Fenris Nöldorion
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 213 ans (797) Taille : Environ 2m Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: [Ellipse] La bénédiction de Kÿria | Halie & Fenris Lun 1 Avr 2019 - 15:25 | |
| 5ème ennéade de Karfias Hiver de l’an 12:XI
Un mois déjà.
Cela ferait bientôt un mois que Fenris était marié. Et ce mois, il ne l’avait pas passé à Ardamir. Ses pas avaient bien trop vite dû reprendre la direction des frontières qu’il avait la charge de garder avec des effectifs empruntés à l’armée royale. Ces ennéades passées loin de son épouse lui avait semblé bien plus longues encore que toutes ses absences passées. Enfin uni à Halie, il avait envie de passer du temps avec elle, passer du temps dans leur appartement, de passer du temps à penser à leur avenir et à faire des projets. Mais, sur le terrain, il n’avait pas une minute pour penser à tout ça. Il y avait tant à faire… Ce serait sans doute plus calme une fois le fort construit et plus encore une fois son Commandant nommé. Fenris pourrait alors partir vers d’autres missions plus courtes et rentrer plus souvent.
Le pas pressé et pourtant lourd de fatigue, le jeune Nöldorion arpentait les rues de la cité boisée, suivant un itinéraire qu’il commençait à bien connaître. Plus il avançait, plus les gens le reconnaissaient, soit pour le côtoyer au quotidien lors de ses séjours en ville car il s’agissait de voisins, soit pour l’avoir aperçu à ses noces. Il saluait ceux qu’il connaissait par leur nom et adressait une réponse polie aux autres. La journée toucherait bientôt à sa fin mais les rues étaient encore très actives. Le Telsorn parvint néanmoins à se frayer un chemin entre les étals et ceux qui faisaient leurs courses en prévision du repas du soir. Fenris s’arrêta à un magasin ou deux au passage, comme à chaque fois qu’il rentrait. Cela évitait à Halie d’avoir à fouiller dans leurs placards pour trouver de quoi faire un repas non pas pour un mais pour deux. N’étant pas souvent là et rentrant à des dates indéfinies, il était difficile de prévoir à manger pour lui lors de ces quelques visites.
Ainsi, après un trajet qui lui parut trop long, il se présenta à la porte de chez mais, au lieu d’ouvrir, il frappa de trois coups sur le pan de bois. Le temps qu’Halie vienne lui ouvrir, il posa son barda contre le mur ainsi que le contenu de ses courses. Il entendit les pas derrière la porte et ne fut donc guère surpris de la voir subitement s’ouvrir. Découvrant son épouse sur le seuil, il lui adressa aussitôt un tendre sourire.
-Pardonnez-moi Heri, je cherche ma femme. Sauriez-vous où je puis le trouver ?
|
|