Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros Empty
MessageSujet: [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros   [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:00

Karfias
An 15:XI


Une maison dans un quartier calme de Thaar


L’été touchait à son terme et les journées redevenaient plus clémentes après les fortes chaleurs qui régnaient toujours en cette saison en Ithri’Vaan. L’après-midi touchait à son terme et le jour avait largement décliné pourtant Modeste ne décrochait pas de son ouvrage. Elle se trouvait alors chez Malik, un ami de longue date de sa mère, prêtre d’Arcam comme elle. Si Akila lui enseignait la danse et la musique, la jeune femme s’était toujours montrée très attirée par les arts plastiques qui étaient plus le domaine de l’homme d’une quarantaine d’années à la peau basanée et aux longs cheveux frisés. Malik avait vu Modeste arriver dans le foyer de son amie alors qu’elle était âgée de sept ans et l’avait vue grandir depuis. Il s’était fait une joie de devenir son professeur afin de lui enseigner tout ce qu’il savait sur la peinture, le dessin, la poterie…

Ce jour-là, elle travaillait sur la confection d’un vase et peinait à lui donner la forme qu’elle voulait. Une forme un peu particulière avec une double échancrure. Malik la regardait faire depuis un moment avant de décider de s’approcher pour lui demander ce qu’elle cherchait à faire exactement. Elle lui expliqua ce qu’elle avait en tête et il prit l’initiative de lui montrer comment procéder. Posté derrière elle, il passa les bras de chaque côté d’elle pour venir travailler la pièce à sa place tout en lui détaillant chacun de ses gestes. Finalement, il prit les mains de la jeune femme pour venir les placer sur la terre glaise et faire les mouvements avec elle.
Quelques minutes plus tard, alors qu’ils se lavaient les mains, Modeste ne pouvait s’empêcher de regarder Malik sans parvenir à faire ralentir son coeur et apaiser le feu né dans son ventre. Elle avait une idée en tête depuis quelques temps mais avait hésité longuement à la mettre en oeuvre… Mais ce soir-là, elle se sentait prête à se lancer. Peut-être à cause de la posture qu’il avait prise avec elle ou du son de sa voix à son oreille qui avait provoqué chez elle plus d’un frisson.

Le prêtre sembla remarquer qu’elle n’était pas tout à fait comme d’habitude et il vint poser une main dans le bas de son dos pour attirer son attention.

-Tout va bien ?

Modeste planta son regard dans le sien. Elle allait lui répondre oui mais y renonça et… l’embrassa. Malik accueillit son baiser bien malgré lui puis s’écarta doucement.

-Maud, qu’est-ce que tu fais ?
-Je crois que ça se voit, non ?
-Ce n’est pas une bonne idée… Ta mère est une de mes amies.
-Je ne te demande pas de t’engager dans une relation avec moi… Je veux que tu m’inities.

Le prêtre la regarda, interloqué par sa demande. Non pas qu’il ne l’ait jamais fait mais il ne s’attendait pas à cela de sa part à elle. Il ne l’avait même jamais envisagé. Elle était encore une enfant à ses yeux et voilà qu’elle lui demandait de faire d’elle une femme.

-Et Cirtirus ?
-J’ai rompu. Finit-elle par lui répondre. Il n’était pas avec moi pour les bonnes raisons… Et c’est bien là le problème. Certains hommes s’amusent avec le cœur des femmes avec une seule idée en tête. Ce n’est pas la première fois que je manque de me faire avoir mais n’est-ce pas une question de temps ?
-Mais est-ce une raison suffisante pour offrir ta première fois à un homme que tu n’aimes pas de façon romantique ?
-Au moins, en toi je peux avoir confiance. Et si un homme doit me berner un jour, je préfère qu’il ne m’ait pas volé le bien le plus précieux qu’une femme puisse avoir. Je veux le donner à quelqu’un qui saura en prendre toute la mesure et faire en sorte que ce moment soit l’un des plus mémorables de mon existence.

Malik soupira légèrement en affaissant ses épaules. Il étudia le regard assuré de la jeune femme alors qu’il commençait à se laisser convaincre. Il était vrai qu’elle avait bien grandi. Elle avait seize ans désormais et nombre de personnes n’était plus vierge à son âge. Cela ne devrait donc pas être un frein pour lui… Akila ne lui en voudrait sûrement pas, quant à Elros, cela lui serait difficile à accepter quelque soit le premier partenaire de sa fille.
Modeste le sentait se faire peu à peu à cette idée. Il ne manquait plus qu’un petit coup de pouce pour obtenir ce qu’elle voulait… Alors, sa voix se fit presque murmure tandis qu’elle se rapprochait de nouveau de lui.

-J’ai eu plusieurs petits amis. J’ai eu envie d’eux mais j’avais trop peur pour passer à l’acte… J’ai envie de toi, Malik… Et je n’ai pas peur.

Elle s’était arrêtée à une vingtaine de centimètres de lui, lui laissant le choix, sans l’oppresser, d’accepter sa requête ou de la rejeter. Le prêtre soutint son regard quelques instants puis se pencha pour venir cueillir ses lèvres. Il posa ses mains sur ses joues pour prendre son visage doucement mais non sans une certaine ferveur et elle lui intima de continuer en prenant ses poignets. Son ventre s’enflamma et elle vint se coller à lui tandis que leurs baisers se faisaient rapidement plus fiévreux…

Le matin était levé depuis longtemps lorsque Modeste quitta enfin la maison de Malik. Elle se sentait différente et à la fois sereine. Il avait été parfait à tous points de vue… Il s’était montré doux et attentionné et n’avait fait preuve d’aucune timidité et d’aucune réticence à l’idée d’aller jusqu’au bout. Elle avait eu mal mais si peu… Au petit jour, une fois que son intimité s’était remise de la veille, elle lui avait demandé de recommencer une dernière fois et les sensations avaient été encore différentes. Elle avait pris tellement de plaisir… Cette nuit resterait certainement gravée à tout jamais dans sa mémoire, tel qu’elle l’avait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Silex
Elfe
Silex


Nombre de messages : 60
Âge : 34
Date d'inscription : 18/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Arcaniste.
[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros Empty
MessageSujet: Re: [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros   [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:22

Elros

Un soir d’été de l’An 15:XI.

« Comment veux-tu que je me calme ? » gronda Elros et sa voix sourdait d’une violence contenue. L’anëdhelle avait peur, car le soleil était couché depuis deux heures déjà et Modeste n’était toujours pas rentrée. « C’est n’est pas normal, Akila.

Melissë, fais-moi confiance, la pressa la barde en essayant de prendre ses mains dans les siennes. Elle a sans doute perdu la notion du temps et, avec la nuit qui est tombée, Makil aura préféré qu’elle dorme chez lui. » La sang-mêlée porta les doigts de sa compagne à ses lèvres, mais la Lëandrine renâcla. Pour une fois — la première peut-être —, la douceur de la Vaanie ne l’intéressait pas. Elle se sentait comme une animale en cage, piégée par une logique incertaine, privée de son libre arbitre. Ses sensations la ramenaient à d’autres, anciennes… oubliées, avait-elle cru. Elle avait l’impression que quelqu’un soulevait un pan de son passé et que ses vieux démons revenaient la hanter. Au petit matin, Akila l’avait convaincue de délaisser son armure de cuir pour revêtir une robe ; son regard noir, sa voix sombre et grave, sa mâchoire crispée tranchaient désormais avec l’aura apaisée qu’elle avait dégagée toute la journée. Elle s’en moquait. Elle aurait renoncé à la femme qu’elle était devenue après le Voile sans la moindre hésitation, si cela lui avait permis de prendre la jeune éphémère dans ses bras.

Quand elle avait déclaré qu’elle ne pouvait plus attendre sans rien faire et expliquait vouloir se lancer à la recherche de sa fille adoptive, Akila l’avait suppliée de n’en rien. « Je te connais, arguait depuis la prêtresse. Si je te laisse partir, alors que la colère d’Othar brouille ton jugement, qui sait ce où tes pas te mèneront ? »

La mention du Guerrier glaça le sang de l’épée-louée, qui se détourna d’Akila pour prendre une profonde inspiration. « J’ai peur, » finit-elle par avouer.

Sa compagne vint se glisser dans son dos et noua ses bras autour de sa taille, avant de poser son front sur sa nuque. « Je sais, chuchota-t-elle avec douceur. Moi aussi, mais tu dois faire confiance aux dons d’Arcam ; j’ai lu dans Ses cartes que notre Modeste va bien. » Elle serra la Lëandrinne contre elle. « Elle est une adolescente qui vit son huitième été et nous devons être patientes. »

Akila

Un matin d’été de l’An 15:XI, après une nuit éprouvante.

Malgré ses efforts, Elros n’était pas parvenue à détacher son regard de la porte de leur logis. Voir sa compagne dans un état pareil avait déchiré le cœur d’Akila, que la fatigue avait néanmoins fini par rattraper. Elle s’était endormie dans les bras de la Lëandrinne, non sans lui murmurer des paroles apaisantes tant qu’elle l’avait pu. Ce ne fut pas le bruit du bois raclant légèrement le sol qui la réveilla, mais bien le sursaut incontrôlé de l’épée-louée. Surprise, la sang-mêlée se dégagea avant de chuter misérablement ; l’anëdhelle, elle, fit quelque pas en direction de Modeste, tendit une main en avant puis posa une simple question, en chuchotant presque : « Tu vas bien ? » La réponse de l’ancienne orpheline sembla la rassurer, car elle opina lentement du chef… puis entreprit de la contourner et de sortir de leur maison, sans le moindre mot.

« Elle était morte d’inquiétude, » crut utile de préciser Akila à l’adolescente qui devait être un peu perdue. Son visage ne trahissait pas encore ce qu’elle avait pu, elle, ressentir. Elle attendait seulement que Modeste s’expliquât.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros Empty
MessageSujet: Re: [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros   [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros I_icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 7:59

Modeste rentra en marchant d’un pas lent, l’esprit totalement ailleurs. Elle avait encore devant les yeux la vision de cette nuit, sur sa peau la sensation des caresses de Malik, dans ses cheveux l’odeur de son amant et dans son ventre la plaisante impression que son plaisir l’habitait encore un peu. Elle flânait plus qu’elle n’avançait vraiment et, lorsqu’elle arriva, elle passa la porte sans même songer un seul instant à ce qui l’attendait derrière.
La réaction d’Elros l’arrêta soudain et la ramena subitement sur terre. Elle n’avait que rarement entendu sa voix de manière aussi naturelle… aussi masculine.

-Euh… Oui. Oui, je vais bien. Avait-elle répondu l’adolescente une fois sa stupéfaction passée.

Alors que l’elfe se dirigeait vers la sortie sans plus rien ajouter, Modeste posa sur Akila un regard plein d’incompréhension. Les mots de l’arcaménite l’éclairèrent bien vite et elle réalisa la frayeur qui avait dû habiter ses deux mères durant toute la nuit. Elle avait déjà découché dehors mais elle avait prévenu avant. Là, elle n’en avait pas vraiment eu l’occasion… Mais son envie n’avait pas été préméditée et plus rien n’avait compté ensuite. Tandis qu’elle passait près d’elle, elle retint Elros en lui attrapant les deux mains.

-Il faisait nuit quand on n’a fini, j’ai dormi chez Malik. Je suis désolée… Je vais bien. Répéta-t-elle avec sincérité avant de la libérer de son emprise.

Elle regarda l’elfe sortir enfin pour aller se libérer de ses émotions puis se tourna vers Akila. Elle s’approcha d’elle et déposa un baiser sur sa joue pour s’excuser.

-Je vais me laver et me changer.

Elle savait que la discussion ne serait sans doute pas terminée mais elle voulait repousser encore pour un temps la conversation qui allait venir… Elle voulait profiter de ces derniers instants où sa nuit passée avec Malik était encore si vivante. Une fois dans sa chambre, elle sentit sa peau et ses cheveux où se mêlaient véritablement son parfum à celui de son amant. Elle retira sa robe et ne put s’empêcher de s’arrêter devant son miroir. Elle se regarda et se trouva tellement changée… Elle ne voyait plus une enfant, mais une femme. Elle passa ses mains sur ce corps qui lui semblait si nouveau et le découvrit sous un nouveau jour. Elle refit le parcours emprunté par le prêtre quelques heures plus tôt, passant sur ses bras, sa nuque, sa taille, son ventre, ses hanches, ses seins, ses cuisses et entre ses jambes. Cela n’avait rien à voir avec ce qu’il lui avait fait, les sensations n’étaient pas les mêmes avec ses propres mains mais elle ferma les yeux en s’imaginant que c’était un homme qui lui faisait tout cela et elle soupira d’aise. Maintenant, tout cela ne lui faisait plus du tout peur car tout ceci était synonyme de plaisir…
Finalement, elle versa de l’eau dans une bassine et commença sa toilette. Tout en se lavant, elle eut l’impression de se débarrasser non seulement de l’odeur de Malik mais aussi du contact de ses caresses. Elle n’en avait pas envie, elle aurait voulu repousser cela de quelques heures encore mais elle ne voulait pas risquer que l’une de ses mères se rendent compte trop vite qu’elle n’avait pas dormi seule...
Revenir en haut Aller en bas
Silex
Elfe
Silex


Nombre de messages : 60
Âge : 34
Date d'inscription : 18/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Arcaniste.
[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros Empty
MessageSujet: Re: [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros   [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros I_icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 17:19

Akila

Avec le retour de Modeste, le gros de l’orage était passé et il ne faudrait pas beaucoup de temps à Elros pour redevenir égale à elle-même. Akila savait pourtant que la nuit qu’elle venait de passer avait été un véritable calvaire pour l’anëdhelle, qui n’aimait rien moins qu’être impuissante. La sang-mêlée avait envie de courir rejoindre la Lëandrine, mais il était trop tôt encore.

Esseulée désormais, la prêtresse d’Arcam se fendit d’un rapide soupir avant de sortir de sa manche la carte qui l’avait convaincue que Modeste ne risquait rien. Du pouce, elle caressa la figure heureuse de la jeune femme peinte sur la prédiction du Prisonnier, puis tourna son visage dans la direction approximative de la chambre de l’adolescente en esquissant un sourire plein de contradiction. Elle grandit trop vite, songea-t-elle avec une affection sans limites pour la jeune femme. Avec dextérité, elle rangea la carte à sa place initiale avant de se mettre en mouvement. Arrivée à sa destination, elle toqua à la porte de l’éphémère, annonça sa présence, puis pénétra dans l’antre de Modeste. « Je viens en paix, » assura-t-elle à l’ancienne orpheline avec un sourire. Et d’ajouter, tandis qu’elle s’approchait : « Laisse-moi t’aider. » Ainsi que je le faisais lorsque tu étais plus jeune, garda-t-elle par-devers elle. Les adolescents n’aimaient pas particulièrement qu’on leur rappelât qu’ils avaient été des enfants pas si longtemps auparavant.

Elle posa avec douceur sa senestre sur le sommet du crâne de Modeste et tendit sa dextre pour que sa fille lui donnât l’éponge avec laquelle elle avait commencé à se laver. Avant de s’atteler à sa tâche, elle se permit d’affirmer : « Je sais que tu seras plus prévoyante à l’avenir. » En disant ces mots, sa voix était ferme, mais pas plus. Akila n’avait pas le cœur d’accabler Modeste, d’autant qu’elle avait rarement été la source de beaucoup de tracas auparavant. « Je savais que tu allais bien, lui avoua-t-elle d’ailleurs sur le ton de la confidence, car Arcam m’avait mis dans la confidence. »

Bien sûr, les murmures d’Arcam étaient rarement une sinécure à décrypter et la sang-mêlée avait beaucoup de questions qui se bousculaient à la frontière de ses lèvres. Elle attendait simplement le bon moment pour les poser.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros Empty
MessageSujet: Re: [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros   [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros I_icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 9:40


Modeste avait entendu les pas dans le couloir et ne fut pas surprise d’entendre frapper à sa porte. Elle soupira silencieusement : ainsi donc, elle n’attendrait pas plus longtemps avant que l’on ne vienne lui parler. Elle ignorait à quoi elle devait s’attendre, maintenant que la peur était passée. Elle réalisait bien évidemment que ce n’était qu’une marque d’affection à son égard et aurait sans doute bien plus mal pris si on ne lui avait rien demandé… Elle venait de la rue et était orpheline. Elle avait beau être en fin d’adolescence, elle savait mieux que personne la chance qu’elle avait d’avoir ce toit au-dessus de la tête et deux femmes pour veiller sur elle.
D’un mot, elle autorisa sa visiteuse à entrer car elle savait qui se tenait derrière la porte. Elros devait encore être en train d’essayer de retrouver son calme dans un coin de la maison ou à l’extérieur… L’adolescente laissa Akila venir à elle et lui prendre l’éponge pour reprendre le flambeau de sa toilette. Elles avaient toujours été très proches et il n’y avait aucune pudeur entre elles. Les choses étaient différentes avec l’anedhel, bien sûr…
Alors qu’elle restait immobile, la voix de la prêtresse se fit de nouveau entendre. La première phrase sonna comme un ordre.

-Je suis désolée. Ce n’était pas prémédité…

La seconde réplique d’Akila était bien plus énigmatique, telle l’expression du Dieu qu’elle invoquait. Même si elle ne pratiquait pas, Modeste connaissait bien la cartomancie. Tout comme elle connaissait le côté versatile et mystérieux d’Arcam qui répondait souvent aux questions qu’on lui posait de manière détournée. Peut-être sa mère savait-elle… Ou peut-être pas. Il était difficile de savoir. Cependant, elle comprenait qu’Akila se doutait de quelque chose et qu’elle lui tendait une perche pour lui en parler. La refuser aurait été un acte bien injuste envers elle. D’autant qu’elle ne souhaitait pas lui cacher cette expérience nouvelle qu’elle venait de vivre. Elle était sans doute la mieux placée pour la partager pleinement.

-J’avais l’intention de t’en parler, maman. Mais pas comme ça, en arrivant. Et puis je voulais… me poser un peu, prendre le temps de toucher terre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Silex
Elfe
Silex


Nombre de messages : 60
Âge : 34
Date d'inscription : 18/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Arcaniste.
[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros Empty
MessageSujet: Re: [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros   [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 12:59

Akila

Dans le dos de sa protégée, Akila esquissa un doux sourire ; elle reconnaissait bien dans le choix des mots de Modeste le lyrisme enflammé des adolescents. À n’en pas douter, l’oiselle avait encore beaucoup à apprendre des choses de l’amour et des corps et elle trouverait bien d’autres occasions où il lui faudrait « toucher terre à nouveau » ; la barde n’avait aucune envie d’infantiliser la Vaanie, cependant. Ce que son regard sur le monde et les Souffles autour d’elle manquait en expérience, elle le compensait bien souvent en intuition et en curiosité.

Akila prêta donc une oreille attentive à Modeste, l’encourageant à partager, mais prenant bien garde dans le même temps à respecter son intimité. C’était un art subtil qu’être parent, avait-elle découvert. Certes, sa famille était étrange et il en serait toujours pour arguer qu’Elros ne pouvait pas être sa compagne et que Maud ne pouvait pas être sa fille ; elle les aimait pourtant l’une comme l’autre et louait les Cinq d’avoir un jour nouer leurs destins.

À un moment, elle montra la carte qu’elle avait tiré à Modeste. Sur la surface rigide, deux silhouettes nues s’enlaçaient paresseusement. Telle avait été la confidence d’Arcam à Sa servante : les Amants. Leur discussion prit à ce moment-là un tour plus sensuel, plus intime aussi.

Quand elles eurent fait le tour du récit et des questions de l’adolescente, la barde prit congé. Il était une autre femme qui avait besoin de se confier, qui l’attendait sans doute. Cette nuit-là, Elros avait renoué avec ses vieux démons ; elle avait ressenti des sentiments et des émotions qui l’attachaient à un passé qu’elle abhorrait. Il était important qu’elle commençât à panser ses plaies. Si elle tardait trop, Akila savait où irait sa compagne : elle se perdrait dans les dédales de Thaar, jusqu’à retrouver Silex ; quel mal alors l’anëdhelle lui ferait, la sang-mêlé ne voulait pas y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros Empty
MessageSujet: Re: [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros   [RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RetroRP] La fleur cueillie | Modeste, Akila et Elros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: