|
| Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions | |
|
+4Krish Al'Serat Hanegard Kastelord Dante Corvac Entité 8 participants | Auteur | Message |
---|
Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Lun 4 Fév 2019 - 0:03 | |
|
Première ennéade de Favrius
Le Maître du Jeu, s’adressant à son audience… Cela fait des ennéades que tout le monde en ville ne pense plus qu’à cela. Aujourd'hui, les gladiateurs s'inscrivent au Sablon, la grande arène de Thaar qui vient juste de rouvrir ses portes, pour participer aux grands jeux de Thaar. Rassemblés dans l'espace de combat, vous patientez de longues heures durant en observant vos futurs adversaires sous l’œil intransigeant de gardes peu commodes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement a fait naître des vocations. Comme souvent à Thaar, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes, pour tous les goûts. Certains sont impressionnants, d’autres donnent l’impression de ne pas savoir par quel bout tenir une arme… Mais pour le moment, vous êtes tous logés à la même enseigne. Chacun à votre tour, vous passerez dans une salle adjacente, devant le petit bureau d'un semi-elfe distant. Ce dernier consignera votre nom ainsi que celui de votre écurie et de votre éventuel sponsor officiel, vos capacités magiques et vos armes de prédilections. Puis il faudra vous mettre à nu pour un examen de routine : taille, poids, vérification d'éventuelles blessures ou maladies contagieuses pouvant empêcher l'inscription, rien que de très commun pour des professionnels... Reste à savoir si vous êtes des professionnels.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Dante Corvac
Humain
Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Lun 4 Fév 2019 - 4:24 | |
| Bon, alors autant s'en débarasser tout de suite, afin que ses adversaires naient pas le temps de le reluquer trop longuement. Dante est arrivé tôt, en premier, enroulé dans sa cape élimée, le capuchon rabattu, tournant le dos à tous ces matamores. Pourtant son oreille le renseigne assez. Celui là qui s'exclame, une voix fluette… Des vantardises et tutti quanti.
Il n'y a qu'une chose qui le fait participer aux jeux de Thaar, la présence hypothétique du Haut-Prêtre de Zhak'Bar et sa croisade personnelle qui le mène ici. Moins les autres le verront, moins ils pourront essayer de le jauger. Aussi, quand la porte du petit bureau s'ouvre s'avance t'il aussitôt, histoire d'en finir au plus vite.
La porte fermée, il attend les instructions. Le semi elfe qui est devant lui ne lui accorde qu'un regard distrait avant de commencer à débiter son laïus. Parce que, on s'entend, il n'a pas que ça à foutre lui non plus. Parfait, ca va faciliter les choses.
Nom?
Dante Corvac
répond L'intéressé d'un ton aussi inhumain que le bureaucrate. Le bruit de la plume sur le papier emplit l'air. Immobile comme une statue, Dante attend.
Ecurie?
Non…
C'est simple et clair, s'il est sponsorisé officiellement par Mara, il tient à faire cavalier seul
Sponsor?
Maralina, Princesse Marchande d'Uldal'Rhiz
La voix grave de Dante s'éteint, le bruit de la plume sur le formulaire se fait aller.
Magie?
Non…
Armes?
S'avançant d'un pas, Dante dégaine ses deux dagues. Ce n'est pas celles qu'il utilise à tout les jours, mais deux belles et longues dagues de guerre dont la lame fait la longueur de son avant-bras, légèrement recourbées. Ce sont des armes légèrement plus massives que ses habituelles,cependant il les maitrise parfaitement. Les lames déposées sur le bureau sont mesurées, pesées, leur tranchant testé, sous le regard assez hostile de leur propriétaire. Ses couteaux sont ses bébés…
Nom de scène?
Le chasseur… Tu fais une faute, ca prend deux s...
Veuillez vous déshabiller…
Quoi?
Les yeux de l'assassin se plissent, il n'aime pas ça, mais il a un but. Et il y a de bonnes chances qu'il ne se rappelle plus de lui à la fin de la journée. Grincant audiblement des dents, Dante obéit à contrecoeur. Et de se trouver, à poil, couvert de la chair de poule de la rage contenue, devant le fonctionnaire qu'il se retient de ne pas égorger. Ca compromettrait sa mission.
Aussi se retrouve t'il dans la plus parfaite nudité, devant un demi elfe qui répertorie minutieusement tout ce qu'il arbore comme cicatrice. C'est long, c'est ardu, parce que des cicatrices, Dante en a!
D'abord sur tout le dos… Parfois il y a un léger creux, comme si un bout de peau avait été arraché… Comme si Dante avait été partiellement écorché vivant. Il y a des traces de morsures aussi, certaines humaines, d'autres non. Blanchies par les ans, ces marques sont des preuves du passé de l'assassin. Les bras levés l'assassin se tourne pendant que le demi elfe griffonne furieusement sur le papier un schéma de ses cicatrices.
Ses membres supérieurs ne sont pas en reste, portant, eux, les brûlures au fer rouge, des épaules aux poignets, de la marque des esclaves de Zhak'Bar, encore et encore, comme si on s'était acharné avec rage dessus. Le long de sa cuisse gauche, il a une marque de brûlure au fer rouge reprenant cette fois de facon beaucoup plus nette, la marque des esclaves du Prime Dragon, menaçant, féroce, Sur son épaule droite un tatouage fait par un artiste de talent, représentant un phoenix noir enroulé autour d'un Lys à la tige ensanglanté, à la signification non moins mystérieuse.
Des scarifications rituelles ont été faites sur La poitrine, l'abdomen et les épaules de Dante. Et on peut deviner , à la façon que les motifs sont irréguliers, que ces derniers ont été fait sans le consentement du propriétaire de l'enveloppe charnelle sur lesquelles elles ont été perpétrées. C'est un entrelac de symboles ésotériques et mystiques, qu'un possédé du démon n'aurait pas renié. Les symboles sont manifestement maléfiques.
La musculature déliée de l'assassin par contre est parfaitement visible sous les innombrables marques. Semble bien proportionnée sans être exceptionnelle, faite pour la vitesse et la souplesse plutôt que pour la force brute.
Comme un pro cependant, il supporte cette ignominie d'être reluqué comme ca, ses marques sont intimes. Aussi une fois pesé mesuré et déclaré en pleine santé, se rhabille t'il prestement et quitte les lieux, grondant sourdement dans la pénombre de sa capuche élimée. Ca ne lui a pas plus du tout cet examen. Esquivant toute interaction potentielle avec ses adversaires, il quitte les lieux. |
| | | Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Mar 5 Fév 2019 - 16:00 | |
|
D'allure renfrognée et l'air peu amène, l'homme se tenait à l'écart des groupes de braillards qui se vantaient à gorges déployées d'exploits imaginaires destinés à impressionner les crédules qui béaient stupidement devant eux. Ces jeux amenaient vraiment de tout et n'importe quoi, à côté de véritables guerriers se trouvaient des grandes gueules qui n'allaient pas durer longtemps dans l'arène malgré leurs rodomontades de bistrot. S'installant pour trouver une place moins inconfortable sur l'un des rudes bancs de bois installés devant le bureau des inscriptions, l'homme observa attentivement ses futurs adversaires... pas ceux qui braillaient, non, ceux-là ne l'inquiétaient pas et il savait pouvoir en venir aisément à bout. Il regardait surtout ceux qui comme lui ne cherchaient pas à se faire remarquer car les véritables dangers viendraient de là.
Il vit un inconnu en cape et capuchon entrer rapidement dans le bureau des inscriptions, apparemment désireux de rester aussi peu longtemps que possible avec les autres participants. Signe de nervosité ? Ou peut-être plutôt volonté de ne rien dévoiler avant que les jeux ne commencent ? Difficile à dire, toutefois l'inconnu avait raison sur un point : inutile de rester là comme un gland, autant en finir avec ces formalités et retourner s’entraîner au calme. Se levant, l'homme entra à son tour dans le bureau où il trouva un demi-elfe qui rangeait le dossier précédent et le regarda avec l’œil inerte de celui qui sait devoir passer encore une foutue journée à remplir des foutues questionnaires pour de foutus gladiateurs venus avec leurs foutues épées pour se foutre sur la gueule.
Nom ? Hanegard Kastelord.
Petite lueur de surprise dans l’œil du plumitif qui apparemment connaissait ce nom.
Le baron d'Alonna ? Plus maintenant, j'ai abdiqué voilà des années. Écurie ? Pas d'écurie. Sponsor ? Aerianna Hiisi, dirigeante de Geresh Magie ? Non. Armes ? Ceci... et ceci.
Hanegard dégaina sa massive épée bâtarde qui aurait nécessité pour la plupart des hommes d'être maniée à deux mains mais que le natif des wandres pouvait durant quelques passes utiliser d'une seule, ainsi qu'une longue dague d'aspect inquiétant. Le demi-elfe observa attentivement chacune des deux armes puis hocha la tête et reprit d'une voix monotone la suite des questions qu'il allait poser plusieurs dizaines de fois ce jour-là ainsi que les suivants.
Nom de scène ? Le tueur de rois. Est-ce une référence à Nimmio de Velteroc ? Pourtant il n'était pas roi. Quand vous dirigez la moitié de la Péninsule sans devoir rendre de compte à quiconque, qu'êtes-vous sinon un roi ? Certes... et de toute façon, le tueur d'archiducs ne rendrait pas bien.
Apparemment satisfait, le plumitif gratta les dernières informations sur le vélin avant d'ordonner :
Veuillez vous déshabiller.
Haussant les épaules, Hanegard entrepris d'ôter ses vêtements pour subir l'inspection de routine qu'il savait être nécessaire dans ces cas là. Vétéran de multiples campagnes, son corps arborait plusieurs cicatrices sur le torse et les bras laissées par des lames baladeuses ou des flèches trop aguicheuses. Son dos semblait quant à lui exempt de cicatrices provenant des combats, toutefois on pouvait y voir d'anciennes traces que seul un fouet pouvait y avoir laissé. Le demi-elfe eut toutefois la bonne idée de ne pas poser de questions à ce sujet et après avoir vérifié que son "client" soit en bonne santé, il le laissa repartir afin de passer au candidat suivant qui déjà s'avançait.
Même lors de la fin du monde il faudra penser à s'inscrire, grommela Hanegard dans sa barbe en quittant le bureau. Dehors les braillards continuaient à se vanter aussi les ignora-t-il afin de prendre la direction des thermes pour y profiter d'un bon bain puis d'un massage, luxe auquel il s'était assez facilement habitué depuis son arrivée à Thaar quelques ennéades auparavant.
|
| | | Krish Al'Serat
Ancien
Nombre de messages : 1580 Âge : 34 Date d'inscription : 27/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Mer 6 Fév 2019 - 12:16 | |
|
Personne n'avait vraiment prêté attention à la présence de ce gamin pied nus, habillé de grosse toile et portant un bâton trop grand pour lui. Avec sa peau de lait, ses yeux rouges et ses oreilles pointues, il était facilement identifiable comme une espèce de bâtard. Au mieux, il était un serviteur, au plus probable, un esclave faisant quelques commissions. Alors pourquoi s'étonner qu'il passe ainsi devant tout le monde pour se glisser jusqu'à la porte du bureau des inscriptions ? D'ailleurs, il en entrouvrit même la morte, silencieux comme une ombre, pour lancer un regard à l'intérieur. Cela ne pouvait-être que pour vérifier si son patron, ou peut-être bien son maître, était toujours là à faire passer les inscriptions. Pourtant les yeux du garçonnet qui semblait avoir entre 8 et 10 ans ne se posèrent pas sur la face déjà ennuyé du semi-elfe qui remplissait ses dossiers, mais sur un postérieur poilu de ce qui avait toutes les chances d'être un humain. A travers l'étroite lucarne que lui offrait le battant, il ne voyait pas grand chose d'autre que ça et le dos qui le surplombait. Un dos aussi ornementé que celui de sa mère ! Fasciné, le gamin resta là à tenter d'en voire quelques millimètres de plus. Un jour, lui aussi ressemblerait à ça ! Ce n'est que lorsque l'humain se rhabilla qu'il s'écarta un peu de la porte... Pas assez visiblement puisqu'après avoir entendu un braf "... fin du monde il faudra penser à s'inscrire..." le battant s'ouvrit sur un pas vif et décidé qui heurta le côté du garçon. Le petit leva tout de suite la main pour se défendre, mais - mis à part son visage que l'adulte ne passa pas vraiment en revue - sa posture main ouverte rappelait tant celle d'un apaisement craintif que l'humain fit un vague geste de principe sans s’arrêter pour autant. Curieux... Mais cela voulait dire que le gamin était libre d'entrée ! Un air bien trop guilleret sur le visage, le garçonnet se glissa à l'intérieur du bureau et referma la porte derrière lui. Le semi-elfe leva un sourcil sans que l'autre n'ai le moindre frisson. - Tu as quel âge ? - Ch'ais pas. " menti effrontément le gamin. " Le propriétaire de l'arène du Pipumia sanglant, à Qyriah, m'a dit que tout le monde pouvait s'inscrire pour le tournois. "A ce moment précis, le bureaucrate sentit que la journée allait être encore plus longue qu'il ne le pensait... Il faudrait qu'il demande de l'aide à ses petites mains si même les gamins des rues de Thaar mentaient pour tenter leur coup. Mais comme c'était son boulot, il se fit encore plus distant et austère que d'ordinaire. - Nom ?- Elghinn Al'Serat.La plume se suspendit dans les airs. L'homme jaugea le garçon... Et marqua finalement juste son prénom dans le registre. Il avait assez de paperasses pour ne pas s'embêter à devoir en référer au Conseil. - Écurie ?- C'est quoi ces questions de merde ? Je suis pas un cheval. " L'expression du gamin à la fois nonchalant et joyeux qui était entré se transforma en un visage bien trop adulte pour son âge. Il dégageait une impression étrange... Et cynique. - Sponsor ?- Me rappelle plus de son nom. C'est le type en robe de la délégation eldéenne.- Écoute petit. Sans une écurie ou un sponsor précis, tu ne peux pas participer. Si tu es là pour me faire perdre mon temps...- Olah. Très bien. Puisque monsieur insiste. T'as qu'à mettre ma mère Krish Al'Serat. Mais t'as pas intérêt à la prévenir.Un rictus moqueur aussi condescendant que pouvaient l'être ceux de sa mère fit flamber ses iris sanguines. Mais c'était quoi ce gosse ?! Le semi-elfe souffla doucement sans rien laisser paraitre, trempant à nouveau sa plume dans l'encre. - Magie ?- Je vois des choses mais je peux rien faire, ça compte ? La plume traça un simple "Non" - Armes ?- ça.Il tendit son bâton de bois tout simple et se baissa pour tirer de sous son trop large pantalon une dague de combat d'un noir obsidien, forgée d'un seul tenant et comportant un trou au bout du pommeau. Tout était en ordre. Les notes furent prises. - Déshabille toi.Il obtempéra sans discuté. Pour forcer sa croissance, son corps était soigné, sculpté et remodelé par la magie de dizaines de prêtres depuis son arrivée à Elda, alors être nu en publique n'était pas quelque chose qui le traumatisait. Plus, il avait passé presque toute sa vie à se battre à poil contre des monstres avec un nombre indéterminés de griffes et des trucs tranchants. Être nu lui était plus confortable que de porter des vêtements contraignants ses mouvements. Paradoxalement, l'annotation de ses marques et éventuels problèmes ne pris qu'une seconde. Il avait toutes ses dents, tous ses orteils, n'était pas malade, ni anémique. A cause de son passage entre les griffes de ce satané elfe, aucune cicatrice ne couturait sa peau. Souple et sèche, la musculature que camouflait ses habits amples étaient plus développée que celle d'un enfant habituel. Du genre à engendrer des retards de croissances et des problèmes osseux... Ouais, il était bien renseigné sur le sujet. La seule marque distinctive qui lui restait était une grande zone d'un noir tout eldéen, prenant toute sa hanche droite pour former un soleil aux rayons presque parfaitement symétriques. - Nom de scène ?- C'est obligatoir ? - Oui.- Baaaah. " Il se gratta la tête. Quelque chose de classe. Quelque chose qui inspirerait la peur. Quelque chose qui lui ferait honneur et qui lui permettrait d'avoir un costume à la hauteur de ses ambitions... " La Mort Blanche ! " lança-t-il soudain, rayonnant de fierté. Une fois qu'il reçu le signal, il remballa ses affaires, planqua son couteau, se rhabilla en vitesse et quitta le bureau avec un immense sourire enfantin sur le visage. La grande femme aux cheveux courts qui entra après lui lui jeta un regard en se demandant ce qui avait bien pu être aussi long. Au lieu de rentrer tout de suite pour préparer son costume, il se faufila jusqu'aux gradins les plus hauts et observa la foule en contre bas tout en profitant de la chaleur du soleil... prêt à détalé à la moindre question.
|
| | | Naukhel
Ancien
Nombre de messages : 759 Âge : 34 Date d'inscription : 29/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 927 ans Taille : 2m13 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Mer 6 Fév 2019 - 16:19 | |
|
Ainsi, voilà à quoi s'amusent les Thaaris... Une foule, entassée sur des estrades autour d'une arène, où lutteront et mourront des gladiateurs d'origines diverses. C'est là un concept presque familier au Gobelin. Une fosse. La fosse où de multiples coeurs luttent et s'entre-dévorent pour continuer de vivre, aux dépends des autres. Un jeu ? Pas au sens où l'entend le sombre mais qu'importe. L'occasion est bien trop belle. Ayant faussé compagnie à la délégation eldéenne, tel un enfant attiré par un reflet, le Géant est allé voir de quoi il retourne. Faisant peser son regard sanglant sur les guerriers assemblés, son rictus se fait impatient et joyeux. De tout, il y a de tout... Cela change du Puy.
Cependant, il tique quand il remarque un enfant, pâle, étrange. Lui... Une hésitation suffit à ce que ce dernier s'esquive pour aller s'inscrire. Le regard du grand drow pâle reste fixé un temps sur la porte qu s'est refermée. Etait-ce seulement bien lui ? Curieux, le géant s'approche de l'emplacement qui s'est vidé. Ce qu'il sent le laisse hésitant, la tête basse... Contrairement au futur gladiateur le plus proche, qui se lève et gonfle le torse.
"Retourne à ta place, noirelfe."
Cette odeur-ci... Le musc qui lui monte au nez étire le rictus qui lui déforme le visage. La soif de combat, si familière, la tension qui fait frémir l'échine, la promesse d'un poing qui pulvérise la chair... Tournant légèrement la tête, il voit la larve frémir à la vue de son faciès, alors qu'un grondement amusé se fait entendre, sombre et animal.
"Ne soit pas si pressé de mourir, mortel... Garde ton sang pour le jour promis." souffle-t-il.
Malgré sa propre recommandation, l'odeur de vieux sang qui imprègne le lieu lui susurre des envies tout autre. Peut-être cela est-il trop flagrant sur son faciès, peut-être celui qui tire l'imbécile lui dit quelque chose d'intéressant, en tout cas, la larve se rassoit et laisse faire. Fermant les yeux, le Géant inspire. Un jeu... Sera-t-il à ton goût, Ô Prime Dragon ? La chaleur prometteuse de sa Braise le laisse espérer que oui.
La porte s'ouvre... Et une femme passe, profitant du semblant de confusion, entre le gladiateur intimidé et le sombre qui tarde. Elle a presque refermé la porte derrière elle qu'un battoir saisit le battant et l'ouvre grand. Sans lui laisser le temps de comprendre, le noirelfe la tire violemment en arrière, rentre, et referme derrière-lui. Plus vite il sera inscrit, plus vite il pourra quitter les lieux, et éviter d'écharper à l'avance les participants. Le Feu d'Uriz n'apprécierait sans doute pas. Des biles sanguines se fixent sur le semi-elfe. Clignant des yeux, ce dernier remplit son office.
"Nom ? - Urgoll'Ven."
Le scribouillard lève les sourcils et ouvre la bouche en un "Ha." muet... Puis la referme, et reprend sa plume.
"Ecurie ? - C'est moi qui dresse les bêtes, sang-mêlé. s'amuse le servant de Zhak'Bar. - ... Je vais considérer cela comme un non. Sponsor ? - La Délégation Eldéenne. - Magie ? - Elémentaliste. - On vous dira quand vous serez autorisé à en faire usage. Il ajoute, blasé, à la vue du visage du sombre. Ce sont les règles. Armes ? Le noirelfe dévoile ses lames, deux longs couteaux au manche austère mais à la lame affutée. D'accord. Déshabillez-vous."
Eléments d'armure et de cuir chutent tour à tour au sol, dévoilant la carcasse presque cycléenne du noirelfe. Des muscles dont il fait couramment usage roule sous une peau pâle, couverte de blessures aux origines diverses. Bêtes, humanoïdes, éléments naturels, magie... Tant d'adversaires qui laissèrent leur trace, en une toile complexe de tissus cicatriciel, de creux et de bosses. Parmi les plus récentes, deux longues entailles cicatrisées, une le long de chaque avant-bras. A l'opposé de cette toile qu'est son torse, ses bras et ses jambes, il y a une grande cicatrice "unie", marque du feu magique qui ravagea son dos, sa nuque et la naissance de son fessier. Sensible, la fraîcheur sur cette peau-la le fait frissonner. L'éternelle brûlure... Il en noiera la piqûre dans l'orgie de combats à venir.
"Nom de scène ?"
Cette question, Urgoll'Ven souhaite la balayer, n'en voyant pas l'intérêt. Un jeu... Pourquoi pas ? Un instant de réflexion. Son Servant ?... L'imagination du sombre manque, sur ce point, jusqu'à ce que lui revienne en mémoire ce surnom que certains de ses adversaires lui crachèrent au visage, quand ils ne le murmurent pas avec mépris sur son passage.
"Le Grand Gobelin." gronde-t-il, non sans ironie.
Cela fait, il récupère ses affaires et se vêtit à nouveau, puis fait volt-face pour partir d'un pas énergique. A la femme qu'il a jeté dehors, il n'adresse pas un regard. Plus tard, le combat. Plus tard.
|
| | | Nehril Sang-mêlé
Nombre de messages : 522 Âge : 130 Date d'inscription : 08/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Jeu 7 Fév 2019 - 21:18 | |
| Grognements. Hurlements. Fracas de l'acier rencontrant l'acier. Les bruits pleuvent aux alentours de l'arène comme une bruine fine qui s'infiltre dans les interstices d'une armure. Des hommes et des femmes se rassemblent, défilent en grande pompe ou rasent les murs silencieusement, leur regard est tantôt méfiant, calculateur, tantôt conspirateur, vindicatif. La diversité est présente : autant en terme d'apparence, qu'en terme de talent. Une odeur forte emplit l'air. Une odeur de sang, de sueur et d'ordures. Une odeur propice aux rencontres sur un sable chaud et duveteux. Une odeur propice aux chants des lames.
Une silhouette emmitouflée dans une large cape noire fendit la foule, écartant les curieux d'une main impérieuse, presque arrogante. Aussitôt des grommellements et des piaillements d'indignations s'élevèrent, mais l'homme n'en fit pas grand cas. Une large épée lui ceint le dos, enveloppée dans un tissu criard qui virevoltait à chacun de ses mouvements. Son visage était dissimulé sous un épais capuchon, noyant son visage dans un océan de ténèbres, laissant apercevoir deux fentes argentées qui brillaient furieusement. Les autres combattants s'écartèrent progressivement, peu enclin à encourir la colère de ce dernier, lui laissant la place libre.
En face, un semi-elfe le dévisageait avec un air de bureaucrate visiblement ennuyé qui songe à une prochaine reconversion professionnelle, toutefois, il lui accorda un bref sourire engageant.
- Nom ? l'interrogea-t-il sur un ton machinal et dénué d'émotion.
- Nehril, fit une voix glaciale qui émergea de sous le capuchon.
- Écurie ?
L'homme emmitouflé parut amusé. Son rire résonna un bref instant, dépourvu de la moindre chaleur, comme un grincement grave qui survient de nuit dans une demeure abandonnée.
- Aucune. Je laisse le souhait à d'autres d'être supporté s'ils n'ont guère confiance en leur propre talent.
Le semi-elfe griffonna quelque chose sur un large parchemin, sa plume voletant d'un coin à l'autre avec une aisance qui confinait l'habitude, ne prêtant presque plus attention à la silhouette.
- Sponsor ?
Un claquement de langue méprisant se fait à nouveau entendre. Après un moment de silence, l'homme répond.
- Ryth'ten Cormryld.
Le semi-elfe leva son regard, lui accordant désormais un regard intrigué.
- Intéressant. Et comment... ?
- Presses-toi, le coupa la silhouette en posant deux mains gantées sur la table avec un air menaçant.
Le semi-elfe écarquilla les yeux avant de hocher la tête avec véhémence.
- Magie ? Arme ? lança-t-il en balbutiant, évitant le regard acéré de son interlocuteur.
L'homme renifla avec dédain.
- J'ai quelques notions de magie. Rien de bien extraordinaire. Uniquement de type feu, ceci étant. Quant à mon arme...il balança son épée sur la table dans un fracas assourdissant, renversant l'encre et les plumes sur le parchemin délavé. Aeris, épée longue, acier.
Le scribe rassembla hâtivement ses affaires avant de reprendre, faisant fi du désastre qui s'étalait sous ses yeux.
- Il me faut également un nom de scène...
Le regard d'argent de la silhouette le transperça.
- Peu m'importe. Yeux-d'argent ira.
Le semi-elfe hocha la tête, visiblement d'accord avec lui. Il le consigna avec une ardeur presque véhémente, la pointe de sa plume crissant sur le long papier.
- Désh...déshabillez-vous.
L'homme resta immobile.
- Est-ce un bordel ici ou une arène ? rétorqua-t-il sur un ton pince sans rire.
- Non, non, s'expliqua l'autre, c'est le règlement.
L'homme dégrafa son armure de cuir sombre, conservant néanmoins sa capuche, dévoilant un corps musculeux, où de multiples cicatrices lui traversaient le torse et le dos dans un enchevêtrement complexe et esthétiquement douteux.
- Bien. Merci, vous pouvez-vous en aller.
La silhouette grogna et cracha au sol. Elle se rhabilla et s'écarta prestement, se postant dans un recoin sombre, un mince sourire sardonique accroché à ses lèvres. |
| | | Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Jeu 7 Fév 2019 - 22:09 | |
| Les grands jeux de Thaar Evènement d'Ellipse.An 14 du Cycle XI, Favriüs, Elenwënas de la première ennéade Thaar, le SablonKelahan était arrivé à Thaar quelques jours plus tôt, et ce afin de prendre la température de la ville avant le grand évènement qui l'y a emmené. Et bien qu'à Baaz-Hima le gladiateur ne puisse se déplacer librement sans que les foules ne s'attroupent autour de lui, il en est autrement à Thaar. Ici personne ne le connaît, ou presque. Et pour les rares thaaris qui l'ont déjà vu combattre, le champion passe totalement inaperçu. Difficile en effet de le reconnaître dans ces vêtements qui recouvrent tout son corps, et comme dans l'arène il porte un casque son visage n'est que très peu connu. Les jours précédents ont aussi été l'occasion de se préparer, et surtout préparer son équipement. Car si d'ordinaire les armes sont fournies par l'arène, la rumeur prétend que pour les Grands Jeux de cette année les combattants pourront apporter leurs propres armes s'ils veulent s'assurer de leur qualité. C'était donc accompagné de son entraîneur, un drôle de bonhomme désigné par son nouveau sponsor, qu'il avait visité les souks et les bazars de Thaar à la recherche d'armes et de pièces d'armure de bonne qualité. Ainsi équipé d'une armure, d'une arme et d'un bouclier le gladiadeur pouvait enfin s'inscrire pour le plus important des tournois auxquels il n'a jamais participé. Un inscription qui s'est avérée, par la malice d'Arcamenel, plus compliquée que prévu. Le premier jour où ils ont tenté, le gladiateur et son entraîneur s'y étaient pris trop tard : la foule trop grande de candidats présents les avait empêcher d'avoir leur tour. Le second jour, pour une raison encore inconnue, les deux vaanis n'ont même pas pu entrer dans l'espace de combat servant d'aire d'attente. Le gladiateur avait alors décidé de passer la majeure parte de sa journée à s'entraîner dans la cour du palais de son sponsor. Le troisième jour a été rythmé par un malaise du drôle d'entraîneur qui devait avoir mangé quelque chose de peu frais la veille. Et le jour suivant... Eh bien le jour suivant, enfin, le gladiateur obtient son tour. Présents de bonne heure, le Gorlock et son entraîneur ont joué des coudes pour se trouver au plus près de la porte de la salle des inscriptions lorsque celle-ci s'est ouvert. Et après avoir patienté une bonne heure, c'est presque agacé que le champion entre à sont tour dans la salle, accompagné de son entraîneur désigné, pour faire face à un semi-elfe à l'air peu amène. "Les inscription sont solitaires, les équipes ne sont pas autorisées." Prévient immédiatement le sang-mêlé chargé des inscriptions, comme s'il n'en était pas à son premier cas. "C'est lui qui se bat, je suis son entraîneur. C'moi qui m'occupe des détails administratifs, consignes du sponsor."L'administratif du Sablon observe vaguement les deux hommes avant de reporter son attention sur son document. "Très bien. Nom ?""Kelahan.""Nom de scène ?""Le Gorlock Indestructible. C'est un champion de l'arène de Baaz-Hima.""Ecurie ?""Pas pour ce tournois.""Sponsor ?""Maralina Irohivrah, Princesse Marchande d'Uldal'Rhiz.""Magie ?""Aucune."Le gladiateur se garde de le mentionner, mais la question s'avère absurde lorsque l'on sait que la magie est interdite dans l'arène. "Armes ?""Un fléau d'arme, avec un bouclier."L'examen physique succède au questionnaire, et tout habitué qu'il est à ce rituel le gladiateur s'y adonne sans broncher. Son entraîneur facilite d'ailleurs la procédure en indiquant chacune des vieilles blessures du guerrier d'arène, qu'il connaît pour les avoir préalablement mémorisées. La scène, semblable à celles d'un marchant de bétail présentant son meilleur boeuf à la foire du bourg, aurait pu en vexer plus d'un si les circonstances étaient autres. L'inscription du Gorlock a donc été des plus rapides, et enfin rassuré l'aspirant champion du Sablon peut retourner dans ses quartiers. Fin du RP - PNJ:
Kelahan le Gorlock Indestructible Gladiateur Age : 25 ans (approximatif) Sexe : Homme Race : Humain Faction : Ithri’Vaan Métier : Gladiateur
Dernière édition par Brohan Wulfekiin le Dim 24 Fév 2019 - 16:13, édité 2 fois |
| | | Shyn'tae Vaen're
Drow
Nombre de messages : 639 Âge : 42 Date d'inscription : 10/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 297 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions Ven 8 Fév 2019 - 15:59 | |
| La grande pièce résonnait du brouhaha des aspirants combattants. Partout vantardise rivalisait avec ardeur. Tant de gloire attendait les valeureux combattants des jeux de Thaar que d'innombrables participants s'y étaient inscrits. Au milieu de la file, une jeune demoiselle drow profitait de l'attente pour lire un ouvrage qui la faisait manifestement sourire. Pieds nus, fine comme une brindille au milieu des robustes gaillards formés aux travaux manuels, elle offrait un spectacle bien incongru. à la ceinture fine qui serrait sa tunique à la taille, pendait le fourreau d'une épée longue.
