Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Neassa-Laella Siryn [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 401
Âge : 37
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Neassa-Laella Siryn [Terminé]  Empty
MessageSujet: Neassa-Laella Siryn [Terminé]    Neassa-Laella Siryn [Terminé]  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:14

Neassa-Laella Siryn
Nom/Prénom : Neassa-Laella Siryn (Prononciation : néassa laéla sirine)
Surnom : Lessie
ge/Date de naissance : 426 ans (Née en 590:X)
Sexe : Féminin
Race : Sang-mêlé (¾ elfe, ¼ humain)
Faction : Ithri’Vaan
Alignement : Chaotique bon
Liens notables :
Katalina Noblegriffon : En l’an 12:XI, Neassa-Laella a aidé le Vaisseau de la Voilée à pourchasser des shamans Zurthans afin de disperser leurs Souffles, tel que leur Déesse l’avait commandé.

Particularité :
Riche

Métier :
Rentière d’une riche famille d’Ashraï
Prêtresse de Tyra

Classe d'arme : Magie de l’immatériel (Mystique)


Possessions & Équipements :
En tant que descendante d’une riche famille, Neassa-Laella possède une impressionnante collection de robes et de bijoux. Ses vêtements sont tous de couleurs très sombres, les préférant au noir porté habituellement par ses pairs. Elle ne porte cette teinte que pour les cérémonies funéraires et le deuil mais n’hésite pas l’agrémenter d’une grande quantité de bijoux d’or blanc.
Même si techniquement elle est chez elle dans tous les temples et sanctuaires de Tyra, elle a un pied à terre à Ashraï et un second à Thaar. Il s’agit de petites propriétés dans les beaux quartiers entretenus en permanence par un couple de serviteurs dont la présence permet de garder ses lieux vivants même en son absence. Si elle s’y sent chez elle, elle a besoin de sentir la vie au sein de ses murs, surtout lorsqu’elle vient de côtoyer la mort.


Apparence :

  • Taille : 1,87 m
  • Couleur des yeux : Bleu

Neassa-Laella est une femme belle et intrigante. Son physique est très proche de celui des elfes, tant dans la finesse de ses traits que de celle de son corps. Ses courbes sont là mais discrètes et finement dessinées. La pratique très régulière de son Art l’a musclée avec délicatesse. Ces longs cheveux noirs sont présentés soit détachés, soit coiffés, mais il ne semble jamais y avoir une mèche de travers. Elle est toujours parfaite et bien présentée avec l’élégance qui est la sienne. Si son expressions et sa voix sont douces, ses gestes sont gracieux ce qui donne à sa démarche et à son maintien un côté altier mais loin d’être hautain.
Si elle est simple Prêtresse, on ne peut douter de sa riche extraction à travers sa posture mais aussi son apparence. Elle arbore de nombreuses robes différentes agrémentés de quelques bijoux. Si ses pairs portent du noir, elle préfère varier les couleurs, les gardant toujours au plus sombre malgré tout. Lorsqu’il le faut, elle n’hésite pas à sortir une robe noir mais toujours élégante et agrémentée de bijoux d’or blanc. Il lui arrive régulièrement de porter un fin voile sombre sur l’ensemble de la tête mais c’est par pur esthétisme, même si elle a remarqué que cela permettait à la communauté elfe d’Ithri’Vaan de reconnaître sa fonction.
Lorsqu'elle pratique la magie, Neassa-Laella ne semble plus tout à fait la même. Si elle conserve sa grâce dans ses mouvements, son expression se ferme de manière proportionnelle à son niveau de concentration. Ainsi, si pour étudier un ouvrage, elle conserve un regard souriant, les trait de son visage semblent se durcir en situation réelle.


Personnalité :
Neassa-Laella est quelqu’un de fier. Fier de son nom, c’est vrai mais surtout fier de sa magie et de ses capacités en la matière. Elle n’a jamais souhaité porter le nom de famille de son père de sang avec qui elle n’entretient que bien peu de liens. A l’image de sa mère, elle le juge égoïste et insouciant, passant son temps à s’enivrer de ses plaisirs et de ceux des autres. Un rêveur dans un monde rude pour la plupart des gens.
C’est aussi une personne très pieuse en ce qui concerne Tyra à qui elle a choisi de dédier sa vie. Elle se montre d’ailleurs douce et attentive envers des ouailles, morts ou vivants, dont elle prend grand soin.
Si, désormais, Neassa-Laella sait faire le deuil de ceux qu’elle aime, elle a tendance à limiter ses liens avec les autres. Elle est attachée aux membres de sa famille, même si le nouveau sang s’éloigne de plus en plus du sien. Elle accepte l’amitié lointaine mais ne s’engagera émotionnellement pas davantage. Si elle a déjà aimé, cela fait bien longtemps qu’elle ferme son cœur. Elle ne cherche pas à s’isoler mais simplement à souffrir le moins possible car, tôt ou tard, la mort surviendra pour ses proches et elle ne veut pas se lasser de leur survivre.
Lessie aime le rôle qu'elle joue dans la société tout mais elle aime plus encore son Art. Si elle s'entraîne souvent, il n'est pas rare qu'elle s'ouvre au flux plusieurs fois dans une même journée. Elle adore sentir la magie circuler en elle, détecter les sources qui l'entoure, déterminer qui est mage et qui ne l'est pas. C'est même devenu un automatisme chez elle lorsqu'elle rencontre quelqu'un. Si elle a boudé le mysticisme en apprenant que c'était son Art de prédilection, elle ne pourrait plus s'en passer aujourd'hui tant il fait partie d'elle.
Après avoir fourni un effort magique, elle aime se relaxer sous les doigts de fée d’un ou deux masseurs, sentir ses muscles se décontracter sous les pressions exercées aux bons endroits et à la juste force par des experts. Un bon bain chaud ou froid selon son humeur fait aussi son bonheur.



Capacités magiques : (Niveau souhaité : Maître)
Neassa-Laella pratique la magie de l’immatériel depuis l’enfance. Elle a une affinité toute particulière avec l’Art du mysticisme. Elle est capable de ressentir la magie, de suivre sa piste et d’en identifier la source. Face à quelqu’un, elle peut déterminer s’il s’agit d’un mage et son domaine d’expertise sans qu’il soit en train de le manier. Elle peut reprendre la main sur ses sorts lancés pour les détourner, les modifier, les amplifier, en prendre le contrôle, voire même l’interrompre. Elle sait comment bloquer l’arrivée des flux jusqu’à sa cible pour l’empêcher d’en user. C’est d’ailleurs cette capacité qui en fait une adversaire redoutable pour les mages qui ne ressentent plus la magie circuler autour d’eux.
Lorsqu’elle manipule les sorts des autres, elle doit accompagner sa volonté de gestes afin de mieux les contraindre à sa volonté. Pour les arrêter, elle tend une main ouverte et ferme le poing comme pour les étouffer dans sa paume.
Si elle pratique tous les jours depuis trois siècles et demi, affronter d’autres mages est définitivement l’exercice qu’elle préfère. Elle a régulièrement l’occasion de le faire en situation réelle, ce qui a considérablement augmenté ses compétences et sa maîtrise, éprouvant sa concentration et sa volonté dans un environnement instable et parfois même dangereux. Elle se révèle d’ailleurs très talentueuse dans la maîtrise de ses émotions pour ne pas perdre le fil de ce qu’elle est en train de faire.
Au moment où elle commence à manipuler les flux magiques, les yeux de Lessie s’illuminent brièvement tel le reflet dans un miroir en mouvement. C’est une vision si éphémère que quelqu’un qui se tiendrait en face d’elle en plein jour ne serait pas sûr de l’avoir vu. De nuit, c’est une autre histoire...
Son focaliseur est assez surprenant. Il s’agit d’osselets en étain. Rien de macabre là-dedans et aucun en lien avec sa déesse. En réalité, c’était le jeu de l’un de ses petits frères avec qui elle partageait tout, y compris quand lui était devenu un homme mûr alors qu’elle découvrait l’amour pour la première fois. Souvenir d’une époque révolue où elle se sentait vivante et insouciante. Elle les conserve dans une petite bourse de tissu finement décorée et qu’elle garde en permanence sur elle.


Dernière édition par Neassa-Laella Siryn le Sam 4 Mai 2019 - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 401
Âge : 37
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Neassa-Laella Siryn [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Neassa-Laella Siryn [Terminé]    Neassa-Laella Siryn [Terminé]  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 22:48

Histoire




L’histoire de la conception de Neassa Laella est peu banale. Voyez-vous, tous les couples traversent de mauvaises passes. Ils se disputent, se boudent, puis se réconcilient d’une manière ou d’une autre. Le couple que formait les Siryn en 588:X étaient de ceux-là. Et cela se produisait souvent. Un jour, alors qu’ils étaient en séjour à Baaz’Hima, ils eurent une très grosse dispute. Maryam quitta la suite qui les accueillait pour se rendre dans un établissement dédié au plaisir dont elle avait tant entendu parler. Là, on prit soin d’elle comme jamais auparavant. Cela lui fit tant de bien qu’elle y retourna le jour suivant. Et celui d’après… Elle aimait tellement cela qu’elle refusa de quitter la cité et son époux rentra seul à Ashraï.
Le séjour de Maryam se prolongea durant quelques années. Elle s’éprit du gérant de l’établissement, un dénommé Andrea, et leur amour était réciproque. Elle vécut de très beaux moments avec lui et, lorsqu’elle tomba enceinte, elle ne fit rien pour empêcher la grossesse de se dérouler. Mais alors qu’elle approchait du terme, la future mère trouva que son amant passait trop de temps avec ses clients. Elle aurait pensé qu’il lui en accorderait bien plus, voire cesserait de prendre une part active en tant que gigolo dans son établissement pour s’occuper d’elle. Mais non… Elle tenta bien de lui en parler, de le rendre raisonnable mais il n’y eut rien à faire. Il refusa d’arrêter de s’occuper lui-même de ses clients, même après la naissance de leur fille. Alors, en 592:X, Maryam partit avec Neassa-Laella et rentra auprès de son mari. Si ce dernier était trop fier pour aller la chercher dans les bras de son amant, il se trouva bien trop heureux de la retrouver pour lui reprocher quoi que ce soit. Armahn accueillit même l’enfant comme s’il était le sien et lui donna son nom.

Lessie, comme ses proches se plaisent à l’appeler, a donc vécu dans une famille rendue très aisée par la culture du sel et des huîtres à perles. Sa mère l’éleva avec l’idée que son père biologique était quelqu’un qui ne se souciait que du plaisir, vivant dans un univers totalement à part et déconnecté de la réalité. Un épicurien qui ne se préoccupait que de ses clients et de lui-même, négligeant ses proches. Enfin… sa mère. Elle rencontra néanmoins son géniteur à plusieurs occasions, Maryam ayant accédé à quelques unes de ses requêtes afin que leur fille connaisse son véritable père. Malheureusement, Neassa-Laella vivant constamment avec sa mère, elle se refusera toujours à quelque rapprochement que ce soit avec celui qui l'avait pourtant conçue. Adolescente, elle choisit de conserver le nom de Siryn, Armahn l’ayant déjà reconnue et élevée comme sa fille alors qu’il était évident qu’elle n’était pas de son sang. Elle ne verra jamais Andréa autrement qu’à travers les yeux de Maryam, ces yeux dont la vision était faussée par la rancœur.

Lors de ses jeunes années, alors qu’elle suivait l’enseignement d’un précepteur personnel, il fut remarqué que Lessie avait un certain potentiel en terme de magie. La petite fille qu’elle était en fut toute excitée alors qu’on lui proposa de déterminer l’art qui lui conviendrait le mieux afin d’exploiter au maximum ses talents. Elle s’imagina grande maîtresse des éléments ou parfaite soigneuse de la vie. Mage de l’illusion peut-être, créant de magnifiques scènes hautes en couleurs et en lumières. Quelle déception lorsqu’elle découvrit que son esprit et son cœur étaient plus sensibles à l’Art du mysticisme… Elle se révéla être une élève très douée mais les parties de cache-cache, de qui manipule quelle magie et d’étude d’objets magiques finirent par la lasser. Elle poursuivit son enseignement en dilettante durant quelques années lorsque son précepteur lui proposa un exercice nouveau, la mettant face à une autre mage plus expérimenté. Celui-ci lança un sort et elle devait apprendre à en affecter la manipulation via la magie mystique. Ce fut ainsi qu’elle apprit à réduire et amplifier les sorts des autres et à en reprendre le contrôle. Elle découvrit même comment couper tous liens entre l’arcaniste et les flux magiques pour l’empêcher de jeter un nouveau sort. A cent cinquante ans, elle était déjà devenue une adversaire de taille pour ses camarades. Ce ne fut que bien plus tard qu’elle découvrit comment elle pouvait rendre ses capacités utiles à la communauté et distrayantes à la fois (cf. fiche annexe de Sirène, à la fin de l’histoire).

Lessie a eu de nombreux frères et sœurs. Cependant, son père adoptif étant humain, elle les vit tous grandir, vieillir et mourir. Si bien qu’à la fin, il ne resta plus que sa mère et elle. Lorsque Maryam disparut à son tour, sa fille n’avait pas encore deux siècles et ne semblait plus vieillir depuis longtemps déjà. Elle entra alors dans une sévère dépression, réalisant qu’en tant que presque éternelle entourée d'éphémères et semi-éphémères, elle verrait toujours ses proches naître et s’éteindre à l’infini, comme si elle se trouvait dans une boucle permanente. Un prêtre de Tyra fut alors appelé à la prendre en charge. Il lui apprit comment faire pour supporter le fait d’être à jamais une survivante. Certes, les Souffles s’éteindraient autour d’elle mais il y en aurait toujours une autre pour prendre sa place, lançant un nouveau cycle. C’était une aventure passionnante car aucune âme n’était semblable à une autre.
Forte de ce nouvel enseignement, Lessie trouva enfin un sens à sa vie et entra dans les ordres, devenant un membre du culte de Tyra. Une fois son apprentissage terminé, ses ouailles se manifestèrent tout naturellement parmi les riches et puissants d’Ithri’Vaan qui reconnurent rapidement son talent, tant pour accompagner les morts que pour veiller sur leur dépouille et aider les vivants à faire leur deuil.

Lorsque l'éclipse annonçant le nouveau cycle ne s’est pas levée, Neassa-Laella a ressenti la présence d’Arcam, comme tout le monde en Ithri’Vaan. Cependant, elle a trouvé un moyen de le fuir. Apprenant que plusieurs membre de son culte montait une expédition pour patrouiller à la frontière des Terres stériles et empêcher les morts d’en sortir, elle se porta volontaire pour se joindre à eux. Grâce à sa magie, elle manipulait les sorts lancés par les autres mages afin de les rendre plus puisant ou plus précis suivant les besoin. Elle n’est rentrée qu’une fois l’éclipse terminée et la brèche entre le monde des morts et celui des vivants refermée.

Aujourd’hui, Neassa-Laella est une Prêtresse assez connue qui accepte de s’occuper de tous les Souffles, même de ceux qui ne pratique pas son culte. Si elle oeuvre le plus souvent pour les fortunés, elle ne rechigne pas à prendre en charge les personnes plus modestes. Un Souffle reste un Souffle. Si le Temple pourrait amplement pourvoir à ses besoins, elle vit de la rente que son père a prévu pour elle. Dans le titre de propriété de ses terres, il y a de petites lignes en bas de page indiquant que celui qui hérite ou achète tout ou partie doit s’acquitter du paiement d’une rente envers sa fille à la hauteur de la part de terre qui est la sienne. Cette clause étant valable à vie, Armahn s’est assuré ainsi que Lessie pourrait toujours maintenir son niveau de vie et ne manquerait jamais de rien, c’était dire s’il tenait à elle. Actuellement, les marais salants et les cultures d’huîtres perlières de son père appartiennent à un lointain descendant des Siryn. Le nom de sa famille a été perpétué à travers les siècles et quelques mauvaises années n’eurent pas raison de sa fortune. Aussi, la charge que représente leur aïeul demeure minime à leurs yeux.
Sirène, la chasseuse de prime:


Son père biologique:


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Neassa-Laella Siryn [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Neassa-Laella Siryn [Terminé]    Neassa-Laella Siryn [Terminé]  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:43

Neassa-Laella Siryn [Terminé]  Tampon13
Validation de fiches, comment faire ?

Code:
[Métier] : Prêtresse de Tyra

[Sexe] : Femme

[Classe d'arme] : Magie

[Alignement] : Chaotique bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neassa-Laella Siryn [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Neassa-Laella Siryn [Terminé]    Neassa-Laella Siryn [Terminé]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neassa-Laella Siryn [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Sang-mêlés-
Sauter vers: