Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 213 ans (797) Taille : Environ 2m Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: [Ellipse] Le douloureux rapport | Libre Lun 28 Jan 2019 - 10:00
Aux Seigneurs Protecteurs d'Anaëh, Aux Commandants de l'armée royale, Au Roi
7ème ennéade de Karfias Hiver de l'an 12:XI Frontières Sud en Annon
En charge de la mise en oeuvre de la sécurité dans l'Annon, je dois malheureusement vous faire état d'une bien triste situation qui afflige pour la seconde fois une éminente famille d'Armadir.
Ce jour, un soldat est venu m'informer qu'une patrouille avait rencontré un groupe de sept personnes aux abords de notre frontière Sud dans la région. Il s'agissait de gardes portant les couleurs de Tethien. La patrouille les avait orienté vers notre campement pour qu'ils puissent y prendre du repos avant de rentrer chez eux. Intrigué, je me suis rendu auprès du petit groupe et j'y ai aperçu deux visages connus. Olorin et Seregon sont deux gardes qui étaient affectés à la protection de celle connue sous le pseudonyme de Mac ou Macabre, sous le titre de protégée de Tethien ou, plus récemment, sous le nom de Ciryië Las'Danir. Je me suis entretenu avec eux et j'ai appris que leur présence dans cette région était dû à celle dont ils avaient la charge.
La jeune Ciryië s'est enfuie dans des circonstances plus qu'inquiétantes. Avec grandes difficultés, ils ont suivi ses traces depuis Tethien jusqu'en Annon. Il semble qu'elle ait rejoint un campement en marge de la forêt. Aujourd'hui vide, il a apparemment abrité des drows. Les gardes sont affligés de constater que la jeune fille a visiblement rejoint celui qui l'a réduite en esclavage étant enfant. Le fait que nous n'ayons pas retrouvé son corps m'incite à penser que sa vie n'est pas en danger. Si elle est visiblement partie d'elle-même, il ne fait aucun doute qu'elle ne la pas fait libre de ses choix. Pour l'avoir rencontré il y a quelques années, j'ai pu constater par moi-même les dégâts infligés à son esprit durant un siècle d'enfermement. En treize ans, il a été impossible de lui faire accepter l'idée qu'elle était libre, ce qui dénote de l'influence que son maître a sur cette malheureuse enfant.
Au vu de l'état mental dans lequel elle se trouve et du conditionnement dont elle a fait l'objet, je déclare Ciryië Las'Danir retenue contre sa volonté par les eldéens et officiellement portée disparue. Puisse Kÿria se pencher sur son enfant et la protéger.
Au Protecteur d'Ardamir, Mederith, j'aurais une requête à te soumettre. Comme tu le sais, Maliss Las'Danir a perdu son fils il y a peu. Son époux n'est plus parmi nous. Ciryië est la seule famille qu'il lui reste. Elle attend le retour du groupe de recherche et elle sera plus qu'affligée en apprenant la nouvelle. C'est pourquoi Olorin et moi craignons pour sa santé. Le Conseil peut-il lui apporter une attention particulière afin qu'elle ne traverse pas seule cette épreuve ?
Page 1 sur 1