Avant qu'elle n'ait pu voir le temps passer(1), la porte s'ouvrit pour la laisser entrer. Le demi elfe regarda de la tête aux pieds le beau petit bout de noirelfe qui se tenait devant lui, un livre sous le bras.
Allons-bon, pensa-t-il, j'aurai tout vu.
Au cas où, ici ce sont les inscriptions aux jeux de Thaar. Le divertissement c'est la porte d'à coté.
La drow haussa un sourcil, le livre tomba bruyamment sur son bureau, puis elle se pencha soudain vers lui, s'appuyant sur la table des deux mains. Il recula légèrement alors que son visage inquiétant s'approchait dangereusement du sien.
J'ignorais que votre travail vous laissait le temps de faire de l'humour. Chanceux que vous êtes. Elle se redressa aussi vivement qu'elle s'était approchée et éclata de rire.
Hum. Oui. Le demi elfe choisit de rire poliment. Pour durer dans son métier, il fallait mieux s'accommoder des fous et des drows. Bien que la distinction ne soit finalement pas si évidente. Au même instant, la sombre reprit tout son sérieux.
- Alors, on la fait cette inscription? - Pardon. Nom? - Shyn'tae Vaen're. Avec un y. Les gens se trompaient souvent. - Nom de scène? La drow n'y avait pas réfléchit, mais la réponse s'imposa à elle aussitôt. - Comète - Ecurie? - Oh, certains combattants font partie d'écuries? Un peu comme les chevaux? La drow fit une pause. Fascinant. Mais raisonnable.
Le demi elfe attendait patiemment.
- Ca veut dire non? - En effet.
- Sponsor? - Le Triumvir Viconia Elthiriel X’Ianxin C'était vraiment un titre qui roulait harmonieusement sur la langue. En voilà une qui n'avait vraiment pas manqué son coup.
Le demi elfe fit une pause. N'avait-il pas déjà un Triumvir dans la liste des combattants et un autre en sponsor ? Il secoua la tête de dépit et se contenta d'écrire. Au moins, maintenant que ces trois là avaient finis d'ajouter leur grain de sel, les choses reprendraient peut-être un semblant de normalité.
- Magie? - Immatériel Le demi elfe nota attentivement.
- Bien, et armes?
La drow prit le temps de réfléchir, déhanchée, un doigt sur les lévres. La question n'était pourtant pas compliquée, se dit le bureaucrate. - Déjà, l'épée longue, pour le reste, je ne me suis pas encore décidée. On a droit à des accessoires? - Uniquement les armes, c'est le règlement - Dans ce cas, disons quelques dagues.
Le demi elfe soupira, se frotta les yeux, puis prit note. Il avait hâte que cette journée se termine.
- Parfait. Voudriez-vous bien vous déshabiller? C'était une question rhétorique. Par experience, ce n'était pas ce que les noirelfes trouvaient le plus difficile à accomplir.
D'ailleurs, la demoiselle confirma son à priori. Ce fut rapide. Elle venait à peine de déposer son arme au sol avec la même délicatesse qu'une autre aurait traité son bébé qu'elle s'était débarrassée du reste de ses habits.
Ses yeux exercés firent le tour du sujet. Qu'y avait-il à noter exactement? "Dotée d'une paire de seins" étaient les meilleurs signes distinctifs qui lui vinrent à l'esprit. C'était un peu maigre. A moins que… Il nota "signe distinctif: N'en a aucun pour un drow.". Voilà qui était bien.
Décidemment, moins on avait affaire aux drows, mieux on se portait. Leur folie était bien trop contagieuse.
Parfait. Au suivant.
L'elfe noire ramassa ses affaires et, rouvrant le livre pour reprendre sa lecture, s'en fut d'un pas léger. Vu qu'elle avait omit de se rhabiller, le suivant dans la file, déconcentrée par la vision, percuta le chambranle.
Foutus drows.
(1) C'est à dire avant qu'elle n'ait achevé ce flamboyant ouvrage de littérature romantique drow… illustré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions | |
| |
| | | | Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |