[Ellipse] Pour une nouvelle vie | Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse] Pour une nouvelle vie | Solo Empty
MessageSujet: [Ellipse] Pour une nouvelle vie | Solo   [Ellipse] Pour une nouvelle vie | Solo I_icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:05

Mi-Favrius
An 14:XI


[justify]Quelques coups furent frappés contre la porte et une voix invita son visiteur à entrer. Le Capitaine des Telsorni était assise à son bureau, traitant son courrier en souffrance. Il laissa la personne qui venait d’entrer refermer derrière elle et le convia à approcher sans même le regarder. Achevant la phrase qu’il était en train d’écrire, il releva les yeux vers l’Aigle aux cheveux blancs qui se tenait debout devant lui.

-Fenris ?!

Un peu surpris de sa visite, il posa sa plume dans son encrier et s’adossa dans son siège avant d’inviter le jeune Nöldorion à s’asseoir.

-Votre passage par ici n’était pas prévu et j’imagine que vous n’êtes pas venu jusqu’à Alëandir pour me faire un rapport. Que puis-je faire pour vous ?
-Je serais surpris que vous n’en ayez pas une petite idée. Répondit le Telsorn en prenant place.

Le Capitaine eut un sourire en coin. Evidemment qu’il s’en doutait. Qui n’était pas au courant de son récent mariage avec la précédente Dame Protectrice d’Ardamir et du cadeau que Kÿria leur avait fait à tous les deux ? A peine un mois après leurs noces, ils annonçaient la grossesse d’Halyalindë et un petit bout d’homme avait vu le jour trois mois plus tard. La Déesse Mère avait dû les prendre en grande affection pour leur offrir la joie d’avoir un enfant à peine leur union conclue.

-Je n’ai pas eu l’occasion de vous féliciter d’ailleurs. Quel âge a-t-il maintenant ?

Le Capitaine observa Fenris qui lui rendit son regard. Il n’évoquait pas le jeune garçon pour rien car il se doutait que cela avait un lien avec la visite du Telsorn. Si l’officier se souvenait du sexe, il n’était plus sûr du prénom. On pouvait le lui pardonner étant donné le nombre d’informations qu’il devait emmagasiner et traiter en une journée.

-Athirlan a eu un an le mois dernier. Lui rappela subtilement le jeune homme.
-Déjà… J’ai l’impression qu’on m’a annoncé la nouvelle il y a deux mois. L’accouchement s’est bien passé ?
-Très bien. Mais j’ai bien failli le manquer.

Le Capitaine eut une moue amusée. Oui, la raison de la visite de Fenris se précisait belle et bien. Mais il ne dit rien et le laissa poursuivre.

-Ma mission m’oblige à passer le plus clair de mon temps le long de la frontière si bien que je suis toujours un étranger pour lui. Il ne sait pas qui je suis.
-Vous voulez que je vous retire de la mission ?
-Je voudrais prendre congé pour pouvoir m’occuper de lui.

L’officier devint un peu plus sérieux. S’absenter pour élever un enfant était son droit le plus strict et les elfes honoraient cette volonté de faire passer sa progéniture avant sa carrière qui était très courante. Fenris était jeune, il avait amplement le temps de mener sa vie de père avant de reporter son attention sur l’armée. Cependant, il s’était révélé être un élément précieux avec des capacités martiales indéniables malgré sa courte carrière et une facilité dans les échanges avec les autres cultures, les Noss tout particulièrement. Même s’il pouvait lui garder une place parmi les Aigles en attendant son retour, il préférait le savoir non loin en cas de besoin.

-Vous savez que vous êtes pressenti pour prendre le commandement de Celimë ?

Fenris regarda son Capitaine, n’affichant pas de réaction particulière. Il l’ignorait totalement mais la surprise de se lisait pas sur son visage. En d’autres circonstances, il en aurait sans douté été autrement… Mais sa décision était prise. Il ne voulait plus lire la crainte de l’inconnu dans le regard de son fils à chaque fois qu’il rentrait pour quelques jours après un mois d’absence. Et s’il pouvait amener sa famille à Celimë, cela restait un fort. Cela n’était pas l’endroit le plus adapté pour élever un enfant et les souvenirs d’Ellyrion était toujours vivace dans l’esprit de l’ex-cavalier.

-J’en aurai été honoré. Mais j’ai bien peur que vous deviez songer à quelqu’un d’autre. Répondit-il paisiblement.

L’officier hocha la tête. Il comprenait.

-J’ai une autre offre à vous faire. Vous restez parmi les Aigles d’Ardamir mais en réserviste. Vous faites toujours partie de nos corps d’armée, vous vous entraînez avec eux pour continuer à développer vos compétences martiales afin d’être paré le jour où vous voudrez reprendre du service actif. Vous êtes libre de vos déplacements, pas besoin d’autorisation pour vous absenter. On ne vous sollicitera pas, hormis quelques missions. On pourrait avoir besoin de vos compétences et de vos bonnes relations avec les Noss mais cela resterait très occasionnel. Qu’en pensez-vous ?

Fenris prit une minute de réflexion.Il était vrai que c’était un bon compromis. Même s’il n’avait aucun regret en formulant sa requête, sa carrière lui tenait à coeur et elle était sur un magnifique tremplin. Certes, le commandement de Celimë ne serait sans doute plus disponible lorsqu’il serait prêt à revenir en service actif mais il aurait le temps de devenir un Aigle confirmé à travers la proposition du Capitaine. Il accepta alors, se réservant la possibilité de quitter complètement l’armée si d’aventure l’organisation proposée ne lui convenait pas. Leur entretien se poursuivit durant près de deux heures afin de convenir des conditions de son départ, les délais devant leur donner le temps de lui trouver un remplaçant et de lui transmettre les informations nécessaires à la reprise de sa mission. Ce fut toutefois le coeur plus léger que Fenris quitta son bureau. Il partit dès le lendemain pour s’arrêter à Ardamir où il annonça à Halyalindë que, d’ici un mois, ils seraient en permanence trois sous le même toit.[/jusfity]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ellipse] Pour une nouvelle vie | Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une nouvelle génération | Solo
» Une nouvelle Gratte-papier pour Kirgan | Solo... ou pas !
» [Ellipse] Une nouvelle âme au sein du clan | Patience/Viconia/Na'ri
» S'éteint le feu du Dragon[Solo et Ellipse]
» [Ellipse] Sans un adieu. [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: