non seulement de par les ouvrages sur le thème d’aventures ou de voyages mais également par l’influence de ses parents, faisant eux-mêmes preuve d’une grande curiosité quant aux autres cultures de Miradelphia.
Néanmoins, dans un contexte de tensions avec le peuple sombre, la petite elfe s’est rapidement vue influencée par l’art du combat de par la vision quotidienne de l’Armée locale. Elle s’est alors intéressée au maniement des armes et a toujours observé tout ce qui lui paraissait intéressant du haut de ses 70 ans. Discipline fascinante à son sens, mais n’étant pas à la portée des enfants. C’est pourquoi elle s’est longtemps contentée de regarder ce qu’il se passait autour d’elle, allant des entraînements de l’Armée locale à la façon dont sont forgées ou créées les armes.
Lorsqu’il fut temps d’apprendre autrement qu’en observant, Isíl fit le choix de trouver un maître d’armes qui lui enseignerait les divers aspects du combat mais également l’acquisition des notions nécessaires à l’utilisation de différentes armes. Mais il va de soi qu’elle apprit le combat à mains nues avant de passer à la vitesse supérieure.
Une vingtaine d’années passèrent, Isíl arrêta la couture pour se concentrer sur son apprentissage du combat. Ses compétences grandissaient à mesure qu’elle pratiquait cette discipline et qu’elle décida de se spécialiser dans le maniement d’épée à une main. Elle décida de ne pas porter le bouclier mais de prendre une seconde épée, toute aussi légère que la première. Ainsi, son style de combat se complexifia grandement, de même que les connaissances acquises au fil des années étaient devenues une part de sa personne.
Arriva enfin la Cérémonie du Choix, évènement tant attendu. La jeune femme décida alors de conserver le nom de sa mère comme le souhaite la tradition et reçu la bénédiction de Kÿria. Suite à cela, elle prit la décision d’intégrer l’armée locale d’Ardamir en tant que simple soldat ce qui lui conféra l’expérience nécessaire à la complétion de son entraînement et devint caporal au sein de cette même armée.
Au fil du temps, elle fit de nombreuses rencontres, bonnes comme néfastes. Certaines furent plus marquantes que d’autres, comme lorsqu’elle rencontra cette femme, Nahadiel, dont personne ne savait rien si ce n’est qu’elle avait intégré l’armée d’Ardamir en tant qu’archer. Une amitié quelque peu étrange s’était créée entre elles à mesure que les missions s’enchaînaient. En effet, leurs supérieurs avaient noté cette efficacité et décidèrent alors de ne pas séparer le duo sur les missions qui suivirent.
Le duo œuvrait sur différentes tâches, rejoignant régulièrement des groupes envoyés en mission dans tout l’Anaëh et parfois à l’extérieur, cela afin de diversifier leurs expériences. D’ailleurs, cette amitié croissante avait, petit à petit, prit des tournures plus ou moins ambigües. Les discussions entre Isíl et Nahadiel semblaient parsemées de non-dits et de sous-entendus, empreintes d’une proximité toute autre que celle que l’on prête aux relations amicales. Pourtant, rien ne se passait, rien ne se disait.
Ainsi, les mois s’écoulaient, les années passaient, les missions plus ou moins intéressantes s’enchaînaient et Isíl contemplait plus qu’elle n’agissait. La forêt et ses clairières lui paraissaient plus belles et vivantes que jamais et mille questions se bousculaient en son for intérieur quant à la relation entretenue avec Nahadiel. Pourtant, Isíl préférait se concentrer sur comment accomplir ses tâches. Il était de son devoir de protéger ces terres. Nahadiel était également de cet avis, mais dans une dynamique qui lui paraissait toute autre, comme si son rôle dans l’armée d’Ardamir passait au second plan.
Quelques années après l’empoisonnement du roi Telrunya ainsi que la contamination de l’Uraal durant l’hiver de l’an 994 :X, le fort d’Ellyrion fut attaqué par l’armée drow. Isíl avait alors 309 ans lorsqu’elle fit route pour Ellyrion, en compagnie de l’armée d’Ardamir, et bien évidemment de Nahadiel. Le commandement des armées fut repris par Halyalindë au cours de la bataille. Malgré cela, moins de la moitié des effectifs envoyés au front revint. La bataille pris donc le nom de débâcle d’Ellyrion suite à la tournure de celle-ci. La défaite fut rude, mais chacun pu s’estimer heureux d’en revenir, néanmoins, pas toujours indemne.
Cette bataille fut la dernière de Nahadiel et sonna la fin de la dévotion d’Isíl pour l’armée locale.
Entre l’an 999 :X et l’an 1 :XI, eut lieu cet étrange phénomène nommé « le Voile » qui dura plusieurs ennéades, ce qui en fit un fait plus que marquant de par sa durée. La jeune elfe, recluse depuis quelques mois déjà, ressenti les conséquences du Voile comme une sorte de printemps, une occasion de s’imprégner de la renaissance de la nature pour s’aider elle-même à se sortir de sa torpeur.
Comme beaucoup, Isíl décida donc de se retirer de la vie de la cité afin de retrouver cette symbiose avec la nature qui l’entourait depuis plus de 300 ans. Elle parvint donc à rejoindre un clan Noss, lui offrant alors une vision nouvelle de l’Anaëh jusqu’en Barkios (automne) de l’an 11 :XI
Néanmoins, son choix était fait. Ce temps de repos et de reconnexion avec le patrimoine dont avaient hérités les Premiers Nés devait se solder par un nouveau départ, ailleurs. Isíl aimait ses semblables, retrouvait goût à ce qu’était la vie mais nécessitait de nouveaux objectifs et opportunités hors de l’Anaëh. Quitter le clan Noss ne fut donc pas chose aisée, beaucoup ne comprirent pas son geste et la fustigèrent de vouloir la mort de la race elfique, l’abandon de leur mémoire.
Ainsi débutait un nouveau pan d’histoire pour Isíl.
HRP:
Dernière édition par Isíl Ondolindë le Jeu 21 Fév 2019 - 12:18, édité 5 fois
Naukhel
Ancien
Nombre de messages : 759 Âge : 34 Date d'inscription : 29/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 927 ans Taille : 2m13 Niveau Magique : Maître.
Bonsoir o/ Puisque tu nous as prévenu de tes ralentissements, nous te gardons la fiche au chaud dans le Présentoir. Fais-nous signe dès qu'il y a du nouveau ou si tu as la moindre question.
Bon courage
Isíl Ondolindë
Elfe
Nombre de messages : 15 Âge : 29 Date d'inscription : 17/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 327 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Non-Initié.
Dernière ligne droite ! On arrive au bout ! Pour le coup, tout ce que j'aurai à redire sur la fiche maintenant est vraiment de l'ordre du petit détail et une fois que ce sera corrigé, direction validation
Quand tu parles de la débâcle d'Ellyrion, en réalité, on préfère se contenter de parler d'une terrible bataille où on a perdu plus de la moitié de nos soldats plutôt que de mettre de véritables données chiffrées dessus.
Sinon par la suite, lorsque tu mentionnes le Voile comme "cet étrange et rarissime phénomène nommé « le Voile »" je trouve la formulation juste un peu maladroite en fait. Vu qu'en réalité, le Voile est un phénomène régulier, il arrive juste à des intervalles trop longs pour que la majorité des êtres vivants puissent en voir deux =p Ce qui a rendu ce dernier Voile exceptionnel par contre effectivement, c'est qu'il a duré 81 jours au lieu de quelques heures. 81 jours pendant lesquels et bien... je pense que tu as compris ce qui s'est passé
Et voilà ! C'est que ça n'aura pas été si terrible que ça une fois qu'on se remet dans le bain ! Je te mets en "Peuples Libres" pour l'instant. Je te changerai la couleur de faction pour celle des Cités elfes, des Noss ou d'IV en fonction d'où ton personnage prendra à nouveau racine par la suite
Code:
[Métier] : Voyageuse
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Loyal Bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.