Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bas les masques | Nehril & Sirène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 12:58

18ème jour de Karfias
An 17:XI

Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis que Sirène avait retenu les candidatures de Drystan et Nehril. Les entraînements avaient pris peu à peu des tournures différentes. Il ne s’agissait plus désormais d’apprendre à se connaître et à se jauger mais plutôt de savoir combiner leurs différentes compétences et à se coordonner afin de se montrer plus efficaces.
Si le mercenaire n’avait plus l’habitude d’utiliser aussi souvent la magie, la femme au masque l’avait enjoint à s’y remettre pour leur permettre de faire équipe. Elle lui avait proposé son concours à cet égard. Si elle n’était pas élémentaliste, elle maîtrisait parfaitement la magie et avait des connaissances poussées dans tous les domaines car cela lui était nécessaire pour manipuler son Art. Aussi pouvait-elle s’avérer être une excellente instructrice en la matière. Il était évidemment libre de refuser.
La mystique n’hésita cependant pas à s’associer aux entraînements des deux hommes, se retrouvant nécessairement au milieu de leurs affrontements. L’un devait la protéger de l’autre, car après tout, ils étaient là pour assurer sa sécurité. Il y avait cependant quelques règles concernant l’usage de la magie sur eux. Sirène les protégeait des plus gros sorts et, au contact, une simple chaleur devait suffir pour simuler une brûlure et faire lâcher prise. Les deux mages formaient un assez bon duo d’ailleurs. La dague de Drystan sous la gorge, elle avait désigné à Nehril la main qu’elle avait posé sur le bras de son “agresseur” d’un simple regard. Il avait alors échauffé sa propre main pour permettre à la jeune femme de récupérer son sort. En situation réelle, elle aurait pu brûler le bras du dragonnier mais ici, la simple sensation de chauffe lui commanda de la lâcher et elle put se défaire de son étreinte.

Lorsqu’ils ne s’entraînaient pas, Sirène continuait de travailler pour leur affaire. Elle ne pouvait que garder la discrétion sur son avancée, ne transmettant que le minimum d’informations pour ne pas trahir son identité. Elle en usait effectivement pour activer ses réseaux publics et obtenir des renseignements sur les Delzeenil. Ainsi, elle avait découvert qu’ils avaient eu une dernière victime et l’homme était aux abonnés absents. Ils avaient plusieurs propriétés en ville et la femme au masque s’évertuait à en faire le tour pour voir s’il n’avait pas pris l’une d’elles pour cachette. A présent qu’elle en savait plus, elle avait transmis deux messages. Le premier donnait rendez-vous à Drystan le lendemain à la maison dont elle avait donné l’adresse en cas d’urgence. Le second indiquait une toute autre date et un tout autre lieu à Nehril. Celui-ci devait se rendre dans les Soieries, dans une maison de taille modeste pour un tel quartier.

La bâtisse n’avait cependant rien à envier à ces voisines. Depuis l’extérieur, on voyait qu’elle était fort bien entretenue et devait être plus que confortable. Un serviteur vint ouvrir au mercenaire et il ne parut en rien surpris de l’accueillir. Il lui sourit et ne lui demanda même pas son nom avant de le laisser entrer. Il le guida ensuite à travers la demeure qui était décorée avec finesse. Ici, rien de trop dispendieux, la richesse était présente mais s’affichait avec discrétion et mesure. Des voilages ornaient presque chaque arcade, intérieures comme extérieures. Quelques tableaux et tapisseries habillaient les murs. Les symboles de quelques dieux pentiens étaient savamment insérés dans le decorum, le plus présent étant celui de la Voilée.
Après un petit moment, et une fois monté à l’étage, le serviteur s’arrêta devant une porte et la désigna au mercenaire avant de s’en aller. En la poussant, Nehril découvrirait une grande chambre découpée en deux parties. La première, celle dans laquelle il se trouvait, ressemblait à un large salon pourvu de canapés et divans entourant une large table basse. A sa droite, trois arches typiques de la région donnaient sur une terrasse elle aussi aménagée en salon d’extérieur. A sa gauche s’étiraient de grands voiles derrière lesquels se trouvait l’espace nuit. Un large lit à baldaquin trônait en son centre, soigneusement décoré parce une multitude de coussins. Le sol de la pièce était recouvert d’épais tapis dans les tons bleus foncés, se mariant à merveille avec les murs beiges clairs.

-Bonjour Nehril.

La voix provenait de l’espace nuit. Là, derrière les voilages soulevés par la brise légère, un mouvement se distinguait. Une silhouette masculine se tenait debout, ses mains effectuant de lents allers et retours sur une forme allongée. Une femme se trouvait là, étendue sur le ventre. Les rayons du jour passant par la fenêtre près d’elle laissait apercevoir sa peau nue que seul un drap recouvrait au niveau du bassin, protégeant quelques parties intimes de son corps des regards indiscrets.

-Installe-toi, j’arrive dans une minute.

Sa voix trahissait une décontraction intense. Son masseur était l’un des meilleurs de la cité, il n’était donc pas surprenant qu’il parvienne à délasser chacun de ses muscles. Il avait terminé le dos et les bras et s’évertuait à achever ses jambes. Avec tous les kilomètres qu’elle avait parcouru ces derniers jours, cela avait pris plus de temps que prévu, ce qui expliquait qu’elle ne soit pas encore prête tandis que le mercenaire avait passé sa porte.
Après quelques minutes, la femme eut une respiration plus profonde que les autres alors que le masseur relevait le drap pour recouvrir sa cliente et lui permettre ainsi de se redresser en toute intimité.

-Merci Elsio. C’était parfait, comme d’habitude.
-Avec plaisir, Votre Sainteté.

L’homme s’inclina avant de se détourner pour quitter la pièce. Il n’avait pas de matériel à récupérer, elle était si friande de massages qu’elle avait tout ce dont il avait besoin sur place. Le laissant s’en aller, elle alla se dissimuler derrière un paravent, simplement vêtu du drap. Elle en ressortit quelques instants plus tard et vint se présenter entre les voilages ouverts devant le lit, bien plus présentable que la minute d’avant. Avec la saison chaude, elle avait opté pour une robe légère de couleur bleu presque nuit. Un fin voile recouvrait ses épaules par pur esthétisme. Ses cheveux étaient attachés de manière à dégager sa nuque et formaient un élégant chignon encore légèrement humide du fait du bain qu’elle avait pris juste avant l’arrivée d’Elsio. Ses oreilles pointues étaient visibles et elle ne portait pas de masque. Cela aurait été inutile maintenant qu’elle lui avait montré où elle vivait.

-Sois le bienvenu. Pardonne-moi pour l’attente, toute cette marche m’avait épuisée.

Elle adressa au mercenaire ce sourire doux et sincère qu’il devait lui connaître depuis le temps. A présent, elle se tenait juste là, devant lui, aussi naturelle qu’elle pouvait l’être. S’il avait connu la Princesse Marchande Maralina, il pouvait aisément remarquer qu’elle n’avait rien à voir avec elle ou les autres puissants de ce monde. C’était une personne certes riche et raffinée mais aussi d’une simplicité et d’une douceur rafraîchissante. Il n’y avait aucun “paraître” dans sa manière d’être et elle l’observait d’un regard nouveau, cherchant une réaction de sa part alors qu’elle avait décidé de se dévoiler à lui, et à lui seul.


”Robe”:

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:50

Durant les derniers jours, le mercenaire aux cheveux clairsemés d'argent avait renforcé sa magie de feu sous la tutelle de Sirène. Divers entraînements avaient été initié sous son égide afin qu'ils apprennent à fonctionner ensemble et ces derniers leur avait permit de se connaître plus avant. Leur groupe était heureusement suffisamment hétéroclite, de manière à ce que chacun puisse s’entraîner avec un autre, à la fois en matière de magie ou bien l'épée à la main. D'ordinaire assez réservé et secret, le semi-elfe s'était visiblement détendu. Il avait pris l'habitude de s'exprimer plus clairement, mettant de côté les longues phrases soutenues pour adopter un dialecte plus direct et franc.

La chasseuse de mage lui avait donné rendez-vous dans une imposante bâtisse des Soierie. Élégante et raffinée, sans verser dans la démesure, l'endroit était particulièrement confortable et attirait indubitablement l’œil. Un homme à l'entrée le convia à pénétrer dans l’enceinte sans qu'il n'ait à s'identifier, ni même à retirer son épée qui reposait nonchalamment sur sa jambe gauche. Le mercenaire arborait toujours son habituelle armure en cuir noire, renforcé de maillons argentés, mais avait cette fois ci prit soin de tailler sa courte barbe et d'ordonner sa chevelure. Négligemment rassemblées en arrière, quelques mèches rebelles reposaient toutefois sur son front d’albâtre, dissimulant les quelques plis soucieux qui avaient pour habitude de se manifester. L'intérieur de la pièce était modeste, mais empreint d'un goût certain. Tableaux et tapisseries éclatantes recouvraient les murs lisses et un tapis moelleux reposait sur le sol. Il fit quelques pas incertains sur celui-ci, avant que l'on ne le guide en direction d'une chambre. Au passage, le semi-elfe nota les références discrètes aux dieux pentiens, mais s'en détourna aussitôt, ne leur accordant qu'un bref regard réprobateur.

Pénétrant dans la chambre, le mercenaire eut la surprise d'entendre la voix de Sirène provenant de l'espace nuit. Particulièrement détendu, elle le salua, l'invitant à s'installer. Quelque peu mal à l'aise dans un premier temps, le mercenaire se reprit aussitôt, revêtant par habitude son masque d'impassibilité. Il semblait qu'il ait interrompu la jeune femme au cours d'un massage particulièrement relaxant. Il se dit qu'il aurait pu repasser à un autre moment mais cette dernière le devança, mettant fin au massage du dénommé Elsio. Le semi-elfe retint le nom de l'homme, tout en se jurant de le contacter lorsqu'il aurait rempli son contrat. Son dernier massage remontait à...combien ? Cinquante ans ? Plus ? Nehril n'en avait aucune idée et préféra ne pas s'en souvenir.

Finalement, Sirène émergea de l'espace nuit, vêtu d'une robe légère d'un bleu foncé, les cheveux légèrement humides. Il émanait d'elle une senteur musquée mais naturel, n'ayant rien à voir avec les parfumeries habituelles des bourgeoises de hautes lignées. Du moins l'imaginait-il. Il ne côtoyait que très peu la noblesse. Le masque imperturbable de Nehril s'effrita légèrement avant de se lever pour la saluer.

- Nul besoin de s'excuser, répliqua le semi-elfe en découvrant ses dents blanches, il me semble être légèrement en avance.

Le mercenaire s'éclaircit la gorge avant de s'installer à nouveau.

- Joli vêtement, ajouta-t-il en désignant l'habit de Sirène avec un nouveau sourire. Observant les alentours, Nehril continua sur un ton détaché. Une demeure élégante, mais pas à la portée d'un simple parvenu. Qui êtes-vous vraiment Sirène ? Une noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:48

-Tu es à l'heure. Mais Elsio a eu plus de travail que prévu. Confia-t-elle en souriant.

Nehril complimenta sa robe et elle sembla interloquée l'espace d'un instant avant de lui répondre d'un sourire. Les louanges étaient étrangement formulées mais elle voulait croire qu'il n'avait pas l'habitude d'en faire et encore moins à une femme. Elle ne lui tiendrait donc pas rigueur de la tournure qu'il avait choisi et prendrait ses paroles pour ce qu'elles étaient : Il la trouvait jolie dans cette tenue.
A l'interrogation du mercenaire, elle tourna la tête pour lui adresser un regard en coin accompagné d'un sourire espiègle.

-Telle est la question, n'est-ce pas ?

D'un geste, elle l'invita à se rasseoir. Sur la table devant eux se trouvait un plateau agrémenté d'un pichet de citronnade et de quelques fruits frais. La sang-mêlée s'approcha et s'agenouilla pour servir les verres. C'était sa façon de ne pas rendre son décolleté plus plongeant qu'il ne l'était déjà, offrant une vision -qu'elle trouvait très indécente- à la vue de ses visiteurs. Tendant un verre à Nehril, elle entreprit de répondre à sa question un peu plus sérieusement.

-Mon nom est Neassa-Laella. J'appartiens à la famille Siryn connue pour avoir fait fortune dans la culture du sel et des huîtres perlières, près d'Ashraï. Elle se leva, son propre verre à la main, pour prendre place sur une autre assise que celle du mercenaire. Elle ne voulait pas l'incommoder par sa présence. Cependant, je n'ai pas suivi la voie de mon père, je vis d'une rente qu'il a prévue pour moi. Officiellement, ce qui occupe mon temps, c'est la religion. Son visage s'illumina d'un discret sourire tandis qu'elle lui annonçait quel était son véritable rôle dans la société. Je suis une servante de Tyra.

Elle marqua une pause, laissant le temps à Nehril d'assimiler l'information. Elle n'avait jamais caché ses origines, aussi la première partie de son discours ne devait-elle pas le surprendre. En revanche, le fait qu'elle soit Prêtresse de la Voilée répondait probablement à certaines de ses questions, et notamment à l'intérêt qu'elle lui portait depuis qu'elle le savait tourmenté et las de la vie qu'il menait. Car après tout, cela faisait partie de son rôle et, même si elle n'officiait pas beaucoup, elle prenait sa fonction très à cœur. Elle accompagnait les mourants dans leurs derniers instants, elle favorisait le passage de leur Souffle dans le royaume de Tyra et elle aidait les survivants à trouver le moyen de continuer à vivre. Ce dernier point ne s'appliquait d'ailleurs pas seulement dans le cadre de la perte d'un proche...
Etudiant la réaction de Nehril, elle pencha légèrement la tête sur le côté. Il n'avait pas l'air interloqué par cette révélation et ne se posait pas de questions, comme s'il en comprenait les implications. La religion pentienne était courante dans la région mais tous ne la comprenait pas pour autant.

-Cela semble te parler.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:31

Le mercenaire hocha la tête à la mention de Tyra, même s'il ne s'attendait pas à une telle révélation. Cependant, il apprécia le fait qu'elle le lui révèle, signe qu'elle lui accordait sa confiance. Le semi-elfe évita de trop observer Sirène lorsqu'elle se mouvait pour leur servir une boisson aux relents citronnés, conscient que sa robe, même si très élégante, ne permettait pas à la jeune femme de pleinement se déplacer sans exposer davantage que ce que le mercenaire été autorisé à percevoir. À nouveau il fut heureux d'en apprendre davantage sur son ascendance, même s'il ne le démontrait guère.

À sa dernière question, Nehril acquiesça avec raideur, n'étant pas un fervent religieux. Pour ce dernier, les religieux étaient des personnes qui ne croyaient pas en eux-même et préféraient dévouer leur vie à servir autrui. Un tel dévouement était louable, mais incompréhensible pour le semi-elfe qui avait toujours vécu pour lui-même.

- Je connais le culte de Tyra,
reconnut-il en lui adressant un sourire hésitant. Du moins dans ma jeunesse je me suis plusieurs fois rendu au temple de Tari en Anaëh, qui arbore un culte similaire. Ses yeux devinrent plus vagues, semblable à la buée venant recouvrir un miroir humide. Les souvenirs de son enfance n'étaient pas une chose qu'il souhaitait se souvenir. Vous accueillez et abritez les personnes dans le besoin, guider les âmes proches des portes de la mort. Vous observez une certaine neutralité dans les conflits.

Nehril se cala confortablement dans son fauteuil.

- Mes connaissances religieuses restent vagues, continua-t-il en optant pour la franchise. Il y a bien longtemps, j'ai décidé que je ne confierais pas à ma vie à autrui. Je suis maître de mon existence, qu'importe ce qu'il adviendra de mon souffle à ma mort.

Le mercenaire prit précautionneusement la boisson servie par Sirène.

- Pardonnez-moi si je me trompe, reprit-il en plongeant son regard dans celui de Sirène, mais il me semblait que les préceptes de Tyra interdisaient quiconque de répandre la mort de sa main. N'est-ce pas contraire à votre profession de chasseuse de mages ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:06

Des étincelles illuminèrent les yeux de Neassa-Laella tendit qu'elle découvrait les origines anedhelles de son invité. Cependant, malgré la curiosité qu'il venait de faire naître en elle, elle ne posa aucune question. A son attitude, elle avait aussitôt compris qu'il y rattachait des souvenirs, sinon douloureux, au moins désagréables. Elle espérait bien qu'ils auraient l'occasion d'en discuter une prochaine fois car elle n'avait nullement l'intention de couper les ponts avec lui une fois leur contrat terminé. Mais ce n'était pas l'objet de son invitation du jour et elle préférait autant ne pas risquer d'aborder un sujet qui pourrait le mettre dans de mauvaises dispositions pour la suite.
Nehril semblait avoir une assez bonne connaissance de ce qu'était le culte de Tyra et, il avait raison, celui de Tari était très proche. Il abordait nécessairement des points différents sur certains sujets du fait de l'espérance de vie très différente entre les éternels et les éphémères. Cependant, il se trompait sur un point.

-Nous n'imposons aucun précepte de vie et, hormis quelques cas très particulier, Tyra accueille tous les Souffles en son royaume, de l'être le plus pur au plus sombre des drows. Ce ne que choisis de faire de ta vie ne te fermera pas ses portes. Et, le moment venu, j'aiderai ton Souffle à trouver le chemin quoi qu'il en soit.

Elle posa sur Nehril un regard chaleureux pour appuyer ses dires. Elle avait déjà contribuer à empêcher que certaines âmes parviennent jusqu'au Senarda de sa déesse mais cette dernière l'avait alors ordonné par le biais de l'une de ses Voix. En dehors de ces rares exceptions, elle appliquait toujours les mêmes méthodes, se moquant de la condition de son ouaille, à l'image de Tyra... Le mercenaire s'interrogea cependant sur la compatibilité de sa fonction avec son second métier. Elle ne s'en offusqua pas et entreprit de lui répondre malgré tout.

-Souviens-toi : on ne tue pas si on peut l'éviter. Je ne pourchasse que les mages qui s'en prennent aux Souffles que je m'évertue à protéger au nom de la Voilée. Cependant, il est vrai que j'ai déjà ôté des vies ou que j'y ai contribué d'une manière ou d'une autre. Mais je l'ai toujours fait pour sauver la vie de quelqu'un ou la mienne... Jamais par colère, dépit, vengeance ou facilité. Cela ne va pas à l'encontre de ce que Tyra tolère.

Elle sourit à Nehril, rendant à son visage ses traits un peu plus chaleureux. En répondant à ses questions, elle s'était fait un peu plus sérieux, provoquant par la même occasion qu'elle prenait ses paroles très à cœurs.

-As-tu d'autres questions ? Elle marqua une pause avant d'ajouter. Et tu peux me tutoyer si tu le souhaites, ou quand tu le souhaiteras. J'ai tendance à me montrer moins formelle quand je veux aider quelqu'un et je ne lui interdirais jamais à en faire de même.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:46

Le discours de Sirène sonnait étrangement aux oreilles du mercenaire. Non pas que son raisonnement lui paraissait incohérent, mais cette façon de penser était incompatible avec le mode de vie que Nehril s'était choisit. Il ne se préoccupait pas de ce qui pourrait advenir à l'avenir. Seul lui importait le présent. Et si les cauchemars qui survenaient chaque nuit ne venaient pas lui rappeler son passé houleux, il l'aurait sciemment mis de côté.
Son désir de mettre un terme aux massacres inutiles rejoignait celui de Sirène, mais pas pour les mêmes raisons. Le semi-elfe était las, désabusé de sa situation actuelle. Malgré tout, il était trop fier, trop borné pour demander de l'aide à autrui, voir à effectuer des démarches concrètes pour y remédier. Il était semblable à un glaive rouillé, trop usée pour songer à être rengainé, mais suffisamment aiguisé pour continuer son office.

À sa dernière remarque, le mercenaire eut un sourire amusé. Il n'avait pas pour habitude de s'exprimer familièrement envers ses employeurs. Mais n'était-elle que cela ? Sinon pourquoi l'inviter dans ses appartements ? Souhaitait-elle lui venir en aide d'une quelconque manière ? Nehril ne trouva pas de réponse, et n'essaya pas de deviner. Les réflexions inutiles engendraient souvent les problèmes inutiles. Et il en avait suffisamment.

- Pardon, fit-il en faisant un geste de la main comme pour balayer sa propre bêtise. Une question ? J'en ai plusieurs en tête il est vrai, mais certaines ne sont pas facilement énonçables. Le mercenaire ne souhaitait critiquer sa foi. Chacun était libre de croire en ce que son cœur soupirait. Qui était-il pour se permettre de telles remarques ? Il prit une gorgée de la boisson de Sirène, la gorge soudainement sèche. Pourquoi...pourquoi avoir choisit d'embrasser la foi de Tyra ?

Les yeux du mercenaire cherchèrent ceux de la chasseuse de mage avant de finalement lui poser la vraie question :

- Pourquoi cherches-tu à m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:44

Neassa-Laella savait que Drystan et Nehril la voyaient avant tout comme leur employeur. Elle avait du mal à leur faire comprendre que ce n’était pas ainsi qu’elle envisageait les choses. Elle ne s’était pas montrée explicite et tentait de le leur montrer, demandant leurs points de vue et les prenant en compte, les traitant comme ses égaux et non en subalternes. Le message n’avait pas encore fait son chemin mais elle espérait que cela viendrait.
Face à la retenue dont le mercenaire faisait preuve, elle étira un sourire amical.

-Je n’ai rien à cacher Nehril. Et moins encore à toi.

En tant que chasseuse de prime, elle cachait son identité afin de protéger ses proches et ses employés. Elle s’était fait des ennemis avec le temps et représentait une menace pour tous les mages qui ne respectaient pas la loi. Même si elle ne s’en prenait pas à tous mais, cela, ils ne l’avaient peut-être pas compris…
Cependant, pour pouvoir acquérir la confiance de ses ouailles, elle devait se montrer honnête et tâcher de leur apparaître aussi humaine qu’eux. Voilà pourquoi elle avait choisi de faire tomber le masque pour Nehril, pourquoi elle l’avait invité dans sa véritable demeure et lui avait révélé son nom et son pédigré. A présent, elle ne lui cacherait plus rien si cela pouvait permettre au mercenaire de se livrer plus aisément.

-Armahn Siryn n’était pas mon père mais il m’a accueillie comme sa fille après une petite incartade de ma mère. Elle et moi lui avons survécu, ainsi qu’à tous mes frères et soeurs. Quand elle s’est éteinte à son tour, j’ai eu besoin du soutien d’un prêtre de Tyra. J’avais cessé de vieillir depuis longtemps et je ne savais pas comment faire pour continuer à vivre en tant que quasiment éternelle au milieu des éphémères.

Neassa-Laella n’entra pas dans les détails des émotions qu’elle avait traversé à l’époque. Cela n’apporterait rien à la conversation qu’elle comptait mener par la suite. De plus, Nehril ne devait pas la voir comme une victime de plus, une âme à protéger, mais bien comme quelqu’un qui lui tendait la main, certes avec son propre vécu. Néanmoins, révéler qu’elle avait côtoyé le fond de l’abîme desservirait la démarche avant toute chose. Et cela ne se voyait pas sur elle donc il lui était aisé de le cacher.

-J’ai embrassé la voie de Tyra, non pas par foi -même si je suis assez pieuse- mais pour venir en aide à mon prochain de la même manière.

La dernière question de Nehril la fit sourire avec douceur. Il restait visiblement sceptique quant à ses intentions. Non pas comme si elle pouvait lui vouloir du mal mais elle savait que, dans son milieu, les gens ne se montraient guère très altruistes. Il était normal qu’il se soit imprégné de cet univers, même s’il était né parmi un peuple aussi communautaire que l’était celui d’Anaëh.

-Je ne veille pas que les Souffles des morts. Je veille sur ceux qui sont en souffrance pour les aider à trouver comment continuer à avancer. Et tu es en souffrance… Tu m’as confié -plus ou moins volontairement- que tu étais las de la vie que tu mènes et que ton sommeil n’était pas réparateur. J’ai pu voir de mes propres yeux que tu étais un excellent combattant, vif, intelligent, capable de prouesses… Tu pourrais travailler pour n’importe qui et t’assurer une rentrée d’argent confortable, pourtant tu vis chichement et semble sans ressources. Tu portes un fardeau qui assombri ton regard et qui t’empêche d’aller de l’avant. J’aimerais t’aider à trouver comment parvenir à le poser.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:24

La jeune femme affirmait ne rien avoir à cacher. Mais le mercenaire conservait des doutes. Il savait que chaque lumière rependait sa part d'ombre, et que celui qui témoignait ne rien avoir à cacher était souvent celui qui en dissimulait le plus. Cependant dans le cas de Sirène, il doutait que ses réserves n'aillent en contradiction avec le mode de vie de Nehril. Chaque individu était libre de garder ses secrets tant que ces derniers n'entraient pas en conflits avec autrui. À quoi bon la questionner à ce sujet ? Ses questions auraient été légitime ou perçu comme une curiosité déplacée ?

L'explication qu'elle lui donna concernant sa famille le satisfait. Il voyait mal la chasseuse de mage comme une individue aveuglé par sa foi et par une volonté extravagante d'aider son prochain sans en éprouver ne serait-ce qu'un intérêt personnel. Sa foi était la conséquence de son désir de venir en aide à autrui et cela, le semi-elfe le comprenait.

Elle combla ensuite ses lacunes à propos du culte de Tyra, et Nehril écouta attentivement ses paroles. Elle en vint naturellement à lui proposer son aide, dressant à son égard un portrait plus élogieux qu'il ne le méritait. Lorsqu'elle eut fini, il se laissa aller dans le dossier de son fauteuil, appréciant le cuir confortable qui semblait aspirer ses membres.

- Quand de sa vie l'on ne connaît que la morsure de l'acier, il paraît naturel de souhaiter changer de vocation. Les yeux d'argent du mercenaire scintillèrent. Hélas, je ne dispose d'aucun talent particulier hormis celui de me battre. Je n'ai nulle richesse, nulles possessions. L'essentiel de ma fortune provient des contrats que j'accomplis.

Le mercenaire se racla la gorge, visiblement mal à l'aise.

- De plus je...je ne suis plus vraiment seul. D'autres intérêts viennent supplanter les miens.

L'image de Ceralyn traversa promptement son esprit. Il ne pouvait pas se permettre de succomber en la laissant seul. Il l'éduquait de la seule manière qu'il pouvait : avec une lame dans la main et en lui prodiguant des conseils de vie. Après avoir anéanti l'Œil Décharné et mit un terme à la menace que représentait son père, il n'avait plus su que faire de la jeune fille. Il prévoyait de l'envoyer dans une des écoles afin de lui donner une éducation digne de ce nom, mais cela nécessitait beaucoup d'argent. Et ceux, malgré les protestations de la principale intéressée. Jamais il ne permettrait qu'elle ne finisse comme lui.

- Je me suis essayé à divers emplois, lâcha-t-il, mais ces derniers ne sont pas assez lucratifs ou bien finissent de manière...malencontreuse. Sa voix prit une teinte plus froide. J'ai travaillé la terre. Brièvement. J'ai mené une vie de calme auprès d'un aubergiste. Mais rien ne perdure. Et le quotidien reprend le pas sur la raison. La vie que je mène ne me convient pas. Mais je sais néanmoins où je me dirige.

Au tombeau, songea-t-il avec un sourire amer.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:49

Neassa-Laella observait le mercenaire tandis qu'elle évoquait ses capacités et il ne sembla pas très réceptifs à ses compliments, les dédaignant presque. Soit il n'avait plus conscience de ses aptitudes soit il était si las de la vie qu'il menait qu'il n'avait apparemment plus conscience de ce qu'il valait vraiment. Si c'était son curriculum vitae qui avait poussé la chasseuse à retenir sa candidature, elle avait depuis pu constater par elle-même qu'elle avait fait le bon choix et ne le regrettait pas une seconde. Elle était même rassurée de le savoir à ses côtés pour le combat à venir.
Lorsqu'il évoqua la personne qui l'accompagnait, elle comprit aussitôt que quelqu'un était dépendant de lui. Détail qu'il n'avait encore jamais évoqué jusqu'alors. Le prêtresse ne cacha pas sa surprise, quoi que teintée d'un brin d'espièglerie. Après tout, il n'avait pas précisé la nature de sa relation avec cette personne.

-Une femme ? Elle tourna à demi la tête sur le côté et plissa les yeux comme pour mieux l'étudier. Non, son attitude ne laissait pas penser qu'il avait une compagne... Un enfant ? Cela la surprendrait aussi mais bien moins. Il suffisait d'une fois après tout...

Nehril avait exprimé son souhait de changer de vie et s'y était même essayé. Elle comprit la conclusion de son discours même s'il ne l'acheva pas totalement et cette pensée l'attrista. Il était vrai que les mercenaires ne vivaient que rarement vieux. Surtout ceux qui travaillaient seuls comme lui. Des idées lui venaient à l'esprit sur l'issue de cette conversation mais elle devait en savoir un peu plus sur le mercenaire, ses souhaits et ses ambitions.

-Pourquoi cela n'a-t-il pas marché ?

Lui dire que le quotidien l'avait rattrapé ne lui permettait pas de comprendre ce qu'il s'était produit exactement. Après tout, il y avait tant de raisons pour lesquelles il aurait pu se retrouver contraint de renoncer à ces vies paisibles qu'il avait voulu s'offrir. Il s'était apparemment donné les moyens de changer, cela n'était donc pas une question de volonté ou une incapacité à trouver des solutions pour s'échapper du mercenariat. Alors quoi ?

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:28

Nehril eut un sourire lorsqu'elle l’interrogea sur les liens qui l'unissaient à Ceralyn mais il les balaya d'un revers de main. Il préféra s'attarder sur la seconde question qu'il jugeait être celle qui intéressait vraiment Sirène.

- Les choses ne se déroulent jamais comme je le souhaiterais Sirène, commença-t-il avant de soudainement s'interrompre, conscient qu'il se voilait la face. Il reprit sur un ton plus posé. Qu'importe l'endroit où je me trouve, les gens que je fréquente, je finis toujours avec ma lame couverte de sang. Que ce soit celui de mes ennemis ou bien de ceux envers qui j'ai trouvé refuge.

Le mercenaire se redressa l'air visiblement enclin à en dévoiler un peu plus.

- Voici deux histoires,
reprit Nehril d'une voix grave. Un homme désabusé, las de son quotidien, cherche un poste de garde du corps dans une petite auberge situé dans une bourgade encore plus insignifiante. Il pense, à raison ou a tort seul le temps nous le dira, que la distance est le meilleur remède à tous les maux. Que les pages de son histoire ne se tournent que vers la suivante sans jamais revenir au début. Nehril planta son regard dans celui de Sirène. Voilà que l'homme se trouve des amis, qu'il commence à se lier d'amitié avec des gens de cette bourgade. Le respect, l'attachement, sont des liens forts qui unissent les gens. Qui les rend vivants. Une étrange lueur apparut dans les yeux du mercenaire. Un beau jour, des individus venant de loin reconnaissent l'homme, l'identifie et font le lien avec l'un de leur proches qui a disparu il y a de cela des années. Qu'un massacre a lieu, que des enfants meurent, que ses amis disparaissent ou le répudie. Que ses liens s'arrachent en emportant avec eux des lambeaux de chair. Que l'homme est forcé de partir pour ne pas sombrer. Que l'épée qu'il emporte avec lui brille d'un éclat rougeâtre.

Nehril s'interrompt un moment avant de poursuivre sur une voix plus dure.

- Un autre homme, issu d'une autre histoire, choisit le travail de la terre. Il n'est en rien doué mais il a la volonté d'apprendre. Il enchaîne les erreurs, mais les fermiers qu'ils fréquentent sont bons, honnêtes et chaleureux. À chaque fin de journée, l'homme se réjouit de voir la terre maculer ses mains, de contribuer à créer quand il a tant contribué à détruire. Nehril inspira profondément. L'homme n'est pas doué, mais il est heureux. Vint un matin où l'homme revient de son travail dans une ferme éloignée. Qu'il constate les corps sans vie de ceux qui l'ont recueilli. Que la fille qu'il considérait comme sa sœur est violée et massacrée. Qu'une odeur de sang, de cendre et de brûlé flotte encore dans les airs. Qu'une fois de plus sa vie est consumée. Nehril plissa les yeux. Qu'une fois de plus son sabre se teinte de rouge.

Le mercenaire prend une gorgée du breuvage de Sirène.

- J'ai essayé. Il accentua sur le premier mot, faisant le lien avec ses histoires et son passé. Mais l'on éprouve finalement plus de douleur en perdant quelque chose, que l'on acquiert de joie en le possédant. J'ai donc fait mon choix. Même s'il n'est pas le bon, c'est celui qui me paraît le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:58

C'était dans ces moments-là que l'éducation de Neassa-Laella lui était le plus utile. Si elle se tenait droite et effectuait des gestes gracieux, c'était par habitude désormais. Si elle affichait en tout temps un doux sourire, c'était parce que cela lui correspondait. Elle était une personne douce... Dans son rôle de prêtresse, elle avait entendu toutes sortes d'histoires plus ou moins tristes. Elle avait vu la peur et la douleur dans les regards des mourants comme dans ceux des survivants. Au fil des siècles, elle avait largement côtoyé la mort et le sang sans jamais les connaître elle-même. Sa longévité la préservait de la première, tout autant que sa magie et les partenaires qu'elle se choisissait. Son masque la protégeait du second... Elle et aussi ses proches. Alors, en écoutant le récit de Nehril, en percevant toute la souffrance qu'il avait enduré, tout le sang qui avait coulé et pour lequel il se sentait plus ou moins responsable, elle était heureuse qu'on lui ait enseigné la pleine maîtrise de ses émotions. Elle ne souriait certes plus mais elle cachait en elle tout ce qu'elle ressentait en l'écoutant, les images d'horreur qui passaient devant ses yeux ouverts tout en sachant que ce devait être très loin de la réalité. Elle ne voulait pas que Nehril regrette de s'être ainsi ouvert à elle. C'était la seule situation où elle ne se montrait pas totalement honnête... Pour le bien des personnes qu'elle voulait aider...

Et elle ne renoncerait pas à l'aider, lui. Même en sachant qu'il considérait que rester dans son entourage était dangereux.
Et surtout pas après qu'elle ait fait autant de progrès avec lui en si peu de temps.

Neassa-Laella se leva, non pas pour s'en aller mais pour venir s'asseoir plus près du demi-elfe. Elle posa une main délicate sur la sienne, soutenant son regard dans ciller. Son expression se voulait douce alors qu'il venait de lui raconter les pires moments de sa vie. Elle n'était pas horrifiée, ou pas par lui en tout cas. Il croyait que tout ceci était sa faute mais elle n'avait pas cette conviction. Elle n'avait rien vu en lui qui lui permette d'avoir de telles pensées.

-Tu n'as pas à te punir pour ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas ta faute. Chacun fait ses choix autant que tu fais les tiens. On dit que le sang appelle le sang. Je ne le fais pas couler et pourtant je porte un masque.

Elle était en danger, elle aussi. Du fait de son activité parallèle, nombreux étaient ceux qui voudraient la savoir hors d'état de nuire. Pourtant, elle ne causait pas la mort, ou si peu... Pas assez pour qu'elle risque vraiment que quelqu'un vienne réclamer vengeance. Mais cela l'exposait-elle moins au danger ? Non, évidemment. Mais elle assumait et faisait ce qu'il fallait pour se protéger et protéger les siens. Elle avait trouvé sa voie. Il avait peut-être tué et une malencontreuse rencontre lui en avait fait payer le prix. Elle ne l'imaginait pas avoir commis cet acte de sang froid, il devait avoir eu une bonne raison de le faire... Et ces hommes avaient choisi de se venger. Certes, cela avait entraîné des morts alors que lui était toujours en vie. Devait-il s'en punir jusqu'à la fin de ses jours pour autant ? Était-ce une bonne façon de leur rendre hommage ?

-J'ai survécu à plusieurs générations de ma famille, je suis bien placée pour savoir quelle est la douleur d'une perte. Certes, rarement dans des conditions tragiques. Je continue à vivre parce que je chéris leur mémoire. Il y a au moins encore une personne sur cette terre pour se souvenir d'Armahn et Maryam Siryn, même si plus personne aujourd'hui ne connaît leurs noms. Je vis pour eux. Tout comme moi, tu te souviens de ces gens que tu as connu et aimé. Peu importe pourquoi c'est arrivé, ce n'est pas de ton fait direct et tu es encore là pour pouvoir parler d'eux et faire survivre leur mémoire.

Elle n'essayait pas de le convaincre. Pour l'instant, il ne s'agissait peut-être que de sa propre conviction. C'était ainsi qu'elle avait appris à survivre, ainsi qu'elle apprenait aux autres à en faire autant. Elle pensait que Nehril avait simplement besoin de trouver une nouvelle voie ou qu'on lui insuffle un nouveau souffle pour mieux se tenir debout mais elle découvrait à présent la nature même de ses souffrances et à quel point elle s'était trompée... Le rôle des prêtres de Tyra était de se souvenir, du mauvais comme du bon. Lui ne se rappelait que le mauvais.
Elle lui adressa un nouveau sourire aussi doux que le précédent alors que sa main tenait toujours celle du mercenaire.

-Si tu le veux bien, j'aimerais beaucoup que tu me parles d'eux. Que tu me parles de ta sœur. Comment était-elle ?

L'intérêt de Neassa-Laella était plus que sincère. Elle voulait réellement en apprendre plus sur ces personnes qui avaient marqué la vie de Nehril au point de le toucher et d'obtenir son affection alors qu'il semblait si distant à présent, arpentant cette vie sans la vouloir vraiment. Elle souhaitait évoquer ses souvenirs avec lui pour le ramener dans les bons moments qu'il avait partagé avec eux afin qu'il concentre son esprit là-dessus et pas sur les tragédies qui avaient suivi. Elle pouvait cependant comprendre qu'il ne s'en sente pas la force pour le moment et ne serait pas contrariée par un refus.

-Et, s'il te plaît, appelle-moi Neassa-Laella quand je ne porte pas mon masque. Ou Lessie, si tu le trouves trop long.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 0:41

Les yeux de Nehril s'écarquillèrent légèrement, une lueur d'incompréhension brillant brièvement dans son regard argenté lorsque Sirène s'assit à ses côtés. Sa main sur la sienne était une sensation étrange. Une image vint immédiatement se superposer sur celle de Sirène. Son visage fut soudainement celui de Maerin et de Laefa. Ils partageaient tout trois ce même regard doux dans leurs yeux. Il eut un pincement au cœur en y pensant et préféra se détourner pour ne pas se confronter à son regard. Sirène lui raconta plus en détails certains éléments de son passé. Il comprit qu'elle aussi avait souffert mais qu'elle avait pu trouver le chemin lui permettant de s'extraire de toute cette vie de souffrance. À ces mots, le mercenaire hocha la tête, la mine sombre. Il savait qu'elle croyait réellement en ce qu'elle avançait. Que ces phrases étaient sincères, de même que sa sollicitude à son égard. Mais Nehril ne parvenait pas à l'accepter. Et il ne savait pas pourquoi. Craignait-il de perdre ce qui le définissait depuis ? Qu'enfin débarrassé de toute cette souffrance il ne resterait plus rien en dessous ? Rien de plus qu'une simple coquille vide ?

Elle l'invita à parler à propos de cette « sœur » avec qui il avait éprouvé certains moments de joie. Avec un sourire triste, il se rendit compte qu'il ne se souvenait déjà plus de son visage. Seul demeurait l'éclat rieur de ses yeux lorsqu'il remuait maladroitement la terre. Sirène lui demanda ensuite de l'appeler par son nom : Neassa-Laella. Il l'observa un moment, ne sachant comme réagir avant d'opiner brièvement de la tête.

- Je ne sais guère si cela vaut vraiment de remuer le passer Sirè...Leesie, reprit-il en lui jetant un œil à la dérobade. Parler des morts ne les ramènera pas. Seul revient la souffrance, même si elle est moins sourde qu'auparavant.

Nehril observa la main de Sirène sur la sienne avant de pousser un soupir résigné.

- Nous ne partagions pas le même sang, confia-t-il finalement, ses yeux vagues fixant un point lointain à l'horizon, mais nous avions le même esprit. C'était une femme forte, dure parfois. Mais elle savait rire. Un son clair à en réchauffer le cœur. Les coins de sa bouche s'étirèrent. Elle se moquait de ma manière de bêcher. Elle...elle faisait une soupe infecte. J'essayais à chaque fois de comprendre comment elle parvenait à cette mixture immonde mais...Le mercenaire secoua la tête et son sourire s'évanouit. Pardon Lessie, je ne me souviens de rien d'autre. Non. Je ne souhaite pas m'en souvenir.

Il planta son regard dans celui de la jeune femme.

- Mais merci quand même. En parler m'a en quelque sorte rappelé qu'elle a réellement existé.

Le mercenaire passa une main sur son front avant de reporter son attention sur Neassa-Laella .

- Je comprends où tu veux en venir. La vie ne m'a guère offert de cadeau mais ce n'est pas une raison pour la gâcher. Qu'il n'est jamais trop tard pour songer à un lendemain plus radieux. Nehril serra brièvement la main de la chasseuse de mage comme pour la remercier. Une fois terminé ce contrat, j'y songerais à nouveau. Même si je sais ce qui m'attend.

Le mercenaire saisit une nouvelle fois sa boisson et la vida.

- J'imagine qu'il doit bien être agaçant d'entendre les gens raconter à quel point leur vie sont horribles. Je me sentirais moins mal si tu me confiais quelque chose à ton tour, même si tu m'as révélé bien plus de choses que je ne suis digne d'en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:08

Alors que Nehril émettait des objections à son idée, elle resta sans rien dire, se contentant de conserver sa main sur la sienne. Il lui avait semblé réceptif à son point de vue. Il n'était certes pas obligé de l'accepter mais il devait encore faire un bout de chemin dans son esprit pour qu'il prenne tout son sens. Finalement, par sa seule présence rendue plus tangible à travers le contact de leurs doigts, il lâcha un soupir de résignation. Elle écouta la description de ses bribes de souvenirs sans un mot. Un léger sourire étirait ses lèvres, à la fois satisfaite de le voir tenter l'expérience malgré ses réticences, émue par son récit et attendrit par l'attachement qu'il témoignait encore à la jeune femme. Neassa-Laella n'insista pas lorsqu'il lui dit ne plus vouloir creuser davantage dans sa mémoire pour le moment. Elle avait conscience de l'effort qu'il venait de fournir par ses quelques mots au sujet de sa sœur et ne chercherait pas à aller au-delà de ce dont il se sentait capable pour le moment.

-Je comprends. Si tu veux en parler encore, je serais toujours prête à t'écouter. Lui assura-t-elle.

La suite du discours de Nehril étira davantage ses lèvres, traduisant sa joie sincère devant tout ce qu'il avait compris à travers cette démarche si simple qu'avait été d'évoquer ses bons souvenirs. La vie était belle et quelques tragédies pouvaient parfois le faire oublier. Elle était parvenu à le ramener à une époque joyeuse de sa vie qu'il avait caché derrière la mort violente de ces gens qu'il aimait. C'était ce qu'elle voulait. Imitant le mercenaire, elle serra ses doigts lorsqu'il étreignait sa main, satisfaite et heureuse pour lui.

La requête du demi-elfe la surprit un peu et elle resta un moment interdite. Réfléchissant un instant, elle se remémora qu'il n'était pas du genre à se confier aisément. Même si son rôle était de protéger ses ouailles de ses souffrances à elle afin de ne pas minimiser les leurs ou de leur donner envie de la préserver, elle devait peut-être penser différemment avec lui. Elle l'avait déjà en partie fait en lui avouant son identité après tout... Car elle aurait très bien pu essayer de l'aider sans lui dire qui elle était, il semblait ouvert à l'idée de lui parler avant même qu'elle ne l'invite ici. Normalement, elle se confiait plutôt à ses pairs, les membres de son culte s'apportant un soutien mutuel, tant pour leurs propres difficultés que pour parvenir à endurer certaines confessions qui leur étaient faites. Mais... Pourquoi pas ?

-Je n'ai pas autant souffert que toi, j'ai bien peur que mes mésaventures soient dérisoires en comparaison. Commença-t-elle avant que son sourire ne s'efface. Si... Il y avait une chose qu'elle pouvait lui confier et qui serait à la hauteur de ses tourments, ramenant une réciprocité certaine dans le partage de leurs histoires les plus sombres. Néanmoins... Je peux t'avouer... que l'intervention du prêtre de Tyra à la mort de ma mère m'a sauvée la vie.

Son regard suffit à rendre sa pensée plus explicite. Elle ne l'avait pas confié à grand monde, ses proches et ses employés ne savaient pas. Plus personne de vivant ne le savait aujourd'hui, hormis de très rares exceptions. Accablée de chagrin, elle avait songé à rejoindre sa famille dans le royaume de la Voilée. Elle était pratiquement passée à l'acte lorsque l'homme était intervenu... Elle ne lui devait pas seulement d'avoir trouvé un moyen de survivre, elle lui devait la vie elle-même.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:14

Nehril resta un moment interdit avant de saisir pleinement la portée des mots de Neassa-Laella. Ses sourcils se froncèrent et il resta silencieux un moment, ne sachant que dire. La façon dont elle avait avancé cela était dépourvu de la moindre trace d'affliction malgré la gêne apparente qu'elle arborait en tenant de tels propos.

Le semi-elfe ne pouvait pas imaginer le désespoir dans lequel il fallait être plongé pour en parvenir à une telle extrémité. À ses yeux, la vie, même enveloppée de toute sa noirceur, sa douleur et sa peine, méritait d'être vécu. Mourir, c'était abandonner. Le mercenaire en vint à la seule conclusion logique : Neassa-Laella avait énormément souffert à la mort de ses parents. Probablement plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Malgré cela, elle était parvenu à s'en extirper pour devenir la femme qu'il voyait désormais face à lui. La main d'un autre l'avait guidé sur ce chemin et elle comptait faire de même avec lui. Était-ce cela, la force de l'influence d'autrui ? Une vie pouvait-elle réellement avoir un aussi grand impact sur une autre ?

Toujours plongé dans ses réflexions, le mercenaire ne se rendit pas compte que le silence s'éternisait et pouvait devenir légèrement oppressant pour Neassa-Laella.

- Désolé Lessie, finit-il par dire, je ne trouve pas les mots. Il lui adressa un timide sourire. Je me réjouis que cet homme ait croisé ta route, sinon nous n'aurions pas eu cette conversation.

Le semi-elfe toussa visiblement mal à l'aise. Il n'était pas une personne à qui l'on confiait des choses aussi personnelles. Lorsqu'il avait demandé à Neassa-Laella une confession, il ne s'était pas attendu à quelque chose d'aussi dramatique. Nehril était une personne abrupte, dure, froide envers autrui. Il avait pour habitude de cingler de ses mots, de faire preuve d'un certain cynisme, d'une certaine forme de cruauté également. Mais la compassion...voilà un sentiment qui ne lui était pas familier. Plus familier.  

- J'imagine mal le désespoir que l'on endure pour en arriver là, lui révéla-t-il. Quand je te vois ainsi, il est dur de croire que tu traînes un passé aussi terrible. Un sourire pincé vint accentuer la fin de sa phrase. Peut-être le dissimules-tu mieux que moi. Nehril inspira profondément. Qu'est-il advenu de cet homme ? Est-ce la raison pour laquelle tu souhaites m'aider ? Être la main salvatrice qui redresse le corps, comme fut le bras de cet homme qui t'a soutenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:42

Nehril ne savait pas comment réagir et c'était bien normal. En la voyant aujourd'hui, personne ne serait capable de dire qu'elle avait pu en arriver un jour à une telle pensée. Si elle se montrait toujours mesurée dans ses réactions, elle respirait la paix, la joie de vivre et la passion dans tout ce qu'elle entreprenait. Cependant, ce n'était pas inné chez elle. Elle avait appris à penser d'une certaine manière afin de parvenir à continuer à vivre avec toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Cette douleur qui pouvait s'abattre à tout moment alors qu'elle perdait un être cher. Lorsque cela se produisait, cela ne lui faisait pas moins mal qu'autrefois, elle avait simplement appris à surmonter cette épreuve sans cesse renouvelée.
Le semi-elfe se trouva heureux de l'aide que le prêtre de Tyra lui avait apportée à l'époque et elle lui répondit d'un sourire. Il avait toujours compris.

-C'est exactement cela. Parvenir à rester en vie pour pouvoir faire de nouvelles rencontres. Les gens sont passionnants parce qu'aucun ne se ressemble. Même si cela doit éphémère pour mille et une raisons, cela vaut la peine de les avoir connu et d'être là pour continuer à se souvenir d'eux et attester qu'ils ont existé.

Lessie pensait sincèrement ce qu'elle disait. C'était la leçon qu'elle avait tiré de ses longues discussions avec cet homme. Et c'était une partie de ce qu'elle avait voulu transmettre à Nehril, même si leurs situations étaient très différentes.
Aux questions du mercenaire, elle baissa sensiblement les yeux l'espace d'un instant. A quelle réponse s'attendait-il exactement ? Elle lui avait survécu, comme à tous les autres...

-Il a rejoint le Senarda, il y a longtemps. C'est lui qui m'a formée en tant que Prêtresse mais je ne l'ai pas fait pour lui. Je l'ai fait pour moi. Pour donner un sens à ma vie, me donner l'occasion de rencontrer ces personnes si différentes les unes des autres et leur apporter mon aide à travers ma propre expérience... Même si tu es le premier avec qui je suis allé aussi loin dans la confidence.

La sang mêlée ne semblait pas affligée par l'aveu qu'elle venait de lui faire ni par le décès de celui qui était devenu un mentor puis un ami au fil des ans. Une légère vague de nostalgie était passé dans son regard en évoquant ce dernier mais elle avait conservé son sourire en repensant à lui. Finalement, elle rebondit sur une chose que Nehril avait dite et à laquelle elle n'avait pas eu le temps de réagir.

-Si tu as besoin d'aide pour trouver ce lendemain plus radieux, je suis prête à te la donner quand tu seras prêt et si tu le souhaites. Je ne manque ni de ressources ni de contacts et ils sont fait pour être utilisés.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:08

Nehril hocha la tête, appréciant la confiance qu'elle lui témoignait en répondant à ses nouvelles interrogations. Elle lui expliqua que sa volonté d'aider autrui lui était propre et n'était en rien tronqué par le désir d'un autre. Le mercenaire enviait cette façon de pensée et espérait qu'un jour il parviendrait également à faire fi de son passé pour se tourner vers l'avenir. Elle lui proposa ensuite son aide, mettant en lumière les diverses relations que lui conférait sa position.
Nehril resta un moment silencieux et un pli soucieux vint zébrer son front pâle. Pourquoi n'arrivait-il pas à lui répondre ? Pourquoi ne pas simplement accepter sa proposition ? Qu'est-ce qui s'agitait dans les tréfonds de son âme ?

Le semi-elfe ferma les yeux et fit le vide dans son esprit, ne comprenant pas ses soudaines réticences. Puis finalement il comprit. La vérité lui apparu aussi clairement qu'un rayon de soleil inondant une pièce obscure. Il parvint à cerner ce sentiment qui mêlait à la fois fierté et honte : fierté blessée de devoir confier son sort à autrui, honte d'être incapable de s'extirper seul de cette vie de cauchemars. Mais devait-il être condamné à errer sur cette voie de ténèbres par crainte de voir sa fierté lésée ? N'était-ce pas ce qu'il faisait depuis plus d'un siècle ?

Nehril rouvrit les yeux, son regard argenté glissant le long du visage de Neassa-Laella. Un sourire vint étirer ses lèvres.

- Je compte sur toi Lessie, finit-il par dire en mettant un terme à son conflit intérieur.

J'ai longtemps vécu, acquis d'innombrables choses, mais rarement l'on a véritablement cherché à m'aider.  J'ai souvent dédaigné la main que l'on me tendait par crainte de voir la dague qu'elle dissimulait. Essayons d'y mettre un terme. Une dernière fois.

Le mercenaire se leva brusquement, éloignant sa main de celle de la chasseuse. Il reposa son verre sur la table et toute trace de sa gêne passée s'évanouit de son visage. Il arborait à nouveau son habituel masque impassible. Cependant ses yeux brillants et son sourire en coin laissaient encore la marque que la conversation qu'ils avaient échangée avait porté ses fruits.

- Nous en reparlerons une fois toute cette affaire terminée, reprit-il en inclinant légèrement la tête. J'imagine que ta réelle identité doit rester secrète, mais devons-nous également tenir Drystan dans l'ignorance ? Se doutant qu'ils devraient revoir le dragonnier, il fallait qu'il sache s'il devait prendre garde à ne pas dévoiler son identité par mégarde.

Observant le soleil qui ne tardait guère à se coucher le semi-elfe ajouta.

- Je vais devoir prendre congé Lessie.
Il plongea ses yeux dans les siens. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:03

Nehril se leva et la prêtresse ne fit rien pour le retenir et se soustraire à l'étreindre de sa main sur la sienne. Elle avait senti sa réticence à accepter son offre et elle pouvait aisément en comprendre l'origine. Ce n'était pas sans raison que le mercenaire travaillait seul... Il se méfiait de tout le monde et elle s'estimait chanceuse qu'il se soit ainsi ouvert à elle. Son identité y avait peut-être contribué, qui sait ? Il lui avoua préféré attendre la fin du contrat pour réellement se penché sur la question et elle n'insisterait pas sur ce point. Elle voulait le sortir de son taudis mais il lui fallait sans doute du temps pour réfléchir à d'éventuelles solutions ou simplement pour accepter de saisir pleinement cette main tendue.

-Quand tu voudras, Nehril.

A la question sur le fait de mettre Drystan au courant, elle se leva. En réalité, elle avait déjà offert au dragonnier de lui en dire plus sur elle, sans pour autant dévoiler son identité. Cependant, il avait refusé. Sa vision des choses lui convenait et il estimait ne pas avoir besoin de connaître son véritable nom pour accepter de travailler en bonne intelligence avec elle.

-Pas pour le moment. Lui-même n'estime pas cela utile. Un jour viendra, peut-être, où je me révèlerai à lui aussi. En attendant, la chasseuse s'appelle Sirène et la Prêtresse se nomme Lessie. Et ceci est la maison de la Prêtresse.

Elle écarta légèrement les bras et ouvrit les mains pour désigner sa demeure et appuya son regard sur le mercenaire. Personne dans cette maison n'avait connaissance de son activité parallèle et personne ne devrait le savoir. C'était pour la sécurité de ses employés qui vivaient ici en permanence afin de s'occuper de son domaine en son absence.
Finalement, le demi-elfe décida de prendre congé et elle lui adressa ce doux sourire qu'il devait si bien lui connaître désormais.

-Ma porte te sera toujours ouverte. A demain, Nehril.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas les masques | Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: Bas les masques | Nehril & Sirène   Bas les masques | Nehril & Sirène I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas les masques | Nehril & Sirène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène
» [La Prime justice] Etape 2 : Former une équipe | Drystan, Nehril et Sirène
» [La prime justice] Etape 1 : Signer un contrat | Sirène, Drystan & Nehril
» [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène
» [bal]Que les masques tombent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: