Nombre de messages : 5 Âge : 33 Date d'inscription : 08/04/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m72 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Murmüure Dissodia Sam 13 Avr 2019 - 13:14
Apparence : Erard Winebald, dernier descendant de sa lignée, grâce son éducation religieuse a reçu un goût du raffinement ; « un prêtre se doit d'être une façade inspirante pour notre Déesse Tyra ».
Ses traits aquillins, exempts de toute trace de labeur physique ou de violences enfantines, ainsi que ses longs cheveux noirs de Jais (qu'il entretient régulièrement), donnent l'impression d'une noblesse dont il n'est pas issue. Affublé d'une chemise blanche et d'une broche à l'effigie de Tyra, il se pare souvent d'un grand manteau noir à la coupe simple, qui dénote avec son physiques « de haute naissance ». Il ne porte quasiment pas les habits traditionnels de de son culte. Ses mains, fine et encore une fois, n'ayant connu que le calme du Temple et des livres, restent aussi vierges que celles d'un enfant ; il n'y porte aucune bague ou accessoire, ses ongles semblent parfaitement taillés, et pas une cicatrice, brûlure ou boursouflure n'y semble trouver place.
Taille : 1m72
Couleur des yeux : Verts
Personnalité : Murmure est un homme de Foi. Ses convictions semblent inflexibles, et rarement celui-ci s'est vu douter de la beauté de la Voilée, celle qu'il vénère par-dessus tout Tyra. Il est donc un personnage enjoué, toujours prêt à « répandre la bonne parole », enclin à écouter autrui, et partager sa vision de la mort, son importance dans le vivant et l'accomplissement des buts personnels, pour paraître fier le jour de notre réunification avec Tyra. Il sommeille en lieu un grand aventurier, un explorateur, et la rencontre avec d'autres personnes et cultures le rend d'humeur extatique.
Il existe pourtant chez lui une souffrance qu'il ne comprend pas, et c'est d'une ferveur religieuse accrue qu'il s'en défend. Chacune de ses expériences de prêtre dite « miraculeuse » ou « étrange », le place d'un état anxieux profond, parfois même cathartique ; Il est un mage de l'esprit qui crois apporter le salut de sa Déesse par ses paroles et rituels, mais c'est son propre pouvoir qui agit sur autrui à son insu. Son manque de focalisation et de régularité dans ses « rituels de soulagement de l'esprit », lui inflige de lourdes souffrances psychologiques... Il est donc possible que suite à certaines interactions, Murmure change de comportement de manière radicale suite aux effets de la déstabilisation psychologique dû à sa magie.
Capacités magiques : Murmure pratique des « Rituels de Soulagement » ; Il écoute les complaintes et les souffrances de ses interlocuteurs, et par le biais d'une mise en place ritualisé (prières dialogues et apposition des mains) il peut soulager des mal-êtres psychologiques (fatigue, dépression légère, colère, deuil...), il s'agit d'un travail parfois long et nécessitant un suivi spirituel des personnes. On raconte dans quelques bourgs voisins qu'il aurait aussi agi sur le physique d'autrui, soignant des douleurs chroniques, et mêmes quelques blessures légères. Cela dit aucun témoin n'a jamais pu corroborer ces dires.
Les quelques mages ayant croisé sa route supposent un pouvoir latent plus fort, avec une capacité réelle pour remodeler l'esprit. Ceux-ci se sont gardés de le lui dire : Afin d'éviter d'entendre de sempiternels sermons sur la puissance de Notre bien-aimée Tyra et sa puissance, mais aussi afin d'empêcher la révélation d'un mage de l'esprit supplémentaire dans les contrées de Miradelphia, ils sont peu, autant que cela reste ainsi pour le bien de tout le monde...
Histoire
Il y a de cela 27 ans, dans les Terres du Médian du royaume humain, naquit un enfant quelconque. Non loin du bourg d'Orm-sur-Cerf, à flanc de montagne, vivait une petite famille vassale d'un Seigneur de la Baronnie de Hautval. La culture du raisin et sa fermentation étant fort répandue dans les terre Hautvaloise, les Winebald menaient un train de vie que beaucoup auraient pu envier ; Des terres cultivables, la possibilité de payer quelques mains-d’œuvre pour effectuer le travail de la terre, une maison décente, et un commerce florissant grâce à la réputation des « Vin de Hautval ». Chez Odulf & Ida Winebald, on s'y sent bien ! - Voilà une phrase que l'on pouvait entendre dans le Bourg Voisin parmi les commerçants, bourgeois et quelques cul-terreux ayant réussi à s'attirer les faveurs avinés de « M. Odulf le faiseur de Vin »...
Mais fréquenter cette noble famille c'était aussi accepter leurs croyances. Pour eux, Tyra, la Déesse Voilée, représentait la plus belle des Divinités. Lorsqu'ils s'installèrent dans la contrée, les Winebald, Pentien avoués, vénéraient alors Néera comme la mère de tout, bien au-delà de tout les autres Dieux. Pourtant, non loin de leur nouvelle demeure, et sur leurs propre terres, se tenait un temple quelque peu particulier ; La rencontre se fit alors entre les Hommes & Femmes de ce culte, et le seigneur Winebald. Leur profond attrait pour la religion Pentienne et ses hommes et femmes de foi amena la famille Winebald à se rapprocher des leur nouveaux voisins, et lentement développer un amour nouveau pour la grande sœur de leur divinité favorite. C'est ainsi que commença une longue relation d'amitié entre Odulf, Ida, et la Prêtresse de Tyra, Venia. .
Les années passèrent, et alors que quelques Nobles locaux s'étaient une fois de plus fait la guerre, la situation financière des Winebald se stabilisa. La petite famille vînt alors s'agrandir, lorsqu'un soir, le visage empourpré, Odulf s'attela à une tâche bien trop longtemps mise à l'écart, qu'était celle du devoir conjugal. De longues ennéades passèrent, et la vie des nobles vignerons continua, toujours sous la surveillance de Venia, alors devenu la conseillère la plus proche de la famille... C'est ainsi, sous la bénédiction de Tyra, au neuvième jour de la première ennéade de Karfias, en l'an 989, qu'un drôle d'enfant frêle vît le jour. Lui fût donné le prénom d 'Erard, comme feu son grand-père.
Le petit Winebald vécu ainsi ses dix premières années de vie dans l'insouciance la plus totale. Gambadant avec les enfants du bourg, jouant aux soldats, et apprenant avec ferveur les enseignements du Culte de Tyra. Venia, prise d'affection pour l'enfant de ses amis, s'occupa presque entièrement de l'éducation de celui-ci. Il appris la lecture, reçu des leçons d'histoire sur les peuples humains mais aussi Elfes, Drows & Nains, et une forme de dialectique religieuse. Cette science du discours en faveur des Dieux fit du petit Murmure, ses 8 ans à peine passés, un réel petit philosophe religieux. Il prêcha alors la bonne parole au peuple ; Était compris dans « le peuple », le petit Richt et Gabol, ses deux amis, ainsi que Mortir, le sans-abri alcoolique d'Orm-sur-Cerf qui croyait maintenant en la bonne parole de Tyra, et n'attendait plus que celle-ci vienne le quérir...
Mais les beaux jours ne durent qu'un temps, et le Voile s'en vînt. Si la région Hautvaloise semblait épargnée des plus rudes conséquences, la folie meurtrière de certains ne manqua pas de s'émanciper. La ferme des Winebald fut alors attaquée par l'une des tributs sauvage de la chaîne des Monts-Corbeaux. Et dans cette longue nuit d'hiver, Odulf trouva la mort, avec violence, sous les yeux de sa femme et son enfant. Le traumatisme fut grand, et Ida sombra dans la folie avant de se donner la mort, quelques jours seulement après le décès de son mari. C'était selon elle la fin du monde, et il valait mieux rejoindre la déesse que de souffrir sur ce plan physique un jour de plus.
Venia s'occupa alors de Murmure. Elle l'accompagna tout au long de son deuil, tandis que le Suzerain des Winebald transmis la gestion des terres à un régent, en attendant que le jeune orphelin puisse s'y atteler. Le voile enfin disparut, une nouvelle ferveur naquit chez les Hommes & Femmes de Foi en Miradelphia, et Venia choisit alors de faire du jeune garçon, un partisan de Tyra à son tour. Un homme qui de par son éloquence, saurait mettre en avant la beauté et la puissance de la grande sœur de Néera, celle qui sauvent les âmes en perdition, et accompagne les âmes dans le royaume des morts. Ce ne pouvait être qu'une déesse miséricordieuse, et il fallait le monde le sache.
Il deviendrait alors Murmure, celui qui soufflera la parole de la Grande Voilée.
Et les années passèrent... Venia se faisait à présent vieille, une femme de 60 ans, sur qui pesait déjà les poids des années. Mais en son cœur, rien ne la rendait plus heureuse que la fierté de la réussite. Celle de voir cet homme de religion, un homme éloquent, beau, capable de discourir sur la mort, la vie et les Dieux, un homme qui purgera le monde de ses maux, avant d'embrasser le monde des morts. Et soigner le mal, Murmure (qui alors avait abandonné nom et prénom, pour n'être plus que l'instrument de Tyra) le faisait avec excellence. Dans l'accompagnement par le dialogue, il écoutait les complaintes des habitants d'Orm-sur-cerf, et prodiguait ses conseils à son tour. Ces instants particuliers n'appartenaient qu'au prêtre qu'il était, et au confessant, ce qui créait une confiance en sa profession, et invitait beaucoup de ceux-ci à venir se recueillir au temple, et offrir quelques maigres dons, à la hauteur de leurs richesses.
Certaines personnes venaient parfois quérir conseils et soins. Face à la souffrance de la vie, au deuil, à la maladie, à la tristesse... Murmure, écoutait leur histoire et accompagnait ses « patients ». Parfois, pour compléter ses séances, il créait, au sein du temple, des espaces de recueil ritualistiques ; Une mise en scène apaisante, dans la pénombre d'une salle emplie d'encens, accompagné de d'un duo de religieux, entonnant quelques litanies à la gloire de la Déesse. Et sous un voile immense se déroulait alors la séance. Il se dégageait alors de ces scènes, une atmosphère profondément salvatrice, douce et austère à la fois. Et le prêtre prodiguait alors ses soins. A ses yeux, il ne s'agissait là que de la bénédiction de Tyra, qui, usant du corps physique du prêtre, usait de son pouvoir pour soigner les croyants. Pourtant, et Venia le savait, lui seul était capable d'accomplir des miracles. Lui seul arriver à rendre le bonheur à une femme en deuil avec un suivi et quelques rituels. Lui seul avait pu sortir un homme de l'alcoolisme, cette maladie mentale et physique, avec une suite de cinq séances ; Aujourd'hui, Mortir ne boit plus, il ne souffre pas du manque d'alcool, et est bien décidé à devenir soldat, garde, ou surveillant d'une école de bambin, tant qu'il peut servir le bien commun, tant qu'il agit pour la fierté de Tyra. Lui seul avait été capable de survivre au traumatisme du décès de ses parents, et à la sombre période qu'était le voile. Car sa volonté était soutenue par une force qui échappait aux gens communs. Venia le savait, Murmure était un magicien. Et cette conviction d'être celui qui focalisait la puissance d'une déesse, ces rituels forts et les nombreuses prières qu'il répétait sans cesse était sa manière de canaliser ses pouvoirs. Mais elle choisit de ne jamais lui offrir la vérité. Et encore aujourd'hui, Murmure se présente comme une humble prêtre de Tyra, qui n'est que le héraut d'une Déesse que trop oublient, et que ces bénédictions qu'on lui attribue personnellement ne sont que la manifestation de la grandeur de Tyra...
Nous sommes en l'an 17 : XI. Et Murmure envisage jour après jour d'entamer un pèlerinage. Monter vers le Nord, rencontrer les cultures strictes et guerrières de la frontière du royaume. Et pourquoi pas rencontrer d'autres peuples. La mort ne lui fait pas peur, elle est sa compagne, il se sent prêt à l'accepter, et ne crains pas la menace d'une confrontation avec d'autres cultures. Venia saura assurer la tenue du temple en son absence, il n’emmènera que quelques subalternes du temple, ceux assez fort pour survivre à des journées entières de marche, assez résiliant pour accepter la l'aventure et le danger. Armé de son énorme livre de cuir, dans lequel il consigne toute les belles choses qu'il découvre sur la vie, la mort et le monde, ainsi qu'une flopée de parchemins contenant prières et psaumes à Tyra, Murmure s'est juré de répandre la parole de sa déesse et de parcourir un bout du monde.
HRP:
Dernière édition par Murmure le Ven 26 Avr 2019 - 12:46, édité 5 fois
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Murmüure Dissodia Mer 17 Avr 2019 - 19:59
J’arrive un peu en retard, mais j’arrive tout de même.
Tout d’abord, merci pour cette fiche. On voit que tu l’as travaillé et que tu as pris la peine de lire des BGs pour la préparer et ça c’est vraiment top.
J’ai cependant quelques remarques à faire valoir ; surtout, n’hésite pas si tu as la moindre question où si tu penses que par moment je fais fausse route. Je ne me prétends pas avoir la science infuse et je ne refuse jamais une discussion.
Les noms propres que tu as choisi ne « sonnent » pas très Péninsulaire, je trouve. Tu gagnerais à t’appeler seulement Murmure, par exemple ; ce serait certes peu commun, mais la graphie avec un ü n’a pas beaucoup de sens par rapport à l’univers. Il serait même plus logique que Murmure ne soit pas son nom de naissance, d’ailleurs, mais plus un patronyme qu’il ait adopté plus tard. Bon, ce n’est pas forcément bloquant. Le nom de famille est un peu dans le même genre. Les consonances dans la Péninsule sont beaucoup plus moyen-âgeuse.
Ce que tu décris des Dissodia fait beaucoup plus penser à une petite famille seigneuriale vassale (tu dis qu’ils possèdent des terres à un moment, par exemple).
Le deuxième paragraphe de ton histoire me laisse beaucoup plus dubitatif. Ta famille est pentienne dès le début et elle n’est « que » bourgeoise, dans la version courante au moins. D’une part, ils n’ont aucune raison de ne pas respecter un temple de Tyra, mais de plus, ils n’ont juste rien à dire sur sa présence a priori. Même en tant que seigneurs, vu qu’ils seront assez modeste, ils n’auront pas une marge de manœuvre énorme. Il faut bien garder en tête que la religion des Cinq est polythéiste : on vénère les cinq dieux (avec des affinités, potentiellement), pas en un exclusion des autres.
Le nom de Harmoniae souffre du même travers que les autres, il ne s’insère pas beaucoup dans l’univers. Je ne pense pas qu’il soit utile qu’elle soit grande prêtresse par ailleurs ; une prêtresse bien établie dans la région suffit.
Elle n’a aucune marge de manœuvre pour distribuer des terres, c’est le seigneur du coin qui gère ça. Du coup, elle doit composer avec ses nouveaux voisins.
Quand tu écris :
Citation :
Avec le temps, une petite partie du bourg osait l'annoncer ; « Néera est bien la mère de tout, mais sa sœur, Tyra la Voilée, est celle que nous rencontrerons en dernier, nous lui devons respect et vénération ».
C’est tout le principe d’une religion polythéiste. Personne en Péninsule n’ira dire que Tyra ne doit pas être respectée.
Quand tu parles de la mise en scène de ton personnage :
Citation :
Une mise en scène grandiose composé de bougies et d'encens.
Le feu reste l’attribut d’Othar, qui entretient une relation pour le moins complexe d’amour-haine avec Tyra. À mon sens, une utilisation du feu autrement que purement utilitaire (des torches pour y voir quelque chose, par exemple) est à proscrire. Alors, certes, ça demande de faire montre d’un peu d’imagination x). Dans un RP de Kata, j’explique que dans un Sanctuaire de Tyra de Thaar, le principal de l’éclairage de la salle principal provient de pierres fluorescentes vénères disposées au fond d’un petit bassin. C’est un exemple, je ne te demande pas de faire pareil, mais c’est pour te donner une idée de ce qui se fait.
Quand tu mentionner le caractère « magique » de Murmüure :
Citation :
Lui seul avait été capable de survivre au traumatisme du décès de ses parents, et à la sombre période qu'était le voile. Car sa volonté était soutenue par une force qui échappait aux gens normaux. Harmoniae le savait, Murmüure était un magicien.
Il n’y a pas vraiment de lien en vérité. Un mage possède une sensibilité particulière, au même titre qu’un peintre ou un musicien. Il a par ailleurs accès à des énergies qui échappent toute leur vie à d’autres. Mais ça n’aide pas à lutter contre la dépression.
C’est un peu pêle-mêle, mais mon impression personnel est que plusieurs retours se recoupent.
Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à venir m’en parler :) bon courage !
Murmure
Humain
Nombre de messages : 5 Âge : 33 Date d'inscription : 08/04/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m72 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Murmüure Dissodia Ven 19 Avr 2019 - 15:06
J'ai fait une première correction suite à ce qui a été mentionné ci-dessus ! Merci de votre lecture et attention. Alors :
Concernant les Noms a écrit:
Le père de famille devient Odulf. La mère devient Ida. La prêtresse (qui n'est plus Grande Prêtresse) est renommé Venia. Le nom de la famille de Murmure est changé en Windebald et son prénom d'origine Erard, ainsi, Murmure avec un seul U devient son « surnom » d'usage.
Concernant ses \"pouvoirs" a écrit:
Murmure pratique des « Rituels de Soulagement » ; Il écoute les complaintes et les souffrances de ses interlocuteurs, et par le biais d'une mise en place ritualisé (prières dialogues et apposition des mains) il peut soulager des mal-êtres psychologiques (fatigue, dépression légère, colère, deuil...), il s'agit d'un travail parfois long et nécessitant un suivi spirituel des personnes. On raconte dans quelques bourgs voisins qu'il aurait aussi agi sur le physique d'autrui, soignant des douleurs chroniques, et mêmes quelques blessures légères. Cela dit aucun témoin n'a jamais pu corroborer ces dires.
J'ai remodelé la conceptualisation du personnage. Je l'imagine donc plutôt comme un « guide spirituel », un genre de psychologue Religieux. Et si j'aimerai introduire parfois un peu de magie dans ces rituels, j'insiste sur le fait qu'il s'agit avant tout d'un rôle de soutien énorme. Cela semble peut-être plus crédible ?
Concernant la famille a écrit:
Il y a de cela 27 ans, dans les Terres du Médian du royaume humain, naquit un enfant quelconque. Non loin du bourg d'Orm-sur-Cerf, à flanc de montagne, vivait une petite famille vassale d'un Seigneur du comté. La culture du raisin et sa fermentation étant fort répandue dans les terre Hautvaloise, les Winebald menaient un train de vie que beaucoup auraient pu envier ; Des terres cultivables, la possibilité de payer quelques mains-d’œuvre pour effectuer le travail de la terre, une maison décente, et un commerce florissant grâce à la réputation des « Vin de Hautval ».
J'ai augmenté le rang de la famille. Je ne désire pas tant m'étendre sur le sujet parce que Murmure est le dernier de sa lignée et en tant que religieux ne compte pas forcément garder son héritage, même s'il possède toujours les droits sur ses terres.
Concernant la vénération de Tyra a écrit:
Lorsqu'ils s'installèrent dans la contrée, les Winebald, Pentien avoués, vénéraient alors Néera comme la mère de tout, bien au-delà de tout les autres Dieux. Pourtant, non loin de leur nouvelle demeure, et sur leurs propre terres, se tenait un temple quelque peu particulier ; La rencontre se fit alors entre les Hommes & Femmes de ce culte, et le seigneur Winebald. Leur profond attrait pour la religion Pentienne et ses hommes et femmes de foi amena la famille Winebald à se rapprocher des leur nouveaux voisins, et lentement développer un amour nouveau pour la grande sœur de leur divinité favorite. C'est ainsi que commença une longue relation d'amitié entre Odulf, Ida, et la Prêtresse de Tyra, Venia.
J'ai changé les formulations pour expliquer leur favoritisme envers Néera, puis Tyra, et ne mentionne plus la « cohabitation », pour simplement dire que le temple est là, et qu'une relation s'est crée.
Concernant les séances rituelles a écrit:
Certaines personnes venaient parfois quérir conseils et soins. Face à la souffrance de la vie, au deuil, à la maladie, à la tristesse... Murmure, écoutait leur histoire et accompagnait ses « patients ». Parfois, pour compléter ses séances, il créait, au sein du temple, des espaces de recueil ritualistiques ; Une mise en scène apaisante, dans la pénombre d'une salle emplie d'encens, accompagné de d'un duo de religieux, entonnant quelques litanies à la gloire de la Déesse. Et sous un voile immense se déroulait alors la séance. Il se dégageait alors de ces scènes, une atmosphère profondément salvatrice, douce et austère à la fois. Et le prêtre prodiguait alors ses soins.
J'ai tout reformulé. Tout est beaucoup plus calme, peu lumineux, plus religieux.
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Merci pour ton retour et tes corrections. Je me penche sur ton cas dans la journée de demain (maintenant que le week-end de Pâque est passé).
Je te tiens vite au courant !
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Murmüure Dissodia Mar 23 Avr 2019 - 19:17
Alors !
C’est beaucoup mieux et les seules remarques que j’ai sont vraiment du menu détails (il va falloir les corriger, mais tu peux déjà te considérer comme validé :).
Citation :
Non loin du bourg d'Orm-sur-Cerf, à flanc de montagne, vivait une petite famille vassale d'un Seigneur du comté.
Hautval est une baronnie, pas un comté.
Citation :
Le petit Dissodia vécu ainsi ses dix premières années de vie dans l'insouciance la plus totale.
Coquille ! :)
Citation :
Elle l'accompagna tout au long de son deuil, et supervisa la gestion des terres en attendant que le jeune orphelin puisse s'y ateller.
La gestion des terres de ton personnage sera plutôt revenu à son suzerain, qui pourra potentiellement choisir un bailli/un régent (mais qui a peu de chance d’être une prêtresse de Tyra).
Pour le reste, ça me semble impeccable. Bravo !
Murmure
Humain
Nombre de messages : 5 Âge : 33 Date d'inscription : 08/04/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m72 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Murmüure Dissodia Ven 26 Avr 2019 - 12:47
Et hop, j'ai corrigé les derniers points qui nécessitaient corrections ! :)
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Murmüure Dissodia Dim 28 Avr 2019 - 14:52
Du coup, c’est bon pour moi.
Validation de fiches, comment faire ?
Code:
[Métier] : Prêtre de Tyra
[Sexe] : Mâle
[Classe d'arme] : Magie
[Alignement] : Neutre bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Murmüure Dissodia
Murmüure Dissodia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum