Neysah [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neysah
Elfe
Neysah


Nombre de messages : 1
Âge : 31
Date d'inscription : 17/06/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  228 ans
Taille
: 178 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Neysah [Terminée] Empty
MessageSujet: Neysah [Terminée]   Neysah [Terminée] I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:30

Identité
Nom/Prénom : Neysah
Âge/Date de naissance : 228 ans
Sexe : Féminin
Race : Ornedhel
Faction : Clans Sauvages (Daranovar)
Alignement : Loyal Neutre
Liens notables : Nosse Lirfelu

Particularité : Ras de cou ornementé d'un crâne d'aigle, symbole de son animal totem qui lui sert également de focalisateur, tatouage cunéiforme sur le haut de la poitrine et des épaules signifiant "Nous ne faisons qu'un" ainsi qu'un diadème, tout simple mais dont elle ne se sépare jamais.
En ce qui concerne les langages : Elle maîtrise l'elfique dont le pidgin, et est familière avec la Symphonie des Arbres.


Métier : Druide
Classe d'arme : Transformation (Totem de l'Aigle), Aéromancie (défensif).


Possessions & Equipements :
Ras de cou avec crâne d'aigle (focalisateur), ceinture agrémentée de plumes d'aigles, bourse avec quelques herbes médicinales.

Apparence :

  • Taille : 178 cm, légèrement plus petite que la moyenne.
  • Couleur des yeux : Bleus de gris

L'apparence physique n'est vraiment pas une priorité dans la vie de Neysah. En effet, elle a pour habitude de porter des vêtements simples, la plupart du temps en peau de bête ou plus rarement quelques pièces en lin. Généralement, on ne fait pas fi de sa tenue, bien que le crâne d'aigle qui orne son cou puisse en surprendre plus d'un. Cependant, il en est tout autre en ce qui concerne son opulente chevelure ébène aux longueurs sauvages et ondulées qui pourrait être à l'image d'une forêt luxuriante à peine entretenue. Il lui arrive quelquefois de la parsemer de tresses ici et là mais cela reste rare. Pour autant, cette dernière ne fait que mettre en valeur le regard bleu de gris perçant de l'elfe particulièrement expressif. Lorsqu'elle est prise d'un sentiment de colère ou se sent menacée, ils ont d'ailleurs tendance à tendre davantage vers le gris, se plissant en une fente presque inquiétante.

Son visage, dont le front est toujours orné d'un diadème, possède des traits ciselés, parfaitement symétriques, un nez légèrement retroussé et des lèvres pulpeuses. Le teint basané qu'elle arbore ne fait que témoigner de sa vie passée à l'extérieur, en marge de toute civilisation. Quant à sa silhouette, elle est plutôt élancée, ornée de plusieurs tatouages dont le plus notable est celui qui habille le haut de sa poitrine. Un autre parcourt son bras droit, de l'épaule jusqu'à ses doigts représentant un enchevêtrement de ronces. Celui-ci à une signification toute particulière et chère au coeur de Nesah, qui lui indique de ne jamais oublier qu'elle n'est jamais seule mais toujours liée à la nature visible et invisible tout comme les ronces sont ancrées à la terre.

La vie dans la nature est dangereuse, ainsi Nesah se déplace prudemment, d'une démarche presque silencieuse, son regard se déplaçant constamment de sorte à ne jamais se faire surprendre si son ouïe lui faisait défaut.

Personnalité :

Le trait le plus marquant de la personnalité de Neysah est sans doute son hypersensibilité. Et par là, entendons nous, il s'agit non seulement d'une sensibilité au niveau de chacun de ses sens mais surtout en terme d'empathie. Il lui arrive souvent d'avoir des sautes d'humeur incompréhensibles aux yeux d'autrui pour la simple et bonne raison qu'elles résultent d'un conflit entre ses propres émotions et celles d'autrui ou de ce que lui transmet la Symphonie. Elle peut se révéler très agressive dès lors qu'elle se sent menacée ou qu'on la met en colère.

Elle révère par dessus tout la nature sous toutes ses formes, qu'elle se révèle accueillante ou féroce et est toujours à la recherche de l'équilibre par l'harmonie si bien qu'elle en a fait sa mission de vie. A l'image de cette nature est son caractère, elle peut se révéler aussi compatissante que redoutable envers ceux qui utilisent les ressources naturelles de manière abusive à des fins personnelles et égoïstes.

Neysah préfère généralement le dialogue à la réponse par l'agressivité cependant. Et son hypersensibilité lui est d'une grande aide, qu'il s'agisse de régler un conflit, ou de conseiller des gens, elle préfèrera toujours une solution pacifiste. D'ailleurs, en ce qui concerne les conflits entre les Noss et les Cités, elle n'a pas vraiment d'avis sur la question toutefois dans le but de maintenir un équilibre et surtout que la nature en pâtisse ce qui tend à être régulièrement le cas (les conflits amènent généralement à une utilisation abusive des ressources), elle n'a d'autre choix que de se placer en médiatrice lorsqu'elle en a l'occasion.

En ce qui concerne son expression, elle a une fâcheuse tendance à parler par métaphore lorsqu'elle doit expliciter son point de vue ou donner son opinion et ne manque pas de faire preuve d'un humour qui peut se révéler quelque peu cynique.

Capacités magiques :

  • Symphonie des Arbres : Exploration de sa perception au travers de rites enseignés par son mentor: Analyse des messages perçus dans ses rêves, voyage chamanique à savoir pratique d'une méditation en état modifié de conscience qui consiste à trouver des réponses au travers d'un "rêve lucide", le but final étant de développer et de maîtriser ses sens, ses ressentis et son empathie car en effet, la Symphonie se manifeste à Neysah sous forme d'émotions.

  • Aeromancie: Arcaniste : A une affinité particulière avec l'élément de l'air du fait de son animal totem que son mentor lui a enjoint de développer. L'essentiel de son apprentissage est acquis, elle arrive à canaliser l'énergie de l'air assez aisément, se concentrant uniquement sur cette élément (rafales, coup de vent réussissant à balayer des objets et à déséquilibrer, lévitation, invocation de la foudre). Lorsqu'elle fait appel à cette magie, elle ressent un bourdonnement dans les oreilles, ainsi qu'une sensation de fraîcheur dans le bras, aussi subtil qu'une caresse et c'est en appuyant son focalisateur contre son coeur qu'elle visualise la manifestation de cet énergie, à l'image de l'aigle sachant utiliser les variation de l'air en plein vol.







Histoire

Cette sensation, je l’ai connu de nombreuses fois mais je dois dire qu’elle est particulièrement intense aujourd’hui.  Mon corps allongé au sol s’engourdit, mes oreilles bourdonnent et peu à peu, au rythme de mes pensées s’effaçant, je finis par en oublier mon propre poids… Je ne ressens plus que la caresse de la brume, le chant de la nature qui vibre en moi et derrière mes paupières closes, il n’y a plus que l’obscurité.
Prenant une nouvelle  inspiration, je lâche prise, prête à affronter ce que mon subconscient souhaite me montrer…. J’expire longuement et… Ma vision intérieure s’éclaircit enfin. Je me laisse aller aux nouvelles sensations qui accompagnent ce nouvel environnement qui s’offre à moi. Je suis sur un plateau, l’horizon s’offre à moi et en contrebas… une étendue d’arbres…  Ma peau picote tandis que les rayons du soleil viennent chaleureusement caresser ma peau. Il me semble reconnaître cet endroit… Je ne suis pas sûre mais sans plus attendre je me retourne et là je comprends exactement où et quand je suis en cet instant
: *Le Voile !*

Les murs de pierre de la cité de Daranovar, si blancs si purs sont en train de se faire ensevelir par des ronces grimpantes directement venus du sol. Et je sens….
*Non pas encore…. *. Je ressens la terreur à l’intérieur des murs, la panique et en même temps… cette vivacité et cette puissance que dégage cette force venue de la Terre.  Cette passion est si forte, je ne peux m’empêcher de sourire à cela mais l’émotion est trop forte comme si mes entrailles s’apprêtaient à sortir de mon corps, trop intense pour que mon corps ne puisse le supporter si bien que mes jambes se dérobent me laissant tomber à la renverse. Je lève la tête, et sens les larmes monter en moi. La symphonie est si forte en cet instant que je suis incapable de bouger davantage. Ce que je me demande c’est pourquoi mon esprit souhaite me faire vivre à nouveau cet instant aussi éprouvant que magnifique. La nature s’exprime avec toute la force et la brutalité dont elle sait faire preuve.
Mes oreilles bourdonnent à nouveau, je ressens cette force qui m’intime au creux de l’oreille de me lever. Je ne l’entends pas me parler cependant, je ne fais que ressentir son intention. Sans doute est-ce Kyria qui m’envoie un message. Je n’en suis pas plus sure aujourd’hui que je ne l’étais à l’époque mais je m’exécute tant bien que mal avant de me diriger le souffle court en direction de la forêt en contrebas. C’est difficile… Je n’ai pas vraiment mal mais je sens mon cœur et mes sens piqués au vif.  Mon cœur bat toujours plus fort au rythme de la Symphonie. La nature veut passer un message, leur montrer à tous qu’on ne peut impunément abuser de ses ressources.
Je me sens si impuissante, contrainte de répéter exactement les mêmes actions qu’à l’époque, emprunter ce même chemin tortueux qui m’amène au cœur de la forêt, et m’effondre au bas d’un arbre tant qu’il en est encore temps. J’aurai aimé rejoindre l’Estel, sentir la force s’en émaner mais je n’avais pas la force à ce moment là, et je ne l’ai toujours pas aujourd’hui.
J’attends simplement, en essayant de maîtriser les battements de mon cœur, ils vont s’apaiser, je le sais, le temps de m’imaginer ailleurs, il me suffit de fermer les yeux…



****

Je sens cette odeur, si rassurante, elle me rappelle ma jeunesse bien avant que je ne parte répondre à l’appel de l’Anaëh qui a initié ma vie de druide. L’odeur d’herbes fraîches qui miraculeusement arrivent à faire cicatriser une blessure. J’ouvre les yeux :  Le Voile n’est plus. Je suis ailleurs, mon corps est encore engourdit de toutes ces émotions et je me relève… Ma tête me fait mal mais ce qui m’intrigue c’est que l’odeur n’a pas disparu. Mon instinct me dit que j’aurai la réponse en m’aventurant près de cette clairière un peu plus loin… Ce lieu m’est si familier….

Elleth, attend…

*Je connais cette voix !!*
 Je me retourne prudemment, incapable d’avancer plus avant :
Salaël ?!! Heru que faites-vous ici ? Et où sommes-nous ?
Je suis venu t’aider dans ta quête.  Le son de sa voix est toujours aussi mélodieux. Il n’a pas changé, toujours cette sorte de toge en lin brune et cette cape confectionnée à partir d’une peau d’ours  tandis que son regard est des plus bienveillants.
Comment vous êtes-vous… ici ? J'ai du mal à m'exprimer, aussi abasourdie qu’heureuse de voir mon ancien mentor.
Moi ? Non, enfin… Ton esprit a fait une projection de mon apparence, je suis ton guide.
Je ne pensais pas avoir de question pour être honnête, je méditais simplement mais j’ai revu…
Je sais… Peut être n’es tu pas là pour répondre à une question mais pour comprendre quelque chose… Aies foi en toi, en tes capacités… Tu oublies que tu as été choisie…
Je ne….
Regarde
Je n’ai pas le temps de répondre que je me retrouve plus loin au sein de mon clan, les Lirfelu, qui visiblement sont complètement inconscient de notre présence.
Regarde Elleth… Il pointe le doigt en direction de deux elfes, un homme et une femme en armes et mon cœur se pince à  leur vision. Ils semblent répondre aux questions d’un elfe de la cité, plus par énigme que de manière limpide cependant… Ce sont mes parents. Je détourne le regard, c’est trop difficile… Le reste du clan est affairé, certains s’entraînent à l’arc dans un coin et d’autres sont en méditation. Mon regard est alors attiré par une jeune elfe qui semble se détacher du groupe, préoccupée… C’est moi, ou du moins l’ancienne moi… Le jour de mon départ…
Je n’ai qu’une envie, foudroyer Salaël pour me faire revivre les moments les plus intenses de ma vie. Je sens la colère monter en moi
:
Pourquoi ? Pourquoi me montres-tu cela ? Pourquoi dois-je revivre ce jour si….
Il lève la main, je n’ai d’autre choix que de me contenir si je veux avoir ma réponse.
Pourquoi ? Pour que tu n’oublies pas d’où tu viens, le chemin que tu as fait, que tu n’oublie pas ceux sur qui tu peux compter. Il fait une pause et désigne mes parents toujours en grande discussion d’un geste du menton sans me quitter du regard. Tu leur enseigne ton savoir acquis depuis quelque temps maintenant, comme tu le fais dès que tu le peux auprès des gens que tu croises mais apporter l’harmonie signifie aussi de savoir l’imposer d’une façon ou d’une autre, de faire passer le réel message… Comme savaient le faire tes parents à leur façon, comme ils le font encore aujourd’hui et comme ils t’appuieront si tu as besoin d’aide. N’oublie pas qu’ils ont été en mesure de maintenir de bonnes relations avec les cités grâce à la mémoire de leur lien avec l’autre branche de la famille… Celle qui a fondé les Cités du Protectorat il y a bien longtemps… La situation est encore fragile suite au Voile, Kyria a eu beau se manifester, il nous faut l’appuyer. Ton totem est là pour t’aiguiller…
Je me sens désemparée et en même temps tellement plus en confiance. Je me surprends à fixer le sol, toute cette histoire me fait penser au jour ou j’ai fusionné avec mon animal totem…


***

Je relève la tête et j’ai encore changé d’endroit… Et à mes pieds…
Je n’ai plus de pied !!! Je ne vois que le vide en dessous de moi, la forêt à perte de vue et la rivière scintillante qui serpente en son sein… Quant à moi je me sens si… Aigle… Sans doute parce que je suis sous la forme de mon totem. Je le laisse me guider, impatiente de voir ce qu’il a à me montrer, savourant ce moment de liberté intense. Mes yeux aperçoivent alors Daranovar, à nouveau mais il n’y a plus trace du Voile nulle part.
Sans doute est-ce la que je trouverai de qui me faire entendre, de nous faire entendre… Et de leur faire entendre raison…

Oui, certainement mais pas que… tu es une voyageuse, une messagère, beaucoup disent que l’aigle est le messager des esprits d’ailleurs… Il est surtout le messager des plus grandes idées… Ce n’est pas un hasard si tu as été choisie…
Je sens la voix qui résonne dans ma tête…. Seul mon animal totem peut me parler de cette façon…
Repenses à ton évolution…. Si jeune, un demi-siècle à peine, tu as ressenti cet appel comme le ressentent tout les futurs druides. Salaël t’as appris à survivre au sein de notre chère Anaëh, à apprivoiser tes voisins animaux et à respecter les produits de la terre ainsi qu’à apprivoiser le chant des arbres. Il t’as appris à développer tes sens, à développer tes dons innés. Chacune de ses personnes que tu vois en bas en a, mais tous ne sont pas réceptifs à écouter leur intérieur qui les guidera vers ce à quoi ils sont destinés.
Et nous avons fusionné, tu as appris vite…  Un peu plus de deux siècle de vécu, et déjà prête à propager ce pourquoi tu es faite… Tu connais ta voix, tu as suivi et continue de suivre mes enseignements. Observe, et agis. Mais ne cesse jamais d’observer de sorte à passer le message de Kÿria sous la meilleure des formes afin qu’il soit compris. N’oublie jamais qui tu es et pourquoi tu es…



***


J’ouvre enfin les yeux… La lumière du soleil est violente, et mon corps me fait mal. Je suis enfin sortie de ma méditation. Et je dois admettre qu’elle était épuisante, j’ai encore peine à croire que je viens de revivre mon cheminement dans un simple rêve… Je m’apprête à repartir, cette fois ci bien plus en confiance que quelques heures auparavant, sure de ce que je souhaite.



HRP:


Dernière édition par Neysah le Mar 18 Juin 2019 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Neysah [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Neysah [Terminée]   Neysah [Terminée] I_icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:26


Neysah [Terminée] Tampon13

Weeeeee ! Une nelfe !!


Code:
[Métier] : Druidesse

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Magie

[Alignement] : Loyal Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Neysah [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brannor - Terminée
» Ashelia [MàJ v2 terminée]
» Vaea - Terminée
» Mornàndur [Terminée]
» Hendrick [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: